Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 21 Juil 2015 - 10:38

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1 tu as trouvé une parade pour éviter les détails croustillants, personne ne veut lire un mauvais coup.

Oscar devrait essayer un plan à 3 Twisted Evil
Ah jarjayes, t'es incorrigible, je savais que tu allais réagit comme ça.
Je m'attendais à un commentaire un peu plus détaillé, mais pas grave, t'es frustrée de pas avoir eu tes détails croustillant   rire2  mais j'ai bien trouvé la parade pour ça avoue  

Non, ça je peux t'affirmer que ça ne se passera pas ^^

Merci jarjayes pour ton com's (pas pour la massu)  Very Happy 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 21 Juil 2015 - 16:33

En fait je suis en pleins travaux donc j'ai peu de temps pour le forum et le reste d'ailleurs sinon tu aurais eu ton com's plus long et détaillé ça c'est sûr.

Oscar qui rentre bourré avec André, il pourrait y avoir des détails croustillants sur un malentendu ...

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 21 Juil 2015 - 17:40

Je vois  rire2 rire2
Mais même en étant bourrée, Oscar ne couchera pas avec André dans cette fic, donc adieu détail croustillant sur ce point  tongue tongue

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lia
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 21 Juil 2015 - 18:53

Nouveau chapitre à commenter Very Happy

AuroreF a écrit:
La silhouette humaine s’étira en silence avant de se lever et de s’habiller. Puis regarda un court instant, du coin de l’œil, par-dessus son épaule vers le lit et sortit tout aussi silencieusement. Oscar réajusta l’épée à sa ceinture et se dirigea vers ses quartiers. Il était encore tôt, elle pouvait donc encore s’y rendre s’en éveiller le moindre soupçon sur cette « ballade » fort matinale. C’était qu’il ne fallait pas que l’on vienne à se poser des questions sur ses activités nocturnes au Château, surtout qu’elle était censée rentrer chez elle après le bal de la veille. Mais bon, elle était le chef de la Garde, ça lui donnait certaines prérogatives et prétextes pour qu’on ne vienne pas l’enquiquiner sur ses faits et gestes. Pourtant, elle préférait ne pas avoir à justifier sa présence si tôt dans les couloirs
Ainsi notre Colonelle de la Garde Royale s'est adonnée à la licencieuse tâche de faire de Flora sa conquête d'une nuit . Pas de détails de cette nuit mais l'imagination peut palier au manque de description et je trouve plus judicieux , même si un avis précédent n'est pas satisfait du choix de l'auteur rire2 . Je le comprends et je le respecte ce choix que tu as pris! Ensuite elle quitte sa conquête dans le petit matin ,ce qui me donne l'impression que niveau compétences , il y en a une qui n'a pas faire l'affaire . A voir si cela se confirme au fur et à mesure.
Tu as raison de profiter des privilèges de ton grade ,je ferai de même  avec un certain lieutenant mais ce n'est pas moi l'héroïne de l'histoire  siffle .

AuroreF a écrit:
L’officier eu à peine le temps de refermer la porte que déjà la demoiselle s’était dangereusement rapprochée d’elle, l’obligeant ainsi à s’adosser au bois sombre. L’étrangère réussi à prendre la militaire par surprise pour l’embrasser avant de venir faire courir ses petites mains sur l’uniforme rouge avec un regard pétillant. La fille Jarjayes devinait les intentions de Flora, mais ne fit aucun geste, elle se contenta de la fixer de son regard azur pendant que l’autre restait collée à elle en tapotant du bout de ses doigts sa poitrine protégée de son uniforme. La belle étrangère rompit ce court silence en usant une voix suave pleine de sous-entendus.

_ Vous savez Oscar, je pensais vous voir ce matin, mais figurez-vous qu’en me réveillant, je n’ai pu que constater une place vide dans mon lit. Ce n’est pas très gentil d’être partit ainsi comme un voleur. Mais je vous pardonne Colonel car j’ai passé une nuit merveilleuse avec vous. Et … Et j’ai très envie de renouveler la chose, reprit-elle avec malice. Alors, Oscar, que diriez-vous de venir me rejoindre ce soir, dans mes appartements ?
_ Je regrette, ce n’est pas possible. J’ai affaire ailleurs ce soir.

J'aime bien l'audace de Flora à savoir qu'elle ne se laisse pas facilement mise sur le côté mais , je sais c'est contradictoire , je n'aime pas sa manière d'agir ,un peu trop calculatrice ,et elle est collante , je pensais qu'elle avait compris que le libertinage comportait comme crédo la libre indépendance et envie envers n'importe quel sexe . Belle réplique de la part de mademoiselle de Jarjayes , j'adhère à cette indifférence , et le fait qu'elle sait séparer ses devoirs avec ses envies et puis il faut dire qu'elle peut se permettre de goûter à autre chose car Flora n'a tout simplement pas le talent d'être une amante qui sait satisfaire . Tu aurais pu accentuer encore plus l'effet , j'aurai bien voulu qu'Oscar soit un peu désopilante avec cette jeune fille  Razz .

AuroreF a écrit:
Que cela leur faisait du bien de se retrouver comme avant, de retrouver une complicité qui s’était un peu effritée depuis son départ pour l’Italie.

Bah oui Dédé mais ton Oscar n'allait pas rester pieuse toute sa vie . Je me demande si lors de son voyage en Italie c'est une semblable à elle ou un homme qui a fait qu'elle est devenue libertine , je veux savoir... mais ce n'est pas pour aujourd'hui :1^$ùmp: .

Un chapitre de bon goût , très affiné au niveau des perspectives qu'offrent les personnages rosoiù

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 21 Juil 2015 - 19:56

Lia a écrit:
Ainsi notre Colonelle de la Garde Royale s'est adonnée à la licencieuse tâche de faire de Flora sa conquête d'une nuit . Pas de détails de cette nuit mais l'imagination peut palier au manque de description et je trouve plus judicieux , même si un avis précédent n'est pas satisfait du choix de l'auteur . Je le comprends et je le respecte ce choix que tu as pris! Ensuite elle quitte sa conquête dans le petit matin ,ce qui me donne l'impression que niveau compétences , il y en a une qui n'a pas faire l'affaire . A voir si cela se confirme au fur et à mesure.
Tu as raison de profiter des privilèges de ton grade ,je ferai de même  avec un certain lieutenant mais ce n'est pas moi l'héroïne de l'histoire   .
Et oui, Oscar s'est offert du bon temps. Enfin, ça s'est vite dit ^^
Et non, au grand damne de jarjayes, pas de détail croustillant sur cette nuit. C'est mieux de vous laisser imaginer ce qu'il a bien pu se passer.
Ouaip, elle se barre en douce, tu as raison, ça en dit très long sur ce qu'Oscar en a pensé. Et puis, à quoi bon rester et risquer de se faire découvrir sortant de la chambre de la jeune fille.
Oscar profite de ses privilèges, il faut bien que cela servent à quelque chose. Ah oui, toi tu aurais abusé de ces privilèges avec Oscar/Victor ^^

Citation :
J'aime bien l'audace de Flora à savoir qu'elle ne se laisse pas facilement mise sur le côté mais , je sais c'est contradictoire , je n'aime pas sa manière d'agir ,un peu trop calculatrice ,et elle est collante , je pensais qu'elle avait compris que le libertinage comportait comme crédo la libre indépendance et envie envers n'importe quel sexe . Belle réplique de la part de mademoiselle de Jarjayes , j'adhère à cette indifférence , et le fait qu'elle sait séparer ses devoirs avec ses envies et puis il faut dire qu'elle peut se permettre de goûter à autre chose car Flora n'a tout simplement pas le talent d'être une amante qui sait satisfaire . Tu aurais pu accentuer encore plus l'effet , j'aurai bien voulu qu'Oscar soit un peu désopilante avec cette jeune fille  .

Oui, Flora à de l'audace car elle, en redemande contrairement au Colonel.
Elle agit comme un pot de colle, sur de son charme et de son effet sur Oscar, mais hélas, ça ne marche pas du tout. La pauvre n'a pas très bien compris les règles du libertinage, ni même le fait que par cette distance, Oscar ne veut plus rien avoir affaire avec elle.
Moi aussi, j'adhère complètement à la distance et l'indifférence d'Oscar envers Flora. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et on ne mélange pas devoirs et envies et le bureau, c'est de l'ordre du devoir.
Ouaip, comme tu le dis si bien, Flora n'est pas un bon coup et Oscar préfère aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et satisfaisante.
Et bien, au début, j'avais pensé accentuer la réplique d'Oscar pour casser Flora, mais finalement non, on va encore attendre un peu pour ça, Flora va revenir à la charge  Twisted Evil

Citation :
Bah oui Dédé mais ton Oscar n'allait pas rester pieuse toute sa vie . Je me demande si lors de son voyage en Italie c'est une semblable à elle ou un homme qui a fait qu'elle est devenue libertine , je veux savoir... mais ce n'est pas pour aujourd'hui :1^$ùmp: .

Un chapitre de bon goût , très affiné au niveau des perspectives qu'offrent les personnages
Bah Dédé pour le moment ne pense pas du tout à cette cause là. Pieuse, il ne la pas de la sorte, mais il n'imagine absolument pas qu'elle ait basculée dans le libertinage et dans les plaisirs de la chaire ^^
Tu te poses là une bonne question sur ce qui fait qu'Oscar soit devenue libertine. A cause d'un homme ? d'une femme ? des deux ? ou autres options ?

Merci beaucoup Lia  Very Happy

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Ven 24 Juil 2015 - 22:18

Superbe fic. 
Je n'ai revu que le premier épisode mais on retrouve bien l'ambiance de l'oeuvre originale... J'adore ce caractère affirmé d'Oscar (il me rappelle pas mal de personnage de ce genre, que j'apprécie énormément). Et la dynamique André/Oscar toujours aussi parfaite et envoûtante, bravo!

merci à Aurore pour le kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 25 Juil 2015 - 12:22

Rose Noire de Barcelone a écrit:
Superbe fic. 
Je n'ai revu que le premier épisode mais on retrouve bien l'ambiance de l'oeuvre originale... J'adore ce caractère affirmé d'Oscar (il me rappelle pas mal de personnage de ce genre, que j'apprécie énormément). Et la dynamique André/Oscar toujours aussi parfaite et envoûtante, bravo!
Merci  Smile
Ca va, tu commences avec cette fic là, c'est bien ^^
En effet, ça rapelle bien le premier épisode pour le premier chapitre car je me suis basé dessus pour bien ancrée l'histoire. D'ailleurs, ce n'est pas trop mon style d'écriture pour cette fic, mais bon ^^

En tout cas, ravie que tu apprécie ce début   Wink 

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 25 Juil 2015 - 15:31

De rien.
Effectivement, il correspond bien et il trés fluide, c'est un véritable plaisir!

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 27 Juil 2015 - 10:41

De rien.
Effectivement, il correspond bien et il trés fluide, c'est un véritable plaisir!
Oups, j'avais pas vu ta réponse ^^
En tout cas, merci beaucoup, ça fait plaisir   Very Happy

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 27 Juil 2015 - 11:01

Aurore F a écrit:
De rien.
Oups, j'avais pas vu ta réponse ^^
En tout cas, merci beaucoup, ça fait plaisir   Very Happy

Pas grave.
C'est un plaisir pour moi de lire cette fic.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 4 Aoû 2015 - 22:39

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne lecture pour ce nouveau chapitre   Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mer 5 Aoû 2015 - 1:33

Après une bonne nuit arrosée, un réveil difficile et un retour aux sources, le colonel est prêt et déjà fort attendu par la cour de versailles.

Oscar reste stoïque, le devoir d'abord. Elle se comporte comme un homme avec Flora, je te prends et je te jette, pas d'histoire qui dure avec moi et se montre même cruelle avec la petite qui a beaucoup de mal à comprendre.

Un petit flash sur l'italie mais rien de terrible à se mettre sous la dent. Ton italien n'est pas bon très chère.

"Addio bella signora" serait plus correct siffle 

Ta Oscar me fait penser à Shane dans L Word et la petite Flora à la blonde qui la poursuivait partout.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mer 5 Aoû 2015 - 11:33

jarjayes80 a écrit:
Après une bonne nuit arrosée, un réveil difficile et un retour aux sources, le colonel est prêt et déjà fort attendu par la cour de versailles.
Yep, une bonne beuvrie ça fait du bien par moment, même si le réveil est moins appréciable ensuite, mais bon ^^
Ce retour aux sources lu ifait du bien, ça lui change les idées et permet de renouer les liens mis à mal avec André depuis son départ pour l'Italie.

Citation :
Oscar reste stoïque, le devoir d'abord. Elle se comporte comme un homme avec Flora, je te prends et je te jette, pas d'histoire qui dure avec moi et se montre même cruelle avec la petite qui a beaucoup de mal à comprendre.
Bah c'est que le devoir c'est le devoir, on ne mélange vie professionnelle et vie privée hein ^^
C'est vrai qu'elle se comporte comme un homme avec Flora et n'est pas tendre avec. Mais il le fallait, Flora n'avait pas comprit les règles posées et établies avant de commencer quoique ce soit.
Oscar se montre dur et cruelle, même si elle aurait voulu qu'il en soit autrement, mais les régles du libertinage ne sont pas non plus très tendre ^^

Citation :
Un petit flash sur l'italie mais rien de terrible à se mettre sous la dent. Ton italien n'est pas bon très chère.

"Addio bella signora" serait plus correct siffle 
Petit flash, mais à ton grand desespoir, rien à se mettre sous la dent, héhé, ça arrivera à un moment ou à un autre t'inquiètes.
Je plaide coupable, mon italien se résume à "bonjour, au revoir, merci", ce qui n'est pas mal ^^ J'ai fais allemand LV2, ça fait tout de suite moins glamour ^^
Merci, j'irais corriger cela  Smile

Citation :
Ta Oscar me fait penser à Shane dans L Word et la petite Flora à la blonde qui la poursuivait partout.
Interressant parallèle je dois dire. Je n'avais pas pas fait le rapprochement avec Shane dans cette série, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu ça. Elle la joue libertine du XXIe siècle (regarde en l'air avec un sourire diabolique), ça donne des idées ...

Merci jarjayes  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 11 Aoû 2015 - 17:38

Nouveau chapitre à venir demain si tout va bien  Wink 

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mer 12 Aoû 2015 - 11:25

cool rire1 rire1 rire1

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mer 12 Aoû 2015 - 14:23

Bonne lecture   Wink 

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Jeu 13 Aoû 2015 - 15:15

Odscar continue ses petites aventures nocturnes et la petite Flora a enfin compris, elle peut dire adieu au colonel.
Oscar s'est aussi occupé du cas de Fersen, retour chez lui le krisprolls.
André se rend bien compte qu'Oscar a changé après son voyage en Italie, elle est moins coincée même s'il n'a pas encore compris.

La suite car il n'y a pas encore de détails croustillants.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Jeu 13 Aoû 2015 - 18:17

jarjayes80 a écrit:
Odscar continue ses petites aventures nocturnes et la petite Flora a enfin compris, elle peut dire adieu au colonel.
Oscar s'est aussi occupé du cas de Fersen, retour chez lui le krisprolls.
André se rend bien compte qu'Oscar a changé après son voyage en Italie, elle est moins coincée même s'il n'a pas encore compris.

La suite car il n'y a pas encore de détails croustillants.
Et oui ... Oscar continue à batifoler ci et là et Flora a enfin compris qu'Oscar n'avait plus rien à faire d'elle. Et avec ces paroles qui ne laissaient pas de place au doute, elle ne peut que se résigner à oublier le colonel.

Ouaip, Oscar envoie Fersen loin de la Cour et surtout de Marie-Antoinette. C'est une question de sécurité pour la Reine et ... un peu de jalousie ^^

André est encore incapable de mettre des mots exactes sur ce qui change Oscar, mais il voit ce nouveau comportement et cette liberté et désinvolture qu'elle affiche à présent.

La suite, la suite ... faudra patienter  Razz Razz  deux chapitres de suite, maintenant la Vengeance  Razz Razz  

Merci jarjayes de ton com's   Very Happy  Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Jeu 13 Aoû 2015 - 19:58

Tant qu'il y a du croustillant la vengeance ou la rose ça ne me dérange pas.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Ven 14 Aoû 2015 - 20:51

Oui, je sais, toi, du moment qu'il y a  du croustillant c'est bon, après je peux faire ce que je veux ^^

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Ven 14 Aoû 2015 - 23:50

La meilleure défense c'est l'attaque alors je tente ma chance

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 16 Aoû 2015 - 23:53

Tu as bien raison . Qui ne tente rien n'a rien ^^

Lia
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 17 Aoû 2015 - 23:19

Chapitre 5 de l'Epée & La Rose

Je trouve enfin du temps pour commenter ce chapitre qui fait suite à l'escapade de la taverne qui remet au jour la belle complicité d'antan d'André et Oscar.

AuroreF a écrit:

_ Et bien André, il semblerait que tu ne sois pas très en forme.
_ C’est ça moques-toi, Oscar, mais je te ferais remarquer que tu n’es pas en meilleure forme que moi. Et je te rappellerais qu’hier tu étais dans un piteux état, j’ai eu des difficultés à te ramener au château tu sais.
_ J’ai dû trop boire, André, je ne me souviens de rien. Mais nous avons dû bien nous amuser.
_ Je te l’accorde, cela faisait une éternité qu’on ne s’était pas diverti de la sorte.

Ca me fait mettre un léger sourire , de la taquinerie entre eux , et c'est sûr que c'est Oscar qui a du mal à se remettre de leur beuverie la nuit dernière Razz

AuroreF a écrit:
Son esprit vagabondait ailleurs. En un sens, l’Italie commençait  lui manquer, même si elle n’y avait passé qu’un mois et qu’elle était de retour depuis seulement deux ou trois jours en France.
Oscar victime du mal du pays dans sa terre natale , l'Italie est-elle finalement le berceau de l'acceptation de sa vie anticonformiste. Nostalgie également de ce voile de mystère sur une éventuelle aventure italienne et qui lui a enseigné les rudiments du libertinage . Brève phrase pour nous guider vers une légère information ,c'est ta marque de fabrique , légèrement sadique de nous faire bouillir de curiosité , attention! La massue n'est jamais loin ...
AuroreF a écrit:
Mais au grand désespoir de ces dames, le Colonel en question ne daignait vouloir se montrer, le seul présent était son subordonné, le lieutenant Victor de Girodelle, tout en charme lui aussi.
I love you I love you I love you I love you I love you rire1
Et bien fait pour toutes ces dames qui s'attendaient à pouvoir danser avec le colonel de feu , elles iront se promener sur le port de Calais!

AuroreF a écrit:
_ Oh non mon ami, je n’en ai nullement envie et nous sommes de garde, par conséquent, on ne mélange pas le devoir et les petits plaisirs, Victor.
_ Sauf si la Reine le demande, Oscar ?
_ Pas même si la Reine me le demande, André. Pas de danse si je suis de surveillance.

Sur ces bonnes paroles, digne de la demoiselle au regard de glace, les deux compagnons se turent. Décidément, en cela elle n’avait pas changé, elle gardait toujours sa ligne de conduite, droite et irréprochable dans son rôle et devoir. Et cela, était tout à son honneur et faisait partie de son charme inexplicable.

Parfaite ta description suivant le dialogue , j'aime bien l'association de l'explication de la personnalité et du charme disons naturel de mademoiselle de Jarjayes , bonne ligne de conduite et surtout qui serait très mal vu si c'était le contraire , on se doit à ses devoirs et ses responsabilités , n'Est-ce pas la règle d'or chez les Jarjayes ? Ca sent beaucoup la référence au manga j'ai l'impression et ca ne me déplait pas Smile

AuroreF a écrit:
L’officier croisa les bras et la fixa d’un œil sérieux, attendant de voir ce que la belle allait bien faire à présent. La noble usait une nouvelle fois sa voix suave et enchanteresse pour attirer la militaire à elle.

_ Oscar, Oscar, Oscar … vous êtes bien difficile à cerner, vous savez. Vous n’avez même pas daigné accorder une attention à mes regards. Ce n’est pas très gentil ça, vous savez. De plus, vous n’avez même pas dansé ce soir …
_  Je ne danse pas quand je suis de service.
_ Je vois, le devoir avant tout, c’est tout  votre honneur Colonel. Mais maintenant, vous n’êtes plus en service, alors … elle s’approcha pour poser ses mains sur les bras croisés d’Oscar, alors, que diriez-vous de m’accompagner dans mes appartements ?
_ C’est non mademoiselle.

Flora s’offusqua de cette réponse, encore une fois, elle l’envoyait sur les roses sans plus d’explications et de justifications, juste avec un « non » ferme et sans douceur, un « non » militaire pour toute réponse. La jeune fille ne recula pas pour autant et continua de regarder Oscar dans les yeux, froid. Cependant, elle ne se laissa pas aller à l’abdication et persista car elle ne serait le dire ni l’expliquer, mais cette femme l’attirait plus qu’elle ne l’aurait cru et elle ne voulait qu’une chose, passer encore une nuit avec l’officier, encore et encore. La petite Janville posa malgré tout quelques questions, auxquelles Oscar ne semblait guère vouloir répondre présentement. Elle essayait de forcer la main à la militaire, de la faire changer d’avis pour qu’elle consente à la rejoindre cette nuit dans son lit.

_ Je vous l’ai déjà dis, mademoiselle, mon cœur n’est pas à prendre et ne bat pour personne d’autre que moi-même. Et je vous ai déjà dis également que je ne m’attache pas, je n’accorde aucune exclusivité et aucune fidélité. Je fais ce que j’ai envie avec qui j’ai envie, sans que cela n’implique de m’y attacher. J’avais été clair, non ?
_ Cela est possible, je ne m’en souviens pas. Et puis, juste une nuit, une dernière nuit Colonel … Je vais devoir quitter la France demain pour retourner dans mon pays alors … je vous prie d’accepter une nouvelle nuit dans mes appartements … murmura-t-elle avant de lui voler un court baiser.

Oscar soupira sans pour autant quitter son masque d’indifférence face aux attentes et aux suppliques de ce coup d’un soir. Et elle était collante la petite, et même si elle quitter la France le lendemain, elle n’abandonnerait en rien ce qu’elle avait en tête. Car visiblement, la petite Flora ne semblait guère saisir certaines règles. La militaire ferma un instant les yeux et inspira profondément, puis sans prévenir, la saisie par les épaules et la plaqua contre le mur du château avant de l’embrasser ce qui surprit la jeune étrangère qui répondit avec plaisir à cet assaut en entourant ses bras autour du cou de l’officier. La belle pensait avoir fait plier ce fier Colonel à ses charmes, une nouvelle fois, mais Oscar se détacha soudainement en la regardant dans les yeux, la fixant de ses yeux azuré et froid, sans douceur.

C'est mon passage préféré!
Flora se fait magistralement répudier ,c'est bénéfique , elle n'est pas caractère à s'adapter à la liberté d'esprit et des mœurs , c'est une sentimentale ...
Oscar lui offre tout de même un joli souvenir au parfum amer Twisted Evil
AuroreF a écrit:
_ Considéré cela comme un adieu mademoiselle. Car il est hors de question pour moi de me laisser dicter mes envies par qui que ce soit. Et il est absolument hors de question que je vienne passer une nouvelle nuit dans votre nuit. J’ai été honnête en vous annonçant très clairement ce qu’il en serait en couchant avec moi. Ce n’était que par pur envie et par pur recherche de plaisirs charnels, rien d’autre. Et permettez-moi une nouvelle fois d’être honnête avec vous mademoiselle. J’ai passé avec vous une nuit terriblement ennuyeuse, vous êtres une piètre amante et j’ai même quelques regrets. Alors, mademoiselle, n’insistez pas dans votre bêtise. Je ne voulais pas être aussi dure avec vous, pensant que vous auriez comprit le message, mais visiblement, je me suis trompée. Addio bella signora …

Joli Aurore! Tu es crue dans tes mots pour renvoyer à Flora ce qu'elle est , une jolie personne mais plate en expérience . J'ai une suggestion à te faire , l'adieu en italien serait mieux en suédois , ça rajouterai encore mieux l'idée de mépris qu'Oscar a pour son aventure d'une nuit rire2 (non finalement ,laisse comme ça Razz 

Je conclurai par un dernier mot : Excellent!
C'est pour le goût de ce chapitre!

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 18 Aoû 2015 - 13:09

Oulà, tu m'as cité tout le chapitre là XD

Lia a écrit:
Chapitre 5 de l'Epée & La Rose

Je trouve enfin du temps pour commenter ce chapitre qui fait suite à l'escapade de la taverne qui remet au jour la belle complicité d'antan d'André et Oscar.
[...]
Ca me fait mettre un léger sourire , de la taquinerie entre eux , et c'est sûr que c'est Oscar qui a du mal à se remettre de leur beuverie la nuit dernière

Merci  Smile

En effet, je trouvais important de leur faire retrouver cette complicité qui les caractérise et les lie tant.

Ouais, tu as raison, c'est Oscar qui a plus de mal à se remettre de leur petite virée nocturne, mais ça leur a fait le plus grand bien cette beuvrie.

Citation :
Oscar victime du mal du pays dans sa terre natale , l'Italie est-elle finalement le berceau de l'acceptation de sa vie anticonformiste. Nostalgie également de ce voile de mystère sur une éventuelle aventure italienne et qui lui a enseigné les rudiments du libertinage . Brève phrase pour nous guider vers une légère information ,c'est ta marque de fabrique , légèrement sadique de nous faire bouillir de curiosité , attention! La massue n'est jamais loin ...
C'est pas commun ça, elle n'a passé qu'un petit mois et pourtant, on a l'impression que c'est aussi son pays de toujours, au même titre que la France. Tu chauffe peut-être un peu sur ce point ma chère  Wink
Tu sais que j'adore ça, vous faire bouillir de curiosité, vous titiller et vous torturer. Donc oui, je plaide coupable, je suis légèrement sadique  tongue   mais pas besoin de la massue  ^^

Citation :

Et bien fait pour toutes ces dames qui s'attendaient à pouvoir danser avec le colonel de feu , elles iront se promener sur le port de Calais!
Petit clin d'oeil pour toi avec Victor ^^
Le port de Calais ... je ne pense pas que ce soit la meilleure destination en ce moment. Même moi je ne retourna pas à Calais en ce moment ...

Citation :
Parfaite ta description suivant le dialogue , j'aime bien l'association de l'explication de la personnalité et du charme disons naturel de mademoiselle de Jarjayes , bonne ligne de conduite et surtout qui serait très mal vu si c'était le contraire , on se doit à ses devoirs et ses responsabilités , n'Est-ce pas la règle d'or chez les Jarjayes ? Ca sent beaucoup la référence au manga j'ai l'impression et ca ne me déplait pas
C'est aussi un petit truc que j'aime faire, mettre des descriptions pour que l'on saisisse bien les choses, pour ne pas passer à côté.  Oscar reste droite et digne, pas question de déroger à la ligne de conduite des Jarjayes, surtout pas en service. En effet, j'ai relue tout le manga avant de commencer cette fic, pour retrouver un peu de légereté et de comique de la version papier par rapport à l'animé.

Citation :
C'est mon passage préféré!
Flora se fait magistralement répudier ,c'est bénéfique , elle n'est pas caractère à s'adapter à la liberté d'esprit et des mœurs , c'est une sentimentale ...
Oscar lui offre tout de même un joli souvenir au parfum amer
Moi aussi c'est mon passage préféré ^^
J'ai adoré envoyer Flora se faire voir ailleurs, elle est trop sentimentale pour être interessante et apte aux moeurs légères du libertinage et donc d'Oscar. Mais celle-ci lui laisse un dernier souvenir, même s'il est amer et un peu brutal ^^

Citation :
Joli Aurore! Tu es crue dans tes mots pour renvoyer à Flora ce qu'elle est , une jolie personne mais plate en expérience . J'ai une suggestion à te faire , l'adieu en italien serait mieux en suédois , ça rajouterai encore mieux l'idée de mépris qu'Oscar a pour son aventure d'une nuit (non finalement ,laisse comme ça  

Je conclurai par un dernier mot : Excellent!
C'est pour le goût de ce chapitre!
Oh j'avoue que j'adore écrire ces mots crus et durs envers Flora. C'est aussi un des plaisirs d'écriture que me permet les règles et principes du libertinage qui est de prendre un certain plaisir dans la chute de la proie rejettée.
En suédois, je vois ... tu veux que jarjayes me tape c'est ça hein  Razz

Merci beaucoup Lia  Very Happy  Very Happy

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Jeu 27 Aoû 2015 - 13:38

Mais qu'est-ce que tu nous fait? C'est Oscar sans être elle!! La dureté, certes, mais le libertinage... Quand la Oscar du DA est tout ce que j'admire et que j'apprécie, celle présentée dans les derniers chapitres vire plutôt vers ce que je hais. Je ne suis jamais passé de sentiments radicaux si opposés envers des personnages...et pourtant. J'espère une explication, un "je ne sais quoi" qui fasse que je revienne sur mon jugement. Quelque chose qui me fasse retrouver la Oscar que je connais. 
Et cette histoire d'Italie, c'est assez bizarre; on sait simplement qu'elle revient d'Italie et qu'elle a rencontré Flora dans ce pays mais qui n'explique son changement d'attitude. J'adore comment tu peux réussir à m'intriguer et à me faire "douter" sur un personnage que je croyais connaître. Bien joué! Quant au duc de Guéméné, je l'ai jamais apprécié mais là, j'en ai encore plus envie de le baffer quand dans le DA. 
Un rythme lent; presque pas d'action, ça change où prépares-tu quelque chose de plus mouvementé pour les chapitres suivants?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut