Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 14:05

chapitre 63

j'avais raison de m'inquiéter du général, il ne supporte pas de perdre surtout dans ce genre de situation... et cette solution montre bien qu'il est prêt à tout et surtout de manière subtile et machiavélique. Quel homme sadique !!
Mais la comtesse a retrouvé la raison et surtout la voix de son coeur envers son enfant. Elle comprend, après le brouillard de l'annonce, qu'elle n'est aucunement responsable et que le bonheur de sa fille passe avant tout. Elle regrette de n'avoir pu tenir tête à son époux vis-à-vis de la carrière d'Oscar et elle remarque que le général est encore une fois prêt à tout pour pouvoir agir à son goût.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 14:31

chapitre 64

Quel individu ignoble !!! prêt à toutes les bassesses pour obtenir ce qu'il veut... Mais Oscar a vu clair dans son jeu et même si Rosalie est prête à tout pour Oscar par amour, le général a bien su utiliser ce sentiment, Oscar part en guerre contre son pèere et il n'y aura qu'un gagnant...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 16:20

Une tentative désespérée qui tourne à l'échec, le père Jarjayes l'a connait bien sa fille, quoi de plus normal, ils sont de la même étoffe, aussi têtu l'un que l'autre et surtout aussi fier. Ce que Rosalie devine fort bien, au demeurant ce sacrifice pour elle n'en est pas vraiment un puisqu'elle a tjrs rêvé d'avoir un enfant... Tut, tut, mais devant le fait accompli, je ne sais si Rosalie sera aussi brave, leur amour quoique contre nature est sincère, de plus ce serait le pompom, qu'elle tombe subitement amoureuse du général Twisted Evil

Mais j'hésite tjrs sur la décision du général de faire un enfant à Rosalie, ce qui n'était qu'un plan démoniaque, devient une réalité, va t'il aller jusqu'au bout de ses idéaux ? Et la comtesse ne va t'elle pas lui remettre les pendules à l'heure, je ne crois pas qu'elle va accepter si façilement que son mari honore sa bru...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 17:00

triste fée a écrit:
chapitre 61

Après l'annonce faite à son père qui a eu un effet, dirons-nous, euh dévastateur... Oscar prend son courage à 2 mains et l'annonce à sa mère, qui bien sûr réagit de manière différente mais qui brise le coeur d'Oscar après d'avoir brisé celui de la comtesse...
Situation guère facile surtout à cette époque mais le bonheur d'un enfant ne passe-t-il pas outre les médisances ? il s'agit juste de savoir passer le cap de tout cela et d'accepter la vie et le bonheur de l'autre
Il ne fallait pas s'attendre à autre chose avec le Général et son caractère.
Après le père, la mère, plus dur cette fois car Oscar ne sait pas comment agir avec elle, c'est différent d'avec son père et la réaction de sa mère lui fait mal.
Le temps doit faire son oeuvre ...

Citation :
chapitre 62

Une réaction normale chez une mère qui apprend l'invraisemblable sur son enfant. Seul le temps peut agir...
Cependant, il est vrai que le général est inquiétant surtout que en qq jours il peut effectivement tout chamboulé pour obtenir ce qu'il pense être juste et surtout pour éviter le déshonneur et l'humiliation...
Sa réaction est parfaitement normale, encore plus à cette époque je dirais.
Il faut se méfier du Général, c'est lui le plus dangereux, il peut faire beaucoup en peu de temps le bougre surtout quand l'honneur de son nom est en jeu ...

Citation :
chapitre 63

j'avais raison de m'inquiéter du général, il ne supporte pas de perdre surtout dans ce genre de situation... et cette solution montre bien qu'il est prêt à tout et surtout de manière subtile et machiavélique. Quel homme sadique !! meurtre1
Mais la comtesse a retrouvé la raison et surtout la voix de son coeur envers son enfant. Elle comprend, après le brouillard de l'annonce, qu'elle n'est aucunement responsable et que le bonheur de sa fille passe avant tout. Elle regrette de n'avoir pu tenir tête à son époux vis-à-vis de la carrière d'Oscar et elle remarque que le général est encore une fois prêt à tout pour pouvoir agir à son goût.
Oui, tu avais raison de te méfier de papy ^^
Il est prêt à tout et au pire pour ne pas perdre dans cette partie. La comtesse choisit son camp et fera ce qu'il faut pour cette fois s'opposer à lui.

Citation :
chapitre 64

Quel individu ignoble !!! prêt à toutes les bassesses pour obtenir ce qu'il veut... Mais Oscar a vu clair dans son jeu et même si Rosalie est prête à tout pour Oscar par amour, le général a bien su utiliser ce sentiment, Oscar part en guerre contre son pèere et il n'y aura qu'un gagnant...
Je l'avais dit qu'il ferait tout le papy, même à ça.
Oscar est là et veille au grain et ne le laissera pas faire même si Rosalie semble accepter.
Tu as raison, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant ...

Merci triste fée Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 17:07

cath a écrit:
Une tentative désespérée qui tourne à l'échec, le père Jarjayes l'a connait bien sa fille, quoi de plus normal, ils sont de la même étoffe, aussi têtu l'un que l'autre et surtout aussi fier. Ce que Rosalie devine fort bien, au demeurant ce sacrifice pour elle n'en est pas vraiment un puisqu'elle a tjrs rêvé d'avoir un enfant... Tut, tut, mais devant le fait accompli, je ne sais si Rosalie sera aussi brave, leur amour quoique contre nature est sincère, de plus ce serait le pompom, qu'elle tombe subitement amoureuse du général Twisted Evil
Il fallait tenter le tout pour le tout même en sachant que c'est vain. Mais le Général connait trop Oscar pour prendre la menace au sérieux.
Rosalie devine parfaitement ce côté fierté d'Oscar.
Un sacrifice sans en être un dans un sens car elle a toujours rêvé d'avoir et de mettre au monde un enfant mais ... en sera-t-il toujours ainsi quand il faudra faire face au Général ?

Citation :
Mais j'hésite tjrs sur la décision du général de faire un enfant à Rosalie, ce qui n'était qu'un plan démoniaque, devient une réalité, va t'il aller jusqu'au bout de ses idéaux ? Et la comtesse ne va t'elle pas lui remettre les pendules à l'heure, je ne crois pas qu'elle va accepter si façilement que son mari honore sa bru...
Hésites cath, hésites ...
Le Général est capable de tout, attendons sa réacton devant le fait accompli, la menace devient applicable et il ne l'avait peut-être pas prévu ...
Maintenant, il faut attendre de vois ce que la comtesse compte faire dans tout ça, elle ne va pas apprécier que son époux "couche" avec la femme de sa fille et lui fasse en prime, un enfant ^^

Merci cath Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 18:01

chapitre 65

Cruel dilenme en effet... et délicate solution ou trop faible pour contrer une telle attaque menée de manière intransigeante mais parfaitement calculée... dommage qu'il n'existait pas à cette époque d'insemination artificielle !! enfin qq ch qui aurait pu aider, je ne sais pas moi, mais un h de la famille qui aurait fait un don Suspect
Le général est parfaitement conscient qu'Oscar ne pourrait mettre sa menace à exécution.
Bon, puis finalement, même si elle décidait de dévoiler sa véritable nature pour l'achever, le roi qui a donné sa bénédiction pour cette union contre-nature et aussi parce qu'il a joué le jeu depuis toujours serait en mauvaise posture... mais au moins cela aurait cloué le bec à papy Jarjayes ! Twisted Evil
Il y a forcément une solution... car à tout problème existe une solution il suffit juste de la trouver lol mais la situation est délicate...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 18:37

triste fée a écrit:
chapitre 65

Cruel dilenme en effet... et délicate solution ou trop faible pour contrer une telle attaque menée de manière intransigeante mais parfaitement calculée... dommage qu'il n'existait pas à cette époque d'insemination artificielle !! enfin qq ch qui aurait pu aider, je ne sais pas moi, mais un h de la famille qui aurait fait un don Suspect
Le général est parfaitement conscient qu'Oscar ne pourrait mettre sa menace à exécution.
Bon, puis finalement, même si elle décidait de dévoiler sa véritable nature pour l'achever, le roi qui a donné sa bénédiction pour cette union contre-nature et aussi parce qu'il a joué le jeu depuis toujours serait en mauvaise posture... mais au moins cela aurait cloué le bec à papy Jarjayes ! Twisted Evil
Il y a forcément une solution... car à tout problème existe une solution il suffit juste de la trouver lol mais la situation est délicate...
La situation est compliquée, le Général a bien mené son offensive ainsi que sa défense.
Oui, c'est vraiment dommage que cette technique n'existait pas à cette époque, ca aurait évité bien des tracas ^^
Le Papy savait parfaitement que la tentative d'Oscar était vaine, il la connait assez pour savoir qu'elle n'aurait jamais fait ça.
Mais il ne serait pas bon que la véritable nature d'Oscar éclate au grand jour, le ROi, qui est très chrétien, se retrouverait dans une mauvaise situation et la famille aussi, pas seulement le père ...
C'est vrai qu'à chaque problème il y a une solution mais encore faut-il que l'auteur décide d'apporter des solutions ....

Merci triste fée Very Happy

Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 23 Juin 2012 - 7:36

Je suis finalement à jour dans la lecture de ta fic ! rire1

J'ai beaucoup aimé la symbolique des objets que laissait 666 sur les lieux de ses crimes, le rôle des muses et tout le plan échafaudé pour se débarrasser du duc. C'était très bien pensé.

Maintenant que 666 est mort et que le duc est emprisonné, on pourrait croire qu'Oscar et Rosalie pourront enfin vivre heureuses. Mais c'était mal connaître le Général et sa réaction lorsqu'il apprendrait que son "fils" comptait épouser une femme. Je doute par contre qu'Oscar n'abandonne son poste dans l'armée. De un, parce que cela représente toute sa vie et lui a coûté beaucoup de sacrifices. De deux, parce que Louis XVI a accordé la permission à Oscar d'épouser Rosalie afin d'éviter justement qu'elle ne quitte son poste. En démissionnant, elle se retrouverait à mettre sa menace à exécution alors que le roi a consenti à son mariage.

Il semblerait néanmoins que les arguments de Rosalie - le désir de porter un enfant, entre autres - joue dans la balance et que le couple devra se plier au chantage du Général (à savoir que ce dernier fera un enfant à Rosalie). C'est sûr que ça sauverait les apparences, mais à quel prix ? Louise de Jarjayes sera-t-elle capable de raisonner son mari ?

Ta fic est très originale, Aurore !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 23 Juin 2012 - 9:37

Zalzal a écrit:
Je suis finalement à jour dans la lecture de ta fic ! rire1

J'ai beaucoup aimé la symbolique des objets que laissait 666 sur les lieux de ses crimes, le rôle des muses et tout le plan échafaudé pour se débarrasser du duc. C'était très bien pensé.
Il fallait trouver tout ce bordel pour un plan pareil pour que ça fasse vrai ^^
J'aime bien la mythologie alors les muses, les objets, les "dieux" ça m'inspiraient bien pour ce que j'avais en tête au départ ^^

Citation :
Maintenant que 666 est mort et que le duc est emprisonné, on pourrait croire qu'Oscar et Rosalie pourront enfin vivre heureuses. Mais c'était mal connaître le Général et sa réaction lorsqu'il apprendrait que son "fils" comptait épouser une femme. Je doute par contre qu'Oscar n'abandonne son poste dans l'armée. De un, parce que cela représente toute sa vie et lui a coûté beaucoup de sacrifices. De deux, parce que Louis XVI a accordé la permission à Oscar d'épouser Rosalie afin d'éviter justement qu'elle ne quitte son poste. En démissionnant, elle se retrouverait à mettre sa menace à exécution alors que le roi a consenti à son mariage.
Une affaire de régler mais une autre qui commence et pas des moindres puisque c'est le Général le problème et en plus, il n'apprécie pas beaucoup l'idée ^^
Oscar ne peux abandonner l'armée parce qu'elle a tout sacrifié pour ça et de deux parce que le Roi, comme tu le rappelles, a donné son accord pour éviter que cela ne se produise. Alors si elle y renonce, elle se joue du Roi et ça, c'est pas très conseillé No

Citation :
Il semblerait néanmoins que les arguments de Rosalie - le désir de porter un enfant, entre autres - joue dans la balance et que le couple devra se plier au chantage du Général (à savoir que ce dernier fera un enfant à Rosalie). C'est sûr que ça sauverait les apparences, mais à quel prix ? Louise de Jarjayes sera-t-elle capable de raisonner son mari ?

Ta fic est très originale, Aurore !

Rosalie a des arguments qui pèsent sur la balance décisionnelle d'Oscar, arguments contre lesquels elle ne peut vraiment lutter car elle les comprend. Rolsaie désir porter un enfant, c'est normal. Peut-elle refuser ça à Rosalie alors que celle-ci à cette possibilité qu'Oscar n'a pas ? C'est pour combler ce manque qu'Oscar à adopter Romain, elle ne pourrait jamais avoir d'enfant elle, alors si Rosalie le peut et qui plus est le veut, qui serait-elle pour le lui interdire ?
Maintenant ne reste plus qu'à savoir comment se passera la suite et si Louise tentera quelque chose pour éviter que cela ne se produise ...

Merci Zalzal d'avoir prit le temps de rattraper toute la fic Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 9 Juil 2012 - 20:30

un nouveau chapitre, ta fic m'avait manqué.

Oscar n'arrive pas à supporter le fait que Rosalie se sacrifie pour elle, elle espère encore que son père renonce à sa folie. La meilleure façon d'oublier sa peine, quelques bons verres de vin avec un ami tel qu'Alain.

Celui-ci est outré en apprenant les manigances du père d'Oscar mais il est impuissant face au désarroi de son amie. Alain devrait se proposer de faire un enfant à Rosalie, un bel Apollon vaut mieux qu'un vieux Général à la fin de la fleur de l'âge. (un plan à trois avec Oscar et Rosalie )

Rosalie n'apprécie pas trop qu'Oscar boive pour oublier sa peine mais elle n'était pas là pour l'en empêcher.

On pourrait croire que Girodelle vient annoncer une mauvaise nouvelle à Oscar Suspect

- le mariage est annulé, peu probable car les faire parts ont été envoyés et annuler un mariage la veille de celui-ci c'est risqué pour l'honneur des Jarjayes
- le duc s'est échappé de prison pale dangereux pour Oscar et Rosalie
- la comtesse a agi dans l'ombre et a fait circuler des bruits sur l'impuissance de son fils. ce serait plutôt une bonne nouvelle.pour Oscar.
On ne connait pas la réaction de la comtesse face à son cher mari, est elle d'accord pour que son mari engrosse la femme de son "fils" ?

je suis un peu à cours de propositions car j'ai plus la tête à mon entretien de demain pour l'instant mais si mon esprit tordu se réveille je te ferais part de mes idées.

c'est pas gentil d'arrêter le chapitre à un moment comme cela

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 9 Juil 2012 - 22:42

en relisant un chapitre antérieur,j'ai réalisé (et oui ça m'arrive") que rosalie désirait porter un enfant,comme de nombreuses femmes;je n'avait pas envisagé cela.Mais l'idée que ce soit le Général me révulse toujours,et puis ,je me dis qu'attendre la suite me sera peut être plus agréable.
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 9 Juil 2012 - 22:45

Oscar espère encore que son père renonce à son chantage...en tout cas, elle ne peut plus lutter, car Rosalie a accepté l'ultimatum Evil or Very Mad
Il n'y a rien de mieux qu'un verre de vin avec Alain pour se changer les idées, donc Oscar se rend à "L’Âne a rit"(...c'est drôle Wink ...pas loin de chez moi il y a un restaurant qui porte le même nom...en italien, bien sûr rire2 ) à chercher son ami...
Il semble que Girodelle ne porte pas des bonnes nouvelles Suspect ...que s'est-il passé encore? Suspect

Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 10:04

Je ne suis pas sûre que le Général va revenir sur son odieux chantage. La façon dont tu l'as dépeint me laisse croire qu'il est prêt à tout pour empêcher ce mariage. Il semblerait d'ailleurs qu'Oscar en soit arrivée à la même conclusion (d'où la cuite...).

Mais s'il était arrivé quelque chose au Général (je ne lui souhaite pas de malheur, pas du tout, mais ça arrangerait bien les choses), le mariage pourrait avoir lieu. Peut-être est-ce une nouvelle de cet acabit que Girodelle est venu annoncer... Tu piques ma curiosité quant à la nature de cette nouvelle.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 13:08

jarjayes80 a écrit:
un nouveau chapitre, ta fic m'avait manqué.

Oscar n'arrive pas à supporter le fait que Rosalie se sacrifie pour elle, elle espère encore que son père renonce à sa folie. La meilleure façon d'oublier sa peine, quelques bons verres de vin avec un ami tel qu'Alain.

Celui-ci est outré en apprenant les manigances du père d'Oscar mais il est impuissant face au désarroi de son amie. Alain devrait se proposer de faire un enfant à Rosalie, un bel Apollon vaut mieux qu'un vieux Général à la fin de la fleur de l'âge. (un plan à trois avec Oscar et Rosalie )

Rosalie n'apprécie pas trop qu'Oscar boive pour oublier sa peine mais elle n'était pas là pour l'en empêcher.
J'ai mit le temps, mais j'ai enfin réussi à boucler ce chapitre ^^
Oscar a quelques difficultés à accepter, faut la comprendre, c'est pas une super position et l'alcool s'avère être le seul réconfort à sa douleur car elle sait que la folie de son père ne s'arrêtera pas.
Alain a de quoi être très outragé par ce comportement. Ton idée n'est pas mal, mais ça ne changerait rien, le Général veut un enfant du sang des Jarjayes.
Tu m'étonnes que Rosalie n'apprécie pas qu'elle boive, c'est pas très bon pour la santé No

Citation :
On pourrait croire que Girodelle vient annoncer une mauvaise nouvelle à Oscar Suspect

- le mariage est annulé, peu probable car les faire parts ont été envoyés et annuler un mariage la veille de celui-ci c'est risqué pour l'honneur des Jarjayes
- le duc s'est échappé de prison pale dangereux pour Oscar et Rosalie
- la comtesse a agi dans l'ombre et a fait circuler des bruits sur l'impuissance de son fils. ce serait plutôt une bonne nouvelle.pour Oscar.
On ne connait pas la réaction de la comtesse face à son cher mari, est elle d'accord pour que son mari engrosse la femme de son "fils" ?

je suis un peu à cours de propositions car j'ai plus la tête à mon entretien de demain pour l'instant mais si mon esprit tordu se réveille je te ferais part de mes idées.
L'une des trois propositions est la bonne mais je ne dirais pas laquelle Twisted Evil Ça ne serait pas amusant si je révélais tout mon jeu maintenant.
Il est vrai qu'on ne connait pas la réaction de la comtesse face à tout ça. A-t-elle acceptait elle aussi ?

Citation :
c'est pas gentil d'arrêter le chapitre à un moment comme cela
Il faut bien que je maintienne le suspens jusqu'au bout, si je vous dis tout maintenant, ce n'est plus amusant Twisted Evil Twisted Evil

Merci jarjayes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 13:10

agnes a écrit:
en relisant un chapitre antérieur,j'ai réalisé (et oui ça m'arrive") que rosalie désirait porter un enfant,comme de nombreuses femmes;je n'avait pas envisagé cela.Mais l'idée que ce soit le Général me révulse toujours,et puis ,je me dis qu'attendre la suite me sera peut être plus agréable.
On peut comprendre le désir d'enfant de Rosalie mais c'est vrai qu'avec le Général c'est Suspect Suspect
La suite te sera peut-être plus agréable ... ou pas ... à voir selon mon humeur ^^

Merci agnes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 13:13

Rudyjak a écrit:
Oscar espère encore que son père renonce à son chantage...en tout cas, elle ne peut plus lutter, car Rosalie a accepté l'ultimatum Evil or Very Mad
Il n'y a rien de mieux qu'un verre de vin avec Alain pour se changer les idées, donc Oscar se rend à "L’Âne a rit"(...c'est drôle Wink ...pas loin de chez moi il y a un restaurant qui porte le même nom...en italien, bien sûr rire2 ) à chercher son ami...
Il semble que Girodelle ne porte pas des bonnes nouvelles Suspect ...que s'est-il passé encore? Suspect
Elle peut espérer, mais elle sait que c'est vain. Son père est têtu et orgueilleux.
Qui a dit que c'était du vin qu'elle buvait ? C'est pas assez fort pour noyer sa peine ^^
Pas fait exprès pour le nom de l'auberge mais c'est une belle coïncidence ^^

Que vient annoncer Girodelle ? Vous le saurez plus tard ^^

Merci Rudyjak Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 13:16

Zalzal a écrit:
Je ne suis pas sûre que le Général va revenir sur son odieux chantage. La façon dont tu l'as dépeint me laisse croire qu'il est prêt à tout pour empêcher ce mariage. Il semblerait d'ailleurs qu'Oscar en soit arrivée à la même conclusion (d'où la cuite...).
Je ne suis pas sur non plus qu'il revienne dessus malheureusement.
Et puisqu'il n'a pas réussi à faire annuler ce mariage, il va faire en sorte de remplir les devoirs conjugaux de son fils en contre partie Neutral et ça, Oscar ne peut que s'y résoudre, d'où la cuite ^^

Citation :
Mais s'il était arrivé quelque chose au Général (je ne lui souhaite pas de malheur, pas du tout, mais ça arrangerait bien les choses), le mariage pourrait avoir lieu. Peut-être est-ce une nouvelle de cet acabit que Girodelle est venu annoncer... Tu piques ma curiosité quant à la nature de cette nouvelle.
C'est une bonne hypothèse ça, reste à savoir si c'est bien ça ^^
En tout cas, le mystère reste total sur ce qu'est venu annoncer Girodelle Twisted Evil Twisted Evil

Merci Zalzal Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 16:43

Oscar n'arrive tjrs pas à avaler le chantage de son paternel. Une virée à la taverne, quoi de mieux pour se remettre les idées en place, mais ce serait trop facile. L'amour d'Oscar pour Rosalie est fort, trop fort, pour qu'elle accepte qu'un autre la touche. Néanmoins, elle l'accepte plus pour Rosalie qui rêve de porter un enfant, ce qu'elle ne peut lui donner. J'ai bien aimé ce passage, Oscar se voit comme l'homme qu'elle représente, jusqu'à ce qu'elle voit son reflet dans un miroir. La finesse de son visage ne peut plus mentir.

J'imagine Alain casser la gueule au général, là, Papi trouverait un adversaire à sa hauteur Twisted Evil

Rosalie fait une remise à niveau à Oscar, je crois qu'elle en avait besoin pour redevenir celle qu'elle est... pour reprendre contenance.

Tut, tut, gigi apporte une mauvais nouvelle... mystère, mystère Suspect

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 10 Juil 2012 - 17:52

cath a écrit:
Oscar n'arrive tjrs pas à avaler le chantage de son paternel. Une virée à la taverne, quoi de mieux pour se remettre les idées en place, mais ce serait trop facile. L'amour d'Oscar pour Rosalie est fort, trop fort, pour qu'elle accepte qu'un autre la touche. Néanmoins, elle l'accepte plus pour Rosalie qui rêve de porter un enfant, ce qu'elle ne peut lui donner. J'ai bien aimé ce passage, Oscar se voit comme l'homme qu'elle représente, jusqu'à ce qu'elle voit son reflet dans un miroir. La finesse de son visage ne peut plus mentir.
Et non, elle ne digère toujours pas ce chantage. Il est vrai que la taverne et une beuverie aurait pu faire l'affaire, mais comme tu le dis, c'est trop facile, cet amour est trop fort pour qu'Oscar accepte cette chose. Mais c'est pour Rosalie qu'elle baisse les armes face à son père, uniquement pour elle et son voeux d'enfant qu'elle ne peut lui donner.
De plus, le miroir lui renvoie sans cesse l'image de ce qu'elle est réellement et non de ce qu'elle parait être. C'est dur aussi.

Citation :
J'imagine Alain casser la gueule au général, là, Papi trouverait un adversaire à sa hauteur Twisted Evil

Rosalie fait une remise à niveau à Oscar, je crois qu'elle en avait besoin pour redevenir celle qu'elle est... pour reprendre contenance.

Tut, tut, gigi apporte une mauvais nouvelle... mystère, mystère Suspect
Alain aurait pu faire ça, mais ça n'arrangerait en rien toute cette histoire, ça ne pourrait que faire empirer les choses au contraire.
Rosalie remet les pendules à l'heure d'Oscar, c'est ce qui lui fallait et puis, faut arrêter de boire comme ça, c'est pas très bon pour la santé l'alcool.
Mystère sur la nouvelle de Gigi, je ne dirais rien ^^

Merci cath Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 24 Juil 2012 - 16:10

Le duc s'est échappé, sûr qu'il va ramener son grain de sel au mariage. Comme si, Oscar n'avait pas assez a faire, le général et son chantage et maintenant ce duc de malheur...

L'attitude de Louise m'intrigue, a t'elle trouvé un moyen pour empêcher son mari de faire un enfant à Rosalie.

Nos mariès sont tout beaux, Rosalie est quelque peu inquiète, elle a peur pour son amoureuse, Oscar essaie de la rassurer, mais ce duc est tenace....

Vivement la suite

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 24 Juil 2012 - 19:37

cath a écrit:
Le duc s'est échappé, sûr qu'il va ramener son grain de sel au mariage. Comme si, Oscar n'avait pas assez a faire, le général et son chantage et maintenant ce duc de malheur...

L'attitude de Louise m'intrigue, a t'elle trouvé un moyen pour empêcher son mari de faire un enfant à Rosalie.

Nos mariès sont tout beaux, Rosalie est quelque peu inquiète, elle a peur pour son amoureuse, Oscar essaie de la rassurer, mais ce duc est tenace....

Vivement la suite
Bah, il fallait bien que je pimente encore un peu plus tout ce joyeux bordel, quoique joyeux n'est pas le meilleure adjectif pour qualifier tout ça ^^
Qu'à en tête Louise ? Je ne sais pas trop, on verra par la suite ou pas Twisted Evil
Rosalie a de quoi être inquiète avec ce duc qui veut tuer Oscar, Oscar essaie de la rassurer et par là-même se rassurer aussi. Sauf qu'elle, elle a l'habitude de ne rien laisser paraitre ...

Merci cath Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 24 Juil 2012 - 20:34

Citation :
Finalement, je vais vous faire patienter encore un peu quant à la fin
de la fic même si celle-ci est déjà écrite, j'ai décidé de couper le
chapitre en deux Twisted Evil

Méchante Twisted Evil

j'avais donc trouvé, le duc s'est échappé, il veut la mort d'Oscar. Il est presque impossible d'élaborer un plan de défense car le mariage est déjà organisé et il est aussi très difficile de savoir quand le duc va frapper même si Versailles est peu probable.
Oscar est inquiète car elle n'a pas les cartes en main, le duc va attaquer, il a l'avantage de la surprise.

j'espère que le duc ne va pas utiliser du poison, difficile à parer comme attaque. pale

Louise a peut être un plan contre son idiot de mari, c'est possible mais Oscar l'ignore, pour elle, elle a deux problèmes à gérer son père et le duc.

puisque la suite est écrite, tu la postes quand ?

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 24 Juil 2012 - 23:00

Le duc s'est échappé affraid
...beh...vu qu'il est libre, il pourrait se rendre utile... siffle
C'est certain qu'il voudra se venger d'Oscar, donc il pourrait tirer sur elle, rater le coup et...tuer le général Twisted Evil
Le problème d'Oscar et Rosalie serait résolu Wink
Par la suite, quelqu'un (Alain, Girodelle, n'importe qui...) tuerait le duc en liberant enfin Oscar de tous ses problèmes... Wink
Pour sûr...le mariage serait quelque peu...sanglant Rolling Eyes ...mais on ne peut pas avoir tout siffle

Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 25 Juil 2012 - 1:09

Ainsi donc le duc s'est échappé...et ce n'est certainement pas le bon moment pour une évasion avec le mariage imminent d'Oscar et Rosalie. Mais puisque c'est la fin de ta fic, j'imagine que cette évasion servira ton plan. Comme l'écrit Rudyjak, peut-être qu'en voulant s'en prendre à Oscar, le duc tuera par inadvertance le général de Jarjayes. Ainsi, un problème serait réglé. Mais on ne sait pas encore qu'est-ce qu'a trafiqué madame de Jarjayes. Le comble serait que ce soit elle qui soit derrière l'évasion du duc (fou comme idée, je sais, mais sait-on jamais).

Tu attiseras notre curiosité jusqu'à la fin, Aurore. Wink

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 25 Juil 2012 - 8:13

le duc est libre;il pourrait vouloir tirer sur Oscar et le Général pourrait protéger sa fille et "ramasser" une balle dans ses parties intimes,comme ça il passe pour un père aimant et un héros et il ne pourra pas déflorer et mettre enceinte Rosalie.C'est une solution à toi de voir.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 25 Juil 2012 - 9:59

jarjayes80 a écrit:
Citation :
Finalement, je vais vous faire patienter encore un peu quant à la fin
de la fic même si celle-ci est déjà écrite, j'ai décidé de couper le
chapitre en deux Twisted Evil

Méchante Twisted Evil
Oui je sais Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
j'avais donc trouvé, le duc s'est échappé, il veut la mort d'Oscar. Il est presque impossible d'élaborer un plan de défense car le mariage est déjà organisé et il est aussi très difficile de savoir quand le duc va frapper même si Versailles est peu probable.
Oscar est inquiète car elle n'a pas les cartes en main, le duc va attaquer, il a l'avantage de la surprise.
Oui tu avais bien deviné et comme tu le remarque, en si peu de temps il est impossible de préparer une bonne protection et discrète. Mais Versailles pour le duc est trop risqué, il n'est pas totalement bête.
Oscar a de quoi s'inquiéter, cette fois elle n'a aucune carte en main et est à la merci du duc si je puis dire. Elle doit rester sur ses gardes.

Citation :
j'espère que le duc ne va pas utiliser du poison, difficile à parer comme attaque. pale
Non, pas le poison, c'est réputé pour être un outil de femme le poison, or le duc n'est pas une femme ^^

Citation :
Louise a peut être un plan contre son idiot de mari, c'est possible mais Oscar l'ignore, pour elle, elle a deux problèmes à gérer son père et le duc.

puisque la suite est écrite, tu la postes quand ?
Louise a-t-elle un plan qu'Oscar ignore ? A voir, je ne peux rien dire.
A quand la suite ? Je ne sais pas, il faudra faire preuve de patience ^^

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 25 Juil 2012 - 10:01

Rudyjak a écrit:
Le duc s'est échappé affraid
...beh...vu qu'il est libre, il pourrait se rendre utile... siffle
C'est certain qu'il voudra se venger d'Oscar, donc il pourrait tirer sur elle, rater le coup et...tuer le général Twisted Evil
Le problème d'Oscar et Rosalie serait résolu Wink
Par la suite, quelqu'un (Alain, Girodelle, n'importe qui...) tuerait le duc en liberant enfin Oscar de tous ses problèmes... Wink
Pour sûr...le mariage serait quelque peu...sanglant Rolling Eyes ...mais on ne peut pas avoir tout siffle
Faut pimenter le mariage avec cette évasion.
Il pourrait se rendre utile oui, mais ca lui servirait à quoi de rendre service à Oscar, même par inadvertance ?
Tes idées sont pas males mais est-ce que c'est ce que j'ai écrit pour la suite ?

Merci Rudyjak

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 25 Juil 2012 - 10:03

Zalzal a écrit:
Ainsi donc le duc s'est échappé...et ce n'est certainement pas le bon moment pour une évasion avec le mariage imminent d'Oscar et Rosalie. Mais puisque c'est la fin de ta fic, j'imagine que cette évasion servira ton plan. Comme l'écrit Rudyjak, peut-être qu'en voulant s'en prendre à Oscar, le duc tuera par inadvertance le général de Jarjayes. Ainsi, un problème serait réglé. Mais on ne sait pas encore qu'est-ce qu'a trafiqué madame de Jarjayes. Le comble serait que ce soit elle qui soit derrière l'évasion du duc (fou comme idée, je sais, mais sait-on jamais).

Tu attiseras notre curiosité jusqu'à la fin, Aurore. Wink
C'est vrai que ça tombe assez mal, mais j'aime compliquer les choses ^^
Vous aimeriez bien que le duc se plante et touche voire tue le Général à la place d'Oscar, ça serait une chose en moins à leurs problèmes.
Tordu comme idée ça, la comtesse ne risquerait pas la vie de sa fille avec le duc juste pour empêcher son mari d'agir.

Merci Zalzal Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 25 Juil 2012 - 10:04

agnes a écrit:
le duc est libre;il pourrait vouloir tirer sur Oscar et le Général pourrait protéger sa fille et "ramasser" une balle dans ses parties intimes,comme ça il passe pour un père aimant et un héros et il ne pourra pas déflorer et mettre enceinte Rosalie.C'est une solution à toi de voir.
Comme je l'ai dit aux autres, c'est une idée mais reste à voir si c'est ce que j'ai choisit. En tout cas, ça réglerait des problèmes ^^

Merci agnes Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 26 Juil 2012 - 21:03

tu es trop méchante, tu as tué Oscar. en plus le Général a violé Rosalie, bref et brutal comme avec une fille de joie, Rosalie a eu deux souffrances, une physique et une morale.

tu ne peux pas faire deux fins différentes, la méchante pour toi et une gentille pour les filles gentilles qui vont se reconnaître.

Dernière édition par jarjayes80 le Jeu 26 Juil 2012 - 22:35, édité 1 fois
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 26 Juil 2012 - 22:33

C'est fini en tragède... affraid affraid affraid
Au moins, tu aurais pu faire tuer ce vieux bouc du général... meurtre1

Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 7:35

Eh bien pour une surprise, c'en est toute une ! Shocked Jamais je ne me serais attendue à une telle fin. Donc chapeau sur ce coup. C'était tout à fait imprévisible. Bien que je m'attendais à une fin...mouvementée, jamais je n'aurais imaginé qu'Oscar serait tuée (je pensais qu'on serait débarrassé du général). La seule note gaie dans ce chapitre fut le mariage de Rosalie et d'Oscar parce que le reste, avouons-le, relève de la tragédie: d'abord ce viol perpétré sur Rosalie seulement quelques heures après la cérémonie du mariage (quelle nuit de noces... Crying or Very sad Ce général que tu as créé est un véritable monstre qui n'aime certainement pas Oscar pour avoir agi ainsi, surtout à ce moment qui était si important pour elles), puis l'assassinat d'Oscar qui m'a carrément prise par surprise tellement l'irruption du duc a été soudaine.

Dis-moi, peut-être que c'est moi qui ai loupé cet élément, mais quel était le plan de madame de Jarjayes exactement ? Tu mentionnes dans ce chapitre qu'elle en parle à Oscar, mais sans préciser de quoi il s'agissait. J'avais cru, jusqu'à ce chapitre-ci, que la comtesse jouerait enfin sa dernière carte afin de déjouer le plan machiavélique de son mari, mais il semblerait que je me sois trompée (tu m'as vraiment déjouée sur toute la ligne Wink ).

Jarjayes80 a écrit:
Citation :
tu ne peux pas faire deux fins différentes, la méchante pour toi et une gentille pour les filles gentilles qui vont se reconnaître.
Personnellement, je ne suis pas fan des fins multiples, même si la fin n'est pas toujours celle que j'avais espérée. L'auteur a une vision de son histoire - qui n'est pas nécessairement celle du lecteur -, mais il faut vivre avec, l'assumer. Offrir deux fins, ça me donnerait l'impression que l'on tente de contenter tout le monde, mais j'aurais toujours tendance à me demander : "Quelle fin l'auteur avait envisagée pour cette histoire ?". Mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai suivi ton histoire avec beaucoup d'intérêt, Aurore, car elle était très originale: 666, les voix qu'il entendait, les objets que l'assassin laissait sur les lieux de ses crimes, la signification de ces objets, le couple atypique formé par Oscar et Rosalie,... La fin m'a quelque peu étonnée (ce qui n'est pas négatif, loin de là), mais je me doutais bien que ça ne finirait pas avec des oiseaux qui siffloteraient et des "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Ça n'aurait pas collé.

YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 9:28

C'est vrai que cette fin est quelque peu surprenante, mais venant de toi ça ne m'étonne pas Wink
Le mariage tant attendu a donc bien eu lieu mais le bonheur fut effectivement de courte durée !

Je rejoins Zalzal cette histoire est vraiment originale et je ne pouvais imaginer une fin véritablement heureuse.
Bravo pour ton travail

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 11:16

Je m'attendais à vous réactions et sincèrement, j'ai pas mal hésité avant d'opter pour cette fin.
J'ai d'ailleurs l'ébauche d'une fin alternative que j'avais commencé avant de changer d'avis ^^

jarjayes80 a écrit:
tu es trop méchante, tu as tué Oscar. en plus le Général a violé Rosalie, bref et brutal comme avec une fille de joie, Rosalie a eu deux souffrances, une physique et une morale.

Je sais que je suis méchante, mais bon ^^
Le plus à plaindre c'est Rosalie qui se retrouve veuve à peine mariée et certainement enceinte du Général No
Je verrais si je fini l'autre fin que j'avais initialement prévu.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 11:17

Rudyjak a écrit:
C'est fini en tragède... affraid affraid affraid
Au moins, tu aurais pu faire tuer ce vieux bouc du général... meurtre1
La tragédie est un style qui me sied bien ^^
J'aurais pu tuer le Général mais non ^^

Merci Rudyjak Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut