Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

com sur nature déjouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

com sur nature déjouée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:11

Innnnh...je ne m'attendais pas à cette fin là ...:aaqzaq:

com sur nature déjouée - Page 2 Im_sor10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:14

merci Sudena pour ces qq explications; j'aime assez bien ce genre de style; j'essaie dans la majorité des cas de respecter la VO en y apportant une touche personnelle, en détaillant certains moments et en résumant toujours par une petite phrase laconique à la fin.( tu le remarqueras dans mes autres vignettes).

Je sais c'est triste les filles mais ce qui rend LO inoubliable et unique à mes yeux. Crying or Very sad
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:04

J'ai adoré ta fic!Très belle mais à la fin si triste.
Tu nous ne avais pas habitué à cela,toi qui d'habitude nous écris des fics optimistes!
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:53

Very Happy Smile Sad Crying or Very sad pleur

ci dessus mon état pendant la lecture.
Très jolie fic, douce, mélancolique mais extrèmement triste à la fin.
Tu as su refléter leurs sentiments et leurs émotions.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:54

merci Embarassed Amber queen
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:49

Ah bin mince, ils meurent encore? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont vraiment pas de chance, ces deux-là, que ce soit dans le manga, l'animé ou dans les fics... pleur J'y ai vraiment cru, pourtant... C'était écrit avec tant de douceur et d'amour!
Je suis vraiment une indécrottable optimiste... Cool A chaque fois, je crois qu'ils vont s'en sortir et tac! Il y en a au moins un des deux qui meurt... pleur
Bon, ils auront quand même vécu intensément leur amour, et c'était beau à voir. Et ta fin était subtilement décrite.

A bientôt pour une autre histoire? rire1
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:49

Merci Hermès pour ce gentil com, moi aussi j'aime l'optimisme même si dans le cas de cette fic, je voulais intensifier un peu leurs rares moments d'intimité tout en gardant bien à l'esprit que leur destinée est et sera toujours intense par delà la mort.
J'espère retrouver un peu d'inspiration très prochainement; au plaisir de te lire coucou
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:54

Sudena a écrit:
Gabriel Garcia-Marquez est un auteur sud-américain qui fut prix nobel de littérature. Ses romans _où l'on retrouve l'ambiance latino-américaine à chaque ligne_ sont très marqués par le destin: les hommes vivent mais ne peuvent échapper à eux-mêmes. Il y a aussi souvent une dose d'humour fine qui allège la lecture. Mais le dénominateur commun de TOUS ses livres est la fin: il n'y a pas d'épilogue, ç'est mat et ça se termine généralement en une phrase ou tout au plus un paragraphe. Trois livres que je recommande:
-Cent ans de Solitude: une chronique imaginaire sur un village et une famille marquée par une destinée à laquelle elle ne pourra pas se soustraire; un rythme frénétique et un roman qui court comme un immense torrent.
-Chronique d'une Mort Annoncée: ce matin, Santiago Nasar a été tué. Tout le monde le savait et tout le monde aurait pu l'empêcher. Même ses assassins s'étaient arrangés pour qu'on les empêche de commettre ce meurtre. Pourtant, ce matin, Santiago Nasar a bel et bien été tué. En à peine une centaine de pages, une grandiose plongée au coeur des mentalités humaines et du destin implaccable qui suivra quoi qu'il en soit son cours.
-Le Général dans son Labyrinthe: chronique historique _mais écrite sous la forme d'un roman_ sur les derniers mois de Simon Bolivar: après la victoire de ses adversaires lors du congrès extraordinaire qu'il avait réuni fin 1829, le grand homme descend le fleuve Magdalena jusqu'à la mer de la même façon que la vie s'échappe de son corps. Plus sombre que les autres, ce livre, dont le titre est inspiré de l'une des dernières phrases du Libertador, est une plongée dans les tréfonds de l'âme de l'un des plus grands hommes de l'Histoire au soir de sa vie après qu'il ait tout vécu, tout gagné, tout espéré, et finalement tout perdu: quand on sait ce qu'il en est aujourd'hui, l'émotion qu'il suscite _déja phénoménale_ est exacerbée jusqu'au paroxysme dans certains moments, dont les derniers...

Tu me donnes trés envie de découvrir ses livres...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

com sur nature déjouée - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: com sur nature déjouée   com sur nature déjouée - Page 2 Empty

com sur nature déjouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2