Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Participantes concours Pâques 2019
Sabrina

Féminin

Flood à volonté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:46

Falbala, tu as tout dit ! Le temps est réellement un ennemi... Moi aussi je vois de nombreux couples se séparer autour de moi et je me félicite que pour le moment, nous avons la force de régler nos problèmes ensemble. Comme tu dis, il faut être deux pour que cela fonctionne.

Loufiction, je suis ravie qu'au moins ton divorce, quoique douloureux, te permette au moins de te retrouver ! C'est sûr que c'est encore plus délicat quand il y a des enfants, mais je pense qu'il faut se dire que ta fille doit être mieux de te sentir heureuse seule que malheureuse avec son père...
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te redonne envie de t'investir dans une relation !

Quel dommage vraiment qu'André n'existe que sur le papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:07

Me revoici devant un western jadis dans LA DERNIERE SEANCE que j'ai en vhs et dvd mais bon ça me tentait de le revoir, FORT BRAVO (John STURGES 1953) avec William HOLDEN, Eleanor PARKER, John FORSYTHE et Richard ANDERSON (celui de L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, pas Mc GYVER !).

Je viens de lire avec attention vos échanges...
Malgré mon âge avancé je suis encre célibataire au grand désespoir de mon père qui me pousse à me mettre sur MEETIC ou ELITE RENCONTRES... Ma réponse à chaque fois "tu me payes l'abonnement...".

Je ne refuse pas la vie à deux loin de là mais bon je ne suis pas tellement sûr d'y arriver... CHAQUE FOIS QUE J'AI ESPERE... BIM... Même récemment j'ai eu une énorme déception doublée d'une haine tenace...

Je vais pas faire de longs speechs...
Ma mère avait une collègue de bureau un peu plus jeune que moi (elle a je crois, 33 ans)(je parle au passé car ma mère est à la retraite depuis juin dernier)... Je l'avais vu plusieurs fois mais je me méfiais en me disant qu'une aussi jolie femme n'était pas seule...
NOËL 2017: elle m'offre un cadeau assez inattendu... Un livre de philo écrit par son ancien prof (NIETZCHE ET LE NOUVEL AN)... Comme on parle western... Je me dis comme Tuco avec l'armurier dans LE BON MA BRUTE ET LE TRUAND "Tu t'fous d'ma gueule ??"

En complément elle met un mot sur une dédicace un dimanche après-midi début janvier 2018 sur Paris...
Alors ma mère me gave "vas-y elle aimera pas y aller seule", " Sandra ira pas si tu viens pas ça te changera"
D'ACCORD !! Les transports un dimanche elle arrive et me fait revoir les grands principes de Nietzche, les termes Latin... j'ai mal à la tête... Et après pas si chiant finalement et là... Elle me dit qu'elle est cinéphile mais nulle en western...
Elle a décidée de s'y mettre et ma mère lui a parlée de ma collection... Merci môman ! (je ne blague pas)...

On devait se revoir mais à chaque sortie que je propose Sandra me sort des excuses genre "elle peut pas", "y a des travaux chez elle..."... EH QUAND JE SUIS VENU A TA DEDICACE J'AVAIS PAS LE CHOIX...

Je me suis écrasé puis en juillet on rencontre le reste de la famille un samedi... Le père... Un ancien militaire pas méchant ni imposant mais qui fait comprendre que faut pas le chercher... Un grand-frère collant... La maman sympa et correcte pas de souci...
Le père me fait bien picoler à l'apéro... Le soir après dessert deux cafés serrés... J'essaye de pas somnoler devant un western italien en dvd (ADIOS GRINGO)... Et bim la Sandra qui déboule dans ma chambre les cheveux détachés grand sourire et me colle devant le film... Bah j'étais un peu gêné... Le "crotale" n'a aps bougé mais j'avais peur d'agir comme André... Je me disais "c'est un piège le Général et le frangin vont venir me les couper !!" Shocked #Cri#  

au final ils sont repartis à 2 heures du matin...

Et chaque fois que je proposais, que dalle...
Ma mère m'explique alors... Que "Sandra a vécu avec un gars mais ça s'est mal terminé, c'est pas évident"... EH MOI AUSSI J'AI SOUFFERT MAIS JE JOUE PAS AVEC LES SENTIMENTS DES AUTRES !!

La dernière fois que j'ai vu Sandra c'était fin décembre à un resto chinois avec ma mère où j'ai encore fait de la figuration... Elle me laisse des sms débiles en me souhaitant bon week end le vendredi parfois...

Moi j'ai juste envie de crier comme Louis de Funès dans LA FOLIE DES GRANDEURS... "Et toi garce de Reine... SAALOOOPPPEE !! J'me vengerai !!"

J'essaye de rester à l'écart avant de savoir sinon... J'ai peur de craquer...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 5 Cowboy10
Falbala
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:19

Hep Gringo !
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Cette jeune femme te plait mais tu te méfies d'elle car tu penses qu'elle n'est pas franche dans sa relation avec toi. C'est ça ?
Elle t'envoie quand même certains signaux qui peuvent laisser penser que tu ne lui es pas indifférent : elle est prête à s'initier à ton monde du western, elle cherche à te faire partager son goût pour la philosophie allemande, et t'envoies des sms en début de week end (peut-être simplement pour savoir ce que tu vas faire pendant le week end et si vous pourriez vous croiser, non ?)
Elle est venue dans ta chambre mais elle est restée distante (c'est plutôt un bon point, tu aurais préféré qu'elle te saute dessus ?) et toi tu n'as pas osé de rapprochement. Elle est peut-être juste timide et mal à laise, comme toi ? 
Tu dis qu'elle t'a snobé au restaurant chinois et que tu as fait de la figuration. Mais bien souvent quand une femme semble t'ignorer, c'est qu'elle ne sait pas comment se comporter avec toi. C'est plutôt un moyen de défense. Enfin, moi je vois ça comme ça.
Elle est plutôt jolie cette jeune femme. Alors ne fais pas ton André trop longtemps (t'as vu où ça mène ?).
Prends le temps qu'il faut pour juger, mais ne fuis pas. Cela t'évitera d'avoir des regrets.
Et le "hasard qui fait bien les choses" ça n'existe que dans les films et les DA ! Les événements de ta vie, il faut les provoquer, pas les attendre. Crois-en une timide comme moi qui a longtemps rêvé sa vie plus qu'elle ne la vivait !!!
Allez courage !
Falbala.
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:35

liberta a écrit:
"Ami(e)s facebook à éviter dans tous les cas!
Je vois que nous sommes toutes un peu pareilles point de vue introspection Laughing
Courage à nous toutes pour nos moments de doutes!!
Je ne peux que compatir à vos problèmes respectifs car je me retrouve dans ce que vous dites, mon entourage me qualifie également d'asociale, les soirées en petit comité ne me posent aucun problème mais lorsqu'il y a trop de monde, je me mets automatiquement à l'écart :/ Mais contrairement à toi Sabrina et Lady Victoire mon ex était aussi asocial que moi voire plus. Et je peux vous dire que les extrêmes ne sont pas franchement mieux, il était plutôt casanier, un peu trop, il n'avait pas beaucoup d'amis ( Un ou deux maximum), mais tout cela ça s'est répercuté sur notre relation car entre le stress des examens/ boulot et la maison ça devenait trop routinier, et qui dit trop routinier dit exacerbation de problèmes du quotidien même les plus futiles, d'autant plus qu'il avait une tendance dépressive. Bien que je compatissais et je faisais de mon mieux pour l'aider, mais comme l'a bien souligné Loufiction, Un couple c'est avant tout deux personnes et uniquement deux personnes pas une seule personne, ni trois personnes. J'avais l'impression que monsieur rejetait son mal être sur moi, j'étouffais! Si on rajoute à l’équation que sa petite maman me hait à un point inimaginable pour dieu sait quelle raison depuis le premier jour et qu'il était assez proche d'elle. Ainsi qu’un regain d'intérêt aux réseaux sociaux n'a rien arrangé bien au contraire, car au début j'étais bien contente qu'il puisse s'ouvrir à d'autres personnes, se rapprocher de mes amis, s'en faire des nouveaux, se sentir mieux dans sa peau. Mais haha il y a toujours un mais car c'était à double tranchant. La suite n'a été qu'une succession de déceptions, problèmes, disputes en tout genre jusqu'à arriver au point de non-retour à quelques mois du mariage on a rompu définitivement. Il y a quelques mois j'ai appris que monsieur sortait avec un ancienne amie à moi Very Happy et de la pire des façons, car elle est venue me le dire Very Happy
C'était la vie trépidante de Stellar Very Happy
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:37

FALBALA: C'est bien ça elle a jamais acceptée mes propositions pour sortir autrement que pour des trucs ennuyeux...
Quand on se voit j'ai ma mère et ses anciennes collègues... Sandra me passe des sms le w-e mais rien de plus du coup j'en ai marre et voudrais presque avoir son scalp...
Je fais pas mon André puisque j'essaye de disparaître pour ne pas encore être un imbécile...
Je ne sais rien de son passé sentimental alors je veux pas être pris pour un imbécile...

Falbala
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:08

COWBOY PAT a écrit:
FALBALA: C'est bien ça elle a jamais acceptée mes propositions pour sortir autrement que pour des trucs ennuyeux...
Quand on se voit j'ai ma mère et ses anciennes collègues... Sandra me passe des sms le w-e mais rien de plus du coup j'en ai marre et voudrais presque avoir son scalp...
Je fais pas mon André puisque j'essaye de disparaître pour ne pas encore être un imbécile...
Je ne sais rien de son passé sentimental alors je veux pas être pris pour un imbécile...

Ah ! Je n'avais pas compris que tu essayais de la voir quand même.
C'est quoi ces sorties ennuyeuses proposées qui t'ont fait hésiter ?
Et ta mère ne sait elle rien du passé sentimental de son ancienne collègue ? Elle pourrait peut être t'aider à comprendre.r
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:15

j'ai peut-être mal expliqué...
Après cette sortie dédicace sur Paris j'ai proposé de se revoir vers chez moi pour le carnaval en mars, ça ne lui disait rien...
La brocante annuelle à Boissy St Léger là où avaient vécu mes grand-parents maternels: "Avant j'allais aux brocantes mais maintenant ça ne m'intéresse plus"
ensuite quand on se revoit c'est avec ma mère et je ne peux pas en placer une elles parlent anciennes collègues ou situation maintenant au bureau...

Je ne fais pas mon André elle a brisée en quelque sorte ce sentiment...
Ma mère m'a juste expliquée pour l'ex de Sandra sans me demander ce que je ressentais ou pensais...

Faire mon André ? j'ai vécu jadis avec une "Oscar" (brune mais avec quelques similitudes) et j'y repense encore là (j'ai souffert quand elle est partie) donc...

Falbala
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:26

Pardon Cowboy
Je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie...
Falbala
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:34

Tu ne pouvais pas savoir je n'ai aucune raison de t'en vouloir...
D'ailleurs en redécouvrant LO j'avais du mal à ne pas la revoir par moments (même si on était plus proches que moi et Sandra maintenant).
Elle s'appelle Hélène, elle a deux ans de plus que moi et ça fait des années que je ne l'ai plus revu donc ça va...
Spoiler:

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:09

Lady Victoire a écrit:
liberta a écrit:
Ce soir j'ai dû écourté une soirée entre 'amis', tout le monde riait et chantait et moi trouble-fête, j'étais complètement dans les vapes et j'ai décidé de rentrer sous l'oeil interloqué de certains; comme je déteste me sentir comme ça!
Je suis dans mon lit attendant un sommeil qui ne vient pas, je me donnerais des baffes.
On dit souvent que les artistes (je ne prétend pas en être une) sont plus inspirés lors de moments de détresse, et là j'ai subitement envie d'écrire peut-être pour me libérer de cette frustration
J'avais zappé ton post. J'espère que tu te sens mieux. Ca m'arrive aussi ce genre de truc, je ne suis décidément pas une fêtarde et j'ai parfois du mal à "rigoler pour rigoler" et je me sens du coup complètement décalée. Avec toutes les merdouilles qui me sont tombées de sus depuis presque 3 ans, c'est parfois difficile de sourire. J'essaye, je me montre ouverte, mais parfois c'est comme s'il y avait un truc cassé. Mon mari me le reproche de temps en temps. Lui, pour oublier ce qui lui arrive de pas sympa, il aime rire, aller au concert, écouter de la musique entraînante. Moi, si je suis triste, je ne peux pas écouter un truc gai, ça entre trop en dissonance avec mon sentiment intérieur. J'espère que je retrouverai cette lumière intérieure. Ou peut-être qu'elle est là, mais que je ne la vois pas (et qu'à force de m'entendre dire que je souris moins qu'avant et que je devrais faire plus d'efforts, elle a tendance à s'atrophier). Pourtant, lorsque je vois mes élèves, mes activités extérieures, je ne manque pas d'enthousiasme. Mais à la maison, j'aimerais davantage de compassion. Cet après-midi je suis partie voir mon papa. Il est seul et un peu de compagnie lui fait du bien. A 84 ans, je pense que je serai pareille, et que j'apprécierai qu'on vienne me voir et qu'on s'occupe de moi.. J'ai bien senti que mon départ n'était pas vraiment apprécié. Qu'il aurait fallu que je reste à la maison. "A quelle heure tu rentres ?"...Ben je ne sais pas. J'ai travaillé ce matin, j'ai fait ce que j'avais à faire. Cette charge est importante mais je ne vois pas non plus comment faire autrement. Papa a une aide à domicile mais la compagnie de sa fille, c'est autre chose et j'aimerais que ce soit compris. C'est facile de s'étonner qu'une personne soit triste ou un peu morose si on ne va pas chercher à l'intérieur ce qui se passe et ce dont elle aurait besoin...Et vlan pour la culpabilisation. Le boulot, la maison, les enfants, le mari, le papa...Qu'on me laisse faire ce que je dois faire sans en rajouter une couche, bon sang de bois !
Profites de ton père au maximum et laisse ton mari râler. La seule chose qui peut faire du bien à ton père c'est toi et rien d'autre. Une aide ménagère c'est une personne étrangère.

Tu es morose, viens faire un tour dans mon village, je te présenterais mes amis et franchement si tu ne rigoles pas de bon cœur avec nous, c'est que tu es un cas désespérée mais je n'y crois pas. Nous sommes la meilleure thérapie du monde. rire2

Tu portes tout le poids du monde sur tes épaules en ce moment et tu n'arrives plus à t'ouvrir aux autres. Carpe diem Lady, profites du moment présent et oublies le reste. 

La semaine où j'ai appris que mon entretien était reporté, je n'avais pas trop le moral et surtout j'étais énervée, le samedi à la chasse j'ai fait une thérapie spéciale (pas forcément la meilleure) : 2 picon bière bien dosé, 7 verres de vin rouge et la goutte dans le thé aromatisé  à la poire :mdrmor:après j'ai eu comme une fatigue passagère  siffle mais depuis je vais super bien rire2

Bizarrement je n'ai rien bu pendant les 10 jours suivants siffle

Flood à volonté - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:12

sans doute un gros mal de tête...

Ce soir pour changer best of dvd des GUIGNOLS: PUTAIN 15 ANS...
C'est là qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:20

COWBOY PAT a écrit:
sans doute un gros mal de tête...

Ce soir pour changer best of dvd des GUIGNOLS: PUTAIN 15 ANS...
C'est là qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu...
Même pas de mal de tête le lendemain mais je veux perdre du poids donc un excès ok mais pas trop souvent.

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:25

OK... Moi-même j'ai pris du poids depuis quelque temps donc je comprends... Courage...

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:29

Laughing Jarjayes. Je ne suis pas très alcool, c'est pas franchement compatible avec les médicaments que je prends Wink Mais je profite quand même. Ce soir, restau avec ma famille et ma sœur (c'est moi qui ai proposé), on s'est bien marrées avec ma sœur mais mon mari est resté dans son coin. Il a décidé qu'il ne s'entendait pas avec ma sœur et ne fait pas d'effort. Tant pis, on a bien mangé et bien ri Wink Et j'ai juste pris un verre de vin Very Happy A force de me dire que je ne souris plus, effectivement, je n'ai plus trop envie, c'est sûr.

Flood à volonté - Page 5 460479signature2
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:31

L'essentiel est que tu te sois bien amusée !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:38

Lady Victoire a écrit:
Laughing Jarjayes. Je ne suis pas très alcool, c'est pas franchement compatible avec les médicaments que je prends Wink Mais je profite quand même. Ce soir, restau avec ma famille et ma sœur (c'est moi qui ai proposé), on s'est bien marrées avec ma sœur mais mon mari est resté dans son coin. Il a décidé qu'il ne s'entendait pas avec ma sœur et ne fait pas d'effort. Tant pis, on a bien mangé et bien ri Wink Et j'ai juste pris un verre de vin Very Happy A force de me dire que je ne souris plus, effectivement, je n'ai plus trop envie, c'est sûr.
Nous pouvons te faire passer un bon moment et sans alcool je t'assure. Ce n'est pas avec eux que j'ai bu la dernière fois. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool avec eux depuis fin novembre 2018.

Ton mari et ta sœur ça me fait rire. Je suis dans la même situation avec mon beau frère mais pire que toi lui au moins il vient, moi j'ai été évitée au mariage de ma sœur à cause de ce c..... Quand ma sœur est amoureuse, il n'y a rien à en tirer de bon donc je ne dis rien, j'attends car ce c.... finira par la quitter c'est sûr. Il s'est marié avec elle par intérêt (pour avoir la nationalité française) encore 2 ans et ce sera bon.

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:37

Aïe vraiment pas facile tous ça les filles vraiment j'vous envoie du courage.

Niveau réseau sociaux je suis sur facebook pour 2 choses perso: Le groupe de la FIQ (Fédération Interprofessionnels du Québec) du saguenay lac-st-jean car nos représentants syndicaux y poste souvent des informations sur la conventions collectives, sur nos droits en tant que travailleur, les nouvelles normes du travails etc.
Et l'autres choses c'est.... Pour les niaiseries  rire2 J'ai besoin de rire dans la vie alors j'aime tous ce qui est postes ou image de blague lolllll surtout si sa a attrait à ma job (J'adore la dérision hihihi) 
Sinon je suis pas fiable. Là ben coup dont vous êtes pris avec moi parce que je suis de retour Wink Mais jme garde un seul lieu. Quand a mon chum il a 3 groupes facebook: 1 échange et vente de jeux vidéos, 1 échange et vent de cartes de hockey et 1 échange et vente de transformer...  drunken  On est pas nette nous 2 Wink 

J'ai de la chance avec lui sincère il m'a soutenu quand j'ai crasher en dépression et qu'on était en recherche du bon diagnostique, puis durant la thérapie.  Et il m'a soutenu aussi lorsque je suis retombé pour 6 mois en ajustements de médicaments.  Je me compare à d'autre autour de moi et je nous trouve bien Smile 

Et par rapport aux ''disputes'' parce qu'on a l'impression que l'autre ne nous comprends pas et que l'inverse est souvent vrai...  De puis ma thérapie j'essais (Et je dis bien J'ESSAIS parce que pas toujours facile.) de faire ''l'effet miroir''.  Cela signifie que lorsque je me fâche parce que j'ai l'impression que je suis incomprise, je me reflète en miroir la situation en me posant la question :  Est-ce que je lui ai exprimé clairement ce que je ressens et/ou mon attente envers lui  ou si je ne fais que l'attendre avec la pensée magique? Pouvait-il clairement comprendre mon attente avec l'information que je lui ai donné?  J'dirais que dans mon cas à 95% du temps je me rends compte qu'effectivement je prends pour acquis qu'il aurait du comprendre mais que je ne l'ai pas exprimé.   Ha communication quand tu mènes le monde Razz 

Je le dis souvent à la job (était AIC et chef d'équipe: je ne m’appelle pas devine. Si tu as besoin d'aide dis-le moi sinon je ne peux pas connaître tes besoins)

Pour moi ça m'aide quand même parfois, je me dis qu'au moins maintenant j'évite la dispute 5% du temps je vais peut-être encore m'améliorer  rire2

Flood à volonté - Page 5 170602marina
Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:53

L'effet miroir, je le fais systématiquement. Je me mets à sa place, je me demande ce qu'il dirait si/ ce qu'il ressentirait etc. Mais j'aimerais qu'il le fasse un peu plus, ça nous aiderait davantage (le pb étant que toutes ces relations virtuelles hypertrophiées sont totalement normales pour lui et que je n'y trouve gère ma place). Communication, oui, mais une certaine qualité de communication. On n'a jamais autant communiqué dans notre société, mais j'aimerais qu'il lâche le smartphone de temps en temps Laughing

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:59

L'effet miroir, je ne connaissais pas cette appelation mais elle est bien trouvée !

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, Marina. Mon conjoint me dit souvent qu'il n'arrive pas à lire dans les pensées et qu'il aimerait que je m'exprime davantage. Force est de constater qu'il n'a pas tort, même si ce n'est pas évident de le reconnaître ^^

Pour mon conjoint, ce n'est pas FB qui est en cause (il y va tellement peu qu'il oublie toujours son mot de passe ^^) mais il joue à beaucoup de jeux en ligne, du coup il a toujours le smartphone à portée... J'ai réussi ) le lui faire laisser de côté au moins pour les repars, c'est toujours ça...

Flood à volonté - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:46

Facebook...

Je vais vous dire... Pour ma part dans les débuts je ne voyais que les vannes des Guignols avec François BAYROU qui espérait devenir Président grâce à ça... Je faisais de la résistance n'en voyant pas l'utilité.

Finalement un ami m'a inscrit en 2009 puis après des galères avec mon vrai nom (un homonyme raciste extrême nous fit virer tous les deux ! J'avais eu un message de suppression soudain !) à partir de 2010 je décidais de revenir mais sous pseudo (ce qui est encore le cas)...
Pendant longtemps, pour rester dans LO j'étais MASQUE NOIR...
Mais suite à des changements imposant les noms complets je suis "Patrick VEGA (MASQUE NOIR)".
La majorité de mes contacts est composée d'ami(e)s réel(les)"...
D'autres pour diverses raisons (une dame dont la fille est tout comme moi atteinte de la maladie de Crohn) et quelques rares vétérans western italien dont l'acteur américain Robert WOODS (très sympa avec moi).

J'y passe de façons peu régulières, ça dépend des jours et périodes...
Je consulte aussi les pages de ma ville pour voir si y a de nouveaux commerces ou d'éventuelles galères (travaux, vandalisme) et celles des aides pour les Reconnaissances Travailleur Handicapé...

Donc vous voyez certains bonshommes sont raisonnables... Les ami(e)s Facebook y en a pas chez moi...

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:04

Tu as un crohn Cowboy ?

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:07

oui détecté en 2008 on pensait à l'appendicite puis finalement c'était ça...

Sur le billard le 10 novembre 2008 mais ça va depuis je suis suivi deux fois par an à l'hôpital St ANTOINE à Paris...
J'y suis allé le 30 janvier dernier et j'y retourne en septembre prochain mais je devrai aussi refaire une IRM en octobre...

Dans mon cas la maladie semble "en sommeil" selon le terme depuis quelque temps (je n'ai pas de restriction alimentaire et je suis sous Pentasa 4 comprimés le soir).

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:10

Bienvenue au club ! J'ai été détectée en 1993 (ça a fait 25 ans). des hauts et des bas. 5 ASA puis corticothérapie et depuis une vingtaine d'année, sous imurel. Maladie en sommeil, effets extra digestifs +++ (mes articulations morflent). Reconnue travailleur handicapé depuis 1 an et demi Wink

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:15

moi je suis reconnu depuis 2012 quand j'ai commencé à chercher du travail.
Mince... Côté articulations ça va même si parfois j'ai de légères douleurs quand ça presse un peu mais rare...

Bon courage...

J'ai fait deux coloscopies vers 2009 et 2010 puis IRM en 2017... L'horreur cette IRM...
Le produit a avalé à jeun avant... Sur le ventre dans la machine, des abrutis qui ne t'aident pas (je ne pouvais que sautiller après avoir retiré ma prothèse pour aller à la machine, pas de béquille ni de fauteuil...)... Idem en sortant...
(J'ai été amputé du pied droit dix jours après ma naissance, septicémie...)

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:28

Mon chum aussi est souvent sur son cellulaire, par contre je suis rends bien l'appareil lorsque j'écris une fic  siffle  

Non sérieux on a quand même quelques règles:  pas de téléphone à la table
Et le soir on écoute un peu la télé ensemble et on doit au minimum se raconter nos journées Wink

Flood à volonté - Page 5 170602marina
Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:49

C'est rassurant de voir que vous arrivez à communiquer avec vos moitiés Smile Moi c'était le nerf de la guerre, malgré mes tentatives j'avais 0 retour, et bon y'a pas qu'à ce niveau qu'il n'y avait plus de retour, c'était bien là le problème.  Bref, au cœur de la colère en 2016 je me disais que j'ai gâché 15 années de ma vie. Avec bien plus de recul je me dis maintenant que j'en tire des leçons et surtout, j'ai ma fille Smile

D'ailleurs ma chipie va mieux, dernière journée à la maison pour se reposer un peu et reprendre des forces, elle est en train de peindre sa boite à "Journal de Mickey" Wink
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:04

Pas de problème avec mon conjoint pour ce qui est du téléphone, il n'a même pas de smartphone. Facebook j'ai un compte qui me sert pour gérer les pages pro de certains sites que je gère. Je ne poste jamais rien sur mon mur au grand damne de certains.

Je ne suis pas trop téléphone non plus,  je ne sais jamais où je l'ai laissé.

Un mot d'ordre à la maison, nous ne parlons pas de notre travail.

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:46

Oui, ce doit être dur de prendre du recul vis à vis des années passées lorsque le couple se solde par un échec... Mais comme tu dis, tu en retires au moins ta fille, et rien que pour ça, ça valait le coup ! Je me dis toujours aussi que quoiqu'il arrive, tout aura valu la peine d'être vécu pour ma fille également.

Jarjayes, tu as de la chance de ne pas avoir un accroc du téléphone ! Remarque, moi il me reproche parfois d'être trop souvent plonogée dans mes lectures ^^
Je t'admire de réussir à ne pas parler boulot à la maison. C'est tellement une part intégrante de ma vie que je ne sais pas si j'en serais capable...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:20

Sabrina a écrit:
Oui, ce doit être dur de prendre du recul vis à vis des années passées lorsque le couple se solde par un échec... Mais comme tu dis, tu en retires au moins ta fille, et rien que pour ça, ça valait le coup ! Je me dis toujours aussi que quoiqu'il arrive, tout aura valu la peine d'être vécu pour ma fille également.

Jarjayes, tu as de la chance de ne pas avoir un accroc du téléphone ! Remarque, moi il me reproche parfois d'être trop souvent plonogée dans mes lectures ^^
Je t'admire de réussir à ne pas parler boulot à la maison. C'est tellement une part intégrante de ma vie que je ne sais pas si j'en serais capable...
Je travaille au RSI et mon mari cotise là bas donc c'est un sujet qui fâche rire2 ça m'arrange rire2

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:21

Je n'ai pas de smartphone non plus. Pour le boulot, on est collègues dont c'est compliqué de ne pas en parler, et c'est quand même une passion autant qu'un travail. Pas de tel à table non plus heureusement. C'est le soir qu'il y est tout le temps, c'est compliqué.

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:32

Jarjayes, en effet dans cas, ça facilite les choses ! rire2

Lady Victoire, j'imagine que ça ne doit pas être simple non plus d'avoir son mari comme collègue. Personnellement, je crois que j'aurais du mal à ne pas tout mélanger. Déjà le fait d'avoir ma fille dans l'école où j'enseigne n'est pas toujours évident à gérer, alors mon conjoint ! Shocked Laughing

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:38

Non de ce point de vue, il n'y a aucun souci. Nous sommes 150 profs alors on n'a pas forcément les mêmes élèves. Cette année il est le prof d'anglais de la classe dont je suis professeur principal, mais ça va, et je suis une collègue. Les élèves y trouvent un avantage certain dan la remise des copies d'un cours à l'autre Laughing

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:01

Alors dans ce cas ça va ! Et c'est vrai que la situation doit avoir un côté pratique indéniable !
Quand j'étais au collège, il y avait un couple de profs (lui de français, elle d'allemand) mais ils profitaient plutôt qu'ils avaient des classes en commun pour régler leurs comptes ! ^^

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:25

Ah c'est pas très pro ça Wink Moi j'aime bien, et sur le plan logistique, il est arrivé au lycée en septembre 2005, le mois où j'ai accouché de nos jumeaux . Le voir à 3 km au leu de 37 (là où il enseignait avant, un petit collège paumé aux routes incertaines), ça a été un soulagement !

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:58

Bonsoir, pas de smartphone non plus pour moi car j'ai un téléphone simple pour téléphoner, sms et photos mais après ça ne me dit rien...

Journée à peu près tranquille le matin puis ensuite... Pour faire simple: la fille aînée d'amis de mes parents habitant en Vendée se sépare de son bonhomme mais comme ça s'annonce mal (et qu'ils vivaient en région parisienne depuis plusieurs années) et qu'elle devait passer à l'assistance juridique pour se dépacser paf on l'a eu dans les basques ensuite...

Je repense alors à une remarque assez déplaisante de mon père y a quelques semaines...
"T'as 36 ans et tu vis comme un vieux con... Mais en même temps ça pourrait être différent voire pas mieux, on pourrait être en train de s'engueuler avec ta femme ou de gérer votre séparation..." ce à quoi j'ai eu envie de répliquer ce midi en revoyant cette grande gourdasse "TU VOIS CE QUE LE VIEUX CON VOUS EVITE ? MERCI QUI ?  Wink "

J'ai repensé aussi à la période où ces deux-là étaient ensemble... Quand cette débile engueulait le bonhomme à la bourre de quelques minutes au téléphone "T'ES Où ?" puis quelques minutes après "TU TE RAMENES... TOUT DE SUITE !!" ce à quoi je répondais... "T'as vraiment de la veine il doit être patient... Moi... Déjà je n'accepterais pas et ensuite... MOI T'AURAIS DROIT A UNE SPECIALITE... LA "TOURTE A LA PHANGE"... BIEN PLATE ET 5 PARTS !!"
Elle répondait "t'as pas le droit j'suis une femme"
MOI: "Justement... JE SUIS POUR LA PARITE !! Very Happy "

quelle truffe j'espère qu'elle y perdra gros !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 5 Empty

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut