Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fan club Rosalie Lamolière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Masculin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Lun 7 Sep 2015 - 22:11

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 9 Sep 2015 - 23:03

Non, non, non!

Même si la relation Oscar Rosalie peut sembler "titillante", je n'y crois pas du tout. Cette nunuche braillarde me semble plutôt taillée pour être une sorte de petite soeur. Elle n'a pas l'étoffe de quelqu'un qui aurait pu suivre Oscar dans ses aventures par exemple ou partager ses intérêts. Presque n'importe quelle autre fille de l'histoire qu'elle (si on veut regarder du côté des filles) ferait l'affaire mais pas Rosalie, désolée. non

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 9 Sep 2015 - 23:26

Oscar1965 a écrit:
Non, non, non!

Même si la relation Oscar Rosalie peut sembler "titillante", je n'y crois pas du tout. Cette nunuche braillarde me semble plutôt taillée pour être une sorte de petite soeur. Elle n'a pas l'étoffe de quelqu'un qui aurait pu suivre Oscar dans ses aventures par exemple ou partager ses intérêts. Presque n'importe quelle autre fille de l'histoire qu'elle (si on veut regarder du côté des filles) ferait l'affaire mais pas Rosalie, désolée. non

On ne se met pas nécessairement en couple avec quelqu'un qui nous ressemble, ça peut être avec quelqu'un qui nous apporte quelque chose dont on est dépourvu, ou qui nous a fait défaut par le passé.
En ce sens, Rosalie pourrait apporter une certaine douceur et sensibilité qu'Oscar ne peut pas se permette et une naïveté qu'elle n'a jamais eue.
Rosalie est de plus fondamentalement bienveillante, elle aime Oscar pour ce qu'elle est, elle la connait bien, contrairement aux femmes de la cour qui bavent plus devant l’ambiguïté sexuelle d'Oscar, qui aiment une image ,plus que la "vraie Oscar". De plus, Rosalie réveille chez Oscar cet instinct protecteur qui la ferait se sentir utile, ce qui serait réconfortant pour Oscar, puisque c'est une préoccupation majeure chez elle ( elle l'évoque à plusieurs reprises dans le manga).

Bon je développerait plus tard si j'ai d'autres idées qui me viennent, "quelqu'un " me pète un scandale pour que j'aille me coucher... Rolling Eyes

Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 9 Sep 2015 - 23:36

Tu apportes de bon point sur la sensibilité etc de Rosalie mais je maintiens qu'elle ne pourrait que jouer un rôle de dépendance par rapport à Oscar (c'est pourquoi je ne la vois que comme une petite soeur)et selon moi un couple fort ne doit pas comprendre un membre qui serait continuellement dépendant de l'autre. 

Comtesse a écrit:
On ne se met pas nécessairement en couple avec quelqu'un qui nous ressemble, ça peut être avec quelqu'un qui nous apporte quelque chose dont on est dépourvu, ou qui nous a fait défaut par le passé.

Mais il faut tout de même des point communs. Malheureusement j'en vois peu entre ces deux-là...

Pas grave, j'aime la discussion! Wink

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 10 Sep 2015 - 0:32

y a des couples qui fonctionnent en dépendance. Mais j'imagine mal Oscar se complaire dans ce genre de relation c'est vrai. Il lui faut quelqu'un avec qui elle puisse agir d'égal à égal et Rosalie dans sa période "adolescence chez les jarjayes" n'y est pas encore. Mais elle progresse plus tard (surtout dans l'animé).

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 10 Sep 2015 - 0:36

S'il y a un truc que j'apprécie de ce perso, c'est lorsqu'elle se sacrifie en quittant Oscar pour suivre sa mère biologique.

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 10 Sep 2015 - 10:45

Oscar1965 a écrit:

Mais il faut tout de même des point communs. Malheureusement j'en vois peu entre ces deux-là...

)

C'est vrai que tu marques un point, une relation durable sur le long terme a besoin de points communs

Citation :
y a des couples qui fonctionnent en dépendance.

C'est vrai, mais ça n'est pas une relation saine du coup.

Citation :
. Mais elle progresse plus tard (surtout dans l'animé)

C'est vrai aussi qu'elle progresse, mais dans le manga aussi, puisqu’elle tire sur Bernard pour défendre Oscar, puis elle accepte de répondre aux sentiments de Bernard, parce qu’elle a renoncé à Oscar (et savoir renoncer, c'est ça aussi grandir, parfois)

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 10 Sep 2015 - 11:13

Comtesse du Blabla a écrit:

Citation :
y a des couples qui fonctionnent en dépendance.

C'est vrai, mais ça n'est pas une relation saine du coup.

bah difficile à dire... Pour en avoir vu plusieurs certaines sont glauques et d'autres non. Je pense à ces couples où l'un des partenaires prend beaucoup plus de place que l'autre. On pourrait croire que l'autre est écrasé et pas du tout il/elle a l'air de s'accommoder de la forme de protection qu'offre son/sa partenaire. Bon je trouve ça bizarre, mais apparemment ça convient à certains.

Je plussoie pour tout ce que vous avez dit sur Rosalie au fait. (c'est un peu le sujet de ce topic quand même)
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 10 Sep 2015 - 11:31

Citation :
bah difficile à dire... Pour en avoir vu plusieurs certaines sont glauques et d'autres non

Quand même, je pense que c'est le propre d'une relation équilibrée que d'être avec l'autre parce qu’on en a envie, non pas parce qu’on en a besoin ou qu'on est obligé, sinon c'est de la dépendance, et la dépendance, ça n'est pas l'amour pour moi.

Citation :
Je pense à ces couples où l'un des partenaires prend beaucoup plus de place que l'autre. On pourrait croire que l'autre est écrasé et pas du tout il/elle a l'air de s'accommoder de la forme de protection qu'offre son/sa partenaire. Bon je trouve ça bizarre, mais apparemment ça convient à certains.

Après ça, à mon sens c'est d'un autre ordre. Difficile de juger du fonctionnement ou du bonheur d'un couple d'un regard extérieur, certains semblent nager dans le bonheur et le jour où ils se séparent l'entourage tombe des nues.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 10 Sep 2015 - 12:10

Que de discussions sur Oscar et Rosalie. Ce couple est probable car Rosalie voit en Oscar le côté rassurant elle est droite et franche et rassurante elle fait tout pour elle. Oscar voit en Rosalie une personne sensible douce et pétillante de jeunesse elle lui ensoleille ses journées bien souvent triste du à son rang et à son devoir c'est son jardin secret

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Madame du Dural
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 18:46

Le couple Rosalie/Oscar a toujours éveillé beaucoup de passions (et ça se comprend  I love you ) C'est en plus un couple qui illustre bien un des canon des histoires d'amour dans les manga de Ikeda 
Il y aurait des pages et des pages à écrire, rien que sur la sincérité et la force des sentiments de Rosalie envers Oscar. Comme préférer le bonheur et la sécurité de la personne qu'on aime, au risque de sacrifier son propre bonheur et sa liberté 

D'ailleurs si il n'y avait pas eu Bernard , ça aurait donné une sorte de triangle amoureux Oscar/André/Rosalie... pour le meilleur et pour le pire x)

Dear Golubi~
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 19:36

Oula la... Le triangle Oscar/andré/Rosalie..; tu crois que ça aurait marché en ménage à trois?

(je décline toutes responsabilités quant aux fics lemon qui pourraient émerger de cette discussion!!!)

Plus sérieusement, André fait une remarque bizarre quant aux sentiments de Rosalie. Dans le manga elle se confie à lui et il lui dit en gros: t'inquiètes tu tomberas amoureuse d'un vrai mec un jour. moi par contre je suis condamné à souffrir pour l'éternité blablabla...

Mouai... ça ressemble à la réponse vaseuse que les gens font aux LGBT qui sortent du placard. (c'est qu'une phase...) pfff
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 19:46

Elelya a écrit:
Oula la... Le triangle Oscar/andré/Rosalie..; tu crois que ça aurait marché en ménage à trois?

(je décline toutes responsabilités quant aux fics lemon qui pourraient émerger de cette discussion!!!)

Trop tard.... 😆 Hein Elbereth ? :-))))

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 19:49

Elelya a écrit:

Plus sérieusement, André fait une remarque bizarre quant aux sentiments de Rosalie. Dans le manga elle se confie à lui et il lui dit en gros: t'inquiètes tu tomberas amoureuse d'un vrai mec un jour. moi par contre je suis condamné à souffrir pour l'éternité blablabla...

Mouai... ça ressemble à la réponse vaseuse que les gens font aux LGBT qui sortent du placard. (c'est qu'une phase...) pfff

Kaoru sort un truc du même tonneau à Nanako ( ou Mariko j'ai oublié... ><)

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 19:55

Ah ouiiiii?!! Elby tu m'avais pas diiit!!!

Comtesse: >< mouai.. Ikeda était peut être pas super au taquet sur la question finalement. mais respect quand même pour avoir abordé le sujet avec bienveillance à l'époque.

Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
TIGRESSE
Colonel Fersen
Colonel Fersen

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 20:00

si rosalie avait dit oui a Andre il ne lui aurait pas dit non, juste histoire de faire enrager Oscar! Twisted Evil

Tigresse:D
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 20:06

Autre chose à sa décharge, elle a quand même aussi traité du transsexualisme, et ce dès les années 70 et au Japon, société super conservatrice sur les questions moeurs. Déjà qu'en France en 2015 c'est chaud... :-/

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 20:13

Elelya a écrit:

Comtesse: >< mouai.. Ikeda était peut être pas super au taquet sur la question finalement. mais respect quand même pour avoir abordé le sujet avec bienveillance à l'époque.
Ouaip, dans "Secrets d'alcôves".
J'avais bien apprécié cette fic d'ailleurs  ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 20:22

Autre chose à sa décharge, elle a quand même aussi traité du transsexualisme, et ce dès les années 70 et au Japon, société super conservatrice sur les questions moeurs. Déjà qu'en France en 2015 c'est chaud... :-/

Oui c'est vrai respect pour ça. Et puis parler de révolution en général (remettre une élite et un ordre social en cause). Je suis pas sûre qu'ils ait la même image de la révolution au Japon que nous en France.

*

(vais peut être aller lire la fameuse fic tiens...)
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 20:45

[quote="Elelya"]

Oui c'est vrai respect pour ça. Et puis parler de révolution en général (remettre une élite et un ordre social en cause). Je suis pas sûre qu'ils ait la même image de la révolution au Japon que nous en France.

*

D' ailleurs Orpheus no Mado se passe en partie pendant la Révolution russe. Riyoko Ikeda doit aimer les révolutions...

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Mer 30 Sep 2015 - 20:47

oui je suis en train de le relire ^^

COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Masculin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 9:00

Elelya a écrit:

*

D' ailleurs Orpheus no Mado se passe en partie pendant la Révolution russe. Riyoko Ikeda doit aimer les révolutions...

Dommage qu'elle n'en ai pas fait une pendant ma Révolution préférée mais bon (la Révolution Mexicaine de 1910)...
C'est possible remarque qu'elle aime, c'est un sujet qui peut amener à bien des réflexions comme on a vu avec LO.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 15:51

Aurore F a écrit:
Elelya a écrit:

Elle est hard cette fic !!! la scène entre les 3 protagonistes c'est pas pour les âmes sensibles rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 18:17

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Elelya a écrit:

Elle est hard cette fic !!! la scène entre les 3 protagonistes c'est pas pour les âmes sensibles rire2
C'est vrai mais elle est très bien écrite je trouve 

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Masculin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 19:11

TIGRESSE a écrit:
si rosalie avait dit oui a Andre il ne lui aurait pas dit non, juste histoire de faire enrager Oscar! Twisted Evil
Elle avait qu'à enfiler l'uniforme d'Oscar et ça aurait collé... Au lieu de danser avec ! LOL

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 19:31

tu crois qu'André a le fantasme de l'uniforme?  geek
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Masculin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 19:35

J'en sais rien... Je disais ça comme ça... siffle
Il va bien dans les Gardes à la fin...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 19:36

il a le fantasme des femmes rebelles

TIGRESSE
Colonel Fersen
Colonel Fersen

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Jeu 1 Oct 2015 - 23:45

il aime les femmes au caractere bien trempe mais une femme douce et calme comme Rosalie l'aurait apaise.

Tigresse:D
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Masculin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Ven 2 Oct 2015 - 18:19

Va savoir...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Sam 3 Oct 2015 - 19:59

oui mais il se serait ennuyé

COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Masculin

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   Sam 3 Oct 2015 - 21:14

Ca dépend après... On sait pas, chacun à son interprétation...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan club Rosalie Lamolière   

Fan club Rosalie Lamolière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut