Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Jeu 29 Nov 2018 - 20:32

@Scrubbi : Oui, une corde à sauter pour travailler votre cardio Wink Je pense à votre santé, c'est sympa, non ! Smile

@Lou : Ta muse est rebelle, elle t'entraîne où tu ne pensais pas aller. Elle doit être de mèche avec Isaure, ma plume, pour te titiller à ce point quand tu me lis. On ne dira jamais assez la tyrannie de certaines plumes et leurs manigances entre elles Smile

@Cath : Merci infiniment !! Ton commentaire me touche beaucoup. Je voulais un passage très doux où les souvenirs d'Oscar contrastent avec la réminiscence de sa peur, et où la douceur d'André lui fait oublier qu'elle a eu peur de lui, de l'amour et des hommes un jour.
Je suis heureuse que cette nuit soit comme tu te l'imaginais Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Participant concours Noël 2018

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Dim 2 Déc 2018 - 20:25

Après ces magnifiques et très inspirés chapitres, je suis ravie de retrouver notre sergent préféré.
Le pauvre qui pensait avoir eu une sacrée révélation il y a peu prend soudainement conscience de la profondeur de ses sentiments.
Il réalise que quelque part, il est devenu André, celui qui aime comme un fou dans l'ignorance absolue de notre demoiselle escargot.
La question étant, demoiselle escargot va-t-elle réaliser? Et quelle sera sa réaction?
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Dim 2 Déc 2018 - 22:30

Sacré Alain...Un beau chapitre, dans lequel il constate que cet amour, il le ressent pleinement, dans toutes ses dimensions. Comme Loufiction, je te remercie d'avoir fait réapparaître Alain Wink  Et même question: saura-t-elle ? Merci Lénie.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Lun 3 Déc 2018 - 17:09

Un Alain encore chamboulé, toujours, je devrais dire, par Oscar.
Il se prend à rêver, à fantasmer d'elle. Y a pas à dire mon vieux, t'es pas dans la merde maintenant. Car le voilà à se retrouver à la place d'André, épris d'elle, sans espoir, mais respectueux d'elle.

Le coup du réveil avec la caserne en feu, j'adore, c'est le genre de truc que je serais capable de faire aussi  rire2 :mdrmor:Mais c'est du Alain tout craché ça !

Et pareil, Oscar se rendra-t-elle compte de ce que ressent son sergent pour elle ? Je pense que c'est encore un peu tôt étant donné qu'elle pense toujours à André, continue de lui parler etc ... mais tôt ou tard, elle aura finit son deuil et sera capable de vivre avec un autre sans se sentir coupable de trahir André.

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Lun 3 Déc 2018 - 20:05

Loufiction a écrit:
Après ces magnifiques et très inspirés chapitres, je suis ravie de retrouver notre sergent préféré.
Le pauvre qui pensait avoir eu une sacrée révélation il y a peu prend soudainement conscience de la profondeur de ses sentiments.
Il réalise que quelque part, il est devenu André, celui qui aime comme un fou dans l'ignorance absolue de notre demoiselle escargot.
La question étant, demoiselle escargot va-t-elle réaliser? Et quelle sera sa réaction?

Et oui, on n'allait pas oublier notre sergent préféré quand même ! Surtout qu'on l'avait laissé à un moment clé : celui où il s'aperçoit de ses sentiments pour Oscar. Et, comme tu le dis, dans le chapitre, il s'aperçoit qu'il prend une place assez proche de celle d'André. 
Demoiselle escargot va-t-elle réaliser ? Ouh là, il s'agit de notre escargot préféré, hein, et en plus je la promène sur des routes très longues et en lacets dans cette histoire. Avec en plus face à elle quelqu'un qui a une carapace qui vaut la sienne question "je cache mes sentiments". Donc va-t-elle réaliser ? En tout cas, a priori pas tout de suite, à moins que... ou pas... Smile
Et quelle sera sa réaction ? Mystère ... Wink 

Lady Victoire a écrit:
Sacré Alain...Un beau chapitre, dans lequel il constate que cet amour, il le ressent pleinement, dans toutes ses dimensions. Comme Loufiction, je te remercie d'avoir fait réapparaître Alain Wink  Et même question: saura-t-elle ? Merci Lénie.

Je suis contente que tu ais aimé le retour d'Alain dans l'histoire. On n'allait pas le laisser en plan quand même... Bah non, j'en ai besoin Wink 
Il s'aperçoit que le problème est un peu plus ardu qu'il ne le pensait à la base. Mais c'est Alain, donc il cache bien ses sentiments. Alors entre un qui cache bien ses sentiments et une miss escargot, ça ne risque pas d'avancer vite, à moins que ... ou pas Smile 

Aurore F a écrit:
Un Alain encore chamboulé, toujours, je devrais dire, par Oscar.
Il se prend à rêver, à fantasmer d'elle. Y a pas à dire mon vieux, t'es pas dans la merde maintenant. Car le voilà à se retrouver à la place d'André, épris d'elle, sans espoir, mais respectueux d'elle.

Le coup du réveil avec la caserne en feu, j'adore, c'est le genre de truc que je serais capable de faire aussi  rire2 :mdrmor:Mais c'est du Alain tout craché ça !

Et pareil, Oscar se rendra-t-elle compte de ce que ressent son sergent pour elle ? Je pense que c'est encore un peu tôt étant donné qu'elle pense toujours à André, continue de lui parler etc ... mais tôt ou tard, elle aura finit son deuil et sera capable de vivre avec un autre sans se sentir coupable de trahir André.

Oui, un Alain qui va de découverte en découverte et qui ne s'en remet pas. Comme tu le dis, "y'a pas à dire mon vieux, t'es pas dans la merde maintenant" Wink 

Ah le coup de réveil, très doux, hein, pas du tout brutal  rire2  ça lui va comme un gant. Alors qu'à la  base, il avait tout autre chose en tête^^

Oscar se rendra-t-elle compte des sentiments d'Alain pour elle ? C'est un grand mystère, surtout qu'il les cache bien le bougre Smile 

Je suis contente que vous ayez aimé le retour de notre sergent préféré, et encore merci de me suivre et de commenter  rosoiù rosoiù rosoiù

Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Lun 3 Déc 2018 - 22:08

Entre Alain qui a une carapace et Oscar alias Miss escargot, le duel de gastéropodes s'annonce serré !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Lun 3 Déc 2018 - 23:03

Very Happy Very Happy Very Happy
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Mar 4 Déc 2018 - 17:43

Ha, ce Alain quel poète sous ses airs de brute, cet amour qu'il ressent pour Oscar est si beau, j'ai retrouvé celui qu'André ressentait lui aussi, ils ont tous les deux étaient envoutés, l'un par son amie d'enfance et l'autre par son colonel. 

Vraiment très beau, un chap. qui donne toute sa noblesse à l'histoire

Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Mar 4 Déc 2018 - 19:14

cath a écrit:
Ha, ce Alain quel poète sous ses airs de brute, cet amour qu'il ressent pour Oscar est si beau, j'ai retrouvé celui qu'André ressentait lui aussi, ils ont tous les deux étaient envoutés, l'un par son amie d'enfance et l'autre par son colonel. 

Vraiment très beau, un chap. qui donne toute sa noblesse à l'histoire
Merci infiniment  rosoiù rosoiù rosoiù 
Je suis très heureuse que ce chapitre t'ait plu. 
Oui, hein, Alain derrière ses airs de brute se révèle plus délicat dans ses sentiments qu'on ne le croit. Et notre envoûtante demoiselle escargot  qui n'en finit pas d'inspirer le même type d'amour aux hommes autour d'elle sans s'apercevoir de rien Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Jeu 6 Déc 2018 - 9:05

Toujours à la bourre dans la lecture de ta fic mais je m'accroche rire2  Trois chapitres en une seule fois, merci le train Paris-Amiens en mode lenteur rire2

J'ai adoré car tu as réussi à me faire du croustillant même avec l'un des protagonistes mort. rire1 Vive les souvenirs d'Oscar rire1 J'en connais une qui devrait en prendre de la graine siffle

J'ai bien aimé ton analyse sur les sentiments d'Oscar et le fait que malgré son amour pour André elle ne pourrait dire si elle l'aurait choisi lui ou sa condition et le sentiment de ne pouvoir aimé librement à cause de ces barrières sociales.

J'ai bien aimé aussi le passage où elle ressent encore ce mal la nuit où André a déraillé. Je pense que tu décris parfaitement le ressenti d'une personne qui a été violée (ou même tentative). ça fait un peu froid dans le dos, tous ces petits détails physiques mais tellement réels.  

Oscar a passé un palier avec son père, peu importe ce qu'il peut penser d'elle ou d'André à présent, elle n'en a plus rien à faire. Le silence de son père est certainement bon signe, il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Il l'aime mais il ne sait pas comment lui dire et lui faire comprendre.

Alain amoureux de son cher colonel. Il est mal barré le pauvre car celle-ci est totalement dingue de son soldat disparu, elle ne pense qu'à lui jour et nuit, une histoire avec un autre n'est absolument pas envisageable, elle n'y pense même pas, elle aurait l'impression de tromper André.

J'ai adoré le coup du réveil, c'est tellement lui et Oscar met les deux pieds dedans. rire2 Elle ne pense qu'à une chose, lui faire payer cet outrage à l'épée. rire2

Alain aime les femmes de caractère rire2

Et les pages cachées dans le journal ?

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Jeu 6 Déc 2018 - 10:52

Cette histoire est tellement inspirante Smile Elle respecte les personnages originaux et nous permet de tous les retrouver tels qu'on les a quittés dans l'animé ou le manga.
Et l'on est suspendu aux chapitres à venir Wink
Va-t-il réussir à lui cacher ses sentiments?
Demoiselle escargot va-t-elle mettre à profit son expérience avec André et comprendre?
Va-t-il craquer et lui avouer? La demoiselle est entêtée et a du caractère, va-t-elle le faire lui aussi sortir de ses gonds et lui avouer sous le coup de la colère?
Va-t-elle réaliser et lui dire? Le repousser? L'accepter? Le faire patienter? Le friendzoner? :p
André a-t-il laissé un écrit à ce sujet connaissant les sentiments d'Alain? A Alain ou à Oscar d'ailleurs, voire aux deux, ce sont deux entêtés, les connaissant, il y avait peut-être besoin d'écrire aux deux :p
Et le général, va-t-il ENFIN pardonner et venir voir sa fille?
Oscar attend-elle un fils ou une fille ou des jumeaux? des triplés?
Rosalie dans tout ça, que devient son projet?

Le suspens est à son comble et ça nous prouve que c'est une réussite totale Smile
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Jeu 6 Déc 2018 - 17:09

jarjayes80 a écrit:
J'ai adoré car tu as réussi à me faire du croustillant même avec l'un des protagonistes mort. rire1 Vive les souvenirs d'Oscar rire1 J'en connais une qui devrait en prendre de la graine siffle
C'est à moi que tu fais référence ??
Pourtant je ne me sens pas du tout visée   siffle

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Ven 7 Déc 2018 - 20:38

jarjayes80 a écrit:
Toujours à la bourre dans la lecture de ta fic mais je m'accroche rire2  Trois chapitres en une seule fois, merci le train Paris-Amiens en mode lenteur rire2

J'ai bien aimé ton analyse sur les sentiments d'Oscar et le fait que malgré son amour pour André elle ne pourrait dire si elle l'aurait choisi lui ou sa condition et le sentiment de ne pouvoir aimé librement à cause de ces barrières sociales.

J'ai bien aimé aussi le passage où elle ressent encore ce mal la nuit où André a déraillé. Je pense que tu décris parfaitement le ressenti d'une personne qui a été violée (ou même tentative). ça fait un peu froid dans le dos, tous ces petits détails physiques mais tellement réels.  

Oscar a passé un palier avec son père, peu importe ce qu'il peut penser d'elle ou d'André à présent, elle n'en a plus rien à faire. Le silence de son père est certainement bon signe, il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Il l'aime mais il ne sait pas comment lui dire et lui faire comprendre.

Alain amoureux de son cher colonel. Il est mal barré le pauvre car celle-ci est totalement dingue de son soldat disparu, elle ne pense qu'à lui jour et nuit, une histoire avec un autre n'est absolument pas envisageable, elle n'y pense même pas, elle aurait l'impression de tromper André.

J'ai adoré le coup du réveil, c'est tellement lui et Oscar met les deux pieds dedans. rire2 Elle ne pense qu'à une chose, lui faire payer cet outrage à l'épée. rire2

Alain aime les femmes de caractère rire2

Et les pages cachées dans le journal ?

Vive le train Paris-Amiens alors  rire1 I
Ah ah, tu as aimé le croustillant... C'est curieux, venant de toi, ça ne m'étonne pas du tout   rire rire
Je suis vraiment très heureuse que tu aimes l'analyse sur les sentiments d'Oscar, ainsi que le passage sur ce qu'elle a ressenti quand André a déraillé et sur ce qu'elle ressent après coup. Ce n'est pas le plus simple à écrire, mais en même temps il me semblait intéressant de se poser cette question-là. 
Pourquoi le père d'Oscar n'a-t-il pas encore répondu ? En fait c'est parce que... oops...  silent  vous le saurez dans la suite  Laughing
Oui, Alain qui se découvre amoureux d'Oscar qui ne pense qu'à André, hum, ça ne va pas être simple.... Surtout qu'on a affaire à Oscar qui a un talent certain pour rendre certains hommes amoureux fous sans s'apercevoir de quoi que ce soit...
J'ai beaucoup aimé écrire le coup du réveil, avec Alain qui s'y prend totalement à rebours de ce qu'il avait en tête, et elle qui penser à l'embrocher. Comme déclaration d'amour, on a fait mieux  rire2
Oui, il aime les femmes de caractère, enfin surtout Oscar en fait. Sinon, j'ai plutôt tendance à le voir préférer une femme assez douce à protéger, un peu dans le genre de Diane. 

Les pages cachées dans le journal, elle arrivent à partir du prochain chapitre. J'ai fait une transition un peu mystérieuse à la fin de ce chapitre pour garder le suspens  Wink Il y a une chance que je les écrive d'ici la fin de l'année, mais pas sûr, donc gardons le suspens bien au chaud avec une fin de chapitre qui n'en dit pas trop  Wink

Merci beaucoup de me lire, de commenter et surtout d'aimer I love you I love you I love you

Loufiction a écrit:
Cette histoire est tellement inspirante Smile Elle respecte les personnages originaux et nous permet de tous les retrouver tels qu'on les a quittés dans l'animé ou le manga.
Et l'on est suspendu aux chapitres à venir Wink
Va-t-il réussir à lui cacher ses sentiments?
Demoiselle escargot va-t-elle mettre à profit son expérience avec André et comprendre?
Va-t-il craquer et lui avouer? La demoiselle est entêtée et a du caractère, va-t-elle le faire lui aussi sortir de ses gonds et lui avouer sous le coup de la colère?
Va-t-elle réaliser et lui dire? Le repousser? L'accepter? Le faire patienter? Le friendzoner? :p
André a-t-il laissé un écrit à ce sujet connaissant les sentiments d'Alain? A Alain ou à Oscar d'ailleurs, voire aux deux, ce sont deux entêtés, les connaissant, il y avait peut-être besoin d'écrire aux deux :p
Et le général, va-t-il ENFIN pardonner et venir voir sa fille?
Oscar attend-elle un fils ou une fille ou des jumeaux? des triplés?
Rosalie dans tout ça, que devient son projet?

Le suspens est à son comble et ça nous prouve que c'est une réussite totale Smile

Merci infiniment  rosoiù rosoiù rosoiù Je suis touchée, vraiment. C'est une histoire que j'aime imaginer et écrire, et ça fait très plaisir qu'elle plaise autant  Wink
Que de questions !!! ça me donne le tournis pale  Ah oui, heu, c'est vrai que c'est moi qui les ai crées ... La vache !! Je me facilite grandement la vie parfois, c'est fou  rire2 rire2 :mdrmor:Je plaisante, c'est un plaisir de jouer avec cette histoire  Wink 
Je vais essayer d'écrire les chapitres suivants avant la fin de l'année, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Parce que, bien sûr, ce sont encore des chapitres solidaires, donc à écrire (et de préférence à lire) ensemble. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ma devise  rire2
À très vite pour la suite, en espérant qu'elle te plaira toujours autant  Wink

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:

Ah moi non plus, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout du tout, pensé que tu pouvais être visée. Je pensais que Jarjayes s'adressait à ... ben justement je ne savais pas qui  Laughing Laughing Laughing je me suis horriblement creusé les méninges à essayer de le deviner  rire2 rire2 rire2
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Sam 8 Déc 2018 - 18:45

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Comment as tu deviné rire2 rire2 rire2

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut