Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Lady Victoire
Participant concours Noël 2018
Participant concours Noël 2018
avatar

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 24/07/2016

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mar 4 Déc 2018 - 19:06

Personnellement le début de quarantaine a été marquée par un tournant, celui de ne plus avoir d'enfant (je suis une maman tardive) et il y a bien des choses qui ont changé (3 parents sur 4 s'en sont allés pour le grand voyage, ça fait basculer pas mal de certitudes). J'ai fait certains choix professionnels également mais je ne me sens pas trop mal compte tenu des circonstances Wink Je te souhaite qu'il en soit aussi pour le mieux Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loufiction
Participant concours Noël 2018
Participant concours Noël 2018
avatar

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mar 4 Déc 2018 - 20:12

Gros tournants pour moi aussi : je finalise mon divorce (qui se passe très bien mais les délais sont interminables en région parisienne ... 2 ans que c'est lancé, 1 an que c'est accepté et signé et que la maison est vendue ... prochaine audience en avril ....).

Nouvelle moi suite à mon opération : cela va me solutionner plein de petits et moins petits problèmes de santé, et ça me dessine une nouvelle silhouette, je suis sur le point de quitter l'obésité Smile

Ma fille va avoir 10 ans, et l'on se prévoit un voyage à New York pendant les vacances de Pâques, je vais pouvoir lui montrer où j'ai vécu y'a ... longtemps :p elle va voir la statue de la Liberté dont elle rêve, et si on y arrive, la famille qui m'hébergeait durant mon année de fille au-pair.

Bref, renouveau Smile nouvelle et meilleure vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 9139
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mer 5 Déc 2018 - 22:23

Je vois que tu as déjà fixé de bons objectifs pour 2019. Quitter l'obésité ce n'est pas facile et cela demande beaucoup de volonté. Une sleeve c'est bien mais il faut un suivi derrière car de nombreuses personnes reprennent du poids.

La fille de ma belle soeur et la voisine de ma grand-mère ont repris un max de poids car elles ont recommencé à manger en petite quantité mais beaucoup trop souvent et surtout du sucré et des boissons gazeuses sucrées, ...
Toutefois, j'ai un cousin qui a réussi, il faisait 180 kgs et en pèse 75 aujourd'hui.

Je vais être hospitalisée en février 2019 trois semaines pour suivre un programme dans un centre de rééducation fonctionnel avec au programme sport, cours de cuisine et de diététique, un suivi médical et psychologique.

L'éducateur sportif m'a motivé, il m'a dit que je pourrais rejouer au tennis (pas comme avant mais quand même un peu). Depuis, à mon travail, toute collègue qui arrive avec des chocolats, je lui dis "non, tennis". rire2 

Depuis ma journée passée à l’hôpital à rencontrer tout le corps médical, je n'ai plus du tout grignoté entre les repas. Je perds mes pantalons et je suis obligée de serrer plus fort ma ceinture.

Le coach m'a expliqué que pour réussir à maigrir il faut 2 choses :
- manger équilibré
- bouger

J'ai un métier où je travaille assise toute la journée donc il faut absolument que je bouge entre deux.

Je chasse tous les week-end donc ça me fait bouger un peu mais ce n'est pas encore suffisant.

Pour 2019, mon emploi du temps va se libérer, je vais arrêter de jouer de la trompe de chasse à paris le mercredi soir et j'aurais fini les 20 cours de chant (pour le travail de la colonne d'air, super important à la trompe) le mardi soir.

Je cogite encore sur les sports que je vais pratiquer sachant que j'adore le football et le tennis.

Le foot c'est mort je suis trop vieille. Le tennis oui mais pas avant septembre 2019 car ça se mérite.

Je vais certainement opter pour de la marche à pied et peut être une salle de sport à côté de mon travail. Hier soir j'avais envie de faire des abdos, je ne sais pas pourquoi. La piscine peut être mais j'ai du mal à entrer un pied dans l'eau je n'aime pas le froid.

Sinon le tennis de table me tente bien aussi. J'ai encore un mois pour réfléchir.

Je te souhaite de réussir pour ta santé et se sentir plus léger ça donne envie de faire plus de choses alors courage tu as passé le plus dur avec l'opération.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Victoire
Participant concours Noël 2018
Participant concours Noël 2018
avatar

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 24/07/2016

MessageSujet: Re: Anniversaire   Jeu 6 Déc 2018 - 9:12

Courage les filles. applaudit applaudit applaudit applaudit Le poids, c'est un souci chez moi aussi (médicaments, pbs articulaires...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loufiction
Participant concours Noël 2018
Participant concours Noël 2018
avatar

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: Anniversaire   Jeu 6 Déc 2018 - 10:45

A vrai dire j'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse repartir dans ses travers après une sleeve.  Les années d'obésité, le parcours pré et post-opératoire sont suffisamment pénibles comme ça pour retomber dans ses travers. La clinique où je l'ai faite a un suivi psy/nutritionnel avant et après l'opération (ce qui est de toute façon rendu obligatoire par la secu) et des instructions précises à suivre.

Si l'on ne les suit pas ... c'est de la responsabilité de chacun mais par exemple le gazeux m'est interdit de même que les chewing-gums. C'est ce qui provoque les dilatations de l'estomac, alors sincèrement, se le faire mutiler pour le faire dilater quelques mois plus tard, quel est l'intérêt?

Au-delà de la perte de poids, j'avais de gros soucis de santé qui sont solutionnés en parallèle, notamment un souci au foie, une hernie à l'estomac, l'apnée du sommeil, les soucis articulaires (mon pied se porte TELLEMENT mieux depuis que j'ai commencé à perdre du poids), l'asthme ... et j'en passe. C'est essentiellement une nouvelle santé que je me fais et il était temps que je me penche dessus Smile Malheureusement les aléas de la vie ont fait que je me suis totalement "oubliée" depuis une bonne quinzaine d'années, je n'existais plus et la psy (2 ans et demi de thérapie maintenant) m'a sauvée de moi-même (Oscar si tu me lis :p ) dommage, c'est pas un André rire2

Et d'ailleurs qui dit "nouvelle santé" dit également "TU VAS POUVOIR REPRENDRE LE SPOOOOOORT" !!!! Vous n'imaginez même pas à quel point il me tarde d'en refaire, j'ai les abdos qui me démangent mais c'est encore un peu trop tôt !!! Ce foutu pied m'a forcée à tout arrêter, le sport sans un pied c'est pas facile :/ et la piscine qui me parait être le seul possible, c'est compliqué entre mes horaires et ma fille que j'ai à demeure (elle ne va chez son père qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances, et encore, il ne peut pas tout le temps la prendre car bossant dans le commerce, le samedi c'est chaud pour lui souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Anniversaire   Ven 7 Déc 2018 - 20:43

Je vous lis et wouah ce courage et cette détermination !! Total respect, et vraiment, bravo  applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marina
Participant concours Noël 2018
Participant concours Noël 2018
avatar

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 4164
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Anniversaire   Sam 8 Déc 2018 - 4:56

Je vous lis aussi  et wha c'est vrai qu'il ne faut pas lâcher... Travaillant à l'hôpital )même si je suis en CHSLD (centre d'hébergement pour personnes âgées) J'entends souvent beaucoup d'histoire sur ces opérations... Certaines réussissent d'autres pas. La différence entre celles qui réussissent et celles qui échouent: le fait d'avoir réglé ce qu'il se passe entre les 2 oreilles. C'est LA base de tout.

 Les problèmes de poids je connais depuis toujours... J'ai fais mon premier régime à l'âge de 11 ans (Après on se demande pourquoi j'avais une image de moi perturbée... Neutral ), mes parents, étant des fana de régime du genre ''au printemps pour être beau en maillot'' et '' à l'automne parce qu'à Noël on mange comme des cochonnes dans nos belles robes...''  Suspect , ils m'embarquaient avec eux dans une roue infernale qui a fini par devenir une grosse partie de mon enfer. Au fils des années le problème a augmenté.... et encore... et encore... et encore...  En sortant du secondaire j'avais franchis la barre du 200lbs... Et j'avais une estime de moi de 25 livres mouillée... donc a 17 ans...

Et j'ai joué au yoyo jusqu'à... il y a 2 ans maintenant... Et Dieu m'est témoins que j'en ai fait des régimes! Mais qui dit régime dit trouble alimentaire à l'horizon... J'ai très vite développé une hyperphagie boulimique suite à ça... 

Ce qui ne m'aidait pas dans mes phases régimes c'était l'intensité que j'y mettait et l'inconstance. Quand je commençais c'étais stricte, fite, à fond... Le dernier que j'ai fais je comptais les protéines dans mes repas et mes collations de quoi devenir complètement folle!!! (A tout le moins dans mon cas plus folle que je le suis) Et du jour au lendemain j'abandonnais sans raison. (Maintenant je sais pourquoi ces up and down... ) Il y a 2 ans on m'a diagnostiqué un troubles bipolaires avec trait de personnalité limite et un TDAH (Rajouter l'hyperphagie à ça sa fais pas bon ménage)  Je raconte pas ça pour me plaindre non du tout (En fait au contraire pour moi quand les diagnostiques sont tombés ça a été un soulagement; j'avais enfin un nom à mettre sur ce que je vivais depuis longtemps donc... Bref ) Comme la médication n'est pas tout, j'ai suivi une thérapie qu'on appel l'hôpital de jour. (5 jours par semaines je me rendais à l'hôpital suivre des atelier matin et après-midi). Gestions des émotions, résolution de problème, communication et autres.... Et là j'ai compris... 

Pour le poids, comme pour beaucoup de chose en fait, le secret c'est ce qui se passe entre les deux oreilles. La clé est là... Ce qui a causé l'hyperphagie boulimique dans mon cas? Vouloir le contrôle! Le contrôle de mon poids... Mais j'entretenais le trouble en fait plus j'essayais de contrôler, plus j'entretenais le problème et plus je prenais de poids. J'ai eu de la chance d'avoir mes diagnostiques qui m'ont emmené à l'hôpital de jour. Depuis 2 ans maintenant j'ai absolument tout lâché les régimes... Et je peux dire que le problème est, non pas résolu ce genre de trouble demeure toujours en sommeil, mais disons qu'il dort profondément. J'ai commencé à perdre du poids naturellement en Mars de cette année le temps que mon corps se déprogramme du mode survis.

M'enfin si je vous dis ça les filles c'est juste pour appuyer qu'effectivement la clé de la réussite de cette opération c'est ce qui se passe entre les oreilles. Il faut vraiment le vouloir, il faut avoir réglé ses démons et être près à vivre avec les restrictions qui viennent avec ce choix aussi. Je vous admire et vous félicite tellement. De mon côté je ne pourrais même pas penser à cette option; je suis trop à risque de rechuter à cause de mon trouble bipolaire, mais je vis bien avec ça  Wink J'ai la chance de ne pas avoir de problème de santé lié à mon poids et, depuis la thérapie, je vous dirais que mon estime de moi et de ma perception de moi-même sont bien meilleure que des filles que je connais qui pèsent 100 lbs mouillé même si j'en pèse plus que le double. 

Je vous encourage à continuer vraiment Smile 

J'vais rester dans votre sujet j'aurai 33 ans (lâge du christ ) le 29 (wais c moche d'être née entre Noël et le jour de l'an) et 2019 qui arrive. Le christ là il est bien ressuscité à cet âge? bha oui vu qu'il est mort 3 jours avant anyway  Razz J'ai bon espoir de finir ma résurrection à 33 ans Smile J'm'explique vite vite. 

J'ai mes diagnostiques depuis 2 ans et 4 mois, j'ai été stable 11 mois puis j'ai fait une rechute (Une phase manie et une phase dépression) donc on a dû réajuster et changer mes  pilulesmarinaa... Et bien en Mars ça fera 1 an que je suis stable au niveau des médicaments. Après 1 an on est beaucoup moins à risque de rechuter de façon dramatique. Mais ya aussi que le 18 Janvier cela fera 1 an que je suis de retour au travail (Lors de mon avant-dernier changement de  :pilulemarinaaaj'ai dû arrêté de travailler 6 mois)  

Alors 2019 = année de fête de 1 an, donc une année de renaissance en fait Smile Et c'est en avance et un peu une renaissance maintenant: je suis de retour ici après un bon 8 ans Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 9139
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Anniversaire   Sam 8 Déc 2018 - 18:43

Je ne fais pas régime car aucun régime ne fonctionne, c'est la diététicienne qui nous l'a dit. Il faut juste faire attention à ce que l'on mange, manger de tout mais raisonnablement. Aucun interdit car sinon frustration.

En mai, lorsque j'ai rencontré le docteur, j'ai discuté avec elle et elle m'a dit qu'il serait bien d'arrêter de boire des boissons gazeuses sucrées voire light. C'est pire de boire du light ou zéro car il y a dedans un faux sucre que le corps ne reconnait pas et ça donne encore plus envie de manger.

C'est ce que j'ai fait. J'avais de s envies de gazeux parfois, je me suis achetée une sodastream mais aucun colorant avec, juste de l'eau que je gazéifie. J'avais encore parfois des envies de grignoter entre les repas.

En octobre, j'ai pris une autre décision, arrêter tous les grignotages. Au début, c'était dur mais j'ai résisté et aujourd'hui ça ne me dit plus rien de manger en dehors des repas. J'ai retenu une chose de cette journée, c'est la diététicienne qui l'a dit :

"Posez vous la question : avez vous faim ou avez vous envie de manger ? "

Je fais tout pour toujours être occupée comme ça je ne pense pas à manger et même si je reste devant la tv je ne ressens plus cette envie de manger comme avant. J'ai un avantage comme je n'ai pas d'enfant, je n'ai rien qui traîne dans la maison qui pourrait me tenter.

Hier je suis allée voir une salle de sport, j'ai fais le pas. J'hésitais entre 2 salles mais pour l'instant je n'ai pas le choix. La plus intéressante géographiquement parlant, il n'y a pas de coach pour un programme personnalisé donc pas question pour l'instant. Dans l'autre salle le prix est beaucoup plus cher mais j'aurais un programme adapté et des exercices de renforcement du dos et elle se trouve à 50 m de mon travail !

C'est un bon compromis et c'est une preuve de ma motivation, l’éducateur sportif appréciera en février.

Aujourd'hui chasse, ma chienne a fait partir une poule, je n'ai pas tiré car interdit de tuer les poules puis elle s'est mise à tourner autour d'un amas de ronce, un copain a cherché à avancer dedans et là, un chevreuil en est sorti, j'étais en contrebas donc je ne l'ai pas vu et lui les ronces l'empêcher de le voir, nous sommes des champions de la chasse, les animaux ont une longue vie devant eux avec nous rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anniversaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Piñata / pignata anniversaire enfant
» joyeux anniversaire
» [Anniversaire] Personnages de Type-Moon ! =D
» bon anniversaire rommel
» Bon anniversaire Ribellu !
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-