| Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Lieutenant de Girodelle

Age : 49 Nombre de messages : 6898 Date d'inscription : 24/07/2016
 | |
 | |
Falbala Rose éclose

Age : 50 Nombre de messages : 1380 Date d'inscription : 22/01/2019
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Mar 30 Nov 2021 - 14:46 | |
| Coucou LV Merci d’avoir relu du début ! Le prochain chapitre est presque fini. Je le posterai peut-être cette semaine si je trouve un peu de temps pour boucler et poster. Falbala
. |
|
 | |
Lénie Lieutenant de Girodelle

Age : 45 Nombre de messages : 6674 Date d'inscription : 19/12/2014
 | |
 | |
Falbala Rose éclose

| Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Déc 2021 - 9:58 | |
| Bonjour Lénie, Merci d’avoir pris le temps de commenter Super si Marie est à la hauteur de ce à quoi tu t’attendais ! Elle n’a guère l’habitude qu’on lui résiste, mais André n’est pas du genre docile ! Est il sensible à la richesse de la Comtesse ? Pour l’instant je voulais surtout montrer le rang de cette femme et le cadre spectaculaire dans lequel elle vit et dont elle se sert pour impressionner ses interlocuteurs. Je voulais faire sentir qu’André en est conscient. Et que, par ailleurs, c’est une femme de goût qui aime tout ce qui est beau (André y compris !) Quant à Oscar, comment va t elle interagir avec André dans cette histoire ? Et bien vous verrez dans le prochain chapitre qu’elle a d’autres chats à fouetter ! Merci Bonne journée de Noël Falbala . |
|
 | |
cath Duc de Broglie

Age : 52 Nombre de messages : 13782 Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 18:32 | |
| Oscar a fort à faire avec les ancêtres de la presse people déjà à cette époque les ragots faisaient vendre. De plus Elle se retrouve face à elle même le militaire élever par ce cher papa commence à être fatiguée de ce jeu de dupes et girodelle en est lui aussi conscient. Va t elle continuer ainsi ou voler vers d autres horizon ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
 | |
Falbala Rose éclose

| Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 19:18 | |
| - cath a écrit:
- Oscar a fort à faire avec les ancêtres de la presse people déjà à cette époque les ragots faisaient vendre. De plus Elle se retrouve face à elle même le militaire élever par ce cher papa commence à être fatiguée de ce jeu de dupes et girodelle en est lui aussi conscient. Va t elle continuer ainsi ou voler vers d autres horizon ?
Bonsoir Cath La presse people !! Je n’avais pas fait l’analogie, mais tu as raison : c’est carrément ça ! Ça occupe bien notre Colonel qui a force d’être à cran finit par être « border line ». Heureusement Victor est toujours là pour la seconder. Connaissais tu ce pamphlet dont je vous ai mis le texte original ? Perso, je l’ai découvert en écrivant ce chapitre. . |
|
 | |
Loufiction Général de Jarjayes père

Age : 43 Nombre de messages : 8680 Date d'inscription : 23/05/2017
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 19:26 | |
| Bon, pour je ne sais quelle raison je n'arrive plus à répondre depuis mon téléphone, déjà hier dans le flood ... Je recommence :p J'aime beaucoup ce Paris que tu nous décris, on s'y croirait. J'ai apprécié également l'introspection d'Oscar à la fin, elle commence à se rendre compte de certaines choses (et on n'a pas de beau brun pour l’influencer). Cet imprimeur Outre-Manche ne serait pas écossais?  |
|
 | |
Aurore F Duc de Broglie

Age : 29 Nombre de messages : 15449 Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 22:10 | |
| Hé bien ! Oscar a du pain sur la planche avec ces histoires incessantes de pamphlets Elle prend des risques à joues les acrobates sur les toits, mais c'est utile. Cependant, l'amure commence à se faire trop lourde, la colère qui l'anime et qui lui sert pour sauvegarder les apparences commence à lui faire défaut et Victor le voit bien et n'hésite pas à lui dire. Il n'y a pas pire et plus dangereux ennemi que soi-même. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
 | |
Falbala Rose éclose

| Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 22:11 | |
| - Loufiction a écrit:
- Bon, pour je ne sais quelle raison je n'arrive plus à répondre depuis mon téléphone, déjà hier dans le flood ...
Je recommence :p
J'aime beaucoup ce Paris que tu nous décris, on s'y croirait. J'ai apprécié également l'introspection d'Oscar à la fin, elle commence à se rendre compte de certaines choses (et on n'a pas de beau brun pour l’influencer).
Cet imprimeur Outre-Manche ne serait pas écossais?  Super si le Paris que j’ai décrit te plaît ! J’ai passé un certain temps à l’analyser (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais besoin de la carte du Paris des années 1780 que je vous avais partagé il y a quelques semaines). Oscar et Victor connaissent bien ce Paris pour leur part à force d’y enquêter. Oscar se sent glisser sur une mauvaise pente. Y aura t il un beau brun pour l’aider ? … ou peut-être pour l’énerver encore plus ?!!! Et en ce qui concerne l’imprimeur Outre Manche, crois tu qu’Alexander Malcolm (alias Jamie Fraser) pourrait être de la partie ? Mais est il revenu en Ecosse en 1783 ? Merci pour ta lecture ! . |
|
 | |
Falbala Rose éclose

| Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 22:19 | |
| - Aurore F a écrit:
- Hé bien ! Oscar a du pain sur la planche avec ces histoires incessantes de pamphlets
Elle prend des risques à joues les acrobates sur les toits, mais c'est utile. Cependant, l'amure commence à se faire trop lourde, la colère qui l'anime et qui lui sert pour sauvegarder les apparences commence à lui faire défaut et Victor le voit bien et n'hésite pas à lui dire. Il n'y a pas pire et plus dangereux ennemi que soi-même. Hello ! Et oui, elle est imprudente à courir sur les toits mouillés ! Mais ces histoires de pamphlets la rendent maboule !! La colère la ronge. Et pas seulement à cause de ces pamphlets et de son enquête qui piétine. Elle en a conscience et finit par avoir peur de ses propres réactions. Il faut espérer qu’elle ne va pas nous faire un burn out !! Falbala . |
|
 | |
Loufiction Général de Jarjayes père

Age : 43 Nombre de messages : 8680 Date d'inscription : 23/05/2017
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 22:24 | |
| Si besoin je dois avoir des photos quelque part des horreurs qui circulaient, j'en avais vu lors de l'exposition sur Marie-Antoinette. |
|
 | |
Falbala Rose éclose

| Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Sam 25 Juin 2022 - 23:15 | |
| - Loufiction a écrit:
- Si besoin je dois avoir des photos quelque part des horreurs qui circulaient, j'en avais vu lors de l'exposition sur Marie-Antoinette.
Oui je me souviens des clichés que tu nous avais partagé suite à ta visite du Châtelet. J’en ai trouvé un certain nombre. C’était « gratiné ». Et les dessins aussi. La pauvre… . |
|
 | |
cath Duc de Broglie

Age : 52 Nombre de messages : 13782 Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala Dim 26 Juin 2022 - 14:33 | |
| Non je ne connaissais pas ce pamphlet, je viens de le découvrir avec ce chapitre |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala  | |
| |
|
 | |
| Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala | |
|