Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptySam 16 Oct 2010 - 13:59

Vous êtes bien dans la section com' de "lui dire", vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
liberta
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
liberta

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptySam 16 Oct 2010 - 15:30

C'est assez choquant d'imaginer Oscar dans une telle situation; Le roi qu'elle a juré de servir se révèle être un vieux lubrique omnipotent.
Elle, l'officier d'honneur et de vertu , obligée de se vautrer dans la boue pour sauver la vie de son ami; quelle preuve de grandeur et de don de soi(c'est le cas de le dire).
La Du Barry, malgré son apparente perfidie, ne se réjoui pas vraiment du sort d'Oscar; à mots couverts, elle lui donne un conseil rempli de sagesse, pour l'aider malgré elle, à supporter cet outrage.
Voilà donc qu'Oscar, le militaire endurci, forcée de jouer un rôle , ma foi, fatalement féminin.
Tu nous montres là Arlène, les côtés obscurs de ses 2 natures, qui lui sont imposés. Evil or Very Mad
Le Roi, sait qu'il agit d'une façon méprisable, sinon pourquoi lui demanderait-il de le rejoindre en cachette?
:hyhrhrt:
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptySam 16 Oct 2010 - 16:59

C'est une intéressante histoire que tu nous offres.
Si le viol est aujourd'hui considéré comme un crime, qu'il soit domestique ou autre, il n'était pas vraiment envisagé de la même manière à l'époque. Bien sûr, si l'on prend la définition stricte : forcer une femme à avoir des relations sexuelles, on peut me rétorquer : il n'y a pas de différence.
Mais, les femmes étaient à l'époque considéré comme des objets, des bêtes de somme, des génitrices. Dans les classes les plus aisées, elles devaient subir la libido de leur époux sans l'avoir choisi, sans même parfois avoir eu leur mot à dire quant au choix de cet époux.
D'autre part, les classes supérieures pouvaient se permettre bien des choses en toute impunité. Encore plus s'il s'agissait de riches... L'exemple de Rosalie en est la preuve, lorsqu'elle est prête à vendre son corps pour une piécette ou une bouchée de pain.

Bref, si l'on essaye de transposer cette histoire avec une pensée plus proche de celle du 18ème siècle, on se retrouve avec un récit tout à fait plausible. D'autant que la libido de Louis XV était très développée !

D'ailleurs, que sa féminité soit connue ou non, il est étonnant qu'Oscar ait pu vivre sa vie en restant une oie blanche ( dans le sens virginal du terme, parce qu'elle a dû en voir et en entendre de toutes les couleurs ) alors qu'elle n'était entourée que par des hommes.
A moins que ce qui l'ait "sauvée" était justement qu'elle soit plantée dans un monde d'hommes et qu'il était absolument impensable qu'elle put être une femme. Very Happy

Conclusion : C'est une histoire terrible, et qui fera serrer les poings de toutes les femmes de notre époque, mais qui n'a rien d'impossible.

J'ai beaucoup aimé le rôle de la du Barry qui, derrière la put... sans scrupule, révèle la femme soumise au bon plaisir des hommes sans avoir d'autres choix.

Je crois cependant que, dans cette histoire, André n'est qu'un prétexte. Si le roi l'avait voulu, Oscar aurait pu être à lui de toute façon, sa vie ne lui appartenait-elle pas ?
Et même, le fait de se soumettre si facilement à ce sacrifice aurait presque dû amener Oscar à ouvrir les yeux sur les liens qui la liaient à André, bien plus tôt.

En tout cas, c'est une fic courageuse que tu affrontes avec une plume très délicate. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptySam 16 Oct 2010 - 18:00

Sujet de fic très difficile en effet !
Je me demande si Oscar aura le "courage" de lui dire ce qui lui est vraiment arrivé ou si elle va inventer une autre histoire de viol où André ne serait pas "responsable"afin de l'épargner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptySam 16 Oct 2010 - 23:24

Argh, je venais de passer du temps à faire une belle réponse bien détaillée et quand j'ai cliqué sur "envoyer", on m'a demandé d'entrer mon pseudo. Autrement dit, j'ai été déconnectée entre temps :hyhrhrt: . Sniiiiiifff pleur , je m'étais donné du mal pour répondre et là, il faut que j'aille Sleep .
Donc je vais faire court. Merci pour vos com' : ça fait plaisir et ça m'aide à réfléchir sur ce que j'écris. J'essaie de vous écrire la suite demain, et aussi de reprendre ce que je vous avais répondu ^^

A demain et encore merci rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:03

Décidément, tu n’auras rien épargné à Oscar !

J’ai eu un tout petit peu de mal à entrer dans le propos. Je veux dire, comme l’a déjà souligné La Lionne, que le Roi, de par sa fonction même, est le maître de toutes les femmes du royaume. Il possède sur elle le droit de cuissage absolu. Il n’a besoin d’aucun prétexte pour en coucher une dans son lit. S’il désirait le jeune capitaine de la Garde royale, il lui suffisait d’exprimer ce désir et Oscar n’avait qu’à s’incliner. En bonne sujette, elle aurait d’ailleurs dû en être fière. L’Histoire ne dit pas si toutes celles qui ont ramassé le mouchoir, contrainte ou non, ont apprécié la chose mais, à l’époque, devenir la maîtresse, même d’un soir, du Roi, n’avait rien de déshonorant, au contraire.

Il est évident que, dans ton texte, le chantage de Louis XV à propos d’André, est un moteur important. Tu laisses supposer que, seule en jeu, Oscar aurait refusé, quels que soient les risques pour elle et sa carrière. Si elle s’est pliée aux désirs du roi, c’est pour sauver André. D’où son dilemme, au moment de s’offrir à l’homme qu’elle aime.
Oscar ne peut plus offrir à André qu’un corps qu’elle ressent comme souillé. Quand elle se pose la question de savoir comment André réagira, on sent qu’elle n’est pas fière, peut-être même pas vraiment heureuse, de ce qu’elle veut pourtant lui donner. Elle a peur. Sans doute des réactions d’André mais peut-être aussi de l’acte même puisqu’elle ne l’a jamais connu qu’imposé (de surcroît, avec un homme vieillissant, plus vraiment séduisant et dont on peut penser que son propre plaisir était le seul important).

J’ai trouvé étonnante la scène entre Oscar et la du Barry, une du Barry manifestant d’abord un triomphe mauvais mais finissant par désirer aider une femme mise dans une situation qu’elle connaît bien.

Il est évident pour moi qu’Oscar ne peut dire à André que c’est pour lui sauver la vie, à cause de lui, qu’elle s’est inclinée devant les désirs du roi. Comment va-t-elle se sortir de cet aveu ? Mais les choses se passeront peut-être beaucoup plus simplement qu’elle ne le craint…

Comme Oscar, j’ai hâte de découvrir la réaction d’André et de savoir s’il réussira à effacer cet horrible souvenir et à lui apprendre le plaisir partagé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0401Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0402Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0403Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:36



Isaure qui reprend du service ! chouette chouette chouette !

D'abord, laisse-moi te dire que c'est encore une fois un début très original ! Personnellement, je n'avais jamais pensé à une telle situation. Oscar dans le lit du roi !

D'ailleurs, cet espèce de porc lubrique me met dans une fureur mais... :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:

MAIS UNE DE CES FUREURS !!

Il en a de la chance d'être mort depuis plusieurs siècles, sinon je te garantis que je lui aurais fait passer un sale quart d'heure (même une sale heure, voire une sale vie !).

En attendant, c'est une Oscar assez inhabituelle que tu nous livres là... Et pour une fois, c'est elle qui s'est aliénée dans un sacrifice énorme pour André...

Qui a intérêt à réagir en conséquence !


Tu es à la croisée de milliards de petits chemins, j'ai hâte de voir la suite !!


applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:27

Alors, je reprends en résumant ce que j’avais écrit hier soir. D’abord, je suis très contente que le concept plaise dans l’ensemble rire1
ça faisait un moment que j’avais l’idée mais je faisais un gros blocage d’écriture : mon premier vrai gros blocage. Manifestement, il est surmonté, donc déjà c’est un triomphe. Isore est parfois trèèès capricieuse meurtre1 Mais non Isore ne fait pas la tête, c'était pour plaisanter ange Flûte, elle a l'air vexé, il va falloir que je rattrape le coup lol!

A la base, je pensais que ce texte ne serait qu’une petite vignette et puis en écrivant je me suis dit qu’il faudrait deux chapitres. En fait, à vous lire, je me dis qu’il en faudra certainement trois voire quatre. Je vais quand même rester dans le format court en ignorant certains développements possibles, parce que je me connais : au bout d’un moment, une fic longue devient une contrainte pour moi, et là, je n’ai pas envie.

Je vais répondre par thèmes, ce sera plus simple.

Sur LXV (le personnage de cette fic), je ne vous en dis pas trop (hier, j’avais développé davantage mais ça revenait à spoiler la fic), mais disons qu’on ne va pas trop noircir le tableau avant d’avoir la suite. Mais il met bien Oscar dans une situation déplaisante, qui peut faire se dresser les cheveux sur la tête des femmes actuelles. A propos Petrina, j’aime bien ta proposition de lynchage a poteriori rire2 ça ne m'étonne pas de toi ça rire2

Sur la du Barry, disons que l’explication de son comportement viendra un peu plus tard. Je n’en dis pas plus pour les mêmes raisons. Je vous dis juste que vous la retrouverez encore au moins une fois.

Avec de telles réponses, je n’ai pas intérêt à me planter en écrivant la suite, surtout avec ce que j’ai en tête pale lol!

C’est bien ça Maïlys, je sous-entends que si Oscar seule était en jeu elle aurait réagi autrement. J’aurais pu faire un LXV qui utilisait le père d’Oscar comme moyen de pression. Mais, l’occasion était trop intéressante.

J’ai été pas mal tiraillée entre la cohérence avec l’Histoire et l’histoire de LO. Si on prend comme base de référence la première, effectivement, LXV aurait pu avoir Oscar n’importe quand s’il le souhaitait. Et ça n’avait rien de déshonorant, sauf pour Oscar : du fait de sa situation, pour elle, c’est plus compliqué, car, de cette façon, elle est brutalement ramenée à une situation « typiquement féminine ». Je ne dis pas de quel honneur elle parle : son honneur de femme ou son honneur d’homme. Il s’agit plutôt du second, mais les deux se mêlent. Je ne sais plus dans quelle(s) fic(s) j’ai développé ça et je n’ai pas voulu en repasser une couche.

Et oui, le délicat de cette fic, c’est de décider ce qu’Oscar va faire ou de comment ça va se passer. Il est possible effectivement que ça s’arrange plus simplement que ce qu’Oscar imagine…. Ou pas ^^ J’ai plusieurs options en tête. Il faut que je choisisse, et surtout que je choisisse la bonne scratch pale lol!

Parfois je me dis que je suis une auteure sadique avec mes personnages (effectivement, je crois que je n’ai pas épargné grand-chose à Oscar, et pourtant, c’est un personnage que j’aime beaucoup) et maso en ce qui me concerne. Je choisis toujours des sujets de fics un peu compliqués à traiter. J’en parlerai à mon psy le jour où il sortira de l’asile rire2 rire2 rire2

Normalement, je vous livre la suite le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:45


Eh je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de la comtesse du Barry !

Elle, je l'aime bien dans cette fic ! siffle siffle siffle siffle siffle siffle

Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'est sympathique !
Il y a quelque chose de très décadent dans ses propos.

Quant à Isore, elle va me tuer, j'ai mal orthographié son nom... Sad Sad pardon Isore, je te jure que j'ai pas fait exprès....


Eh, mais dis-moi, Arlène, ton psy est à l'asile ?! Le mien s'est pendu hier ! rire rire rire rire rire

On attend le week-end prochain avec impatience ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:00

Arlène, je réponds à ta fic sans savoir de quoi il retourne. Smile
Il y a tant de fics actuellement que j'ai préféré garder certainesz sur l"oreille et commenter ensuite à t^te reposée. certes, ce n'est pas pareil mais je prérfère éviter les confusions et les lire correctement. Je pense que tu me comprends.

Donc à bientôt
D'ailleurs, je ne lis même pas les coms (et c'est pas facile)!!! Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Concours de l'été 2019
Concours de l'été 2019
cath

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 12972
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:29

Il est vrai que c'était assez étonnant que Louis XV, au courant de la véritable nature d'Oscar,
n'ais jamais voulu profiter de son droit.

Un libertin, doublé d'un amateur de jeunes filles.

Une Du Barry diffférente, nous apparaît, qui rejoint le passage, où elle est emmenée au couvent.
Par les propos tenus, ce jour là, il est plus facile de comprendre son choix de vie, de devenir la maîtresse du roi, pour ne plus supporter la misére.

Qui sait ?
Si elle n'attendait pas la sortie d'Oscar, pour lui apporter du réconfort, tout en ayant l'air de se moquer de son statut, être capitaine, mais pas moins femme.
Femme innocente, donc une proie pour le roi, qui s'enquérait de choisir ses jeunes compagnes vierge de tout homme.

Quand on connaît le sort de Louis XV, il a péri par là, ou il était si soucieux des maladies transmissibles.

Quand à lui dire ?
Choix diffiçile, Oscar lui a sauvé la vie, par son acte.
Mais, ce n'était pas l'histoire que d'une seule nuit.
Oscar est marquée, par cette épreuve.
L'amour d'André, peut'il lui faire oublier ?
Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:38

D'un certain côté, je me demande si le chantage exercé autour de la vie d'André n'est pas simplement un prétexte d'Isaure pour "déféminiser" Oscar.
Le roi pouvait abuser d'elle quand et comme il le souhaitait, mais il ne la traite pas en femme puisqu'il a "besoin" d'un chantage.
Donc, Oscar est un homme que Louis XV oblige à se regarder comme une femme, au lieu d'être une femme que son père a élevée en homme. Suspect

Ca devient compliqué scratch , je ne devrais pas écrire des comm' un dimanche soir. Le neurone est surchauffé...ou complètement à plat et fait n'importe quoi, c'est selon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beralia
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2006

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:43

Bon jour!

Ce sont toujours intéressantes les sujets qu'Arlène choise par ses fanfics. Je crois que ce n'est pas la première fois que Oscar souffre des avances du Roi, mais peut être c'est la première où elle vraiment souffrir les conséquences. Je m'attends que cela ne dure tout le mois que le roi a proposé, car il doit tomber malade de la petite vérole pront, je crois au moins, ih, ih, ih...
Je doute que André arrive à se persuader/rendre compte de rien, car il est déjà aveugle, mais on va attendre la suite de cette histoire pour le savoir Wink

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 1:16

Je sens qu’on ne va pas beaucoup rire dans cette histoire... pale ...

Oscar soumise aux désirs du roi... oui, c’est plus dans sa tête que dans son corps qu’elle se sentirait deshonorée... ce serait peut-être une double humiliation pour elle par rapport aux autres femmes... Ah, là, je la prends en pitié !... mais elle cède au roi pour André...
c’est fou quand on y pense, ce que l’amour donne la force et le courage d’endurer. On a bien raison de dire que c’est ce que l’Homme a de plus beau en lui... mais en même temps, j’ai envie de dire que c’est aussi ce qu’il a de plus dangereux parce que ce n’est pas nécessairement toujours bon que le sentiment l’emporte sur la raison ( je pense aux cas désastreux des excès les plus poussés !). Mais bon, je m’éloigne un peu loin de notre rivage, là. Reprenons.

La du Barry qui se révèle victime nous émeut... on en viendrait à légitimer son arrogance à la Cour ! C’est bien les plus malheureux qui se montrent toujours les plus détestables, pas vrai ? Alors, madame la Comtesse aurait-elle minimisé le prix à payer quand elle a décidé de grimper l’échelle sociale Question
Et d’ailleurs, elle n ‘est vraiment pas fondamentalement mauvaise puisque malgré tout ( malgré elle-même aussi Wink ?), elle prend Oscar en compassion. Oh non, on ne nous la fera pas ! Elle lui a parlé fort bien trop longtemps pour venir uniquement se moquer !

Eh bien, Arlène, tu vois, c’est encore une de tes fics philosophiques : on ne parvient pas à commenter ton histoire, on ne peut que partir dans des réflexions sérieuses et profondes !!!! Very Happy


Bon et pour finir sur une note un peu plus joyeuse ( tout de même, parce qu’on en a besoin !), je vais commenter un passage de ta fic :
Louis XV est un expert, question femmes ; il a le compas dans l’œil ! En voyant Oscar, il sait tout de suite qu’elle lui plaira :
:Star: suffisamment pour avoir envie de la revoir tous les soirs, héhéhé... hein, Mignonne :bhtyrd: !
:Star: mais pas trop quand même parce que , pfiou, bon, un mois, c’est largement suffisant, hein Razz !


Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 4:35

maria a écrit:
Louis XV est un expert, question femmes ; il a le compas dans l’œil ! En voyant Oscar, il sait tout de suite qu’elle lui plaira :
:Star: suffisamment pour avoir envie de la revoir tous les soirs, héhéhé... hein, Mignonne :bhtyrd: !
:Star: mais pas trop quand même parce que , pfiou, bon, un mois, c’est largement suffisant, hein Razz !
Ah, les commentaires de Maria : toujours aussi inénarrables ! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0401Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0402Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0403Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:57

J'ai enfin trouvé un moment pour lire le 1er chapitre. Smile

Difficile situation à gérer pour Oscar. Effectivement, le roi n'a pu que se servir d'un tel attachement pour son valet qui n'est pas courant et normal pour lui. N'ayant d'autre moyen d'obtenir ce qu'il veut, il s'en sert. Mais 1 mois !!?? Bouark !!! :ttzc41: Il y a de quoi être dégoûtée !! Déjà qu'il n'est pas très sexy... (bon c'est mon avis, ok mais bon, elle aurait pu avoir mieux pour une 1ère fois). Il va lui falloir trouver un truc pour faire au moins semblant d'aimer ça. D'autant que La Barry lui a dépeint un superbe tableau No . Il y a de quoi être emballée !!

Alors, la question est : le dira-t-elle à André et quelle sera sa réaction ? Car, en apprenant la raison pour laquelle Oscar l'a fait, un homme ne réagit pas toujours comme on le pense parfois surtout s'il s'agit de la femme qu'il aime.

J'attends la suite. Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:07

triste fée a écrit:
N'ayant d'autre moyen d'obtenir ce qu'il veut, il s'en sert.
Un roi de droit divin pouvait avoir ce qu'il voulait... Pas besoin d'un domestique pour cela... siffle

Pourquoi je suis pas reine de droit divin moi ? Screugneugneu ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:19

Hier, dans la soirée, j'ai commis deux chapitres de cette fic. Je ne sais pas s'ils seront conformes à vos attentes, mais je vous les mets en ligne. J'aurais voulu les garder en ordi jusqu'à la fin de la semaine pour corriger un peu, mais je m'aperçois que je n'y arrive pas. Je travaille et puis de temps en temps un élément de ce que j'ai écrit me traverse la tête et j'ai envie de retourner sur le texte de la fic. Si je veux travailler correctement cette semaine, il veut mieux que je poste ce que j'ai écrit : je me vois mal expliquer à ma directrice de thèse que j'ai mal écrit cette semaine parce que je pensais à la fic que j'étais en train d'écrire rire2

Dans un petit moment, je réponds aux com' que vous avez laissés depuis la dernière fois que j'ai répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:25

J'aime bien le fait que tu montres la Du Barry sous un jour que nous connaissons mal.Non que je l'apprécie spécialement mais pour qu'elle se montre si froide, calculatrice et supérieure, elle doit cacher une souffrance qui la suit depuis longtemps et par conséquent elle a dû se construire une forteresse pour se défendre.

On a même l'impression qu'elle se conduit comme une mère envers Oscar sachant pertinement que celle-ci ne pourrait lui donner de tels conseils dans une telle situation.

A un moment, j'ai bien cru que le roi allait la prendre bien brutalement simplement parce qu'il s'était rendu compte du sacrifice qu'elle effectuait à contre-coeur. D'autre part, le joli descriptif du physique du roi, nous montre parfaitement que cela n'a pas dû être facile mais qu'Oscar n'en avait cure. Tant ses sens atteignaient le sommet. J'imagine facilement sa colère en s'en rendant compte. Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Concours de l'été 2019
Concours de l'été 2019
cath

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 12972
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:26

Une vision différente, d'un moment qu'Oscar redoutait.

Avec les recommandations de la Du Barry, Oscar prend plaisir à rejoindre le roi.

Le roi se conduit en amant attentionné, lui apprenant la découverte de son corps de femme.

La situation se complique, comment avouer qu'elle a aimé cette période.
Au début, ce qui n'était qu'un chantage, devient une "liaison".

Cela devient de plus en difficile.

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  801484
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Capitaine
Capitaine
Marina

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:19

Que voila un beau sujet d'Exploration Arlène vraiment applaudit J'Aime beaucoup ta façon de nous ramener dans l'histoir eprincipale, mais avec de nouveaux éléments en tête...

Le roi m'a surprise je l'avoue, tout en étant dominateur et tout le reste, il tente quand même d'obtenir un certain accord de la part d'OScar; car elle n'aurait pu parler de viol puisqu'au final elle lui demande le reste... (J'me comprends lollll bon oui c'est quand même une sorte de viol mais jme comprends Wink)

J'ai hâte de voir comment Oscar va se comporter face à André, ce qu'Elle va finalement lui dire et ce qu'il se passera ensuite

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
liberta

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:53

J'ai quand même du mal à m'imaginer Oscar finalement consentante, avec ce vieux libidineux. Je pense pluôt que, se sachant prise au piège, elle se soit auto-suggestionnée pour rendre ces moments les moins pénibles. Après tout c'est Oscar de Jarjayes, l'officier sans peur et sans reproche. Elle se doit à elle-même d'aborder cette épreuve avec la plus grande dignité, comme le disait si bien la DuBarry, ce n'est pas elle qui s'avilit.

Quant à la réaction d'André, c'est difficile à dire; ça dépend surtout de ce qu'Oscar décidera de lui révéler ou pas. Le fond ou la forme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:58

Ouh là, je ne m’étais pas aperçu qu’il y avait autant de coms auxquels je n’avais pas répondu^^ D’abord, merci de suivre cette fic.

Ensuite, au cas par cas.

- Petrina : ton psy s’est pendu, le mien a essayé plusieurs fois mais n’y est pas parvenu, le crétin ! Quel dommage que ton psy ne soit plus là, il aurait pu conseiller le mien. Je crois que les membres de ce forum sont dangereux pour les psys^^
Ne t’inquiète pas pour Isaure : elle ne s’en prend qu’à moi. Elle ne t’en voudra donc pas.

Ah la du Barry … qqc de décadent ? Oui, quelque part. Disons qu’elle a appris à nager dans la décadence en essayant de se protéger, qqc dans ce genre. Comme elle l’explique plus loin à Oscar, elle a connu la même expérience et il y a une part d’elle-même qui a envie d’aider Oscar.

- Isaure a-t-elle pris comme prétexte le chantage pour déféminiser Oscar ? Je lui ai posé la question : elle me fait toujours la tête, donc elle n’a pas voulu répondre, la vilaine ! mais je vais répondre à sa place : ça lui apprendra, na ! Gloups… je risque d’aller rejoindre mon psy si je continue à parler à ma « plume » ^^ Est-ce que j’ai utilisé ce prétexte pour féminiser Oscar ? Lorsque j’écris, je n’analyse pas mes textes, mais oui, à la réflexion, c’est une façon de situer Oscar en dehors du féminin tout en la plongeant dans une situation « typiquement féminine ». Donc c’est une façon de conserver à Oscar son statut hybride. La suite (la réaction d’Oscar dans le chapitre 3, je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas encore lu) est aussi une façon de la laisser entre le masculin et le féminin, malgré ce qu’elle a vécu.

- Existe-t-il d’autres fics traitant du même thème que ma fic en cours ? Oui, Beralia, je crois bien que sur excess, « chaleurs royales » est construit autour de cette idée. Je ne m’en souvenais plus et je n’ai pas pu vérifier (je ne sais pas pourquoi mais excess a buggué toute la journée pour moi, ça ira mieux demain ou après-demain).

- Non, ma fic n’est pas marrante. Le jour où je vous fais une fic marrante, faites attention aux chutes d’objets inattendus, genre une pluie de piano ou de rollers rire2 Mais Maria est là pour rattraper ça et nous faire rire avec ses com’ : LXV est très avisé dans son choix, en effet. Il n’y a qu’André ou Girodelle pour vouloir supporter Oscar à vie … Avec cette réponse, non seulement Isaure va me faire la tête mais elle risque de s’allier à Lolotte : plume + personnage mécontents = difficultés pour l’auteur^^
Vi, c’est plus dans sa tête qu’Oscar va souffrir, et son humiliation est totale, vu la façon dont LXV s’y prend (cf. le chap 3). Je développe un peu plus loin en répondant à Marina.
Bon bah, il ne me reste plus qu’à assumer et dire que je donne dans la fic philosophique. En fait, ça veut dire que je suis incapable de ne pas me prendre la tête puisque je me la prends même dans mes loisirs rire2

- Oui, j’ai bien compliqué la situation avec le chapitre 3. Je ne voulais pas d’une perversité attendue, style vieux satyre qui prend de force ect… Ce que fait LXV et beaucoup plus pervers : il fait en sorte qu’elle consente à être prise de force. N’oublions pas qu’elle n’a pas le choix, mais c’est fait de telle façon qu’on a le sentiment qu’il lui laisse son libre-arbitre. Donc oui Marina, c’est bien un viol, un viol plus pervers qu’un viol brutal, qui laisse à la victime le sentiment d’être totalement coupable, et qui laisse penser qu’elle a totalement voulu ce qui s’est passé. J’avais envie de traiter un autre angle du viol : un dont on parle peu, qui joue sur la manipulation mentale de la victime, qui finit par ne plus être considérée comme une victime. Autrement dit, on viole et son corps et son libre-arbitre.
Pour en revenir à l’histoire du masculin et du féminin dont parlait la Lionne : Oscar reste dans le masculin au sens où elle connaît le sexe sans amour, mais dans le féminin au sens où elle et le support d’une forme de viol qui n’est pas nécessairement reconnu comme tel.

J’arrête là si je veux poster ce soir.

Encore merci de vos réactions et de votre lecture. C’est un joli retour pour moi après un gros blocage I love you

****
Edit

Liberta : y a-t-il une forme d'autosuggestion chez Oscar ? Dans un sens, oui, puisque tout est fait pour qu'elle ait le sentiment de consentir. En lui disant de ne pas donner autre chose que son corps, la du Barry savait très bien ce qu'elle disait, mais elle n'a pas développé.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:50

Voilà pourquoi Oscar a eût pitié de la Du Barry lorsque l'autre soldat la fouettait ,je me disais aussi !Suspect


Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Lady_o10 :khyuyaaq:
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:18

C'est très étrange comme fic, et je ne m'étonne plus de n'avoir pas été douée en philosophie... rire2

Je ne sais pas si Louis XV était assez subtil pour une telle manipulation mentale. Suspect Mais pervers ça, je veux bien le croire !!!
Les circonstances sont imposées à Oscar, mais c'est bel et bien elle qui réclame des relations sexuelles "complètes". Ce qui est terrible pour son mental, ce qu'elle ne peut se pardonner.
D'autant plus terrible que, contrairement à une du Barry ou une autre femme, elle n'a pu retourner les armes contre son agresseur...puisqu'elle n'est pas une femme ! scratch mais restera le capitaine de Jarjayes avec son épée phallique... Y a de quoi virer maboule ! geek

Oscar découvre le sexe sans amour, mais avec du plaisir ( assez pour en demander toujours plus, car je n'ai pas eu l'impression qu'elle jouait la comédie ). Ce qui la consacre en tant que femme.
Pourtant, j'ai l'impression que cette volonté de faire d'elle une femme, en toute conscience, d'où le "Je ne vous posséderai que lorsque vous me le demanderez" de Louis XV, va en quelque sorte tuer la femme en elle en consacrant l'homme qui ne lui pardonnera pas.

En fait, j'ai l'impression qu'Oscar n'est ni un hybride ( ne regardait-elle pas le portrait de sa mère avant d'être enrolée "de force" par papa Jarjayes ! Donc elle avait conscience de son féminin, et ne le reniait pas ), ni une travestie. C'est une grande tragédienne !!!


p.s. : Je n'ai même pas tenté d'aller voir un psy, je ne suis pas impitoyable à ce point ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:07

Si, si, vas encore traumatiser un psy avec cette histoire : il ira tenir compagnie au mien rire2

Je plaisante : ce que tu dis se défend très bien (c'est Maria qui dit que je fais des fics philosophiques, sinon, la philo n'est pas ma spécialité). En fait, je dirais qu'au moment où Oscar regarde le portrait de sa mère, elle contemple de loin une figure féminine, en ayant à la fois conscience qu'elle pourrait lui ressembler et qu'elle n'a pas le droit d'y penser (elle le fait en secret, avec un sentiment de culpabilité et de honte : quand André entre, elle attrape un livre, et se met en colère quand il lui demande s'il n'y a pas autre chose). Mais, je crois aussi que ça dépend de la façon dont on ressent Oscar et que c'est propre à chaque spectateur/lecteur.

Allez, courage, c'est bientôt la fin de cette fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beralia
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2006

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:09

Bonjour!
Intéressant la façon dans lequel votre fanfic continue.

En fait, je pense qu'il y a plusieurs fanfics qui ont déjà traité la question de la violation d'Oscar. Les Italiens l'on rapresenté sous l'aspect violent, que ce soit Nicolas, André ou Girodel l'auteur. Cependant, je me souviens d'une fanfic en français, intitulée "Petit Ange", où c'est Louis XVI qui a faire devenir Oscar en sa favorite, et c'est Oscar qui conçoit un enfant mort-né d'après cela.

Dans "Lui dire", comme quelqu'un l'a déjà mentionné plus haut, s'attira l'attention sur l'aspect manipulateur du procès de viol, parce que d'une façon ou d'une autre, à la fois la du Barry que le roi poussent Oscar à accepter volontairement une situation qui l'humilirait autrement. En se donnant volontairement au roi, Oscar a oublié que son impulsion initiale était le désir de protéger André, et enfin l'a fait pour apaiser un sentiment plutot physique, sexuelle; en laissant de côté les conséquences, c'est à dire, le danger de tomber enceinte. Sauf bien sûr, que le breuvage qui l'a donné la du Barry, avait des propriétés contraceptives. applaudit

Un autre aspect à considérer c'est que cette histoire commence au moment où Oscar se prépare à passer la nuit avec André. C'est à dire, après la déclaration d'André, qui présente également les caractéristiques d'une séduction proche au tentative de viol. Vu que dans cette fanfic Oscar avait subi quelque chose de similaire avec/par le roi, est-il possible que Oscar - qui a supprimé la répulsion ressentie par le roi-,ait transferé ce sentiment negativ envers André? Ou, inversement, André avait inspiré chez Oscar le même sentiment d'attirance sexuelle que le roi avait éveillé? À mon avis, cela pourrait ajouter un plus à l'inquisition d'Oscar, qui pour une fois de plus, va se livrer à un homme qui la désire.

Enfin, je suis attentivement la suite de votre fanfic.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:13

Beralia a écrit :
En fait, je pense qu'il y a plusieurs fanfics qui ont déjà traité la question de la violation d'Oscar. Les Italiens l'on rapresenté sous l'aspect violent, que ce soit Nicolas, André ou Girodel l'auteur. Cependant, je me souviens d'une fanfic en français, intitulée "Petit Ange", où c'est Louis XVI qui a faire devenir Oscar en sa favorite, et c'est Oscar qui conçoit un enfant mort-né d'après cela.

moi j'ai lu une fanfic ou c'est le général de Jarjayes qui est coupable de ce désir bestial sur la personne de sa fille et je peux vous dire qu'il ne prend pas de gants . Heureusement que cela se finit bien pour Oscar . J'ai trouvé cette fic très violente mais très belle .
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:16

Je la connais aussi ,c'est "blessure secrete" ,vrai qu'elle est très dur à lire . Sad

Elle se trouve ici : http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=626


Dernière édition par Lona le Mer 20 Oct 2010 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:16

AH ! ET C'EST VRAI QUE J'EN AI VU UNE OU C'EST FERSEN QUI LUI IMPOSE DE COUCHER AVEC LUI
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:20

Lona écrit :
Je la connais aussi ,c'est vrai qu'elle est très dur à lire .

Ne m'en parle pas j'ai beaucoup pleuré surtout que je suis une hypersensible
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:24

"Proposition indécente " de pollux : http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1115

Tu aime les fics sombre dis moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:25

Dans le mêm style tu as celle d'hosanna qui est très bien écrite et dont l'issue est étonnante : http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1085
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:47

pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:22

*tend un mouchoir à Petrina^^ *

Pour te consoler (ou non lol! ), j'ai mis la suite en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai ouie wi dire
» J'ai eu ouï-dire...
» Proxy Dire Avengers
» Spirit hentaï euh je veut dire... power
» A trop vouloir en dire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-