Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fan-club de Madame Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: fan-club de Madame Elisabeth   Lun 6 Oct 2008 - 13:30

Madame Elisabeth,un perso trop éffacé à mon gout dans LO.
J'ai lu le livre de Monique de Huertas sur elle et il m'a retourné les tripes!
Elle ressemnblait à Oscar de moeurs et je pense qu'elles auraient pu être amies.Elle a été une femme très courageuse.
Ce fan club sur elle est donc légitime

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Lun 6 Oct 2008 - 19:08

c'est vrai c'était vraiment une femme très courageuse. Comme le Madame Campam dans ses mémoires, Madame Elisabeth était une femme très douce, pieuse et timide.
Elle a aussi été toujours dévoué à sa famille (à la différence de ses frères) et a été décapitée quelque temps après la reine

quelque image de cette grande dame de l'histoire malheureusement méconnue I love you

Dear Golubi~
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Lun 6 Oct 2008 - 19:13

très belle!
ses derniers mots ont été:
"Monsieur au nom de la pudeur couvrez-moi"
car son chale venait de tomber.
le bourreau le lui a gentillement rajusté.

Zinzare
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 7 Oct 2008 - 19:48

Merci Marina pour ce fan-club et ces superbes photos de Madame Elisabeth ! Like a Star @ heaven cheers L.Andréa
et Merci Madame du Dural pour ces superbes photos, trop belles
aussi ! cheers L.Andréa
La fin de cette princesse est poignante et me fais mal au coeur ! Sad pale
Heureusement qu'elle était aussi pieuse, vertueuse que belle ! queen sunny
Bisous I love you queen lol! rosoiù
Voici la prière qu'elle fît au Sacré-Coeur de Jésus :
Here is a prayer of Madame Elisabeth, the sister of Louis XVI, to the Sacred Heart of Jesus:
Adorable heart of Jesus, sanctuary of the love that led God to make himself man, to sacrifice his life for our salvation, and to make of his body the food of our souls: in gratitude for that infinite charity I give you my heart, and with it all that I possess in this world, all that I am, all that I shall do, all that I shall suffer. But, my God, may this heart, I implore you, be no longer unworthy of you; make it like unto yourself; surround it with your thorns and close its entrance to all ill-regulated affections; set there your cross, make it feel its worth, make it willing to love it. Kindle it with your divine flame. May it burn for your glory; may it be all yours, when you have done what you will with it. You are its consolation in its troubles, the remedy of its ills, its strength and refuge in temptation, its hope during life, its haven in death. I ask you, O heart so loving, the same favour for my companions. So be it.

O divine heart of Jesus! I love you, I adore you, I invoke you, with my companions, for all the days of my life, but especially for the hour of my death.

O vere adorator et unice amator Dei, miserere nobis. Amen.

It is in interesting contrast to her earlier spiritual struggles and darkness, some of which she expresses in this snippet from a letter to a priest. In the long run, her trials made her stronger and more serene.

Elisabeth Philippine Marie-Hélène Princesse de France :
Portrait enfant en 1770 :
Image hosted by servimg.com

MA et famille devant la multitude, Vive la Reine !

Marie-Antoinette dans sa gloire :
doriane
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 7 Oct 2008 - 22:39

es ce que je peux avoir plus d'info sur cette dame

Zinzare
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mer 8 Oct 2008 - 6:12

Bien sûr doriane, I love you "shoubéki, loubéki, tafsir bein idéki"! Wink Laughing lol!

Madame Elizabeth

ELIZABETH [Elisabeth Marie philippin Helene de ] (1764-1794), généralement appelé Madame Elizabeth, fille de Louis Dauphin et Marie Josephine de La Saxe, et soeur de Louis XVI. , a été soutenu à Versailles sur le 3ème du mai 1764. Gauche orphelin à l'âge de trois, elle a été élevée par Madame de Mackau, et a eu une résidence chez Montreuil, où elle a fourni beaucoup de preuves de son caractère bienveillant. Elle a refusé toutes les offres de mariage de sorte qu'elle pourrait rester à côté du côté de son frère, qu'elle a aimé passionément. Au départ de la révolution elle a prévu la pesanteur des événements, et a refusé de laisser le roi, qu'elle a accompagné dans son vol sur le 10ème du juin 1792, et avec qui elle a été arrêtée chez Varennes.

Elle était présente à l'Assemblée législative quand Louis a été suspendu, et a été emprisonnée dans le temple avec la famille royale. Par l'exécution du roi et le déplacement de Marie Antoinette au Conciergerie, Madame Elizabeth a été privée de ses compagnons dans le temple prison, et sur le 9ème du 1er mai 794 elle elle-même a été transférée au Conciergerie, et haled avant le tribunal révolutionnaire. Accusé d'aider le vol du roi, des émigrés de approvisionnement avec des fonds, et d'encourager la résistance des troupes royales sur la 10ème de l'août 1792, elle a été condamnée à la mort, et exécutée sur la 10ème du mai 1794. Comme son frère, elle a eu toutes vertus domestiques, et, de même qu'être prévu d'une soeur de Louis XVI., elle était en faveur des principes absolutistes. Sienne était l'une des tragédies les plus émouvantes de la révolution ; elle a péri parce qu'elle était la soeur du roi.

Memoires de Madame Elisabeth (Paris, 1858), par le F. de Barghon et Fort-Rion, sont de l'authenticité douteuse ; et la collection de lettres et de documents a édité en 1865 par le F. Feuillet de Conches doit être employé avec prudence (voyez la note bibliographique à l'article Marie Antoinette). Voir le le Comte A. F. C. Ferrand, historique de Madame Elisabeth ( 1814 de loge d'E, contenant 94 lettres ; 22eme E-D., 1861, contenant les lettres additionnelles, mais la correspondance mutilée) ; Du Fresne de Beaucourt, Madame Elisabeth (Paris, 1864) de sur d'étude ; A. de Beauchesne, luttent de Madame Elisabeth (1869) ; d'Armaille de comtesse de La, Madame Elisabeth (Paris, 1886) ; d'Arvor de Madame, Madame Elisabeth (Paris, 1898) ; et Hon. Mme Maxwell- Scott, Madame Elizabeth de la France (1908).

<< Elizabeth, princesse de l'Angleterre
Saint Elizabeth >>

http://www.1911encyclopedia.org/Madame_Elizabeth«

Ici est une prière de Madame Elisabeth, la soeur de Louis XVI, au Coeur Sacré de Jésus :
Le Coeur adorable de Jésus, sanctuaire de l'amour cela a mené Dieu à se faire l'homme, à sacrifier sa vie pour notre salut, et à faire de son corps la nourriture de nos âmes : dans la gratitude pour cette charité infinie je te donne mon coeur, et avec lui tout que je possède en ce monde, tout que je suis, tout ce que je ferai, tout ce que je souffrirai. Mais, mon Dieu, peut ce coeur, je vous implorent , ne soit plus indigne de toi ; faites-le aiment à vous-même ; entourez-le avec vos épines et fermez son entrée à toutes les affections malade-réglées ; placez là votre croix, faites-la sentir sa valeur, faites-la voulant l'aimer. Allumez-le avec votre flamme divine. Peut il brûler pour votre gloire ; peut il être tout vôtre, quand vous avez fait ce que vous avec lui. Vous êtes sa consolation dans ses ennuis, le remède de ses défectuosités, sa force et refuge dans la tentation, son espoir pendant la vie, son asile dans la mort. Je te demande, coeur d'O aimant ainsi, la même faveur pour mes compagnons. Ainsi que ce soit.

Coeur divin d'O de Jésus ! Je t'aime, je vous adore, je vous appelle, avec mes compagnons, pendant tous jours de ma vie, mais particulièrement pour l'heure de ma mort.

Adorator de vere d'O et amator Dei, nobis d'unice de miserere. Amen.

Il est dans le contraste intéressant à ses luttes et obscurité spirituelles plus tôt, certains dont elle exprime en cet extrait d'une lettre à un prêtre. Dans le de longue durée, ses épreuves ont fait son plus fort et plus serein.

Princesse Élisabeth de la France
Élisabeth Marie philippin Hélène de la France

Princesse Élisabeth
Princesse Élisabeth de la France
Nom et prénoms :
Élisabeth Marie philippin Hélène
Maison royale :
Chambre de bourbon
Père :
Louis, dauphin de la France
Mère :
Marie-Josèphe de la Saxe
Soutenu :
3 mai 1764(1764-05-03)
Palais de Versailles, La France
Mort :
10 mai 1794 (âgé 30)
Paris, La France
Enterrement :
Par la suite Basilique de Saint Denis, La France
Chambre de bourbon
Henri IV
Soeur :
Catherine, duchesse De La Lorraine

Enfants :
Louis XIII
Elisabeth, reine de l'Espagne
Christine Marie, duchesse de la Savoie
Nicholas Henri, d'Orléans de duc
Gaston, d'Orléans de duc
Henriette-Marie, reine de l'Angleterre
Louis XIII

Enfants :
Louis XIV
Philippe, d'Orléans de duc
Louis XIV
Enfants :
Louis, dauphin
Anne-Élisabeth
Marie-Anne
Marie-Therèse
Philippe-Charles, d'Anjou de duc
Louis-François, d'Anjou de duc
Enfants :
Louis, dauphin
Le Roi Felipe V de l'Espagne
Charles, duc de Berry
Grands enfants
Louis, dauphin
Louis XV
Louis XV

Enfants :
Louise-Elisabeth, duchesse De Parme
Madame Henriette
Louis, dauphin
Madame Adélaïde
Madame Victoire
Madame Sophie
Madame Louise

Enfants :
Marie Clotilde, reine de la Sardaigne
Louis XVI
Louis XVIII
Charles X
Madame Élisabeth
Louis XVI

Enfants :
Marie-Thérèse, duchesse d'Angouleme
Louis-Joseph, dauphin
Louis XVII
Sophie-Beatrix
Louis XVII
Louis XVIII
Charles X

Enfants :
Louis XIX
Charles, duc de Berry

Enfants :
Henri V
Louise, duchesse de Parme
Monarchie française, 843-1870

Princesse Élisabeth Philippine Marie Hélène de la France (Mai 3, 1764 – 10 mai, 1794), généralement appelée Madame Élisabeth, était la plus jeune soeur du roi Louis XVI de la France. Après avoir vécu par Révolution française près du roi et de sa famille, elle a été exécutée pendant Règne de la terreur dans Paris.
La vie tôt :
Élisabeth a été soutenu dessus 3 mai, 1764 dans Palais de Versailles dans La France, l'enfant le plus en bas âge de Louis, dauphin de la France, et son épouse, Marie-Josèphe de la Saxe. Ses grand-pères paternels étaient roi Louis XV de la France et son époux, reine Maria Leszczyńska. En tant que petite-fille du roi, elle était a Petit-Fille De France.

Ses grand-pères maternels étaient roi Augustus III de la Pologne, aussi Électeur de la Saxe, et son épouse, l'archiduchesse Maria Josepha, fille de l'empereur romain saint Joseph I

Éducation :
Perdu ses parents à l'âge de trois, elle a été élevée par Madame de Mackau et dedans résidée Montreuil, où on dit qu'elle fournit beaucoup de preuves d'un caractère bienveillant. Élisabeth était profondément religieux et extrêmement consacré à son frère le roi, refusant toutes les offres de mariage de sorte qu'elle pourrait rester à côté de son côté. Ses enfants de mêmes parents étaient :

Marie-Zéphyrine (26 Août 1750–1 Septembre 1755).
Louis, duc de Bourgogne (13 Septembre 1751–22 mars 1761).
Xavier, d'Aquitaine de duc (8 Septembre 1753–22 Février 1754).
Louis-Auguste, duc de Berry, le futur le Roi Louis XVI (23 août 1754 – 21 Janvier 1793) (guillotined).
Louis-Stanislas, comte De Provence, le futur Roi Louis XVIII (17 Novembre 1755 – 16 septembre 1824).
Charles-Philippe, d'Artois de comte, le futur Roi Charles X (9 octobre 1757 – 6 Novembre 1836).
Marie-Clotilde (23 Septembre 1759 – 7 mars 1802), roi marié Charles Emmanuel IV de la Sardaigne, Prince de Piémont.
Elle a également eu une demi-soeur par le premier mariage de son père à Maria Teresa Rafaela de l'Espagne. L'enfant, appelé Marie-Thérèse De France, est né en 1746 mais est mort en 1748, avant la naissance d'Élisabeth.
Élisabeth en tant qu'enfant près François-Hubert Drouais, 1770

Révolution :
Élisabeth et son frère, Charles-Philippe, d'Artois de comte, étaient les conservateurs staunchest dans la famille royale.

À la différence d'Artois, cependant, Élisabeth a refusé d'émigrer quand la pesanteur des événements a déterminé par Révolution française est devenu clair ; elle a été confinée dans Palais de Tuileries avec le roi et sa famille. Elle les a accompagnés sur leur infortuné tentative d'évasion de 20 juin, 1791, a été arrêté à Varennes et retourné à Paris avec eux.

Madame Élisabeth était présente au Assemblée législative se réunir quand Louis a été suspendu. Elle a été emprisonnée dans Temple avec la famille royale. Avec l'exécution du roi (21 janvier, 1793) et le déplacement de son neveu, le jeune dauphin (3 juillet), Élisabeth a été laissé seul avec la reine, Marie Antoinette, et la fille de roi et de reine, princesse Marie-Thérèse-Charlotte, dans la tour. La reine a été portée au Conciergerie sur 2 août, 1793, et a été exécuté dessus 16 octobre. La dernière lettre de Marie Antoinette, écrite dans les heures tôt de son jour d'exécution, a été adressée à Élisabeth, mais ne l'a jamais atteinte ; les deux princesses ont été maintenues dans l'ignorance de la mort de la reine.

La mort :
Sur 9 mai, 1794, Élisabeth a été transféré au Conciergerie et transporté avant Tribunal révolutionnaire. Elle a été accusée d'aider le vol du roi, de l'approvisionnement émigrés avec des fonds, et d'encourager la résistance des troupes royales pendant événements du 10 août 1792. En outre, elle a été également accusée du crime indigne de molester son neveu, le dauphin. Cette charge fausse, censément extraite à partir de l'enfant sous la torture, réellement aidée pour appeler la sympathie pour Élisabeth du peuple. Néanmoins, elle a été condamnée à la mort et guillotined le jour suivant.

Tous hommes et femmes exécutés avec Madame Élisabeth cintrée à elle et embrassée lui ; elle les a à leur tour bénis. Elle a été incitée pour s'asseoir le plus étroitement à la guillotine mais a été exécutée pour la dernière fois et a ainsi eu pour entendre la lame tomber sur les têtes de toutes personnes avant elle. On lui dit que quand elle a été attachée au conseil, son châle a tombé, l'exposant des épaules, et elle a pleuré au bourreau « au nom de la décence, Monsieur, couvrent ma poitrine ! « , juste comme elle était guillotined.

Évaluation :
Élisabeth, qui avait juste tourné 30 à ce moment-là de sa mort, a été exécuté essentiellement parce qu'elle était une soeur du roi. Cependant, le consensus général des révolutionnaires français était qu'elle était un défenseur de la faction royaliste ultra-droite. Il y a beaucoup d'évidence pour suggérer qu'elle ait activement soutenu les intrigues de son frère, les d'Artois de Comte, pour introduire les armées étrangères dans la France écraser la révolution. En cercles de monarchiste, sa vie privée exemplaire a obtenu beaucoup d'admiration. Elisabeth a été beaucoup félicité pour sa nature charitable, dévotion familiale et foi catholique dévotte. Il ne peut y avoir aucune question qu'elle a vu la révolution comme incarnation de mal sur terre et l'a regardé guerre civile comme seuls moyens de le conduire par la terre.

La littérature royaliste la présente souvent en tant que martyre catholique, alors que l'histoire de gauche la critiquent sévèrement pour le conservatisme extrême, au lequel a semblé excessif même Louis XVI et Marie Antoinette. Plusieurs biographies ont été éditées de elle dans la langue française, alors que le traitement étendu de sa vie est donné dedans Antonia Fraser'biographie de s de biographie investigatrice de Marie Antoinette et de Deborah Cadbury de Louis XVII.

Voilà pour toi, ma Chère doriane ! Wink I love you flower

Bisous I love you queen lol! rosoiù
AngelsQueen
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 30 Déc 2008 - 13:00

Ouah désolée mais...
Je ne l'ai jamais vue dans LO ! Soit je suis aveugle, soit je n'ai pas fait attention...

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro

“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 30 Déc 2008 - 17:58

elle apparait une fois dans l'anime lors de la confrontation charlotte vs rosalie
dans le manga,lors de la présentation des filles du roi et à la fin vers le déclin de la monarchie

AngelsQueen
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 30 Déc 2008 - 18:01

Ah ouais d'accord. Je vois, ouais...
Mais je savais pas qu'elle avait une place importante dans l'anime... Razz

“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 30 Déc 2008 - 18:03

elle est juste figurante

AngelsQueen
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 30 Déc 2008 - 18:05

Je comprends pourquoi je n'ai pas trop fait attention à elle... tongue

Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mar 30 Déc 2008 - 18:11

Elle aimait beaucoup ses frères surtout le comte d'artois

Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mer 31 Déc 2008 - 16:55

ah!c'est vrai que on ne fait pas trop attention a elle!mais sinon merci pour ces info!
avec de bonne chercheuses en +^^! Razz

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Mer 31 Déc 2008 - 16:57

mais de rien

AngelsKing
Soldat André
Soldat André

Masculin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Jeu 1 Jan 2009 - 2:35

Merci pour les textes Zinzare^^
Décidemen je préfére la Marie-Antoinette du DA^^

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   Lun 5 Jan 2009 - 19:20

merci, maintenant j'en sais beaucoup plus sur toute sa passionnante histoire :hygjty:

Dear Golubi~
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fan-club de Madame Elisabeth   

fan-club de Madame Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut