Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -46%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, ...
Voir le deal
6.99 €

Partagez | 
 

 Claudine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:07

Allez zou je reprend la rédac' de ma page. le sujet est d'actu plus que jamais. Je pense enrichir mon petit aticle sur les résonnances actuelle et l'histoire de Corey Maison par exemple qui fait le tour sur FB via cette vidéo


Des liens hors FB pour ceux qui n'ont pas de compte : 


http://www.closermag.fr/article/corey-maison-une-adolescente-transgenre-fait-le-buzz-sur-le-net-photos-636850
https://www.youtube.com/user/CKEMommy


Je relinke aussi un topic lancé sur l'histoire ici => https://www.ladyoscar-andre.com/t3603-topic-claudine-la-relation-claudine-sirene-aurait-elle-pu-marcher



Claudine...! (クローディーヌ...! Kurōdīnu...!?) est un manga shojo classique qui se déroule au début du XXème siècle en France. Il a été écrit par Riyoko Ikeda et fut publié en mai 1978. C'est un One-shot, un manga court en un seul volume. Ce manga a été traduit en anglais et les scans sont disponibles sur le site de Lililicious.


Claudine de Montesse est une enfant particulière. Son histoire débute par une visite chez un psy, sa première. Elle a 10 ans. Elle est un "garçon manqué" comme on dit, et sa mère l'a emmenée chez ce thérapeuthe pour tenter de résoudre ce problème. Cet homme sera le fil rouge de l'histoire, le témoin et narrateur qui est visible en images à 3 moments clés de la vie de Claudine, 10 ans, 15 ans et avant sa mort lorsqu'elle lui téléphone.   
L'histoire se passe dans les années 1920 / 1930. Auguste de Montesse son père est un homme riche. Il vit avec sa femme et ses enfants à Vernon ( dans le secteur de Giverny ) il est marié, on voit parfois la mère de Claudine, son prénom n'est pas cité. Il a quatre enfants, trois fils et une fille. Les frères de Claudine apparaissent peu. Claudine est proche de son père, c'est l'enfant qui lui ressemble le plus et il la considère comme le fils dont il a toujours rêvé. Les frères ressemblent à leur mère.


Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire courte dans le nombre de pages mais qui se déroule sur plus de 10 ans.
Un autre personnage est là depuis le début, Rosemarie, une camarade de classe de Claudine. Elle est « amoureuse » d'elle depuis le début. Elle sait que Claudine est une fille mais elle la voit comme un homme. Depuis toujours elle la comprend mieux que quiconque. Leurs rapports sont parfois houleux, Rosemarie se montre jalouse et joue parfois des mauvais coups mais pas par méchanceté, plus par amour, pour que Claudine la remarque... elle sera le dernier personnage montré dans l'histoire. 



"Claudine !" traite du difficile sujet de la transexualité, ou comme on dit aujourd'hui les personnes transgenres. Écrit à la fin des années 70, une histoire qui se déroule dans des années où la société commence à changer tout en restant très traditionaliste, trouve aujourd'hui encore une résonance incroyable.

Certes les mentalités ont changées depuis, la médecine a progressé et les opérations sont de mieux en mieux faites pour permettre à ces personnes de pourvoir avoir enfin le corps qui correspond à leur cerveau. Néanmoins, cette situation reste difficile à vivre pour bien des personnes et spécialement les plus jeunes qui sont victimes du regard des autres et du harcèlement scolaire. 



Dans cette histoire Ikeda traite du sujet avec justesse, sensibilité et pudeur. Des personnages touchants et une approche psychologique toute en finesse. On comprend parfaitement le tourment intérieur de Claudine et on parvient à ressentir ses sentiments. Le trait d'Ikeda n'es jamais caricatural. L'entourage de Claudine qui ne la comprend pas n'est pas pour autant jugé et mis au banc. C'est une situation complexe pour les gens qui ne sont pas dans le bon corps et aussi pour leurs amis et leur famille. Ikeda parvient de manière magistrale à nous plonger dans cette histoire tragique sans sombrer dans le pathos.
Tout est fin et digne malgré les drames qui jalonnent cette histoire. 



Claudine ! Claudine  Claudine ! Psy  Claudine ! Rosemarie
Claudine ! Maura   Claudine ! Ce-cilia   Claudine ! Sire-ne  
Claudine ! MamanClaudine ! Auguste  Claudine ! Louis  

Claudine ! Les-fre-res-1



Claudine de Montesse : L'héroïne. Née femme elle à l'âme et le cœur d'un homme. Claudine est brillante, intelligente et se comporte en homme non par choix mais parce qu'elle est ainsi. Son allure est masculine. Elle est entière et vis mal son corps de femme car il lui rappelle toujours ce qu'elle n'est pas. Sa nature de femme lui colle à la peau et est un obstacle à ses histoires d'amours. Elle ne put épouser Maura, Cécile la rejette car « mais tu est une fille ! » et Sirène la quitte finalement pour un homme physiquement homme. 
La dernière des blondes androgynes d'Ikeda.


Auguste de Montesse : Le père. C'est un riche propriétaire terrien marié à une femme choisie par son grand père. Il déteste la routine et les choses de la vie courante. La naissance de Claudine l'as comblé, car elle est l'enfant qui lui ressemble le plus. Auguste a un côté obscur... il a une relation amoureuse et charnelle avec un jeune homme Louis Laques, qui est le professeur particulier de Rosemarie l'amie de sa fille Claudine. Il a aussi une maîtresse qui n'est autre que la sœur de son jeune amant : Cécilia Laques. L'identité sexuelle du père est donc particulière.


Madame de Montesse : Personnage effacée, on devine une maîtresse de maison classique. Soucieuse de la psychologie de safille puisque c'est elle qui la conduit chez le psy. Sa qualité principale est la gentilesse.


Les frères : André (Takashi en brun) le plus âgé, Edouard et le plus jeune Thomas. On voit très peu ses frères, à part André. Ils ont un caractère peu marqué et ressemblent tous à leur mère. 


Maura : Une petite servante embauchée chez la famille de Montesse. Petite et joyeuse, elle sera le premier amour de Claudine.


Rosemarie : Amie d'enfance de Claudine, amoureuse d'elle depuis toujours. Elle n'aime pas les homme mais considère Claudine comme le seul homme qu'elle aimera jamais. Elle est la seule avec le psy à avoir conscience que Claudine est un homme dans un corps de femme et à la considérer en homme.


Sirène Berge : Jeune femme brune et féminine elle apparaît pour la première fois dans un cour de danse observé par hasard par Claudine. Elles se rencontrent à l'université et sera la première relation partagée avec Claudine. Les deux jeunes femmes vivent ensemble officiellement en tant que colocataires. Elle tombera amoureuse d'André le frère ainé de Claudine et la quittera pour l'épouser.


Louis Laques : Il fut le professeur particulier de Rosemarie. Frère de Cécilia c'est un jeune homme à l'allure androgyne. Il est aussi l'amant d'Auguste de Montesse. Rongé par la jalousie il se vengera de sa sœur et d'Auguste de façon violente.


Cécilia Laques : Séduisante femme amoureuse de littérature qui fascina Claudine qui en tomba amoureux. Elle a un frère, Louis. Elle est aussi la maîtresse secrète d'Auguste de Montesse.


Le psychiatre : fil rouge de l'histoire, il est le narrateur et le dernier a parler à Claudine.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:09

Super article!

Tu vas en faire d'autres sur d'autres histoires ikediennes?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:23

Ben tout dépend du matos dispo. J'aimerai bcp présenter un panel plus large du spectre Ikedien.

Si je sais de quoi ça cause, quelques pages pour avoir un visuel je peux faire un truc à la Yureru Shoshun 

J'ai Jotei Ekaterina que je rêverai d'avoir le temps de scanner, je dois terminer les scans d'Ayako (3 histoires mine de rien)... pour la grande Catherine, même si la trad n'existe pas je m'en fou on arrive à suivre ça semble assez fidèle à l'histoire réelle on se cale sur un truc historique et on trouve. Les dessins sont assez clair, c'est bcp moins énigmatique qu'Ayako où l'interprétation d'une image peut varier d'une personne à une autre. 

Mon rêve absolu serait de pouvoir proposer des mangas en PDF à ulpoader pour diffuser les choses à la consultation. Bon faudrait que je soit en arrêt 1 mois pour faire ceux dont je dispose déjà !

C'est plus "sécure" que les scans que les gens volent et s'approprient, là si je sigle bien mes pages (discretos car j'aime pas les gros logos moches)  ça se vole moins facilement. Je suis pour la diffusion massive je m'en fou tant qu'on cite d'où ça vient. Et une adresse web en bas de page peut bien rappeler la source du machin Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:33

Bah j'ai commencé à travailler sur tout ça via mon blog donc je peux te fournir en informations.

J'ai fini de lire Ayako en italien et j'ai commencé une traduction (j'en suis à la deuxième histoire) mais j'attends avant de la publier. Si tu veux un résumé pour bricoler une page sur ton site fais moi signe.

Sakura Kyo est finie en français (tu peux me redemander les liens) et je bosse sur la version anglaise en script.

J'ai quasiment fini Bara Yashiki no Shoujo (toute première publication ikedienne).

Je travaille sur la traduc de Yureru Soushun et mon amie Reika va peut être prendre en charge Samui Haru (que je mettrais en scans sur mon blog).

J'ai toutes les histoires ikediennes jusqu'à Ayako (1981). J'ai repéré des trucs intéressants!

L'une d'elles, Sokoku ni Ai wo (littéralement "l'amour de la patrie") est un brouillon de LO! Y a tellement de références! 

Mon projet sur mon blog c'est: je propose en scan ce qui est inaccessible pour le marché international (où il faut chercher les ventes de seconde main sur les sites en jap). Ce qui est disponible en ebook ou sur des boutiques internationales: je propose un script plus un lien soit vers la boutique soit vers un autre site qui propose déjà des scans.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:49

Roh mais c'est intéressant ça ! 
Pour les résumé je prend tout ce qu'on me donne, je te crédite sous le nom que tu veux, voilà. Ma page Ayako existe mais ça reste approximatif dans les infos.

Et je pourrai linker ton blog, genre "bonne grosse pub qui clignote" ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:54

Mais oui absolument! J'avais prévu de faire de même pour ton site au moment de lancer Ayako ou Yureru Soushun (je voulais mettre un lien vers tes scans).

Si tu as un truc que tu veux que je t'envoie en priorité n'hésites pas à demander.

Il faut faire découvrir le monde ikédien a plus de personnes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:15

nous allons couvrir le monde de roses (avec des piques fleurs cachés dedans...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:20

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Purée t'es pas au bout de tes surprises! Le pic fleur.... c'est le plus gentil!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:32

pilulesmarinaa pilulesmarinaa pilulesmarinaa pilulesmarinaa pilulesmarinaa pilulesmarinaa

pendu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:33

Tellement!

Pour être un bon écrivain (et bien faire souffrir ses personnages) il faut peut être un bon fond de sadisme...

Je crois que le pire c'est l'histoire d'un ado maltraité par sa belle mère. On le voit attaché à un poteau sous la pluie et se faire castagner à coup de batte de baseball... Et l'histoire s'appelle Ikitete Yokata! c'est à dire: Je suis heureux d'être en vie.

 Elle est pas claire la Riyoko! (ou alors elle a un sens de l'humour TRES particulier)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 40
Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 08/06/2014

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:38

Franchement les gens qui liront ce topic : Ne faites pas l'erreur de passer à côté de ce chef d’œuvre, ce trésor caché qu'est " Claudine".

C'est un thème aussi délicat qu'atypique. Franchement culotté à l'époque ( années 70) et même de nos jours, c'est toujours une thème difficile le transsexualisme quelque chose de très mal vu, mal accepté, mal compris.

Ce thème est traité de manière très délicate, intelligente, poignante, sans cliché ou misérabilisme il est traité avec tact et finesse.

Le final est une claque !

J'adore.
Mon seul regret : Histoire trop courte. Elle aurait tellement mérité plus. Il y avait tellement de thématiques à développer, de personnages à creuser, de dramatique à distiller...
Aaaaaaaaaaaaaaaaarg !!! Frustrant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! 254882ba8112dde88d9be4d22f73af99308491
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:41

Je valide totalement Comtesse!

Claudine est une des meilleures histoires d'Ikeda! Elle mériterait tellement une édition française et internationale en bonne et due forme!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 40
Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 08/06/2014

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptySam 9 Juil 2016 - 8:03

Une chanson du groupe "Garbage" qui pourrait être une sorte de complainte de Rosemarie à Claudine



"You Look So Fine"

You look so fine

I want to break your heart
And give you mine
You're taking me over

It's so insane
You've got me tethered and chained
I hear your name
And I'm falling over

I'm not like all the other girls
I can't take it like the other girls
I won't share it like the other girls
That you used to know

You look so fine

Knocked down
Cried out
Been down just to find out
I'm through
Bleeding for you

I'm open wide
I want to take you home
We'll waste some time
You're the only one for me

You look so fine
I'm like the desert tonight
Leave her behind
If you want to show me

I'm not like all the other girls
I won't take it like the other girls
I won't fake it like the other girls
That you used to know

You're taking me over
Over and over
I'm falling over
Over and over

You're taking me over
Drown in me one more time
Hide inside me tonight
Do what you want to do
Just pretend happy end
Let me know let it show

Ending with letting go [3x]

Let's pretend, happy end [4x]

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! 254882ba8112dde88d9be4d22f73af99308491
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptySam 9 Juil 2016 - 14:48

Pas mal la musique! J'aime bien l'ambiance du clip.


J'ai relu Claudine du coup. Je dois dire que la scène vers la fin où Claudine supplie Sirène en disant


Spoiler:
 

est tellement poignante!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6


Dernière édition par Elelya le Sam 9 Juil 2016 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptySam 9 Juil 2016 - 16:30

Tu spoile là Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptySam 9 Juil 2016 - 19:48

J'ai édité pour cacher le spoiler. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 12912
Date d'inscription : 29/03/2011

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:26

dommage que ce manga ne se trouve pas en français

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:14

Ouaip, au mieux on peut le lire sur mangahere mais il faut être à l'aise avec l'anglais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 12912
Date d'inscription : 29/03/2011

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:21

ça c'est une bonne nouvelle, je n'ai aucun problème avec la langue de Shakespeare

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:44

Je remets le lien pour ceux qui connaissent pas (ou qui vont pas sur lililicious):


http://www.mangahere.co/manga/claudine/v01/c000/

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:03

Il est aussi sur Lililicious j'ai mis le lien dans mon texte, et en anglais

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
gazetodesse
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
gazetodesse

Age : 25
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/04/2016

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:51

Hier nuit j'ai lu Claudine et j'ai vraiment énormément aimé  .  La Transsexualité est un sujet qui me touche particulièrement et ici je l'ai trouve d'une justesse vraiment bluffante !


J'ai énormément aimé le fait que l'on ne remette Jamais  en cause le fait que Claudine sois un homme ... 


Spoiler:
 
 



Spoiler:
 




Je ne trouve pas l'histoire trop court , pour moi cette histoire est même trop longue . Je Trouve  L'histoire avec Louis et le pere de Claudine  En trop , je comprend pas ce qu'elle viens faire ici et ce qu'elle apporte à l'histoire . La fin elle est parfaite , logique et peut être même .... heureuse 


Merci Elbereth Pour m'avoir fait lire ce Chef d'oeuvre absolue . Pour moi on devrais le lire à l'ecole ! 
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:42

Yeah, encore un qui a succombé au charme de cette histoire!

Quand on parle d'Ikeda on parle toujours de LO ou de Oniisama e, et les connaisseurs savent l'existence de Orpheus no mado. mais il y en a tellement peu qui connaissent Claudine. Pourtant on peu clairement classer l'histoire parmi les chefs d'œuvres d'Ikeda (aves les trois cités plus haut et Ayako avec une mention honorable)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:57

Ayako est à part pour moi, très bon mais à part. 

Oui "Claudine !" est un chef d'oeuvre et son trait nouvelle mouture ( ou tronche de parpaing comme le disait Mariko) est ici plutôt beau et approprié. 

Les relations adultérines du père ont leur importance si, car ça ajoute à a pureté des sentiments de Claudine.
Spoiler:
 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:59

Bon sinon on lance une pétition pour la publication en frenchy ? Je pense que ce manga est d'utilité publique

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 40
Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 08/06/2014

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:29

Contente de voir que cette histoire géniale fasse un nouvel adepte !

Je pense que la relation adultérine du père de Claudine avec le percepteur de Rosemarie apporte du "drama" nécessaire à toute histoire ikédienne , mais aussi sert , c'est mentionné à la toute fin, comme contre argument à une hypothèse qui viendrait supposer que Claudine pense être un homme pour plaire à son père, à cause d'un complexe d'Electre mal digéré ( enfant, il avait déjà surpris Louis et son père ensemble).

Rosemarie a commis beaucoup d'erreurs et de maladresses par jalousie,  c'était la seule à comprendre Claudine et à l'aimer comme il était, elle se fichait de son genre biologique, elle aimait la personne qu'était Claudine, on peut la déclarer "queer" ? Et malheureusement Claudine ne partagera jamais ses sentiments.

Je ne comprends pas trop en quoi l'épisode de la cabane les éloigne. Parce que c'était Rosemarie qui lui avait dit d'y aller ? La crise de jalousie de trop ? J'avoue.... Mais même sans ça, est-ce que Claudine aurait fini par voir Rosemarie autrement que comme une copine d'enfance ? Il était tellement "à fond" dans Silène.

Citation :
Bon sinon on lance une pétition pour la publication en frenchy ? Je pense que ce manga est d'utilité publique

Vi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Claudine ! 254882ba8112dde88d9be4d22f73af99308491
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:02

Oui je vote je vote!



Et même si une maison d'édition me demandait de traduire ça sans être payée, je serais foutue d'accepter. il faut qu'on ait ça en France! (et orpheus aussi)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Claudine ! Empty
MessageSujet: Re: Claudine !   Claudine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claudine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-