Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Selen
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 17:56

Bon courage à tous ceux qui sont dans le tourment...les délais pour avoir un RDV médical #Cri#

Ici, vents très forts..j'ai cru que le trampoline allait s'envoler, et l'avion  pris par mes parents est détourné sur Stuttgart-trop venteux à Basel-, je suis debout jusqu'à 1 heure du matin. Je vais en profiter pour lire les fics!

Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:00

Bonjour Selen !! Le vent se calme seulement là chez moi...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Loufiction
Participantes concours St Valentin
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:01

Après je comprends que les médecins préfèrent réguler le flux de patients, mais ça pose néanmoins le problème de la répartition. Entre les déserts médicaux d'où j'arrive (un an d'attente pour l'ophtalmo chez moi par exemple, quand on en trouve un qui accepte de nouveaux patients ...) et ici où il y a des médecins à tous les coins de rue mais uniquement sur rdv ... c'est un grand n'importe quoi.
Et vu la durée des études pour le devenir, ça n'est pas prêt de changer.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:03

EH OUI...
Courage... Comment va ta petite ?

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:04

Elle est enroulée dans un plaid sur le canapé Smile
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:07

Et ça va ?

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:07

Pour l'instant oui, en attente du 10ème vomi :/
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 18:11

JE NE PEUX QU'ESPERER QUE CA N'ARRIVE PAS...

Lénie
Soldat André
Soldat André
Lénie

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 21:04

Scrrubi a écrit:
Et sinon, je sais que c'est complètement dérisoire par rapport à vos propres soucis personnels et familliaux, mais actuellement je suis en pleine phase de démotivation... J'alterne les journées où c'est 8h/ 20h30 sans pause ou presque avec celles ou je suis incapable d'apprendre un cours et ou je déprime rien qu'à l'idée de devoir me retaper une deuxième PACES  Neutral

C'est un peu normal de perdre la motivation à certains moments. Surtout là parce que tu es dans une période "creuse", entre deux parties du concours, avec les premiers résultats qui te mettent la pression d'un côté et ne te motivent pas de l'autre. Donc tu as l'impression que c'est presqu'infranchissable. 
Il y a deux "trucs" pour gérer. Le premier c'est de ne regarder que chaque pas que tu fais. Je m'explique : tel jour, le matin, tu sais que tu dois voir telle chose et telle autre dans la journée. Tu t'y attaches sans penser à rien d'autre (= sans penser qu'au bout il y a un concours qui va te classer etc.). Et le soir tu penses juste à ce que tu dois faire le lendemain et ainsi de suite. ça permet d'avancer sans être pris par le vertige du résultat final et par la pression autour. 
Le deuxième truc c'est de se dire que tu n'as rien à perdre cette année. Donc tu y vas, tu fais de ton mieux, c'est-à-dire que tu donnes tout ce que tu as en te disant que tu as encore une deuxième chance l'année prochaine. 
Et puis il y a aussi un troisième truc, c'est de se dire qu'on n'abandonne que quand l'arbitre a sifflé la fin du match, et qu'avant ce coup de sifflet, tout est possible. Parce que c'est vrai. Parfois il se passe un truc qui fait que, et puis un autre qui fait que, et encore un autre, et au final, ça s'arrange plutôt bien. 
Et si tu dois refaire une année, tu la refais, sans te sentir coupable, ou mal, ou "nulle" ou... enfin tous ces adjectifs pas très sympas envers soi-même et qui n'aident pas à avancer. tu as une autre chance, tu la prends, et c'est tout Wink Dans une vie, un an, ce n'est rien du tout, quand tu seras médecin, personne ne te demandera si tu as eu ton concours en un an ou en deux, parce que ça n'aura plus aucune importance Wink 
Et puis, s'il se trouve que médecine n'est pas ta voie, ce n'est pas une honte ou une calamité non plus. Ce n'est juste pas ta voie, rien de plus Wink Si tu sentais que c'est le cas (pas tout de suite, parce que là c'est encore un peu tôt pour savoir à mon avis), demande-toi ce que tu veux, pas ce qu'on attend de toi, juste ce que tu aimerais, vois si c'est possible, si oui, comment y arriver Wink 
Et puis, si parfois tu as envie de râler un grand coup, tu t'autorises à râler un peu, et après tu te remobilises Very Happy 

Sans rentrer dans les détails, tout ce que je te raconte, c'est vraiment du certifié vécu Smile En gros, c'est ma façon de faire, je te la donne si ça te sers, sinon tu peux aussi faire autrement et que ça marche très bien, à chacun sa méthode Smile 

Loufiction a écrit:
Je trouve ça très intéressant comme discussion Smile
 Moi aussi ! Plus à lire qu'à y participer parce que je ne connais de Parcoursup que ce que j'en entends. 

J'espère que ta fille va un peu mieux Wink

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 21:17

Très bof, elle vient à nouveau de vomir Sad Il me tarde le rendez-vous de demain mais je dois attendre 15h15 :/ je vais refaire un tour sur doctolib pour voir s'il n'y aurait pas des rendez-vous plus proches qui se seraient libérés.

Je déteste la voir dans cet état, je me sens si impuissante :'(
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 21:41

Je ne sais pas quoi dire sinon... Bon courage...

Ce soir pour changer des westerns farfelus j'en revois un que je possède en dvd mais repris cet après-midi sur la box sur TCM CINEMA (la flemme de chercher).

LE SOUFFLE DE LA TEMPÊTE (COMES A HORSEMAN)(Alan PAKULA 1978) avec Jane FONDA, James CAAN, Jason ROBARDS et Richard FARNSWORTH.

Au Texas en 1945 dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale, Ella (Jane Fonda) qui exploite un petit ranch refuse de céder à un gros éleveur également amoureux éconduit, JW EWING (JASON ROBARDS).
Un cowboy qui recherche du travail avec un pote est blessé dans une fusillade. Sauvé par Dodger (Richard FARNSWORTH) le vieil employé d'Ella, ce dernier nommé Frank ATHEARN (James CAAN) propose de rester pour venger son ami et essayer d'aider cette cowgirl garçon manqué au sale caractère (ça vous rappelle pas quelqu'un ? )

Mais EWING ne lâche rien car ses intérêts sont menacés sauf si il reprend les terres d'Ella...

Jane FONDA et james CAAN

JASON ROBARDS (EWING)

et pour les fans de NCIS...
UN JEUNE "GIBBS" (MARK HARMON)(le pote de James CAAN au début).

Falbala
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 22:44

Cowboy Pat
Mon western préféré c'est "La Rivière sans Retour" d'Otto Preminger avec Robert Mitchum et Maryline Monroe.
L'histoire est sympa, les paysages magnifiques et le couple Mitchum/Monroe fonctionne bien.
Maryline y est splendide et y chante plusieurs ballades que j'aime beaucoup et que je chantais souvent à mes fils quand ils étaient petits Smile

https://youtu.be/pQtKOWGQoqI

https://youtu.be/zb556DX71so

Falbala
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Dim 10 Fév 2019 - 22:55

Marylin... I love you
J'avais eu du mal au début mais j'aime beaucoup également !
Et comme on avait parlé de LA DERNIERE SEANCE... Le film y repassa la veille de mon arrivée (16 Novembre 1982... Wikipédia: LA RIVIERE SANS RETOUR puis SUR LA PISTE DES MOHAWKS (JOHN FORD 1939)).

AJOUT 23H25: Bon... Comme on approche déjà d'une nouvelle semaine... Et de la St Valentin... Je tente d'oublier avec une autre passion récente... Ah les films VENDREDI 13...
Découverts récemment avec PARAMOUNT CHANNEL... Je détestais jadis excepté le premier vu sur Arte jadis mais désormais j'aime tout autant que les westerns...

Bien sûr si vous aimez pas ou craignez les cauchemars zappez !
Cependant je suis aussi en train de tenter une vignette LO...
Pour les non initié(e)s... Dans le camp de vacances de la petite ville de Crystal Lake Jason VOORHEES (VOURIZ) ado déficient mental se noie alors que le jeune couple de moniteurs a mieux à faire... Bien des années après les jeunes sont massacrés par un tueur masqué... A la fin du premier film on apprend que c'était la mère de Jason (Betsy PALMER) folle de chagrin après le décès de son fils unique...
Mais Jason n'est pas mort et se cache dans les bois... Après la mort de sa mère il réapparaît... Les films se succèdent au même rythme sauf au 6ème où il devient un mort vivant (JASON LE MORT VIVANT 1986) puis affronte une jeune fille blonde télépathe (VENDREDI 13 UNE NOUVELLE TERREUR 1988)... Donc voilà... j'essaye de réadapter. Clip sur HE'S BACK...THE MAN BEHIND THE MASK par Alice COOPER pour JASON LE MORT VIVANT...

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 0:34

Loufiction, je vais chez le médecin pour le renouvellement d'ordo, mais effectivement, pour les urgences, c'est bien plus compliqué. Courage pour les vomitos Sad

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 1:16

liberta a écrit:
Ce soir j'ai dû écourté une soirée entre 'amis', tout le monde riait et chantait et moi trouble-fête, j'étais complètement dans les vapes et j'ai décidé de rentrer sous l'oeil interloqué de certains; comme je déteste me sentir comme ça!
Je suis dans mon lit attendant un sommeil qui ne vient pas, je me donnerais des baffes.
On dit souvent que les artistes (je ne prétend pas en être une) sont plus inspirés lors de moments de détresse, et là j'ai subitement envie d'écrire peut-être pour me libérer de cette frustration
J'avais zappé ton post. J'espère que tu te sens mieux. Ca m'arrive aussi ce genre de truc, je ne suis décidément pas une fêtarde et j'ai parfois du mal à "rigoler pour rigoler" et je me sens du coup complètement décalée. Avec toutes les merdouilles qui me sont tombées de sus depuis presque 3 ans, c'est parfois difficile de sourire. J'essaye, je me montre ouverte, mais parfois c'est comme s'il y avait un truc cassé. Mon mari me le reproche de temps en temps. Lui, pour oublier ce qui lui arrive de pas sympa, il aime rire, aller au concert, écouter de la musique entraînante. Moi, si je suis triste, je ne peux pas écouter un truc gai, ça entre trop en dissonance avec mon sentiment intérieur. J'espère que je retrouverai cette lumière intérieure. Ou peut-être qu'elle est là, mais que je ne la vois pas (et qu'à force de m'entendre dire que je souris moins qu'avant et que je devrais faire plus d'efforts, elle a tendance à s'atrophier). Pourtant, lorsque je vois mes élèves, mes activités extérieures, je ne manque pas d'enthousiasme. Mais à la maison, j'aimerais davantage de compassion. Cet après-midi je suis partie voir mon papa. Il est seul et un peu de compagnie lui fait du bien. A 84 ans, je pense que je serai pareille, et que j'apprécierai qu'on vienne me voir et qu'on s'occupe de moi.. J'ai bien senti que mon départ n'était pas vraiment apprécié. Qu'il aurait fallu que je reste à la maison. "A quelle heure tu rentres ?"...Ben je ne sais pas. J'ai travaillé ce matin, j'ai fait ce que j'avais à faire. Cette charge est importante mais je ne vois pas non plus comment faire autrement. Papa a une aide à domicile mais la compagnie de sa fille, c'est autre chose et j'aimerais que ce soit compris. C'est facile de s'étonner qu'une personne soit triste ou un peu morose si on ne va pas chercher à l'intérieur ce qui se passe et ce dont elle aurait besoin...Et vlan pour la culpabilisation. Le boulot, la maison, les enfants, le mari, le papa...Qu'on me laisse faire ce que je dois faire sans en rajouter une couche, bon sang de bois !

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 5:00

Lady victoire et Liberta si vous saviez comme je vous comprends sincèrement Sad  Tu es entourés de pleins de gens, des gens que t'aime en plus souvent et ça rit et ça a du fun et tout.... Mais toi tu as l'impression d'être seule au milieu de la foule, comme si tu étais déconnecté du monde réel... En tout cas c'est ce que ça me faisait (Bon ok ça me le fait encore, mais j'ai appris à vivre en paix avec moi-même et à accepter que parfois je dois partir si je ne suis pas bien)

De toute façon de mon côté ça a toujours été comme si je vivais dans un monde parallèle à celui des autres... Si les gens veulent que je sortent de cet univers et revienne dans la réalité ils doivent venir me chercher... (C'est jamais moi qui appel en premier, je peux être des semaines sans parler à quelqu'un et être convaincue que ça fais juste 1 semaine...) Et on me le reproche beaucoup je suis une recluse... Mais comment dire c'est ma vie  Rolling Eyes Wink Ma famille surtout m'en veux beaucoup pour ça, même si j'essais de leur expliquer. Une chance que je travaille avec ma mère sans quoi je ne serais pas au courant des potins de la familles  siffle
Enfin bref c'est moche être comme ça. Et Liberta oui l'écriture est un excellent exutoire à la détresse, à la frustration, à la colère, la peine... Perso je suis plus productive et mes textes sont souvent meilleurs quand je suis au plus mal.

Et l'insomnie d'endormissement c'est attroce... Mon psy m'a dit que quand tu ne dors pas au bout de 20 à 30 minutes tu es mieux de te lever et de faire autre chose pour te recoucher juste quand tu t'endors c'est moins frustrant et tu dors mieux après.

Loufiction:  Vraiment désolée pour ta fille Sad La gastro c'est le virus le plus moche qui soit vraiment... Et comme tu dis il n'y a rien à faire sauf attendre que sa passe. En fait la seule chose à faire c'est de t'assurer qu'elle reste hydratée et qu'elle se repose. Sinon comme on dit, moche mais faut que sa sorte... Les gens donne parfois un antinauséeux pour stopper les vomissements... Pas top faut que sa sorte... Courage vraiment.

De mon côté cour de natation des kids ce matin, une sieste de matante cette pm et une fondue chez belle-maman donc ben tranquille Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/ En ligne
liberta
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 7:52

Merci les filles I love you
LVictoire, je te comprends tout à fait et je trouve que tu as bien du mérite de t'occuper ainsi de ton papa, c'est normal. Evidemment, les hommes sont moins empathiques pour certaines choses, moins sensibles.
Moi, avec ma fibro, je dois sempiternellement passer outre certaiens réflexions "c'est pour rire" et certains regards condescendants, il faut ravaler sa frustration encore et encore.
Coté famille, je n'en ai pratiquement pas et le peu que j'ai ne m'est pas d'un grand secours; alors je pense à mon fils et je me dis : j'ai créé qq chose d'important dans la vie. Sans parler des regrets immenses que j'ai par rpaport à mon parcours professionnel et mon ambition que j'ai dû mettre aux rebus. Toute cette hypersensibilité qui me caractérise se ressent dans mes fics.
Nous avons tous des vies et une enfance qui nous ont marqué à différents degrés et j'essaie par tous les moyens de ne pas me laisser submerger par mes émotions; je vous remercie de me lire et de ne pas me juger, c'est rafraîchissant.

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 8:31

Bonjour et bon courage pour cette nouvelle semaine...

Je suis moi aussi quelquefois dans cette situation, je comprends...
On est entre ami(e)s et on ne se sent pas à sa place ou on casse l'ambiance...
Mais on a toutes et tous de bons et de moins bons moments et quand ça arrive... Pas toujours facile de prendre sur soi...
Le sommeil qui ne vient pas... Un classique pour moi depuis bien longtemps !
Quant à écrire c'est ce que je fais quand je peux, ce qui donne parfois de drôles de rendus...

Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 9:31

Je vous comprends également, je suis souvent qualifiée "d’asociale"  par mon entourage... Et ça tranche d'autant plus que mon conjoint, lui, a toujours été très à l'aise avec les autres, du coup, en soirée je me sens souvent à l'écart, en décalage...
Et c'est encore pire quand il y a des gens que je ne connais pas ! Laughing 

Lady Victoire, moi aussi je trouve que c'est très bien de t'occuper ainsi de ton père. J'ai une relation très proche avec mes parents et je sais que si je devais vivre cette situation, moi aussi ça me tiendrai à coeur de passer du temps avec eux, c'est dommage que tu n'aies pas plus de soutien dans ton entourage... Courage !
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 9:39

Bonjour, moi ça dépend aussi avec qui on se trouve car souvent c'est avec des ami(e)s de mes parents qui, soi disant pour rire, ont de drôles d'avis sur ma pomme... Même si j'essaye d'ignorer ce n'est pas toujours évident)...

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 10:14

Sabrina a écrit:
Je vous comprends également, je suis souvent qualifiée "d’asociale"  par mon entourage... Et ça tranche d'autant plus que mon conjoint, lui, a toujours été très à l'aise avec les autres, du coup, en soirée je me sens souvent à l'écart, en décalage...
Et c'est encore pire quand il y a des gens que je ne connais pas ! Laughing

L'histoire de mon ancienne vie :/
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 10:40

Tu as réussi à surmonter ça toi ? Bravo !
Je suis très casanière, j'ai beaucoup de mal à sortir quand il y a du monde, les soirée chez des amis en tout petit comité, ça va, mais les fêtes... Souvent je trouve des excuses, mon conjoint y va seul, comme ça au moins je sais que lui en profitera sans avoir à s'en faire pour moi, mais quelque part je me dit que je manque plein de choses et malgré tout, je n'arrive pas profiter...
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 11:12

SABRINA: pareil... Les petits comités ou avec des ami(e)s que j'apprécie ok mais les grands trucs (le réveillon de Noël dernier avec des ami(e)s de mes parents AU SECOURS !)
Après on ne peut pas être toutes et tous pareils ou s'entendre avec tout le monde...

Là je rentre de quelques courses à la supérette pas loin de chez moi... Un peu de vent mais ça va...

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 11:35

Sabrina a écrit:
Tu as réussi à surmonter ça toi ? Bravo !
Je suis très casanière, j'ai beaucoup de mal à sortir quand il y a du monde, les soirée chez des amis en tout petit comité, ça va, mais les fêtes... Souvent je trouve des excuses, mon conjoint y va seul, comme ça au moins je sais que lui en profitera sans avoir à s'en faire pour moi, mais quelque part je me dit que je manque plein de choses et malgré tout, je n'arrive pas profiter...

Uhm ... disons que ça s'est soldé par un divorce :/ mais il y avait de nombreux problèmes dans mon couple et quand on est seule à vouloir les solutionner, ça ne peut pas continuer Smile  Mais j'en ai souffert pendant 15 ans :/ la culpabilité de ne pas y aller avec lui, l'ennui mortel d'y aller avec lui ... et la réciproque dans mon cercle d'amis ... bref on avait un sérieux problème Smile
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 11:42

Je compatis pour les réveillons, ils font partie de mes phobies (je sais je suis bizarre^^)
Depuis ces dernières années, on fait des marathons films ou séries TV avec mon conjoint pour le réveillon, et souvent on ne se rend pas vraiment compte quand minuit arrive ! rire2

Loufiction désolée, j'espère ne t'avoir pas trop ennuyée à faire ressurgir tout ça... ça n'a vraiment pas dû être facile pour toi... Mon conjoint savait que j'étais comme ça avant, il a d'ailleurs dû batailler pour me faire sortir de ma bulle (heureusement qu'on s'est découvert de nombreuses passions commune... et qu'il est le frère d'une de mes rares amies proches^^)
Aujourd'hui, il respecte toujours mon besoin de solitude et moi aussi son besoin de sortir. Je crois qu'on a réussi à trouver un équilibre dans lequel on se fait confiance. ça ne m'empêche pas pour autant de souvent culpabiliser, d'où certaines tensions...
Je comprends à quel point ça a dû être dur pour toi... je m'estime très chanceuse qu'on ait réussi à avoir un petit cercle d'amis communs, ça nous permet de faire des compromis tous les deux...
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 11:50

Moi aussi ça m'arrive de trouver des idées Marathon pour passer le temps...

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 12:03

Hum j'ai un peu le même souci. Mon mari  un groupe de potes Facebook et ça commence à prendre une place assez envahissante. Je n'ai rien contre le fait qu'il ait une vie sociale mais ses amies, c'est SA référence (au point que j'ai décidé de ne plus être amie F avec lui tant elles étaient envahissantes). La dernière en date: il veut en inviter certaines à la communion de notre dernier. si c'est pour faire du nombre, je ne vois pas l'intérêt. On va fêter nos 20 ans de mariage et je sais qu'il a réservé un truc (je ne sais pas où) sur les conseils de l'une d'entre elles. Et il va plusieurs fois par an en concert à gauche et à droite avec elles (j'avoue que j'apprécie moyennement ces grands raoûts où tout le monde se met à gigoter dans la fosse. Je ne peux pas passer un concert debout à cause de mes soucis d'articulations et de dos et il me le reproche). Il est typiquement dans le "divertissement" (au sens de Pascal: se détourner de), Il a vécu des moments pas simples et je ne le lui reproche pas, mais ça fait bizarre de se voir juger à l'aune de ce genre de chose et d'avoir l'impression que c'est toujours mieux ailleurs, d'autant qu'elles n'ont pas le même mode de vie que nous (traverser la France pour aller voir un concert, quoi de plus normal ? Faire 300 km en une soirée pour un spectacle, logique ! Aller voir 10 fois le même concert, où est le problème ?). Il y a comme qui dirait un petit changement de paradigme. Mon logiciel n'est pas paramétré de la même façon, et j'ai forcément tort..... Je sais qu'il veut inviter plein de copines pour ses 50 ans en septembre, Ca va donner ! Je pense qu'on est assez forts pour dépasser ces difficultés, mais comme tu le dis Loufiction, il faut être deux.

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 12:24

Liberta:  Ne t'En fais pas perso je ne suis vraiment pas là pour juger qui que ce soit ou quoi que ce soit et puis, ça fais tellement de bien de déverser ce que l'on ressent. Les gens oublie à mon sens tellement trop de ventiler et de vivre leur émotions que quand on les vit ça les mets mal à l'aise. Perso j'ai tellement ravalé quand j'étais petite et adolescence que ça m'a mené vers mes traits de personnalité limite (La coche avant le TPL) Je serai toujours sur la corde raide par rapport à ça alors depuis ma thérapie je vis mes émotions ce qui en choque et déstabilise plus d'un.  Jeudi dernier quand j'ai su que je n'avais pas mon poste, j'ai vraiment été déçue (Et je suis une hypersensible  Rolling Eyes ce bout la m'emmerde mais c'est comme ça  Rolling Eyes)  Alors je me suis enfermé dans la pharmacie et bha oui j'ai pleurée. Et Après je suis aller retrouver le médecin pour effectuer la tournée médicale.  Mais la déception m'a suivi toute la journée. Ma mère a tellement essayé de me sortir des banalités pour me changer les idées et ya pas à dire, perso ce qui me fâche le plus c'est qu1 qui me dit:  Y'a toujours une raison à tout, demain est un autre jour, nia nia nia....  Phrase préfaite, généralité grrrrr.  Mon chum a fait pareil et c'est lui qui a mangé mon chialage lollllll.    Mais comme je leur ai dit à tous les deux:   JE peux-tu VIVRE ma déception? Je vais pas rester pogner avec.  Aujourd'hui je suis déçue, demain on passe à autre chose mais Aujourd'hui là je suis déçue.

Bref j'voulais pas faire un roman tout ça pour dire Liberta vit tes émotions, et partage les ici tant que tu veux, je les lirai et ne jugerai pas. (Ok on a tous le don des fois de lancer des banalité lolllll pour remontés le moral comme ma mère  Rolling Eyes moi la première) Mais je ne te jugerai pas c'est clair Wink  

Pour ce qui est des relations mon chum est un éternel trotteux (Il aime aller se promener pour se promener dans les magasins, faire dla routes finalement c'est lui la fille chez nous  rire) et perso si j'ai pas d'Argent et de commissions je déteste.  Et je me tanne ben plus vite que lui; la foule me dérange c'est pas long.  On fait des compromis, parfois j'y vais, mais parfois lui y va et il emmène ma fille et moi je reste à la maison avec mon fils. En même temps ça nous fait une ptite journée privilège avec un des enfants ce qui est agréable aussi Wink Avant qu'on ai les enfant lui aimait beaucoup sortiravec ses copains et pas moi, alors ça arrivait très souvent que je reste seule à la maison, mais c'est lui qui a eu de la misère à comprendre ça et à vivre avec le fait que ça ne me dérangeait pas qu'il parte sans moi. Étrange quand même non?  Mais pas quand tu sais qu'il a une certaine dépendance affective, il a toujours besoins d'être rassuré à force de s'être fait niaiser. Au fils du temps finalement il m'a montré à sortir un peu plus et moi à avoir confiance qu'on  était pas toujours obligé d'être ensemble pour s'aimer Wink 

J'ai de la chance et je le sais, je vois les couples autour de moi de ma génération et c'est pas drôle mais jme dis que nous sommes un vieux couples avec 12 ans de relations lolllll

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/ En ligne
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 13:00

Et oui ce n'est vraiment pas facile de trouver l'équilibre au sein du couple, surtout quand on a des caractères et des façons d'être aussi différentes...
Et la les compromis, si ça fonctionne bien la plupart du temps, ce n'est pas toujours évident d'en faire non plus, et de ne pas en vouloir à l'autre, même si au fond, on le comprend...

La plupart du temps, ça ne me gêne pas que mon conjoint sorte sans moi, mais quelquefois, surtout si j'ai eu une journée difficile, j'aimerais mieux qu'il passe la soirée avec moi. Lui me dit que je n'ai qu'à venir avec lui, et on en revient toujours au même point, ça peut devenir lassant...
Et on ne peut même pas en vouloir à l'autre, personne n'a réellement tort, c'est juste une divergeance de caractère.

J'imagine très bien ce que tu vis Lady Victoire. Mon conjoint s'est beaucoup rapproché des membres de sa chorale, et ils sont souvent en vadrouille pour les répétitions/concerts/repas d'après répétition...et me reproche parfois de ne pas avoir envie de faire des kilomètres pour aller les écouter...
Jusqu'à présent, on s'en sort plutôt bien , ça va faire 9 ans qu'on est ensemble, espérons que ça dure !
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 13:04

Lady Victoire a écrit:
Hum j'ai un peu le même souci. Mon mari  un groupe de potes Facebook et ça commence à prendre une place assez envahissante. Je n'ai rien contre le fait qu'il ait une vie sociale mais ses amies, c'est SA référence (au point que j'ai décidé de ne plus être amie F avec lui tant elles étaient envahissantes). La dernière en date: il veut en inviter certaines à la communion de notre dernier. si c'est pour faire du nombre, je ne vois pas l'intérêt. On va fêter nos 20 ans de mariage et je sais qu'il a réservé un truc (je ne sais pas où) sur les conseils de l'une d'entre elles. Et il va plusieurs fois par an en concert à gauche et à droite avec elles (j'avoue que j'apprécie moyennement ces grands raoûts où tout le monde se met à gigoter dans la fosse. Je ne peux pas passer un concert debout à cause de mes soucis d'articulations et de dos et il me le reproche). Il est typiquement dans le "divertissement" (au sens de Pascal: se détourner de), Il a vécu des moments pas simples et je ne le lui reproche pas, mais ça fait bizarre de se voir juger à l'aune de ce genre de chose et d'avoir l'impression que c'est toujours mieux ailleurs, d'autant qu'elles n'ont pas le même mode de vie que nous (traverser la France pour aller voir un concert, quoi de plus normal ? Faire 300 km en une soirée pour un spectacle, logique ! Aller voir 10 fois le même concert, où est le problème ?). Il y a comme qui dirait un petit changement de paradigme. Mon logiciel n'est pas paramétré de la même façon, et j'ai forcément tort..... Je sais qu'il veut inviter plein de copines pour ses 50 ans en septembre, Ca va donner ! Je pense qu'on est assez forts pour dépasser ces difficultés, mais comme tu le dis Loufiction, il faut être deux.

Oula, ça aussi ça a été l'histoire de ma vie ... d'ailleurs ce sont ses charmantes nouvelles amies FB qui lui ont conseillé de lâchement "m'abandonner" (pas dans le sens partir physiquement, dans le sens me zapper totalement tout en cohabitant) sans même avoir le courage de ses opinions de et me le dire en face ... Ouais, j'ai cumulé :p

Mais bon le mien était en pleine dépression et m'a totalement coupée de sa vie pour se tourner vers une vie virtuelle donc voilà ... encore une fois, un couple ça se vit à deux Smile Il a refusé toutes mes propositions de support et d'aide, à un moment que pouvais-je faire de plus?
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 13:12

Je te le souhaite Sabrina Wink 24 ans en juin pour nous Wink 3 enfants, des difficultés liées à la santé, au vieillissement et au décès des parents (ça c'est difficile, ne plus avoir de relais, de grand parents pour confier les enfants de temps en temps).

Sad Loufiction. Ca manque de franchise tout ça. Vivent les réseaux sociaux.  Mon mari n'a pas de famille, donc se trouver des copines virtuelles, ça a dû être intéressant pour lui (mais quand ça prend le pas sr le réel, c'est là que ça coince. Je me suis barrée de ses amis FB lorsque quelques-unes de ses copines ont fait des remarques désobligeantes sur un truc que j'avais posté, et qu'il a pris leur parti. Allez ouste, du balai. Pareil pour un autre forum de bébés sur lequel j'étais durant des années. Trop de jugements, de gourous du développement personnel, de "yaka faucon" incapables d'écouter et de se décentrer alors que j'avais juste besoin de compassion après la mort de ma mère. Grand ménage d'hiver !

Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 13:46

Oui c'est pour tout ça que je me méfie  beaucoup des réseaux sociaux, ça peut parfois faire beaucoup de mal... Et je suis bien d'accord, certaines fois, un bon coup de ménage s'impose !
Je compatis beaucoup pour les soucis avec tes parents, c'est déjà très dur en tant que soi de perdre un parent, mais en plus tu perds un soutien, mine de rien avoir quelqu'un sur qui se décharger avec les enfants parfois, ça fait énormément de bien...

Je m'en rends d'autant plus compte depuis que mes parents ont déménagé en Guadeloupe pour la fin de carrière de mon père... Je compte les mois jusqu'à leur retour !^^ et encore, je m'estime très chanceuse de les avoir tous les deux encore en bonne santé !

Loufiction, dans notre couple, c'est plutôt moi qui ai des tendances à la dépression, et c'est vrai que c'est parfois dur de ne pas se fermer à nos proches, et parfois plus facile de se confier à des "étrangers"...
Mais j'ai quand même à coeur de rester proche de lui, et j'essaie d'accepter son aide, car je crois que sans lui, la vie serait bien plus difficile. Mais ça nous est arrivé d'avoir des disputes à ce sujet...
Par contre, dans ton cas, je trouve très mal venu de la part d'amies FB de donner de tels "conseils"...Et je conçois très bien ton point de vue, à un moment si l'autre ne veut pas de ton aide, tu n'as plus le choix malheureusement...
liberta
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 14:58

"Ami(e)s facebook à éviter dans tous les cas!
Je vois que nous sommes toutes un peu pareilles point de vue introspection Laughing
Courage à nous toutes pour nos moments de doutes!!

Falbala
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 15:13

Salut

Je suis avec attention vos échanges depuis tout à l'heure.
Je compatis à vos problèmes respectifs et me lamente de constater que de nombreux couples ont les mêmes problèmes. En fait, je ne crois pas qu'il existe de couples sans problèmes !
Et j'ai d'ailleurs vu beaucoup de mes amis se séparer ces dernières années, au passage de la quarantaine.

Mon conjoint et moi-même  sommes en couple depuis 18 ans. Mais notre histoire, comme beaucoup d'autres, a connu des hauts et des bas. Au-delà de ce que nous avons eu à gérer (notre double culture, double religion, les problèmes de santé de nos fils, de nos parents, les décès...), je suis convaincue que ce sont surtout les vicissitudes de la vie en commun qui usent la relation amoureuse et abime les sentiments du départ. "Le temps est assassin"... Ce temps qui fait qu'au fil des années, on évolue différemment, on s'éloigne, comme deux continents qui dérivent. On finit par avoir chacun ses cercles d'amis (virtuels ou réels). Et OUI, ça devient plus facile de parler à "des étrangers" qu'à son conjoint ou à ses proches (car il n'y a pas de jugement). Pour nous mesdames, mais vraisemblablement aussi pour nos hommes. Et ç'est là qu'il peut y avoir parfois danger.

J'aimerais que mon mari me comprenne sans que j'ai à parler (comme André avec Oscar !).
Je me plains qu'il soit moins attentionné avec moi qu'à nos débuts, mais la réciproque est vrai si je suis parfaitement honnête. La clé ça reste le dialogue je crois. Mais je vous concède que ce n'est pas toujours facile à cultiver et qu'il faut bien être deux à le vouloir.

Falbala
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Lun 11 Fév 2019 - 15:32

André n'existe que pour Oscar Wink j'avoue que j'ai tellement morflé de cette séparation que je n'ai pas envie de repartir dans une relation pour l'instant.
3eme année de thérapie et je commence sincèrement à me sentir "moi-même" et heureuse Smile
Mon frère m'a dit qu'il avait enfin retrouvé sa sœur.
Je suis toujours en bons termes avec ma belle-famille, je les vois régulièrement même si à l'autre bout de la France.

Bref je cite l'un de mes beaux-frères mais ce divirce (toujours pas finalisé d'ailleurs) c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver Smile

Moins pour ma fille par contre qui elle n'avait rien demandé :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood à volonté   

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut