Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages : 961

MessageSujet: Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat   Lun 6 Mar 2017 - 0:12

Après avoir revu le Mulan de Disney (la chanson "Be a man" I love you I love you I love you) et découvert Mulan 2, je me suis mise à lire la vraie légende de Mulan qui aurait vécu dans les années 400. 

Wikipédia a écrit:
Hua Mulan, entrainée aux arts du combat comme beaucoup de filles d'officiers, décida de remplacer son père âgé lors d'une mobilisation. Elle ne mentit pas à son père et celui-ci accepta son choix. Pendant douze ans, elle se battit contre les Ruanruan sous la bannière de l'empereur Taiwudi (408–452) dans l'armée du royaume des Wei. Elle devint général après s'être distinguée durant les batailles. Elle était connue pour ses brillantes stratégies. En douze ans de guerre, personne ne se rendit compte qu'elle était une femme.

Et puis j'ai découvert ce film sorti en 2009. Il en vaut la peine. Et je vous épargne le parallèle avec notre chère colonelle, c,est trop évident. Et cette Mulan-là vit une histoire d'amour tout aussi triste qu'Oscar...

Voici la chose sur Youtube:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat   Lun 20 Mar 2017 - 23:23

Merci pour le petit résumé d'histoire je suis fan de Mulan (le dessin animé) mais je ne connaissait pas l'histoire réelle.

Merci encore
Megaloo
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat   Mar 21 Mar 2017 - 21:16

je connaissais l'histoire et la fin tragique  Sad mais je ne pensais pas qu'elle avait vraiment existé
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat   Mer 22 Mar 2017 - 0:08

Je me suis décidé à regarder le film et mon dieu qu'il est triste mais tellement beau.
Oscar1965

Féminin Nombre de messages : 961

MessageSujet: Re: Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat   Jeu 23 Mar 2017 - 0:39

Ghanima a écrit:
Je me suis décidé à regarder le film et mon dieu qu'il est triste mais tellement beau.

N'est-ce pas? Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat   

Mulan: la légende chinoise d'une femme-soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut