Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 21 Sep 2018 - 20:28

Oui tout a fait. Quand je parle de son plaidoyer contre André c'est son texte indépendant à la fameuse histoire "Justice is served".
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 21 Sep 2018 - 20:46

Loufiction a écrit:
Oui tout a fait. Quand je parle de son plaidoyer contre André c'est son texte indépendant à la fameuse histoire "Justice is served".
Je viens de finir de le lire. C'est à peu près la même chose, mais en plus développé, que ce qui se trouve à la fin de la fic. Je n'ai donc pas grand chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit, à part que l'impression qui prédomine chez moi, c'est encore plus de perplexité. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse réagir avec une telle force à un univers de fiction. En gros, je suis comme ce smiley :  Shocked 
Mais c'est intéressant parce que ça fait aussi partie de l'expérience des fans d'être déçus parfois (pas tout le temps, heureusement, mais parfois). Je te remercie de m'avoir amené à découvrir les textes qu'une fan écrit suite à une telle expérience  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 21 Sep 2018 - 21:37

J'ai un peu la flemme de lire son truc, mais j'ai lu ton compte-rendu...

Ouais, je suis d'accord, c'est pas gênant de jouer avec un personnage, c'est le principe de la fanfic, moi j'aime bien passer Girodelle à la moulinette mais bon...
Comme tu dis c'est surtout la démarche qu'il y a derrière qui surprend qui a de quoi rendre plus que perplexe... 
Là je commence vraiment à me sentir désolée surtout pour elle quoi, parce qu'il y a sans doute une réelle souffrance derrière tout ça.

Scrrubi
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 21 Sep 2018 - 22:09

Comtesse du Blabla a écrit:
Mouais c'est le film dont on ne dit pas le nom en même temps... Pas une référence. Il trahit les personnages originaux quand il ne les fait pas carrément disparaître... Mais vu l'étendue du désastre c'est peut-être mieux comme ça.
C'est sur qu'en terme d'adaptation, et même de cinéma tout court, on est dans le bas du panier... Mais perso j'aime bien le regarder ce film, parce que si je parviens à occulter le fait qu'on assiste à un long massacre, il quand même hilarant  Very Happy  
Mention spéciale pour la tentative de meurtre de Mme de Polignac par Rosalie, du grand art... rire2

Pour rebondir ce que tu dit Lénie, je suis d'accord, il y a quelque chose d'excessif à en devenir dérangeant. Je veux bien admettre que l'information l'ai perturbé parce, on a beau savoir que ce sont des personnage du XVIII ème siècle, on ne pose pas toujours sur eux un regard qui englobe tout ce que cela implique comme différence avec notre époque, rien que d'un point de vue social, mais là...
Ce qui m'interpelle le plus c'est même pas qu'elle se lance dans un réquisitoire moral contre un perso et qu'elle le mette dans une fic où il s'en prenne plein la figure, parce qu'en soi la démarche ne me parait pas si extraordinaire que ça ( y'a pas mal de fic qui ont également un petit côté : "je me venge d'un persos que je n'aime pas" ), c'est surtout que sa diatribe enflammée contre la perversité d'André ne se base sur....presque rien en fait. Encore une fois, je ne sais pas ce qu'il y a dans l'interview d'Ikeda, mais si comme je le pense elle a juste indiqué qu'André est allé se déniaiser avec des prostituées, alors à mes yeux rien ne justifie vraiment qu'elle dresse le procès d'un type qui serait incapable de ne pas sauter la première venue, même s'il était en couple avec Oscar, comme elle l'écrit entre autre.  ça me parait complètement disproportionné.  Neutral 
Pour faire un parallèle avec Oscar, c'est comme si quelqu'un étant profondément anti-chasse se mettais à considérer Oscar comme une immonde sadique inhumaine, juste parce que dans l'épisode 5 elle tire sur un renard...
Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 21 Sep 2018 - 23:40

J'avais déjà été assez choquée de son "retournement de situation" quand elle avait posté ses pensées il y a quelques mois, mais là, ça dépasse l'entendement pour moi.
Selen
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Sam 22 Sep 2018 - 11:51

Euh…  Shocked  l’auteur de ce réquisitoire a démesurément grossi cette histoire avec les prostituées  en acculant presque sur la tête du personnage d’André les atteintes faites aux femmes, et au passage écrivant  une fic sur sa repentance.

Y a comme une intention de « nettoyage » de la part de l’auteur.

Ceci dit, faut savoir relativiser …André Grandier n’est qu’un personnage de fiction et Riyoko en fait ce qu’elle veut.
Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 14 Oct 2018 - 22:01

Comment trouvez-vous les titres de vos histoires?
C'est "marrant", mais je suis toujours dans l'écriture de ma nouvelle histoire, et si son écriture me parait moins contraignante que les autres fois, je n'en ai toujours pas trouvé de titre ...

Le seul qui me vient "balance" trop d'info ... en gros un moment clé de l'histoire qui apparaitrait dans le titre ... pas top quoi ...

Bref ... je commence à voir la lumière au fond du tunnel au niveau de l'histoire, mais je n'ai toujours pas de titre :p
Lady Victoire
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 14 Oct 2018 - 22:34

En général je mets un truc provisoire et à un moment, paf, le titre définitif m'apparaît comme une évidence. OK ça ne t'aide pas vraiment Question siffle

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 14 Oct 2018 - 22:59

Ça dépend, ça part d’une idée générale sur la fic le plus souvent, je dois que pour moi ça vient comme ça, je n'arrive pas à écrire si je n’ai pas déjà le titre de mon histoire 

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Lun 15 Oct 2018 - 0:46

De mon côté, c'est plus comme Aurore, le titre me vient dès le début et d'un coup. Mais ça ne va pas trop t'aider, alors je te dirais de penser à ta fic en te demandant ce qui t'importe le plus, et ensuite de le résumer en quelques mots. C'est ce que je fais pour mes articles Wink

Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Lun 15 Oct 2018 - 6:43

Ce qui est très bizarre c'est que c'est la première fois que ça m'arrive... et je reste pour l'instant sur un titre potentiellement spoiler ...
Ça va finir par s'appeler "La septième" parce que c'est ma 7eme histoire sur Oscar :p
Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 19 Oct 2018 - 14:06

Je reviens sur la fanfiction à charge contre André ...
Dans les commentaires je lis une personne qui est dans la même optique et qui émet l'hypothèse qu'André souffre de la syphilis o-Ô
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 19 Oct 2018 - 15:43

Pour le titre, peut-être peux-tu jouer avec le spoiler justement ?

Pour la fic à charge, au-delà d'être toujours plus stupéfaite par cette histoire, je me demande si à force d'être habitué à "basher" certaines personnes médiatiques sur les réseaux, qui du fait de leur médiatisation deviennent un peu des personnages pour les personnes qui les suivent, il n'y a pas une certaine confusion quant à la différence entre un personnage et une personne. Je te comprends, c'est troublant comme façon de faire avec un personnage de fiction.
On peut peut-être aussi se dire que c'est une façon de se raconter leur propre histoire sur André. Un peu comme nous, mais avec une dimension plus agressive.
C'est vraiment à suivre pour voir comment ça évolue. Merci de nous en avoir donné de nouvelles.

Lady Victoire
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Sam 20 Oct 2018 - 0:15

Loufiction a écrit:
Je reviens sur la fanfiction à charge contre André ...
Dans les commentaires je lis une personne qui est dans la même optique et qui émet l'hypothèse qu'André souffre de la syphilis o-Ô

pauvre André Shocked affraid

Scrrubi
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Sam 20 Oct 2018 - 0:49

Loufiction a écrit:
Ce qui est très bizarre c'est que c'est la première fois que ça m'arrive... et je reste pour l'instant sur un titre potentiellement spoiler ...
Ça va finir par s'appeler "La septième" parce que c'est ma 7eme histoire sur Oscar :p
La septième  rire2  
ça aurait du style remarque, un petit côté Beethoven (ou Johny Hallyday https://www.youtube.com/watch?v=Y9xDt1l7zYw  lol!)
Lady Victoire
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Sam 20 Oct 2018 - 11:47

Laughing Laughing On te souhaite le même succès que la 7ème de Beethoven alors, un triomphe lors de sa création !

Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 21 Oct 2018 - 18:31

En plus, le 7 est généralement un chiffre porte-bonheur, ce qui de très bon augure pour cette nouvelle fic Wink

Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Dim 21 Oct 2018 - 21:33

Au-delà du léger égocentrisme de la chose ça prend vraiment le chemin de s'appeler comme ça :p
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Lun 22 Oct 2018 - 23:05

Va pour la septième alors. Hâte de la découvrir Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 23 Oct 2018 - 13:00

Mais le chiffre 7 ne porte pas toujours bonheur si je fais référence au film 7 ans de réflexion avec Maryline Monroe.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lady Victoire
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Mar 23 Oct 2018 - 13:46

Le 7, c'est la perfection, l'universalité, dans de nombreuses cultures et religions Wink Pour 7 an de réflexion, c'est pet-être le délai nécessaire Wink

Bon c'est pas tout ça Loufiction, mais elle en est où, ta septième (dit celle que fuit la Muse depuis un moment) ?

Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Jeu 25 Oct 2018 - 20:25

Jsuis dégoûtéeeeeee !!! j'ai perdu tout un chapitre de "La Septième" :'( Je ne sais pas ce que mon ordi a foutu, mais tout est effacé :'( grrrr !!!!

(y'a vraiment moyen que le titre reste, je cherche comment lui donner du sens :p )
Scrrubi
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Jeu 25 Oct 2018 - 21:45

C'est horrible quand ça arrive ce genre de tuile bien rageante Mad   

Oh, bah même si le sens n'est pas limpide, c'est pas très grave. Suffit de voir le nombre de bouquin avec un titre inexplicable pour le lecteurs :p
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Jeu 25 Oct 2018 - 23:49

Argh !! C'est rageant !! Bon courage pour la réécriture Wink
Ça m'est déjà arrivé, pas avec une fic mais avec toute une partie de ma thèse. J'ai déjà lu des histoires similaires. En fait, bizarrement, ça a l'air d'arriver avec les textes auxquels on tient beaucoup.
Pour le titre, il fait sens par rapport à ton écriture : c'est ta septième fic, et ça suffit Wink

Loufiction
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 26 Oct 2018 - 0:12

Heureusement c'est encore "frais" donc j'ai pu en refaire une bonne partie.
J'ai passé ma soirée à chercher un titre et rien ne me.convient ... rageant. J'ai ma petite idée sur le sujet : je ne sais pas trop où je vais en fait. L'idée m'est venue cet été avec des scènes et des répliques très précises. Mais le thème général, le but de la fic... Je le cherche encore et à 58 pages d'écriture ... c'est dérangeant. CQFD.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 26 Oct 2018 - 12:55

Loufiction a écrit:
Jsuis dégoûtéeeeeee !!! j'ai perdu tout un chapitre de "La Septième" :'( Je ne sais pas ce que mon ordi a foutu, mais tout est effacé :'( grrrr !!!!

(y'a vraiment moyen que le titre reste, je cherche comment lui donner du sens :p )

si tu as office 2016 ou 365 tu as des sauvegardes automatiques de ce que tu fais tu dois pouvoir retrouver sur ton pc avec un logiciel comme recuva.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lénie
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Ven 26 Oct 2018 - 14:03

Loufiction a écrit:
Heureusement c'est encore "frais" donc j'ai pu en refaire une bonne partie.
J'ai passé ma soirée à chercher un titre et rien ne me.convient ... rageant. J'ai ma petite idée sur le sujet : je ne sais pas trop où je vais en fait. L'idée m'est venue cet été avec des scènes et des répliques très précises. Mais le thème général, le but de la fic... Je le cherche encore et à 58 pages d'écriture ... c'est dérangeant. CQFD.
Tant mieux si tu as pu réécrire une bonne partie du chapitre parce que tu l'avais en tête. 
C'est toujours difficile de retrouver le fil dans ce genre de cas. Tu peux peut-être relire les scènes et les répliques clés qui t'ont inspirée cet été. Il y a des chances que le thème général et le but de ta fic se trouvent de ce côté-là Wink

jarjayes80 a écrit:
Loufiction a écrit:

si tu as office 2016 ou 365 tu as des sauvegardes automatiques de ce que tu fais tu dois pouvoir retrouver sur ton pc avec un logiciel comme recuva.
Merci. C'est bon à savoir ça !

TIGRESSE
Colonel Fersen
Colonel Fersen

Féminin

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   Jeu 8 Nov 2018 - 11:19

Mes petits tracas sont par moment de trouver un bon début de a une fic dont je n'imagine que le milieu.
Quand je décris André comme un psychopathe dans mes fics en sachant que c'est le chouchou ou quand il tombe amoureux d'une femme.
Trouver des chapitres qui tiennent la route. 
Le dernier en date a été de transformer Girodelle en méchant pour les mêmes raisons qu'André. 
Je me demande tou jours comment les lectrices vont réagir.

Tigresse:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.   

Petits et grands tracas d'auteurs de fanfics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut