Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Com's "La vengeance du comte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:11

Loufiction a écrit:
Tu évites la massue quelque temps :p
Oui pour le moment un court et appréciable répit   Razz Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:14

cath a écrit:
Papa Jarjayes a fauté, ce n'est qu'un homme, ho, la belle excuse, enfin après cette altercation, le père et la fille semble en mauvais termes. Oscar est vexée et outrée du comportement de papa qu'elle croyait plus intègre que cela et savoir qu'il a trahis sa mère la chagrine plus que tout.... Le général va devoir ramer pour se faire pardonner 
Ouais, elle est bien pratique cette excuse, mais quand même plus que limite au goût d'Oscar ^^
En effet, leurs rapports risquent d'être beaucoup plus tendus qu'à l'accoutumé maintenant qu'Oscar connait les raisons et qu'en plus découvre un e part de son père qu'elle n'aurait jamais osé imaginer …
Il va devoir batailler s'il veut se faire pardonner par sa fille et avec son caractère, c'est pas gagné ^^

Citation :
Le duc a chopé quelqu'un..... ouais mais qui ???? Là est toute la question !
Alors qui est la personne que le duc a chopé ? C'est toute la question et vous n'aurez la réponse que plus tard   Twisted Evil Twisted Evil

Merci cath   Very Happy 

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:45

Le général annonce crûment les origines d’Alain…de quoi choquer sa fille qui découvre une part sombre de son père.....Il a préféré faire de sa fille née noble son fils et écarter celui qui n’est pas né noble. Oscar lui tourne alors le dos, lui s’inquiète sincèrement pour elle. 

Le général semble ignorer qu'ils habitent ensemble et qu'Alain a sauvé la vie de sa fille...le général va t il le remercier? Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 1f601 

Merci Aurore!

Loufiction
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:38

Je trouve le général très minable sur ce coup là. Oscar a bien plus de noblesse que lui.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:28

Selen a écrit:
Le général annonce crûment les origines d’Alain…de quoi choquer sa fille qui découvre une part sombre de son père.....Il a préféré faire de sa fille née noble son fils et écarter celui qui n’est pas né noble. Oscar lui tourne alors le dos, lui s’inquiète sincèrement pour elle. 
Ouais après avoir tenté de nier les faits, il l'annonce sans égard, comme si cela n’était rien d'important.  De quoi choquer notre Oscar, qui ne le serait pas à sa place ? L’orgueil et l'honneur avant tout le reste, Alain n’est qu’un bâtard, un accident de parcours alors qu’Oscar est noble et son héritier désigné, pas question de lui faire l'ombre avec un enfant illégitime meurtre1
Elle a raison de lui tourner le dos, même s'il semble réellement se faire du soucis pour sa santé ...

Citation :
Citation :
Le général semble ignorer qu'ils habitent ensemble et qu'Alain a sauvé la vie de sa fille...le général va t il le remercier?  Merci Aurore!
Il ignore beaucoup de choses le général et vu ce qu’il vient de se passer, je doute qu’Oscar ne sois disposée à se confier ....

Merci Selen  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:30

Loufiction a écrit:
Je trouve le général très minable sur ce coup là. Oscar a bien plus de noblesse que lui.
Ah ouais tu trouves ?siffle
Il est vrai que pour le coup on se demande qui est le plus noble des deux ^^

Merci Louficfion  Very Happy

Sabrina
Soldat Alain
Soldat Alain
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:05

Je suis bien d'accord avec Loufiction, pour le coup, le général a été plutôt minable... Evil or Very Mad 
Et forcément on comprend mieux l'animosité d'Alain, savoir que sa mère a été traitée comme une moins que rien et qu'il a été rejeté par son père noble car il n'était qu'un bâtard, il y a de quoi avoir la haine...
Mais bon, Oscar n'y pouvait rien, même si on peut comprendre qu'il ait fait un transfert sur elle.
En tout cas, le comportement du général déçoit, il nous avait habitués à plus de noblesse, et on conçoit naturellement qu'Oscar lui en veuille. Lui qui a toujours prôné l'honneur et le courage, ce n'est pas digne de lui...

En tout cas, André comprend et accepte que son ami lui ai caché le secret de sa naissance dès le début, c'est au moins ça. Espérons que les relations entre Oscar et Alain puissent repartir d'un meilleur pied à présent.

Et on ne sait toujours pas qui a été capturé par le Duc Evil or Very Mad

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:16

Sabrina a écrit:
Je suis bien d'accord avec Loufiction, pour le coup, le général a été plutôt minable... Evil or Very Mad 
Et forcément on comprend mieux l'animosité d'Alain, savoir que sa mère a été traitée comme une moins que rien et qu'il a été rejeté par son père noble car il n'était qu'un bâtard, il y a de quoi avoir la haine...
Mais bon, Oscar n'y pouvait rien, même si on peut comprendre qu'il ait fait un transfert sur elle.
En effet, sur ce coup là, le Général est plus que minable, que voulez-vous, ce n'est qu'un homme, il n'est pas parfait  ^^
Mais au moins, cela vous éclaire sur les raisons de la haine d'Alain envers Oscar qui représentée tout ce qu'il n'avait pas et n'était pas et qui en prime avait un père qui ne la rejetait pas … même si elle n'y pouvait rien et si elle l'avait su dès le début, elle aurait peut-être fait en sorte que cela soit différent … Alain a fait un transfert de sa rancœur envers ce "père" sur Oscar.

Citation :
En tout cas, le comportement du général déçoit, il nous avait habitués à plus de noblesse, et on conçoit naturellement qu'Oscar lui en veuille. Lui qui a toujours prôné l'honneur et le courage, ce n'est pas digne de lui...
C'est sûr que le Monsieur nous avait habitué à mieux. Là il est plus minable que tout. Et Oscar a de quoi en être déçue et rancunière envers lui. Avec cette affaire il a fait tout le contraire de se qu'il prône depuis toujours …

Citation :
En tout cas, André comprend et accepte que son ami lui ai caché le secret de sa naissance dès le début, c'est au moins ça. Espérons que les relations entre Oscar et Alain puissent repartir d'un meilleur pied à présent.
André est mesuré, il sait prendre le temps de bien analyser les choses et ne réagit par au quart de tour, ça aide à bien comprendre Alain et ses raisons. Il aurait peut-être fait de même à sa place.
Maintenant il faut espérer que les relations entre Oscar et Alain s'apaisent, surtout que lui sait pour la fausse-couche, c'est peut-être cet élément découvert qui lui a fait voir les choses autrement   ^^

Citation :
Et on ne sait toujours pas qui a été capturé par le Duc Evil or Very Mad
Et ça, vous n'allez pas le savoir maintenant  Twisted Evil
Je retourne aux déboires amoureux de notre colonel de Cour qui en bave   ^^

Merci Sabrina   Very Happy

Lénie
Capitaine
Capitaine
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:55

La fin du chapitre laisse penser qu'il est arrivé qqc de pas très sympathique à Oscar. Soit à cause de sa blessure malmenée pendant la confrontation, soit c'est elle qui a été capturée par le duc  pale Je suis comme André, je m'inquiète pour elle. 
Passons à la confrontation, alors là, on a un Général qui ne sait que se cacher derrière son autorité et qui finalement révèle la vérité en se cherchant la pire excuse, les hommes sont faibles et la mère d'Alain trop belle. Autant dire que c'est uniquement de sa faute à elle ! Et puis après il zappe complètement l'enfant. Bien sûr, il n'aurait pas pu en faire son hériter, il me semble qu'à l'époque ce n'était pas possible pour un enfant illégitime, mais il aurait pu prendre soin de lui, le connaître etc. On comprend la rancœur d'Alain envers Oscar, même si elle n'est pas responsable des erreurs de son père. J'espère que leur relation évoluera positivement après ces révélations. 
André, de son côté, comprend son ami et ne lui en veut pas. 
Malgré tout, j'ai quand même été touchée par la réaction du Général devant l'état d'Oscar. 
J'aime toujours autant cette façon que tu as de tresser les scènes pour ménager le suspens et faire voyager le lecteur des uns aux autres.

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:19

Lénie a écrit:
La fin du chapitre laisse penser qu'il est arrivé qqc de pas très sympathique à Oscar. Soit à cause de sa blessure malmenée pendant la confrontation, soit c'est elle qui a été capturée par le duc  pale Je suis comme André, je m'inquiète pour elle. 
Ahahaha là sera le mystère. Est-il arrivé quelque chose à Oscar suite à cette confrontation ? Qui sait  siffle
Sa blessure s'est-elle aggravée à cause de son père et de leur dispute ? Le Duc lui est-il tombé dessus finalement ?
Je ne dirais rien, il faudra patienter  Twisted Evil

Citation :
Passons à la confrontation, alors là, on a un Général qui ne sait que se cacher derrière son autorité et qui finalement révèle la vérité en se cherchant la pire excuse, les hommes sont faibles et la mère d'Alain trop belle. Autant dire que c'est uniquement de sa faute à elle ! Et puis après il zappe complètement l'enfant. Bien sûr, il n'aurait pas pu en faire son hériter, il me semble qu'à l'époque ce n'était pas possible pour un enfant illégitime, mais il aurait pu prendre soin de lui, le connaître etc. On comprend la rancœur d'Alain envers Oscar, même si elle n'est pas responsable des erreurs de son père. J'espère que leur relation évoluera positivement après ces révélations. 
Ouais, il commence par nier en se cachant derrière son autorité et figure paternelle, mais Oscar est têtue, plus que lui pour le coup et il n'a d'autres choix que d'avouer, se cachant derrière une excuse pitoyable, accusant presque Madeleine d'être responsable de son écart à lui !  non
En effet, Alain ne lui aurait "servi à rien" donc pourquoi s'en encombrer, il avait déjà fait d'Oscar son héritier aux yeux de tous, reconnaitre l'existence d'Alain aurait mit à mal sa réputation et son honneur et de ça, il en était hors de question. C'est lâche, mais c'est ainsi  Rolling Eyes
Mais au moins, cela explique la rancœur d'Alain pour Oscar, même si elle n'y est pour rien.
Alors maintenant, est-ce que la relation Oscar / Alain va s'améliorer ? Qui sait, ils doivent encore discuter tout les deux. Car même si Alain lui a expliqué l'histoire, il ne s'est pas justifié ou fait part de ses ressentis là-dessus …

Citation :
André, de son côté, comprend son ami et ne lui en veut pas. 
Malgré tout, j'ai quand même été touchée par la réaction du Général devant l'état d'Oscar. 
J'aime toujours autant cette façon que tu as de tresser les scènes pour ménager le suspens et faire voyager le lecteur des uns aux autres.
André est intelligent, il comprend parfaitement le raisonnement de son ami concernant cette histoire. Il est de ceux qui savent écouter et faire la part des choses au lieu de foncer tête baissée sans réfléchir aux choses.
Bah le Général a beau être la plus belle des ordures sur le coup, il n'en reste pas moins un père inquiet pour la santé de son enfant favori, même s'il ne l'a jamais montré.

Et j'avoue que j'ai pris un certain plaisir à écrire ce chapitre de cette façon, passant de l'un à l'autre sans pour autant tout dire d'un coup  Smile

Merci Lénie Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:23

Aurore F a écrit:

Citation :
Alors qui est la personne que le duc a chopé ? C'est toute la question et vous n'aurez la réponse que plus tard   Twisted Evil Twisted Evil

meurtre1 meurtre1 meurtre1  tu l'as cherché. (même si je suis contente que tu te concentre sur les malheurs de coeur du colonel siffle )

Papa Jarjayes a fauté avec une catin et il n'assume pas, quel lâche et après il vient faire des leçons de moral meurtre1 

J'espère qu'Oscar va lui en faire bavé un max, il l'aura bien mérité. Tu as bien décrit la tension entre les deux personnages et le mépris d'Oscar envers son père.

Tu m'a énervé à passer du coq à l'âne à chaque fois #Cri#  un coup Oscar/le général un coup Alain et André.  #Cri# avec un peu de piment par dessus avec la capuche noire #Cri# 

Tu es monstrueusement douée #Cri#

Je suis sûre que ce n'est pas Oscar, c'est un leurre, je ne mordrais pas aussi facilement. Elle n'est pas encore rentrée, elle est allée se bourrer la gueule dans un estaminet.  Twisted Evil

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptySam 23 Mai 2020 - 12:10

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Citation :

meurtre1 meurtre1 meurtre1  tu l'as cherché. (même si je suis contente que tu te concentre sur les malheurs de coeur du colonel siffle )
Je sais, je ne vais pas le lier, je la mérite ^^
Mais je vais aller m'en prendre d'autres, je le sens, avec les déboires de cœur de notre colonel ^^

Citation :
Papa Jarjayes a fauté avec une catin et il n'assume pas, quel lâche et après il vient faire des leçons de moral meurtre1 

J'espère qu'Oscar va lui en faire bavé un max, il l'aura bien mérité. Tu as bien décrit la tension entre les deux personnages et le mépris d'Oscar envers son père.
Ouais, il est bien lâche dans cette affaire, il m'assume pas ses coucheries avec une catin et les conséquences que cela a eu et en plus il se la joue père la moral. C'est l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup  ^^
En tout cas, Oscar lui en veux affreusement et son mépris est justifié, il trompe sa mère, n'assume pas son infidélité ni n'accepte l'enfant qu'il y a eu derrière, comme s'il n'avait jamais existé !

Citation :
Tu m'a énervé à passer du coq à l'âne à chaque fois #Cri#  un coup Oscar/le général un coup Alain et André.  #Cri# avec un peu de piment par dessus avec la capuche noire #Cri# 

Tu es monstrueusement douée #Cri#
Ahahah  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai kiffé alterner, justement, Oscar/Général et André/Alain, histoire de faire monter le suspens et la tension.
Je sais, c'est ça qui fait mon charme  Twisted Evil Razz

Citation :
Je suis sûre que ce n'est pas Oscar, c'est un leurre, je ne mordrais pas aussi facilement. Elle n'est pas encore rentrée, elle est allée se bourrer la gueule dans un estaminet.  Twisted Evil
Qui sait qui se fait prendre par le Duc …
Ta théorie est bonne aussi, mais il se peut que tu es tords et que le Duc est raison de s'esclaffer ^^

Merci jarjayes   Very Happy

Lady Victoire
Capitaine
Capitaine
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:13

Ca chauffe au cimetière ! Faire avouer au Général qu'il a fauté avec une prostituée, ce n'est pas une mince affaire...

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:00

Lady Victoire a écrit:
Ca chauffe au cimetière ! Faire avouer au Général qu'il a fauté avec une prostituée, ce n'est pas une mince affaire...
Yep, ça chauffe bien.
Faut dire aussi qu'il y a de quoi, le Général qui se voit contraint de devoir avouer avoir fauté et ne rien en assumer …

Merci Lady  Very Happy

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:54

Salut Aurore !

Oh là là ! Sur cette FIC aussi j'ai du retard !

Sacrée révélation d'Alain. Voilà Oscar avec un frangin ! Et pas des moindres puisque c'est le meilleur ami de son mari. A dire vrai, je n'avais pas imaginé cette hypothèse. Mais plutôt un Alain amoureux d'Oscar en secret.

Les affrontements s'enchaînent : Oscar/Charlotte, Alain/André et surtout Oscar/Rainier.
Le Général a bien du mal à admettre ses erreurs passées. Mais on peut se demander : était-il vraiment au courant de l'existence d'Alain ? Quand l'a-t-il appris ? Alain est-il né avant ou après Oscar ?
Cette histoire ternit l'image qu'Oscar a de son père. On sent qu'elle va avoir bien du mal à lui pardonner. Alors que ce père, malgré tout aimant sa fille "légitime", s'inquiète de son état de santé.

Et voilà que le Duc et ses sbires reviennent dans la partie. Mais comment cela va-t-il finir ?
Parce que là, ni André, ni Alain de sont vraiment en état de venir à sa rescousse !

Falbala

.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:04

Falbala a écrit:
Salut Aurore !

Oh là là ! Sur cette FIC aussi j'ai du retard !

Sacrée révélation d'Alain. Voilà Oscar avec un frangin ! Et pas des moindres puisque c'est le meilleur ami de son mari. A dire vrai, je n'avais pas imaginé cette hypothèse. Mais plutôt un Alain amoureux d'Oscar en secret.
Et ouais, ça fait l'effet d'une bombe cette révélation !
Alain, frère illégitime d'Oscar, qui en plus est le meilleur pote de son mari. Pour être honnête j'avais hésité entre le choix de le faire frère caché et amoureux secret, mais la seconde faisait un peu trop cliché et me donnait moins matière à travailler et à chambouler tout le monde  ^^

Citation :
Les affrontements s'enchaînent : Oscar/Charlotte, Alain/André et surtout Oscar/Rainier.
Le Général a bien du mal à admettre ses erreurs passées. Mais on peut se demander : était-il vraiment au courant de l'existence d'Alain ? Quand l'a-t-il appris ? Alain est-il né avant ou après Oscar ?
Cette histoire ternit l'image qu'Oscar a de son père. On sent qu'elle va avoir bien du mal à lui pardonner. Alors que ce père, malgré tout aimant sa fille "légitime", s'inquiète de son état de santé.
Yep, l'heure des affrontements a sonné, en même temps, ils ne sont pas en état de faire autre chose et ça permet à chacun de mettre les choses au claire ou en partie  ^^
En effet, le Général a bien des difficultés à reconnaitre ses fautes. Et les questions que tu te poses sont légitimes, mais il le savait puisqu'il dit bien qu'il n'avait pas besoin d'un héritier car il avait déjà Oscar. Alain est né après Oscar, c'est son petit frère.
Mais il n'en reste pas moins son père et il s'inquiète de la santé de sa fille, mais elle est trop en colère et déçue pour lui laisser la moindre chance de ce côté là

Citation :
Et voilà que le Duc et ses sbires reviennent dans la partie. Mais comment cela va-t-il finir ?
Parce que là, ni André, ni Alain de sont vraiment en état de venir à sa rescousse !

Falbala
Je n'allais pas laisser ce cher et apprécié Duc sur le carreau trop longtemps, il allait vous manquer sinon  Twisted Evil
Alors comment tout cela va se terminer ? Mystère et boule de gomme  ^^

Merci Falbala   Very Happy

Loufiction
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:44

J'aime beaucoup ce nouveau chapitre. Oscar doit digérer la nouvelle et André est là pour l'y aider.
On sent poindre un tout nouveau respect entre Alain et Oscar et ça me plait beaucoup, ils ont un caractère entier tous les deux, et finalement frère et soeur ça leur va drôlement bien Smile

Girodelle a intérêt à choisir son camp car il va perdre beaucoup s'il continue, malgré la compréhension d'Oscar à son sujet.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:23

Je savais bien que ce n'était pas Oscar. J'aurais être une petite souris pour voir le duc sauter comme une gazelle de son cheval rire2 Je l'aurais bien vu avaler sa perruque. IL s'est encore fait berner par Oscar.

Gigi n'est pas bien nette dans cette histoire, il conduit le duc à l'endroit du rendez-vous mais comme Oscar réside chez lui ce n'est pas bien clair. Il ne peut pas la dénoncer chez lui puisqu'il risquerait gros, André a raison de se méfier de lui.

Oscar est dévasté, son père, sa fierté l'a profondément déçu. C'est un pilier qui s'écroule sous ses pieds. Son père la dégoûte et elle se sent coupable pour Alain même si elle n'y peut rien.

Rien de tel qu'un peu d'exercice physique après une grosse contrariété rire2 André a morflé mais c'était loin d'être désagréable même si Oscar l'a pris pour un gode sur patte. rire2

J'ai bien aimé le passage Oscar/Alain, ils ont tous les deux hérités du caractère de cochon de leur père. :mdrmor:Ils vont enfin s'apprécier à leur juste valeur maintenant que tout est dit entre eux.

Cette deuxième lettre m'intrigue, je me demande bien à qui elle a été envoyée, je dirais à une femme. siffle  C'est le joker d'Oscar.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:41

Loufiction a écrit:
J'aime beaucoup ce nouveau chapitre. Oscar doit digérer la nouvelle et André est là pour l'y aider.
On sent poindre un tout nouveau respect entre Alain et Oscar et ça me plait beaucoup, ils ont un caractère entier tous les deux, et finalement frère et soeur ça leur va drôlement bien Smile
En effet, Oscar doit digérer un peu tout cela et heureusement qu'André la soutient et est là, sinon elle vrillait   ^^
Ils se sont dis les choses sans détours et avec franchises, les choses sont en place et maintenant, ils peuvent repartir sur de bonnes bases. Ils ont leur gros et fort caractère, mais c'est une relation qui leur ira bien   Smile 

Citation :
Girodelle a intérêt à choisir son camp car il va perdre beaucoup s'il continue, malgré la compréhension d'Oscar à son sujet.
En effet, Girodelle a intérêt à prendre partie car à force d'avoir le cul entre deux chaises, il va finir par tomber.
Et Oscar ne risque pas de le défendre longtemps face à André.

Merci Loufiction  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:54

jarjayes80 a écrit:
Je savais bien que ce n'était pas Oscar. J'aurais être une petite souris pour voir le duc sauter comme une gazelle de son cheval rire2 Je l'aurais bien vu avaler sa perruque. IL s'est encore fait berner par Oscar.
Ca aurait trop facile pour le Duc que de lui livrer Oscar sur un plateau d'argent.
La scène de descente de cheval en valait le coup, je te jure    rire2

Citation :
Gigi n'est pas bien nette dans cette histoire, il conduit le duc à l'endroit du rendez-vous mais comme Oscar réside chez lui ce n'est pas bien clair. Il ne peut pas la dénoncer chez lui puisqu'il risquerait gros, André a raison de se méfier de lui.
Il a le cul entre deux chaises on va dire.
S'il donne Oscar au Duc, il se compromet au regard de ce dernier car il l'aura en premier aidé et le Duc n'apprécierait pas. Mais en même temps, il ne peut pas trop trahir le Duc non plus, sinon, fini la carrière à la Garde Royale …
Pas évidente sa position … et André reste méfiant pour de multiples raisons.

Citation :
Oscar est dévasté, son père, sa fierté l'a profondément déçu. C'est un pilier qui s'écroule sous ses pieds. Son père la dégoûte et elle se sent coupable pour Alain même si elle n'y peut rien.

Rien de tel qu'un peu d'exercice physique après une grosse contrariété rire2 André a morflé mais c'était loin d'être désagréable même si Oscar l'a pris pour un gode sur patte. rire2
Il y a de quoi, c'est tout un monde qui s'effondre, un pilier, ses fondements qui s'ébranlent. Et même si elle n'y est pour rien, elle est désolée de tout cela pour Alain.
Ahaha je me doutais que tu allais apprécier le moment, Oscar se défoule comme elle peut et André ne va finalement pas s'en plaindre  siffle

Citation :
J'ai bien aimé le passage Oscar/Alain, ils ont tous les deux hérités du caractère de cochon de leur père. rire2 Ils vont enfin s'apprécier à leur juste valeur maintenant que tout est dit entre eux.
Ils avaient besoin de se parler franchement et de mettre toute cette histoire au clair. Et ouais, ils ont hérité du caractère de cochon de leur père. Maintenant, ils peuvent démarrer sur de nouvelles bases, plus saines.

Citation :
Cette deuxième lettre m'intrigue, je me demande bien à qui elle a été envoyée, je dirais à une femme. siffle  C'est le joker d'Oscar
Ahahah tant mieux   Twisted Evil Twisted Evil
Tu penses à une femme. Pourquoi ?
En tout cas, si ça intrigue, j'en suis contente   Twisted Evil

Merci jarjayes   Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:46

Pourquoi je ne sais pas mais juste une intuition ou simplement je ne veux pas tout te dire  Twisted Evil

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:05

Oh tu n'es pas drôle. Moi j'ai déjà la réponse, donc tu ne prends pas de risque à m'en dire la raison de cette intuition ^^

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:10

J'ai particulièrement aimé ce chapitre, c'est vrai que ta créa prends tout son sens après ça. 
Son monde s'écroule, elle perds le contrôle et Dieu sait combien elle aime ça alors il lui faut le reprendre. Rien de telle que cette scène avec André. C'est fort, parlant, c'est elle.

L'explication avec Alain m'a plu aussi, quand on sait à quel point les excuses ne sont pas le fort de notre belle colonel, ce ''je suis désolée'' qui ouvre la conversation a sa propre puissance. J'ai hâte de voir où les mènera cette nouvelle poignée de main qui clos si bien ton chapitre.

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:13

De Breuil s'est fait avoir, ça je m'en doutais, évident, il a tjrs un train de retard.... Gigi joue sur 2 fronts, à voir si c'est du lard ou du cochon, m'enfin, si il déconne, André lui fera passer un sale 1/4 d'heure.

Oscar dégoûtée par son père, normal, elle est droite dans ses bottes alors savoir que papa a eu une liaison et abandonné son enfant, pas beau tout ça

Réconciliation entre Oscar et son frère, ça ne pouvait finir que comme ça, ils ont tous les 2 des caractères de cochons, et en même temps, ils sont fidèles en amitié et ne trahissent pas leurs amis....

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Si13

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:09

Marina a écrit:
J'ai particulièrement aimé ce chapitre, c'est vrai que ta créa prends tout son sens après ça. 
Son monde s'écroule, elle perds le contrôle et Dieu sait combien elle aime ça alors il lui faut le reprendre. Rien de telle que cette scène avec André. C'est fort, parlant, c'est elle.
Ravie que tu ais apprécié ce chapitre alors   Smile    et oui, maintenant, on comprend mieux la création   Wink
En effet, le monde d'Oscar s'écroule et oui, elle aime le contrôle et là, elle le perd face aux révélations de son père. Alors autant se servir d'André pour le reprendre et c'est pas lui qui va s'en plaindre je crois   ^^

Citation :
L'explication avec Alain m'a plu aussi, quand on sait à quel point les excuses ne sont pas le fort de notre belle colonel, ce ''je suis désolée'' qui ouvre la conversation a sa propre puissance. J'ai hâte de voir où les mènera cette nouvelle poignée de main qui clos si bien ton chapitre.
Il la fallait cette explication, ils sont partis sur de mauvaises bases tout les deux. Et cela a d'autant plus de valeur que c'est elle qui fait le 1er pas en s'excusant pour son père.
A voir où tout cela va les mener maintenant.

Merci Marina   Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:15

cath a écrit:
De Breuil s'est fait avoir, ça je m'en doutais, évident, il a tjrs un train de retard.... Gigi joue sur 2 fronts, à voir si c'est du lard ou du cochon, m'enfin, si il déconne, André lui fera passer un sale 1/4 d'heure.
Yep, il s'est bien fait avoir pour le coup.
Girodelle est en délicate position, jouant dans les deux camps, aidant à la fois Oscar et le Duc. Mais il va devoir choisir à la fin, surtout d'André l'a dans le collimateur.

Citation :
Oscar dégoûtée par son père, normal, elle est droite dans ses bottes alors savoir que papa a eu une liaison et abandonné son enfant, pas beau tout ça
Il y a de quoi être dégoutée. Son père qu'elle voyait comme un modèle de droiture et d'honneur a tout fait voler en éclats en avouant sa liaison avec un autre et l'abandon d'un enfant qu'il n'aura jamais voulu avoir ou connaitre.
C'est dur pour elle qui se veut droite dans ses bottes ...

Citation :
Réconciliation entre Oscar et son frère, ça ne pouvait finir que comme ça, ils ont tous les 2 des caractères de cochons, et en même temps, ils sont fidèles en amitié et ne trahissent pas leurs amis….
Un instant de paix dans ce chapitre, ils ont leur caractère, mais au final, ils savent être partis sur de mauvaises bases faites d'ignorance et de non-dits.
Ils risquent de bien s'entendre par la suite tout les deux, même si tout ne va pas couler de source tout de suite comme s'il n'y avait jamais rien eut avant.

Merci cath  Very Happy

Lénie
Capitaine
Capitaine
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:39

Une très belle scène d'ouverture de chapitre où on sent combien Oscar est bouleversé par les révélations sur son père. On la comprend ! 
Le duc de Breuil en a été pour ses frais (j'ai adoré !) et finalement Oscar et Alain s'ouvrent l'un à l'autre et partent sur de nouvelles bases ! Une alliance entre ces "deux fortes têtes", voilà qui promet Wink 
En lisant ce chapitre, on comprend bien la créa qui nous a tellement intriguées  Very Happy

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Loanle10
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:10

Aurore F a écrit:
Oh tu n'es pas drôle. Moi j'ai déjà la réponse, donc tu ne prends pas de risque à m'en dire la raison de cette intuition ^^
Je ne prends aucun risque mais tu déteins sur moi, je joue à ton propre jeu Twisted Evil et puis tu ne me diras pas si j'ai raison.

Si je fais le tour des hommes :

- le général c'est mort
- Gigi aussi
- Alain et André forcément non
- D'Alembert, peu de chance
- le roi très peu de chance mais ... siffle
- le docteur Lassone non plus, elle n'aurait pas besoin de lui écrire
- Bernard, elle passerait par Rosalie
- Fersen, sans commentaire

J'en déduis donc qu'elle envoie cette lettre à une femme (je ne te dis pas qui Twisted Evil ).

C'est déjà trop d'infos.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:14

Lénie a écrit:
Une très belle scène d'ouverture de chapitre où on sent combien Oscar est bouleversé par les révélations sur son père. On la comprend ! 
Il aurait été étrange que toutes ces révélations ne bouleversent pas Oscar, elle qui estimait tant son père et son sens de la droiture et de l'honneur.

Citation :
Le duc de Breuil en a été pour ses frais (j'ai adoré !) et finalement Oscar et Alain s'ouvrent l'un à l'autre et partent sur de nouvelles bases ! Une alliance entre ces "deux fortes têtes", voilà qui promet Wink 
En lisant ce chapitre, on comprend bien la créa qui nous a tellement intriguées  Very Happy
Ca lui apprendra à être trop sûr de lui. Oscar a eu un coup d'avance et se venge du piège tendu par l'intermédiaire de Charlotte.
Quant à Oscar et Alain, maintenant que les explications ont été dites, ils peuvent repartir sur de bonnes bases.
Ahaha, oui l'explication de la créa est plus explicite maintenant avec ce chapitre   ^^

Merci Lénie  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:17

Ah pas mal, jarjayes comme hypothèses.

Tu ne seras pas surprises si je confirme que pour le Général et Girodelle, c'est en effet mort de leur côté  ^^
Pour le reste, je dirais qu'il manque 2 hommes et que d'Alembert, Oscar ne le connait pas vu qu'elle était encore dans la Garde Royale.

Pour les femmes, le choix est relativement vite fait et restreint : MA / Rosalie / Louise   ^^

Mais tu t'en doutes, je ne vais rien te dire sur qui est la personne pour la 2nd lettre.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:00

Dans tous les cas ce ne peut être qu'une personne de confiance pour Oscar mais je n'ai pas tout dit sur mes hypothèses, j'en garde sous le coude  Wink

Lady Victoire
Capitaine
Capitaine
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:12

Merci Aurore. En attendant de connaître le second destinataire, Oscar et Alain s'expliquent, cela ne peut leur faire que du bien !

Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 460479signature2
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:57

jarjayes80 a écrit:
Dans tous les cas ce ne peut être qu'une personne de confiance pour Oscar mais je n'ai pas tout dit sur mes hypothèses, j'en garde sous le coude  Wink

Je me doute bien que tu en gardes sous le coude, ce ne serait pas amusant sinon    Razz Razz

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:58

Lady Victoire a écrit:
Merci Aurore. En attendant de connaître le second destinataire, Oscar et Alain s'expliquent, cela ne peut leur faire que du bien !
Oui, en attendant de savoir à qui est destinée cette fameuse 2nd lettre, Oscar et Alain s'expliquent enfin et mettent les choses au clair. Ca ne peut que leur faire du bien et apaiser les choses pour la suite.

Merci Lady   Very Happy 

Loufiction
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:46

Ça me ferait marrer de voir Alain et Oscar faire un peu tourner en bourrique André à un moment, façon "frère et sœur" :p M'enfin c'est pas le plus urgent et pas franchement le ton de la fic c'est dommage, on sent qu'une complicité va naître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 30 Empty

Com's "La vengeance du comte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant