Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Sam 4 Fév 2017 - 17:02

Citation :

Et sinon pas de croustillant de tout façon siffle
J'aime bien ton croustillant même si ça reste très soft. Je ne suis pas contre quelques détails plus croustillants mais là c'est correct. Tu devrais donner des cours à Aurore rire2

Ce n'est pas dur de me satisfaire André, Oscar et du croustillant c'est simple rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Sam 4 Fév 2017 - 22:52

Citation :
Il frémit d'émotion et ne put empêcher les larmes de venir brouiller son regard, sa voix de trembler, son assurance de se briser devant le rempart de sa beauté enfin abandonnée.

« Oscar...Ma tendre et adorée Oscar...Je...Tu...Si tu savais.... hoqueta-t-il.

Sympa de voir André si ému.

Citation :
– Merci mon colonel. J'ai un bon maître...ou devrais-je dire une maîtresse hors pair » sourit-il tout en couvant tendrement de son regard émeraude la jeune femme alanguie dans ses bras...

Jeu de mot avec le terme "maîtresse" , bien vu !

Citation :
Derrière cet air bravache, derrière les jeux de mots bien sentis et la joute à la fois verbale et amoureuse, elle sentit poindre au fond d'elle-même une peur irraisonnée, étouffée sous un torrent d'amour mais bel et bien présente.

Peur de l'inconnu.

Peur de la douleur.

Hé oui... A un moment donné il faut bien redevenir pragmatique... Neutral

Citation :
« A vos ordres, mon commandant... Plus que jamais...Mais permettez que je vous bâillonne, mon cher colonel, ce sera plus sûr. »

Et le soldat  Grandier de l'embrasser avec fougue, tout en montant bravement à l'assaut, avec toute la force de ses convictions militaires, toute la douceur de son amour pour sa colonelle et toute la tendresse dont il pouvait faire preuve pour l'amener doucement sur ces chemins qu'elle ne connaissait pas, étouffant son gémissement de douleur pour recueillir et partager ensuite ses soupirs de plaisir dans le secret de cette chambre, le plus exaltant des théâtres d'opération qu'il ait jamais connu avec elle..

coeur0

Alors oui, c'est soft, mais l'écriture est très soignée et c'est ça l'essentiel !
J'aime toujours autant voir (lire plutôt du coup) nos héros réunis, amoureux, alors qu'ils en ont tant bavé.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 5 Fév 2017 - 12:15

jarjayes80 a écrit:
Citation :

J'aime bien ton croustillant même si ça reste très soft. Je ne suis pas contre quelques détails plus croustillants mais là c'est correct. Tu devrais donner des cours à Aurore rire2
Ah ah serait-ce un message caché ça Jarjayes   ???   siffle siffle

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 5 Fév 2017 - 14:34

jarjayes80 a écrit:
Citation :

J'aime bien ton croustillant même si ça reste très soft.

Merci ! Je ne me sens pas pour l'instant de faire plus cru Very Happy Contente que ça passe Wink

Citation :
Je ne suis pas contre quelques détails plus croustillants mais là c'est correct. Tu devrais donner des cours à Aurore rire2

Rhoooo nono, chacune son style Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
Ce n'est pas dur de me satisfaire André, Oscar et du croustillant c'est simple rire2

Message pas du tout subliminal rire2 rire2 rire2

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 5 Fév 2017 - 14:51

Comtesse du Blabla a écrit:
Sympa de voir André si ému.

merci Wink C'est un mec qui n'a pas peur de pleurer ni de montrer ses sentiments I love you

Citation :
Jeu de mot avec le terme "maîtresse" , bien vu !

Oui, c'est facile à faire mais bon rire2

Citation :
Hé oui... A un moment donné il faut bien redevenir pragmatique... Neutral

Elle n'a pas peur de la douleur qu'elle connaît, la douleur des armes, des poings, mais l c'ets quand même autre chose...

Citation :
coeur0

Alors oui, c'est soft, mais l'écriture est très soignée et c'est ça l'essentiel !
J'aime toujours autant voir (lire plutôt du coup) nos héros réunis, amoureux, alors qu'ils en ont tant bavé.

Merci beaucoup, autant pour le contenu que pour les remarques d'ordre stylistique, ça me touche Wink Et moi aussi j'aime les voir ensemble, ils ont trop souffert !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 5 Fév 2017 - 14:52

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Citation :

rire2rire2rire2

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 5 Fév 2017 - 15:29

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Citation :

siffle siffle

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 8 Fév 2017 - 15:29

Pour une fois, c'est moi qui commente la première.

Doux réveil de nos deux tourtereaux, ils sont sur la même longueur d'onde, André est content que cette nuit n'a pas été qu'un rêve et Oscar prend conscience qu'elle a perdu des années t que l'amour peut être doux.

GM a eu une belle surprise, ces deux chenapans dans le même lit, quelques minutes plus tard et elle aurait eu une crise cardiaque car les deux auraient été dans une position plus qu'explicite.

Vivement la suite.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 8 Fév 2017 - 16:39

Ah j'aime bien Oscar qui s'amuse des prouesses d'Hermès, juste pour taquiner André. C'est de bonne guerre.
Et qu'ils sont mignons tout les deux, lui réalisant enfin son rêve le plus cher et Oscar qui réalise à quel point elle a été stupide de se murer dans sa rigidité militaire et dans le carcan de son éducation.

Ah et GM ! Sacré GM qui débarque quand il faut pas  rire2
La pauvre a bien failli avoir une crise cardiaque et en perd même son latin, mais la quiétude va vite être dérangée par l'arrivée du Général ... je doute qu'il apprécie la chose ^^

Vivement la suite   Smile 

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Ven 10 Fév 2017 - 0:08

jarjayes80 a écrit:
Pour une fois, c'est moi qui commente la première.

Doux réveil de nos deux tourtereaux, ils sont sur la même longueur d'onde, André est content que cette nuit n'a pas été qu'un rêve et Oscar prend conscience qu'elle a perdu des années t que l'amour peut être doux.

Merci Wink J'ai aimé les imaginer comme ça, blottis das les bras l'un de l'autre I love you I love you

Citation :
GM a eu une belle surprise, ces deux chenapans dans le même lit, quelques minutes plus tard et elle aurait eu une crise cardiaque car les deux auraient été dans une position plus qu'explicite.

rire2 rire2 rire2 Jamais tranquilles, c'est clair rire2 
Citation :

Vivement la suite.

Merci à toi !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Ven 10 Fév 2017 - 0:14

Aurore F a écrit:
Ah j'aime bien Oscar qui s'amuse des prouesses d'Hermès, juste pour taquiner André. C'est de bonne guerre.
Et qu'ils sont mignons tout les deux, lui réalisant enfin son rêve le plus cher et Oscar qui réalise à quel point elle a été stupide de se murer dans sa rigidité militaire et dans le carcan de son éducation.

Merci Wink Enfin chacun se trouve à sa place, pleine et entière Wink 

Citation :
Ah et GM ! Sacré GM qui débarque quand il faut pas  rire2
La pauvre a bien failli avoir une crise cardiaque et en perd même son latin, mais la quiétude va vite être dérangée par l'arrivée du Général ... je doute qu'il apprécie la chose ^^

c'est plus rigolo que ce soit elle plutôt que le Général père ! Même si finalement, j'ai tendance à le trouver adouci à la fin de l'anime...Il commence à comprendre que le bonheur de sa fille réside dans ses mains à elle...

Citation :
Vivement la suite   Smile 

Merci à toi de me suivre Smile

Selen
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Sam 11 Fév 2017 - 20:17

Lady Victoire,

Je termine la lecture de ta fic ; André a dû passer en revue toutes les possibilités pour se rapprocher de sa belle….il choisit  finalement de lui envoyer des lettres anonymes.  

Recevoir ce type de lettres doit être quelque chose de très déstabilisant, voire très violent..

Comment s’y prendre autrement pour bousculer cette femme obstinée et entêtée ?

J’ai aussi apprécié le rôle que tu donnes à Alain....dans l’animé, je sens qu’il la trouble, même physiquement, je n’ai pas d’argument pour le démontrer…c’est un ressenti....... Et tu as bien su le retranscrire dans ton texte.

Enfin, sympa, les références en dessous de tes chapitres applaudit

Ma signature te confirmera mon avis sur l'épilogue Very Happy
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Sam 11 Fév 2017 - 21:44

Selen a écrit:
Lady Victoire,

Je termine la lecture de ta fic ; André a dû passer en revue toutes les possibilités pour se rapprocher de sa belle….il choisit  finalement de lui envoyer des lettres anonymes.  
Recevoir ce type de lettres doit être quelque chose de très déstabilisant, voire très violent..
Comment s’y prendre autrement pour bousculer cette femme obstinée et entêtée ?

Merci de ta lecture ! Contente que tu aies apprécié ! Effectivement, aux grands maux les grands remèdes ! André est intelligent, astucieux, ingénieux et surtout, il connaît Oscar comme personne, il sait ce qui va la secouer !

Citation :
J’ai aussi apprécié le rôle que tu donnes à Alain....dans l’animé, je sens qu’il la trouble, même physiquement, je n’ai pas d’argument pour le démontrer…c’est un ressenti....... Et tu as bien su le retranscrire dans ton texte.

Merci ! Dans le manga, Alain est clairement attiré par Oscar, et dans l'anime, on sent effectivement qu'elle ne le laisse pas indifférent, comme chef puisqu'il n'a jamais rencontré un supérieur de son style, comme être humain avec son sens de l'honneur et de la justice, et comme femme, même si sa loyauté envers André ne lui laisse pas envisager quoi que ce soit. Pour l'illustrer, je pense à la scène dans laquelle il vient remercier Oscar d'avoir fait libérer Lassalle. Son sourire est charmeur, on voit qu'il n'est pas tout à fait dans le registre du soldat face à son supérieur, en tout cas qu'il n'agirait pas comme ça avec un supérieur masculin.

Citation :
Enfin, sympa, les références en dessous de tes chapitres applaudit

Merci Wink 

Citation :

Ma signature te confirmera mon avis sur l'épilogue Very Happy

On approche de la fin même s'il y a encore quelques pages avant l'épilogue Wink Encore merci !

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 12 Fév 2017 - 13:12

C'est aussi ce que j'avais remarqué dans l'animé

Tigresse:D
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Dim 12 Fév 2017 - 14:28

Oui hein, il est entre les deux...Moins "rentre dedans" que dans le manga, où il n'hésite pas à la menacer et à l'embrasser de force, mais pas non plus de marbre.

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mar 14 Fév 2017 - 20:04

Citation :
Au fond de la chambre, la fenêtre ouverte laissait passer une brise douce et légère, toute parfumée des senteurs de printemps, roses, lilas et glycine, qui embaumaient la pièce. Tout n'était que douceur, que légèreté, que volupté. Le temps suspendu autorisait la caresse du regard sur le corps de l'autre, et celle du vent sur la peau des amants.

Moi qui suis une vraie "parfumista" j'apprécie particulièrement quand il y a des références olfactives rire1

Citation :
Plus que tout, elle se sentait entière, comme si toutes les pièces d'un puzzle étaient désormais assemblés.

Belle image !

Citation :
puisqu'elle lui avait permis de devenir la femme d'André.

Belle introspection et référence au manga lorsque après qu'ils aient fait l'amour pour la première fois, Oscar décrète qu'ils sont mariés I love you c'est une romantique qui s'ignore cette Oscar !

Citation :
Tout en lui était si étonnamment nouveau, si remarquablement différent. Pourtant il n'avait pas changé...

C'était elle qui avait changé.

Hé oui.... bien vu....

Citation :
– Ah...fit André, avec une moue faussement vexée...Je pensais à un autre type de prouesse... »

Ouais... moi aussi Razz

Citation :
La porte, imprudemment fermée mais non verrouillée, s'était ouverte d'un coup sec

affraid

Citation :
La vieille dame se rejeta en arrière, se mordant la lèvre, le cœur battant, tiraillée entre ce gigantesque cri de stupéfaction qui semblait jaillir du fond de ses entrailles, et l'attendrissement  qui montait du fond de son cœur, relevant les commissures de ses lèvres en un sourire affectueux.

rire2

Yay ! Ca me redonne le moral après le coup d'hier soir ! J'ai bien fait de passer par là !

C'est vraiment bien écrit, de manière poser l'ambiance, les sentiments des personnages. J'adore !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mar 14 Fév 2017 - 22:16

Citation :
Au fond de la chambre, la fenêtre ouverte laissait passer une brise douce et légère, toute parfumée des senteurs de printemps, roses, lilas et glycine, qui embaumaient la pièce. Tout n'était que douceur, que légèreté, que volupté. Le temps suspendu autorisait la caresse du regard sur le corps de l'autre, et celle du vent sur la peau des amants.

Moi qui suis une vraie "parfumista" j'apprécie particulièrement quand il y a des références olfactives rire1 

rire1 Embarassed Embarassed Merci !

Citation :
Plus que tout, elle se sentait entière, comme si toutes les pièces d'un puzzle étaient désormais assemblés.
Citation :

Belle image !

Merci !

Citation :
Citation :
puisqu'elle lui avait permis de devenir la femme d'André.

Belle introspection et référence au manga lorsque après qu'ils aient fait l'amour pour la première fois, Oscar décrète qu'ils sont mariés I love you  c'est une romantique qui s'ignore cette Oscar !

Hé oui ! Elle n'a pas l'air malheureuse une fois que la chose s'est passée Very Happy Dans l'anime aussi, en VOST, on a cette note: "Oscar était désormais la femme d'André" (au sens biblique du terme comme on dit Laughing )

Citation :

Citation :
Tout en lui était si étonnamment nouveau, si remarquablement différent. Pourtant il n'avait pas changé...

C'était elle qui avait changé.

Hé oui.... bien vu...

L'amour change son regard Wink

Citation :
Ouais... moi aussi Razz

siffle siffle siffle modeste cet André mine de rien rire2 rire2

Citation :
La porte, imprudemment fermée mais non verrouillée, s'était ouverte d'un coup sec

affraid 

Haha il faut bien se faire quelques frayeurs de temps en temps rire2

rire2

Citation :
Yay ! Ca me redonne le moral après le coup d'hier soir ! J'ai bien fait de passer par là !

Ahh chouette ! Je suis contente que ça te remonte le moral ! C'est aussi pour ça qu'on écrit, non ?

Citation :
C'est vraiment bien écrit, de manière poser l'ambiance, les sentiments des personnages. J'adore !

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed Encore merci ! La suite très vite !!

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 15 Fév 2017 - 14:33

Un petit chapitre où nos deux amoureux profitent des derniers jours de calme avant la tempête, c'est mignon

On se centre plus sur Alain ici, ses sentiments, son amitié pour André et son respect pour Oscar, qu'il aime en secret et sur le serment de les protéger s'il le fallait. Et il avait bien vite comprit que ces lettres qu'André écrivait été finalement pour Oscar

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 15 Fév 2017 - 14:47

Aurore F a écrit:
Un petit chapitre où nos deux amoureux profitent des derniers jours de calme avant la tempête, c'est mignon

Après les doutes et la tempête sous les crânes, il faut bien qu'il y ait un peu de répit quand même, en effet Wink

Citation :
On se centre plus sur Alain ici, ses sentiments, son amitié pour André et son respect pour Oscar, qu'il aime en secret et sur le serment de les protéger s'il le fallait. Et il avait bien vite comprit que ces lettres qu'André écrivait été finalement pour Oscar

Oui, ils ne sont pas tout seuls, nos deux zamoureux ! Il y a accessoirement quelques soldats et une garnison autour d'eux rire2 La question est de savoir si cette nouvelle historie d'amour sera bien perçue...Et Alain semble assurément être du côté de son colonel pour qui il craque en secret Wink

On approche de la fin Wink Merci de ta lecture !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Mer 22 Fév 2017 - 18:16

Oui heureusement que c'est Alain qui joue le coursier à la place du coursier, le pauvre se serait trouvé bien embarrassé en interrompant l'entrevue entre Oscar et André ^^

Alain a vite comprit, bien que légèrement embarrassé avant d'être heureux que son compagnon ait enfin réussi à obtenir l'amour de sa belle.

C'est mignon ça, Oscar toute honteuse de s'être fait découverte par son sergent, mais il est sympa Alain et ne fait rien pour l'embarrasser davantage, bien au contraire.

allez, je sens que cette missive va venir bousculer ce petit monde de bonheur naissant ...

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Jeu 23 Fév 2017 - 23:39

Alain dans ta fic est un parfait gentilhomme.

Tigresse:D
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Jeu 23 Fév 2017 - 23:48

Merci Wink

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Ven 24 Fév 2017 - 21:49

Double chapitre ! C'est comme un double cheeseburger !  😁
J'adore la manière dont tu décris Oscar,  c'est très séduisant,  on se laisse envoûter et même émoustiller. 

Pauvre Alain,  il faudrait lui dégoter une femme le pauvre,  il ne mériterait pas de souffrir indéfiniment. 
Quel coquin,  s'imaginer Oscar après l'amour. Il se fait du mal pour rien....

Ça me rappelle dans une autre de tes fics dans laquelle il roule une pelle d'enfer à Oscar.  * rêveuse *

Se mettre au garde à vous,  mais je suis sûre qu'il l'est déjà en un sens...  siffle

Bon.... C'est quoi encore cette lettre ?

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Ven 24 Fév 2017 - 22:18

Double chapitre ! C'est comme un double cheeseburger !  😁

N'est-ce pas Very Happy 

J'adore la manière dont tu décris Oscar,  c'est très séduisant,  on se laisse envoûter et même émoustiller. 

merci

Citation :
Pauvre Alain,  il faudrait lui dégoter une femme le pauvre,  il ne mériterait pas de souffrir indéfiniment. 

Ca tu t'en es chargée avec brio dans "Catherine" Wink

Citation :
Quel coquin,  s'imaginer Oscar après l'amour. Il se fait du mal pour rien....

Il a l'imagination fertile...mais finalement, heureusement qu'il l'a fait sinon il aurait surpris Oscar en tenue légère sans doute Very Happy Sacré  

Citation :
Ça me rappelle dans une autre de tes fics dans laquelle il roule une pelle d'enfer à Oscar.  * rêveuse *

rhooo merci ! Ca me touche qu'on puisse se souvenir de mes écrits Wink Tu aimerais être à la place d'Oscar lol! lol!

Citation :
Se mettre au garde à vous,  mais je suis sûre qu'il l'est déjà en un sens...  siffle

siffle  siffle  je saisis l'allusion (enfin au sens figuré bien sûr ...)

Citation :

Bon.... C'est quoi encore cette lettre ?

Ca va venir ! A suivre dans l'épilogue Wink 

Et merci de ta lecture ! rosoiù rosoiù

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Ven 24 Fév 2017 - 22:39

Lady Victoire a écrit:

Citation :

Ca tu t'en es chargée avec brio dans "Catherine" Wink

Haaaan merci ^^

Citation :
Citation :

rhooo merci ! Ca me touche qu'on puisse se souvenir de mes écrits Wink Tu aimerais être à la place d'Oscar lol! lol!

J'avoue !  coeur0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   

Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut