Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 HALLOWEEN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:01

rosoiù cheers Laughing Very Happy HAPPY HALLOWEEN ! Very Happy Laughing cheers rosoiù

rosoiù oscar andré MA rosoiù


VOICI UN PEU D'HISTOIRE : cheers :flower:

HALLOWEEN ! Citrou10
Halloween est une célébration annuelle, mais au juste de quoi est-ce réellement une célébration ? Et comment cette coutume particulière a-t-elle commencé ? Est-il, en tant que certaine réclamation, un genre de culte de démon ? Ou est-il juste un vestige inoffensif d'un certain rituel païen antique ?
Le mot lui-même, « Halloween, » a réellement ses origines dans l'église catholique. Il vient d'une corruption contractée de tout sanctifie la veille. 1er novembre, « tout le jour de cavités " (ou « tout le jour de saints »), est un jour catholique de l'observance en l'honneur des saints. Mais, au 5ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST, en Irlande celtique, été officiellement fini le 31 octobre. Les vacances se sont appelées Samhain (truie-en), la nouvelle année celtique.
HALLOWEEN ! Bat110
Une histoire indique que, ce jour, les spiritueux désincarnés du tout ceux qui étaient morts tout au long de l'année précédente reviendraient à la recherche des corps vivants pour posséder pendant l'année suivante. On a pensé qu' est leur seulement espoir pour la vie après la mort. Le Celts a cru que toutes les lois de l'espace et de temps ont été suspendues pendant ce temps, permettant au monde d'esprit de mélanger avec la vie.
Naturellement, l'encore-vie n'a pas voulu être possédée. Ainsi la nuit du 31 octobre, les villageois s'éteindraient les feux dans leurs maisons, pour les rendre froides et indésirables. Ils s'habilleraient alors vers le haut de toute la façon de costumes horribles et bruyamment défilé autour du voisinage, étant aussi destructif que possible afin d'effrayer des spiritueux partis recherchant des corps pour posséder.
HALLOWEEN ! Haunte10

Une meilleure explication de pourquoi le Celts s'est éteint leurs feux n'était pas probablement de décourager la possession d'esprit, mais de sorte que toutes tribus celtiques aient pu rallumer leurs feux d'une source commune, le feu de Druidic qui a été continué brûler au milieu de l'Irlande, chez Usinach.
Quelques comptes racontent la façon dont le Celts brûlerait quelqu'un à l'enjeu qui a été pensé pour avoir été déjà possédé, comme sorte d'une leçon aux spiritueux. D'autres comptes de l'histoire celtique démystifient ces histoires comme mythe.


Le Romans a adopté les pratiques celtiques en tant que leurs propres. Mais dans la première ANNONCE de siècle, Samhain a été assimilé dans des célébrations de certaines des autres traditions romaines qui ont eu lieu en octobre, tel que leur jour pour honorer Pomona, la déesse romaine du fruit et des arbres. Le symbole de Pomona est la pomme, qui pourrait expliquer l'origine de notre tradition moderne du pendillement pour des pommes sur Halloween.

HALLOWEEN ! Jackol10
La poussée des pratiques a également changé l'heure finie de devenir plus ritualisée. Pendant que la croyance en possession d'esprit s'affaiblissait, la pratique de s'habiller vers le haut comme des hobgoblins, des fantômes, et des sorcières a pris un rôle plus cérémonieux.
La coutume de Halloween a été apportée en Amérique dans le 1840's par les immigrés irlandais se sauvant la famine de la pomme de terre de leur pays. À ce moment-là, les polissons préférés en Nouvelle Angleterre ont inclus incliner les dépendances finies et unhinging des portes de barrière.
On pense la coutume du duper-ou-traitement pour avoir commencé pas avec le Celts irlandais, mais avec une coutume européenne de neuvième-siècle appelée souling. Le 2 novembre, tout le jour d'âmes, les premiers chrétiens marcheraient du village au village priant pour des « gâteaux d'âme, » fait hors des morceaux carrés de pain avec des corinthes. Plus d'âme durcit les mendiants recevrait, plus qu'ils promettraient pour indiquer au nom des parents morts des donateurs prières. Lorsque, on l'a cru que les morts sont restés dans le limbo pendant un certain temps après la mort, et que prière, même par des étrangers, pourrait expédier le passage d'une âme au ciel.

HALLOWEEN ! Ani-pn10
La coutume de Jack-o-lanterne vient probablement du folklore irlandais. Car on dit le conte, un homme a appelé Jack, qui était notoire comme ivrogne et trickster, Satan dupé dans grimper à un arbre. Jack a alors découpé une image d'une croix dans le tronc de l'arbre, emprisonnant le diable vers le haut de l'arbre. Jack a fait une affaire avec le diable que, s'il ne le tenterait encore jamais, il promettrait l'a laissé en bas de l'arbre.
Selon le conte folklorique, après que Jack soit mort, il a été nié l'entrée au ciel en raison de ses manières mauvaises, mais il a été également nié l'accès à l'enfer parce qu'il avait dupé le diable. Au lieu de cela, le diable lui a donné une braise simple pour allumer sa voie par l'obscurité glaciale. La braise était intérieur placé par navet creusé-dehors pour le continuer rougeoyer plus longtemps.
Les navets utilisés irlandais en tant que lanternes de leur « Jack » à l'origine. Mais quand les immigrés sont venus en Amérique, ils ont constaté que les potirons étaient plus abondants bien que des navets. Ainsi la Jack-O-Lanterne en Amérique était un potiron creusé-dehors, s'est allumée avec une braise.

HALLOWEEN ! Hallow11

Ainsi, bien que quelques cultes aient pu avoir adopté Halloween en tant que leurs « vacances préférées, » le jour lui-même ne s'est pas développé hors des pratiques mauvaises. Il s'est développé hors des rituels de Celts célébrant une nouvelle année, et hors des rituels médiévaux de prière d'Européens. Et aujourd'hui, même beaucoup d' églises ont ou potiron découpant des événements pour les enfants. Après tout, le jour lui-même est seulement aussi mauvais qu'on s'inquiète pour le faire.

À première vue, la coutume mexicaine de El Día de los Muertos - le jour des morts - peut retentir tout comme les États-Unis coutume de Halloween. Après tout, la célébration commence traditionnellement le minuit la nuit d'oct. 31, et les festivités sont abondants dans les images liées à la mort.
Mais les coutumes ont différentes origines, et leurs attitudes envers la mort sont différentes : Dans les festivités typiques de Halloween, la mort est quelque chose être crainte. Mais dedans el día de los muertos, la mort - ou au moins les mémoires de ceux qui sont mortes - est quelque chose être célébrée.
EL día de los muertos, qui continue jusqu'à novembre. 2, a devenu des plus grandes vacances au Mexique, et les célébrations deviennent plus communes dans les régions des Etats-Unis avec une grande population hispanique. Ses origines sont distinctement Mexicain : Pendant la période de l'Aztecs, une célébration d'été de monthlong a été surveillée par la déesse Mictecacihuatl, Madame des morts. Après que l'Aztecs aient été conquis par l'Espagne et le catholicisme est devenu la religion dominante, les coutumes sont devenues entrelacées avec la commémoration chrétienne de tout le jour de saints novembre. 1.
Les détails de la célébration changent avec la région, mais une des coutumes les plus communes est la fabrication des autels raffinés pour faire bon accueil à des spiritueux partis à la maison. Des vigiles sont tenus, et les familles vont souvent aux cimetières fixer vers le haut des tombes de leurs parents partis. Les festivités incluent également fréquemment les nourritures traditionnelles comme pan de muerto (pain des morts), qui peut cacher un squelette miniature.

rosoiù - 1 - rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:45

rosoiù rire1 pale HALLOWEEN pale rire1 rosoiù

rosoiù oscar andré MA rosoiù


Suite :
---------------

HALLOWEEN ! Ani-pn10

Là semblent avoir été quatre jours saints principaux célébrés par Paleopagan Druides, probablement dans tous les territoires celtiques : Samhain, Oimelc, Beltane Et Lughnasadh (dans un ensemble d'épellations modernes Irlandais-basées). Quatre ) jours saints (ou « hauts » additionnels (solstice ou « plein hiver d'hiver, » ressort Équinoxe, solstice ou « milieu de l'été d'été, » et équinoxe d'automne), qui sont basés sur cultures germaniques ou autres indo-européennes, sont également célébrés dans Druide de Neopagan calendrier, avec d'autres basés sur les vacances traditionnelles (visitez essai lié pour des détails).
Les la plupart pratique courante pour le calcul de Samhain, Oimelc, Beltane et Lughnasadh a été, pour le bout plusieurs siècles, pour employer le civil jours de calendrier ou veilles des 1er novembre,1er février, du 1er mai et d'août 1er, respectivement. Puisque nous avons l'évidence de conflit sur la façon dont le Paleopagan Les druides ont calculé ces dates, utilisation juste moderne de Neopagans n'importe quelle méthode est le plus commode. Ce moyens, naturellement, que nous ne faisons pas tout quelque chose uniformément toute nuit donnée, qui équipe parfaitement de l'énonciation de Neopagan ce, « les païens de organisation est comme vivre en troupe des chats. » Il pas match le mal Théories de conspiration - qui nous ont marcher tout à un battement de tambour strict dedans unisson satanique parfait - du tout.
Ceux-ci quatre jours saints principaux désigné sous le nom des « festivals du feu » pour à moindre les cent dernières années ou ainsi, parce que (1) au Celts antique, As avec tout Paleopagans indo-européen, le feu était un symbole physique de divinité, sainteté, vérité, et beauté ; (2) rôles importants de jeu des feux dedans les coutumes traditionnelles se sont associées à ces festivals ; et (3) plusieurs les premiers disciples celtiques les ont appelés cela. Si en Irlande ou en Inde, parmi les Allemands ou les Hittites, les feux sacrés ont été apparemment allumés par Paleopagans indo-européen à chaque occasion religieuse importante. À ceci très le jour, parmi les catholiques orthodoxes et occidentaux orientaux, toi ne pouvez pas avoir a rituel satisfaisant sans quelques bougies étant allumées - naturellement, Les fondamentalistes considèrent ils Païen aussi !
Samhain ou « Samhuinn » est prononcé SAM de « truie » (comme chez le porc femelle) « - en neutre » (avec le bruit de voyelle) - pas « Hain » - parce que « le MH » au milieu d'un mot irlandais est « bruit de W un » (pas demandez-moi pourquoi, il est simplement irlandais). Connu dans l'Irlandais moderne As Lá Samhna, dans Gallois As Numéros Galen-Gaeaf (c'est-à-dire, la « nuit de l'hiver Calends »), et dans le Mannois As Laa Houney (Jour de Hollantide), Sauin ou Souney, Samhain est souvent dit d'avoir été le plus important des festivals du feu, parce que (selon la plupart des disciples celtiques) il peut ont marqué la nouvelle année celtique. Aux mineurs, Samhain était égal dans l'importance pour Beltane et partagé beaucoup de caractéristiques symboliques.

HALLOWEEN ! 180px-10
Samhain était le festival original qui Le calendrier chrétien occidental a déplacé ses « tous les saints' jour » à (oriental Les chrétiens continuent jour à célébrer tous les saints' au printemps, en tant que Les chrétiens romains ont eu à l'origine). Depuis le Celts, comme beaucoup de cultures, journalier commencé au coucher du soleil de la nuit avant, Samhain est devenu « égaliser » de « tout sanctifie » (« sanctifié » = « saint » = « saint ») ce qui était par la suite contracté dans « Sanctifiez-e la' en » ou le « Halloween moderne. »
S'il était la nouvelle année celtique ou pas, Samhain était le commencement du Hiver ou semestre foncé (les saisons de Geimredh=Hiver et Earrach=Ressort) As Beltane était le début de l'été ou Semestre léger (les saisons de Samradh=Été et Foghamhar=Chute). Le jour avant Samhain est le dernier jour de l'été (ou de la vieille année) et le jour ensuite Samhain est le premier jour de l'hiver (ou du nouveau année). A lieu « entre » les saisons ou les années, Samhain était (et) a considéré temps très magique, quand la promenade morte parmi la vie et les voiles entre passé, présent et futur peut être soulevé dans la prophétie et la divination.
Beaucoup importants on dit que des événements mythologiques se produisent ce jour. Il était sur a Samhain que le Nemedians a capturé la tour terrible du verre a construit par le mal Formorians ; que le Tuatha De Danann plus tard a défait le Formors par le passé et pour tous ; et que beaucoup d'autres événements à caractère dramatique ou prophétique dedans Le mythe celtique s'est produit. Plusieurs de ces événements ont dû faire avec le provisoire victoire des forces de l'excédent d'obscurité ceux de la lumière, signalisation commencement du semestre froid et foncé.
Il y a de l'évidence pour indiquer que trois jours ont été passés célébrant ceci festival. Philip Carr-Gomm, chef choisi de Ordre des bardes, de l'Ovates et des druides, parler de tous les deux Paleopagan et druides de Mesopagan en Angleterre, a eu ceci à dire à son sujet dans le sien Éléments de la tradition de druide :
Samhuinn, était du 31 octobre au 2 novembre un moment d'aucun-temps. Société celtique, comme toutes les premières sociétés, ont été fortement structurées et organisé, chacun a su leur endroit. Mais pour permettre à cet ordre d'être psychologiquement confortable, Celts a su que là dû être un moment où l'ordre et la structure étaient supprimé, quand le chaos pourrait régner. Et Samhuinn, était la telle heure. Temps était supprimé pour les trois jours de ces festival et personnes a fait des choses folles, hommes habillés comme femmes et femmes comme hommes. [Ceci s'est produit à Beltane aussi - IB] Chevaux de peuples de fermiers les' portes étaient ébranlées et gauches dans les fossés,' a été déplacé à différents champs, et les enfants frapperaient sur des voisins' portes pour la nourriture et les festins d'une manière dont nous trouvons toujours aujourd'hui, dans a manière arrosée-vers le bas, dans la coutume du duper-ou-traitement en sur Hallowe'.
Mais derrière cette folie apparente, étendent une signification plus profonde. Les druides ont su que ceux-ci trois jours ont eu une qualité spéciale au sujet de eux. Le voile entre ce monde et le monde des ancêtres a été dessiné de côté ces nuits, et pour ceux qui ont été disposés, voyages pourraient être faits dans la sûreté à la' autre côté'. Les rites de druide, donc, ont été concernés par faire le contact avec les spiritueux du parti, qui ont été vus comme sources de conseils et inspiration plutôt que comme sources de crainte. La lune foncée, le moment où aucune lune ne peut être vue dans le ciel, était la phase de la lune qui a régné ceci temps, parce qu'elle représente une période l'où notre vue mortelle doit être obscurci afin que nous puissions pour voir aux autres mondes.
Les morts sont honorés et régalés, pas comme les morts, mais comme les spiritueux vivants de a aimé ceux et de gardiens qui tiennent la racine-sagesse de la tribu. Avec venez du christianisme, ce festival a été transformé en en Hallowe' (31 Octobre), tout sanctifie [tout le jour de saints] (le 1er novembre), et tout le jour d'âmes (2 Novembre). Ici nous pouvons voir le plus clair la manière dans laquelle le christianisme a construit sur les bases païennes il a trouvé enraciné en ces îles. Non seulement but du match de festival avec le plus tôt, mais même le peu commun la longueur du festival est identique.
L'église chrétienne ne pouvait pas obliger le peuple à cesser de célébrer ceci les vacances, ainsi lui ont simplement arrosé une peu d'eau sainte là-dessus et l'ont donnée nouvelle noms, comme ils ont fait avec d'autres vacances et coutumes de Paleopagan. C'était a formez de l'impérialisme calendrical, temps sacrés de cooptation de Paleopagan, en tant qu'eux a eu les endroits sacrés de Paleopagan (plus sinon toutes les grandes cathédrales de l'Europe ont été construites sur des tombeaux plus tôt de Paleopagan et des plantations sacrées). Ainsi quand Les fondamentalistes viennent à votre panneau local d'école et essayent d'obtenir Halloween enlevé des écoles d'Etat parce que « c'est des vacances païennes, » ils sont parfaitement correct. Naturellement, le jour de Valentine/Lupercalia, Pâques/Eostre, et Noël/Yule ont également beaucoup d'éléments de Paleopagan liés au leur dater et/ou symboles, en tant que les témoins de Jéhovah et d'autres se sont dirigés dehors pendant des décennies. Ainsi si nous décidons de débarrasser les écoles d'Etat de toutes les vacances cela ont des aspects païens à elles, là ne sera pas beaucoup de plus pour les enfants à appréciez.
Je le trouve amuser que les années de l'adolescence américaines et les préadolescents semblent avoir instinctivement a augmenté leurs célébrations saisonnières pour ajouter une autre nuit avant Halloween, un sur lequel ils commettent de divers actes d'inoffensif (ou malheureusement pas) vandalisme, y compris des polissons sur des voisins. Si nous supposons que tout le jour de saints a été déplacé pour coopter le jour central de Samhain ce qui était associé à l'origine avec les dieux et les déesses du Celts, et tout le jour d'âmes avait lieu censé coopter le culte des ancêtres, puis le « chou moderne Nuit, » « boutons poussent fondamentalistes de nuit d'enfer » (le garçon fait qui les' !), ou simplement « nuit de sottise » (qui était le 30 avril - la nuit avant mai Jour - en Allemagne - il y a celui Beltane/Samhain raccordement encore) correspondrait à une célébration des spiritueux souvent malfaisants de nature. Ceci couvre alors bien le modèle indo-européen des « trois Kindreds » des déité, des ancêtres, et des spiritueux de nature.

HALLOWEEN ! 180px-11


Là où la coutume du « tour ou le traitement » viennent de ? Est il vraiment antique, uns siècles, ou relativement modernes ? Regardons l'évidence :
Kevin Danaher, en son livre remarquable Année en Irlande, a une longue discussion de l'Irlandais traditionnel célébrations de ce festival. Dans une section sur « Sanctifiez-e' en Guisers, » il dit :
Un familier la vue dans la ville de Dublin et au sujet du 31 octobre est celle de petits groupes de enfants, rangés en vêtements grotesques et avec des visages masqués ou peints, aborder les passants ou frappement sur des portes de maison avec la demande : « Aide partie d'en du sanctifier l'E' ! Tous pommes ou écrous ? » dans l'espérance d'être petits présents donnés ; ce, par ailleurs, est plus remarquable en tant que lui est la seule coutume folklorique de la sorte qui a survécu dans la métropole.
Un couple de il y a des générations, dans les parties de Dublin et dans d'autres régions de l'Irlande, les groupes se seraient composés de jeunes hommes et de garçons adulte, qui souvent distances considérables parcourues à leur recherche, avec par conséquent plus grand récompense. Le montant a été habituellement dépensé sur « sanctifie E' partie d'en, » avec musique, danser, se régalant et ainsi de suite, à une certaine maison choisie, et pas simplement consommé sur place en tant qu'avec les enfants de nos jours…

rosoiù -2 - rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:13

rosoiù rire1 pale HALLOWEEN pale rire1 rosoiù

rosoiù affraid oscar andré MA affraid rosoiù


Suite :
-----------

HALLOWEEN ! Hallow16
Irisleabhar Na Gaedhilge, II, 370, déclare cela dans les parties du compte Waterford, en sanctifient E' s'appelle oidhche h-aimléise de Na, « La nuit de la sottise ou de l'escroc. » Il était d'usage dans comté - il survit toujours dans les endroits - pour les « garçons » à réunir dans les troupes, et, dirigé par quelques klaxon-ventilateurs qui ont été toujours choisis pour le leur force des poumons, pour maisons rendre visite à tous fermiers' dans la zone et prélevez une sorte de chantage, avec bonne humeur demandée, et en tant que gaiement donné. Ils se sont après réunis à un certain rendez-vous, et dans le joyeux revelry a célébré le festival de Samhain de leur propre manière. Quand l'éloigné l'enroulement des klaxons a été entendu, haricot un' tigh [femme de maison] préparée pour leur réception, et obtenue prêt l'argent ou builín (pain blanc) leur être remis par la porte moitié-ouverte. Celui qui a entendu le scurry sauvage de leurs précipitations par une basse-cour à la cuisine-porte - il y avait toujours une course parmi elles pour obtenir la possession du verrou - ne remettra pas en cause la convenance du mot aimiléis [sottise] appliqué à leurs démarches. Le chef de la bande chaunted une sorte de récitatif en gaélique, l'entonnant avec un son vibrant nasal fort pour cacher le sien identité, dans laquelle le good-wife a été invité pour faire l'honneur à Samhain… « Un contribuant à Un Claidheamh Soluis, 15 déc. 1906, 5, donne a exemple de ces vers, d'anneau, comté Waterford :
‘Anocht Oidhche Shamhna, une mangue de Mhongo. La concession est fuinneogaibh de Na ; dúntar díirse de Na. Shuidhe d'identification d'Eirigh', un bhean un tighe. Téirigh siar vont banamhail, le goudron aniar vont flaitheamhail. Dhath d'ar d'ime d'agus d'aráin de ceapaire de leat de Tabhair faites le fhéin de leacain ; une annonce d'aoirde de dhe de ghirrfiadh de léim de mbeidh vieillit le ciscéim air du dhe im de choiligh. Righin de Tabhair chugham peigín de bhainne, mín, milis a mhullaigh de' uachtar' de Na agus de chosa de Na de leawhnach de mbeidh ; disparaissent sé AG de mbeidh shléibhtibh d'Ôn-a de teacht d'agus AG de chnocaibh de Na d'imtheacht', leat de ó de badh d'agus disparaissent le mé de sé de dtachtfadh, dom bhaoghal de níor de fhada de chreach de MOIS d'agus.’

HALLOWEEN ! Hallow17
`(« Mongo de l'OH La mangue, en sanctifient E' ce soir. La paille dans les fenêtres et ferment les portes. Élévation la femme au foyer, montent l'intérieur féminin, retournent avec hospitalité, apportent avec toi une tranche du pain et beurrez la couleur de votre propre joue, aussi haut que le saut d'un lièvre avec l'étape d'un robinet du beurre là-dessus. Apportez-nous une mesure de bonbon fin épais trayez, avec du nouveau lait au-dessous et la crème de ci-dessus, en venant en collines et en entrant montagnes

Vous pouvez plus facilement passer de Ce monde à l'autre Monde et vice-versa. C'était également un temps parfait pour la divination ou « fortune indiquant » (Danaher parle de toute la ceci de manière approfondie). Tandis que quelques monotheists peuvent considérer comme étant ces activités « mal, » les la plupart les religions dans l'histoire humaine les ont considérées parfaitement normales.
Avant et après l'arrivée du christianisme, de début novembre était quand les gens dedans L'Europe occidentale et nordique a fini le bout de leur moisson, a envoyé à la boucherie leurs actions excessives (ainsi les animaux de survie aurait assez nourriture pour la faire par l'hiver), et grands régals jugés. Ils ont invité leurs ancêtres pour joindre eux, les tombes décorées de famille, et le fantôme dit histoires - qui peuvent frapper quelques monotheists aujourd'hui en tant que religieux incorrects, mais qui semble à peine le « mal » - et beaucoup de polytheists modernes le plus ou moins même (bien que peu de nous ont des troupeaux à amincir). Ainsi où « dupe ou traitement » entré ?
S'accorder à l'essai de Tad Tuleja, « dupez ou traitez : Prétextes et contextes, » en Jack L'anthologie de Santino, Halloween et d'autres festivals de la mort et de la vie, tour ou traitement moderne (principalement enfants allant porte-à-porte, priant pour la sucrerie) a commencé assez récemment, comme mélange de plusieurs influences antiques et modernes. À de divers heures et endroits au milieu Les âges, coutumes se sont développés des beggers, puis enfants, demandant “gâteaux d'âme” sur Tout le jour d'âmes.
• À quelques autres fois et endroits médiévaux, costumé vacances défilant, chantant et dansant à Jour de mai, Halloween, et Yule (avec différents thèmes, naturellement, cependant parfois avec caractères semblables, tels que le « cheval de passe-temps ») est devenu populaire en Irlande et les îles britanniques. À l'origine ces célébrants costumés étaient des adultes et des années de l'adolescence plus anciennes, qui irait de la maison à la maison (comme Danaher décrit ci-dessus) bière et munchies exigeants en échange de leurs exécutions, qui symboles mélangés et thèmes païens et chrétiens. Tandis que beaucoup de Neopagans peut pensez que ces coutumes folkloriques vont toute manière de nouveau aux temps de Paleopagan, elles soyez réellement assez moderne (voyez Stations de le soleil : Une histoire de l'année rituelle en Angleterre, par Ronald Hutton).
• Aux chefs de ménage médiévaux, naturellement, étant avare pensé (particulièrement devant les ancêtres visitants et les gens de faery chez Halloween) porteraient malheur très, en tant que lui violez les lois antiques de l'hospitalité. Peut-être il y en avait paraders enivrés qui pourraient avoir décidé de revenir plus tard dans la nuit et le jeu dupe sur ceux qui ne les avait pas récompensées correctement, mais toutes les références à tels sont assez modernes.
• Dans 1605 c.e., effort abortif de Fawkes de type' à faites sauter le Parlement britannique le 5 novembre, mené à la création de “Jour de Fawkes de type,” célébré près la brûlure des effigies de Fawkes dans les feux et les enfants s'habillant dedans chiffons à prier pour l'argent pour des feux d'artifice. Comme les décennies ont roulé près, ceci est devenu complètement enlaceré avec des célébrations et des coutumes de Halloween. Ceci n'étonne pas, considérant que les feux étaient une partie centrale de la vieille tradition de Samhain/Halloween, et de ce novembre. le 5ème était réellement plus près de la date astrologique pour Samhain (pensé par un certain Neopagans pour être la méthode datante originale) que novembre. le 1er était ! En l'année 2006, le film V pour Vendetta a présenté l'image du type Fawkes à millions d'Américains.
• Au 19ème siècle Amérique, immigrés ruraux d'Irlande et d'Ecosse a gardé des coutumes genre-spécifiques de Halloween de leurs patries : les filles restées à l'intérieur et ont fait des jeux de divination, alors que s'engager dehors erré par garçons dedans ritualized presque également des polissons, quel leurs aînés “blâmé » sur les spiritueux étant à l'étranger cette nuit.
• En outre en siècle New York de mid-19th, enfants appelé “ragamuffins” habillez dans des costumes et priez pour des penny des adultes le thanksgiving Jour.
• Choses obtenu plus méchant avec l'urbanisation et la pauvreté accrues dans les années 30. Les adultes ont commencé à mouler environ pour que les manières commandent précédemment l'inoffensif mais maintenant vandalisme de plus en plus cher et dangereux de “garçons.” Les villes et les villes ont commencé organisation “sûr” Événements et chefs de ménage de Halloween a commencé à donner dehors des dessous de table aux enfants de voisinage comme manière de distraire ils loin de leur anarchie précédente. Les ragamuffins ont disparu ou a commuté leur date à Halloween. La limite “tour ou festin,” apparaît finalement dans la copie autour de 1939 !

HALLOWEEN ! Ani-ca10
Polissons est devenu encore plus méchant dans les années 80, avec exister répandu de pauvreté côte à côte avec l'avarice obscène. Malheureusement, comme criminalistes, militaires les recruteurs et les historiens savent, les animaux les plus dangereux sur notre planète soyez sans emploi teenaged des mâles. Enfants ennuyés dans une culture violence-saturée glissez tous trop facilement de la « décoration » inoffensive maisons de leurs voisins des' avec la crème à raser et le papier de toilette au vandalisme et aux assauts sérieux. Blâmer Halloween de ceci est plutôt comme blâmer le quart de juillet de les nombreux dommages de pétard qui se produisent chaque année (et qui sont également combattu par des événements publiquement commandités).
Par le mi le 20ème siècle en Irlande et en Grande-Bretagne, ce semble seulement les enfants plus petits s'habillerait vers le haut et le défilé maisons à voisins des', font de petites exécutions, demandez alors une récompense. Les enfants américains semblent se rappeler ceci avec le leur chante des « cloches de tintement, odeurs de Batman, merle a étendu un oeuf, » et autre airs de classique faits pour aucune raison autre que parce que « il est traditionnel. »
À un grand l'ampleur, les costumes portés par moderne duper-ou-treaters représente, en tant qu'eux pourrait avoir dans des périodes plus anciennes, un effort d'amuser, amuser et/ou effrayer voisins, et pour concurrencer un peu d'autres dans la beauté, laideur, humeur, scariness, et costumer la compétence.

rosoiù - 3 - rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:28

rosoiù rire1 affraid HALLOWEEN affraid rire1 rosoiù

rosoiù pale oscar andré MA pale rosoiù


Suite :
--------------
HALLOWEEN ! Ani-pn12
Halloween est une période qui reconfirme le lien social d'un voisinage (en particulier le lien entre les étrangers de différentes générations) par un acte rituel de le commerce. Les enfants vont aux longueurs pour s'habiller vers le haut et pour surmonter leur crainte de étrangers en échange de sucrerie. Et les adultes achètent la sucrerie et surmontent leur méfiance des enfants étranges en échange du plaisir de voir leurs équipements sauvages et reliving vicariously leurs propres aventures As enfants.
Dans autre les mots, la valeur vraie et l'importance de Halloween vient pas de la parade dans des costumes devant les amis et la famille étroits, mais de cet échange avec des étrangers, exorcizant nos craintes des étrangers, réaffirmant notre social collez avec les personnes du voisinage que nous rarement, si jamais, voyons reste de l'année.
Il y a tellement d’images mauvaises qui se sont associées à Halloween comme des fantômes, squelettes, chats noirs, laids sorcières, démons, monstres, et lanternes de Jack O' Et ces
Fantômes ont toujours semblé raisonnable parfait, pour Samhain était le festival où les portes entre les mondes étaient larges ouvert et les amis et la famille partis pourraient croiser plus de dans l'une ou l'autre direction. En tant qu'I cités précédemment, les gens ont invité leurs ancêtres à les joindre dedans célébration. Le seul qui se recroquevillerait dans la crainte serait les gens qui ont eue fait du tort quelqu'un morts et qui a donc craint le hâtiment d'une certaine sorte. le conte souvent répété ce les morts a erré la terre après mort jusqu'au prochain Samhain, quand ils pourraient alors passer au cours de à la vie après la mort, fait le non le sens dans Paleopagan celtique ou croyance chrétienne médiévale, est ainsi probablement assez moderne. Il est possible que tous les spiritueux « terre à terre » avoir besoin d'aide pour passer au-dessus du du pouvoir l'avoir reçue actuellement, mais ceci n'aurait pas été considéré nécessaire pour la plupart des morts.

HALLOWEEN ! Bat112

Samhain était la période de l'année où les troupeaux ont été cueillis. Cela signifie ce des fermiers et les herders ont tué les vieux, malades ou faibles animaux, aussi bien que d'autres ils n'a pas pensé le rendrait par l'hiver avec cette année disponible nourriture. Avant les derniers siècles dans l'ouest, la plupart des personnes ont vécu avec la mort comme partie commune de la vie, d'autant plus que la plupart d'entre elles a vécu dessus fermes. Samhain est devenu imprégné avec le symbolisme de ces décès annuelles. Ainsi squelettes et crânes a joint les fantômes comme symboles des vacances. Encore, il y a rien mauvais ici, au moins à l'innocent au coeur. En effet, au Mexique, là où les vacances sont connues As Los des dias De de Los Muertos, ou « jours des morts, » (combinant tout le jour de saints avec Tout le squelette de jour d'âmes) et jouets et même sucreries de crâne sont faits et apprécié par les millions, beaucoup par et pour les catholiques romains dévots.
Médiéval Les chrétiens ont craint jusqu'ici des chats, pour des raisons peu claires, et ont particulièrement craint noir chats qui pourrait partir furtivement « invisiblement » autour la nuit. Il est ironique qu'ils chats craints tellement qu'ils aient tué des dizaines de milliers de eux, partant leurs greniers s'ouvrent aux rats et aux souris, aucun doute faisant être beaucoup de nourriture gaspillé, et laissant l'Europe dans l'ensemble grande ouverte à la peste noire, qui a été porté par les puces sur ces rats et souris. Malheureusement, des millions des décès humaines provoquées par la peste noire plus tard ont été blâmés dessus Diabolique Sorcières l'église inventée, alors assassiné. Chats, comme les animaux « mauvais », est alors devenu associé aux sorcières « mauvaises ».
Sorcières comme les figures du mal pur étaient inventé par l'église médiévale et gonflé par les églises catholiques et protestantes pendant la période de réforme. Les sorcières de Paleopagan étaient les gens suspectés par leurs voisins d'employer la magie ou le poison pour nuire à d'autres, cependant la limite a été parfois employé pour insulter ou accuser « les gens adroits » (qui étaient herboristes, devins, et magiciens folkloriques) de méfait commettant. Je sais sans association formelle des sorcières avec Samhain jusqu'au défunt milieu Âges. Pour quelques faits historiques sur toutes personnes différentes - vraies et imaginaire - qui se sont appelés les « sorcières » au cours des siècles, En tant que Église essayée plus dur et inciter plus dur des personnes à abandonner leur Paleopagan les coutumes pour le nouveau chrétien ceux, Samhain sont devenues une cible principale. L'église a commencé à indiquer cela démons étaient à l'étranger avec les morts, et celui les gens féeriques étaient tous les monstres qui tueraient les négligés. Si diabolique La sorcellerie a été inventée, « la sorcière Diable-Adorante mauvaise » est simplement devenue le plus nouveau monstre à ajouter aux autres. La peau verte était une vingtième contact de siècle Magicien d'once le film s'est ajouté à la version « de vieille sorcière mauvaise » de la sorcière diabolique.
Halloween sont devenues des vacances dans des temps modernes pour quelle moitié de l'amusement était effrayé hors des esprits à un. Nouveau supplémentaire par fiction moderne monstres à l'Américain mélangez, y compris des vampires (précédemment connus la plupart du temps en Europe de l'Est), les loups-garou, mamans (après Egyptology moderne commencé), et divers tueurs psychopathes et goules. Ce ne sont pas des images n'importe qui réellement les besoins de perpétuer, mais les années de l'adolescence les apprécient certainement.
Jack Lanternes d'O', As cité précédemment, est devenu populaire comme décorations de maison aux Etats-Unis après les personnes irlandaises immigrées a découvert combien des potirons plus faciles coûtaient découper que les navets, lâchant ce qui s'est transformé en tout à fait forme d'art dans durent décennie ou ainsi. Ils ajoutent certainement un contact fantasmagorique, particulièrement quand les visages rougeoyants apparaissent de l'obscurité.
HALLOWEEN ! Hallow18

La plupart des psychiatres et les psychologues semblent convenir ce Halloween emphatique célébration de la mort les services mettent en évidence les sentiments supprimés de notre culture environ la matière, qui peut être une expérience saine pour des enfants et des adultes. Je suspecte fortement que la raison primaire de l'aversion de la culture américaine à penser à la mort et à la mort est que la plupart des occidentaux modernes pas doctrines croyez réellement religions monotheistic traditionnelles des' sur matière, ou s'ils, ils craignent que la punition éternelle davantage qu'eux attendent récompense éternelle. Les vues de Paleopagan/Neopagan que la mort est une transition à un nouvel état d'être où les choses vont sur beaucoup comme elles ont ici, au moins jusqu'à ce qu'on se réincarne, est beaucoup moins effrayant (au moins pour ceux ayant une vie relativement heureuse maintenant), et marques la plupart des spiritueux des morts unthreatening à nous.
Certainement, Halloween donne à des parents une occasion de discuter leur croyance et les attitudes au sujet de la mort avec leurs enfants, une espère sans la fin récente la mort pour opacifier les questions, et pour apaiser quelque craintes leurs enfants puissent ayez.

HALLOWEEN ! Jackol11

Halloween est le nom moderne pour Samhain, un jour saint celtique antique qui beaucoup Neopagans - particulièrement Wiccans, druides et Reconstructionists celtique - célébrez comme début spirituel d'une nouvelle année.
• Halloween est un temps pour confronter nos attitudes personnelles et culturelles envers la mort et ceux qui ont passé dessus avant nous.
• Halloween est un temps pour soulever le voile entre les nombreux matériel et chant religieux mondes dans la divination, afin de gagner la perspicacité spirituelle au sujet de nos pasts et futur.
• Halloween est un temps pour approfondir notre raccordement aux cycles des saisons, à les générations qui sont venues avant que nous et ceux qui suivront, et aux dieux et aux déesses nous adorons.
• Halloween est un moment a laissé nos enfants intérieurs dehors jouer, pour passer dessus le notre traditions d'enfance à nos enfants, et pour partager l'amusement avec le notre amis et voisins de beaucoup d'autres fois. Ainsi…

rosoiù :vbgvbg: rire1 HAPPY HALLOWEEN AU FORUM LADY OSCAR-ANDRE ! rire1 :vbgvbg: rosoiù
rosoiù lol! Very Happy HALLOWEEN ! 530983 HALLOWEEN ! 190830 :alainaaa: MA HALLOWEEN ! 371562 HALLOWEEN ! 536483 HALLOWEEN ! 280446 HALLOWEEN ! 828932 HALLOWEEN ! 85012 Very Happy lol! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Capitaine
Capitaine
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 05/06/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:18

très intéressants articles sur halloween

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

HALLOWEEN ! Mileva10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmontsimpa.canalblog.com/
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:20

Merci, Marina sama ! I love you cheers
Suis contente que cela t'ai plu ! Very Happy Wink
Happy Halloween ! cheers sunny
Nous avons aussi la même coutume de déguisement
et de quête de friandises de maison en maison à la Sainte Barbe,
le 4 décembre ! cheers :flower:
Avec une chanson appropriée pour Sainte Barbara sunny
qui est née ici, et qui fuyait parmi les champs de blé dont les tiges
se sont dressées pour la cacher de l'armée envoyée par son père,
un paeïn qui la persécutait parce qu'elle était devenue chrétienne !!! Sad
Les paroles de la chanson sont touchantes : " Hachlé Barbara,
el kameh bel kwara"... Le murmure des épis de blé qui chantent
la fuite de Ste Barbara...On offre du blé cuit sucré avec de l'anis...et des amandes et noix dans des coupes chaudes... Wink 🤡 :joker:
Gros Bisous I love you queen lol! cheers rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Capitaine
Capitaine
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 05/06/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:56

je l'ignorais!
merci pour ce clin d'oeil très instructif^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

HALLOWEEN ! Mileva10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmontsimpa.canalblog.com/
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:33

Mon costume de Holloween : Wink Laughing HALLOWEEN ! Hallow19

Par une nuit noire :
HALLOWEEN ! Ani-ca11

Pleine lune de Halloween :
HALLOWEEN ! Fullmo10

Citrouille allumé :
HALLOWEEN ! Ani-pn13

Chauve-souris :
HALLOWEEN ! Bat113

Arbre hanté :
HALLOWEEN ! Haunte11

Squelettes dansantes :
HALLOWEEN ! Skelet11

Goûter granula, yeux :
HALLOWEEN ! Gouter10


Goûter granula, réglisse :
HALLOWEEN ! Gouter11

recette Halloween :
HALLOWEEN ! Recett10

Recette Halloween limaces...etc...:
HALLOWEEN ! Recett10
Sorcière citrouille :
HALLOWEEN ! Citrou11

Sorcière gribouilla à colorier :
HALLOWEEN ! Grabou10

sorcière bricolage :
HALLOWEEN ! Bricos10

citrouille allumée de nuit :
HALLOWEEN ! Citrou12

Citrouille allumée pleine lune :
HALLOWEEN ! Citrou13

Potiron Halloween :
HALLOWEEN ! Pumkin10

Ballons Halloween :
HALLOWEEN ! Ballon10

Corne fleurie de Halloween :
HALLOWEEN ! Corne_10
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:00

Encore Halloween !!! Wink I love you Laughing pale affraid cheers lol! :flower:

Comptine pour les enfants :
Grabouilla
C'est une vieille sorcière qui s'appelle
Graboubou, Graboubou, Graboubou, Grabouilla.
passe par la chatière du gros chat Ramina
Ramimi, Ramimi, Ramimi, Ramina.
Elle transforme en cafetière,
les bottes de ma grand-mère,
se cache dans la gouttière
de la maison de Nicolas.
Nicoco, Nicoco, Nicoco, Nicolas.
Refrain
Sorcière, sorcière
vite cache-toi!
Sorcière, sorcière
retourne chez toi!
Mais un jour la sorcière mangea trop de chocolat
chococo, chococo, chococo, chocolat
elle entre chez l'épicière et vole des petits nougats
p'tits nounou, p'tits nounou, p'tits nounou, p'tits nougats
elle mange une boîte entière,
puis elle boit de la bière,
elle dit d'un ton amer :
" J'ai mal à l'estomac!"
l'estoto, l'estoto, l'estoto, l'estomac
Refrain
Sorcière, sorcière
C'est bien fait pour toi!
Sorcière, sorcière
retourne chez toi!
rosoiù affraid pale oscar andré MA affraid pale rosoiù

Friandises de Halloween :
Lanternes d'Halloween : Il te faut des oranges et de la mousse au chocolat.
Tu coupes le dessus des oranges, tu gardes bien les chapeaux, tu vides les oranges de leur pulpe, tu fais des yeux et une bouche comme si c'était des citrouilles et tu remplis les oranges de mousse au chocolat. Tu coiffes avec les chapeaux et tu mets au frais.
Biscuits lanternes d'halloween .
Il te faut 200 grammes de beurre très ramolli, 1 blanc d'oeuf, 125 grammes de sucre, 1 citron, 1 pincée de sel, 350 grammes de farine, du chocolat pour la patisserie ou de la gélée de cassis, de myrtille ou de mûres, du sucre glace, du colorant alimentaire vert et orange (jaune et rouge mélangé, ça marche).
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, ajouter le blanc d'oeuf, 1 giclée de jus de citron, le sel et la farine. Bien mélanger et laisser reposer 1 heure.
Préchauffer le four à thermostat 7.Etaler la pâte au rouleau sur une surface farinée. Lui donner une épaisseur de 3mm. Découpe des citrouilles dans la pâte. Il te faut deux citrouilles découpées pour faire une lanterne. Tu évides une des deux citrouilles et tu laissses l'autre pleine.
Tu poses les citrouilles sur une plaque à patisserie huilée. Tu mets dans le four
10 à 15 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés.
Pour le glaçage, tu mélanges dans un bol le sucre glace et le jus de citron. Tu en mets de côté une toute petite quantité. Tu teintes en orange ton mélange et en vert la petite quantité que tu as mis de côté.

Tu peins on orange et vert les parties évidées avec un pinceau et laisses sécher. Si tu es perfectionniste, tu peux dessiner les côtes des citrouilles en rajoutant une trace de rouge dans ton glaçage pour obtenir un orange plus foncé.
Tu mets les parties évidées sur les pleines. Tu remplis les trous de chocolat fondu ou de confiture. Tu soulèves un peu la partie évidée pour qu'un peu de chocolat ou de confiture s'étale et tu appuies ensuite la partie évidée sur la pleine pour qu'elles se collent ensemble.
Pommes farcies aux bêtes répugnantes:
Il te faut un plat qui va au four, des pommes (environ 1 par personne), de la confiture, et un peu de beurre. Facultatif : glace à la vanille.
Tu mets le four à péchauffer à thermostat 6/7 ou si tu es un peu jeune pour utiliser le four, tu demandes à un adulte de le faire. Tu laves tes pommes, tu les sèches et tu les piques un peu avec un couteau pointu pour que leur peau n'éclate pas trop. Tu beurres le plat. Avec un vide-pommes, tu enlèves le coeur des pommes. Tu les poses dans le plat et tu remplis le trou de gelée de groseille, de gelée de framboise ou d'une autre confiture Tu mets à cuire 30'. Tu les sors et tu glisses à moitié dans le trou quelques sympathiques petits bonbons en forme d'araignée, ou de vers de terre ou grenouilles.
Tu peux les servir tièdes avec de la glace à la vanille ou froides.
Doigts de sorcière fraichement arrachés
Il te faut 180 grammes de farine, 90 grammes de sucre, 60 grammes de beurre ramolli, 1 oeuf, quelques gouttes d'extrait de vanille. Du chocolat pour la patisserie. De la gelée de groseilles ou de framboises
Dans un saladier, tu mélanges la farine, le sucre et le beurre, puis tu ajoutes l'oeuf et les gouttes de vanille. Tu mets à chauffer ton four à 200°. Tu huile une plaque à patisserie. Tu prendes des portions de la pâte et tu fabriques des boudins de 1,5 centimètres de diamètre et de dis centimètres de long. Tu leur donnes à peu près la forme de doigts. Du côté le plus gros, tu donnes un aspect un peu arraché (si tu y arrives !). Tu poses les doigts sur la plaque. Dix à quinze minutes au four. Tu laisses refroidir. Tu fais fondre ton chocolat et avec un pinceau, tu peins des ongles et des petites rides sur les articulations. Tu laisses bien sécher. Puis tu poses tes doigts sur un plat et tu barbouille le côté "arraché" de confiture. Tu peux laisser un peu de confiture s'étaler sur l'assiette.
La bave de grenouille
ingrédients: guimauve (blanc de préférence) sirop de menthe
P réparation: dans un grand chaudron, verse le sirop et ajoutes-y des guimauves que tu aura fait fondre à l'avance , ensuite tu peux y ajouter des gouttes de colorant pour faire plus répugnant.
Petits fantômes ou grosses araignées
Ingrédients : 160 gr de sucre 4 Blancs d'oeuf, sarments de vigne en chocolat et grains de chocolat.
Préparation : Battre les blancs d'oeuf en neige très ferme dans un saladier, ajouter peu à peu le sucre en fouettant toujours pour que la pâte reste très ferme.

Sur une plaque à gâteau graissée, faire des petits tas de pâte à meringue de la forme désirée.
Cuisson : Cuisson à four très doux 80 °C , porte entreouverte pour sècher les meringues pendant deux à quatres heures, jusqu'à ce qu'elles soient bien croquantes.
Décoration : Avant que les meringues ne soient refroidies, mettre les yeux et la bouche des fantômes et des araignées et planter les pattes. On peut prendre des smarties pour faire les yeux des araignées.


HALLOWEEN ! Recett11

rosoiù affraid rire1 oscar andré MA rire1 affraid rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:09

aah je crois que la comptine que t'as mis on la chantais en maternelle ^^

Sinon merci pour ses articles pleins de rensignements sur cette belle tradition !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

HALLOWEEN ! Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:26

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
je l'ignorais!
merci pour ce clin d'oeil très instructif^^

Pas de quoi, Marina Elric adorée ! I love you Wink cheers lol!
Il y a des tas de légendes de chez les libano-francophones,
que c'est un plaisir de vous les raconter !!! Wink Laughing sunny

Permets-moi de poster un article que j'ai trouvé
à propos de l'interprétation des rêves ici, Wink
car je ne retrouve pas le topic où nous en avons parlé ? Question Idea

LE FEU DANS LE REVE :

Le feu a toujours été l'objet d'un véritable culte. Chez les anciens,
le feu était synonyme de vie, de lumière, de force et d'amour...
De plus, le feu est lié aux sentiments amoureux. On brûle de passion...
le coeur est embrasé... on se consume d'amour... Le feu signifie
à la fois, éclat, lumière, vitalité, force spirituelle et organe viril !
Si vous rêvez de feu, vous touchez les grandes puissances de l'énergie
psychique. Dans les songes, apparaissent alors des flammes
claires ou sombres. C'est le feu de l'amour qui nous consume...
Le feu permet de transformer la matière par fusion.
Il est un élément purificateur. Si vous rêvez de grands feux,
soyez certains que votre songe est plein de significations !
Vous cherchez à vous débarasser de vos impuretés morales
et de vos futilités ; à moins que votre rêve ne vous prévienne
de ce que, inconsciemment, sont nés en vous des sentiments
nouveaux, des idées neuves, brûlantes et pures...

Le feu des rêves est un symbole de lumière, de purification,
d'énergie...

Une reine ou une princesse signifie dans un rêve un rôle passif
qui représente notre inconscient qui demande à être réveillé,
c-à-d. remis en action, afin d'aider notre conscient dans sa
lucidité harmonieuse !
C'est aussi le symbole du chef qui guide et aime. C'est la supériorité spirituelle.

Sang est synonyme de blessure morale qui saigne...

Tombe est l'endroit où on se pose des questions profondes..
Sur la vie et la mort...Le rêveur doit mourir à lui-même
pour renaître à une vie purifiée...C'est le symbole de
la résureection et la renaissance !

MA MA queen I love you a un grand ascendant sur l'inconscient des personnes
qui l'aiment... L'exemple de sa vie donne à réfléchir.... rosoiù
Gros Bisous rêveur... Wink I love you queen lol! :flower: rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:32

Lady-Oscar-forever a écrit:
aah je crois que la comptine que t'as mis on la chantais en maternelle ^^

Sinon merci pour ses articles pleins de rensignements sur cette belle tradition !

Ravie que tu retrouves la comptine de ton enfance,
Ma Chère Lady-Oscar-forever adorée ! Wink Very Happy
Il y a des tas d'articles sur Halloween.. Laughing affraid
que cela risque d'innonder le fofo, Wink si on les poste... rire1
Gros Bisous I love you queen affraid lol! :flower: rosoiù rosoiù

PS : N'oublies pas d'embrasser Pepsi demain, entre les deux yeux
de ma part ! Wink I love you :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:38

Note Importante sur l'esprit de solidarité entre les membres : Wink Laughing
Par égard pour une personne membre adorée, cheers
de ce Forum LO oscar andré MA ,
qui est mon AMIE, I love you j'ai omis exprès toutes les images
d'araignées.. pale affraid afro de Halloween ! rire1 rosoiù
biz... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:51

Pour Pepsi ça attendra le 8/11 car demain c'est fermé snif

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

HALLOWEEN ! Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:25

Merci pour toutes ces précisions sur halloween !
La comptine, je la connaissais ! Elle est trop mimi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

HALLOWEEN ! Jarjeys1fr9

HALLOWEEN ! Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptySam 1 Nov 2008 - 19:31

Merci, jolie "rose de l'ombre", Jarjayes adorée ! I love you
Happy Halloween...qui nous ramène aux plaisirs de l'enfance... Wink Very Happy cheers
Gros Bisous I love you queen lol! :flower: rosoiù rosoiù
HALLOWEEN ! Sorcia10
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:44

c'est merveilleux toutes ces infos
j'en apprend un peu plus sur cette fête cheers

encore merci à toi Zinzare sensei I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
HALLOWEEN ! 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
*oscar&andré*
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
*oscar&andré*

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 10/12/2007

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:49

Désolé pour le retard ouiiiinnnn!! je vous dis à tous joyeux Halloween!!!!! j'espère que vous êtes bien amusés et vous avez pri des kilos!!! Laughing Laughing lol!


Ma chère zinzare merci pour cet article instructif!! et la fête de liban!!! je ne sais pas qu'il y a une resemblante à Halloween qu'on connais!!! tes images sont très belles!! maintenant je suis coincée dans le toile d'arraigné!!! viens me sauver Wink Razz :flower:


HALLOWEEN ! 5mbtgr8a


HALLOWEEN ! 23

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

HALLOWEEN ! Img-111758hz5ck
Mil merci ma Rosette pour ce cadeau!! Z'adore^__^
HALLOWEEN ! 1256560173961
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 62
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! EmptySam 8 Nov 2008 - 17:26

Je cours te sauver, ne t'en fais pas ma chérie ! I love you lol!
Va-t'en méchante Evil or Very Mad araignée qui veut attraper dans ses filets,
ma jolie oscar&andré adorée ! I love you
Je te réduirais en bouillie avant que tu ne touches à un seul
de ses beaux cheveux de gazelle ! queen sunny
Je suis ravie que cet article vous a plu, mes chéries
oscar&andré et Madame du Dural adorées ! Very Happy lol!
On s'amuse beaucoup sur ce beau Forum LO :+6+: :678!$: :jl55.+:
Grâce à votre gentillesse, c'est le "Home Sweet Home" au fofo ! :flower:
Bisous I love you queen lol! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HALLOWEEN ! Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN !   HALLOWEEN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HALLOWEEN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-