Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 19:20

Comtesse du BlablaCa tu t'en es chargée avec brio dans \"Catherine" a écrit:

Haaaan merci ^^

Mais je t'en prie ! J'ai bcp aimé "Catherine" !

Citation :
J'avoue !  coeur0

hé bien tu as raison ! Après André, Alain serait mon autre choix Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 19:26

Moi aussi Alain est mon deuxième choix !

Et merci encore pour ton compliment. Ma première fic LO, j'ai bien galéré à la mener jusqu'au bout, mais je l'ai fait !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 19:41

c'était Catherine ta première fic LO ? Tu en avais fait d'autres avant, non ? J'ai le souvenir d'une fic de Noël notamment ("l'invité surprise", délicieux Wink ). Ou la première à chapitres alors ?

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 20:03

La toute première était une fin alternative à Claudine (tu l'as lue, je me souviens, merci pour ton indulgence d’ailleurs). La deuxième toutes confondues est Catherine.

Merci de me reparler de "l'invité surprise" Very Happy

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 20:06

hé oui, j'avais bcp aimé ! Et j'aime bien aussi "triple erreur" siffle mais je sais bien que la Muse est capricieuse et se joue de notre imagination en faisant des tours et des détours !

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 20:10

Vi vi vi je sais... Promis je vais m'y remettre !!! Laughing

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 20:20

rire1 rire1 rire1 prends ton temps hein ! C'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 20:58

Lady Victoire a écrit:
rire1 rire1 rire1 prends ton temps hein ! C'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît Wink
J'ai deux chapitres de retard, j'ai eu une semaine à 200 à l'heure avec 5 examens en 5 jours, le TOEIC à préparer et aussi une certification. J'ai aussi une matière de retard à rattraper sur LINUX donc j'essaie de gérer les priorités.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 21:01

Oui oui attends d'être bien posée avant de rattraper ton retard,  c'est mieux pour apprécier une bonne fic !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 26 Fév 2017 - 22:08

ouch ! En effet la lecture attendra Wink Et bon courage pour tes examens !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Lun 27 Fév 2017 - 15:39

Grâce au temps venteux et pluvieux, je ne suis pas sortie en pause et j'ai réussir à lire tes deux chapitres.

Nos deux tourtereaux ont donc pris du bon temps pendant leur repos bien mérité et ils continuent à la caserne mais ils devraient faire plus attention car ils ont de la chance d'être tombés sur Alain et pas un autre soldat ou supérieur.

Alain a des sentiments pour Oscar mais ils sont à sens unique car ces deux-là sont faits pour s'aimer. A défaut il a décidé d'être leur ange gardien.

Oscar a bien eu raison de ne rien dire à son père.

Vivement la suite !

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Masculin Nombre de messages : 4157

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 8:56

Je ne crois pas avoir laissé de commentaires auparavant et je m'en excuse...
J'ai lu avec attention depuis un moment et j'adore ton récit, ce style, ce mystère dans la dernière période de l'histoire d'Oscar... Bravo !

Je donnerai une critique plus précise une autre fois désolé mais bravo...

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 9:17

jarjayes80 a écrit:
Grâce au temps venteux et pluvieux, je ne suis pas sortie en pause et j'ai réussir à lire tes deux chapitres.

Je n'avais pas répondu Embarassed Contente d'avoir occupé ta pause agréablement Wink

Citation :
Nos deux tourtereaux ont donc pris du bon temps pendant leur repos bien mérité et ils continuent à la caserne mais ils devraient faire plus attention car ils ont de la chance d'être tombés sur Alain et pas un autre soldat ou supérieur.

Oui en effet, elle prend des risques la dame !! Et Alain s'en est bien rendu compte d'ailleurs !

Citation :
Alain a des sentiments pour Oscar mais ils sont à sens unique car ces deux-là sont faits pour s'aimer. A défaut il a décidé d'être leur ange gardien.

Oui, ce n'est pas une mauvaise posture même si elle est quand même un peu frustrante !

Citation :
Oscar a bien eu raison de ne rien dire à son père.

En aura-t-elle besoin d'ailleurs...?

Citation :
Vivement la suite

La suite c'est aujourd'hui Very Happy L'épilogue Wink Merci de ta lecture !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 9:23

COWBOY PAT a écrit:
Je ne crois pas avoir laissé de commentaires auparavant et je m'en excuse...
J'ai lu avec attention depuis un moment et j'adore ton récit, ce style, ce mystère dans la dernière période de l'histoire d'Oscar... Bravo !

Je donnerai une critique plus précise une autre fois désolé mais bravo...

Merci de ta lecture ! et merci de tes comms sur le style et la manière dont le récit est mené, ça fait plaisir ! Contente de t'avoir fait passer un bon moment Wink

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 9:44

En fait je n'ai pas encore tout lu mais ne t'en fais pas je poursuis la lecture avec attention.
J'aime ce changement... Ce mystère... Quant à la crainte d'être surpris, d'après ce que j'ai lu dans les commentaires... Ca me rappelle une vignette que j'avais fait pour un défi St Valentin je crois... Une suite de courtes fics où je fais apparaître un personnage présent dans la série de mon vieil ami masqué...
 Le capitaine MENDOZA (Robert J. WILKE)

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 9:51

ah je n'ai pas lu ça, je vais aller voir Wink Quel en est le titre ?

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 9:59

Attends faut que je retrouve et je te mets le lien ici...
Là je regardais aussi sur YouTube un épisode de la série LES MAÎTRES DE L'HORREUR où il est en partie question du XVIIIème siècle (GEORGE LE CANNIBALE 2005)(une légende raconte que George WASHINGTON et ses officiers auraient été cannibales et une société secrète dont les membres s'habillent comme à l'époque perpétue la sinistre tradition).

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 10:01

arghhhh affraid  Moi je corrige des copies, c'est moins effrayant (quoique...Laughing non, celles-là sont bien Very Happy )

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 10:15

Bon courage alors...
Ah oui je reconnais: j'aime pas des masses LES MAÎTRES DE L'HORREUR, c'est pas vraiment une série mais plus une anthologie car seul le générique reste le même. Certains épisodes sont vraiment raides, d'autres limite "on va faire des cauchemars" (JENNIFER, LA MAISON DES SEVICES) ou alors MDR un peu comme celui-ci par moments...

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 12:55

Mendoza,soldat Grandier (on se croirait dans un crossovet entre les mystérieuses cités d'or et L.o)

Tigresse:D
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 14:13

c'est pourtant le nom du Capitaine joué par Robert J. WILKE... J'avais aussi fait ça car Robert bien plus tard dans l'épisode LE SHERIF A LA MAIN LOURDE (1967) joue un shérif tyrannique qui s'en prend à une jeune femme blonde... Doublée par Nadine DELANOE ! (Doublage en 1995).

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 15:07

J'adore la fin car je ne m'y attendais pas du tout, pas comme ça, pas de cette façon. Ce hermès a un sacré coup de plume rire2

J'ai trouvé que la fin avait beaucoup d'humour, je visualisais bien GM avec la louche à la main  rire2

Et j'adore la dernière phrase, Oscar a quelque chose à dire à Hermès car on retrouve là les deux personnalités d'Oscar, le colonel fier et déterminé et la femme qui vit en elle.

applaudit pour cette histoire, je t'encourage à continuer d'en écrire d'autres, je resterais assidue  rire1 rire1 rire1 L.Andréa

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 15:27

jarjayes80 a écrit:
J'adore la fin car je ne m'y attendais pas du tout, pas comme ça, pas de cette façon. Ce hermès a un sacré coup de plume rire2

Merci Jarjayes ! Pour le coup on a en effet changé de scripteur puisque la lettre en question est une lettre de son père, l'autorisant à vivre sa vie de femme avec André. Pour une fois c'est une bonne nouvelle alors qu'on avait commencé avec des lettres plutôt angoissantes pour Oscar, ou du moins qu'elle percevait comme telles Wink

Citation :
J'ai trouvé que la fin avait beaucoup d'humour, je visualisais bien GM avec la louche à la main  rire2

Merci pour GM ! Je l'aime bien avec sa louche, elle apporte une touche d'humour dans cette destinée tellement sombre...

Citation :
Et j'adore la dernière phrase, Oscar a quelque chose à dire à Hermès car on retrouve là les deux personnalités d'Oscar, le colonel fier et déterminé et la femme qui vit en elle.

Pour la dernière phrase, effectivement, elle a ce message d'avenir et d'espoir à lui transmettre, mais elle est aussi décidée et déterminée Wink L'amour et la bénédiction de son père lui donnent des ailes !

Citation :
:appllodii:pour cette histoire, je t'encourage à continuer d'en écrire d'autres, je resterais assidue  rire1 rire1 rire1 L.Andréa

Embarassed Embarassed Merci encore !! J'ai un peu de stock et je continue à écrire lorsque la Muse ne me fait pas défaut Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 16:15

Ah mais moi aussi j'aime bien cette fin ^^
Et cette lettre, moi qui avait senti un mauvais coup qui allait venir tout gâcher (mes habitudes sont tenaces de ce côté là), c'est raté ^^
En tout cas, c'est bien que Papy est donné son accord pour qu'ils vivent leur amour, ça enlève un poids à Oscar et elle se sent plus libérée encore.

Et bravo pour le montage à la fin Wink

Et moi aussi je veux d'autres fics de ta plume ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 1 Mar 2017 - 16:37

Aurore F a écrit:
Ah mais moi aussi j'aime bien cette fin ^^

mercimerci

Citation :
Et cette lettre, moi qui avait senti un mauvais coup qui allait venir tout gâcher (mes habitudes sont tenaces de ce côté là), c'est raté ^^

:mdrmor:Les mauvaises habitudes ! Non, je suis une incorrigible optimiste (enfin j'espère rire2 ) et je reste à Bisounoursland pour l'instant !

Citation :

En tout cas, c'est bien que Papy est donné son accord pour qu'ils vivent leur amour, ça enlève un poids à Oscar et elle se sent plus libérée encore.

Entre André et GM avec sa louche plus que convaincante (il a dû s'en prendre quelques coups lui aussi peut-être jadis !), il n'avait guère d'autre alternative Wink Et finalement, laisser sa fille épouser un serviteur, c'est dans la lignée de ses propres choix peu orthodoxes : élever une fille comme un garçon, lui donner une instruction, lui permettre de vaquer librement, considérer qu'une femme est aussi apte à être instruite, à défendre, à se battre, à commander qu'un homme...

Citation :
bravo pour le montage à la fin

merci   Embarassed

Citation :
Et moi aussi je veux d'autres fics de ta plume ^^

Et il y aura d'autres fics, bien sûr Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   

Commentaires "Hermès, le messager du vent"