Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:03

Chapitre 19

Les mots choisis expriment bien toute la souffrance et le sentiment d'Oscar qui a tout perdu.
Elle décide de se venger (une fois encore) de son père...
A mon avis, il risque de mal le prendre (étrange... Suspect ) mais il risque de lui demander de se marier en conséquence de son acte. Et là, qui va être au pied du mur ??

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:12

Chapitre 20

Arhh tout s'explique à nous pauvres lecteurs perdus ! Et ça, on ne peut pas dire mieux ! Il nous manquait qq éléments. Je me demandais quelle personne le général avait pu trouver si vite Suspect
Quel être infecte et machiavélique ! Puah !

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:19

Chapitre 21

Franchement il l'a bien choisi son tueur, le général ! rire2
Les vrais pros font du bon boulot mais les amateurs que de lacunes...
Cela aurait pu être pire à mon avis puisqu'apparamment il cherchait le fonctionnement du fusil siffle
Mais je trouve qu'André réagit bien lol

Ben, maintenant il faut que j'attende la suite :698$$^2:

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:02

Enchantée que la lecture de cette fic t'ait plu, Triste Fée (dis...t'as pas lu les 21 chapitres d'un coup ? Shocked). C'est toujours plaisant et apprécié de savoir que ce qu'on écrit trouve écho.

merci pour tes impressions et oui, je me mets à l'écriture de la suite...mais je suis en train d'écrire autre chose pour l'instant (beaucoup plus court et différent). Petite pause cervicale, car le "chemin de croix" est pas toujours facile à poursuivre Embarassed

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:49

Zalzal a écrit:
Enchantée que la lecture de cette fic t'ait plu, Triste Fée (dis...t'as pas lu les 21 chapitres d'un coup ? Shocked). C'est toujours plaisant et apprécié de savoir que ce qu'on écrit trouve écho.

Les 21 d'un coup ? euh, il faut regarder les coms... je mets les coms au fur et à mesure car je ne sais jamais si j'ai encore le temps de le faire ou non. Lol. mais sinon, je suis une livrovore lol. Un livre dans mes mains n'a aucune chance de survie mdr

Je viens de vérifier moi-même : j'ai tout lu d'un coup Very Happy mais je l'ai fait avec grand plaisir et sans voir le temps passé.

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:34

terrible l homme de main du général, il va faire carrière c est sûr rire2 Dans sa malchance André peut remercier le ciel d avoir été touché à la jambe et de savoir que le général est derrière tout ça.
Mais voilà moi je suis pas rassurée pr autant. Car André perd son sang et le nigaud qui lui a tiré dessus ne sait pas quoi faire.... s il continu de se poser des questions André va se vider de son sang pale

j aime bien cette " coupure" en quelque sorte que tu fais ds ta fic cette façon d expliquer les faits m amuse.

bon et Oscar dans tout ça, elle va se mettre à chercher non? a présent que tout est expliqué tu vas nous le faire réapparaitre notre André?

je veux la suite moi....
Citation :
pour tes impressions et oui, je me mets à l'écriture de la suite...mais je suis en train d'écrire autre chose pour l'instant (beaucoup plus court et différent). Petite pause cervicale, car le "chemin de croix" est pas toujours facile à poursuivre

je te comprends alors prends ton tps on patientera pr la suite. Wink
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:04

Bon, je sais... Je vous ai fait languir une é-ter-ni-té ! Mais grâce à Sudena (si, si, c'est grâce à toi si je me suis replongée dans l'écriture de cette fic Wink Pour les autres, lisez le chapitre avant de le remercier...), je me suis remise au boulot.

Donc, bonne lecture !

P.S Merci Amber ! C'est vrai que le cocher fait figure d'idiot du village. Mais il ajoute une petite touche humaine, voire humoristique au récit. Contente que cette façon de présenter les faits t'ait plu et j'espère que la suite te plaira autant ! Bisous !

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:30

merci pour ce noouveau chapitre Zalzal Very Happy
j'ai envie de dire "ouf" André n'est pas mort ! mais que lui réserve la suite ? Est ce que je me réjouis trop tôt ? ta fic s'appelle chemin de croix...
vivement la suite !
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:25

Oh merci Zalzal! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ainsi donc le chemin de croix est pour tout le monde: même le général y a droit en perdant son enfant (mais curieusement je n'ai pas la moindre compassion pour lui...); j'ai adoré l'idée de faire intervenir _même furtivement_ l'accordéoniste et j'apprécie beaucoup cet abruti mais besogneux et finalement très humain cocher. Seulement voilà: nos deux amis sont seuls, et Oscar ne sait pas que son André est vivant; mais lui, peut-il vivre longtemps sans essayer de la revoir?.. Oh! en plus de la poésie noire propre à ton style, tu apportes un mystère et une angoisse de plus!

Je suis heureux de t'avoir donné envie de continuer (et je te remercie de l'avoir dit Embarassed ) et en lisant ce chapitre je me dis que j'ai vraiment bien fait. Quel régal mais quel régal!!! applaudit applaudit applaudit applaudit

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:06

Merci à vous deux Thefrenchfan et Sudena. Vous me faites bien plaisir ! Une petite récompense pour les heures passées à m'esquinter les méninges sur cette suite 👅

Une analyse très juste que tu fais là, Sudena: un chemin de croix qui affecte non seulement André et Oscar, mais aussi le Général (qui l'a bien cherché, je te l'accorde).

Il semblerait que le personnage du cocher soit apprécié...On ne sait jamais quand on introduit un personnage qui n'a rien à voir avec la trame originale de Lady Oscar. Mais je crois qu'André a été chanceux dans sa malchance, car cet "assassin" n'est pas bien méchant.

Merci encore Sudena pour la p'tite motivation. Enchantée que ton chapitre t'ait plu !

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:31

J'aime cette chronologie régressive qui nous permet de mieux combler les blancs et de comprendre finalement ce qui s'est passé.
Oscar a bien mouché le général; implacable, déterminée et bien résolue à faire payer, psychologiquement du moins à son père , le triste sort réservé à André. On reconnaît bien le prof dans la perfection de tes phrases Zalzal. Wink

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 _11
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:30

Si on fait les comptes, c'est...le chapitre des pertes.
- Oscar a perdu son feu intérieur en perdant André, son père...
- André a perdu Oscar et son foyer...
- Le général a perdu son enfant ( plus que sa marionnette ).

J'aime beaucoup l'image des larmes du général devant la porte close.
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:28

La prof te dit merci, Liberta ! J'espère seulement que mon texte ne pue pas trop "l'académique" ou je sens que certains vont se sauver en courant rire2 .

Merci à toi aussi, La Lionne. Une analyse très intéressante que tu fais là et avec le recul (j'imagine que je suis trop plongée dans l'histoire pour m'en apercevoir), tout à fait juste. Merci aussi en ce qui concerne l'image du Général qui laisse échapper quelques larmes. Sous sa carapace de principes, je restes persuadée que cet homme aime Oscar...mais mon Dieu qu'il est maladroit (Oscar a de qui tenir Wink ) quand vient le temps de laisser transparaître ses réels sentiments. De plus, je crois qu'il est allé trop loin (et ce, même si de bonnes intentions étaient à l'origine de ses manigances) et qu'enfin, il se rend compte de tout ce qu'il a perdu.

agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: commentaires de chemins de crox de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:11

le Général à fait tuer André et Oscar à symboliquement tué son père.
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:20

J aime cette Oscar qui se moque à présent de ce que peut bien lui dicter son père. Cette façon qu elle a de se tenir devant lui, de l ignorer.Ce stoïcisme à toute épreuve et cette joue qu elle montre face à ce père outragé! J ADORE! bon certes elle a avalé pas mal de couleuvres pr en arriver là!
Mais je ne pense pas que cette réaction chez OSCAR soit signe d abandon. Pour moi c est signe de rebellion. Elle a tout perdu mais je ne pense pas qu elle s avoue vaincue. Elle se dresse plus que jamais, prend conscience de ce qu elle était pr son père et de ce qu elle est et de ce qu elle veut aujourd'hui.
Son père lui a prit sa vie, l homme qu elle aimait et qq part son enfant. Elle elle lui prend son fils, sa fille. Les domages collatéraux sont énormes ds chaque partie. Plus d enfant, plus de père!

et notre bon cocher! Sur le coup lorsque j ai lu " près du pont neuf" j ai eu peur! je me suis dit: " il ne va qd meme pas le balancer!"
Ooouuufff il a un peu de jugeotte qd meme! je l aime bien ce bougre, il me fait pitié....

bon je ne vais pas te mentir ....... JE VEUX LA SUUUIIITTTE. Bah oui quoi?
je veux savoir si Oscar et andré vont se retrouver. Si ça va exploser entre Oscar et son père si des vérités vont être dites...

je ne veux pas te mettre la pression mais si qd meme. Very Happy
mais j avoue que l attente est également délectable, on en apprécie d autant plus chaque chap... Wink

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:54

Juste analyse Agnès !

Quant à toi Amber, merci beaucoup pour ce loooooong commentaire. Tu as tout à fait raison: Oscar est loin de s'avouer vaincue et décide (enfin) de prendre le contrôle de sa vie. Qu'a-t-elle à perdre de toute façon ? Elle a déjà atteint le fond du baril...

Tiens une autre qui s'attache au cocher Wink C'est vrai que pour l'instant, c'est presque le seul personnage qui apporte une touche plus légère au récit. Mais tu n'avais pas à t'inquiéter: JAMAIS il n'aurait balancé André dans les eaux de la Seine. Pas vite vite le monsieur, mais pas méchant pour une miette.

Pour te rassurer, je vais travailler à la suite de cette fic pendant que le tout est frais à ma mémoire, mais tu devras attendre un peu... N'as-tu pas dit que l'attente était aussi délectable ? Avec un écrivaillon lent comme moi, tu n'as pas tellement le choix de t'armer de patience siffle .

Néanmoins, ça rassure de voir que la suite t'a plu ! Merci ma chère !

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 6:13

Voici donc un nouveau chapitre, des nouveaux morceaux de casse-tête en somme qui, peu à peu, permettent de combler les trous.

Bonne lecture ! Wink

Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:41

Je commence petit à petit à comprendre... Ce qu'il y a de magnifique c'est que la clef ne se trouve pas dans les réponses mais dans les questions que chacun se pose: une histoire de mensonge, de dissimulation: à la "JFK" en quelque sorte... Wink Mais où cela va-t-il nous mener?..Oscar et André décrocheront-ils finalement le maillot jaune lors de l'ascention de leur mont Golgotha à eux?..

Merci Zalzal! applaudit applaudit Tu nous fais languir mais dans le très bon sens du terme! merci merci merci merci

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:44

On est rassuré sur le sort d André mais en meme tps inquiet. Va t il abandonner l idée de retrouver son Oscar?

les pièces du puzzle s imbriquent et le tableau apparait de plus en plus lisiblement. On ressent la conspiration du général et gd mère n est pas dupe.... va t elle se contenter de cette lettre.... Oscar v a t elle se confier à elle et gd mère va t elle lui dire la vérité.
André ds sa lettre fait mention du viol d Oscar cette vérité va t elle finir par éclater?

tjrs bcp de question et toujours dans l attente de la suite.

très beau chap. Cette réf à dieu, au chemin de chemin de croix du Christ.
que dire si non AMEN.
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:13

André est vivant, mais il ne peut retouner chez son amour Crying or Very sad
J'espère que grand-mère dira la verité à Oscar...
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:35

Merci Sudena ! Tu me rassures en écrivant que je vous fais languir mais dans le bon sens du terme. Il y a tellement de détails à penser et je dois m'arrêter pour clarifier certains passages (d'où cette remontée dans le temps). Par contre, je ne veux pas que le lecteur ait l'impression que l'histoire s'étire vainement (avez-vous cette impression ?). C'est ce que je voulais dire dans un post précédent lorsque je disais que je ne pouvais pas (et ne voulais pas) précipiter cette fic dans le seul but de vous fournir les réponses d'un coup. L'histoire manquerait de cohérence... D'un autre côté, ce n'est pas mieux si ces chapitres vous semblent redondants ou inutiles et que par le fait même, la fic perde tout son intérêt.

Merci à toi aussi Amber ! Contente que tu aies apprécié ce chapitre même si plusieurs questions demeurent sans réponse (pour l'instant). Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mes doutes sur l'intérêt suscité par ces bonds dans le temps, mais paradoxalement, je ne peux pas chambouler l'histoire (je suis dans un foutu cul-de-sac comme tu peux voir siffle). Alors tant mieux si tu ne te lasses pas en lisant ces "éclaircissements".

Ça fait plaisir de lire que ce chapitre vous a néanmoins plu à tous les deux. Smile

Rudyjak: Tu as tout à fait raison: André ne peut retourner à Jarjayes. L'avertissement donné par le cocher stipulait très bien les conséquences d'un retour d'André dans les parages. Est-ce que Grand-mère peut dire la vérité à Oscar ? Cela ne déclencherait-il pas toute une série de complications ? André ne lui a-t-il pas demandé de se taire ? Mais c'est vrai que de voir une Oscar anéantie, de savoir que cette dernière a perdu son bébé et l'homme qu'elle aime devraient être des raisons suffisantes pour faire parler la vieille femme...

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:08

Non Zalzal ne t inquiète pas, nous n avons pas l impression que ton histoire s étire.En tant que lecteur assidus nous voulons connaître le fin mot de l histoire, un peu comme des enfants qui ne veulent pas attendre le repas pour avoir le dessert! Mais depuis quand les enfants sont ils les rois? Wink
Ecris ton histoire comme tu penses qu elle doit être contée. du reste ton style et ta qualité d'écriture ne peuvent permettre une lassitude de notre part.

Donc au boulot ma cocotte! Non non je ne te mets pas la pression siffle (lol) en plus il y en a une autre que tu as commencée ..... meurtre1 bon ok j arrête de te presser, mais que veux tu qd on aime on ne compte pas. Very Happy

donc fais comme tu le ressens, nous on lit et on commente. Wink
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:14

Bon, eh bien, pour les quelques courageux et courageuses qui tiennent encore la route Wink, voici un nouveau chapitre.

P.S. Merci Amber pour le gentil mot. Bisous I love you .

Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:33

J'ignore encore Zalzal jusqu'où ce long chemin de croix va aboutir: aux ténèbres les plus sombres ou aux cieux les plus beaux... Alain qui rentre en jeu, et Oscar qui retrouve André _mais l'un et l'autre vont-ils le savoir vraiment, ou ne sera-ce que les prémices à une autre descente infernale?.._: des mots que tu nous trouves, aux lieux que tu nous montre, dans la vue omnisciente des espions des coeurs et des pensées où tu nous entraines à ta suite, nous sommes avec toi dans je ne sais quel monde, aux portes de je ne sais quel univers... Pour sûr nous te suivons! I love you Et ne doutes jamais ni de nous ni de toi: nos rôles se complètent comme ta noire fic trempe des eaux du Styx les pommes du jardin des Hespérides: auteur et lecteur... nous te sommes adeptes commes j'ose penser que tu vis de nos yeux et de nos émotions que tu déclenches en nous version tant torrent que lueur des aurores... merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 3:25

J'aime beaucoup ton commentaire, Sudena. Premièrement, pour son contenu, ses mercis si bien tournés qui font vraiment plaisir à lire (parce que la fic est vraiment pas facile à écrire, à lire non plus, j'imagine, avec tous ces détours, ces chapitres noirs, ces milliers de questions...). Deuxièmement, pour la poésie que tu y a insufflée. C'est joli comme tout ! I love you

Merci à toi !

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:25

Zalzal c'est toujours un plaisir littéraire de te lire !
ton art de l'écriture, les tournures de phrases et l'intrigue en elle-mm sont à mes yeux un chef-d'oeuvre. merci de rendre grâce à la langue française !

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 _11
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:56

Les parallèles se rejoignent...
Ou plutôt, Oscar retrouve François !
Car la situation d'André a-t-elle changé ? L'épée de Damoclès existe toujours...
De plus, Oscar est dans une situation précaire vis-à-vis de ses hommes. Elle vient de prendre son commandement. Si un soldat venait à découvrir qu'elle était une femme, le malheur pourrait s'abattre à nouveau.

Comment vont-ils se retrouver ?
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:41

Merci Liberta Embarassed Contente que la lecture de cette fic demeure un plaisir à tes yeux !

La Lionne: André n'est plus (ou ne peut se permettre de réapparaître, car oui, l'épée de Damoclès pend toujours au-dessus de leurs têtes). De son côté, Oscar ne peut révéler ouvertement l'avoir reconnu. Les retrouvailles risquent donc d'être...difficiles (mais pourquoi faire simple, hein ?), le premier se cachant sous une fausse identité, la deuxième ne pouvant révéler être femme sans nuire à son commandement.

thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:00

coucou Zalzal,
je prend un peu de temps pour commenter ta fic qui est toujours aussi passionnante, dure et ...bien écrite !
je commence par l'avant dernier chapitre qui m'a profondément marqué par qu'il est dur psychologiquement : j'ai été scotchée par la phrase que prononce André dans l'église : je suis mort. Tu explores une autre forme de souffrance, une perte d'identité, une perte de sa vie pour mieux protéger celle qui l'aime, le sacrifice ultime, plus que dans le manga...
Je me demande comment André peut surmonter cela, en tout cas il fait montre d'une grande force et d'une abnégation sans faille ! Il n'en est que plus beau et plus tragique aussi applaudit

Le dernier chapitre ouvre un espoir, celui de l'amitié naissante avec Alain...

Je suis curieuse et impatiente de voir comment vont évoluer nos héros !
à bientôt
rosoiù
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:15

Merci beaucoup Thefrenchfan !

"Je suis mort"...Après toutes les misères qu'il a endurées, je pense qu'André, en fait le André que l'on connaît (le gentil petit serviteur et tout et tout...), est bel et bien éteint. Comment peut-on survivre à tout cela sans y perdre la raison ou une partie de soi ? Il a été à un cheveu du paradis (Oscar venait de lui avouer son amour) lorsque BANG ! On l'a fait déguerpir du château en s'assurant qu'il n'y remettrait plus les pieds. Alors, pour sauver la vie d'Oscar, il doit rester mort, oublier son amour (le peut-il vraiment ?), changer de nom, changer d'identité. C'est affreux, je suis bien d'accord avec toi.

Il réussit quand même à avoir un semblant de vie, mais ironie du destin, elle réapparaît... Elle qui le croyait mort...

Comme je l'ai écrit à La Lionne, les retrouvailles ne peuvent être aisées étant donné les circonstances. Mais bon, vous verrez bien !

Merci ! I love you

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 5:10

hihi j'adore!

la suite

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:01

Joli rebondissement et enfin les retrouvailles! Yes!
Dans le dernier chap je ne m imaginais absoluement pas comment ils allaient pouvoir se retrouver. Mais leur chemin est lié et pr une fois le destin fait bien les choses, bon ok aussi Alain.

Par contre la suite me taraude. Comme tu suis plus ou moins l anime je me pose la question de savoir s ils vont s eviter ou non. En tout cas qq chose me porte à croire qu ils auront une discution.

j aime le fait que tu aies utilisé un perso réel pr précéder Oscar aux gardes française. Cela change bcp de choses, meme s ils n aiment pas plus que ça les nobles ils appréciaient leur ancien commandant, ils sont donc plus obéissants plus respectueux mais je gage qu Oscar va devoir faire ses preuves.

la suite, Smile
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:09

Bon sang, mais quelle cruche... Je croyais Zalzal, que ta fic s’arrêtait lorsque Oscar pensait qu'André était mort... J'était d'ailleurs assez frustrée que cela se finisse comme cela !!!

Mais, non y'a d'autres chapitres!!! Désolée, j'abuse de pilulesmarinaa

Bien bien bien...

On a donc eu une machination du Général pour faire passer André pour mort. Ce qui est plus ou moins le cas... Le fait de ne pas pouvoir révéler a Oscar qu'il est en vie, le consume à petit feu...

Tu écris vraiment bien. Non, sincèrement. Tu nous ballade avec des infos après... Tu croises des chapitres pour nous perdre... ( pas bien pour la santé mentale du lecteur !!!)

Bien, maintenant on passe aux retrouvailles.... Je suis impatiente de lire le prochain chapitre... Very Happy
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptySam 11 Juin 2011 - 2:53

Vroooom, vroooooom ! Zalzal a couru comme une folle toute la semaine et - diantre ! - n'a pas répondu à ses commentaires... Embarassed

Krapo: Merci du commentaire chère Krapo. Et oui, une suite, bientôt, prochainement, sans doute... (mais ne t'attends pas à ce que j'écrive aussi vite que toi: mission impossible !).

Amber: Merci aussi à toi ! Un autre rebondissement dans le chemin de croix (fallait bien...les chapitres précédents où je revenais sur mes pas n'étaient pas des plus...trépidants siffle Nécessaires pour la compréhension, sans doute, mais présentant seulement d'un autre angle ce qui était déjà arrivé).

C'est sûr qu'une discussion s'impose entre Oscar et André (que le destin - ou le méchant auteur que je suis - a finalement réunis). Comment cela va déboucher ? Vous verrez bien Wink

Sara: Mon Dieu ! Tu as dû être déçue que ma fic se termine en queue de poisson !

Sara a écrit:
Citation :
Bon sang, mais quelle cruche... Je croyais Zalzal, que ta fic s’arrêtait lorsque Oscar pensait qu'André était mort... J'était d'ailleurs assez frustrée que cela se finisse comme cela !!!

Mais, non y'a d'autres chapitres!!! Désolée, j'abuse de pilulesmarinaa

rire2 rire2 rire2

Effectivement...il y avait d'autres chapitres siffle

Après le rire (que tu as provoqué par ta bourde), le sourire:

Sara a écrit:

Citation :
Tu écris vraiment bien. Non, sincèrement. Tu nous ballade avec des infos après... Tu croises des chapitres pour nous perdre... ( pas bien pour la santé mentale du lecteur !!!)

Ah merci ! Ça fait tout chaud I love you

Bon pour la suite, comme j'ai écrit à Krapo, j'y travaille...comme une mule, une tortue, bref, LENTEMENT et non illico presto comme vous deux ! Mais, ça vient, ça vient 👅

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2011 - 5:31

Voici donc la suite des mes élucubrations. Désolée si je n'ai pas pu poster avant, mais l'enseignante que je suis est présentement en rush de fin d'année. Mais vous aviez tout de même des fics excellentes à vous mettre sous la dent en attendant (et des plus joyeuses...) Wink

Bonne lecture Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 8 Empty

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant