Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:03

Ah ...je ne te le fais pas dire !

Perso ,je ne pense pas que le fait qu'elle veuille "effacer" les traces de ce viol soit si impensable que ça ,bien au contraire .
Je pense que chaque personne ayant vécu cette ignominie peut réagir de façon différentes .
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Hermès
L'amour de la bonne chopine

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:21

Zalzal a écrit:
Ah, ah ! Tu vois, c'est maintenant à ton tour de me donner matière à réflexion Wink Hum... mais je ne déteste pas du tout ces commentaires. P'tit défi à l'horizon. Mais bon, je vais peut-être faire comme tu as écrit et me dire moi aussi que ce n'est que de la fiction, mais n'empêche que tu as soulevé un bon point

Ah, mais mon commentaire n'était pas là pour être désobligeant Very Happy ! C'était vraiment un avis personnel sur une fic, qui reste une fic, modulable au gré de l'envie de son autrice. (Et puis, c'est une fervente Andrénette qui t'écrit, sensible aux superpouvoirs consolants de notre génial palefrenier, alors tu penses... geek )
Un avis qui ne remet aucunement en question les qualités de ton écriture, sois-en sûre!

Je me permets de te faire une bise!
Hermès

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:28

Zalzal a écrit:
Le commentaire d'Hermès quant aux cicatrices d'une victime de viol me trottaient continuellement en tête. C'était évident qu'Oscar ne pouvait complètement s'abandonner, mais je ne voulais pas non plus qu'elle "fasse la planche". On verra ce qu'en pense Hermès, je suis curieuse...Dois-je apporter la corde, Hermès ? pendu

Hmmm... La corde, carrément? Shocked Tu sais, j'ai réincarné l'âme d'Oscar dans le corps d'une jument, transporté nos deux héros au Moyen-Age, inventé des doubles improbables à notre colonelle, alors, tu vois, on ne peut pas dire que je sois la reine de la plausibilité!!! geek

Quant à ce chapitre, bon sang... Je sais qu'il était plein de tendresse, mais je l'ai trouvé extrêmement douloureux. C'est affreux de voir André vouloir donner tout cet amour et elle le recevoir sans le prendre, comme ça, presque sans âme. Y'a pas de doute, c'est bien du drame que tu écris. C'est vraiment dur.
Alors, même si j'ai du mal à adhérer à la réaction d'Oscar, je suis loin d'être insensible à l'intensité dramatique de cette histoire.

Quant à André, il est toujours aussi irréprochable. Je me demande bien ce qu'il peut lui trouver, à Oscar! Cette idiote ne le mérite pas, mais j'espère qu'elle se rend compte du monstre de générosité qu'elle a à ses côtés. Visiblement, à la fin, elle semble en prendre conscience. Mais s'en rappellera-t-elle?

Bisous!
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:40

Hermès a écrit:
Quant à André, il est toujours aussi irréprochable. Je me demande bien ce qu'il peut lui trouver, à Oscar! Cette idiote ne le mérite pas, mais j'espère qu'elle se rend compte du monstre de générosité qu'elle a à ses côtés.
Je te reconnais bien là ma chère déesse ! Laughing
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:48

Oh Hermès, ne t'inquiète pas: je n'ai jamais perçu ton commentaire comme étant désobligeant, mais au contraire, comme étant constructif. J'apprécie beaucoup ton avis et si cela peut me permettre d'améliorer un aspect, alors tant mieux. Ne te gêne surtout pas d'émettre ton opinion lorsque quelque chose semble clocher. Si tu savais le nombre de fois que je peux recommencer un paragraphe parce qu'il ne me plaît pas ou encore combien de temps je "perds" pour trouver un mot ! Alors c'était très important pour moi ce que tu avais soulevé et ça m'a vraiment turlupiné l'esprit pendant quelques jours. Bon, j'ai fini par "accoucher" de ce chapitre qui, je sais, est déchirant (tant que ça ? Je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour en juger...), mais comme tu l'avais mentionné, ça ne pouvait que l'être considérant ce qu'Oscar avait vécu. J'espère que je ne t'ai pas fait trop souffrir pleur

Et je te retourne la bise ma chère I love you

Merci pour tes commentaires toujours aussi judicieux !

P.S: Prochaine semaine de congé: lire la fic d'Hermès... Oscar réincarnée en jument ?! Là, tu piques ma curiosité...

Post-Post-Scriptum: Et oui Oscar est idiote !!!! Pas juste dans ma fic, mais dans l'oeuvre d'Ikeda aussi. Je n'ai jamais compris comment Oscar pouvait demeurer de glace face à un tel homme ! Parfois même, elle est carrément méchante avec lui. Alors, oui, elle ne le mérite vraiment pas ! D'accord avec toi à 100%. Pauvre André ; ;
Hermès

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:50

La Lionne a écrit:
Hermès a écrit:
Quant à André, il est toujours aussi irréprochable. Je me demande bien ce qu'il peut lui trouver, à Oscar! Cette idiote ne le mérite pas, mais j'espère qu'elle se rend compte du monstre de générosité qu'elle a à ses côtés.
Je te reconnais bien là ma chère déesse ! Laughing

Ah oui, objectivité, quand tu nous tiens... rire2

Zalzal a écrit:
Oh Hermès, ne t'inquiète pas: je n'ai jamais perçu ton commentaire comme étant désobligeant, mais au contraire, comme étant constructif. J'apprécie beaucoup ton avis et si cela peut me permettre d'améliorer un aspect, alors tant mieux. Ne te gêne surtout pas d'émettre ton opinion lorsque quelque chose semble clocher.

Ah, je suis contente alors! Je me rappelle avoir moi aussi reçu une review d'une lectrice qui s'excusait platement de ne pas avoir aimé l'épilogue de mon conte de noël 2008... Alors que ses commentaires étaient parfaitement justifiés! Je me rappelle d'une autre qui, à partir d'une réflexion pas si innocente que ça, m'a permis de développer un très bon scénario.
Je suis contente que tu perçoives les commentaires comme moi! merci

Zalzal a écrit:
Si tu savais le nombre de fois que je peux recommencer un paragraphe parce qu'il ne me plaît pas ou encore combien de temps je "perds" pour trouver un mot !

Ah, mais, ne t'inquiète pas, je SAIS! bienvenue0 Surtout quand je vois la quantité de vocabulaire que j'ai perdu depuis mes études!!! Entre l'école maternelle et le CP, mon Q.L (Quotient Lexical) en a pris un sacré coup! :1^$ùmp:

Zalzal a écrit:
Bon, j'ai fini par "accoucher" de ce chapitre qui, je sais, est déchirant (tant que ça ? Je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour en juger...)

Ah oui, il l'est! Je l'ai trouvé horrible (sentimentalement parlant, bien entendu), surtout à cause de ce sentiment d'impuissance ressenti face à cet amour donné à corps perdu (c'est le cas de le dire). Oscar ne me paraît absolument pas prête à recevoir cet amour; on dirait qu'elle prend André plus pour un médicament qu'autre chose. (J'ai entendu récemment parler du bébé-médicament, à présent il existe un André-médicament. Où peut-on se le procurer??? Est-il remboursé par la Sécu??? drunken cheers )

Zalzal a écrit:
J'espère que je ne t'ai pas fait trop souffrir :698$$^2:

Sur le coup, si, mais bon, ça reste une fic, hein? 👅

Zalzal a écrit:
Merci pour tes commentaires toujours aussi judicieux !

Hmmm... Mince, je sens à nouveau mes chevilles enfler! ange

Zalzal a écrit:
P.S: Prochaine semaine de congé: lire la fic d'Hermès... Oscar réincarnée en jument ?! Là, tu piques ma curiosité...

Oui, mais bon... C'était une fic-délire, hein? Si ton truc est plutôt le drame bien écrit, ne t'attarde pas trop sur celle-ci... Very Happy

Zalzal a écrit:
Post-Post-Scriptum: Et oui Oscar est idiote !!!! Pas juste dans ma fic, mais dans l'oeuvre d'Ikeda aussi. Je n'ai jamais compris comment Oscar pouvait demeurer de glace face à un tel homme ! Parfois même, elle est carrément méchante avec lui. Alors, oui, elle ne le mérite vraiment pas !

Dans le manga, elle est ODIEUSE! Egoïste, capricieuse, et j'en passe. Elle se bonifie dans le DA; on comprend mieux son caractère, ses motivations et ses réactions vis-à-vis d'André.
Je pense que si elle avait été laide... Rolling Eyes

Bisous!
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:27

Question que je me pose... histoire vrai ou non???

la description, l'heure et je dirais presque jusqu'à l'odeur qui flotte dans l'air me fait presque penser qu'il s'agit d'une histoire vraie remarquablement incrusté dans un récit de fiction...

Scène excellente!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:34

Le violeur paye pour son crime !
Un crime qui est cependant passé sous silence. On sait juste qu'il s'en est pris à un noble... Quelque part, c'est révoltant.

Qui sont les deux hommes au début du chapitre ?
Pour l'homme avec sa cape et son grand chapeau, on pourrait penser à Oscar.
Mais que fait-elle ?

C'est en militaire qu'elle assiste au châtiment. Est-ce pour essayer de renouer avec sa vie ? Pour tenir debout ? Ça, le colonel a toujours su le faire, en toutes circonstances. Rage et satisfaction, voilà ce qui l'anime.
Aura-t-on le ressenti de la femme blessée ?

Maintenant, la peur a basculé. Sa victime n'est plus une femme sans défense, mais les hommes complices qui ont participé à sa "déchéance".
Bien fait ! meurtre1
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 4:29

Krapo: Euh non, ce n'est pas une histoire vraie...enfin, s'il y a une ressemblance avec de réels événements, ce n'est qu'une coïncidence. Ça venait seulement de ma tête Razz

La Lionne: Les deux hommes du début sont Oscar (l'œil bleu étincelant, elle porte un chapeau à larges bords et une cape. On la retrouvera sur les lieux de l'exécution avec les mêmes accessoires) et un des hauts dirigeants de la ville (probablement juge ou l'autorité responsable des exécutions publiques). Elle a acheté cet homme afin qu'il n'y ait pas de procès. Contre une importante somme, l'homme a accepté (et pour éviter que toute cette sale affaire du viol d'une noble ne s'ébruite).

Mais bon...si tu te poses la question, c'est que c'était loin d'être clair. Désolée Neutral

Tu as très bien cernée pourquoi Oscar assistait à la pendaison en militaire. Le Colonel n'a pas la fragilité et les émois de la femme; il est solide, campé dans ses convictions. Oscar revêt ses frasques militaires comme si celles-ci pouvaient la ramener dans le temps, lui faire oublier l'horreur. Une façon de tourner la page, mais en même temps une sorte de déni de ce qui est arrivé, une oppression de la femme qui est en elle.

Le crime aurait-il dû être traité comme une affaire publique ? N'oublions pas qu'Oscar est connue sous une identité d'homme et qu'elle ne pouvait pas avouer publiquement s'être fait violer. Qu'adviendrait-il alors du destin que son père lui avait tracé ?

Mais Oscar est loin d'en avoir fini avec ses démons...même si cette vengeance lui a procuré un certain sentiment de justice.

P.S. J'adooooore ta nouvelle signature Lona !!!!!!!! Tu as toujours un petit quelque chose pour faire rire et celle-là est mourante rire2
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:58

Tes qq explications m'ont éclairée moi aussi, merci Zalzal. Un de moins donc, les autres doivent suer des gouttes...
La discrétion des raisons de cette exécution passée sous silence est quand mm toute relative je pense, les gens ne sont peut-être pas dupes. Mais qu'importe, le résultat est le mm.
Les années sont donc passées mais la blessure ne disparaitra jamais, le dur colonel existe tjs malgré tout, et le fidèle André tjs présent. J'aime bcp cette idée de ce défilement du temps...
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:12

Zalzal a écrit:
Krapo: Euh non, ce n'est pas une histoire vraie...enfin, s'il y a une ressemblance avec de réels événements, ce n'est qu'une coïncidence. Ça venait seulement de ma tête Razz

bin c'est vraiment bien écrit et vu que tu as déjà glissé des anecdotes réelles dans ton récit (le truc avec le roi d'espagne)... bin avec la date a la fin, ça m'a laissé le doute...

Cornelius Castoriadis
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:35

André succombe à Oscar. Son amour et son désir pour elle sont plus forts que sa raison, mais je pense que quelque part il sait qu elle a besoin de ça, de sentir son amour, ses carresses, toute sa douceur pour enfin avoir une autre vision de l'horreur qu elle a vécu. Même si cet acte n'effacera en rien le précédent il lui permettra certainement de tenir et d avancer.

le tps à passé le colonel et tjrs là mais le crime n a pas pour autant été oublié.
l'émotion ressentie lors de la pendaison et très forte, non pr l 'homme qui va mourir, mais pr la femme qui déjà morte fait payer leur crime à ses agresseurs.
Un seul meurt pour le moment mais comme tu le montres à la fin, les autres étaient présent et non rien fait pr empécher l'horreur.
On perçoit leur peur, leur crainte d être les prochains se balançant au bout d'une corde....
On sent la froideur du colonel face à se corps sans vie. Vengeance a été faite mais la haine et la colère de celui ci n est pas pr autant diminué. Cherchera t elle à assouvir sa vengeance jusqu au dernier.... je le pense ....sera t elle guéri ....non...rein n'effacera jamais cette marque indélébile, gravée au plus profond de ses chairs. Seul le tps ou l amour pourra peut être un jour le rendre moins douloureux voir supportable.

chap intense et fort ...toujours un réel plaisir de te lire.
où vas tu emmener notre pauvre Oscar et André. Sauront ils ensemble remonter cette pente.... où vont ils se perdent défénitivement.
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:37

merci Krapo, Liberta et Amber !

P.S Le prochain chapitre éclairera davantage les zones obscures du neuvième...Enfin, je l'espère siffle Sinon, eh bien, ne vous gênez pas meurtre1 Je retournerai faire mes devoirs !
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:53

Morbleu ,elle est enceinte ! Shocked Mais de qui ?....
http://larosedeversailles.com
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:38

avant tout j'adore tes citations à chaque début de chap

après je me dis pauvre André qui se retrouve encore écarté... mais également pauvre Oscar qui se débat dans sa douleur

ps: un girodelle comme j'aime attentionné et courtois :mmlkjh:

Cornelius Castoriadis
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:48

Ces étourdissements ne me disent rien qui vaille. Ahum...

André est relégué à un rôle subalterne, celui du domestique qu'il est en réalité. Mais Oscar ne l'avait jamais considéré comme tel jusqu'à présent.
Est-ce la femme qui le repousse, parce que, d'une manière ou d'une autre, André fait partie d'un épisode de sa vie qu'elle veut oublier ?
Est-ce le colonel qui le repousse ? Parce qu'André lui rappelle la femme blessée qu'elle étouffe au fin de lui-même d'une part, parce qu'il tente de le garder sur le chemin de la justice qui a toujours été le sien jusqu'à présent d'autre part...

Dans ce nouvel état de chose, voici le retour de Fersen !

Apparemment, le Suédois ramène un peu de vie à la femme, malgré le colonel probablement ( ou avec l'accord tacite du colonel ). Au prix de la douleur d'André une fois de plus...
Que sortira-t-il de cet entrevue ?
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:46

je comprends Oscar dans sa soif de vegeance, dans ses véhémences.
Ce qu'elle a subi est une véritable horreur. Elle en veut à la terre entière à elle meme .... elle rejète sa haine sur tous, elle est pour le moment bien trop présente en elle.
Elle rejète André car au fond d elle elle sait qu il a raison, que cette soif de vengeance ne résoudera rien. Elle le lit ds son regard et ne veut pas voir la vérité. Si elle ne veut pas de lui à ses cotés c est pour l image qu il lui renvoit d elle meme. NOn pas parcequ ils ont couché ensemble non pas parcequ il sait tout de ses tourments. Non.. juste pour l image misérable qu elle voit d elle en lui... tout ce qui n était pas le vertueux colonel...

Fersen lui ferait il peut être oublier un tps soit peu ses problèmes.... j en doute, je crains qu elle ne tombe encore de haut....

et ces étourdissements... une grossesse peut etre ou juste une réaction à ses tourments.... si c est une grossesse qui s annonce j ai peur qu elle ne soit pas bien accueillie... car comment accepter l enfant de son bourreau.. meme si ça peut être celui d andré, un doute persistera...tjrs..
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:18

Lona: La question qui tue ! Twisted Evil En supposant évidemment qu'Oscar soit enceinte...

Krapo: Merci de t'attarder sur ces petites citations, Krapo. Aussi, je dois t'avouer que j'ai eu une pensée pour toi chaque fois que j'écrivais le nom de Girodelle, je ne sais pas pourquoi... Wink Mais je me le suis toujours imaginé ainsi: un gentilhomme courtois. Par contre, je le trouvais bien effacé par rapport à certains personnages masculins du manga/DA.

La Lionne et Amber: Vous faites de sacrées analyses, les filles Shocked Vous voyez plus loin que moi, parfois (néanmoins, vous êtes dans la même lignée de que je m'étais tracée, donc je ne déraille pas trop...). Mais tant mieux si ces quelques lignes amènent à réfléchir.

Et oui, je constate que je suis vraiment sadique avec ce pauvre André...On devrait le canoniser seulement pour toutes les épreuves que je lui fais subir. Pauvre lui Crying or Very sad
whiterose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
whiterose

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:49

Le pauvre André! Lui qui croyait ne rien avoir à craindre de Fersen, il est bien servi!!!

J'attend avec impatience la suite commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 1c30
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:28

Merci Whiterose Smile

Et oui un autre problème qui se concrétise finalement: Fersen...Comme si la vie d'André (et d'Oscar) n'était pas assez emmêlée comme ça... Il faudra bien démêler le tout par contre, alors je devrais peut-être cesser bientôt de les embourber de problèmes et leur tendre une perche... siffle
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:02

pauvre dédé!!!!

Cornelius Castoriadis
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:28

Zalzal a écrit:
je devrais peut-être cesser bientôt de les embourber de problèmes et leur tendre une perche... siffle

Oh non tu peux continuer à les enfoncer!!! (comme ça tu seras obligé de rester longtemps avec nous pour déméler ton sac de noeud! j'addoooorrree!!)

Cornelius Castoriadis
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:33

C'est le cauchemard qui devient réalité pour André; persuadé qu'il n'avait rien à craindre de Fersen, trop amoureux de la reine, le voilà qui tombe sous le charme d'Oscar; bien versatile quand mm sur ce coup-là notre suédois.
L'attitude d'Oscar envers André, son seul ami et confident, est exécrable; elle a été choquée à justze titre, mais faire souffrir de la sorte son ami , comme si elle voulait lui faire payer d'être tjs si disponible pour elle; c'est dégueulasse !
J'ai bien l'impression que cette fois-ci, il a franchi le point de non-retour et Oscar risque bien de le regretter amèrement.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:04

Ça m'a fait bizarre d'entendre Axel de Fersen appeler Oscar "Jarjayes". Mais il est vrai qu'on l'appelle généralement Fersen, alors... Rolling Eyes

Oscar est passée de "chiffonnée" à "froissée".... C'est ce qui s'appelle prendre du galon !!! rire2

Ah, ça y est... Il l'a reconnue.
Que va-t-il se passer maintenant ?
Eh bien, ça les mène à un aveu : celui de l'attirance de Fersen. Il oublie un peu vite la reine ? Peut-être, mais Marie-Antoinette est un amour interdit, alors pourquoi se priver des autres femmes ? Et de cette ravissante et délicate étrangère inconnue en particulier... Razz

Elle était si proche de lui qu'il ne la voyait pas.
Dans la série, il y a "pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", etc. C'est vrai qu'on ne fait pas toujours assez attention à ce que l'on a à côté de soi...

Citation :
Il sentait qu’elle avait noué ses bras autour de son cou, qu’elle s’accrochait à lui, répondant à son baiser, assoiffée de cette tendresse dont il l’abreuvait.
Est-ce une ultime tentative de la femme pour survivre ? Une tentative du colonel pour reprendre le contrôle ( si peu soit-il ) de sa vie ? Une nouvelle tentative pour oublier ses cauchemars ?

Un chapitre pas très long, pas le plus intense, mais un carrefour de l'histoire...
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:52

Le retour à la réalité est violent pour Oscar; Fersen croit deviner qq chose qu'elle s'empresse de camoufler; en réalite consciente de ses réels non-sentiments pour lui. Cette porte close est comme une gifle qui la réveille d'un songe trouble; André ...
Violent c'est aussi la remise en place d'Oscar par André qui se lâche complétement, désabusé, humilié et piétiné par l'être qu'il aime le plus au monde; cette remise au point était indispensable voire salutaire, pour l'un comme pour l 'autre; voyons l'évolution...
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:41

Effectivement, c'est un chapitre choc, ou plutôt électrochocs ! Wink

Le choc d'André, qui essaye de noyer son désespoir dans l'alcool. Le problème est...qu'il a goûté le fruit défendu avec Oscar et qu'il désire y goûter de nouveau. Il n'a plus rien à espérer -puisque c'est Fersen qui bénéficie des faveurs de la belle- mais il sait ce qu'il perd. Ce qui le tue à chaque battement de jalousie... Pourtant, il ne peut fuir. Il l'a déjà fait une fois et le résultat a été...catastrophique (pour Oscar et pour son cœur).

Le choc d'Oscar, qui comprend que Fersen n'éprouve pas de sentiment amoureux envers elle... "Aucune réciprocité" ! Oscar qui se rend mieux compte que ce n'est pas Fersen qui l'aime, mais André. Puisque, entre les bras du gentilhomme et sous sa bouche, c'est l'attention que lui avait accordé André qu'elle recherche.
Citation :
Son esprit ne pouvait-il s’accorder avec son corps ?
Elle est persuadée qu'elle aime réellement, profondément Axel de Fersen, alors que son corps se souvient de l'amour d'André... Il faut avouer que, ce n'est pas simple comme dilemme, surtout pour une blonde. Razz
Citation :
Pourquoi avoir revu la brutalité du viol, véritable flash incessant, alors qu’André l’avait aimée de toute son âme ?
La réponse est peut-être là. Si son corps oppose à son esprit l'amour d'André, ils ont fait l'amour pour de mauvaises raisons et dans de "mauvaises" circonstances. Il s'est donné à elle, mais elle a tout pris sans rien donné, parce qu'elle ne le pouvait pas ( du moins pas encore ).

Le choc de Fersen aussi ! Pauvre petit, il ne faudrait pas l'oublier quand même. Wink
Il pensait la confronter à sa nature féminine en l'embrassant et il se retrouve avec une femme à son cou. Arf !
Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réponde. C'est dire qu'il n'avait aucune conscience des sentiments d'Oscar pour lui. Certes, s'il n'y avait pas la reine, ou plutôt, s'il n'y avait pas cette relation entre Oscar et la reine... Je pense qu'il aime l'une et l'autre, Marie-Antoinette comme un amour impossible ( donc exaltant ) et Oscar comme...une véritable amie.
En quelque sorte, ce baiser lui aura permis de mettre toutes les choses à leur place, si je puis dire.

Le choc finale, entre André et Oscar. Grandiose ! Mouarf !
Elle l'invective, il répond et lui dit ses quatre vérités par-dessus le marché.
Mais après tout, pourquoi n'aurait-elle pas été égoïste ? N'en a-t-elle pas le droit par sa naissance ? N'en a-t-elle pas le droit parce qu'elle aime ailleurs ? N'en a-t-elle pas le droit après tout ce qu'elle a vécu ?
Je trouve à ce reproche fait à Oscar un arrière-goût de l'auto-culpabilisation d'André.
Qu'il réclame le respect me surprend un peu...pour un domestique, surtout de la part du petit-fils de grand-mère qui a été élevé à coups de louche pour lui rappeler sa "place". Wink

Un chapitre plein d'étincelles ! Very Happy
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:39

Je démêle peu à peu le sac de nœuds...Pas toujours facile siffle

Effectivement, comme vous l'avez mentionné toutes deux, Liberta et La Lionne, un chapitre "choc" qui ramène tous et chacun à la réalité. Pourtant plusieurs dilemmes, questions subsistent (Oscar confrontée à cette soudaine révélation de l'attachement qu'elle porte à André, André écartelé entre son amour pour Oscar et la résignation...Il serait bien tenté de la fuir, mais la culpabilité le ronge encore).

Oh que j'ai adoré "engueulé" Oscar !!!! Ça coulait tout seul... Enfin, André (aidé quelque peu par l'alcool...) pouvait libérer toute sa colère ! Let's go mon homme ! Après tout ce qu'il avait fait pour elle (et on s'entend que son rôle de domestique avait outrepassé les limites depuis bien longtemps), elle le fuyait, lui demandait de rester en retrait (pour tout ce qu'il pouvait lui rappeler par sa simple présence). Mais il brandit l'argument de l'amitié, ce lien qui les liait quand même depuis leur plus tendre enfance, pour lui signaler qu'elle a franchi un point de non-retour...Une amie aurait-elle embrassé un rival alors qu'elle savait qu'il reviendrait dans la pièce pour leur servir le goûter ? Une amie piétinerait-elle sans cesse ses sentiments, alors qu'elle sait clairement à quel point il l'aime et qu'il ferait tout pour elle ? J'en conviens, pour un domestique, il a franchi les bornes, mais pour sa propre survie, il le devait...

P.S La Lionne: Une autre vignette rafraîchissante serait de mise après mes satanés chapitres déprimants !!! 👅
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:17

O_o! les 4 vérités dans ta gueule lolotte!

bon ça la fera peut etre réflechir la blondasse! mon pauvre dédé!

Cornelius Castoriadis
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:27

Ouais, elle lui en fait baver, le pauvre... Alors, ce fut en réel plaisir de mettre ces mots dans la bouche d'André ! Tiens toi !
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:59

Oscar enfin ds les bras de Fersen, jusqu'où seraient ils allé si André ne les avait pas interrompu? Je pense qu Oscar se rend compte que ses sentiments ont changé et sont à présent dirigé vers André qui le pauvre assiste malgrès lui à cette scène...quelle horreur pr lui d avoir pu toucher et marterialiser son r^ve pour être plus durement rejeté par la suite.. enfin il ose la remettre à sa place. Ce qu elle a vécu et ce qu ils ont vécu ensemble n excuse pas tout. Elle ne peut l utiliser à sa guise pr le rejeter ensuite.
Comment va t elle réagir suite à cette mise en garde... va t elle le craindre ou le rejeter ou chercher à s'excuser?
Ils ont tout deux franchi une limite qu ils n auraient pas dû. Oscar a besoin de regarder cette vérité en face...
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:34

Tout à fait d'accord avec toi, Amber. Oscar a "utilisé" André, lui a demandé l'impossible (beaucoup plus que ce que l'on s'attend d'un domestique en fait), pour se débarrasser de lui par la suite. Il est donc normal qu'il réagisse ainsi: il se sent bafoué, réduit à un vulgaire employé alors que pour lui, leur relation est tellement plus riche que le simple lien maître/domestique. Ils sont amis, oui, mais c'est beaucoup plus que cela dans son cœur à lui... Malheureusement, les événements ont laissé tant chez l'un que chez l'autre des traces indélébiles.

Il sera difficile pour Oscar d'effacer tout cela...Ou encore pour André d'oublier et de pardonner...
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:05

il était évident que les relations entre ces deux là allaient être difficile et la suite ne va pas être de tout repos non plus , j'en ai peurcommentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 Run

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:56

Oscar enceinte !!!!!! elle se rend compte de l'amour qu'elle éprouve pour André et elle est enceinte par dessus le marché ;mais est ce le fruit d'un viol ou celui de l'amour . Que de bouleversement dans sa vie ,que de questions à ce poser et que de naïveté face au médecin ;j'aime beaucoup la tournure que prend ta fic ,ça nous promet des surprises .A bientôt pour la suite .

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:49

LLLLLLLLAAAAAAAAAAAAA SSSSSSUUUUUIIIIIIIITTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE§!!!!!!!!!!

Arrrgggghhhhh!!!! fallait pas couper maintenant!!!!! Allez hop au boulot et plus vite que ça!!!

Cornelius Castoriadis
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:25

Encore un chap superbement écrit; j'aime bcp tes tournures de phrases.
Angoisse et questionnement ; et qui est l'oreille indiscrète hum?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 4 Empty

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant