Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Manga Kaze to Ki no Uta - Keiko Takemiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maymilie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2018

MessageSujet: Manga Kaze to Ki no Uta - Keiko Takemiya    Sam 18 Aoû 2018 - 20:04

Kaze to Ki no Uta - Keiko Takemiya



L’histoire

En France à la fin du XIXème siècle. Serge Battour, 14 ans, fils d'un aristocrate et d'une gitane, rejoint l'académie Lacombrade en cours d'année, mais la seule chambre restante est celle de Gilbert Cocteau, un jeune garçon de 14 ans aux mœurs étranges... En plus de sécher les cours, Gilbert a l'habitude de coucher avec n'importe quel élève (ou professeur) plus âgé que lui.
La cohabitation sera conflictuelle et difficile pour Serge, qui est un garçon noble et généreux, contrairement à Gilbert qui n'a pas un caractère facile ! Mais Serge voit bien les problèmes de Gilbert et ne peut le laisser sans rien faire. Il tentera par tous les moyens d'aider ce dernier et de devenir son ami, à ses risques et périls…

La naissance du poème…

Kaze to Ki no Uta de Keiko Takemiya est un manga qui fut publié dans le magazine Shoujo Comic de janvier 1976 à 1984 et qui a bouleversé le lectorat shojo de l’époque. Il est devenu à ce jour un classique du shonen-ai au Japon. 

L’histoire de ce manga avait déjà germé dans l’esprit de Takemiya en 1970, mais elle craignait de se lancer… elle fut encouragée par Moto Hagio et Norie Masuyama avec qui elle passa plus de 8 heures au téléphone pour lui parler de la création de l’intrigue. Elle s’inspira assez de la culture européenne avec des films comme “ Les Amitiés Particulières “ de Jean Delannoy ou encore “ Mort à Venise “ de Luchino Visconti.

La mangaka a mis neuf ans pour accepter de voir son manga enfin publié, elle a toujours refusé que les éléments sexuels présents dans l’histoire ne soient censurés par les éditeurs. Il faut savoir que ce manga est l’un des premiers - voir le premier selon Matt Thorn - à combiner des relations amoureuses et sexuelles entre de jeunes garçons, même si cela n’a absolument rien à voir avec les yaoi d’aujourd’hui. 

La réception du manga fut mitigée à l’époque car, celui-ci aborde des thèmes très délicats et encore d’actualité comme: l’homophobie, l’inceste, le viol, la pédophilie, la maltraitance, l’addiction à la drogue, le racisme… vous pouvez donc bien imaginer le nombre de détracteurs qu’il pouvait avoir.

A défaut d’avoir eu un anime, il existe un OAV lui rendant hommage d’une durée de 60 minutes réalisé par Yoshikazu Yasuhiko, il est sorti le 6 novembre 1987. Il existe une édition DVD italienne doublée et sous-titrée. Le manga est licencié en Italie et en Espagne ou il sortira très prochainement. 


Le saviez-vous ?

- Il a contribué au lancement du magazine June (shonen-ai/yaoi).
- Le manga a remporté en 1979 le prestigieux prix Shogakukan pour la catégorie shojo/shonen.
- Une suite au manga était prévue à l’origine.
- Il existe trois romans écrits par Norie Masuyama avec au dessin Keiko Takemiya.

Les personnages



Serge Battour

Jeune garçon de 14, il est le fils d’un vicomte et d’une prostituée Rom. Il est le seul héritier de la Maison Battour et il est sous la garde de sa tante jusqu’à sa majorité. Il arrivera à Lacombrade suite à un incident qu’il taira et rencontrera alors son voisin de chambre: Gilbert Cocteau. Serge est un garçon au caractère noble, profondément humain avec un grand sens de la morale, il est aussi un prodige du piano tout comme son défunt père. 


Gilbert Cocteau

Âgé de 14 ans, Gilbert est le fils d’une noble famille de Marseille, en réalité, il se trouve qu’il est
Spoiler:
 
et il est donc rejeté à la naissance par ses parents, il subira une maltraitance de la part de son oncle Auguste Beau voulant faire de lui son animal de compagnie, le rendant antisocial, incapable de faire la différence entre le bien et le mal, un terrible événement lui arrivant à l’âge de neuf ans ne fera qu’empirer les choses … Serge sera le seul à arriver à créer un profond lien d’amitié avec lui voir bien plus. 



Auguste Beau

Poète très réputé auprès de la société parisienne, il est le fils adoptif de la famille Cocteau. Il sera abusé régulièrement par son frère aîné dans sa jeunesse. Lors de son retour à Marseille cinq années après la naissance de son neveu, il voudra faire de lui un “ animal obéissant “ et ensuite un “ être pur “. Auguste construira une relation abusive entre lui et Gilbert,
Spoiler:
 


Arion Rosemarine

Rosemarine est un jeune noble d’origine Scandinave et parent éloigné d’Auguste et de Gilbert. Il est le superintendant des étudiants de Lacombrade, il est surnommé “ Le prince blanc “ et il est très craint par tous sauf de Gilbert. Il est secrètement au service d’Auguste afin de surveiller les actions de Gilbert qu’il déteste. En dehors de son apparence froide et son côté calculateur, lui aussi cache une terrible blessure morale. 


Pascal Biquet

Ami de Serge dès l’arrivée de celui-ci à Lacombrade, il a pour passe de temps de redoubler malgré le fait qu’il soit très intelligent. Il préfère s’occuper à lire des livres sur la science, l’éducation ou comment faire pousser une rose bleue. Il a six sœurs dont Patricia qu’il aimerait bien voir en couple avec Serge. C’est un garçon très sympathique, tolérant le comportement de Gilbert et jouant le rôle de confident auprès de ses amis. 


Karl Meiser

Il a le même âge que Serge et il est le directeur des étudiants du Hall B. C’est un garçon très croyant qui lutte contre l’attirance physique qu’il éprouve pour Gilbert. Il est aussi le grand frère de Sébastien. 


Jules de Ferrier

Ami d’enfance de Rosemarine, il appartient à la noblesse mais sa famille sera ruinée avec la mort de son père. Grâce à ses liens avec Rosemarine et Auguste, il pourra suivre ses études gratuitement à Lacombrade afin d’en sortir diplômé. Il sera par moment d’une grande aide à Gilbert dont il connaît les souffrances, il apprécie peu la manière de s’y prendre de Serge avec le jeune garçon. Il a une affection très particulière pour le thé qui représente pour lui un dernier signe de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Manga Kaze to Ki no Uta - Keiko Takemiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Asuka et Kaze Manga baissent les prix... Glénat les montent!
» Top 5 des personnages féminins de manga
» Kaze no Stigma
» kaze fête noël
» [Marché] Kazé Manga s'attaque au marché allemand
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-