Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Rimmel – Crayon Automatique Exaggerate ...
Voir le deal
3.45 €

Partagez | 
 

 ... le gout du sucre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 40
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

... le gout du sucre Empty
MessageSujet: ... le gout du sucre   ... le gout du sucre EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:46

Quand j'étais petite et que je me faisais mal (ce qui arrivait souvent, certains proches (les mécréants !) me définissent comme maladroite), ma grand mère me donnait un sucre, ou un bonbon, pendant qu'elle nettoyait la plaie.
Le gout du sucre c'est un petit bonheur, une douceur qui permet d'oublier que c'est en train de piquer. J'étais en train d'écrire mon roman sur le topic de "quand la poisse s'acharne" quand je me suis dis qu'il manquait le topic des douceurs, qui permet justement d'être fort en période dure. Ce serait bien si on écrivait ici tout ce qui donne le gout du sucre à notre vie, non ?

Parce qu'en ce moment, je suis sûre que ma grand mère veille sur moi ! Comme je vous l'ai raconté, ça pique pas mal ces dernières semaines. Mais j'ai aussi le gout du sucre en permanence dans la gorge Wink
Mercredi soir, par exemple, nous étions le 6 Juin (si si, vous pouvez vérifier !). Or depuis deux mois j'avais pris des places de concert pour ma soeur et moi. Mercredi matin nous avons pris la voiture, fait les trois heures de route qui nous séparaient de Gap et avons été faire le pied de grue devant le Quattro (idiotes que nous sommes, nous avions pris des livres pour passer le temps, mais pas à boire ou à manger ! Voyez un peu l'ordre des priorité dans notre famille ...) la salle de concert de la ville.
Notre attente a porté ses fruits ! Le soir venu nous sommes rentrées parmi les premières et avons pu nous accrocher à la barrière, juste devant la scène, à côté de l'endroit ou aller être placé Manu. Et pendant près de trois heures, nous étions aux premières loges, nous en avons pris plein les yeux et les oreilles. C'était un concert de Tryo, c'était un pur régal. Je n'avais jamais été au premier rang, je ne savais pas qu'on pouvoir croiser le regard des interprètes, leur sourire tout d'un coup et recevoir un sourire en échange. Je ne savais pas qu'on entendait ce qu'ils se disent hors du micro. Je ne savais pas que l'échange était si "réel", si fort.
Je ne savais pas que je prendrai la main de ma soeur sur "ce que l'on s'aime" et que tant de choses passeraient entre nous (il y a un an, nous étions en froid, et ce depuis des années. Je n'aurai jamais, jamais cru possible qu'on retrouverait notre complicité).
Je ne savais pas que mon Evidence ressemblait à ce point à Manu (oui, je savais qu'il lui ressemblait beaucoup. Même chevelure, même visage très fin, même pilosité (naturellement glabre mais avec un bouc) même carrure, même style vestimentaire, même chapeau, même mains nerveuses ... Mais en face, c'est encore plus frappant).










Je ne savais pas que le gout du sucre serait aussi présent.



PS : Ce qui est juste bluffant c'est qu'ils ont chanté quelques chansons de leur album qui paraitra en Août. L'une d'entre elles, qui donne le nom à l'album, s'appelle "Ladilafé". C'est un hommage écrit pour une de leurs amies, qui s'est battu contre sa maladie, qui n'a jamais cessé le combat. Autant vous dire qu'elle avait une saveur particulière, cette chanson, pour moi, et que croiser le regard de Mali juste à ce moment là, et qu'il le soutienne deux secondes, était émotionnellement fort.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

... le gout du sucre Signat11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 15256
Date d'inscription : 29/03/2011

... le gout du sucre Empty
MessageSujet: Re: ... le gout du sucre   ... le gout du sucre EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:45

je suis contente pour toi, tu as passé un agréable moment à ce concert. La vie est aussi faite de bons moments à partager avec les personnes chères à son cœur.

Le goût du sucre, difficile pour moi d'en parler car je craque plus facilement pour du salé que du sucré. toutefois lundi je n'avais pas trop le moral, le scanner et le pacse et autre chose me travaillaient l'esprit. Alors j'ai craqué et j'ai mangé un lapin en chocolat.

Après j'allais beaucoup mieux même si je culpabilisais un peu pour ma ligne. Je me suis pacsée mardi avec mon cher et tendre, j'ai fait mon scanner (j'ai pris le mauvais chemin pour y aller, résultat je suis arrivée 5 minutes en retard).

Le scanner n'a rien donné mais il était basé sur le rachis, résultat la kiné veut que j'en refasse un autre des hanches et du bassin car la douleur est située dans cette zone.

pour conclure, je dirais que l'agréable sensation du sucre dans la bouche permet de faire oublier tous ses problèmes et apaise les déboires de notre cerveau.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

... le gout du sucre Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

... le gout du sucre Empty
MessageSujet: Re: ... le gout du sucre   ... le gout du sucre EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:53

Je suis heureuse que tu aies passé une excellente soirée d'autant que celle-ci t'a non seulement apporté un moment de plaisir dans la passion musicale, mais également un retour à la paix dans certains des domaines de ta vie... C'est comme un signe du destin (car je crois au destin maintenant lol) la chanson que Tryo a chanté pour leur amie. Elle aurait pu s'appliquer à toi et je pense que tu as su la prendre telle. Ce qui a permis de te redonner la force et l'espoir.

Quant au goût du sucre, au point de vue psychologique, je pense que le geste de ta grand-mère (que tu gardes précieusement, et tu as raison, c'est comme une étoile dans ton ciel perso) te permettait de penser à autre chose que ton bobo mais aussi comme un calin. je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes. Donc ce n'est pas forcément que nous tous et toutes avons reçu un sucre en de telles circonstances mais qq ch qui y ressemble dans le fond : bonbon, sucre, chocolat, calin, bisou, petit mot... Et ce sont ces petits trésors que les personnes les plus proches nous ont donné font que nous pensons à eux avec ce détail. Je trouve cela très bien, car ils restent dans nos pensées et nos vies grace à ce petit plus...

En ce qui me concerne, quand j'avais un chagrin ou que je m'étais fait grondée (allez savoir pourquoi !! Rolling Eyes) ma tata (qui était ma grand tante et qui m'a élevée), me faisait un petit bol de crème fraiche avec du sucre en poudre !! Et il m'est impossible encore aujourd'hui de ne pas avoir une pensée pour elle quand j'en mange. Il m'arrive parfois quand j'en ai au frigo de m'en faire un peu simplement pour qu'elle soit là près de moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




... le gout du sucre Empty
MessageSujet: Re: ... le gout du sucre   ... le gout du sucre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

... le gout du sucre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-