Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lady Oscar à travers l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 30
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:44



Jeanne-Oscar-François d'Arc



Alors voilà, Loup était partie arpenter les Vosges dans l'idée de monter se mettre un peu au frais avec cette chaleur qui stagne quand même à 37 degrés par chez moi.

Je ne sais si c'est un coup de soleil ou l'état de faim aïgue dans lequel je me trouvais tandis que j'ai gravis les escaliers du Haut-Koenigsbourg (château fort de son état) mais voilà :

le dernier sujet de Tigresse (quelles professions pour les perso LO aujourd'hui ?) a du me rester collé quelque part dans le cortex cérébral et alors que j'admirai les vitraux ornés d'Anges-combattants, plusieurs images ont du se tamponner dans ma tête.


Je vous laisse faire votre propre analyse....


Lady Oscar à travers l'Histoire  <a href=Lady Oscar à travers l'Histoire  Img_7211" />

Quelle chevelure mes amis...!

Alors, voilà, je propose de mettre ici des photos (peintures, sculptures et tout ce que vous voulez d'autres) de toutes époques et styles artistiques/culturels du monde, qui pourraient nous rappeler avec une furieuse coincïdence Oscar et ses petits amis... (le premier qui chope une représentation-sosie de Girodelle, je lui décerne le titre de l'Oeil de Lyn... de Lévrier Afghan)
bref, amusez-vous bien et bonne chasse au trésor lors de vos visites culturelles !

ps : j'éspère que je m'en suis tirée avec l'insertion d'images, je me galère toujours un peu...!
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 38
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:18

Quelle bonne idée !
Bon, mais moi, dans cette représentation, je vois surtout le fils d'Oscar et de Girodelle, hein. La chevelure, justement, a une mise en pli impeccable ! 

*sort avant de se faire jeter des trognons de pomme*

Va falloir que je creuse de mon côté.
(et que je photographie en douce le tableau qu'il y a chez l'un de nos amis. Il s'appelle, "la cavalière", on y voit un cavalier galopant, de loin, sur un destrier blanc. Il porte Une veste rouge, des pantalons verts et a une longue crinière blonde... Moi, à chaque fois je vois Oscar, et je me suis souvent demandé si le peintre, il avait pas eu une légère inspiration)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar à travers l'Histoire  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 30
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:56

Ah chère Silène, tu frôles la médaille là !
Le fils d'Oscar et Girodelle, oui c'est exactement ça !!!! Ces boucles... je me disais aussi que c'était presque trop pour Oscar... mais si les gènes de Girodelle s'y retrouvent, tout s'explique ! Very Happy:D:D

J'ai très hâte de voir le tableau dont tu parles, parce-que vu ce que tu en dis, effectivement, c'est troublant !
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 30
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:32

Bon je constate que mon sujet vous a posé une colle vu l'avalanche de réactions, (comment ça vous ne voyez absolument pas le rapport entre un vitrail et les patrimoines génétiques d'Oscar et Girodelle ??)
Ce n'est pas grave, un Loup qui se respecte ne lâche pas facilement le morceau (okay, j'ai bavé dessus, personne d'autre n'en veut, j'ai compris). Donc voilà je réitère, dans la joie et la bonne humeur ^__^ et je vous apporte un nouveau téléscopage visuel.


Ce n'est pas par fixation croyez-moi bien, mais en plein travail cette après-midi (je me suis conscienseusement appliquée à découper un journal, ça demande une certaine concentration quand il s'agit de faire ça discrètement) je suis tombée sur une petite pub pour une expo avec visite guidée et nuit d'hôtel comprise (j'ai coupé ces informations, ne reste que le prix magnifique, une occasion à ne pas manquer c'est sûr siffle ) :

Lady Oscar à travers l'Histoire  <a href=Lady Oscar à travers l'Histoire  Duirer10" />

Donc il s'agit d'un fragment de tableau réalisé par Dürer, grand peintre Allemand de son état.

Je ne sais pas si c'est mon regard biaisé par ces boucles brunes soyeuses qui s'étalent sur la gauche de l'image, mais franchement j'y ai vu le visage d'un homme, un homme qui pourrait éventuellement rappeler la tranquille assurance et la brillante chevelure d'un certain Victor-Clément De ... non ?? Vraiment pas ???

Hé ben figurez-vous qu'après avoir chaussé mes lunettes (qui certes ne me servent à rien pour la lecture mais disons que ça fait plus sérieux) j'ai lu la petite légende en haut, à droite de l'image. Ben il s'agit du portrait d'une JEUNE FEMME.
Là comme ça, où bien je suis trop fan des hommes efféminés ou bien j'ai une vision de la féminité un peu trop délicate mais je trouve ces traits comment dire ? Quelques peu "bourrins" pour une jeune dame (déjà pour la vision que je me fais de Girodelle, ça passe limite).

Après coup je suis allée voir sur internet, et là, deuxième choc, l'image en entier de cette femme n'a effectivement plus RIEN de viril, c'est fou !! (et en plus elle est moche franchement)

En conclusion, après toutes ces émotions, restons sur ce petit fragment fantasmé et ne lisons plus les petites lettres traitresses, c'est mieux comme ça.

Au suivant ?

 ps : pardon pour mon absence totale d'objectivité sur cettre grande oeuvre d'art, j'éspère qu'il n'y pas de fondue de Dürer pour me jeter à la porte des mécréants du grand art.Very Happy
Franchement j'aime beaucoup Dürer, surtout son lièvre, n'est-ce pas, miam... *Loup prend la fuite sous les huées* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 14311
Date d'inscription : 29/03/2011

Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:53

j'ai fait allemand première langue au collège (je suis allée deux fois à dortmund) et je ne comprenais pas le lien avec cette photo et girodelle car j'ai tout de suite lu la petite légende que tu n'avais pas vu.

je trouve qu'elle a bien des traits féminins sur ce portrait. tu devrais changer de lunettes rire2

Loup ne sait plus reconnaitre ses congénères ? rire2

Autre petit détail la date : 1497, le fils de gigi et Oscar Shocked Shocked Shocked

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar à travers l'Histoire  Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 30
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:42

Très chère Jarjayes80,  merci pour tes réactions, tu as une bonne vue en effet. Smile
Moi j'ai le syndrome des gens qui lisent les bandes-dessinées en regardant les images, le texte on voit ça plus tard, surtout quand il s'agit potentiellement de rêvasser sur une chevelure foisonnante... bon d'accord, pas la moindre ressemblance avec André, je comprends que ça ne t'inspire pas plus que ça, désolée, ça viendra peut être Very Happy(d'ailleurs si tu as des contributions...)

Jarjayes80 dit : Loup ne sait plus reconnaitre ses congénères ? Lady Oscar à travers l'Histoire  119396

Bof à vrai dire, j'avoue que ma perception est parfois assez vague sur le sujet, même si le loup que je suis, passe ses journées à dessiner ce qui rend un tas de traits en un visage d'homme ou de femme.. aujourd'hui était particulièrement intéressant, j'avais à faire à un modèle de type mâle avec une grande chevelure brune (plutôt Will Turner que Girodelle sorry) de quoi donner du fil à retordre à mes crayons. Heureusement qu'il avait une barbe, ça limite déjà un peu les confusions!


Jarjayes80 dit : Autre petit détail la date : 1497, le fils de gigi et Oscar Lady Oscar à travers l'Histoire  Icon_eek Lady Oscar à travers l'Histoire  Icon_eek Lady Oscar à travers l'Histoire  Icon_eek
Pour ce qui est des dates, ben oui c'est totalement anachronique, c'est ça qui est drôle au passage, et d'où le titre du sujet "Oscar a travers l'histoire" (pas terrible je sais, mais j'étais en panne d'inspiration). On peut voir ça comme des post-réincarnation (oui c'est un oxymore je sais siffle) si quelqu'un nous sort un graffiti de la grotte de lascaux évoquant Fersen à la chasse à (c)our(s), franchement je prends ! Quoi, on dit pas graffiti ?!

Bon, toujours pas convaincue ? Aïe aie, je vais sécher moi pour trouver un André du 18eme siècle en peinture... peut-être les sculptures à la grecque des jardins d'antant ?? Faut voir, la chasse est ouverte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar à travers l'Histoire    Lady Oscar à travers l'Histoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady Oscar à travers l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-