Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Ven 29 Juin 2018 - 21:46

cath a écrit:
Ho, ho, y a de l'eau dans le gaz, la belle amitié Oscar/Fersen est terminé, et y en a une qui doit être contente Caterina. Je crois que la comtesse devrait autant se réjouir, parce-que à mon avis, Oscar va la passer à la moulinette ! 
Et une petite pensée pour André, c'est-y que l'ami de tjrs va venir faire un petit tour ?
Ca ne pouvait que chauffer, à force de jouer avec le feu, faut bien que ça pète et Fersen n'apprécie pas, à juste titre, apprendre que sa meilleure amie couche depuis un moment avec celle qu'il aime.
Mais en tout cas, Caterina pourra jubiler de sa réussite sur ce coup ! Mais devrait aussi se méfier de la riposte d'Oscar ...
Je ne peux pas oublier et faire disparaitre André des pensées d'Oscar, ce ne serait pas juste, mais je ne sais pas si je le fais revenir ou pas ... A voir   Wink

Merci cath   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Ven 29 Juin 2018 - 23:06

Aurore F a écrit:
Aurore F

Pourtant, pourquoi fallait-il alors qu’elle repousse ses avances à chaque fois. Elle ne savait le dire. Ne lui restait plus qu’à éclaircir ce point avant de retourner la voir, bien qu’elle brûlait d’envie de la rejoindre.
 Serait ce la peur de l'inconnu qui se nomme "amour" qui l'empêche de franchir le pas avec Rosalie ? J'espère qu'elle va trouver rapidement la solution car je veux du croustillant Twisted Evil  (à défaut au moins un petit baiser siffle )

C'est en bon chemin car exit de son lit Caterina, Athénais et puis la reine. Depuis qu'Oscar a compris ce qu'elle ressentait pour Rosalie, ça lui pose problème de coucher avec d'autres femmes, c'est bon signe.

Dommage que ce n'est pas Oscar qui met un coup de poing dans la face à Fersen Laughing ça m'aurait plu rire1 

Il exagère celui-là car Oscar a donné de son corps pour sauver la reine, il devrait la remercier. C'est sa fierté masculine qui parle et qui dit que lui n'a pas trempé son krisprolls avec une fille de joie meurtre1

Il s'en remettra vite car après quelques gazous gazous avec la reine, il aura oublié. La reine n'a plus son colonel préféré donc elle va vouloir se raccrocher à quelqu'un d'autre.

Caterina s'est vengée d'Oscar mais c'est un peu léger comme vengeance je trouve. Les rumeurs à la cour ça va ça vient, cette histoire sera vite oubliée et comme la reine va se pavaner avec le suédois, d'autres rumeurs occuperont l'esprits des courtisans.

La polignac out s'est une bonne chose mais il faut toujours se méfier de cette femme, elle est plus dangereuse que caterina.

Je suis contente d'avoir pu lire la suite rire1

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Dernière édition par jarjayes80 le Ven 29 Juin 2018 - 23:14, édité 1 fois
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Ven 29 Juin 2018 - 23:10

Lénie a écrit:
Pas de duel entre Oscar et Fersen mais un bon direct dans la mâchoire, ok pas dans celle de Fersen, Jarjayes sera sans doute déçue Smile Smile
Je n'avais pas lu ton commentaire avant d'écrire le mien mais comment as tu deviné dans mes pensées ? rire2 rire2 rire2

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lénie
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 1:04

@Jarjayes : Oh, une intuition tout ce qu'il y a de plus fugace, je t'assure... Je suis très étonnée d'avoir vu juste. Sincèrement. Ce n'est pas comme si tu poursuivais le suédois avec une massue, hein ? Smile Smile D'ailleurs je m'étonne que tu ne l'aies pas poursuivi de ta massue vengeresse pour le coup de poing qu'il envoie à Oscar, ne serait-ce que pour le plaisir de l'aplatir Smile Mais tu as raison, la massue est un plat qui se mange froid... heu... la vengeance je veux dire Smile

@Aurore : Ta créa d'hier m'a vraiment donné envie d'un duel entre Oscar et Fersen, ou du moins d'un bonne bagarre à coups de poing. Si un jour tu vois passer ça dans une de mes fics, tu sauras pourquoi Wink

Scrrubi
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 13:27

Chapitre 33

Pantin de Caterina, catin de la reine...decidemment Oscar collectione les titres peu flatteurs !   Smile 
On peut comprendre sa réaction envers la comtesse, mais est-ce vraiment sage de lui tourner le dos avec tant de violence sachant son gout des intrigues ?
  Et pourtant... même si elle est motivé par de nobles intentions, a savoir proteger Marie Antoinette coute que coute, en  se servant de Fersen sans lui avouer toute la verité sur ses motivations, Oscar ne finit-elle pas par recourir aux même méthodes qu'elle exècre chez la Sforzia ? 
J'ai beaucoup aimer la fin, avec Oscar qui fait le rapprochement entre les mots de Fersen et ses sentiments pour Rosalie  I love you
Quant à André, mouais...il s'est montré particuliérement odieux envers Oscar, alors tant mieux qu'il se soit barré, c'tocard  meurtre1
Lady Victoire
Capitaine
Capitaine

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 16:21

Bon bon bon, exit Polignac après Caterina, exite MA du lit d'Oscar, exit Athénaïs, le grand ménage de printemps a commencé (et exit l'amitié avec Fersen, et un beau bleu pour Oscar en prime). Finalement les choses ne se compliquent pas, elles se simplifient du moins en ce qui concerne les affaires de cœur. Oscar fait du tri sélectif....reste à voir la réaction de Rosalie Wink

Merci Aurore Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 21:42

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
Aurore F

Pourtant, pourquoi fallait-il alors qu’elle repousse ses avances à chaque fois. Elle ne savait le dire. Ne lui restait plus qu’à éclaircir ce point avant de retourner la voir, bien qu’elle brûlait d’envie de la rejoindre.
Serait ce la peur de l'inconnu qui se nomme "amour" qui l'empêche de franchir le pas avec Rosalie ? J'espère qu'elle va trouver rapidement la solution car je veux du croustillant Twisted Evil  (à défaut au moins un petit baiser siffle )
Il se pourrait bien que ce soit cela, oui
Ahaha du croustillant, je sais que tu n'attends que ça   Twisted Evil  Je pourrais négocier un baiser  ^^

Citation :
C'est en bon chemin car exit de son lit Caterina, Athénais et puis la reine. Depuis qu'Oscar a compris ce qu'elle ressentait pour Rosalie, ça lui pose problème de coucher avec d'autres femmes, c'est bon signe.
Ca en prend le chemin, il y a eu un peu de ménage, Caterina l'a cherché, pour Athénaïs et la Reine c'est plus un cas de conscience, même si pour la Reine, elle n'avait pas eu le choix de la chose ^^
Mais au moins, elle prend conscience que tout cela, ce n'est pas lui rendre service que de continuer ainsi et prétendre aimer Rosalie.

Citation :
Dommage que ce n'est pas Oscar qui met un coup de poing dans la face à Fersen Laughing ça m'aurait plu rire1 

Il exagère celui-là car Oscar a donné de son corps pour sauver la reine, il devrait la remercier. C'est sa fierté masculine qui parle et qui dit que lui n'a pas trempé son krisprolls avec une fille de joie meurtre1

Il s'en remettra vite car après quelques gazous gazous avec la reine, il aura oublié. La reine n'a plus son colonel préféré donc elle va vouloir se raccrocher à quelqu'un d'autre.
Je m'en doutais de ça   rire2  mais non, ça aurait été mal vu qu'Oscar lui en colle une, c'est quand même elle qui est à "blâmer" et puis, pour une fois que Fersen s'emporte, on peut le comprendre non ? Apprendre que sa meilleure amie couche avec la femme qu'il aime et tout ça dans son dos, il y a de quoi péter une durite.
Ah c'est vrai, il aurait pu la remercier de s'être si bien occupée d'elle, mais lui est un homme, il "peut" aller voir ailleurs, mais pas la Reine ....
Il va mettre du temps à oublier ou a pardonner, à moins que ...  pour MA, je ne sais pas si elle arrivera à se défère si simplement de son colonel  ^^

Citation :
Caterina s'est vengée d'Oscar mais c'est un peu léger comme vengeance je trouve. Les rumeurs à la cour ça va ça vient, cette histoire sera vite oubliée et comme la reine va se pavaner avec le suédois, d'autres rumeurs occuperont l'esprits des courtisans.

La polignac out s'est une bonne chose mais il faut toujours se méfier de cette femme, elle est plus dangereuse que caterina.

Je suis contente d'avoir pu lire la suite rire1
Caterina se venge, ce n'est pas rien pourtant, elle vient toute de même de briser une amitié chère à Oscar et à l'isoler un peu plus, même si elle ne sait rien de Rosalie et il vaut mieux. Pourtant, elle n'a pas dit son dernier mot.
Elle ne fait courir aucune rumeur pour le moment
Il faut aussi toujours se méfier de la Polignac, n'oublions pas qu'Oscar lui a pris et sa fille et la Reine ...

Merci Jarjayes   Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 21:43

Lénie a écrit:
@Aurore : Ta créa d'hier m'a vraiment donné envie d'un duel entre Oscar et Fersen, ou du moins d'un bonne bagarre à coups de poing. Si un jour tu vois passer ça dans une de mes fics, tu sauras pourquoi Wink
Ahaha ça marche, je veillerai ça alors   rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 21:56

Scrrubi a écrit:
Chapitre 33

Pantin de Caterina, catin de la reine...decidemment Oscar collectione les titres peu flatteurs !   Smile 
Que de doux qualificatifs pour elle, ça lui change de d'habitude    rire2 rire2

Citation :
On peut comprendre sa réaction envers la comtesse, mais est-ce vraiment sage de lui tourner le dos avec tant de violence sachant son gout des intrigues ?
On peut la comprendre très bien même, pourtant, il reste dangereux de la dégager de la sorte, surtout que la dame aime les intrigues ... à voir, Oscar a tendance à agir au quart de tour sur la colère, sans toujours réfléchir ...

Citation :
Et pourtant... même si elle est motivé par de nobles intentions, a savoir proteger Marie Antoinette coute que coute, en  se servant de Fersen sans lui avouer toute la verité sur ses motivations, Oscar ne finit-elle pas par recourir aux même méthodes qu'elle exècre chez la Sforzia ? 
Oscar avait des intentions très louables à l'origine, protéger la Reine de la Polignac, coûte que coûte, mais il est vrai qu'en dissimulant volontairement ses intentions et ses plans à Fersen sur le pourquoi de son retour demandé, elle tend à agir comme Caterina ... même si dans son cas, la dissimulation avait pour but de ne pas blesser son amie à cause d'une histoire "terminée" ...

Citation :
J'ai beaucoup aimer la fin, avec Oscar qui fait le rapprochement entre les mots de Fersen et ses sentiments pour Rosalie  I love you
Quant à André, mouais...il s'est montré particuliérement odieux envers Oscar, alors tant mieux qu'il se soit barré, c'tocard  meurtre1
Oscar n'est pas bête et à une bonne capacité d'analyse quand elle connait les composantes de la chose et maintenant que Fersen l'a aidé à comprendre, elle sait admettre ce qu'elle ressent pour cette petite
André, bah ... il a agit comme un homme amoureux et blessé par celle qu'il aime, c'est parfaitement compréhensible son comportement, même si c'est dur ^^

Merci Srrubi  Very Happy 

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 22:03

Lady Victoire a écrit:
Bon bon bon, exit Polignac après Caterina, exite MA du lit d'Oscar, exit Athénaïs, le grand ménage de printemps a commencé (et exit l'amitié avec Fersen, et un beau bleu pour Oscar en prime). Finalement les choses ne se compliquent pas, elles se simplifient du moins en ce qui concerne les affaires de cœur. Oscar fait du tri sélectif....reste à voir la réaction de Rosalie Wink

Merci Aurore Wink
Oui, elle a fait son petit ménage de printemps, Caterina, parce qu'elle l'a trahit et s'est jouée d'elle, Athénaïs car elle aime Rosalie et maintenant qu'elle l'a compris, elle a plus de difficulté à apprécier être avec d'autre, sans compter que leur accord était clair depuis le début. Et pour MA, bah, maintenant que Fersen est là et la Polignac dehors, elle est libre de ne plus lui céder, même si elle appréciait la chose  ^^
Bon, elle perd aussi Fersen sur le coup, ça elle ne l'avait pas prévu ...
Tout ne se compliquent pas, mais rien est encore simple, car si là tout va bien , s'il l'on met de côté le cas Fersen, rien ne dit que ça le restera
Maintenant, faut voir comment va réagir Rosalie et si elle va la laisser faire si facilement   ^^

Merci Lady   Very Happy

Scrrubi
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 30 Juin 2018 - 23:26

Allez hop, commentaire du chapitre 34 :

Pauvre Oscar, faire autant d'effort et se prendre un gnon dans la figure comme récompense ! Laughing   
Et pauvre Fersen aussi, le coup doit être dur a accuser... La situation parait d'autant plus cruelle pour lui par le parallèle des situations : pendant qu'il essaye de se convaincre qu'Oscar est innocente de ce que l'accuse la comtesse, le colonel batifole une dernière une fois (du moins' c'est ce qu'il espère, lui, mais Marie Antoinette n'a pas l'air pressé de le laisser s'échapper...) avec sa souveraine. D'ailleurs, j'ai trouvé cette scène très touchante, avec Oscar qui écoute ses désirs une ultime fois (ou pas ^^) avant d'y renoncer par devoir...

Et question sentiment, ça se précise même s'il reste des zones d'ombres. Oscar a conscience de ses sentiments mais semble avoir encore du mal a en saisir tout les mystères. Peut être a t elle peur que Rosalie ne s'offre a elle que par "obligation" et non par veritable envie ? (Apres ce n'est qu'une supposition  Razz)
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 1 Juil 2018 - 10:24

Scrrubi a écrit:
Allez hop, commentaire du chapitre 34 :

Pauvre Oscar, faire autant d'effort et se prendre un gnon dans la figure comme récompense ! Laughing   
Et pauvre Fersen aussi, le coup doit être dur a accuser... La situation parait d'autant plus cruelle pour lui par le parallèle des situations : pendant qu'il essaye de se convaincre qu'Oscar est innocente de ce que l'accuse la comtesse, le colonel batifole une dernière une fois (du moins' c'est ce qu'il espère, lui, mais Marie Antoinette n'a pas l'air pressé de le laisser s'échapper...) avec sa souveraine. D'ailleurs, j'ai trouvé cette scène très touchante, avec Oscar qui écoute ses désirs une ultime fois (ou pas ^^) avant d'y renoncer par devoir...
C'est pas cool en effet, Oscar le fait revenir auprès de la Reine et lui il la remercie en lui mettant une droite.
Bon, elle est justifiée cette droite, après tout, apprendre que la femme qu'on aime et sa meilleures sont amantes, il y a mieux comme nouvelle à apprendre  ^^
D'autant plus dur car, comme tu le soulignes, il tente de se convaincre qu'Oscar n'est pas ce dont l'accuse la comtesse alors que cette dernière couche une dernière fois avec la Reine au même moment ... pas simple tout ça ...
Ca pourrait s'annoncer plus compliquer car MA n'a pas forcement envie de se passer d'Oscar tout en gardant Fersen.
Il leur fallait bien un joli moment à ces deux là, montrer qu'il y a de la sincérité entre elles malgré la situation et montrer aussi que ce n'est pas simple de se résister, mais au moins se quitter sur un bon souvenir. N'Est-ce pas ce que disait la chanson "faisons l'amour avant de nous adieux, puisque c'est fini nous deux ..." ^^

Citation :
Et question sentiment, ça se précise même s'il reste des zones d'ombres. Oscar a conscience de ses sentiments mais semble avoir encore du mal a en saisir tout les mystères. Peut être a t elle peur que Rosalie ne s'offre a elle que par "obligation" et non par veritable envie ? (Apres ce n'est qu'une supposition  Razz)
Oscar accepte et comprend ce qu'elle ressent pour Rosalie, enfin (au passage merci le suédois)
Mais tu poses une question très pertinent dont je connais déjà la réponse, n'a-t-elle pas peur des raisons qui pousseraient Rosalie à s'adonner à elle ? Obligation de travail ou réel attirance et désir ? C'est dur à savoir ....

Merci Srrubi   Very Happy

Selen
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Mar 10 Juil 2018 - 12:28

Les choses se compliquent pour Oscar.   Razz

Je vois mal comment elle pourrait rester à Versailles , en sachant qu'il lui faudra côtoyer son ex-ami Fersen, que Catherina est décidée à lui pourrir la vie et que MA, Fersen ou pas, reste attirée par son colonel.

D'ailleurs, en quittant Athénais, Oscar ne met elle aussi de l'ordre dans ses relations et mettre fin à ses fonctions de colonel.

Bon exit tout ce beau monde, arrive Rosalie dont on ne sait rien.

Merci Aurore!
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 14 Juil 2018 - 20:22

Selen a écrit:
Les choses se compliquent pour Oscar.   Razz

Je vois mal comment elle pourrait rester à Versailles , en sachant qu'il lui faudra côtoyer son ex-ami Fersen, que Catherina est décidée à lui pourrir la vie et que MA, Fersen ou pas, reste attirée par son colonel.

D'ailleurs, en quittant Athénais, Oscar ne met elle aussi de l'ordre dans ses relations et mettre fin à ses fonctions de colonel.

Bon exit tout ce beau monde, arrive Rosalie dont on ne sait rien.

Merci Aurore!
Me voilà rentrée de vacances, je peux enfin te répondre Selen  Wink

Tu as raison, ça se complique un peu pour Oscar ... Est-ce que cela va avoir un impact sur son avenir à Versailles ? Entre côtoyer Fersen qui la "haïe", M-A qui en pince toujours pour elle et tout et tout ^^

Peut-être que tu as raison, en quittant Athénaïs, cela vient peut-être sonner un changement radical dans la vie d'Oscar et tourner une page de son existence pour y inclure une Rosalie dont on ne sait toujours rien ...

Merci Selen  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut