Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Manga "Innocent" [LO version trash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 13:52

J'avais cette idée d'article dans la tête depuis un moment, mais ma lecture de ce matin a précipité son écriture. Je voulais vous parler du manga "Innocent", créé par Shinichi Sakamoto, et qui est actuellement en cours de publication.

Ce manga est une putain de TUERIE!!! Et ce au sens propre comme au figuré...




Innocent raconte l'histoire de Charles-Henri Sanson, le bourreau de la Révolution française, qui a décapité et guillotiné dit on plus de 3000 personnes au cours de sa carrière. Nous le suivons donc depuis sa première exécution jusqu'à la révolution. Ce qui est particulièrement intéressant et tragique, c'est que ce pauvre Sanson ne voulait pas être bourreau. Il déteste la violence et la cruauté, et rêve d'abolir la peine de mort. Malheureusement il est contraint par sa famille de faire son devoir et d'assumer non seulement une fonction qui lui répugne, mais aussi de devenir l'homme le plus universellement détesté: on dit que quiconque touche le "Monsieur de Paris" est maudit. 

Sa première exécution, où il doit ôter la vie à un adolescent innocent, est un désastre et lorsqu'on lui reproche le carnage maladroit qu'il a provoqué, il hurle à la foule: "Vous m'avez tous obligé à faire ça. Je suis INNOCENT!" ce qui explique le titre.

Je vous montre quelques images.

 




Je défie quiconque de rester indifférent face à ce manga! J'ai mis longtemps avant de me plonger réellement dans l'histoire car le dessinateur montre et décrit des scènes d'exécution et de tortures de manière très crue, quasi médicale. Je me disais donc que le 'torture-porn'' et l'horreur gratuite n'étaient pas mon genre et que ce manga n'était pas fait pour moi. Je me suis LARGEMENT ravisée. Le dessin est tellement beau, tellement poétique (mais putain regardez ces détails de fou!!!), la narration si intelligente et subtile que ça fait tout passer. Finalement l'univers créé par Shinichi Sakamoto est, dans le fond comme dans la forme, un mélange de raffinement et d'horreur. J'en discutai avec une amie qui me disait: c'est du sublime littéraire* et je crois qu'elle a raison. 


Bon maintenant vous allez me dire:" c'est cool, ça à l'air super tout ça, mais quel rapport avec Lady Oscar? C'est pas parce que ça se passe pendant la Révolution qu'on doit forcément tout ramener à LO!" Vous auriez parfaitement raison mes petits agneaux gambadant dans les prairies des shojous ikediens. Sauf que c'était sans compter, je vous le rappelle, ma dernière lecture de ce matin.

Déjà l'oeuvre reprend énormément de personnages qui apparaissent aussi dans LO: Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame du Barry, Jeanne de La motte,e tc.. Rien qu'avec ça on pourrait s'amuser à faire des comparaisons dans la manière qu'ont eut Ikeda et Sakomoto pour traiter les même personnages.

Et puis.. il y avait des clins d'oeil subtils... Le meilleur ami de Sanson s'appelle Schmidt. Il est luthier (fabrique des violons) et sera celui qui fabriquera la guillotine. ce personnage a réellement existé (j'ai vérifié) sauf que Sakomoto s'est amusé à changé son prénom. Au lieu de Tobias, il l'a appelé Julius. Evidemment la fan d'Orpheus a bondit.



Quoi? Comment ça c'est un peu light comme clin d'oeil? Bon alors préparez vous les enfants, je sors l'artillerie lourde.

MARIE-JOSEPHE SANSON!!!!! (tadaaaam!!!)

    

Il s'agit de la petite soeur de ce bon Charles-Henri. Elle aussi est bourreau et... c'est le parfait contraire de son frère. Autant lui déteste son métier, autant elle n'a aucun problème pour tuer des gens et adore sa charge. Autant lui est doux et idéaliste, autant elle est froide et même franchement psychopathe. Toute l'histoire repose sur un dialogue entre les deux personnages du frère et de la soeur: l'un qui espère voir le monde changer, l'autre qui survit dans un monde qu'elle voit comme carnassier.



(orgasme visuel.... bave )

Je dois confesser que, si j'aime énormément Charles-Henri pour tout ce qu'il est, je suis en admiration absolument plate et béate devant Marie-Josèphe... malgré tout ce qu'elle est. Elle n'est absolument pas admirable... mais elle est tellement badass et sans scrupules que la suivre au travers de l'histoire est tout simplement jouissif. Marie-Josèphe, ma préférence coupable.  Embarassed


Le personnage a lui aussi réellement existé, mais Sakomoto en a volontairement fait une femme. Au départ je pensai qu'il s'agissait d'un simple hommage à l'oeuvre d'Ikeda parce que si leurs apparences sont proches, Oscar et Marie-Josèphe sont le contraire l'une de l'autre. Oscar est droite, pleine de principes, altruiste, se révolte contre l'injustice et déteste gaspiller des vies. Marie-Josèphe pas du tout: c'est une psychopathe qui n'a aucune empathie pour personne (pas même pour son frangin qu'elle tuerait sans le moindre scrupule) et est très contente de zigouiller du criminel.

L'hommage allait même très loin puisque Marie-Josèphe se voit attribuer un serviteur du nom de....






(et là vous vous dites non! Il a pas osé!)






Si si!!! André Legris! 



Et il a vraiment existé AUSSI!! on trouve son nom dans les archives de la prévauté apparemment. (mais comment il fait ce sublime c..nard de sakamoto pour arriver à faire des trucs pareils)




Je vous ai achevé c'est bon? Mes pauvres vous êtes encore tellement loin d'en voir le bout! Voilà le coup final:




Comme je trouve que l'édition française est publiée au compte-goutte à ce point que c'en est honteux (6 mois entre chaque tome bordel!!!), je suis la traduction pirate en anglais. Et ce matin voilà ce que je trouve ça! Après qu'ils se soient séparés quelques temps, Marie retrouve André et l'engage à nouveau pour faire devinez quoi!!




Donc je le proclame, Innocent est une grosse fanfic officielle de LO en version seinen gore. Voilà! Echec et Mat! A présent courrez lire ça! Non seulement c'est un chef d'oeuvre de dessin et de narration, mais en plus c'est du Ikeda étonnement fidèle et merveilleusement revisité sous un angle brillant, poétique, grandiose, réaliste etc...

Et ça va continuer apparemment! voilà un scan en japonais que j'ai trouvé:




Dis donc Marie! On sait que tu dois garder Antoinette mais tu fais du zèle là!! (quand je parlais du ship MA/Oscar dans une autre section..)


Bref c'est par là que ça se passe si vous voulez découvrir le manga en anglais: http://www.mangahere.co/manga/innocent_sakamoto_shinichi/c001/ 




*[le sublime littéraire est le fait, en littérature, d'explorer tout ce que la réalité à de bas, laid et cruel pour en tirer malgré tout de la beauté, et une beauté d'autant plus terrifiante qu'elle agit en contraste. Principe très utilisé par les romantiques au XIXe siècle]

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 14:28

J'avais lu des tucs dessus y a pas si longtemps et y avait aussi un article de plusieurs pages aussi dans ANIMELAND mais je l'ai survolé seulement...

Et curieusement il n'est nulle part fait mention de LO mais en voyant tout cela... Shocked  NOM DE ZEUS !! Y a des sacrés similitudes !!

BRAVO pour cet article des plus surprenants...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 15:30

je suis le compte Instagram de l'artiste : https://www.instagram.com/14mountain/ intéressant. j'ai bien envie d'y plonger à donf depuis que j'ai vu l'enthousiasme d'Eleya !

Allez zi visionner sur Insta, on voit les travaux en cours, un dessin animé, des tas de trucs sympa !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 15:41

merci pour le lien elby! Je réinsère le dessin animé. j'aimerai bien qu'ils en fasse une série un jour mais je crois que là ce n'est que la bande annonce pour Innocent rouge, le spin off sur Marie-Josèphe si j'ai bien compris.



C'est amusant de voir Sakamoto travailler sur tablette. Je me demande quel logiciel il utilise, et comment il arrive à faire ces matières et ces motifs aussi somptueux!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 15:47

je viens de voir! Sakamoto a fait un fanart d'oscar! (j'avais raison, il s'est carrément inspiré d'Ikeda)

https://www.instagram.com/p/4X4r91laU4/

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 15:49

En effet, ça à l'air très interessant comme lecture. EN tout cas, les dessins donnent vraiment envie, en plus de la trame de l'histoire, évidement ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 18:26

WOW...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 19:00

Dis moi Eleya, y a combien de tome français actuellement disponible ?
Je vais le commander au Furet, tu m'a trop donné envie    Rolling Eyes Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 19:27

Oh que je vais m'élancer dans cette lecture aussi! Merci Elelya!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 19:31

Elelya a écrit:
merci pour le lien elby! Je réinsère le dessin animé. j'aimerai bien qu'ils en fasse une série un jour mais je crois que là ce n'est que la bande annonce pour Innocent rouge, le spin off sur Marie-Josèphe si j'ai bien compris.



C'est amusant de voir Sakamoto travailler sur tablette. Je me demande quel logiciel il utilise, et comment il arrive à faire ces matières et ces motifs aussi somptueux!


Euh, j'Mai pas la berlue. Faites un arrêt sur image à 42 secondes juste pour voir. Cela vous rappelle quelqu'un? Shocked Si Ikeda avait respecté exactement le look des uniformes de l'époque...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 19:41

Amazon... commande passée. ?. Le minuteur star wars attendra.... tu as gagné Elelya !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 20:01

Elelya a écrit:


Et ça va continuer apparemment! voilà un scan en japonais que j'ai trouvé:




Dis donc Marie! On sait que tu dois garder Antoinette mais tu fais du zèle là!! (quand je parlais du ship MA/Oscar dans une autre section..)



Mais non voyons M-A est bourrée, et elle l'aide juste à trouver ses clés au fond de sa poche pour qu'elle puisse rentrer chez elle, mauvais esprit rhooooooo rire2

J'ai essayé, je n'ai même pas tenu le premier tome, je n'ai vraiment pas aimé (mais tu le sais déjà) la mayonnaise n'a pas pris...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 20:19

Moi avoie lu Sade moi blindée.  J'ai commandé 5 volumes, y a plus ou pas ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 20:30

Elbereth a écrit:
Moi avoie lu Sade moi blindée.  J'ai commandé 5 volumes, y a plus ou pas ?
Moi aussi j'ai commandé et apparement, sur le Furet, il y en a que 5 pour le moment (sur le 8 si j'ai bien lu)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 20:41

Ah bah vous aurez de quoi lire !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 21:01

Ouais trois soirées ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 21:07

Ca va...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Lun 18 Jan 2016 - 22:53

Et beh je savais pas que j'étais aussi persuasive! Effectivement à ce jour il y a 5 tomes de publiés en France, le 6 sortira début mars.

Oscar1965: non non t'as pas la berlue, c'est carrément le même costume  Smile

Comtesse: ouai c'est ça elle l'aide à chercher ces clés!

Oui tu m'avais dit que tu n'avais pas accroché et je comprends. C'est quand même particulier comme univers. C'est le genre de chose ou ça passe ou ça casse.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 8:40

Je suis quand-même surpris qu'on ne parle pas de LO dans les références ou c'est sacrément indirect...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 11:06

Aurore F a écrit:
Elbereth a écrit:
Moi avoie lu Sade moi blindée.  J'ai commandé 5 volumes, y a plus ou pas ?
Moi aussi j'ai commandé et apparement, sur le Furet, il y en a que 5 pour le moment (sur le 8 si j'ai bien lu)

Oki. Pour Sade, en passant, j'avais lu "Justine ou les infortunes de la vertu" c'est horrible ce bouquin, et comme y a pas d'images tu as tout dans ton cerveau à toi. J'avais 18 ans, sans doute un peu jeune pour ça (j'ai préféré Laclos et ses "Liaisons Dangereuses" à la même époque). 
La meuf elle veut rester pure et honnête à tout prix et elle se fait tout le temps avoir et violer (y a des moines lubriques !). Jamais droit au bonheur et tout. Sa frangine qui elle à choisi le vice est devenue maitresse d'un riche et à bien réussi... vive la morale de l'histoire... 

Bon depuis j'ai mûri et écrit moi même des cochonneries... mais j'ai pas du tout envie de le relire... J'imagine même pas les 120 journées de Sodome qui sont dit on le summum de la perversité du môssieur...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 11:20

J'ai pas lu Sade, mais j'ai Les liaisons dangereuses dans ma bibliothèque, que je n'ai toujours pas commencé à lire, mais faudrait que je m'y mette, ça m'aiderai un peu, peut-être, pour le jeu du libertinage pour ma fic ^^
Mais j'ai vu le film avec Keanu Reeves, c'est déjà ça ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 8946
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 11:25

tu devrais t'inspirer des liaisons dangereuses mais pas de la fin de ce livre

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 11:26

SADE j'ai jamais lu mais découvert ensuite que ça inspirait même les cinéastes les plus farcis (JUSTINE DE SADE de Jess FRANCO avec Romina POWER et Klaus KINSKI... 1970 je crois mais rien que la jaquette... Brrr...).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 13:00

Aurore F a écrit:
J'ai pas lu Sade, mais j'ai Les liaisons dangereuses dans ma bibliothèque, que je n'ai toujours pas commencé à lire, mais faudrait que je m'y mette, ça m'aiderai un peu, peut-être, pour le jeu du libertinage pour ma fic ^^
Mais j'ai vu le film avec Keanu Reeves, c'est déjà ça ^^

Bon tu as déjà vu le bon film, "Valmont" de Formann est à éviter pas assez fidèle, acteurs trop jeunes... Et Glenn Close comme John Malkowitch y a pas mieux... Le roman est bien, mais je te préviens, comme c'est épistolaire, un même trucs est raconté plus d'une fois.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 12687
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 13:21

Oui en feuillettant, j'ai vu que c'était epistolaire, c'est pas mon style préféré de lecture, mais ça peut toujours être interressant de voir les choses sous cet angle ^^
Oh jarjayes, pk n'ai-je pas le droit de n'inspirer de la fin du film, hein   siffle

Et sinon, mes 5 tomes Innocent seront à moi cet aprème  Very Happy 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Age : 38
Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 08/06/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 19:37

Elbereth a écrit:


Bon tu as déjà vu le bon film, "Valmont" de Formann est à éviter pas assez fidèle, acteurs trop jeunes... Et Glenn Close comme John Malkowitch y a pas mieux... Le roman est bien, mais je te préviens, comme c'est épistolaire, un même trucs est raconté plus d'une fois.

C'est bien pour les gens qui ont une mémoire de poisson rouge comme moi.
Perso j'évite les lectures trop "dégueu". Alors Sade, jamais de la vie...

Bon, je suis mal placée pour parler parce que en ce moment je lis Johnny s'en va en guerre qui raconte l'histoire d'un jeune soldat américain pendant la première guerre mondiale qui se réveille à l’hôpital et qui réalise lentement qu'on lui a coupé les bras, les jambes, qui n'a plus de visage, de bouche, de nez d'yeux et qu'il respire par trachéo et qui du coup perd la boule. Mais BREF , il y a dégueu et dégueu...
Plus sérieusement je pense qu'on a tous notre sensibilité et nos limites qui ne sont pas les même.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 21:48

Le gore ne m'effraie pas en littérature.  Enfin faut voir... j'ai été fascinée par la description du coprs de Betty Short dans le Dalhia Noir d'Elroy.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Mar 19 Jan 2016 - 23:09

J'ai aps lu faudra que je m'y mette...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Jeu 21 Jan 2016 - 20:58

Tome 1 c'est fait.  Bon ben je vais savourer ça ! Ca se lit vite Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Jeu 21 Jan 2016 - 22:59

Bonne lecture pour la suite...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Ven 22 Jan 2016 - 8:47

Ca ira. Bon Elelya, t'avais oublié un ingrédient de choix là dedans, y a de la fesse  Shocked 
"Shocking" (oui enfin surprise on va dire) moi le cul parental (tome 2 en feuilletant). On imagine Madame de J et le Général dans la même posture sans aucun problème... surtout depuis qu'Ikeda s'est lâchée dans les champs avec leurs amours naissantes. 

C'est extrêmement beau niveau dessin. La narration est particulière, poétique et un peu confuse (la rencontre Jean/Sanson dans la prairie, j'ai pas tout compris de suite) et j'aime. 
Bref ça va sse lire un chouia trop vite ça...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Ven 22 Jan 2016 - 9:15

Contente que ça te plaise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
avatar

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 3923
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Ven 22 Jan 2016 - 10:04

Bah décidément y a bien des surprises...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
avatar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Ven 22 Jan 2016 - 13:32

Bon faut juste éviter dans les heures de repas (burp)... tome 2 fini... tome 3 écartèlement en vue. Pauvre Charles comment va t'il s'en sortir ? 

Ce Charles est intéressant et on peut voir aussi beaucoup de similitudes de prise de conscience avec Dédé et même Oscar lors de sa rencontre avec Damiens. 

Mais y sont fous dans cette famille. Y a du niveau en glauque avec ça...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Soldat André
Soldat André
avatar

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   Ven 22 Jan 2016 - 13:44

bah oui on parle de la vie d'un bourreau quand même.

Moi ce que j'aime c'est de voir que Charles-Henri est profondément bon, doux et assez idéaliste, alors que la petite soeur le considère comme un peu con sur les bords...

Mais si Marie-Josèphe a autant de haine envers l'humanité c'est peut être bien parce que, au fond, elle est aussi entière que frère. Seulement elle n'ose pas rêver d'un monde meilleur. Peut être que elle va s'ouvrir un peu mais que Charles-Henri, lui, va perdre un peu de son idéal.

Le rôle que Sakamoto réserver à Louis XVi à l'air original et loin des représentations qu'on s'en fait d'habitude. J'ai envie d'en savoir plus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Manga "Innocent" [LO version trash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma phrase façon forum
» "Martine" dans tous ses états !
» [test] Personnalité version Manga...
» Quelle version pour vos manga ?
» [SOFT] IKKATSU MANGA READER : lisez les scans de vos Mangas préférés (version beta) [Gratuit]
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-