Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scrrubi
L'ombre et la lumière de l'amour
Scrrubi

Féminin

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:18

jarjayes80 a écrit:
Mince je pensais être à jour et tu postes un nouveau chapitre. Espérons que lundi l'informatique face encore des siennes au travail :mdrmor:J'ai un week-end chargé et ce n'est que le premier d'une longue suite.

J'ai bien aimé ce premier chapitre et je me demande dans quoi Oscar s'est encore fourrée comme piège. Toutefois, tout le temps où elle était dans les vapes elle se remémorait de doux souvenirs avec son ami d'enfance et c'était plutôt agréable pour le lecteur.

J'ai adoré tous ces souvenirs et complicités avec André et puis Oscar dur comme doit l'être un Jarjayes, pas question de pleurer c'était mignon ce passage rire2

Oscar amoureuse préfère faire l'autruche et éloigner le problème plutôt que d'y faire face. Elle ne changera pas.
C'est le petit interlude mignon avant que les choses ne se compliquent pour elle, fallait bien un peu de tendresse dans tout ça  Razz 
Disons qu'Oscar a besoin de prendre le temps de digérer ce qui lui ai arrivé dernièrement. Et puis c'est vrai qu'en matière de sentiments, la technique de prédilection ça reste "courage, fuyons !"  Laughing

Merci pour ton commentaire, (et bonne chance avec l'informatique! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:25

Lady Victoire a écrit:
Merci Scrrubi. Effectivement St Just a une tête pas bien nette sur cette image et tu le décris fort bien. Lassalle est excellent, dans sa naïveté, un peu balourd mais au moins il sauve Oscar. Maintenant, en route ! En espérant qu'ils pourront se faire épauler dans leur retour à Paris !
C'est ça, en route ! Je suis contente de ta description de Lassalle, c'est l'effet que je voulais donner : naïf, balourd, mais de bonne volonté. Je me suis inspiré de George dans Grey's Anatomy :
Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 9k=
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:34

Il lui ressemble un peu aussi je trouve (dans sa physionomie, son nez un peu camus, son œil pas franchement pétillant).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 460479signature2
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 1:34

Et quelle suite !! St Just en ravisseur totalement sadique. J'ai eu froid dans le dos pour Oscar à l'idée qu'il l'avait espionnee et qu'il avait dans l'idée d'abuser d'elle. Et Lassalle qui arrive en sauveur, un peu héros malgré lui. J'ai aimé ce mélange de maladresse et de ténacité. Et cet attachement naïf, admiratif et fort à son colonel... Il est adorable ! Sous ta plume, il me plaît beaucoup ! 
St Just aussi mais pour la raison inverse : pour la démesure de sa folie, notamment quand il parle de repeindre les pavés de Paris avec le sang des aristocrates  Dans sa bouche, ça sonne comme une réalité et non comme une image et c'est glaçant de violence et de haine. 
On a une histoire très originale pour une fic de Noël et j'adore

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 1:51

Je poste ici la suite de mon com' pq ça fait deux fois que ça me coupe la suite. 
J'ai également beaucoup apprécié le passage où ils traversent l'enfilade de pièces avec ces vestiges d'un monde et de vies enfuis. C'est superbe !!
Un grand merci pour ce beau  noel5 de Noël  :flower:
J'ai très envie de te demander la suite, mais ce serait abusé. Donc je vais dire que, quand tu l'auras écrite, je serais enchantée de la lire parce que rien ne laisse présager dans quel sens va aller le récit, à part dans qqc d'original. Et tu sais combien j'aime quand c'est original  :reroil11:

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
cath
Concours de l'été 2019
Concours de l'été 2019
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:15

Lassalle en sauveur, il est certes un peu balourd, un brin surpris par la situation, "son colonel qui se fait enlever" mais il agit et sauve Oscar, encore que là, ils sont tjrs en mauvaise posture, sans chevaux et éloignés de tout !!!!

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Si13

Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:27

Je sens que les Zorros vont arriver Wink
Selen
Concours de l'été 2019
Concours de l'été 2019

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:47

Pas très fute-fute  en fin de ce compte ce St Just, d'être lamentablement éliminé ainsi par Lassale Laughing

Bon, maintenant, il faut trouver une idée pour rentrer.
Scrrubi
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:03

Lady Victoire a écrit:
Il lui ressemble un peu aussi je trouve (dans sa physionomie, son nez un peu camus, son œil pas franchement pétillant).
Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver un p'tit air en commun  Razz

@Lénie : Oooh,  ton commentaire est un bonbon  sunny
Je suis ravie que mon St Just te fasse froid dans le dos. Pour infos, je me suis inspiré d'une légende tenace autour de lui, qui prétends que pendant la révolution il portait des vêtement en peau humaine. C'est sans doute plus des affabulations royalistes qu'autre chose, mais ça m'a donné des idées.  
Mais je suis encore plus ravie que Lassalle te plaise^^ Je le trouve adorable aussi, quand dans l'animé il dit "hé là, je vous prévient, n'essayez pas de toucher un cheveux de notre colonel !" y'a une fic comme ça je crois, où il a un rôle prédominant dans l'intrigue, mais je ne me rappelle plus le titre.
Je vais prendre un peu plus mon temps pour la partie 3, histoire de bien la peaufiner  lenteur (génial ce smiley !) 
Je cache pas que j'ai eu du mal pour la 2. C'était pas évident de décrire la confrontation avec St Just, j'avais peur soit de ne pas en faire assez, soit de virer dans une surenchère d'horreur...
J'espère que la suite continuera à te surprendre  Razz

@Cath : Ils sont pas encore tiré d'affaire, c'est sûr, sinon ce serait pô drôle. Merci cath  Wink 

@Selen: Disons qu'il avait pas prévu dans son plan  "Lassalle, soldat fidèle"  Laughing  Merci Selen   Wink

@Loufiction : Qui vont-ils rencontrer, that is the question   Smile
Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:05

J'imagine aussi que Lassalle a dû se dire qu'il allait se prendre une sacrée engueulade s'il devait revenir seul à la caserne :p
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:11

lenteur c'est pour Oscar Wink

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:12

Scrrubi
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:19

Loufiction a écrit:
J'imagine aussi que Lassalle a dû se dire qu'il allait se prendre une sacrée engueulade s'il devait revenir seul à la caserne :p

Je vois bien la scène :"Alors oui, il se trouve que j'ai égaré le colonel au détour d'un chemin, c'est vraiment balo hein ? " 

Merci Lady Victoire pour le liens ! Je ne  me rappelais plus que Lassalle était si osée avec notre demoiselle  lenteur siffle
Loufiction
Soldat André
Soldat André
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:12

Lady Victoire a écrit:
http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1346

une fic sur Lassalle Wink

Shocked Shocked Shocked  Je viens d'aller la lire. smilie smilie smilie smilie affraid affraid affraid 

Eh bien eh bien ... y'en a qui ne s'ennuient pas :p
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:53

Oscar a été enlevé par St Just et en plus il connaît son secret. affraid

Oscar a de quoi paniquer car ce sadique l’a droguée et risque de vouloir la violer. Quelle idée de vouloir faire cavalier seule.

Heureusement pour elle, Lassalle l’a suivi et a retrouvé sa trace. St Just est HS mais je ne suis pas persuadée qu’il soit mort. (sinon l’histoire serait finie).

Il a la ferme intention de se venger d’elle. Elle a intérêt à prendre toutes ses précautions à l’avenir. Il n’y a plus de chevaux alors ils vont devoir faire le chemin du retour à pied. Pas sûr que Lassalle les a mal attachés, il y a peut-être un complice à St Just qui traine dans le coin.
J'ai rattrapé mon retard de fic rire1

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 23:06

Effectivement, il y a de quoi n'être pas serein quand on tombe entre les mains de St Just, et ils sont encore loin d'être tiré d'affaire... mais j'en dit pas plus ^^ 
Merci d'avoir lu et commenté Jarjayes  Wink
Maintenant c'est moi qui doit être la plus a la bourre, j'ai un chapitre de Lénie et un de Loufiction a lire, et aussi le texte de Liberta  lenteur 
Et question écriture, n'en parlons pas, j'ai tout dans la tête, et je n'arrive pas a prendre le temps de me poser une heure pour m'y mettre a fond. Si ça continue vous allez  vraiment avoir la fin au prochain noël  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut