Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche d'un nouvel ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Loufiction

Féminin

A la recherche d'un nouvel ordi Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouvel ordi   A la recherche d'un nouvel ordi EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:17

Mon ordi actuel (un Lenovo Yoga) est en fin de vie :

• Le WIFI saute régulièrement et je suis obligée de le redémarrer car impossible de le réactiver
  • Il est régulièrement extrêmement lent, notamment sur facebook
  • Il me supprime souvent la souris pour passer en tactile écran uniquement.
  • La batterie est HS, elle se vide à vitesse grand V, je suis obligée de rester branchée presque tout le temps avec le chargeur.

Bref, il date de 2016, malheureusement ces petites bêtes ont une durée de vie limitée.

Je cherche donc un nouvel ordi, notamment dans l'optique de ma reprise d'études.

Ce que je veux absolument : 

• Une batterie qui tienne le coup
  • Un ordi léger et facile à transporter, mais costaud
  • Le pack office (Word, Excel et Powerpoint à minima)
  • Un bon anti-virus

Je cherche également un bon disque dur externe pour sauvegarder mes photos (et j'en ai BEAUCOUP) et mes fics.

Jarjayes, si tu passes dans le coin, ton avis et tes recommandations me seraient précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel ordi   A la recherche d'un nouvel ordi EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:54

Je passe dans le coin.

Tout dépend le prix que tu veux mettre. Mon ordinateur est de 2016 et il pète le feu.

Je te conseille d'en acheter un chez Dell car c'est du bon matériel et le SAV est sympa. J'ai le disque dur SSD qui a lâché après un an, ils sont venus me le chercher, l'ont envoyé en Allemagne et ensuite ils me l'ont ramené, tout ça en 1 semaine, c'est correct.

Le disque dur a lâché suite à une mise à jour Windows 10. Je n'ai rien payé.

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptops

Personnellement j'ai un XPS avec une autonomie de quasi 18 heures.

Il faut prendre un pc avec un disque dur SSD, en 13 pouces sinon plus c'est grand plus c'est lourd. Le meilleur antivirus, c'est toi. Personnellement j'utilise celui de Windows. Le pack office, tu peux le télécharger (bien souvent, il est installé avec un mois gratuit). Sur Amazon, tu trouves des clés d'activation pas chère. Sinon j'ai quelques versions un peu siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A la recherche d'un nouvel ordi Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel ordi   A la recherche d'un nouvel ordi EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:56

Pour un disque dur externe tu as le choix :

Personnellement, j'ai des MAXTOR. Un conseil double toujours tes sauvegardes sur deux disques différents, c'est ce que je fais régulièrement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

A la recherche d'un nouvel ordi Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel ordi   A la recherche d'un nouvel ordi EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:59

Merci Jarjayes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel ordi   A la recherche d'un nouvel ordi Empty

A la recherche d'un nouvel ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut