Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lady Victoire
Participantes concours Pâques 2019
Lady Victoire

Féminin

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:03

Merci Marina. Hâte de voir ce que contient la lettre, mais c'est une sacrée preuve de confiance envers André !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:27

Chouette un nouveau chapitre au réveil !

Et enfin le contenu de la lettre du général. J'aime beaucoup ce que tu fais de ce personnage, la façon dont tu amène son changement est très belle et très cohérente.
J'espère vraiment qu'il va retrouver les criminels, mais je suis déjà ravie qu'il considère Oscar pour ce qu'elle est et surtout qu'il souhaite qu'elle lui fasse découvrir pleinement sa vision des choses. En plus il a compris qu' André l'aime et il l'accepte.

C'est sur que la lecture de ce message est un choc pour André et encore plus pour Oscar...
J'ai beaucoup aimé le passage où elle lui dit qu'ils s'appartiennent tous les deux. I love you

Oscar a encore bien du chemin à faire pour accepter des multiples personnalités mais on la sent sur la bonne voie !

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
liberta
Capitaine
Capitaine
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:00

La lettre du général est touchante et décris bien les sentiments, les remords et révélations du général par rapport à Oscar et au monde qui l'entoure. Beaucoup d'émotions de part et d'autre. Encore un beau chapitre Marina Very Happy

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 _11
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:13

Merci Marina. Le Général se dévoile, et cette sincérité ne peut qu'aider Oscar à se reconstruire, quelle que soit l'issue de la chasse aux brigands. Elle a besoin de verser ces larmes pour avancer, et André aussi. Merci Marina !

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:59

rire1

Je suis vraiment contente que cela vous plaise cette vision des parents d'Oscar Smile  J'm'explique; un viol sa ne touche pas juste la victime direct; ça fait des victimes collatéralles. La fic est concentré sur Oscar et André certes, mais j'avais aussi envie d'aller plus loin et de ''' m'attaquer''' au général et à la comtesse, comment ça aurait pu les faire changer eux aussi.  Pour le général on s'attends trop à la frustration de son honneur en oubliant le père qui pleur en offrant plus tard sa ''liberté'' à Oscar en voulant la marier. J'ai voulu explorer le côté père alors je suis contente si ça ressors bien et si ça colle Smile 

Lady victoire comme tu dis cette sincérité peut aider Oscar oui, en lisant ton commentaire j'allume la dessus (Je crois que mon cerveau sait des choses que j'ignore hahaha) parce que ça me fais penser qu'en effet, elle pourra s'appuyer sur le fait que si au final son père, ce général qui l'a élevé, est sincère dans ses sentiments, elle aussi en a le droit Wink Merci pour le lien  rire2(et en plus c'est ma propre fic mdr)  siffle

Sabrina oui l'acceptation de ces ''personnalités'' n'est pas facile; le clivage que fais Oscar n'est pas sain, mais pour son esprit de stratège pragmatique... Bon on verra Wink
Contente que ça vous ai plu Smile

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 170602marina
Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:17

Marina a écrit:
Lady victoire comme tu dis cette sincérité peut aider Oscar oui, en lisant ton commentaire j'allume la dessus (Je crois que mon cerveau sait des choses que j'ignore hahaha) parce que ça me fais penser qu'en effet, elle pourra s'appuyer sur le fait que si au final son père, ce général qui l'a élevé, est sincère dans ses sentiments, elle aussi en a le droit Wink Merci pour le lien  rire2(et en plus c'est ma propre fic mdr)  siffle

rire2 rire2 contente que ça ait pu te suggérer quelque chose sur ton propre écrit Wink C'est le principe de l'analyse littéraire, dégager les non dits, explorer le champ des possibles (comme quand les élèves me disent: "mais madame, vous êtes sûre que l'auteur a voulu dire ça ? Laughing )

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:51

Oui en effet c'est ce pourquoi j'aime autant avoir des commentaires sur mes écrits Very Happy parfois ça me donne des piste auxquelles je n'avais pas pensé, d'autres fois ça ressors des sentiments ou non-dits auxquels je n'avais même pas pensé Smile La perception humaine est si diversifié Smile

Lénie
Lénie

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:05

Je passe par ici pour te dire, Marina, que je n'ai pas commenté depuis un moment. Mais je n'ai pas abandonné la lecture de cette fic pour autant. Je n'ai pas eu le temps de lire en fait. Mais je vais reprendre bientôt Wink

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Loanle10
Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:13

Ya pas de soucis Lénie ma fic est pire qu'un roman lolllll Wink Prends tout ton temps Smile

Falbala
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019 - 10:23

Bonjour Marina,
Il y a tant à lire sur ce forum que je n'ai découvert ta FIC que durant cette semaine !
Le sujet est difficile à aborder, mais tu le traites très bien. 

Aucune femme ne devrait jamais avoir à subir un acte aussi abjecte. Et vue l'attachement que nous portons toutes à Oscar, on se dit qu'elle encore moins qu'une autre. D'autant que sa vie d'homme et la perception qu'elle a d'elle même ne lui ont jamais laisser imaginer qu'une telle chose puisse lui arriver un jour. Le lent chemin de sa reconstruction ne peut être que compliqué.

Les FIC dark sont parfois difficiles à lire, mais je remarque que ce sont néanmoins celles qui marquent le plus les esprits. Parce qu'elles constituent des histoires très fortes. J'avais déjà lu des FIC où Oscar subissait un viol, mais je pense que tu es celle qui a le mieux traiter l'analyse psychologique post trauma. Parce que tu excelles à décrire sentiments et ressentis et que tu prends le temps de les dérouler et de les décrypter au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé également les deux premiers chapitres : la danse improvisée au clair de lune, les révélations devant la cheminée, leur première nuit chaste dans les bras l'un de l'autre. C'est si tendre.
Et puis j'aime aussi le lien "d'égalité" qui est en train de se construire entre Oscar et André au travers de cette convalescence qui est un combat, la force de leur attachement malgré le brouillard que les évènements ont créés, le changement de posture de Rainier et de Louise vis à vis de leur fille, etc... 
Et aussi bien sûr l'abnégation et la tendresse d'André qui est prêt à tout endurer pour l'aider et la sauver du gouffre. "J'achète" !!

J'ai l'impression que ton écriture a murri avec les années. Et j'aime beaucoup le style que tu as acquis.
Et je suis impatiente de lire la suite de ton histoire Smile

Falbala.
Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019 - 3:26

Hoooo merci Falbala Smile Tu as eu beaucoup de courage de lire en entier ce début Smile 
Ton commentaire fait bien plaisir à lire en tout cas, je suis vraiment touché quant tu me dis que je prends le temps de décrypter et dérouler les sentiments et ressentis; c'est important pour moi pour la cohérence mais je sais que c'est ce qui ne plait pas à tous le monde; je perds souvent des lecteurs Wink 

Merci pour mon écriture Smile C'est sure qu'en 8 ans, disons que la fille à murri aussi Wink je suis contente que ça transparaisse dans mon écriture Smile 

J'espère que la suite te plaira autant Smile

Falbala
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:35

Encore un beau chapitre Marina. Et tu relances bien l'intrigue avec l'arrivée de Girodelle.
Mais par contre c'est pas cool de couper à ce moment là !!!!
Screunieunieu de tonerre de Brest ! Bachibouzouk ! ...
Falbala
Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 6:56

Merci pour ce nouveau chapitre !
J'ai beaucoup aimé ce que tu as fait du personnage de Girodelle, ça me rappelle un peu ma version dans ma fic de saint Valentin dans le sens où il accepte les sentiments d'Oscar pour André.
Pour un peu, il m'aurait fait de la peine ! ^^
J'aime bien la façon dont il parle de ))colere43:aussi ! Twisted Evil
Sinon en effet, pas cool de nous laisser en plein suspens quant à l'avancée de son enquête !

Et sinon il y a quelque chose qui ne me plaît pas quand André se dit qu'oscar ne se rétablit peut être pas aussi vite qu'elle devrait et qu'ils ont peut être négligé quelque chose...

liberta
Capitaine
Capitaine
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 7:37

En effet, le Girodelle du DA s'efface devant le choix d'Oscar et le tien s'efface devant André. Je pense que la grossesse s'annonce petit à petit n'et-ce pas?

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 _11
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:19

Merci Marina. Comme les filles, je pense qu'André pressent que quelque chose ne va pas. Et je plussoie aussi pour ton Girodelle, il a l'élégance et la délicatesse de s'effacer devant l'évidence Wink

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:22

Une grossesse ? Ah non pas ça pitié la pauvre ! Shocked pale

Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:48

Marina a écrit:
Dans cette fic je réponds  à un défi de Marina Grandier Jarjayes lancé sur un autre forum. Je vais vous le copier dans la page prologue j'avais oublié de l'insérer Wink

le voici en espérant que cela vous plaise quand même Smile

ATTENTION! Ce défi traite d'un sujet sensible!

Lors d'une mission, Oscar est maîtrisée, maltraitée mais le pire de tous les supplices, elle est violée. Pire encore, alors qu'elle tente de se remettre, elle réalise qu'elle attend un enfant d'un de ses agresseurs.

Sabrina, voici le post de Marina qui expose le défi qu’elle a voulu relever avec cette fic.

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:04

Ah d'accord merci, je suis un boulet, j'avais jamais vu ! Embarassed

Arf pauvre Oscar, il est cruel ce défi ! Evil or Very Mad

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:36

Merci les filles contente que ça vous plaise Smile 

En fait Sabrina cette fic avait à la base 2 chapitre commencé il y a 8 ans... Et je ne me souvenais plus de l'intrigue et tout... Mais quand j'ai vu le défi de Marina Grandier-Jarjayes je me suis mise à l'intégrer, que ça pourrait être intéressant.  En effet ce défi est plus que cruel je l'avoue, mais j'ai l'esprit tordue tu sais Wink  J'aime bien traiter de sujet plus noir  Twisted Evil  La petite interrogation d'André était pour vous ramener cette deuxième partie du défi à votre souvenir (Faut croire cette fic est loin d'être fini hahaha ) Je ne l'ai pas oublié, j'ai une ligne du temps de la grossesse versus le temps de la fic à côté. Si vous avez été attentive vous pouvez voir les premiers signes, qu'eux n'ont pas vu, ou qu'ils s'expliquent autrement Wink Je ne vous le dirais pas si ça ne faisait pas partie du défi à la base haha Wink 

Merci pour mon Girodelle Smile Souvent je néglige les personnages de Fersen et Girodelle ou j'en fait carrément des méchants  Twisted Evil  J'avais envie d'en faire un plus gentil mettons, et puis ça leur prends un allié. C'est pourquoi j'aimais bien l'idée qu'il la vois de loin sur le balcon dans les bras d'André. Il est réaliste, il la connait, il sait qu'elle n'aurait pas été ainsi dans ses bras même endormi si elle ne l'aimait pas lui. 

Pour Fersen je l'avoue c'était juste.... Gratuit  rire2 J'ai pas pu m'en empêcher qu'il soit insulté Razz Mais je voulais aussi démontrer le soutien qu'a André de la comtesse, et du général. Maintenant de Girodelle qui entend que non il n'a pas à présenter d'excuse.

Bon je sais c'est cruel de vous plaisser en plan ainsi mais... Je laisse un peu de suspence Wink Comme ça vous pouvez extrapoler hahaha

Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:52

Merci pour les précisions ! On va au devant de chapitres bien difficiles encore va falloir avoir le cœur bien accroché !

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:04

C'est clair que même si jvoulais pas vendre la suite elle sautera sûrement pas de joie lollll Wink 

C'est vraiment une fic à sujet difficile, mais je suis surprise mais très contente que vous me suiviez encore Smile J'espère que sa poursuivra Smile

Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 6:13

Coucou je suis la seule à me languir de la suite lôl!
Bon’e Journée à vous tous
Sabrina
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:31

Non non, toi n'es pas là seule !

Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:52

Je sais je suis vraiment désolée  Embarassed Embarassed Embarassed

Sincèrement j'ai beaucoup manqué de temps depuis les dernières semaines. La fatigue a pris le dessus. Et j'avoue que je me suis tournée plus vers Enfer et glacier (de 1 la muse était plus collaboratrice)  et de 2 le sujet est beaucoup moins lourd, moins délicat.

Dans cette fic si, je préfère ne pas faire de faux pas, elle est plus lourde, plus sérieuse si on veut je ne sais trop comment le dire.  Et si l'idée du chapitre est en place, l'écriture en coule moins bien. Je préfère m'abstenir et ne pas bacler.  Mais je tombe en vacance ce soir donc je vais pouvoir remédier à tout cela la semaine prochaine je vous le promet  Embarassed Embarassed Embarassed  J'ai même relu 3 fois les derniers chapitres pour me replonger dedans

Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:31

On te pardonne lôl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 5 Empty

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut