Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Spécial Saint Valentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Spécial Saint Valentin !   Sam 24 Jan 2009 - 13:15

rosoiù coeur0 Voici venu le temps de parler de la fête des amoureux I love you
que l'on célèbre le 14 février. D'où vient cette coutume ? Question :!:
Nous allons le découvrir ensemble.... Wink

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

Saint-Valentin :
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

Carte de Saint-Valentin, vers 1910 :
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin,[réf. souhaitée] chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


Historique du jour de la Saint-Valentin :

Les fêtes de la fertilité du mois de février :
L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité. Dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.
Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.
Au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs1. Leur fête a été fixée le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. C’est à cette date qu’ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes2 :
• Valentin de Rome, un prêtre qui a souffert le martyre à Rome dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flaminia.
• Valentin de Terni, un évêque d’Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyre dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui a également été enterré sur la Via Flaminia.
• Un martyr en Afrique du Nord dont on ne sait presque rien.
Le rapprochement entre la Saint-Valentin et l’amour courtois n’est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint-Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne. Mais cette pratique n’est citée dans aucune source écrite de l’époque.
Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des lupercales)[réf. souhaitée]. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


L’époque médiévale :
La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre et en France, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient (lire entre autre "La Dame à la licorne"). Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au XIVe siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets et qu’ils s’appellent chacun leur Valentin. Un de ces billets du XIVe siècle se trouverait à la British Library. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin aient été inventées pendant cette période. Parmi ces légendes, on trouve celles-ci :
• La veille du martyre de Saint Valentin, il a glissé un « valentin » à la fille du geôlier qui aurait lu « de la part de votre Valentin ».
• Pendant une période d’interdiction de mariage des soldats romains par l’empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février est la date liée à son martyre.
Au début du XVe siècle, l’œuvre de Charles d’Orléans comporte plusieurs poèmes dédiés à la Saint-Valentin.
Les reliques
Il existe plusieurs saints, donc plusieurs sites :
• à Dublin : au XIXe siècle, les reliques de Saint Valentin de Terni furent léguées par le pape Grégoire XVI à l’église des Carmélites de la rue Whitefriar à Dublin, qui est alors devenue un lieu de pèlerinage pour le 14 février. En 1969, dans le souci d’épurer le calendrier catholique de tous les saints légendaires, l’Église a ôté le jour de la Saint-Valentin de son calendrier officiel.
• à Roquemaure : depuis le 25 octobre 1868, l’église de Roquemaure dans le Gard abrite les reliques d’un Saint Valentin. En 1868, elles furent achetées à Rome par un riche propriétaire viticole du pays qui les utilisa dans le but de protéger les vignobles du phylloxera3, apparu ici deux ans auparavant.
• à Saint-Pierre-du-Chemin, église Saint-Pierre depuis 1847 et authentifiées par le Vatican.[réf. nécessaire]
La Saint-Valentin dans les pays non occidentaux
En Chine et à Taïwan, depuis les années 1980, la Saint-Valentin connaît une popularité importante, notamment chez les jeunes, qui génèrent diverses activités commerciales. À part la Saint-Valentin, il existe une fête traditionnelle, le Qi Qiao Jie, pour les amoureux, provenant d’une légende ancienne, dont la date est le septième jour du septième mois du calendrier lunaire.
Au Japon, cette pratique est une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé (ces chocolats sont d’ailleurs appelés giri choko [義理チョコ], c’est-à-dire « chocolats d’obligation »). Le 14 mars est appelé white day (le jour blanc), c’est un phénomène commercial créé au Japon et repris par la Corée du Sud, Taiwan et Hong Kong. À cette date les hommes sont censés offrir un linge (ou autre présent) blanc à celles qui leur ont offert des chocolats. La jeune fille peut exiger à cette occasion un présent dont la valeur est trois fois supérieure à la valeur des chocolats offerts un mois plus tôt.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


La Saint-Valentin s’est popularisée également en Inde, au Pakistan et jusqu’en Arabie saoudite, provoquant l’hostilité de certains groupes opposés à cette influence « occidentale »4.
Au Brésil, on ne parle pas de Saint-Valentin mais de dia los namorados (jour des amoureux) fêté non pas le 14 février mais le 12 juin.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


En Colombie, la Saint-Valentin est fêtée le troisième samedi du mois de septembre. Elle s'appelle día del amor y amistad (jour de l'amour et de l'amitié).

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


- 1 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 24
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Sam 24 Jan 2009 - 13:21

c'est super intéressant!
merci zinzare

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 23
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Sam 24 Jan 2009 - 15:16

merci pour cette info!je ne savais meme pas sa!merci!on en apprend beaucoup avec toi c'est tres bien!!!!merci! cheers cheers

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1468
Age : 24
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Dim 25 Jan 2009 - 11:46

c'est toujours un plaisir de lire toutes ces merveilleux informations que tu nous apporte, encore merci aime1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
AngelsKing
Soldat André
Soldat André
avatar

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 24
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Dim 25 Jan 2009 - 16:32

merci pour l'info^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Mer 28 Jan 2009 - 21:07

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


L’histoire de la Saint-Valentin :

La Saint-Valentin est célébrée depuis de nombreuses années. Les cœurs, les chocolats, les fleurs, les animaux en peluche et toutes les décorations à l’effigie de la Saint-Valentin envahissent les magasins quelques jours après le Jour de l’An. Savons-nous seulement d’où vient cette tradition? On nous raconte à plusieurs reprises l’histoire qui entoure les festivités de Noël, mais qu’en est-il des traditions de la Saint-Valentin? Comme toutes fêtes religieuses, les dirigeants d’entreprises commerciales en ont fait
une raison pour dépenser des sous. Les croyances se perdent et de nos jours, les fêtes en l’honneur des Saints sont devenues ultra commerciales. Il ne faut pas se leurrer, il est agréable d’offrir et de recevoir des cadeaux. Le fait de prendre le temps de célébrer un évènement ou une tradition fait partie de notre éducation et de notre société. Par ailleurs, il est tout de même agréable de savoir ce que nous fêtons exactement, n’est-ce pas?

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

Il existe plusieurs versions de l’histoire de la Saint-Valentin et il devient difficile de trouver laquelle est réellement la bonne. Il faut également soulever le fait que le tout a tout de même débuté à l’époque romaine, ce qui signifie plus de quatre siècles avant JC. Il devient donc complexe de démêler les dires et les écrits de l’époque puisque plusieurs se contredisent. L’histoire qui revient le plus souvent raconte que tout a débuté au moment de la fête en l’honneur du Dieu Lupercus. Cette fête consistait en un jumelage de jeunes garçons et de jeunes filles et soulignait la fertilité, autant au niveau des récoltes qu’au niveau de la famille. Plusieurs centaines d’années plus tard, les prêtres chrétiens décidèrent de remplacer le Dieu Lupercus par valentin, un Saint martyrisé deux cents ans plus tôt. En fait, Saint-Valentin était un prêtre qui avait décidé de marier clandestinement de jeunes couples. L’Empereur Claude II avait interdit les nouveaux mariages à l’époque, puisque le fait d’être marié protégeait les jeunes hommes contre l’obligation d’aller à la guerre. Lorsque l’Empereur Claude a découvert la traitrise de Valentin, il l’enferma sur le champ. Après maintes interrogations et supplices, Claude II décida de lui trancher la tête. Quelques heures avant sa mort, il fit parvenir une note sur une feuille en forme de cœur.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


Plus tard, on nomma les lettres et les mots doux échangés à la Saint-Valentin, des valentins. Les poèmes d'amour les plus populaires sont ceux échangés à la Saint-Valentin!

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com



- 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AngelsQueen
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Mer 28 Jan 2009 - 21:09

Merci maman Zinzare ! Very Happy C'est toujours intéressant de connaître les origines des fêtes. C'est toujours de l'inspiration en plus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Mer 28 Jan 2009 - 22:56

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


St-valentin :
histoire et tradition de la st-valentin ! flower
ST-VALENTIN : sunny


Découvrez tout sur la st-valentin... I love you
St-valentin :
Patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les Romains, le 14 février 270.
À cette époque Valentin s'attira la colère de l'empereur Claude II qui venait d'abolir le mariage.
En effet l'empereur trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur famille.
Claude ne reculant devant rien abolit le mariage.
Valentin encourage alors les jeunes fiancés à venir le trouver en secret pour recevoir de lui la bénédiction du mariage.
Il fut arrêté et emprisonné. Sad
Pendant qu'il attend son exécution dans sa prison, Valentin se prend d'amitié pour la fille de son geôlier et lui redonne la vue.
Juste avant d'être décapité, il lui offre des feuilles en forme de COEUR avec le message suivant : DE TON VALENTIN! (Est-ce pour cela que l'on dit que l'amour est aveugle et qu'il fait perdre la tête?)
Les Lupercales :
Avant même Valentin, il existait une fête païenne célébrée à la mi-février:
Les Lupercales romaines.
Pendant cette fête les adolescents devaient se soumettre à un rite d'initiation.
Chaque jeune homme pigeait le nom d'une jeune fille qui lui était assignée pour l'année.
En 496, le pape interdit cette fête très peu respectueuse pour les femmes.
Il choisit alors Valentin comme patron des amoureux et décrète le 14 février jour de sa fête.
Cupidon:

Dans la mythologie romaine, Cupidon représente le dieu de l'amour. Il est personnifié par un jeune enfant peu vêtu, muni d'un arc et d'une flèche.
On croit que, lorsqu'une de ses flèches vous touche, vous tombez follement amoureux de la première personne que vous rencontrez.
Couleurs (symbole):
La principale couleur de la fête de la Saint-Valentin est traditionnellement le rouge, mais le rose et le blanc ont aussi une place importante.
- Le rouge symbolise le dévouement et la loyauté, mais aussi la passion.


- Le blanc la couleur de la pureté par excellence.


- Le rose est une couleur tendre. Depuis 1920, c'est également la couleur des filles.


Fleurs (symbole) :


La Rose Un autre symbole très fort de la Saint-Valentin est la rose, cette fleur représente l'amour, et plus particulièrement si vous offrez ou recevez une rose rouge cela signifie la passion.
Coeur (symbole) :
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


Le coeur Le cœur est le symbole de l'amour, on donne de façon métaphorique son cœur à la personne que l'on aime pour lui signifier qu'on lui confie sa vie. Ceci provient probablement de l'accélération cardiaque provoquée par l'émoi lorsque l'on pense à l'être aimé, le cœur ''bat la chamade''.
Le chocolat :
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


De nos jours on donne surtout du chocolat. Pourquoi ?
Certains prétendent que ce choix n'est pas dû au hasard.
En effet, des chercheurs ont découvert qu'il existe une hormone du désir amoureux, la phényléthylamine que l'on retrouve également dans le chocolat.



Les cartes de St-Valentin :





Quand le tirage au sort des Lupercales fut aboli, les jeunes gens de Rome prirent une autre habitude beaucoup plus romantique.
Cette coutume consistait à offrir à la femme de leurs rêves des voeux affectueux.
La plus ancienne carte que l'on connaisse fut envoyée par Charles, duc d'Orléans alors qu'il était emprisonné à la Tour de Londres.
En effet, il envoya à sa femme une carte contenant un poème d'amour.



Au 19e siècle le service postal devient un moyen de communication plus rapide et moins dispendieux, on s'en sert donc pour envoyer nos voeux.
Il devient alors même possible d'envoyer anonymement des cartes et on en vit apparaître des libertines.
Dans certains pays, les choses tournèrent même à l'obscénité, à tel point qu'il fallut les interdire.
Les 'XXX" pour signifier des baisers
Lorsqu'on inscrit ces "XXX" à la fin d'une lettre d'amour, on ignore généralement qu'il s'agit là d'une coutume remontant aux débuts du catholicisme où le X représentait la croix, symbole de foi jurée. La croix a eu longtemps aussi valeur de signature car peu de gens savaient écrire. Lorsque l'on signait d'un X on devait embrasser la croix, ce qui avait valeur de serment. C'est donc de cette pratique du baiser de la croix que vient le X symbolisant le baiser.



hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com



- 3 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Mer 28 Jan 2009 - 23:01

Ravie que cela t'inspire, ma Chère fille DiamondsQueen adorée ! I love you
Plus on en parle, et plus on a des idées Idea pour les fics ! Wink
Bon courage, mon trésor ! study cheers
Gros Bisous aime1 I love you queen lol! flower rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Mer 28 Jan 2009 - 23:47

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

Suite :
Histoire et Tradition de la Saint-Valentin :
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
Pourquoi ce martyr chrétien du IIIe siècle s’est-il vu transformé en patron des amoureux? Peut-être parce-qu’ une croyance médiavale européenne dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler. La coutume de s’écrire à cette occasion est très ancienne. Depuis quelques décennies, on s’envoie des cartes. Elles sont illustrées de coeurs rouges symboliques, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches. Certaines sont très sophistiquées, décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles, de galons et des noeuds, elles peuvent être parfumées. Les messages écrits se surpassent en lyrisme plus ou moins poétique et en voeux d’amour éternel.
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com



Aux États-Unis, la Saint-Valentin est autant la fête de l’amitié que celle des amoureux. À l’école, les enfants se donnent les uns les autres des cartes sur lesquelles ils écrivent quelques mots gentils. Par courrier, ils s’envoient très souvent des graines à planter. Voilà qui constitue une tradition fort sympatique.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.comhébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.comhébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.comhébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


En France, l’amour prévaut. Les couples futurs ou confirmés, s’ils sont séparés, marquent ce jour en expédiant une traditionnelle carte, mais ils peuvent aussi se faire un petit cadeau pour la circonstance, les fleurs constituent le geste le plus classique et toujours apprécié.

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

Hyacinthus classique de la St Valentin :

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

- 4 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missmoon
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 14:45

très intéressant tout ça mais héla je n'aime toujours pas la St Valentin...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin Nombre de messages : 964
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: st valentin   Jeu 29 Jan 2009 - 16:47

je suis d'accord avec toi missmoon surtout lorsqu'on est célibataire triste

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missmoon
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 17:01

oui c'est vrai en plus j'en ai jamais eu (pas de fleurs ,ni de chocolats) et cette année j'ai la possibilité d'en avoir une (qui sait?) mais vu la situation cela relève du rêve....(j'arrête de raconter ma vie.. ) sinon on devrait une fête de l'amitié c'est mieux!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin Nombre de messages : 964
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 17:11

pareil que toi j'ai jamais rien eu pour la st valentin bon allez on s'offrira des chocolats entre nous Very Happy Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 23
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 17:41

oh les filles ne pleurées pas sur votre sort moi aussi je suis celib!!!! lol!
mais bon c'est normale je suis encore jeune!
allez la saint valentin n'est pas que la fête des amoureux c'est aussi la fête de l'amitié!!!
allons!moi aussi je n'ai jamais rien eu d'ailleurs pour la saint valentin!! sérieusement même entres amis on ne se fait même pas de cadeaux pour la saint valentin(d'ailleurs je trouve sa dommage ^^')
mais si vous voulez on se fera une fete de la st valentin entre nous les filles!!!on s'offrira des chocot ...ect... cheers sunny sunny sunny
ne perdaient pas courage les filles!!!!!!amusez vous!!!!!!! cheers cheers cheers sunny sunny cheers cheers cheers !!!!!!!!!!!
je ne voudrais pas que vous soyez triste ce jour!! Sad Mad Mad
alors courage le bonheur viendra!!!

au faite ZINZARE rosoiù rosoiù la belle rose du fofo!!!MERCI pour la suite des infos y a tellemnt de chose que je savais pas!
je ne savais meme pas que cette fete n'etait pas que pour les amoureux...


rire1 vive la st valentin!! rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 23
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 17:42

zut j'ai oubliée tres belles images!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 20:10

lol! rosoiù Voilà des chocolats et des fleurs, flower
pour fêter l'amitié lol! cheers
et consoler tous les célibataires ! Wink I love you queen king rosoiù


hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 23
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 20:21

oh merci lol!
les chocot ont l'air delicieux mais comment vais-je les manger lol! lol!
merci zinzare !
allez pour tous les celibs!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin Nombre de messages : 964
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Jeu 29 Jan 2009 - 21:01

mmmmmmmhhhhhhh deja que je suis gourmande Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Ven 30 Jan 2009 - 19:26

rosoiù flower sunny Il y a toujours de la place pour un bon petit chocolat ! Wink cheers sunny flower rosoiù

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
Pour fêter l'AMITIE, sunny
l'AMOUR et toutes les autres occasions d'avoir un peu de joie.... Very Happy

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.comhébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.comhébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

comme :
hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

rosoiù Very Happy la St Valentin qui nous fait oublier la grisaille.... rendeer
comme dans ces liens sympa : jocolor cheers Very Happy rosoiù



hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
http://chezlorry.ca/Accueil.htm
http://chezlorry.ca/EvenSpec/Valentin/index.html
http://chezlorry.ca/EvenSpec/Valentin/index.html
Touchante histoire d'amour : I love you flower
http://chezlorry.ca/EvenSpec/Valentin/Histoires/petitbon.htm

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AngelsQueen
Soldat Alain
Soldat Alain
avatar

Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Sam 31 Jan 2009 - 18:13

C'est trop mignon !!! Arrrrgh ! Pas de chocolats, je suis en train de freiner, là... ne me tente pas, Zinzare ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin Nombre de messages : 964
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Sam 31 Jan 2009 - 18:18

arggg je peux pas resister surtout au chocolat au lait et caramel hummm Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*oscar&andré*
Capitaine
Capitaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 2073
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Sam 31 Jan 2009 - 22:58

Merci pour tout ces infos ma brise de printemps!!!!

je prendrai volentier ces chocolats I love you je suis une gourmande lol!

ouff je ne suis pas la seule à ne pas fêter le saint valentin Wink tongue Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Mil merci ma Rosette pour ce cadeau!! Z'adore^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Dim 1 Fév 2009 - 14:05

Nous allons former un club, ma Chère oscar&andré ! :hygjty: I love you Wink Laughing Basketball
Inchallah que l'amour coeur0 frappera à vos portes, fête
mes chéries heureux aime1 oui
et qu'un beau prince charmant viennent vous enlever
sur son cheval blanc.... queen king flower
Biz lol! rosoiù musique fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinzare
Soldat André
Soldat André


Féminin Nombre de messages : 1998
Age : 60
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   Ven 13 Fév 2009 - 13:27

sunny flower Demain, 14 février, c'est la Saint Valentin ! flower sunny
rosoiù I love you La Fête de l'Amour ! I love you rosoiù

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

rosoiù flower oscar andré MA flower rosoiù

sunny ~ = ~ = ~ = ~ = ~ = ~ = ~ sunny

cheers fête coeur0 Joyeuses St Valentin au Forum LadyOscar-André ! coeur0 fête cheers

L'Amour est un don de la création sur Terre...
C'est un sentiment noble et pur...
Qui émane du coeur...
Hommes, plantes ou bêtes l'expriment...
Pour former une chaîne infinie...
D'énergie bénéfique...
De rayonnement...
Glorieux...


hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


fête aime1 L'Amour est une force régénératrice qui crée un lien entre les humains... oui
C'est un don de soi total... qui implique une fusion étroite de l'être avec son complément... coeur0
L'Amour charnel n'est qu'une partie de cette fusion...qui implique l'union
des âmes... heureux L'Amour est de se retrouver... et de regarder
fleur ensemble dans la même direction... fleur L'Amour est sincère...
pur...généreux...compréhensif...tendre...dévoué jusqu'à l'abnégation...
idéaliste et constructeur...positif et lucide...
coeur0 fête

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.comhébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com


hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

coeur0 :+6+: hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com:jl55.+: coeur0

fleur hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com fleur


fête coeur0 heureux fleur coeur0 fête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spécial Saint Valentin !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Spécial Saint Valentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cadeaux Royaux spécial Saint-valentin
» Hommage spécial Saint Valentin.
» L'origine et la coutume de la Saint-Valentin
» Ronde des cadeaux de Noël / carte de Saint-Valentin
» Et pour vous cette année, la Saint Valentin, ça donne quoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Jeux- RPG- défis- Trombinoscope. :: Concours Lady Oscar. :: Mise en place des concours.-