Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:04

Lénie a écrit:
Une savoureuse tranche !
J'ai été très sensible à toute la première partie où Oscar pleure la mort de Marie-Antoinette dans la solitude. Si elle avait vécu, je la vois très bien réagir comme ça.
Et le départ pour Arras avec cette phrase "venez avec moi" qui lui échappe. La chambre d'André m, ça aussi je l'imagine de cette façon. Et le cadeau qu'Alain a dans sa poche. Une belle preuve d'amour pour Oscar et d'amitié pour André. Et finalement l'Oscargot sort de sa coquille, avoue ses sentiments et embrasse un Alain qui a bien du mal à réaliser puis qui est proprement ravi !
Une très belle histoire  rosoiù rosoiù rosoiù

Merci Lénie Smile Difficile d'imaginer ce qui aurait pu être (quoique, toi tu le fais très très bien!).
Il est enfin venu à bout de l'oscargot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:36

Loufiction a écrit:
Sabrina a écrit:
La dernière et peut être bien la plus belle...
J'ai vraiment tout aimé.
La solitude d'Oscar, seule à se sentir triste alors que tous se réjouissent de la mort de la reine, on se l'imagine parfaitement. Le moment où son filleul lui serre le doigt et qu'elle a l'impression qu'il prend son parti est très touchant, c'est pile le genre de pensée que j'aurais pu avoir.
Et que dire du cadeau qu'offre Alain à Oscar  I love you I love you I love you
J'ai encore versé ma petite larmichette... ^^
C'est un geste à la fois très beau et très altruiste de la part d'Alain. Il lui prouve qu'il l'aime suffisamment pour légitimer son mariage avec André de manière posthume. C'est tellement émouvant !
Et bien lui en a pris, car sa récompense est de taille, Oscar lui avoue son amour. Une nouvelle vie peut commencer sur de nouvelles bases, maintenant qu'oscar a trouvé une forme de conclusion dans son histoire avec André.
applaudit pour cette belle histoire !

Merci Sabrina Smile J'avais peur que la fin soit trop abrupte car je me suis imposé une histoire "courte" (enfin courte ... pour moi elle l'est :p ). Mais j'ai envie de poster une tranche supplémentaire ... citronnée :p à voir si j'y arrive parce que bon ... c'est pas André :p on verra ce que la muse décide.
Oula en effet, pas facile, je sais pas si j'y arriverais !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:16

Quoi ? C'est déjà fini...? Sur une belle image...il risque gros avec ce certificat posthume, car Oscar peut à la fois décider d'aller de l'avant et se renfermer sur ce statut de veuve...Mais sa générosité est récompensée et Oscar s'autorise à dépasser ses peurs Wink Une bien belle histoire...

Et personnellement j'aime beaucoup la tarte au citron Wink

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 460479signature2
Lénie
Soldat André
Soldat André
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 0:03

Je vote aussi pour une part de tarte au citron en bonus Wink

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 Loanle10
Falbala
Bouton de rose
Bouton de rose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 0:35

L.Andréa applaudit

.
Marina
Capitaine
Capitaine
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 2:30

Hooooo c'est déjà la dernière snifuge Sad

N'empêche qu'elle est superbe.  Comme les filles je vois bien Oscar réagir ainsi à la mort de la reine, et fidèle à elle-même s'isoler. Son filleul l'aura un moment sortie de son isolement.
Impulsive comme tjrs elle demande à Alain de l'accompagner et des choses deviennent à son insu naturelle, comme lui octroyé la chambre d'André.

Et que dire de la finale, j'avoue je ne l'attendais pas. C'est sans doute le plus beau geste qu'il pouvait poser, comme s'il lui disait: je t'aime assez pour accepter qu'il ai été le premier homme de ta vie et le faire reconnaître comme tel. 
C'est un geste superbe et je crois qu'Oscar en a compris le sens. Certes elle aurait pu se refermer la dessus, mais elle le vit plus comme une finalité, comme la réalisation de ses derniers rêves qui l'accrochaient au passé et impulsivement cela la pousse vers l'avant. Vrm très beau.

Je n'aime pas la tarte au citron en revanche je prendrait bien une tranche de celle-ci hahaha

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 18:29

Tu m'étonnes qu'Oscar n'est pas bien du sort qu'a subi la Reine. Elle la connaissait mieux que quiconque et elle ne méritait pas ce traitement. Mais qui pour le comprendre ? Pas grand monde hélas. Et cette rose de soie, je suis vraiment contente que tu l'ai intégré à ton récit.
Beau tableau encore une fois avec son neveu

Oscar tergiverse encore, se torture l'esprit et Alain le voit bien
C'est un très beau geste qu'il a envers elle. Faire reconnaitre le mariage d'Oscar et d'André. Il la soulage d'un poids qu'il lui pesait depuis des années. Et la libère enfin.
Et la petite plaisanterie à la fin, digne de lui après ces aveux d'amour.

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Concours de l'été 2019
Concours de l'été 2019
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 19:51

Belle image que celle de la rose de soie, un beau souvenir pour Oscar. Et cette fin, j'en parle ou pas, allez j'en parle, tropppppppppp belle. Ce mariage à titre posthume et une façon pour Oscar de dire au revoir à André et cette déclaration d'amour. Tout en finesse et en douceur.... Cette dernière tranche est ma préférée  I love you

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 Si13

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQcN1mxjpO1CxrgUh-matDriMcOIZo-7i0845ZlzU51Ufb0YL79pw&s              
Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 20:08

Lady Victoire a écrit:
Quoi ? C'est déjà fini...? Sur une belle image...il risque gros avec ce certificat posthume, car Oscar peut à la fois décider d'aller de l'avant et se renfermer sur ce statut de veuve...Mais sa générosité est récompensée et Oscar s'autorise à dépasser ses peurs Wink Une bien belle histoire...

Et personnellement j'aime beaucoup la tarte au citron Wink

Tu sais quoi, ça ne m'est même pas venu à l'idée qu'Oscar aurait pu se contenter de ça et couper court au reste.
Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 20:11

Aurore F a écrit:
Tu m'étonnes qu'Oscar n'est pas bien du sort qu'a subi la Reine. Elle la connaissait mieux que quiconque et elle ne méritait pas ce traitement. Mais qui pour le comprendre ? Pas grand monde hélas. Et cette rose de soie, je suis vraiment contente que tu l'ai intégré à ton récit.
Beau tableau encore une fois avec son neveu

Oscar tergiverse encore, se torture l'esprit et Alain le voit bien
C'est un très beau geste qu'il a envers elle. Faire reconnaitre le mariage d'Oscar et d'André. Il la soulage d'un poids qu'il lui pesait depuis des années. Et la libère enfin.
Et la petite plaisanterie à la fin, digne de lui après ces aveux d'amour.

Merci Aurore Smile C'est chou les petits neveux Wink c'est fou que ce que peut filer la patate!
Contente que les actions d'Alain te plaisent Smile Il fallait au moins ça pour faire réagir Oscar. Quoi de mieux que de lui "rendre" quelque part ce rêve qu'elle avait avec André?
Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 EmptyHier à 20:12

cath a écrit:
Belle image que celle de la rose de soie, un beau souvenir pour Oscar. Et cette fin, j'en parle ou pas, allez j'en parle, tropppppppppp belle. Ce mariage à titre posthume et une façon pour Oscar de dire au revoir à André et cette déclaration d'amour. Tout en finesse et en douceur.... Cette dernière tranche est ma préférée  I love you

Merci cath Smile Je me suis toujours dit qu'Oscar méritait de l'avoir "pour de vrai" cette rose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction   Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction - Page 4 Empty

Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut