Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 18:46

Lol, te connaissant, oui.

Oh, cool une petite scène de duel pour se mettre en jambes.

Est-ce vraiment nécessaire de le préciser, Au vue de ce que l'on sait d'Oscar dans cette fic, je crois deviner lequel ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

merci à Aurore pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 20:35

Rose Noire de Barcelone a écrit:
Oh, dommage...c'est juste frustrant de les voir se tourner autour sans passer à l'action, lol.
Pas de scène de cape et d'épée plus conséquentes que celle du duel avec Guéméné? Bref, sinon, oui, j'ai hâte de voir ce que tu as préparé pour Oscar, dans la suite... Un peu de sport, tiens donc...
Je te comprends je suis une certaine fic de Zalzal et c'est un duel Oscar/Fersen, pas de dédé dans la fic Sad Je lui ai dit combien j'étais déçue et elle m'a écrit une fic rien que pour moi avec Dédé, je te la conseille (les larmes licencieuses). Tu as un duel amourreux super sympa entre ces deux-là avec des armes peu conventionnelles.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16077

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 20:40

Ah oui, moi j'aime cette fic Oscar/Fersen  siffle siffle
Et c'est les Armes licencieuses, jarjayes, pas les larmes licencieuses  ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 20:42

jarjayes80 a écrit:
Oh, dommage...c'est juste frustrant de les voir se tourner autour sans passer à l'action, lol.
Pas de scène de cape et d'épée plus conséquentes que celle du duel avec Guéméné? Bref, sinon, oui, j'ai hâte de voir ce que tu as préparé pour Oscar, dans la suite... Un peu de sport, tiens donc...
Je te comprends je suis une certaine fic de Zalzal et c'est un duel Oscar/Fersen, pas de dédé dans la fic Sad Je lui ai dit combien j'étais déçue et elle m'a écrit une fic rien que pour moi avec Dédé, je te la conseille (les larmes licencieuses). Tu as un duel amourreux super sympa entre ces deux-là avec des armes peu conventionnelles.

Merci à toi, Jarjayes!
J'irais y jeter un coup d'œil.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 20:46

Aurore F a écrit:
Ah oui, moi j'aime cette fic Oscar/Fersen  siffle siffle
Et c'est les Armes licencieuses, jarjayes, pas les larmes licencieuses  ^^
une erreur de clavier siffle

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 21:04

Armes Licencieuses oui !!! C'est ma fic préférée !!! Elle est géniale ! Moi aussi je te la recommande !

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 18 Oct 2015 - 21:09

Ok, comtesse, et merci.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15765

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 29 Nov 2015 - 16:17

Pas content Papa Jarjayes, même pas peur Oscar lui tourne le dos, preuve que le patriarche n'ait pas si méchant que ça  Very Happy

J'aime quand la comtesse est mêlée aux fics, c'est si rare de la voir et Oscar adore sa mère, il n'y a qu'à voir son inquiétude à son sujet.

Je dirais que le retour d'Oscar à la cour se passe plutôt bien, même gigi est tout guilleret et MA semble aux anges, mais pourtant je suis sûre que quelque chose se trame et que ce n'est que le calme avant la tempête  Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 29 Nov 2015 - 17:10

Oscar est fort intriguée par certains propos de son père "pris du bon temps". Ce n'est certainement pas un hasard.
Oscar retourne à la cour pour récupérer sa mère qui a eu un malaise. Elle apprécie de retrouver Versailles même si elle en a profitait elle est heureuse de retrouver la reine.
L'arrivée de la Polignac n'est pas un bon présage toutefois elle a un point faible, sa fille et puis peut être que Rosalie va enfin faire surface.

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 29 Nov 2015 - 20:25

Très bien...
Petite dispute entre Oscar et son père, rien que de normal mais ce chapitre m'a intrigué rien que les expressions "bon temps" et "escapade": qu'est-ce que Oscar a bien pu faire? Je sens que c'est lié à ce qui s'est passé en Italie. Tu épaissis le mystère à chaque chapitre, quand l'on croit que tu vas nous donner des réponses... C'est très bien joué de ta part.

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 29 Nov 2015 - 20:53

Oscar reprend sa vie tranquillement, mais attention, son père se doute peut être de quelque chose, on sent bien la tension dans ce passage

Citation :
Le haut gradé s'avança brusquement, vert de rage, face à son enfant qui semblait ne pas saisir la gravité de la chose. Ou qui préférait ne pas sans soucier. Ou aussi, qui cherchait à le provoquer. Les trois idées étaient toutes plausibles au vu du changement de comportement de sa fille ces derniers temps. Bien qu’il n’ait jamais rien eu à lui reprocher dans ses fonctions, même depuis son retour en France. Il la fixa de ses prunelles d’acier sans que cela ne semble avoir d’effet sur elle, au contraire, la militaire le regardait avec calme et patience. Le Général contourna son bureau et vint s’y asseoir, mesurant chacun de ses pas et de ses gestes.

_ Vous ne voyez pas ? Laissez-moi, dans ce cas, vous rafraichir la mémoire, Oscar. La Reine ne vous a-t-elle pas mis aux arrêts à résidence pour un mois ? Alors comment se fait-il que j’apprenne que vous preniez du bon temps dans la région arrageoise ? Si jamais cela venait aux oreilles de la Reine et de la Cour, cela aurait de fâcheuses conséquences.
_ Et je le répète, je ne vois pas en quoi j’ai désobéi à sa Majesté. Les ordres étaient de rester à résidence sur mes terres, il n’a jamais été précisé que ces terres et cette résidence étaient ici, à Paris.

Oscar avait prononcé sa défense avec calme et d’une voix formelle, guère décidé à se laisser impressionner et embarquer dans la colère de son père et à faire monter le ton dans le bureau. Elle n’avait franchement pas envie d’une de leur engueulade, dont seuls les Jarjayes en avaient le secret. L’officier des Gardes posa une main sur le chêne et se leva avec nonchalance sans prendre la peine d’adresser un regard à son père et sortit en silence du bureau de celui-ci, qui lui ordonnait de revenir sur le champ, qu’il n’avait pas fini. Mais qu’importe, Oscar ne voulait et ne voyait pas l’intérêt de s’attarder en ce lieu. Elle connaissait que trop bien les colères du Général et comment tout ceci pouvait finir quand tout deux se mettaient en confrontation. Il était inutile d'en arriver là pour si peu. Son père finirait bien par se calmer. Cependant elle restait malgré tout interrogative sur le fait qu'il soit rentré plus tôt que prévu. Mais une chose qu'il avait dite l’intrigué. "Prendre du bon temps". Qu’avait-il sous entendu par là ? Il ne pouvait être au courant de ses petites aventures charnelles, elle faisait attention à la discrétion et ce n'était certainement pas Éloïse qui aurait brisé ce secret. Non, il devait sans doute faire allusion au simple fait de s'être rendue à Arras et de profiter de ce repos forcé au lieu de consacrer son temps à se perfectionner à l’escrime et au pistolet. Connaissant son père, ça devait très probablement être de ceci dont il voulait parler.

La santé de la mère d'Oscar va-t-elle être un élément décisif pour la suite de l'histoire ?

Un peu frustrant tout ça ! Hâte de voir la suite !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 30 Nov 2015 - 19:15

cath a écrit:
Pas content Papa Jarjayes, même pas peur Oscar lui tourne le dos, preuve que le patriarche n'ait pas si méchant que ça  Very Happy
Non, le Général n'apprécie pas beaucoup qu'Oscar parte vadrouiller en campagne alors qu'elle est aux arrêts. Mais Oscar s'en fout un peu et préfère le laisser seul avec sa colère, mais au fond, papy est pas siméchant, il râle par principe on dira ^^

Citation :
J'aime quand la comtesse est mêlée aux fics, c'est si rare de la voir et Oscar adore sa mère, il n'y a qu'à voir son inquiétude à son sujet.
C'est vrai qu'on ne la voit pas si souvent, mais j'aime aussi l'incruster de temps à autre dans mes fics, ça rajoute un peu de douceur et Oscar adore sa mère, alors autant qu'elle apparaisse

Citation :
Je dirais que le retour d'Oscar à la cour se passe plutôt bien, même gigi est tout guilleret et MA semble aux anges, mais pourtant je suis sûre que quelque chose se trame et que ce n'est que le calme avant la tempête  Wink
Ca passe bien, en effet, mais je ne me suis pas attardée desssus, j'aurai le temps dans la suite. Même si Victor et M-A sont ravies de la revoir, y comprit ces dames.
Ah ton flair est en marche à ce que je vois et tu as peut-être bien raison, le calme précéde touours les tempêtes.

Merci cath  Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 30 Nov 2015 - 19:25

jarjayes80 a écrit:
Oscar est fort intriguée par certains propos de son père "pris du bon temps". Ce n'est certainement pas un hasard.
Oscar retourne à la cour pour récupérer sa mère qui a eu un malaise. Elle apprécie de retrouver Versailles même si elle en a profitait elle est heureuse de retrouver la reine.
Et ouais, Oscar se pose des questions sur les propos utilisés par son père, mais bon, hasard ou pas ? A voir, Ca tombe, ce n'est juste qu'un gros quiproquo et chacun n'imagine pas la même choses sous ces paroles. Pour le Général, rien que le fait de ne rien faire, c'est déjà "prendre du bon temps"  ^^
Oscar savoure son retour, ça lui avait manqué, même si entre deux, elle a profité, largement, de ses vacances ^^

Citation :
L'arrivée de la Polignac n'est pas un bon présage toutefois elle a un point faible, sa fille et puis peut être que Rosalie va enfin faire surface.
Généralement, qui dit Polignac, sit mauvais présage et intrigues à gogo ^^
Il est vrai qu'elle a un point faible, à voir si je l'exploite, ou s'il est le même dans mon histoire que dans le manga/animé.
Rosalie ... qui c'est celle là   siffle

Merci jarjayes  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 30 Nov 2015 - 19:31

Très bien...
Petite dispute entre Oscar et son père, rien que de normal mais ce chapitre m'a intrigué rien que les expressions "bon temps" et "escapade": qu'est-ce que Oscar a bien pu faire? Je sens que c'est lié à ce qui s'est passé en Italie. Tu épaissis le mystère à chaque chapitre, quand l'on croit que tu vas nous donner des réponses... C'est très bien joué de ta part.
Ouais, c'est monnaie courrante les dusputes entre eux, ça met un peu de piment dans leur vie ^^
Ah je vois que mes petites expressions glissées ci et là intriguent un peu, ce n'est pas forcement voulu, mais bon, si ça vous fait vous intriguer, ma foi ^^
Il est possible que tout ceci est encore un lien avec l'Italie, on y revient beaucoup à ce pays, mais ce n'est pas sans raison.

Merci bien Rose Noire  Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Lun 30 Nov 2015 - 19:36

Comtesse du Blabla a écrit:
Oscar reprend sa vie tranquillement, mais attention, son père se doute peut être de quelque chose, on sent bien la tension dans ce passage
Spoiler:

Papa Jarjayes se doute peut-être de quelque chose, ou pas. Après tout, il ne voit pas la notion de "bon temps" comme le voit Oscar, alors qui sait, tout est possible.

Citation :
La santé de la mère d'Oscar va-t-elle être un élément décisif pour la suite de l'histoire ?

Un peu frustrant tout ça ! Hâte de voir la suite !
Je ne sais pas encore si cela va avoir une incidence sur la suite de l'histoire. Mais j'avais besoin de la mère d'Oscar pour refaire venir notre militaore avant la date prévue ^^

Allez, la suite sera pour bientôt ... ou pas  ^^

Merci comtesse   Very Happy

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 26 Déc 2015 - 18:37

ça y est ! Rosalie arrive hein ? J'ai bon ? J'ai bon ? Razz

Par contre André apprécie de moins en moins le changement d'Oscar, et quelqu’un semble l'épier... (André ? Papa Jarjayes ?...)
Encore un chapitre qui donne envie de lire le suivant...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 26 Déc 2015 - 19:00

Comtesse du Blabla a écrit:
ça y est ! Rosalie arrive hein ? J'ai bon ? J'ai bon ? Razz
Ca y est ? Ca y est pas ? Je ne dirais rien. Je ne révèle pas mon jeu avant le moment opportun  Twisted Evil

Citation :
Par contre André apprécie de moins en moins le changement d'Oscar, et quelqu’un semble l'épier... (André ? Papa Jarjayes ?...)
En effet, André apprécie de moins en moins une partie du changement d'Oscar, il veut retrouver leur amitié et leur complicité d'antan.
Après qui épie notre Colonel ? André ? Le Général ? Autre ? Est-ce seulment voulu ou un concours de circonstance ? A voir  ...

Citation :
Encore un chapitre qui donne envie de lire le suivant...
Ca me fait plaisir  Smile
La suite, arrivera, mais je ne sais pas encore quand  ^^

Merci bcp Comtesse   Very Happy

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1817

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 26 Déc 2015 - 19:09

Tu nous laisse un beau suspense là!

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Sam 26 Déc 2015 - 19:35

Elelya a écrit:
Tu nous laisse un beau suspense là!
Oui je sais, c'est un peu ma marque de fabrique je dirais   ^^

Merci Elelya   Very Happy

Rose Noire de Barcelone
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 27 Déc 2015 - 13:13

Un autre bon chapitre, qui garde encore le mystère sur les explications de l'attitude d'Oscar et se qui s'est passé pendant ce voyage en Italie. En plus, tu nous finis sur un autre "mystère", même si j'ai de fortes présomptions que la nouvelle arrivée ne soit Rosalie. A moins que tu ne gardes encore de quoi nous surprendre pour un prochain chapitre. Une dynamique que j'apprécie toujours... Plus on avance et plus l'on se pose de questions, bien joué!

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 27 Déc 2015 - 13:49

Un autre bon chapitre, qui garde encore le mystère sur les explications de l'attitude d'Oscar et se qui s'est passé pendant ce voyage en Italie. En plus, tu nous finis sur un autre "mystère", même si j'ai de fortes présomptions que la nouvelle arrivée ne soit Rosalie. A moins que tu ne gardes encore de quoi nous surprendre pour un prochain chapitre. Une dynamique que j'apprécie toujours... Plus on avance et plus l'on se pose de questions, bien joué!
Et non, pas encore d'exlications sur l'attitude d'Oscar et sur ce qu'il s'est passé en Italie, mais ça viendra bientôt, enfin, presque ^^
Tu sais que j'aime bien les mystères, ça tiens l'intérêt et l'éveil de l'esprit et ça pousse à extrapoler un peu ^^
Après, quant à savoir qi c'est Rosalie qui débarque, je ne dirai absolument rien, ça ne serait pas amusant pour moi de vous dévoiler mes cartes  Wink 

Merci bien Rose Noire   Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15765

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 27 Déc 2015 - 16:17

Oscar a la Polignac dans le collimateur, elle a deviné qu'elle dissimulait une âme noire sous une belle apparence. Mais malgré tout, Oscar garde la première place dans le coeur de MA, et ça, c'est tip-top. Girodelle et André se doutent de quelque chose, mais quoi, là est toute la question... Je comprends mieux le pourquoi de ta créa, qui est la mystérieuse jeune fille. Rosalie ? Charlotte ? En tout cas, Oscar est subjuguée...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 27 Déc 2015 - 20:00

Enfin Rosalie rire1 rire1 rire1 (même si tu ne répondras pas), elle seule, peut faire cet effet à Oscar.

André sent que ça part en vrille pour lui, il n'a aucune chance et devra s'y faire. Oscar surveillée ? je pencherais plus pour La Polignac.

Oscar continue de découcher et de prendre du bon temps dans les couches de cette Athénais. Celle-ci devrait en profiter car ça risque de vite s'arrêter. Le coeur du colonel va être percé par une belle blonde pétillante.

Je vois bien une Rosalie pensant les blessures d'Oscar pendant sa convalescence suite à une attaque des sbires de la Polignac. siffle  Mais non je ne te demande pas du croustillant siffle enfin sur malentendu je suis preneuse.

Dernière édition par jarjayes80 le Dim 27 Déc 2015 - 20:05, édité 1 fois
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 27 Déc 2015 - 20:03

cath a écrit:
Oscar a la Polignac dans le collimateur, elle a deviné qu'elle dissimulait une âme noire sous une belle apparence. Mais malgré tout, Oscar garde la première place dans le coeur de MA, et ça, c'est tip-top.
Yep, Oscar a la Polignac dans le collimateur car son instinct est en alerte face à cette femme qui cache, derrière les apparences, de sombres desseins. Mais pour M-A Oscar restera toujours la première femme de son coeur, faut pas oublier ce cher fersinou qui est dans son pampitant aussi ^^

Citation :
Girodelle et André se doutent de quelque chose, mais quoi, là est toute la question... Je comprends mieux le pourquoi de ta créa, qui est la mystérieuse jeune fille. Rosalie ? Charlotte ? En tout cas, Oscar est subjuguée...
En effet, ils se posent des questions les loustiques, mais sans encore mettre le doigt sur la chose en question.
Le flou de la créa est bien volontaire, tu t'en doutes, mais au final, qui est cette jeune fille qui laisse Oscar figée par son apparition ? A voir  ...

merci cath   Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    Dim 27 Déc 2015 - 20:14

jarjayes80 a écrit:
Enfin Rosalie rire1 rire1 rire1 (même si tu ne répondras pas), elle seule, peut faire cet effet à Oscar.
Tu as ta réponse : je ne répond pas ^^
Mais il y a beaucoup de possibilité entre mes mains car je n'ai pas placé tous mes pions

Citation :
André sent que ça part en vrille pour lui, il n'a aucune chance et devra s'y faire. Oscar surveillée ? je pencherais plus pour La Polignac.
Oui, il sent que ça de mal en pire et qu'Oscar s'éloigne toujours un peu plus. Il n'aura aucune chance et devra se faire une raison, non sans remous
Oscar surveillée ... heu ... pas vraiment, enfin, ca dépend de comment on peut voir la chose.

Citation :
Oscar continue de découcher et de prendre du bon temps dans les couches de cette Athénais. Celle-ci devrait en profiter car ça risque de vite s'arrêter. Le coeur du colonel va être percé par une belle blonde pétillante.
Elle continu de profiter de sa liberté et Athénaïs est son plan actuel est stable pour le moment et elle devrait en profiter, notre officier n'est pas du genre à rester trop longtemps avec la même personne. Oh mais qui dit que la pétillante demoiselle sera ....

Citation :
Je vois bien une Rosalie pensant les blessures d'Oscar pendant sa convalescence suite à une attaque des sbires de la Polignac. siffle  Mais non je ne te demande pas du croustillant siffle enfin sur malentendu je suis preneuse.
Ah je te vois venir là avec tes grands sabots  rire2
Mais bon, je ne sais pas encore si je vais suivre cette partie de la trame de l'animé, je me tate encore, j'hésite avec une autre option. Ah bah, j'ai pas un peu déjà fait ça dans les Muses ?
Ouais, un petit malentendu alors  siffle

Merci jarjayes   Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "L'Epée & La Rose"    

Com's "L'Epée & La Rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut