Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 16:56

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Marina a écrit:
À vous lire Aurore est une véritable cochonne comme on dit au Lac  rire2 
rire2 rire2 rire2
Bah voilà ... pourquoi je passe moi maintenant     Suspect Suspect
rire2 rire2 rire2
Pour la peine, plus de croustillant à partir de maintenant   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ah non je ne suis pas d accord  meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Bouton de rose
Bouton de rose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 17:19

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Marina a écrit:
rire2 rire2 rire2
rire2 rire2 rire2
Pour la peine, plus de croustillant à partir de maintenant   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Oui c'est ça, + de croustillant a partir de maintenant  Razz  siffle
Loufiction
Participantes concours St Valentin
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 18:05

Tout est dans la prononciation :p
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Selen
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 18:48

rire2 rire2
Je sais pas vous, mais lire du Girodelle-Oscar en train de... est juste impossible pour moi.

Du Oscar-André : oui
Oscar-Alain : oui, si André n'est plus là.
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 18:55

Selen a écrit:
rire2 rire2
Je sais pas vous, mais lire du Girodelle-Oscar en train de... est juste impossible pour moi.

AAAAAH !!!! copine de moi !!!! applaudit applaudit applaudit
Aurore F
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 19:14

Loufiction a écrit:
Selen a écrit:
rire2 rire2

AAAAAH !!!! copine de moi !!!! applaudit applaudit applaudit

rire2 rire2 rire2
Oscar - Girodelle: déjà fait  ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 19:28

Selen a écrit:
rire2 rire2

J'avoue c'est insupportable !
Je préfère encore me faire enlever les dents de sagesse à nouveau  Evil or Very Mad

Scrrubi
Bouton de rose
Bouton de rose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 19:34

Et du Oscar-Louis xv vous en pensez quoi ?  siffle
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 19:49

Scrrubi a écrit:
Et du Oscar-Louis xv vous en pensez quoi ?  siffle

Ah déjà lu! c'était ... euh voilà quoi :p
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 21:21

On n'a pas un smiley qui vomi, là ?

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 21:43

Scrrubi a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Marina a écrit:
rire2 rire2 rire2
rire2 rire2 rire2
Excellent Scrubbi rire2 Je ne l'avais pas vu comme ça mais bon j'ai lu vite fait le post sur mon téléphone alors pas évident.

Soyons clair Oscar-André oui
Le reste non

Seule entorse permise c'est Rosalie.

Aurore est celle qui a fait coucher le plus de monde avec Oscar d'où sa réputation rire2 Juste derrière c'est Lénie avec Amour et Liberté rire2

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi
Bouton de rose
Bouton de rose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 6 Jan 2019 - 22:55

jarjayes80 a écrit:
Scrrubi a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Marina a écrit:
rire2 rire2 rire2
rire2 rire2 rire2
Excellent Scrubbi rire2 Je ne l'avais pas vu comme ça mais bon j'ai lu vite fait le post sur mon téléphone alors pas évident.

Soyons clair Oscar-André oui
Le reste non

Seule entorse permise c'est Rosalie.

Aurore est celle qui a fait coucher le plus de monde avec Oscar d'où sa réputation rire2 Juste derrière c'est Lénie avec Amour et Liberté rire2
Héhéhé  Razz

Ton commentaire m'a fait imaginer Oscar-de-Aurore avec Oscar-de-Lénie, ça devient n'importe quoi  rire2
Marina
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Lun 7 Jan 2019 - 5:40

Seigneur jme claque un TSO *temps supp;émentaire obligatoire donc 16h) et le bordel prends ici  rire2 rire2 rire2

Pour le coup si j'étais pas totalement zombifié j'irai scruter les fics lolllll Vous me rendez curieuse  siffle

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 10:03

Je viens de décourvir ce sujet, c'est une excellente idée que d'avoir une discussion pour tout ce qui touche à la rédaction de fics, c'est super intéressant de décourvir vos habitudes d'écriture, surtout pour une débutante comme moi !

Il y a quelques année, j'avais écrit une fic sur Anne of Green Gables et une sur Little Women, mais je les ai toujours gardées pour moi, comme une façon de prolonger la magie des livres...
En découvrant vos fics ici, j'ai eu envie de me lancer, LO est une mine à idées ! Vous découvrirez donc ma première fic dans le concours Saint Valentin Laughing

Prise par le virus de l'écriture, j'en ai commencé une nouvelle hier. Pour le moment, il n'y a pas grand chose encore, et j'avoue que si je sais à peu près quelle directon je compte prendre, je ne sais pas encore où celà va mener au final, si ce sera juste un écrit court, où une longue fic à chapitre.
Je ne sais pas encore où m'arrêter ^^

Que faites-vous dans ces cas-là? Vous attendez d'avoir tout écrit avant de publier, ou au moins d'avoir le schéma général ? Où vous publieez au fur et à mesure ?
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 10:12

OSCAR-LOUIS XV... Même MOI qui ai des idées tordues... JAMAIS... JA-MAIS !! Shocked rire2
(Et pourtant jadis je fis sur LO ZE FORUM une vignette où elle fait face à "Monsieur KSD" responsable des finances royales aux mœurs particulières...)

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 10:39

Sabrina a écrit:

Prise par le virus de l'écriture, j'en ai commencé une nouvelle hier. Pour le moment, il n'y a pas grand chose encore, et j'avoue que si je sais à peu près quelle directon je compte prendre, je ne sais pas encore où celà va mener au final, si ce sera juste un écrit court, où une longue fic à chapitre.
Je ne sais pas encore où m'arrêter ^^

Que faites-vous dans ces cas-là? Vous attendez d'avoir tout écrit avant de publier, ou au moins d'avoir le schéma général ? Où vous publieez au fur et à mesure ?

J'avoue que pendant longtemps j'ai favorisé l'écriture de "One-Shot" soit des histoires courtes. Les "multi-chapitres" c'est récent et "Perdue" est ma première d'une telle longueur que je termine.
J'ai malheureusement une sale expérience d'autres fandoms dans lesquels je me suis lancée dans du multichapitres que je n'ai jamais terminé :/  Notamment Harry Potter et Star Wars. J'ai aussi écrit sur Stargate SG1 et un autre anime : Captain Tsubasa.

Quant à l'organisation dans l'écriture ... uhm ... j'ai tout tenté :p l'écriture planifiée avec tous les chapitres décrits en quelques lignes, l'écriture à l'arrache sans rien planifier, les histoires "tant que je n'ai pas terminé je ne publie pas!", les histoires "j'écris tout ce qui me passe par la tête et j'organise plus tard" ...

Actuellement je suis en train de terminer "Il y a bien du monde à Versailles" et celle-ci m'a quelque peu libérée. J'ai écrit des scènes dans le désordre, comme elles me venaient, ensuite j'ai repris la structure de l'histoire.
Actuellement, j'écris un chapitre en "instinctif", ce qui donne souvent des chapitres très courts. Je les laisse une nuit et je viens relire en complétant, en me disant que telle émotion ne passe pas comme je l'aurais voulue, ou encore "vont-ils comprendre ce que je sous-entends si je n'écris que ça?". Puis le chapitre suivant de la même façon. Ensuite j'enchaine la lecture de plusieurs chapitres d'affilé pour voir si c'est cohérent et souvent, je corrige à nouveau à ce moment. Et de temps en temps, je relis tout depuis le début. Mon problème principal ayant toujours été "comment terminer????" parce qu'à force de chercher une idée de fin, la muse me force à écrire d'autres idées qui me viennent, qui sont chouettes, mais qui ne constituent pas vraiment une fin en soit :p

J'ai tout à la fin de mon fichier Word les grandes idées qu'il me reste à traiter, ce qui fait que quand j'écris à l'instinct je les vois quand même, des fois je me dis "eh c'est le moment de le placer!!!".
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 10:50

Merci beaucoup d'avoir expliqué ta démarche Loufiction !
J'avoue que moi aussi, c'est une de mes craintes, me lancer à fond dans une fic et ne pas réussir à la finir, pour quelque raison que ce soit...

Pour le moment, j'écris comme ça me vient, ce n'est pas très organisé, et quand je vais relire, je vais certainement avoir envie de changer plein de choses... Je me demande néanmoins si je dois continuer à écrire jusqu'au bout et revenir dessus à la fin, ou au contraire m'arrêter et retravailler au fur et à mesure.

Je me demande si comme toi, je ne devrais pas débuter par des histoires courtes, pour me "faire la main" avant de voir si je suis capable d'aller plus loin. Mais il faut dire que tant que l'inspiration guide, c'est difficile de se raisonner ^^
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 10:54

La muse n'est guère raisonnable c'est clair Wink elle ne te laissera pas t'organiser.

Les histoires courtes c'est un bon compromis au début Smile
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 15:37

Merci de tes conseils ! Wink 

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà éprouvé ça, mais depuis que j'essaie d'écrire, je me rends également compte qu'll est difficile de ne pas se laisser influencer par les écrits des autres... A force de lire des fics de qualité, je me demande parfois si ce que j'écris n'est pas à la limite du plagiat...involontaire bien sûr !
Car forcément, on reprend toujours et encore certaines scène, on essaye de les mettre à notre sauce, mais j'ai l'impression que ce n'est pas chose aisée de faire preuve d'originalité...
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 15:38

Rho mais TELLEMENT !!! j'ai l'impression de plagier la moitié du temps!!!
En fait je sais d'où ça vient, mon inspiration vient souvent des réflexions que m'occasionnent mes lectures, voire des fanarts. Donc forcément ...
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 15:45

Tout pareil. Il y a forcément des phrases ou des scènes qui vont faire penser à d'autres, et la difficulté est de trouver son propre style (sachant que l'in fluence n'est pas négatif quand il ne s'agit pas de copier). Il fut un temps où se nourrir des écrits des autres était considéré comme un honneur qui stimulait le talent et rendait hommage aux écrits de départ (l'innutrition, à la Renaissance). J'ai commencé moi aussi avec des écrits courts (pour LO du moins. Pour l'autre fandom sur lequel j'ai écrit, Goldorak, j'ai tout de suite commencé par deux fics à chapitres, dont une inspirée de L'Enfer de Dante. Pas ambitieux du tout...Sinon j'essaie d'avoir au moins un fil conducteur pour l'enchaînement des actions, donc je note sur mon fichier les grandes étapes, le schéma narratif, et je me laisse guider ensuite, il y a des chemins plus tortueux que d'autres !

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 15:52

Ah Dante ... mon programme d'italien au bac, j'ai prié toutes les nuits pour ne pas tomber dessus à l'oral :p

Nel mezzo del cammin di nostra vita ... l'enfer dans tous les sens du terme :p
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 15:56

Merci pour vos retour, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser la question du plagiat (même si ça n'en est pas vraiment^^)
Comme dit mon auteur préférée, "le mimétisme est une forme de flatterie des plus sincères"^^
Wahou en effet Lady Victoire, Goldorak et l'Enfer de Dante, tout un programme !

Je me suis laissée aller à écrire un peu cet après-midi, et je crois bien qu'en dépit de toute raison je vais me laisser emporter vers une fic longue... On verra bien ce que ça va donner, pour l'heure, les deux premiers chapitres sont écrits, mais le titre m'échappe encore... Reste à voir si je vais oser poster ça ^^
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:11

Il faut oser Smile au pire? on t'aidera pour la prochaine, au mieux on va adorer Smile
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:12

Je vais essayer d'avancer encore un peu avant de me lancer ^^ mais c'est sûr, je vais avoir besoin de vos critiques pour m'aider !
liberta
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:17

OSE, OSE!!

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:18

Tu auras toujours des conseils avisés et bienveillants ici Smile

Au pire tu te prendras des coups de massue :p mais on s'y fait Wink
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:22

Je vais faire comme toi et aller m'acheter un casque (voire une armure) alors ! ^^

Merci liberta, je vais peut être franchir le pas alors... On va déjà voir ce que vous penserez de mon essai pour le concours !
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:25

Tant que ça croustille un peu et que Fersen ne touche pas Oscar ça devrait être facile rire2
Ce qui me fait dire que j'ai intérêt à rembourrer mon casque vu le chapitre que je suis en train d'écrire sur "Il y a bien du monde à Versailles" :p
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:32

Pourquoi ??? Ne le fais pas peur, ne me dit pas que le Suédois va prendre des libertés quand même !

En ce qui me concerne, aucun risque ^^
Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:37

Ah je ne dis rien de plus, c'est déjà spoiler que de l'avoir écrit :p Mais bon si tu as lu mes histoires tu ne devrais pas trop t'inquiéter effectivement :p
Lady Victoire
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:39

Ah le titre...il faut que ça fasse tilt chez moi, et il n'est pas rare que je ne publie pas avant quelques chapitres, le temps de trouver un titre qui me convienne parfaitement  (et une citation, en général j'aime bien en mettre une en épigraphe) Wink

Oui Goldorak et Dante, le truc le plus gai qu'on puisse imaginer Laughing

Loufiction
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:45

M'en parlez pas du titre, il m'a fallu des mois pour trouver celui de "Il y a bien du monde à Versailles" ... à me triturer l'esprit pour finalement revenir sur celui que j'avais choisi au départ mais que je trouvais trop spoiler ...
D'ailleurs au final, spoiler ou pas pour vous?
La fic s'est appelée "La Septième" (car 7ème histoire que j'écrivais sur LO) pendant des mois :p
Sabrina
Sabrina

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 16:55

En effet, je commence à connaître tes goûts, je vais me rassurer avec ça ! Razz

Je trouve aussi que c'est important de trouver un bon titre, qui donne envie de lire sans trop en dévoiler, ce qui fait toute la complexité de l'opération ^^

En ce qui concerne le titre de ta fic, Loufiction, je ne crois pas l'avoir encore dit, mais c'est un de mes titres de fics préféré. C'est une phrase tellement marquante dans l'anime qu'elle ne peut qu'interpeller ! Par contre je ne le trouve pas spoiler personnellement ! Jusqu'à la fameuse scène où André et Oscar vont visiter Versailles, je n'avais pas fait le rapprochement pour ma part. Je trouve que ce titre a une belle symbolique pour ta fic : c'est à la fois une réplique marquante du passé d'Oscar, et c'est la phrase qui lui rend ses souvenirs et lui permet de relier ses deux vies. Pour moi c'est parfait !
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 12 Fév 2019 - 22:13

Sabrina: une chose que j'ai appris à force... Se lancer même en étant pas sûr et voir après...
L'impression de copier... J'ai eu des retours parfois qui me la faisaient ressentir aussi comme "Tu décris André comme je l'aurais fait"... "Tu montres Girodelle comme moi...", "Ca me rappelle quand Oscar rencontre machin chose dans mon texte"...
Le hasard (en bon ou pas)...

LES IDEES FARFELUES...
Oscar qui se fait "torturer" par un félin de la jungle...
Qui rencontre mon vieil ami masqué (même si là j'ai dû changer les dates pour que ça colle, Los Angeles ayant été fondée en 1780)(je situe vers 1786)
Voire qui change complètement de vie à notre époque (OSCAR A VILLECRESNES)
Spoiler:

Le changement aura des avis divers favorables ou non comme le classique de situer à l'époque de notre dessin animé (ou manga) préféré... Mais tente ta chance et tu verras...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   

Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut