Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 14:16

Voilà les gens, j'ai écrit un article pour mon site, un truc sur Kamijo (mon obcession adorée Smile ) bref  à force d'être sur un truc, franchement on voit plus les fôtes de frappe. Bref si une bonne âme se sent du temps pour me relire et me dire que y a un truc qu'elle y en a pas comprit... Genre un "la" devenu "le" des lettres dans le mauvais ordre ou des trucs bizarres... des phrases trop longues et incompréhensibles...enfin tout çaaaa quoi...



Voilà le PAVÉ, oui j'ai été prolifique... moi qui voulais juste faire une simple bio de moi sans pomper les autres... (oui pis de toute façon ma fic c'est mort car le royal week end à été annulé et que ça me servait de base et que, ben euh du coup ça bloque... bref j'avais bsoin d'écrire quand mêmeuhhhh) 

"Kamijo Yuuji 
上城祐之

Il fascine autant qu'il exaspère, on peu résumer Kamijo ainsi.
Les fans l'idôlatrent les autres ne comprennent pas et ne se privent pas pour y aller de leur critiques acerbes. Je ne me situe dans aucune de ces cases, je suis entre les deux…
J'ai découvert le personnage il y a longtemps, sur un forum Lady Oscar au détour d'une vidéo d'images de LAREINE sur fond de leur reprise du générique original de la série. Pas fan de la voix au premier abord, le personnage m'a tout de suite fascinée visuellement. De longs cheveux blonds, un costume qui n'était pas sans rappeler les uniformes d'Oscar et des photos du groupe d'un romantisme coloré et poétiques et une présence scénique déjà bien particulière. 
Au début ça s'est arrêté là, Kamijo et ses collègues faisaient partie de l'immense monde d'Oscar entre les produits dérivés et les Artbooks.
Au moment de créer mon site sur le vaste sujet Ikédien, oui celui là même où vous flânez, je recherche de nouveau sur internet pour compléter mes infos sur LAREINE… et là je découvre l'évolution, le trailer de Versailles, les clips d' "Aristocrat Symphony » et « Revenant Choir » et une musique qui me plais beaucoup. C'est un choc aussi car vocalement comme musicalement c'est plus la même limonade ! Oscar est loin, c'est Lestat qui a pris le pouvoir. C'est pas pour me déplaire car depuis que j'ai lu Anne Rice ce vampire est devenu un de mes personnages favoris. Mon nom sur la toile est Elbereth de Lioncourt quand même !

Quelques années au sein des forums de collectionneurs de poupées et ma propre addiction à la collection m'ont un peu éloignée du monde Ikedien, jamais bien loin mais moins présent. Kamijo lui est revenu par le biais d'une poupée particulière, ma Véronique Blond Ambition, devenue un peu grâce à lui ma petite Vampire adorée de par la ressemblance avec le personnage de LAREINE. Il était toujours un peu là avec elle.
Je suis tombée complètement dedans cette année, par hasard, et la musique m'a encore plus emportée. Comme toujours lorsque j'entre dans une passion nouvelle, me voilà boulimique de musique, d'infos et d'images aussi, même si toutes cette masse de photos et de mises en scène m'exaspérait parfois.
Le côté narcissique et grandiloquent du personnage est assez perturbant car il attire autant qu'il rebute. La beauté des images me subjuguait et le côté pompeux de certaines musiques ou mises en scènes m'horripilait, sans pour autant cesser d'avoir cet attrait quasi hypnotique !
Qu'on l'aime ou pas on ne peu pas nier le charisme et la présence scénique incroyable de cet artiste. Ce sont les vidéos des concerts qui me plaisaient le plus, et c'est toujours le cas.

Au fil de mes errances sur la toile, j'ai découvert des blogs, des articles et des interviews. Entre commentaires élogieux aveugles, admirations de filles énamourées et grands musicologues qui critiquent à tout va j'ai mis les deux pieds dans le monde du Fan et de ses détracteurs. Les bios fleurissent et sont toutes calquées sur la même, les gens retranscrivent des infos sans vérifier et prennent tout choses écrites pour argent contant...
Je vais tenter ici de faire ma propre version de la bio de Kamijo. Il est très difficile de s'y retrouver dans la jungle des articles, bio, interviews et autres fanfictions déguisées en biographies concernant l'artiste.
Contrairement à bien des artistes du milieu du Visual Kei, on connait son vrai nom et sa date de naissance et même sa vraie tête sans le maquillage. Un artiste comme Mana, fondateur de "Malice Mizer" et de "Moi Dix Moi" par exemple est un mystère absolu : on ne connaît ni son vrai nom, ni son âge ni son vrai visage ni même sa voix vu qu'il ne s'exprime jamais en public. Comme quoi préserver sa vie privée est possible si vous êtes une star au Japon ! 
Je vais donc tenter de prendre les informations et de les recouper avec les interviews, les vidéos de lives... je ne vais pas me contenter comme tout le monde de repomper la bio de Nautiljon.com

Pour en revenir à Kamijo, on sait qu'il est né le 19 Juillet 1975. Certains articles, celui de Nautiljon comme celui de Wikipédia, semblent dire qu'il est issu d'une famille de musiciens (sa Mère et sa Grand-Mère jouaient du piano, son Grand-Père du violon) mais une seule source n'est pas évangile.
On sait peu de choses, voire rien du tout, sur sa famille et sa vie privée et c'est tout aussi bien comme ça.
Certains blogs font mention d' un Père décédé lorsqu'il était enfant un frère et d'une sœur j'ai lu une fois qu'elle serait morte aussi) et un cousin policier en Californie. C'est peut être vrai, peut être faux. En interview la personne qu'il admire le plus est son Père et c'est là tout ce qu'il livre.
Il est communément connu que son entrée dans le milieu du rock se fit dans les années 90 puisqu'il fut roadie (les roadies sont toute cette équipe de bras et de techniciens qui sont indispensables à la mise en place de concerts et de préparation des scènes lors des tournées des groupes par exemple) pour le groupe de visual Malice Mizer.  
C'est là qu'il rencontre Mayu un jeune homme avec qui il fondera son premier groupe : LAREINE en 1994. Il n'a que 19 ans à cette époque et il fait ses débuts dans le monde de la musique.

Je ne vais pas répéter ici tous les détails de l'évolution et les carrières des différentes formations musicales auxquelles a appartenu Kamijo donc pour lire l'histoire de ses différents groupes cliquez sur leur noms ci-dessous :
LAREINENEW SODMY – Node of Scherzo - VERSAILLESKAMIJO
Dans les bios dispo sur la toile, Kamijo porte différentes casquettes : Chanteur, Auteur, Compositeur, Musicien jouant de la guitare du piano et du clavier électronique, Producteur, Acteur et Mannequin. Rien que ça. Avant de qualifier Môssieur de couteau suisse, je vais tenter de débroussailler et de détailler la chose.
Chanteur
Alors là oui c'est certain, il chante ! D'une voix aiguë et nasillarde à l'époque de LAREINE son chant évolue au fil des années. Si il chantait de manière encore assez haute du temps de New Sodmy, sa voix change radicalement de ton avec Versailles. Plus grave, plus maîtrisée aussi car il y avait parfois de petites faussetés avant. On ignore comment ce changement s'est opéré (je n'ai rien lu en interview là dessus) mais il est évident que cette façon plus grave de chanter est plus adaptée au style de musique de Versailles. Il s'est adapté. Le Rock de LAREINE est assez doux et l'univers féérique. Versailles porte une histoire plus sombre et sa musique est aussi plus forte avec un son Metal (Power Métal ou Métal Symphonique selon les articles). As t'il pris des cours de chant ? Un coach ? Sans doute un peu des deux mais les interviews n'en font pas mention non plus.
Depuis qu'il a commencé en Solo, sa voix à encore évolué, et il chante de manière vraiment grave sur certaines chansons, comme la version symphonique d' «Aristocrats Symphony » de l'album « Royal Blood -Revival best » après pour ma part je pense qu'il force un peu le ton dans ces notes basses, c'est l'impression que j'ai (mais je ne suis pas spécialiste) cela reste néanmoins très beau à écouter.


Auteur – Compositeur
Là aussi les informations sont certaines, il compose et écrit. Je ne saurait pas dire ce qu'il composait du temps de LAREINE, j'ai cru comprendre que Mayu composait et écrivait aussi mais je ne sais pas si les autres membres composaient ou écrivaient, au vus des textes traduits disponible, le ton, les thèmes sont similaires. Il devait écrire des textes et composer des mélodies aussi, je ne sais pas dans quelle proportion.
Du temps de Versailles il était l'auteur principal, certains textes son de Hisaki mais il y a en peu (citer). Pour les mélodies, il composait ainsi que Hizaki, Teru et Masashi de manière plus rare.
Pour sa carrière Solo il compose et écrit seul, certains arrangements sont de lui.


Musicien
Pour ce qui est des instruments de musique, on trouve des informations diverses au sujet de ceux dont joue ou pas Kamijo.
Il joue de la guitare, c'est certain.On le voit d'ailleurs sur scène avec sa guitare sur de rares photos du temps de LAREINE on le voit jouer dans certains lives, sur une belle guitare bleue, pas très souvent car je suppose au vu de son jeu de scène très théâtral que la guitare doit le gêner dans sa gestuelle.
Sur l'album « Scream » le dernier de LAREINE, lors de la période où il était le seul membre du groupe, j'ai lu qu'il il jouait de la guitare sur tous les morceaux, parfois seul comme sur « Miss Carmilla » accompagné d'autres musiciens sur les autres pistes.
Certains blogs ajoutent qu'il jouerai du violon, comme ce sont des blogs de fans, que je n'ai rien lu à ce sujet dans aucune interview, je pense que c'est une rumeur infondée et des copiés collés.
Au vue des interviews, toujours, on peu lire qu'il joue du clavier en plus de la guitare, il parle de Keyboard ou d'orgue électronique qu'il aurait appris enfant. Dans certaines interviews récentes, il dit composer sa musique au clavier et/ou à la guitare, plus l'ordinateur bien sûr.


Producteur
Kamijo a fondé un premier label lorsqu'il s'est retrouvé seul à la tête du groupe LAREINE en 2000. C'est le label indépendant Applause Records (homonyme d'une maison de disque américaine qui existait entre 1981 et 1988).
Applause Records fait aujourd'hui partie de sa nouvelle société de production fondée en 2006.

Il a produit les groupes/ artistes LAREINE, Izabel Varosa, Kanzaki et BELLES
( Détails des productions : http://visualkei.wikia.com/wiki/Category:APPLAUSE_RECORDS )

En 2006, donc, il fonte un nouveau label Sherow Artist Society après l'arrêt définitif de LAREINE. Je ne vais pas entrer dans les détails de l'historique du label, juste citer les artiste qu'il a, ou qu'il produit encore : Metis Gretel, Juka, Hizaki, Hizaki Grace Project, The- UnForGiveness, Matenrou Opera, Lusia, Dollis Marry, Emiru solo project, et le petit dernier MU.
Pour continuer dans la veine de LAREINE et de l'auto-production, Kamijo est aussi producteur exécutif de Versailles bien sûr (avant que le groupe ne signe chez Warner Music Japan à partir de l'album Jubilee), de la session Node of Scherzo et de sa carrière Solo ou il est aussi signé chez Warner Music Japan.
( C'est quoi un label indépendant : http://www.stereolux.org/quest-ce-que-cest-inde )

Acteur
On mentionne souvent une expérience d'acteur. Peu d'informations à ce sujet.
Il serait monté sur les planches pour une pièce de théâtre dans la pièce « Tokyo Eki » dans le rôle de Rio Sama. Pas d'info sur la pièce, pas de photos. Juste une mention dans une interview de Jopasia

On peut aussi ajouter le court métrage « Ascendead Master » où tous les membres jouent des personnages mystérieux et plutôt muets, à part Kamijo. 

    
Pour finir avec les membres du groupe Versailles il a participé à un show TV « Onegai Kanaete Versailles » qui passa à la télé de Janvier à Mars 2011, 10 épisodes : Onegai Kaneate Versailles.
Cette expérience reste à mon sens très limitée pour qualifier Kamijo Yuuji d'acteur à part entière.

Mannequin
Il a posé pour la marque de vêtements de Mana : Moi-Même-Moitié. On peu trouver en ligne de nombreux clichés de Kamijo dans des tenues plus conventionnelles et à la mode. Des photos prises dans les rues, les cafés. Ce sont le plus souvent des shootings réalisés pour des calendriers.
Comme on a pu le voir sur ce site au sujet de la Rose de Versailles le merchandising et les produits dérivés sont très développés au Japon. Il semblerait que le milieu du Visual Kei et de la musique en général n'y échappe pas. Donc les calendriers, les T-shirts et autres fantaisie « à l'effigie de » doivent exister en nombre. Vu que les droits musicaux semblent ne pas aussi bien fonctionner que notre SACEM au japon, ça apporte aussi des finances aux groupes et artistes.

Déjà du temps de Versailles et plus dernièrement avec la Carrière Solo des collections de bijoux en argent sont sortis sous le label KAMIJO : « Symphony of the Vampire » est la première sortie, la deuxième s'appelle « Royal Blood » Ce sont les bijoux portés par Kamijo lui même pendant ses apparitions officielles et ses concerts et il pose aussi sur les photos promotionnelles.


Le personnage de scène et l'univers musical
Pour bien comprendre le personnage il faut aussi comprendre le genre artistique très particulier où il se situe. Kamijo et ses groupes font partie du Visual Kei. Ce n'est pas un genre musical, car on peut faire du Visual et jouer du rock comme de la pop. C'est un style artistique qui consiste à rendre la musique belle à regarder. Tout va ensemble.
Le spectacle doit être auditif est visual. Je ne vais pas faire ici un article sur le genre, je ne suis pas spécialiste. Je vous conseille donc la lecture de trois articles de Marine Vidal sur le sujet : « Tout le monde connaît X Japan », « Le monde des Masques », « Un Corps d'homme dans une robe de Femme ». Tous les trois vous éclaireront comme moi sur un monde vraiment très différent du nôtre et un genre purement japonais. 

Le personnage de Kamijo se dessine et s'étoffe au fil des années. Les rares toutes premières photos des débuts de Lalienne montrent un look très sombre, cheveux longs et sombres, maquillage un peu gothique.
Au fil du temps, les cheveux deviennent blonds et s'ondulent. Le maquillage est coloré et féminin. Une réelle androgynie se dessine. Les looks de la période LAREINE sont surtout composés de grands manteaux, les plus souvent d'un bleu profond. À une époque il arbore un grand chapeau bleu outremer orné de plumes de paons assorti à un manteau de la même couleur et lui aussi orné de plumes de paon sur l'épaule. Les années et le succès venant, les costumes au début un peu « bricolés avec les moyens du bord » deviennent plus travaillés et la qualité se voit.
Kamijo arbore un long manteau bleu brodé d'or, un autre qui n'est pas sans rappeler les uniformes d'Oscar de Jarjayes… N'oublions pas qu'a de nombreuses reprises en interviews il a dit aimer ce manga. Le look aristocrate XVIII ème siècle se dessine. Les tenues de scène se font plus flamboyantes et d'inspiration roccoco. Les plumes aussi sont souvent présentes comme aujourd'hui.
Le style Vampire lui fait son apparition plus tardivement. En sachant que le film de Neil Jordan « Entretien avec un Vampire » est sorti en 1994 il n'est pas interdit qu'il ai influencé le chanteur, qui a dit aussi en interviews à maintes reprises, aimer les livres d'Anne Rice le personnage de Lestat, et qu'il est aussi fan de Tom Cruise.
Des éléments encore présents dans son look actuel s'installent comme le pantalon de cuir noir et les hautes bottes lacées, les chemises blanches à jabots avec d'amples manches ornées de dentelles au poignets.


Une exception cependant, la période New Sodmy. Pas de costumes de scène flamboyants, un maquillage plus discret ou pas de maquillage , les cheveux sont plutôt courts. Il reste la blondeur et les lentilles bleues... Un look dans l'air du temps et pas d'androgynie. Nous ne sommes plus dans le Visual mais dans le rock plus classique et conventionnel.
Exception, enfin oui et non, car au tournant des années 2000, juste avant New Sodmy, Kamijo arborait déjà un look plus contemporain au sein de LAREINE. C'était une période troublée où tous les membres étaient partis et où il s'est retrouvé seul. Seul pour composer un album « Scream » et seul sur des photos où on voit un frêle jeune homme aux cheveux courts trop jaunes dans un costume trois pièces dix fois trop grand pour lui. Kamijo a toujours été mince mais là il est carrément maigre.

C'est une évolution continue de look qui va de pair avec la musique. Les premières chansons de Lalienne sont assez lambda, un style j-rock sans univers particulier. Au fil des titres et du temps, l'univers féérique et le son doux et rock s'installe. L'album « Scream » lui est carrément plus dur et agressif qui tranche un peu mais qui correspond à la période difficile. LE romantisme reste présent dans les paroles (enfin les traductions lues) a part peut être la chanson « Are you Sodmy ?» très sensuelle et explicite ma fois !
Brève reformation de LAREINE avant une séparation définitive cette fois. Retour aux costumes de scène et pour longtemps. Avec Hizaki il créée Versailles et participe a la cession Node of Scherzo. Kamijo redevient un aristocrate Rock'n Roll et ne quittera plus le personnage du vampire. A chaque album ou mini album un look différent,
toujours très travaillé et dans le style aristocrate baroque du Grand Siècle.
Au débuts de Versailles, il arbore encore une longe chevelure ondulée, moins blond, certaines photos le montrent même avec les cheveux châtains et raides, il arbore même un faux piercing à la bouche qui est relié à une chaîne à l'oreille !
Pour l'album « Noble » les cheveux sont courts et sombres. La ressemblance avec Tom Cruise est amusante sur certains clichés.
La blondeur reviendra à l'album suivant. Les style capillaires s'enchaînent. Le maquillage change aussi selon les costumes. A cette période le personnage s'étoffe, la silhouette aussi. La musique suis cette évolution. C'est du Métal Symphonique ou du Power Métal, selon les titres.
Kamijo compose autant qu'Hizaki et Teru sur les albums, il écrit la majorité des textes. En 2012, suite à des problèmes avec leur maison de disques, leur contrat prend fin et ils profitent de l'occasion pour faire une pause. Kamijo qui a toujours eu envie de faire une carrière Solo décide que c'est le moment. L'expérience acquise dans un groupe qui a eu le succès et l'envergure de Versailles lui permet d'avoir les clefs d'une carrière seul.
Lors des interview il parle de l'éternité d'une carrière solo. Un artiste ne peu se séparer de lui même, il a sans doute déjà assez vu de séparation de groupes et l'expérience vécue pendant l'album « Scream » de LAREINE lui a sans doute servi.

Aujourd'hui le personnage de Vampire est toujours là, une autre histoire se dessine avec la légende de Louis XVII. Il est plus que jamais dans un univers qui se situe dans la continuité d'Ikeda, les vampires en plus. La musique parfois ressemble à ce qu'il faisait dans la période Versailles, c'est assez logique vu qu'il composait aussi pour le groupe. Certains internautes, fans ou pas lui reprochent de faire du Versailles bis mais après tout Versailles fait partie de son œuvre aussi. Il sait aussi se renouveler et on sent qu'il tente des choses, comme Moulin Rouge au style très cabaret. Niveau costumes c'est assez homogène dans le style, la coiffure est stable aussi. Il semble avoir trouvé un équilibre artistique.
La musique elle évolue dans un style plus symphonique, moins rapide dans le tempo, avec de beaux morceaux très métal et des titres vraiment plus doux. Je n'aime pas tout mais il est indéniable qu'il évolue sans cesse.

Pour mieux comprendre l'œuvre de Kamijo je vous conseille le superba article/interview de Vyper magazine qui pour une fois change des autres et nous fait découvrir une vraie œuvre musicale et poétique !
Un clic sur la photo pour le lire !


Kamijo dans la "vraie" vie
Pas que sa vie privée m'intéresse vraiment car c'est surtout l'artiste et ce qu'il produit qui est important pour moi.
Il est pourtant évident que le peu qui filtre de sa vie privée semble fasciner les fans. Il est vrai qu'on sait très peu de choses sur lui et sa vie, bien qu'on en sache plus que sur d'autres artistes nippons du monde du Visual. Je vais donc essayer aussi de débroussailler toutes ces infos foisonnantes car elles font partie aussi du personnage.

Dans les interviews diverses où les mêmes questions sont souvent posées (ou qui sont exclusives mais recopiées sur d'autres…) on apprend des bribes de choses sur l'artiste. Il révèles des choses simples et au lieu de le démystifier ça le rend plus complexe.
Il ressort de ses interviews que l'artiste semble avoir une conscience aiguë de son talent ou que son égo soit assez conséquent. Alors est-ce une façon de faire exister le personnage scénique dans la vraie vie ou la réalité... je ne sais pas.
Reste que son musicien préféré, en dehors de Paul Mauriat* qui apparaît à toutes les interviews, soit avant tout lui même ! « Me » est une réponse courante !
Pourtant il peut faire preuve de beaucoup de modestie quand on parle de lui comme une référence musicale ou qu'on le compare à Mana… je sais qu'il est de bon ton au japon de toujours de montrer modeste, et c'est peut être ça aussi.

Ce qui ressort aussi surtout dans les articles qui rapportent un concert, c'est le professionnalisme de l'artiste. Même les journalistes qui ne l'aiment visiblement pas le reconnaissent ! Petite scène, problèmes de son… il fait le job et se donne à fond pour son public. A côté de ça, les fans qui l'ont rencontrés disent tous la même chose : c'est un artiste abordable (et adorable) qui prend le temps de saluer ses fans (le plus souvent ce sont les tickets VIP qui ont le privilège de le rencontrer) et de discuter avec eux. Pour le concert du 26 Novembre 2015 qui était prévu à la Boule Noire à Paris (annulé suite aux attentats du 13 Novembre 2015) il était prévu une séance de Selfies avec l'artiste ! Toute personne assistant au concert était concernée. Il est rare de voir un artiste quel qu'il soit, accepter de faire preuve d'autant de patience… certains bien moins expérimentés, plus ou moins connus refusent même de simples autographes à des gamines qui ont attendu ça tout la soirée...

Reste un garçon très préoccupé par son image, à l'ère des selfies nous sommes gâtés car les clichés ne manquent pas. Avec ou sans maquillage, souvent caché derrière ses immenses lunettes teintées, il se photographie lui même très souvent, ce qui est une manne pour les fans. Il cherche toujours le meilleur angle, même si parfois certaines photo ne le montrent pas toujours à son avantage.
Une vidéo a circulé, elle est aujourd'hui difficile à trouver, seul un blog Tumblr la contient encore. Sur cette vidéo assez courte, posté paraît il sur Twitter, Kamijo se filme seul, avec la webcam de son macbook. L'histoire raconte, (car je dois me contenter de ce qui est écrit un peu partout étant donné que je ne parle pas le japonais…) qu'une photo de lui avec un très mauvais angle soit apparue sur la toile et donc il se filme tout seul, au naturel pour montrer qu'il est mieux en vrai.
Si j'en parle c'est que cette vidéo, supprimée depuis de twitter (mais rien de ne supprime sur internet si on est un tant soi peu connu…), est aussi révélatrice que mystérieuse. Ce que je dit n'est pas une vérité absolue mais une simple analyse que j'en fait. Elle révèle une vraie préoccupation de l'apparence, le narcissisme est évident au premier regard. Ce qui ressort aussi c'est la solitude. Il est seul devant son écran, il fait nuit au vu de l'éclairage et il a bu. On ne sais si il rentre de soirée ou si il a bu seul, mais c'est ce que je ressens en voyant ça, c'est un grand moment de solitude, un de ceux propice à ce genre de boulette… qu'on regrette après avoir posté…
C'est d'autant plus étonnant chez une personne qui est dans la maîtrise complète de son image à tout instant. Il est toujours habillé avec goût lorqu'il est en « civil », il porte toujours des bijoux édités par Artemis Classics (que ce soit époque Versailles ou maintenant ce sont toujours les accessoires de sa gamme qu'il porte, si c'est pas pro jusqu'au bout des ongles… ) il est très souvent coiffé et apprêté. Rares sont les photos sans coiffures sophistiquée et sans aucun maquillage, ces photos là sont presque toujours des selfies, de jolis petit moments de spontanéité.
Lorsqu'il est en interview on voit clairement qu'il est toujours dans le même type de posture, cherchant sans doute le meilleur angle de vue pour l'image qu'il renvoie. Je vois ça comme du narcissisme oui mais aussi un perfectionnisme forcené et peut être un manque de confiance en lui. Bien que j'ai du mal à croire qu'il n'ai pas confiance en lui (mais parfois un trop grand ego cache des failles).
De plus lorsqu'il est maquillé et costumé dans le personnage de scène de KAMIJO cette posture est encore plus visible. Il est assez figé. C'est en voyant une photo de profil et le making off de Moulin Rouge que j'ai compris pourquoi : lorsqu'il est maquillé, il prend alors une apparence plus occidentale, ses traits sont complètement différents, les yeux avec leur lentilles bleues et le maquillage sombre n'ont plus l'air asiatique du tout. Effet renforcé par le fait qu'on ne voit qu'une moitié du visage, l'autre cachée par la coiffure. Le personnage de « Vampire Aristocrate Français » est parfait dans son illusion, c'est même tellement bluffant qu'on a du mal à croire qu'il est japonais. Par contre de profil, on le voit bien, d'où cet angle de vue le plus flatteur possible pour que le personnage soit tout à fait là ! Là aussi professionnalisme et perfectionnisme.
Parfois une image montre une facette plus facétieuse, comme cette photo posté sur Twitter pour Halloween 2015 où il apparaît vêtu d'un étonnant costume de Pingouin, pas le plus glamour pour le Prince des Vampires (que dis-je le Roi, puisque les derniers shows sont autour de la thématique de « Vive le Roi ! » )
Dans toutes les interviews, une chose ressort à chaque fois, l'endroit au monde où il se sent le mieux c'est la scène… Peut être que c'est là la clef du mystère. C'est un artiste avant tout et la scène est tout pour lui. Il ne vit que pour la musique et la scène. Je n'ai pas eu la chance de le voir en vrai mais en regardand les lives qu'on trouve à foison sur youtube, il est évident que c'est là qu'il est réellement le plus à sa place. Il bouge, vit et se lâche. Il parle aussi beaucoup à son public, il sourit, plaisante des problèmes techniques (les différents rapports de concerts que j'ai lu en font mention). Peut importe le bon angle de vue, la choré est préparée et tout est répété car rien n'est laissé au hasard mais lui est plus vivant que jamais dans ces images. Le personnage et l'artiste ne font qu'un, la belle image figée et parfaite des photos bien trop photoshopées parfois est loin.
La présence scénique même en vidéo est évidente.

(partie encore en cours de rédaction Wink )
Ses goûts et dégoûts alimentaires semblent toujours d'une importance capitales dans les bios diverses ! On sait qu'il aime les nouilles et la pasta, l'unagi ainsi que le fois gras poêlé. Il n'aime pas wasabi, l'ail, le kimchi.
Pour les mangas il semble se détacher les trois suivant toujours cités : Lupin III, Detective Conan, Versailles no Bara.

Il aime se déplacer à vélo et jouer au Tennis, sport qui semble être une vraie passion, il dit que si il n'avait pas été chanteur il aurait été joueur de tennis.
Il aime aussi traîner dans les cafés, c'est ce qui ressort toujours aussi, dans une interview il dit qu'il écrit dans les cafés ou sur la terrasse de sa maison.
Il voyage beaucoup mais connait peu de choses des pays où il est passé, les tournées ne sont pas très propices aux visites. J'ai vu des images du groupe Versailles à Versailles, il a donc déjà visité le château, et une séance photo récente le montre à la Basilique St Denis. Il aimerai visiter Las Vegas un jour.

Au gré de mes recherches diverses, j'ai pu constater que la question de son orientation sexuelle revenait souvent dans les discutions de fans. L'ambiguité du personnage de scène n'y est pas pour rien. J'ai aussi lu des choses aberrantes du type «  il est trop classe pour être gay » Freddy Mercury était la classe et la virilité incarné et il était à voile et à vapeur… le fan est aveugle souvent et ne voit que ce qu'il veut. On en sait rien et ça le regarde.
Le non dit permet à tout admirateur de se projeter et d'être amoureux de l'idole vénérée.

C'est le même principe que Cloclo qui cachait son second fils pour ne pas avoir une image de père de famille, un enfant ça passe deux ça fait patriarche !

Reste une véritable ambiguité du personnage, un peu moins depuis Versailles qu'a l'époque de LAREINE où les costumes et attitudes étaient nettement plus féminines, avant l'ère du Vampire façon Lestat en fait. Le caractère du personnage scénique est plus masculin sans pour autant dégager une virilité très nette, c'est un aristocrate raffiné et décadent quand même ! Sans parler de cette soirée d'Halloween Tokyo Decadence où il embrasse sur la bouche le chanteur Kaya (au personnage de scène ultra féminin par contre...) sur scène ne fait que brouiller les pistes (ou pas…)
Nous revoilà dans le monde des masques du Visual…"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 14:45

C'est très instructif pour les gens qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose...

Peut-être faudrait-il espacer encore un peu entre les chapitres ou diviser en paragraphes un peu moins longs mais ce n'est que mon avis personnel...

Sinon on voit que tu aimes ce dont tu parles et de plus c'est une nouvelle découverte intéressante... Merci.

J'espère avoir pu aider...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 14:53

Voilà une corection rapide


"Kamijo Yuuji 
上城祐之

Il fascine autant qu'il exaspère, on peut résumer Kamijo ainsi.
Les fans l'idolâtrent les autres ne comprennent pas et ne se privent pas pour y aller de leur critiques acerbes. Je ne me situe dans aucune de ces cases, je suis entre les deux…
J'ai découvert le personnage il y a longtemps, sur un forum Lady Oscar au détour d'une vidéo d'images de LAREINE sur fond de leur reprise du générique original de la série. Pas fan de la voix au premier abord, le personnage m'a tout de suite fascinée visuellement. De longs cheveux blonds, un costume qui n'était pas sans rappeler les uniformes d'Oscar et des photos du groupe d'un romantisme coloré et poétique et une présence scénique déjà bien particulière. 
Au début ça s'est arrêté là, Kamijo et ses collègues faisaient partie de l'immense monde d'Oscar entre les produits dérivés et les Artbooks.
Au moment de créer mon site sur le vaste sujet Ikédien, oui celui-là même où vous flânez, je recherche de nouveau sur internet pour compléter mes infos sur LAREINE… et là je découvre l'évolution, le trailer de Versailles, les clips d' "Aristocrat Symphony » et « Revenant Choir » et une musique qui me plait beaucoup. C'est un choc aussi car vocalement comme musicalement c'est plus la même limonade ! Oscar est loin, c'est Lestat qui a pris le pouvoir. Ce n'est pas pour me déplaire car depuis que j'ai lu Anne Rice ce vampire est devenu un de mes personnages favoris. Mon nom sur la toile est Elbereth de Lioncourt quand même !

Quelques années au sein des forums de collectionneurs de poupées et ma propre addiction à la collection m'ont un peu éloignée du monde Ikedien, jamais bien loin mais moins présent. Kamijo lui est revenu par le biais d'une poupée particulière, ma Véronique Blond Ambition, devenue un peu grâce à lui ma petite Vampire adorée de par la ressemblance avec le personnage de LAREINE. Il était toujours un peu là avec elle.
Je suis tombée complètement dedans cette année, par hasard, et la musique m'a encore plus emportée. Comme toujours lorsque j'entre dans une passion nouvelle, me voilà boulimique de musique, d'infos et d'images aussi, même si toute cette masse de photos et de mises en scène m'exaspérait parfois. 
Le côté narcissique et grandiloquent du personnage est assez perturbant car il attire autant qu'il rebute. La beauté des images me subjuguait et le côté pompeux de certaines musiques ou mises en scènes m'horripilait, sans pour autant cesser d'avoir cet attrait quasi hypnotique !
Qu'on l'aime ou pas on ne peu pas nier le charisme et la présence scénique incroyable de cet artiste. Ce sont les vidéos des concerts qui me plaisaient le plus, et c'est toujours le cas. 

Au fil de mes errances sur la toile, j'ai découvert des blogs, des articles et des interviews. Entre commentaires élogieux aveugles, admirations de filles énamourées et grands musicologues qui critiquent à tout va j'ai mis les deux pieds dans le monde du Fan et de ses détracteurs. Les bios fleurissent et sont toutes calquées sur la même, les gens retranscrivent des infos sans vérifier et prennent tout choses écrites pour argent comptant...
Je vais tenter ici de faire ma propre version de la bio de Kamijo. Il est très difficile de s'y retrouver dans la jungle des articles, bio, interviews et autres fanfictions déguisées en biographies concernant l'artiste.
Contrairement à bien des artistes du milieu du Visual Kei, on connait son vrai nom et sa date de naissance et même sa vraie tête sans maquillage. Un artiste comme Mana, fondateur de "Malice Mizer" et de "Moi Dix Moi" par exemple est un mystère absolu : on ne connaît ni son vrai nom, ni son âge ni son vrai visage ni même sa voix vu qu'il ne s'exprime jamais en public. Comme quoi préserver sa vie privée est possible si vous êtes une star au Japon ! 
Je vais donc tenter de prendre les informations et de les recouper avec les interviews, les vidéos de lives... je ne vais pas me contenter comme tout le monde de repomper la bio de Nautiljon.com

Pour en revenir à Kamijo, on sait qu'il est né le 19 Juillet 1975. Certains articles, celui de Nautiljon comme celui de Wikipédia, semblent dire qu'il est issu d'une famille de musiciens (sa Mère et sa Grand-Mère jouaient du piano, son Grand-Père du violon) mais une seule source n'est pas évangile.
On sait peu de choses, voire rien du tout, sur sa famille et sa vie privée et c'est tout aussi bien comme ça.
Certains blogs font mention d' un Père décédé lorsqu'il était enfant un frère et d'une sœur j'ai lu une fois qu'elle serait morte aussi) et un cousin policier en Californie. C'est peut être vrai, peut être faux. En interview la personne qu'il admire le plus est son Père et c'est là tout ce qu'il livre.
Il est communément connu que son entrée dans le milieu du rock se fit dans les années 90 puisqu'il fut roadie (les roadies sont toute cette équipe de bras et de techniciens qui sont indispensables à la mise en place de concerts et de préparation des scènes lors des tournées des groupes par exemple) pour le groupe de visual Malice Mizer.  
C'est là qu'il rencontre Mayu un jeune homme avec qui il fondera son premier groupe : LAREINE en 1994. Il n'a que 19 ans à cette époque et il fait ses débuts dans le monde de la musique.

Je ne vais pas répéter ici tous les détails de l'évolution et les carrières des différentes formations musicales auxquelles a appartenu Kamijo donc pour lire l'histoire de ses différents groupes cliquez sur leur noms ci-dessous :
LAREINE – NEW SODMY – Node of Scherzo - VERSAILLES – KAMIJO
Dans les bios dispo sur la toile, Kamijo porte différentes casquettes : Chanteur, Auteur, Compositeur, Musicien jouant de la guitare du piano et du clavier électronique, Producteur, Acteur et Mannequin. Rien que ça. Avant de qualifier Môssieur de couteau suisse, je vais tenter de débroussailler et de détailler la chose.
Chanteur 
Alors là oui c'est certain, il chante ! D'une voix aiguë et nasillarde à l'époque de LAREINE son chant évolue au fil des années. S'il chantait de manière encore assez haute du temps de New Sodmy, sa voix change radicalement de ton avec Versailles. Plus grave, plus maîtrisée aussi car il y avait parfois de petites faussetés avant. On ignore comment ce changement s'est opéré (je n'ai rien lu en interview là dessus) mais il est évident que cette façon plus grave de chanter est plus adaptée au style de musique de Versailles. Il s'est adapté. Le Rock de LAREINE est assez doux et l'univers féérique. Versailles porte une histoire plus sombre et sa musique est aussi plus forte avec un son Metal (Power Métal ou Métal Symphonique selon les articles). A-t'il pris des cours de chant ? Un coach ? Sans doute un peu des deux mais les interviews n'en font pas mention non plus.
Depuis qu'il a commencé en Solo, sa voix a encore évolué, et il chante de manière vraiment grave sur certaines chansons, comme la version symphonique d' «Aristocrats Symphony » de l'album « Royal Blood -Revival best » après pour ma part je pense qu'il force un peu le ton dans ces notes basses, c'est l'impression que j'ai (mais je ne suis pas spécialiste) cela reste néanmoins très beau à écouter. 


Auteur – Compositeur
Là aussi les informations sont certaines, il compose et écrit. Je ne saurait pas dire ce qu'il composait du temps de LAREINE, j'ai cru comprendre que Mayu composait et écrivait aussi mais je ne sais pas si les autres membres composaient ou écrivaient, au vus des textes traduits disponible, le ton, les thèmes sont similaires. Il devait écrire des textes et composer des mélodies aussi, je ne sais pas dans quelle proportion.
Du temps de Versailles il était l'auteur principal, certains textes sont de Hisaki mais il y en a peu (citer). Pour les mélodies, il composait ainsi que Hizaki, Teru et Masashi de manière plus rare.
Pour sa carrière Solo il compose et écrit seul, certains arrangements sont de lui.


Musicien
Pour ce qui est des instruments de musique, on trouve des informations diverses au sujet de ceux dont joue ou pas Kamijo.
Il joue de la guitare, c'est certain.On le voit d'ailleurs sur scène avec sa guitare sur de rares photos du temps de LAREINE on le voit jouer dans certains lives, sur une belle guitare bleue, pas très souvent car je suppose au vu de son jeu de scène très théâtral que la guitare doit le gêner dans sa gestuelle.
Sur l'album « Scream » le dernier de LAREINE, lors de la période où il était le seul membre du groupe, j'ai lu qu'il il jouait de la guitare sur tous les morceaux, parfois seul comme sur « Miss Carmilla » accompagné d'autres musiciens sur les autres pistes.
Certains blogs ajoutent qu'il jouerait du violon, comme ce sont des blogs de fans, que je n'ai rien lu à ce sujet dans aucune interview, je pense que c'est une rumeur infondée et des copiés collés.
Au vue des interviews, toujours, on peu lire qu'il joue du clavier en plus de la guitare, il parle de Keyboard ou d'orgue électronique qu'il aurait appris enfant. Dans certaines interviews récentes, il dit composer sa musique au clavier et/ou à la guitare, plus l'ordinateur bien sûr. 


Producteur
Kamijo a fondé un premier label lorsqu'il s'est retrouvé seul à la tête du groupe LAREINE en 2000. C'est le label indépendant Applause Records (homonyme d'une maison de disque américaine qui existait entre 1981 et 1988).
Applause Records fait aujourd'hui partie de sa nouvelle société de production fondée en 2006.

Il a produit les groupes/ artistes LAREINE, Izabel Varosa, Kanzaki et BELLES
( Détails des productions : http://visualkei.wikia.com/wiki/Category:APPLAUSE_RECORDS ) 

En 2006, donc, il fonte un nouveau label Sherow Artist Society après l'arrêt définitif de LAREINE. Je ne vais pas entrer dans les détails de l'historique du label, juste citer les artistes qu'il a, ou qu'il produit encore : Metis Gretel, Juka, Hizaki, Hizaki Grace Project, The- UnForGiveness, Matenrou Opera, Lusia, Dollis Marry, Emiru solo project, et le petit dernier MU. 
Pour continuer dans la veine de LAREINE et de l'auto-production, Kamijo est aussi producteur exécutif de Versailles bien sûr (avant que le groupe ne signe chez Warner Music Japan à partir de l'album Jubilee), de la session Node of Scherzo et de sa carrière Solo ou il est aussi signé chez Warner Music Japan. 
( C'est quoi un label indépendant : http://www.stereolux.org/quest-ce-que-cest-inde )

Acteur
On mentionne souvent une expérience d'acteur. Peu d'informations à ce sujet.
Il serait monté sur les planches pour une pièce de théâtre dans la pièce « Tokyo Eki » dans le rôle de Rio Sama. Pas d'info sur la pièce, pas de photos. Juste une mention dans une interview de Jopasia

On peut aussi ajouter le court métrage « Ascendead Master » où tous les membres jouent des personnages mystérieux et plutôt muets, à part Kamijo. 

    
Pour finir avec les membres du groupe Versailles il a participé à un show TV « Onegai Kanaete Versailles » qui passa à la télé de Janvier à Mars 2011, 10 épisodes : Onegai Kanaete Versailles.
Cette expérience reste à mon sens très limitée pour qualifier Kamijo Yuuji d'acteur à part entière.

Mannequin
Il a posé pour la marque de vêtements de Mana : Moi-Même-Moitié. On peu trouver en ligne de nombreux clichés de Kamijo dans des tenues plus conventionnelles et à la mode. Des photos prises dans les rues, les cafés. Ce sont le plus souvent des shootings réalisés pour des calendriers.
Comme on a pu le voir sur ce site au sujet de la Rose de Versailles le merchandising et les produits dérivés sont très développés au Japon. Il semblerait que le milieu du Visual Kei et de la musique en général n'y échappe pas. Donc les calendriers, les T-shirts et autres fantaisie « à l'effigie de » doivent exister en nombre. Vu que les droits musicaux semblent ne pas aussi bien fonctionner que notre SACEM au japon, ça apporte aussi des finances aux groupes et artistes. 

Déjà du temps de Versailles et plus dernièrement avec la Carrière Solo des collections de bijoux en argent sont sortis sous le label KAMIJO : « Symphony of the Vampire » est la première sortie, la deuxième s'appelle « Royal Blood » Ce sont les bijoux portés par Kamijo lui même pendant ses apparitions officielles et ses concerts et il pose aussi sur les photos promotionnelles.


Le personnage de scène et l'univers musical
Pour bien comprendre le personnage il faut aussi comprendre le genre artistique très particulier où il se situe. Kamijo et ses groupes font partie du Visual Kei. Ce n'est pas un genre musical, car on peut faire du Visual et jouer du rock comme de la pop. C'est un style artistique qui consiste à rendre la musique belle à regarder. Tout va ensemble.
Le spectacle doit être auditif et visuel. Je ne vais pas faire ici un article sur le genre, je ne suis pas spécialiste. Je vous conseille donc la lecture de trois articles de Marine Vidal sur le sujet : « Tout le monde connaît X Japan », « Le monde des Masques », « Un Corps d'homme dans une robe de Femme ». Tous les trois vous éclaireront comme moi sur un monde vraiment très différent du nôtre et un genre purement japonais. 

Le personnage de Kamijo se dessine et s'étoffe au fil des années. Les rares toutes premières photos des débuts de Lalienne montrent un look très sombre, cheveux longs et sombres, maquillage un peu gothique. 
Au fil du temps, les cheveux deviennent blonds et s'ondulent. Le maquillage est coloré et féminin. Une réelle androgynie se dessine. Les looks de la période LAREINE sont surtout composés de grands manteaux, les plus souvent d'un bleu profond. À une époque il arbore un grand chapeau bleu outremer orné de plumes de paons assorti à un manteau de la même couleur et lui aussi orné de plumes de paon sur l'épaule. Les années et le succès venant, les costumes au début un peu « bricolés avec les moyens du bord » deviennent plus travaillés et la qualité se voit.
Kamijo arbore un long manteau bleu brodé d'or, un autre qui n'est pas sans rappeler les uniformes d'Oscar de Jarjayes… N'oublions pas qu'a de nombreuses reprises en interviews il a dit aimer ce manga. Le look aristocrate XVIII ème siècle se dessine. Les tenues de scène se font plus flamboyantes et d'inspiration roccoco. Les plumes aussi sont souvent présentes comme aujourd'hui.
Le style Vampire lui fait son apparition plus tardivement. En sachant que le film de Neil Jordan « Entretien avec un Vampire » est sorti en 1994 il n'est pas interdit qu'il ai influencé le chanteur, qui a dit aussi en interviews à maintes reprises, aimer les livres d'Anne Rice le personnage de Lestat, et qu'il est aussi fan de Tom Cruise.
Des éléments encore présents dans son look actuel s'installent comme le pantalon de cuir noir et les hautes bottes lacées, les chemises blanches à jabots avec d'amples manches ornées de dentelles au poignets.


Une exception cependant, la période New Sodmy. Pas de costumes de scène flamboyants, un maquillage plus discret ou pas de maquillage , les cheveux sont plutôt courts. Il reste la blondeur et les lentilles bleues... Un look dans l'air du temps et pas d'androgynie. Nous ne sommes plus dans le Visual mais dans le rock plus classique et conventionnel.
Exception, enfin oui et non, car au tournant des années 2000, juste avant New Sodmy, Kamijo arborait déjà un look plus contemporain au sein de LAREINE. C'était une période troublée où tous les membres étaient partis et où il s'est retrouvé seul. Seul pour composer un album « Scream » et seul sur des photos où on voit un frêle jeune homme aux cheveux courts trop jaunes dans un costume trois pièces dix fois trop grand pour lui. Kamijo a toujours été mince mais là il est carrément maigre.

C'est une évolution continue de look qui va de pair avec la musique. Les premières chansons de Lalienne sont assez lambda, un style j-rock sans univers particulier. Au fil des titres et du temps, l'univers féérique et le son doux et rock s'installe. L'album « Scream » lui est carrément plus dur et agressif qui tranche un peu mais qui correspond à la période difficile. LE romantisme reste présent dans les paroles (enfin les traductions lues) a part peut être la chanson « Are you Sodmy ?» très sensuelle et explicite ma fois !
Brève reformation de LAREINE avant une séparation définitive cette fois. Retour aux costumes de scène et pour longtemps. Avec Hizaki il créée Versailles et participe a la cession Node of Scherzo. Kamijo redevient un aristocrate Rock'n Roll et ne quittera plus le personnage du vampire. A chaque album ou mini album un look différent, 
toujours très travaillé et dans le style aristocrate baroque du Grand Siècle. 
Au débuts de Versailles, il arbore encore une longe chevelure ondulée, moins blond, certaines photos le montrent même avec les cheveux châtains et raides, il arbore même un faux piercing à la bouche qui est relié à une chaîne à l'oreille !
Pour l'album « Noble » les cheveux sont courts et sombres. La ressemblance avec Tom Cruise est amusante sur certains clichés. 
La blondeur reviendra à l'album suivant. Les style capillaires s'enchaînent. Le maquillage change aussi selon les costumes. A cette période le personnage s'étoffe, la silhouette aussi. La musique suis cette évolution. C'est du Métal Symphonique ou du Power Métal, selon les titres.
Kamijo compose autant qu'Hizaki et Teru sur les albums, il écrit la majorité des textes. En 2012, suite à des problèmes avec leur maison de disques, leur contrat prend fin et ils profitent de l'occasion pour faire une pause. Kamijo qui a toujours eu envie de faire une carrière Solo décide que c'est le moment. L'expérience acquise dans un groupe qui a eu le succès et l'envergure de Versailles lui permet d'avoir les clefs d'une carrière seul.
Lors des interview il parle de l'éternité d'une carrière solo. Un artiste ne peut se séparer de lui même, il a sans doute déjà assez vu de séparation de groupes et l'expérience vécue pendant l'album « Scream » de LAREINE lui a sans doute servi.

Aujourd'hui le personnage de Vampire est toujours là, une autre histoire se dessine avec la légende de Louis XVII. Il est plus que jamais dans un univers qui se situe dans la continuité d'Ikeda, les vampires en plus. La musique parfois ressemble à ce qu'il faisait dans la période Versailles, c'est assez logique vu qu'il composait aussi pour le groupe. Certains internautes, fans ou pas lui reprochent de faire du Versailles bis mais après tout Versailles fait partie de son œuvre aussi. Il sait aussi se renouveler et on sent qu'il tente des choses, comme Moulin Rouge au style très cabaret. Niveau costumes c'est assez homogène dans le style, la coiffure est stable aussi. Il semble avoir trouvé un équilibre artistique. 
La musique elle évolue dans un style plus symphonique, moins rapide dans le tempo, avec de beaux morceaux très métal et des titres vraiment plus doux. Je n'aime pas tout mais il est indéniable qu'il évolue sans cesse. 

Pour mieux comprendre l'œuvre de Kamijo je vous conseille le superbe article/interview de Vyper magazine qui pour une fois change des autres et nous fait découvrir une vraie œuvre musicale et poétique !
Un clic sur la photo pour le lire !


Kamijo dans la "vraie" vie
Pas que sa vie privée m'intéresse vraiment car c'est surtout l'artiste et ce qu'il produit qui est important pour moi.
Il est pourtant évident que le peu qui filtre de sa vie privée semble fasciner les fans. Il est vrai qu'on sait très peu de choses sur lui et sa vie, bien qu'on en sache plus que sur d'autres artistes nippons du monde du Visual. Je vais donc essayer aussi de débroussailler toutes ces infos foisonnantes car elles font partie aussi du personnage.

Dans les interviews diverses où les mêmes questions sont souvent posées (ou qui sont exclusives mais recopiées sur d'autres…) on apprend des bribes de choses sur l'artiste. Il révèle des choses simples et au lieu de le démystifier ça le rend plus complexe.
Il ressort de ses interviews que l'artiste semble avoir une conscience aiguë de son talent ou que son ego soit assez conséquent. Alors est-ce une façon de faire exister le personnage scénique dans la vraie vie ou la réalité... je ne sais pas.
Reste que son musicien préféré, en dehors de Paul Mauriat* qui apparaît à toutes les interviews, soit avant tout lui même ! « Me » est une réponse courante !
Pourtant il peut faire preuve de beaucoup de modestie quand on parle de lui comme une référence musicale ou qu'on le compare à Mana… je sais qu'il est de bon ton au japon de toujours se montrer modeste, et c'est peut être ça aussi.

Ce qui ressort aussi surtout dans les articles qui rapportent un concert, c'est le professionnalisme de l'artiste. Même les journalistes qui ne l'aiment visiblement pas le reconnaissent ! Petite scène, problèmes de son… il fait le job et se donne à fond pour son public. A côté de ça, les fans qui l'ont rencontrés disent tous la même chose : c'est un artiste abordable (et adorable) qui prend le temps de saluer ses fans (le plus souvent ce sont les tickets VIP qui ont le privilège de le rencontrer) et de discuter avec eux. Pour le concert du 26 Novembre 2015 qui était prévu à la Boule Noire à Paris (annulé suite aux attentats du 13 Novembre 2015) il était prévu une séance de Selfies avec l'artiste ! Toute personne assistant au concert était concernée. Il est rare de voir un artiste quel qu'il soit, accepter de faire preuve d'autant de patience… certains bien moins expérimentés, plus ou moins connus refusent même de simples autographes à des gamines qui ont attendu ça tout la soirée...

Reste un garçon très préoccupé par son image, à l'ère des selfies nous sommes gâtés car les clichés ne manquent pas. Avec ou sans maquillage, souvent caché derrière ses immenses lunettes teintées, il se photographie lui même très souvent, ce qui est une manne pour les fans. Il cherche toujours le meilleur angle, même si parfois certaines photo ne le montrent pas toujours à son avantage.
Une vidéo a circulé, elle est aujourd'hui difficile à trouver, seul un blog Tumblr la contient encore. Sur cette vidéo assez courte, posté paraît il sur Twitter, Kamijo se filme seul, avec la webcam de son macbook. L'histoire raconte, (car je dois me contenter de ce qui est écrit un peu partout étant donné que je ne parle pas le japonais…) qu'une photo de lui avec un très mauvais angle soit apparue sur la toile et donc il se filme tout seul, au naturel pour montrer qu'il est mieux en vrai.
Si j'en parle c'est que cette vidéo, supprimée depuis de twitter (mais rien de ne supprime sur internet si on est un tant soit peu connu…), est aussi révélatrice que mystérieuse. Ce que je dit n'est pas une vérité absolue mais une simple analyse que j'en fait. Elle révèle une vraie préoccupation de l'apparence, le narcissisme est évident au premier regard. Ce qui ressort aussi c'est la solitude. Il est seul devant son écran, il fait nuit au vu de l'éclairage et il a bu. On ne sait si il rentre de soirée ou s'il a bu seul, mais c'est ce que je ressens en voyant ça, c'est un grand moment de solitude, un de ceux propices à ce genre de boulette… qu'on regrette après avoir posté…
C'est d'autant plus étonnant chez une personne qui est dans la maîtrise complète de son image à tout instant. Il est toujours habillé avec goût lorqu'il est en « civil », il porte toujours des bijoux édités par Artemis Classics (que ce soit époque Versailles ou maintenant ce sont toujours les accessoires de sa gamme qu'il porte, si c'est pas pro jusqu'au bout des ongles… ) il est très souvent coiffé et apprêté. Rares sont les photos sans coiffures sophistiquées et sans aucun maquillage, ces photos là sont presque toujours des selfies, de jolis petit moments de spontanéité.
Lorsqu'il est en interview on voit clairement qu'il est toujours dans le même type de posture, cherchant sans doute le meilleur angle de vue pour l'image qu'il renvoie. Je vois ça comme du narcissisme oui mais aussi un perfectionnisme forcené et peut être un manque de confiance en lui. Bien que j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas confiance en lui (mais parfois un trop grand ego cache des failles).
De plus lorsqu'il est maquillé et costumé dans le personnage de scène de KAMIJO cette posture est encore plus visible. Il est assez figé. C'est en voyant une photo de profil et le making off de Moulin Rouge que j'ai compris pourquoi : lorsqu'il est maquillé, il prend alors une apparence plus occidentale, ses traits sont complètement différents, les yeux avec leur lentilles bleues et le maquillage sombre n'ont plus l'air asiatique du tout. Effet renforcé par le fait qu'on ne voit qu'une moitié du visage, l'autre cachée par la coiffure. Le personnage de « Vampire Aristocrate Français » est parfait dans son illusion, c'est même tellement bluffant qu'on a du mal à croire qu'il est japonais. Par contre de profil, on le voit bien, d'où cet angle de vue le plus flatteur possible pour que le personnage soit tout à fait là ! Là aussi professionnalisme et perfectionnisme.
Parfois une image montre une facette plus facétieuse, comme cette photo posté sur Twitter pour Halloween 2015 où il apparaît vêtu d'un étonnant costume de Pingouin, pas le plus glamour pour le Prince des Vampires (que dis-je le Roi, puisque les derniers shows sont autour de la thématique de « Vive le Roi ! » )
Dans toutes les interviews, une chose ressort à chaque fois, l'endroit au monde où il se sent le mieux c'est la scène… Peut être que c'est là la clef du mystère. C'est un artiste avant tout et la scène est tout pour lui. Il ne vit que pour la musique et la scène. Je n'ai pas eu la chance de le voir en vrai mais en regardant les lives qu'on trouve à foison sur youtube, il est évident que c'est là qu'il est réellement le plus à sa place. Il bouge, vit et se lâche. Il parle aussi beaucoup à son public, il sourit, plaisante des problèmes techniques (les différents rapports de concerts que j'ai lu en font mention). Peut importe le bon angle de vue, la choré est préparée et tout est répété car rien n'est laissé au hasard mais lui est plus vivant que jamais dans ces images. Le personnage et l'artiste ne font qu'un, la belle image figée et parfaite des photos bien trop photoshopées parfois est loin.
La présence scénique même en vidéo est évidente.

(partie encore en cours de rédaction  )
Ses goûts et dégoûts alimentaires semblent toujours d'une importance capitales dans les bios diverses ! On sait qu'il aime les nouilles et la pasta, l'unagi ainsi que le fois gras poêlé. Il n'aime pas le wasabi, l'ail, le kimchi.
Pour les mangas il semble se détacher les trois suivant toujours cités : Lupin III, Detective Conan, Versailles no Bara.

Il aime se déplacer à vélo et jouer au Tennis, sport qui semble être une vraie passion, il dit que si il n'avait pas été chanteur il aurait été joueur de tennis.
Il aime aussi traîner dans les cafés, c'est ce qui ressort toujours aussi, dans une interview il dit qu'il écrit dans les cafés ou sur la terrasse de sa maison.
Il voyage beaucoup mais connait peu de choses des pays où il est passé, les tournées ne sont pas très propices aux visites. J'ai vu des images du groupe Versailles à Versailles, il a donc déjà visité le château, et une séance photo récente le montre à la Basilique St Denis. Il aimerai visiter Las Vegas un jour.

Au gré de mes recherches diverses, j'ai pu constater que la question de son orientation sexuelle revenait souvent dans les discutions de fans. L’ambiguïté du personnage de scène n'y est pas pour rien. J'ai aussi lu des choses aberrantes du type «  il est trop classe pour être gay » Freddy Mercury était la classe et la virilité incarné et il était à voile et à vapeur… le fan est aveugle souvent et ne voit que ce qu'il veut. On en sait rien et ça le regarde.
Le non dit permet à tout admirateur de se projeter et d'être amoureux de l'idole vénérée.

C'est le même principe que Cloclo qui cachait son second fils pour ne pas avoir une image de père de famille, un enfant ça passe deux ça fait patriarche !

Reste une véritable ambiguïté du personnage, un peu moins depuis Versailles qu'a l'époque de LAREINE où les costumes et attitudes étaient nettement plus féminines, avant l'ère du Vampire façon Lestat en fait. Le caractère du personnage scénique est plus masculin sans pour autant dégager une virilité très nette, c'est un aristocrate raffiné et décadent quand même ! Sans parler de cette soirée d'Halloween Tokyo Decadence où il embrasse sur la bouche le chanteur Kaya (au personnage de scène ultra féminin par contre...) sur scène ne fait que brouiller les pistes (ou pas…)
Nous revoilà dans le monde des masques du Visual…"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 15:08

Merci, je vais comparer du coup pour voir où je me suis plantouillée Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 17:28

Merci, et bon courage... Mais je vois pas grand chose à modifier pour ma part excepté ce que je t'ai dit avant...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TIGRESSE
Colonel Fersen
Colonel Fersen
avatar

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 3462
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 19:08

aerer un plus le texte.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 20:10

Voici les fautes (qui n'en sont peut-être pas  Razz  ) à mon avis
C'est sur le texte corrigé d'Elelya que je base ma correction

Citation :
La beauté des images me subjuguait et le côté pompeux de certaines musiques ou mises en scènes m'horripilait, sans pour autant cesser d'avoir cet attrait quasi hypnotique !

ici j'aurais mis " m'horripilaient"

Citation :
Les bios fleurissent et sont toutes calquées sur la même, les gens retranscrivent des infos sans vérifier et prennent tout choses  écrites pour argent comptant...

"Toute chose "

Citation :
Il est très difficile de s'y retrouver dans la jungle des articles, bio, interviews et autres fanfictions déguisées en biographies concernant l'artiste.

"BioS"

Citation :
Certains blogs font mention d' un Père décédé lorsqu'il était enfant [...] un frère et d'une sœur j'ai lu une fois qu'elle serait morte aussi) et un cousin policier en Californie.

Il semble manque un "d'un" et la parenthèse se ferme, mais n'a été ouverte nulle part.

Citation :
C'est peut-être vrai, peut être-faux.

Manque les tirets à "peut-être" (chieuse moi ? Razz  )

Citation :
C'est là qu'il rencontre Mayu,un jeune homme avec qui il fondera son premier groupe : LAREINE en 1994.

Je verrais bien une virgule après "Mayu"

Citation :
Chanteur, Auteur, Compositeur, Musicien jouant de la guitare du piano et du clavier électronique, Producteur, Acteur et Mannequin.

C'est quoi toutes ces majuscules Mademoiselle de Lioncourt ? On n'est pas en allemand Razz

Citation :
Plus grave, plus maîtrisée aussi car il y avait parfois de petites faussetés avant.

" DES" petites faussetés.

Citation :
(je n'ai rien lu en interview là-dessus)

Un petit tiret ?  Wink

Citation :
A-t'il pris des cours de chant ?

"A-t-il" l'apostrophe ne s'utilise qu'en cas d’élision. http://www.langue-fr.net/Apostrophe-ou-trait-d-union

Citation :
Je ne saurait pas dire ce qu'il composait du temps de LAREINE

"saurais" conditionnel première personne.

Citation :
au vus des textes traduits disponible,


pas de "S" à "au vu", il me semble.

Citation :
Pas d'info sur la pièce, pas de photos.

Je pense que si on ne met pas de S à "pas d'info" , on n'en met pas non plus à "pas de photo" (pas sûre)

Citation :
Il semblerait que le milieu du Visual Kei et de la musique en général n'y échappe pas. Donc les calendriers, les T-shirts et autres fantaisies « à l'effigie de » doivent exister en nombre.

Pers, j'y mettrais un "S"

Citation :
Vu que les droits musicaux semblent ne pas aussi bien fonctionner que notre SACEM au japon, ça apporte aussi des finances aux groupes et artistes.

Majuscule à Japon

Citation :
À une époque il arbore un grand chapeau bleu outremer orné de plumes de paons assorti

Pas besoin de S à "paon" d'ailleurs tu n'en mets pas un peu plus loin  Wink

Citation :
Des éléments encore présents dans son look actuel s'installent comme le pantalon de cuir noir et les hautes bottes lacées, les chemises blanches à jabots avec d'amples manches ornées de dentelles au poignets.

Si il y a un jabot par chemise, pas de "S" à jabot, il me semble.

Citation :
LE romantisme reste présent dans les paroles (enfin les traductions lues) a part peut être la chanson « Are you Sodmy ?» très sensuelle et explicite ma fois !

à

Citation :
Retour aux costumes de scène et pour longtemps. Avec Hizaki il créée Versailles et participe a la cession Node of Scherzo.

à (décidément  Razz  )

Citation :
Au débuts de Versailles, il arbore encore une longe chevelure ondulée, moins blond,

si ça se rapporte à "chevelure" ==> Blonde

Citation :
La musique suis cette évolution.

SuiT (troisième personne, toussa... Je pense que tu sais, mais que c'est (comme les autres ) une faute de frappe.

Citation :
A côté de ça, les fans qui l'ont rencontrés

Pas de "S"

Citation :
Rares sont les photos sans coiffures sophistiquées et sans aucun maquillage

s'il y a "sans" pas de "S", je crois.

Citation :
comme cette photo postée sur Twitter pour Halloween 2015

photo = féminin.

Citation :
Peut-être

mon copain le tiret  Razz

Citation :
Il aime se déplacer à vélo et jouer au Tennis,

Pourquoi une maj à "tennis" cocotte ?

Citation :
Il aimerait visiter Las Vegas un jour.

en "t" à "aimerait"

Citation :
Freddy Mercury était la classe et la virilité incarnées et il était à voile et à vapeur…

La somme des deux ==> Féminin pluriel
Et sinon oui, je suis d'accord, moi qui adooooooooooore Freddy Mercury.

Citation :
Le non-dit permet à tout admirateur de se projeter et d'être amoureux de l'idole vénérée.

Un p'tit tiret pour la route !

Citation :
un peu moins depuis Versailles qu'a

à (préposition)



Voilà pour ma petite contribution...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 20:47

Merciiiiiiiiiiiiiiiii. Bon bah y a du taf, je vous dit que je vois plus a force d'etre dessus.  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 20:50

Je comprends... Moi aussi ça me fait ça. C'est pour ça que je fais relire mes fanfics ( Aurore si tu passes par là, merci... ^^) des fois on trouve des coquilles... Et des pas triste :-S

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 21:40

BRAVO COMTESSE...
BON COURAGE ELBERTH !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mar 24 Nov 2015 - 21:59

Merci pour ta re-relecture comtesse des tas de choses m'avaient échappées!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mer 25 Nov 2015 - 8:20

Si vous saviez, moi j'ai des problèmes avec certains mots : accueil le u vient toujours après le e Sad saumoné aussi faut toujours que je lui mette 2 n (et comme je bosse pOur de la déco, les teintes saumonées ça revient souvent...)

Pour l'aération du texte, je sais, disonS que le copié collé à pas mis tous les sauts de lignes et que des photos viendront agréMenter la chose, c'est ben beau de causer des costumes et diverses fantaisies capillaires du monsieur, c'est mieux ce les visualiser. Parler de Visual sans visuel c'est con !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Mer 25 Nov 2015 - 9:29

Punaise ! Moi c'est pareil avec "accueil" >< merci le correcteur orthographique...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 13:49

Et les peu et peut aussi...

Enfin je me soigne. 

J'ai commencé à corriger, je referai une relecture dans quelques jours, tête froide.Merci encore. J'en ai profité pour ajouter des photos... je men demande si je me suis pas fait plaisir là  siffle 
(j'ai un [url=https://fr.pinterest.com/aplardy/kamijo-versailles-lareine-new-sodmy-node-of-scherz/ )]Pinterest[/url] bien rempli Embarassed ) et encore  il en manque car j'ai pas tout illustré => http://lady-oscar.e-monsite.com/pages/kamijo/biographie.html  ça aère le texte là... 

Et y m'en faudra une avec son sourire parfait de la mort qui tue... oui je sais je fais ma fanasse "cute/kawaï" là... mais chaque foi il me tue avec son joli sourire pub de dentifrice ! Et dire que je suis pas du tout attirée par le type asiatique. Faudra qu'on m'explique...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 14:10

SOURIRE MAIS UN PEU FLIPPANT... Je relirai samedi si ça peut aider !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 16:33

Ca peu Wink plus on est de fous... non non jon il  est pas flippant, il est craquant... toi t'es un mec tu peu pas comprendre  rire2 et moi je manque totalement d'objectivité (en tout cas en ce qui concerne son sourire...) pour le reste je peu l'être.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 17:40

Ok je vois mais bon comme on m'a longtemps, hors western, surnommé LE JOKER... Les regards et sourires qui peuvent sembler flippants j'ai fait ça aussi, je connais...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 18:02

Et bien ça prend forme tout ça ^^
Avec plein de photos ça rend bien !
(Je me suis abonnée à tes épingles)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 18:33

BRAVO !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 19:09

Elbereth on fait un concours de gif en signature?! avec celui que tu as ça fais un peu "viens par là que je te croque!"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 19:24

En même temps, il est dans le trip "vampire", alors c'est cohérent.
Sur certaines photos, j'avoue, il est craquant ! I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 19:38

Oui toi c'est Oscar qui est mutine et moi.... ben avec cette coupe Oscar est pas loin !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 3944
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Jeu 26 Nov 2015 - 21:47

Bah c'est vrai qu'y a un air...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Ven 27 Nov 2015 - 0:07

Oui mais avec l'expression de Kamijo là je crois qu'elle ferait fuir ses groupies ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   Ven 27 Nov 2015 - 8:04

Pas moi  Razz franchement quand je le vois sur ce gif je dit oui tout de suite... et dire que c'est son look le plus féminin... je vire au complexe Ikedien moi  meurtre1


Celui là est flippant, en même temps c'est dans "Ascendead Master", un court métrage fascinant je vous le conseille même si vous êtes pas fan du groupe. C'est une histoire de vampires avec une infirmière qui résiste (pas tant que ça) à la fascination de la chose... J'ai adoré l'ambiance. Anne Rice et Lestat sont pas loin...



Allez fin de la minute groupiasse Smile  Il aurait fait une bien belle Oscar mine de rien... 



Je veux cette coupe, c'est trop féminin...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh   

Revenir en haut Aller en bas
 

BESOIN D'AIDE POUR RELECTURE Plizeuuuhhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Aide] Besoin d'aide pour remettre mon Htc Desire Hd.
» Besoin d'aide pour un exercice d'anglais
» Besoin d'aide pour remplir la déclaration d'affectation du patrimoine
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Besoin d'aide pour finaliser mon site web
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-