Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lénie
Capitaine
Capitaine
Lénie

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:38

Merci Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:09

Pour être complète, voici les plus modernes :

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 0_P2550915

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Mairieux-vitrail-08-st-andre-751082_5
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:15

J'ai quasiment fini ta fic, j'espère finir demain matin et ensuite je te posterais le commentaire complet.  Wink

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:53

J’ai bien aimé le passage de la robe brûlée et l’aveu de ce qu’elle représentait, Alain en apprend un peu plus sur son ancien colonel et il comprend mieux le désarroi d’André à ce moment-là.

Alain respecte Oscar et ne veut pas aller trop vite avec elle, il veut respecter ses choix sans la brusquer et il a aussi peur d’aller trop vite et de la mettre mal à l’aise.

J’aime bien ce franc parler entre ces deux-là, ils se disent les choses telles qu’elles sont, leurs sentiments comme leur appréhension. J’aime bien aussi cette transformation d’Oscar, elle devient de plus en plus femme sans s’en rendre vraiment compte mais toujours pareil à elle-même, le colonel qui sommeille en elle, n’est jamais loin, chasser le naturel, il revient au galop.

Le départ d’Alain pour la campagne d’Italie auprès de Bonaparte rend morose Oscar, ce n’est-elle, cette femme qui s’ennuie et qui attend le retour de son homme, j’ai du mal à la reconnaître, elle est comme dans une léthargie, j’espère qu’elle va se réveiller un jour.

Au retour d’Alain, ils ont une discussion sur son avenir et Alain a bien raison de la bousculer un peu, elle est plus compétente que lui, elle ne devrait bien décider d’arrêter sa carrière militaire sans savoir si celle-ci est vraiment finie, qui sait, cet entretien avec Bonaparte pourrait lui apporter une belle surprise.

J’ai adoré cette visite à la caserne, Oscar est enfin redevenue elle-même, elle est faite pour commander des hommes, pour la vie militaire pas pour jouer une parfaite femme docile qui se morfond en attendant son mari.  Oscar the retour enfin ce n’est pas encore gagné mais c’est une possibilité. Le seul point qui la fait douter c’est la réputation de Bonaparte mais comme Alain et elle vont se marier, il n’y aura plus de barrière pour qu’elle reprenne sa vie de militaire.

Alain a réussi à trouver le temps de se rendre à Jarjayes pour demander la main d’Oscar au général. La révélation d’Alain est étonnante mais après tout André était un homme prévoyant et il avait qu’il avait peu de chance de revenir vivant de cette bataille. Il a encore fait un dernier geste d’amour envers Oscar en lui simplifiant la tâche mais aussi celle de son meilleur ami. Le général avait une entière confiance en André donc il a accepté de donner la main de sa fille à Alain.

Avant de lire la suite, j’avais deviné le malaise d’Oscar, aller à Jarjayes est au-dessus de ses forces car la dernière fois qu’elle a mis les pieds là-bas, André était avec elle. Il y a trop de souvenirs douloureux là-bas, elle n’est pas prête. Elle aime Alain mais elle ne peut s’empêcher à ce mariage qu’elle n’aura jamais avec André.

J’ai bien aimé le passage sur les préparatifs du mariage, Oscar menait les préparatifs avec sa conscience comme-ci elle partait pour une mission militaire rire2

La conversation entre Oscar et Alain était nécessaire, il fallait crever cet abcès, faire ressortir ce malaise en elle. Alain dévoile à Oscar des vérités dures à attendre pour elle mais supportables avec le temps. André avait compris bien avant elle et peut être même Alain que ces deux-là  pouvaient s’aimer. André veuille sur eux, il est leur bonne étoile.

J’ai bien aimé ce mariage simple avec peu d’invités mais les plus importants pour Oscar, son père et grand-mère. Il y avait beaucoup d’émotions dans ce passage. J’ai adoré la tenue d’Oscar en rappel avec son ancienne tenue militaire. Je comprends mieux cette histoire de croix d’André, j’avais vu des images mais ne savaient pas à quoi elle correspondait. Encore un signe d’André.
Alain a de la chance, grâce à Napoléon, il récupère l'ancien hôtel particulier de sa famille et il a choisi cet endroit pour sa lune de miel même si celui-ci n'est pas dans un excellent état.
Je ne voyais pas d'une autre façon ce qui se passe entre Oscar et Alain, ils sont toujours dans un duel et Oscar reste pudique quelques instants mais chasser le naturel il revient au galop, Oscar reprend vite le dessus et devient vite entreprenante.
Vivement la suite, ça risque d'être croustillante.

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:24

Bon sang mon ordi fait n'importe quoi je ne reçois plus les notifications Sad Ou alors avec une bonne heure de retard.

Contente te te lire ici Smile Je tente de rester sur leurs caractères, je n'ai sûrement pas envie de transformer Oscar en femme au foyer, et je voulais bien marquer son mal être à ce sujet parce que je suis convaincue qu'en réalité à cette époque elle n'aurait jamais eu le choix.

Et pour autant, j'aime beaucoup ce couple mais je refuse de laisser tomber André pour autant. Il sera toujours présent d'une manière ou d'une autre pour eux. Il a été, et reste, bien trop important.

Si Oscar a organisé son mariage à la militaire, imagine la gestion de l'hôtel particulier rire2  elle va mener son monde à la baguette :p

La muse est capricieuse avec moi, elle me souffle vers la fin, mais alors ce qu'il y a entre ... je me débrouille toute seule!
Lénie
Capitaine
Capitaine
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:22

Merci beaucoup pour les vitraux ! Vraiment très intéressant ! C'est bien, on apprend plein de choses Smile
Bon courage pour parlementer avec ta muse Wink

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Loanle10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 8 Empty

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8