Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hosanna
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

Féminin

MessageSujet: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 11:35

Attention , aujourd'hui :

Jour d'ouverture du Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes !

Surnommé aussi Papa Jarjayes ou Papounet par l'une de ses fans en l'occurence ...moi ! lol!

rire1 rire1 rire1 rire1

rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù

Je reviendrai plus tard sur les vérités historiques puisque, oui, ce personnage a existé ... mais je parlerai surtout ici du personnage de fiction.

Mes raisons pour aimer le Général :

1 / sans lui , pas de Lady Oscar ...

Evidemment , s'il avait prénommé sa petite dernière Marguerite et s'il l'avait élevé en fille ...bah on aurait pas pu en faire toute une histoire ...la dite Marguerite aurait été dotée, mariée à 15 ans, aurait manié l'épée comme un manche et l'aiguille comme rose Bertin ( N.B : la styliste de la Reine ...)

2 / contrairement à l'image que nous donne la version française censurée passée sur les écrans français ... c'est un homme sensible ( et non une brute qui gifle sa fille dès qu'il la voit ! ) . Pour preuve la version originale sous-titrée dont les dialogues sont je trouve dix fois plus riches et collants plus à l'histoire que l'on voit défilée à l'écran ! Ainsi lorsqu'Oscar est blessée, il pleure et lui dit qu'il fait un fils admirable ...

Lorsqu'il la gifle après son excursion à Arras, il ne se contente pas de la gifler , il lui explique les torts qu'elle a eu à s'absenter car Marie-Antoinette aurait pu en pâtir si quelqu'un avait appris son absence... La Reine a délibérément protégée Oscar en l'exilant pour un mois mais Oscar devait demeurer à Jarjayes car elle y était consignée !

...Enfin lorsque pour laver le nom des Jarjayes il décide, les larmes aux yeux, de lui ôter la vie , il lui dit qu'il va la suivre ...donc qu'il va se suicider après !

Quant au manga ...moi je craque devant cette image :

Là l'est pas attendrissant le papounet !

3 / Alors certes il lui donne une éducation très stricte , voir sévère ...mais c'est celle qu'il a reçu lui-même de son père !!! ... donc il a une excuse ! ...et puis on ne se prépare pas à la guerre en brodant des mouchoirs !!!!

flower flower flower flower flower

4 / et puis quoi !!! après cinq filles il aurait pu faire pire : la mettre au couvent ou elle serait devenue Bonne-soeur !!! lol!

5 / enfin : il est plutôt bien conservé pour son âge ( pas de bedaine le faisant ressembler à une femme sur le point d'accoucher ) , il est élégant, noble, riche , viril ( on le suppose après 6 enfants ) et puis c'est un militaire ...qui a risqué sa vie pour son pays ! ( il a du faire la guerre de Sept Ans ! ) rosoiù

6 / Enfin ...N'a-t-il pas donné à Oscar une plus grande liberté ! Certes il a décidé pour elle ...une vie militaire au lieu d'une vie d'épouse dévouée et entièrement soumise à son mari ... Elle aurait pu comme Charlotte être fiancée à 11 ans avec un homme comme le Duc de Guiche ...de 30 ans son aîné !

Outre l'éducation militaire qu'elle a reçu, elle a pu apprendre l'histoire, la géographie, les mathématiques et j'en passe ...des matières qui a l'époque étaient réservées aux seuls garçons ! En outre elle a quand même pu apprendre la musique, preuve qu'il n'était pas si dur et insensible que cela ...

7 / Pour moi il a contribué au bonheur de sa fille ...sa plus belle réussite et sa plus grande fierté ! Il a malgré tout cherché à la protéger à l'approche de la révolution ...Et puis même les parents font des erreurs ...

En tout cas je ne pense pas que sa décision ait été seulement de l'égoïsme ... Il répondait seulement à une exigence de l'époque : avoir un fils pour transmettre son nom, ses biens ...mais pas seulement ! ... C'est aussi le bonheur de partager avec lui ses connaissances et ses passions ... Alors oui peut-être qu'au fond c'était de l'égoïsme : il a voulu garder sa dernière fille pour lui seul après avoir vu s'éloigner ses cinq autres ...

Bon je m'arrête là ...j'attend vos avis ...mais me laissez pas toute seule ! ...Rejoignez-moi !!!!!!!! rire1 rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Oscar
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 11:40

moi je l'aime bien papa jarjayes (il est mondialement connu avec ce surnom^^). bien sur, il est fier et orgueilleux mais il ne faut pas lui donner le mauvais rôle. je vous rappelle que c'est grâce à lui qu'oscar est là drunken !
Voir le profil de l'utilisateur http://les-roses-de-versailles.skyrock.com/
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 11:46

ouais vive mon papy!
je l'adore!
tu as tout à fait raison Hosanna

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Lady-oscar-forever
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 13:09

moi aussi jaime bien le Général ^^ Je trouve qu'il est beaucoup plus sensible dans le manga que dans le DA... et puis tu as oubliée un truc Hosanna c'est aussi un peu grâce lui que Oscar a pu rencontrée André en plus à la fin du Da il dit à André qui lui donne Oscar rosoiù siffle

Marine

Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.xoit.fr
Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 13:18

C'est vrai grâce à lui Oscar est célèbre :+6+: Sinon elle serait devenue une simple dame de la cour et n'aurait jamais connu André. D'une certaine manière c'est grâce à son père qu'elle a pu mener une vie plus libre que les femmes de son époque rosoiù

Dear Golubi~
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 13:22

oui et puis peut-être que le fait de marier ses filles lui faisait mal,car elles s'éloignaient de lui alors il a élevé Maman en garçon.

Mademoiselle Oscar
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 13:24

en clair: VIVE PAPAP JARJAYES cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://les-roses-de-versailles.skyrock.com/
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 13:35

Ouais!

hosanna
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 14:18

Chouette je ne suis pas la seule à aimer le Général ! flower

Cependant , petit détail pour lady-Oscar-Forever : dans la version française le Général donne effectivement Oscar à André ...mais encore une fois la version japonnaise sous titrée est plus subtile :

rosoiù rosoiù rosoiù

Dans l'écurie, André a sellé le cheval d'Oscar ...quand le Général arrive ...

le Général : André ...demain vous irez à paris !

André : oui maître ...

Le général : il est possible que nous ne nous revoyons pas ...je tenais à te dire une chose ...si tu avais été noble, je t'aurai laissé épousé Oscar ...je vous aurai même béni du fond du coeur ...Ne meurs pas André ! Reviens ...je t'en supplies !

André : Bien sûr , Maître !

rosoiù rosoiù rosoiù

...En disant cela je pense que le Général savait la fin de la monarchie proche ...et donc peut-être sa propre fin ! Il savait déjà qu'une aube nouvelle allait se lever où il n'y aurait plus eu de différence entre noble et roturier ... et donc ...En revenant , André aurait pu épouser Oscar ...

Qu'en pensez-vous ?
Lady-oscar-forever
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 15:01

effectivement, je n'ai pas encore eu le temps de voir la version originale en lisant le passage je suis d'accord avec ce que tu as dis.

Marine

Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.xoit.fr
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 16:37

Effectivement, rien ne vaut la VO. Papa est beaucoup plus tendre avec sa fifille.
je viens de me refaire lady oscar en VO et on a un point du vue tout a fait different, y a pas photo!!!!!

Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
hosanna
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 21:25

Vive papa Jarjayes !!!

rosoiù rosoiù rosoiù

rosoiù rosoiù rosoiù
Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 23 Juil 2008 - 22:17

Par contre à la fin de l'anime il a pas trop apprécié quand Oscar l'a trahit pour aller se battre avec le peuple super

Dear Golubi~
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Jeu 24 Juil 2008 - 10:24

parce qu'il est noble,sinon il affirme dans le manga "va et suis le chemin que tu t'es choisi"

Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Jeu 24 Juil 2008 - 10:27

je le préfère dans le manga, il est moins sévère avec Oscar et il est plus drôle rire0

Dear Golubi~
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Jeu 24 Juil 2008 - 10:40

c'est vrai et il la tape moins souvent!

Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Jeu 24 Juil 2008 - 14:20

c'est vrai ple au début de l'anime je le trouve assez injuste.
Mais à la fin je le trouve plus sympa avec sa fille fête (mais bon il lui donne son accord pour devenir une femme un peu tard quand même surpris pauvre oscar énerver )

Dear Golubi~
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Sam 26 Juil 2008 - 10:47

papa jarjayes a, pour des raisons perso, fait de sa fille un être exeptionnel dont il est très fier.
il est vrai qu'on le voit parfois violent avec Oscar (les giffles) mais il faut remerttre les choses dans leurs contextes. à cette époque, le père était tout puissant, décidait de tout, n'expliquait pas et attandait une obéissance immédiate.
Comme l'a dit Hosanna, il a donné à sa fille l'éducation qu'il a lui meme connu (mais en y ajoutant la présence d'André, ce qui à l'époque était inimaginable, on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes).

De plus, il a fait beaucoup pour sa fille.
outre l'éducation qu'elle a recu, il s'est débrouillé pour que André ait ses droits à versailles (encore plus inconcevable) afgin qu'il soit toujours à la veiller.

Concernant sa colère à la fin du Da quand il lit la lettre qu'Oscar lui a laissé, elle peut laisser à interprétation
Soit il comprends que son enfant a quitté le nid (il ne la reverra pas et en se déclarant sa fille, elle renie toute sa vie). Bref il l'a perd totalement.
Soit il sait qu'en se placant du coté du pleuple, elle risquera encore plus sa vie (elle va avec ceux qui n'ont que des batons pour se protéger contre des fusils).

La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
hosanna
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mar 30 Sep 2008 - 16:10

Voilà une AMV de Colonelintegra trouvée sur youtube ...''sang pour sang Jarjayes '' reprend la chanson de J. Hallyday .
rosoiù rosoiù rosoiù

www.youtube.com/watch?v=zo3sINMth9g&feature=related
Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mar 30 Sep 2008 - 16:22

je la connais,elle est très belle

Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 1 Oct 2008 - 6:31

en effet c'est une très belle chanson, et elle va très bien avec le thème Laughing Wink

Dear Golubi~
Zinzare
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Mer 1 Oct 2008 - 19:39

Merci beaucoup, ma Chère hosanna pour ce lien
de vidéo de Lady Oscar, sur you tube ! Like a Star @ heaven cheers
C'est super fantastique de pouvoir voir ces merveilleuses vidéos ! I love you sunny cheers
Bravo d'avoir ouvert ce sujet pour parler du Papa, papounet d'Oscar ! Like a Star @ heaven cheers L.Andréa
Tu as raison, de penser qu'après tout, le Général n'était pas
aussi méchant et injuste qu'on le croit ! non siffle
Surtout qu'ayant été élevée comme un garçon, Oscar
pouvait avoir une vie plus libre et plus enrichissante ! cheers sunny
Vous êtes bien heureuses les filles, d'avoir la VO de Lady Oscar...
ainsi que le manga.. triste Rolling Eyes pour faire la comparaison
avec l'animé... silent Merci car c'est grâce à toi hosanna, queen I love you
ainsi qu'aux autres membres de ce supebe Forum LO :+6+: :jl55.+:
que j'arrive à comprendre mieux l'histoire d'Oscar... Very Happy cheers
Les paroles du Général de Jarjayes furent particulièrement
touchantes lorsqu'il eut du remords,
quand il a été blessé et a voulu réparer ses torts... rendeer
C'est intéressant de débattre ce sujet assez poignant
de la relation entre un père et sa fille ! cheers rendeer super
Bisous I love you queen lol! rosoiù coeur0 heureux fleur
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine

Féminin

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   Lun 2 Mar 2009 - 22:42

Mon petit Général na moooooiiiiiiiiiii

Franchement je ne comprends pas qu'on ne puisse pas ne pas l'aimer car sans lui.......Pas d'Oscar, d'andré, de duels à l'épée, de courses de chevaux !! Donc pas d'histoire Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]   

[b]Fan-club du Général François-Augustin-Régnier de Jarjayes[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut