Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "La vengeance du comte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Sam 14 Fév 2015 - 13:37

cath a écrit:
Un retour en France après 5 ans d'absence, c'est long, mais en même temps pour préparer une vengeance il faut au moins ça  Very Happy

Comme d'habitude, tu restes dans le flou Aurore, j'aime bien, ça fait travailler mes méninges, et dieu sait qu'elles ont besoin, pdt l'hiver elles hibernent  Wink

J'attends la suite pour en savoir plus.....
On peut dire ça oui, 5 ans de préparation ... mais est-ce vraiment bien sûr   Question Question Question Question
Oui, j'aime bien rester dans le flou, ça permet d'imaginer suffisament de chose sans pour autant dévoiler ce qu'il en est réellement.

Merci cath Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Sam 14 Fév 2015 - 13:38

Comtesse du Blabla a écrit:
Tu sais vraiment bien planter le décor, poser les ambiances. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir enfin leur identité !
Oui, j'aime bien quand le cadre est bien fixé, ça aide à imaginer plus simplememnt la scène 

Merci beaucoup comtesse Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Sam 14 Fév 2015 - 17:13

Ah! moi j'aime bien ta mise en contexte et ces allusions au pirates des caraïbes...mais revenons sur un détail:
Aurore a écrit:
Maintenant, reste à savoir s'ils retournent en France, mais qui dit qu'ils viennent de France ?

Je le savais bien!!!! ah-ah!

Maintenant si les deux hommes ne sont pas André et Alain, on va bien finir par les retrouver hmm?

Bien hâte de lire la suite Wink !
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Sam 14 Fév 2015 - 19:26

mel77 a écrit:
Ah! moi j'aime bien ta mise en contexte et ces allusions au pirates des caraïbes...mais revenons sur un détail:
Aurore a écrit:
Maintenant, reste à savoir s'ils retournent en France, mais qui dit qu'ils viennent de France ?

Je le savais bien!!!! ah-ah!

Maintenant si les deux hommes ne sont pas André et Alain, on va bien finir par les retrouver hmm?

Bien hâte de lire la suite Wink !
Merci, merci mel Very Happy

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Dim 22 Fév 2015 - 22:02

Youhou ! André entre en scène ! Le deuxième est Alain ? dis, dis, dis ? Razz
Pourquoi ces chapitres sont-ils si courts *soupir* il va falloir attendre. Et j'ai pas envie, je veux lire la suite ! Razz

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Dim 22 Fév 2015 - 22:50

Youhou ! André entre en scène ! Le deuxième est Alain ? dis, dis, dis ? Razz
Pourquoi ces chapitres sont-ils si courts *soupir* il va falloir attendre. Et j'ai pas envie, je veux lire la suite ! Razz
Oui André entre en scène, il est temps que je place mes pesos, du moins que je les dévoile un peu.
Pour le second, il faudra attendre la suite pour le savoir  Twisted Evil
Mes chapitres sont courts pour faire monter le suspens de la suite, je les coupe volontairement à ce niveau  Twisted Evil

Merci Comtesse Very Happy

claire b
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 8:37

C'est la vengeance du comte, mais de quel comte? 
Il n'y a pas qu André Cool
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15765

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 16:00

On retrouve Marc, André et un mystèrieux perso, celui-là me semble avoir bien du caractère et plus que prêt à en découdre avec de breuil.... Qui est-il ? J'ai une petite idée, mais j'attendrais la suite pour être sur de moi. Tes chap. sont courts, perso ça ne me dérange pas, je trouve cela plus intriguant....

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 18:05

claire b a écrit:
C'est la vengeance du comte, mais de quel comte? 
Il n'y a pas qu André Cool
Ah ah bien vu claire, il y a plusieurs comtes possibles, même André Twisted Evil
Merci Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 18:19

cath a écrit:
On retrouve Marc, André et un mystèrieux perso, celui-là me semble avoir bien du caractère et plus que prêt à en découdre avec de breuil.... Qui est-il ? J'ai une petite idée, mais j'attendrais la suite pour être sur de moi. Tes chap. sont courts, perso ça ne me dérange pas, je trouve cela plus intriguant....
Et oui, on retrouve déjà ces deux là. Ce n'est pas pour rien que Marc débarque si tôt dans la fic. Il aura un rôle à jouer et on en saura un peu plus sur ce qu'il s'est passé il y a cinq ans entre eux.
Mon autre perso est mystérieux, j'aime ça et va être plus que près à en découdre avec de Breuil, mais pas qu'avec lui ... cependant, rien ne sera simple.

Oh allez, dis-moi à l'oreille ta petite idée Idea Idea

Merci cath Very Happy

Lia
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 18:59

J'adore! Et je sens que ton talent d'écriture va encore se révéler!
Tu dessines bien ton intrigue , finalement apparaissent André et à ma grande surprise Marc avec un mystèrieux homme : j'ai aussi quelques idées sur son identité (qui faudra confirmer avec le chapitre quatre) siffle
Je suis émerveillée devant ce Dédé plein d'alpomb! Il me manque encore ce petit quelque chose et je craquerai volontiers bien pour lui coeur
Dans pas longtemps ,un trés cher Duc risque de voir réapparaître de vieux fantômes et la bonne ristourne qui va avec Twisted Evil Twisted Evil
Par contre avec toi j'ai peur de beaucoup de choses ,tu vas encore profiter pour les matyriser ...et j'espère avoir un peu la satisfaction de lire un peu de mon petit bouclé
!
J'en redemande car j'ai passé un bon moment à la lecture rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 21:01

Lia a écrit:
J'adore! Et je sens que ton talent d'écriture va encore se révéler!
Tu dessines bien ton intrigue , finalement apparaissent André et à ma grande surprise Marc avec un mystèrieux homme : j'ai aussi quelques idées sur son identité (qui faudra confirmer avec le chapitre quatre) siffle
Je suis émerveillée devant ce Dédé plein d'alpomb! Il me manque encore ce petit quelque chose et je craquerai volontiers bien pour lui coeur
Oh merci du compliement Smile
Oui, je me décide à lever l'identité d'un des persos venus du froid. Marc, une suprise ? Ah c'est vrai qu'on aurait pas pensé à lui, mais j'aime mon petit brigand qui cache bien des choses.
Alors toi aussi tu as une idée du second voyageur ? ALors les pronostics ? J'attend ^^
Oui, mon André garde son aplomb du Corbeau. Oh mais que manque-t-il pour que tu crauqes sur lui ? Dis-moi, je vais voir si je vais m'exécuter ;p

Citation :
Dans pas longtemps ,un trés cher Duc risque de voir réapparaître de vieux fantômes et la bonne ristourne qui va avec Twisted Evil Twisted Evil
Par contre avec toi j'ai peur de beaucoup de choses ,tu vas encore profiter pour les matyriser ...et j'espère avoir un peu la satisfaction de lire un peu de mon petit bouclé
!
J'en redemande car j'ai passé un bon moment à la lecture rosoiù
Oui, il risque de voir revenir de vieux fantômes, mais pas sur que cela soit si rapide que ça
Oh, mais que c'est mal me connaitre voyons, je suis un véritable ange de gentillesse avec mes persos   siffle ange
Ah je me disais aussi, Lia qui ne parle pas de Gigi, mais ne t'inquiète pas, il sera présent dans la fic Wink 

merci beaucoup Lia Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Lun 23 Fév 2015 - 21:26

Citation :
Le brigand tiqua face à la réplique, il n’avait pas prit garde au second qui accompagné André. Mais il reconnu cette voix et cela le fit légèrement sourire. Il ne l’avait entendu qu’une fois et guère longtemps, mais cela suffisait à ne jamais l’oublier
Marc connait Alain, une voix qu'il a entendu une seule fois, cela m'intrigue, il y a beaucoup d'indices dans ce chapitre mais certainement aussi des pièges, tordues comme tu es Twisted Evil

Citation :
- Je ne t’y ai en rien forcé que je sache. Je suis parfaitement capable de me débrouiller.
- Bien sur, mais avoue que sans moi, tu t’ennuierais et qui viendrait te sauver si jamais tu venais à te retrouver en mauvaise posture ?

C'est étrange, pourquoi cet acolyte aurait besoin de protection. Ce pourrait-il qu'il s’agisse d'une femme ? Je ne vois pas Alain avoir besoin de protection rapprochée. Suspect

Citation :
Les baluchons des deux amis se retrouvèrent sur le sol d’une chambre. De nouveaux draps, de nouvelles couvertures et un lit bien chaud et douillé pour une bonne nuit de sommeil pour ces voyageurs qui revenaient enfin chez eux. Maintenant, le jeu de la vengeance pouvait  commencer.

Suspect une seule chambre, voilà qui m'intéresse, tout cela est bien étrange.

Par contre le cauchemar d'André m'a glacé le sang.

Vivement la suite, je veux savoir

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mar 24 Fév 2015 - 6:47

jarjayes80 a écrit:
Citation :Le brigand tiqua face à la réplique, il n’avait pas prit garde au second qui accompagné André. Mais il reconnu cette voix et cela le fit légèrement sourire. Il ne l’avait entendu qu’une fois et guère longtemps, mais cela suffisait à ne jamais l’oublierMarc connait Alain, une voix qu'il a entendu une seule fois, cela m'intrigue, il y a beaucoup d'indices dans ce chapitre mais certainement aussi des pièges, tordues comme tu es
En effet, Marc connait la voix d'Alain ...
Ah tu me connais si bien, indices ou piègrd ou les deux ma chère ? Et merci du compliment, j'aime bien être tordue Smile 

Citation :
Citation :- Je ne t’y ai en rien forcé que je sache. Je suis parfaitement capable de me débrouiller.
- Bien sur, mais avoue que sans moi, tu t’ennuierais et qui viendrait te sauver si jamais tu venais à te retrouver en mauvaise posture ?C'est étrange, pourquoi cet acolyte aurait besoin de protection. Ce pourrait-il qu'il s’agisse d'une femme ? Je ne vois pas Alain avoir besoin de protection rapprochée.
C'est une bonne façon de raisonner que tu as là jarjayes, mais comme tu le sais, je ne dirais rien maintenant, même sous la torture. Mains la réponse va bien vite arriver Wink 

Citation :
Citation :Les baluchons des deux amis se retrouvèrent sur le sol d’une chambre. De nouveaux draps, de nouvelles couvertures et un lit bien chaud et douillé pour une bonne nuit de sommeil pour ces voyageurs qui revenaient enfin chez eux. Maintenant, le jeu de la vengeance pouvait  commencer. une seule chambre, voilà qui m'intéresse, tout cela est bien étrange.

Par contre le cauchemar d'André m'a glacé le sang.

Vivement la suite, je veux savoir

Ah ah, je vois ce que tu veux dire, mais attention, je n'ai jamais dis explicitemement, ou implicitement, que cela signifiait qu'ils étaient tout les deux dans la même chambre pour dormir.
Et je n'ai jamias dis que c'était André qui faisait ce cauchemar, je ne dirais pas non plus si c'est bien l'autre qui le fait. Je te laisse dans ton suspens Twisted Evil Twisted Evil

Merci jarjayes Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mar 24 Fév 2015 - 19:32

Aurore F a écrit:

Ah ah, je vois ce que tu veux dire, mais attention, je n'ai jamais dis explicitemement, ou implicitement, que cela signifiait qu'ils étaient tout les deux dans la même chambre pour dormir.
Et je n'ai jamias dis que c'était André qui faisait ce cauchemar, je ne dirais pas non plus si c'est bien l'autre qui le fait. Je te laisse dans ton suspens Twisted Evil Twisted Evil

c'est bien là tout le problème car avec toi tu dis ou sous-entends des choses mais on ne sait pas vraiment qui les a dit. ça me rappelle une certaine fic dans laquelle tu a fait traîner le suspense sur le colonel de la Garde et le colonel des gardes françaises. siffle

Pour résumer tu es bien tordue mais c'est aussi ce que j'aime dans ton écriture.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mar 24 Fév 2015 - 23:24

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

c'est bien là tout le problème car avec toi tu dis ou sous-entends des choses mais on ne sait pas vraiment qui les a dit. ça me rappelle une certaine fic dans laquelle tu a fait traîner le suspense sur le colonel de la Garde et le colonel des gardes françaises. siffle

Pour résumer tu es bien tordue mais c'est aussi ce que j'aime dans ton écriture.
Ah oui j'aime l'ambiguïté et les sous entendus et les bons dits dans ce que je annonce.  Un vrai petit jeu farfelu que j'aime et qui vous fait tenir en haleine et cogiter ^^
Oh ... je ne vous pas de quelle autre fic tu parles là siffle

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 7:19

Une journée qui commence bien avec ce chapitre ! Very Happy
Alors comme ça le deuxième voyageur est Oscar, qui donc a survécu finalement... Ça me plait ! L'ambiance est bien glauque, en même temps ça doit faire bizarre de voir sa propre tombe. :-S
Encore heureux que tu ne l'aies pas découpé ce chapitre
Bravo en tous cas, c'est toujours un plaisir !

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15765

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 14:36

J'le savais qu'Oscar était vivante, je l'avais deviné dans le précédent chap. mais j'ai rien dit eut égard aux autres lecteurs. Bon, bah, maintenant, y a plus qu'à remettre les pendules à l'heure à de Breuil, il le mérite ce zigotos et aussi la polignac.

Triste, Oscar se sent flouée, on lui a volé sa vie et enterrée comme une vulgaire criminelle, pas gaie tout ça. On peut compter sur André qui reste à ses côtés, fidèle et réaliste sur les sentiments d'Oscar.

Comme d'hab, j'attends la suite  Very Happy

Lia
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 15:47

Je le savais aussi que Lolotte ne pouvait disparaître ,j'ai hâte de savoir comment tout ce subterfuge a été organisé ,si d'autres sont au courant (ce qui me surprendrait énormément ). 

Ton chapitre est sensationnel , j'ai bien ressenti ,même je me suis imaginé comme une ombre , une espèce de fantôme qui peut voir ce qui se passe sans que eux puissent se douter de la moindre chose  Razz

Il y a de beaux passages notamment celui-ci :

AuroreF a écrit:
Doucement, avec une certaine crainte, ses pas l’y menaient, d’une main tremblante, la poussière fut retirée pour laisser voir, à la lueur du flambeau, le nom. Ce nom. Des yeux s’écarquillèrent, frappé par cette réalité et l’exilé tomba à genou, le regard humide de larmes qui ne coulaient pas, la gorge nouée de cris qui s’y étouffaient. Les mains crispées au sol et le regard vide fixant celui-ci. André s’approcha et posa amicalement une main sur son épaule tremblante. Il l’avait dit, mais lui qui d’ordinaire, avec sa fougue et son insolence aurait signalé son bon jugement, se garda de prononcer le moindre mot. Il ne fallait pas remuer davantage le couteau dans la plaie. Il se contenta de fixer le regard ailleurs ces deux lignes gravées sur la pierre mise à l’écart du reste de la famille. Il se contenta de fixer ces simples lignes sans épitaphes :

Citation :

« Oscar François de Jarjayes.
25 décembre 1755 – 08 novembre 1782 »

On a bien l'impact douloureux chez Oscar de se sentir rayée de sa propre existence , c'est poignant ,elle n'arrive à pas évacuer toutes ces choses qui lui compressent le cœur ,devoir se cacher comme une interdite , je comprends ,elle qui a toujours vécu sans avoir honte de se cacher , tout ça à cause de ce Duc à la chiote (oui Lia est vulgaire énerver0 ) l'effet est inverse , j'espère de toutes mes forces que la vengeance aura le goût d'une délicieuse sérénité une fois qu'elle sera accomplie . Devoir se faire passer auprès de tous ces gens qu'on a côtoyé déjà depuis cinq ans ,c'est suffisamment long...
Mention parfaite à la simplicité de la gravure tombale .
AuroreF a écrit:
- Ils m’ont enterré André … je n’existe plus pour personne …
_ Tu existes pour moi Oscar. Et … il le fallait, c’était le seul moyen pour que tu puisses vivre en sécurité. Cette comédie était nécessaire pour t’assurer un quelconque avenir.

Rien de tel que pour faire craquer celle qui commente ,ah André! Une phrase anodine et tu arrives à étancher naturellement les tourments qu'endurent Oscar , belle preuve d'amour ,car en cinq ans ne me dis que tu ne les a pas que diriger à disputer des parties de Monopoly  siffle siffle siffle

Ce ''TU''  révèle bien l'autre dimension qu'ils ont atteint ensemble , ils sont ensemble à moins que j'ai la berlue suédoise  smilie smilie smilie.

Autre chose que j'ai bien aimé : 
Aurore a écrit:
Les deux expatriés faisaient route tranquillement et en silence dans la ville parisienne. Ils ne disaient mot. Ils gardaient le silence comme si la moindre parole eu été un sacrilège. Mais il y avait malgré tout une certaine tension. André voyait, au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient, ces mains se crisper sur les rênes de la monture.
 C'est exactement ces petits détails que j'affectionne ,lorsque le ton monte crescendo , je ressens bien la divergence profanatrice qui émane de eux deux . Un qui sent que l'autre risque de craquer au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de la dernière demeure officielle de la défunte colonelle et une qui à la découverte de la chose dont elle pensait s'être préparée , crie à l'injustice et à l'impuissance .
C'est bien écrit , pas forcément besoin de ces belles tournures qui sont empreints dans les livres de la littérature : les classiques quoi. Trois lignes sont suffisantes , trois lignes qui sont efficaces et tu amènes le lecteur dans ton univers et à se poser des réflexions .

AuroreF a écrit:
Mais maintenant, ce poids enfin ôté, elle pourrait avancer et atteindre son but final pour clore définitivement cette histoire.

Il est absolument impératif de clore cette histoire , je ne supporterai pas de savoir que leur vengeance soit contrecarrée , Oscar mérite d'être apaisée après tout ce que lui a fait subir le gros balourd . Un premier des nombreux poids est en moins ,à elle de les laisser en cours de route au fur et à mesure .

Chapitre excellent ma chère Aurore ,je suis impatiente de savoir tous les autres petits détails que tu nous distilles chapitre par chapitre  rosoiù

Ps: au fait merci de ne pas avoir coupé le chapitre , sinon tu sais ce qui allait se passer : 
La  meurtre1 ou la  crêpe , professionnelle de la torture que tu es !

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 18:11

J'ai adoré ce chapitre, je le savais bien que tu ne l'avais pas vraiment tué. Ressusciter un mort c'est une nouveauté chez toi mais bon il faut se méfier car elle es déjà morte alors tu es capable de vraiment la tuer par la suite.

Elle a suffisamment payé comme ça, tourne toi vers de breuil, personne ne le regrettera celui-là.

Oscar a du mal à accepter sa fausse mort, elle a du mal à encaisser car elle a été enterrée en traite alors qu'elle n'a rien fait. Je verrais bien la tête de du breuil sur un pic à la bastille. Twisted Evil

Si tu avais coupé plus tôt tu aurais eu le droit à meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 21:17

Une journée qui commence bien avec ce chapitre !
Alors comme ça le deuxième voyageur est Oscar, qui donc a survécu finalement... Ça me plait ! L'ambiance est bien glauque, en même temps ça doit faire bizarre de voir sa propre tombe. :-S
Encore heureux que tu ne l'aies pas découpé ce chapitre
Bravo en tous cas, c'est toujours un plaisir !
Et oui, Oscar était ce mystérieux deuxième voyageur. Je n'allais pas la tuer quand même, ce n'est pas dans mes habitudes voyons siffle
Moi aussi j'adore ce côté glauque Twisted Evil  et j'avoue que ce passage n'a pas été simple à écrire

Oui, je suis gentille de vous l'avoir mit en entier, un vrai ange ange ange

Merci Comtesse Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 21:21

cath a écrit:
J'le savais qu'Oscar était vivante, je l'avais deviné dans le précédent chap. mais j'ai rien dit eut égard aux autres lecteurs. Bon, bah, maintenant, y a plus qu'à remettre les pendules à l'heure à de Breuil, il le mérite ce zigotos et aussi la polignac.
Bah oui, elle est vivante. En même temps, ça n'aurait pas été drôle de la tuer pour le tome 2 ^^
Maintenant, s'occuper du duc et de ...

Citation :
Triste, Oscar se sent flouée, on lui a volé sa vie et enterrée comme une vulgaire criminelle, pas gaie tout ça. On peut compter sur André qui reste à ses côtés, fidèle et réaliste sur les sentiments d'Oscar.

Comme d'hab, j'attends la suite 
Oui, elle se fait voler une partie de sa vie, enterrée comme une criminelle. Mais heureusement qu'André est là pour la soutenir.
Il commence à bien la connaitre au bout de 5 ans

Merci cath Very Happy 

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 21:45

Lia a écrit:
Aurore F a écrit:
Doucement, avec une certaine crainte, ses pas l’y menaient, d’une main tremblante, la poussière fut retirée pour laisser voir, à la lueur du flambeau, le nom. Ce nom. Des yeux s’écarquillèrent, frappé par cette réalité et l’exilé tomba à genou, le regard humide de larmes qui ne coulaient pas, la gorge nouée de cris qui s’y étouffaient. Les mains crispées au sol et le regard vide fixant celui-ci. André s’approcha et posa amicalement une main sur son épaule tremblante. Il l’avait dit, mais lui qui d’ordinaire, avec sa fougue et son insolence aurait signalé son bon jugement, se garda de prononcer le moindre mot. Il ne fallait pas remuer davantage le couteau dans la plaie. Il se contenta de fixer le regard ailleurs ces deux lignes gravées sur la pierre mise à l’écart du reste de la famille. Il se contenta de fixer ces simples lignes sans épitaphes :

Je le savais aussi que Lolotte ne pouvait disparaître ,j'ai hâte de savoir comment tout ce subterfuge a été organisé ,si d'autres sont au courant (ce qui me surprendrait énormément ). 

Ton chapitre est sensationnel , j'ai bien ressenti ,même je me suis imaginé comme une ombre , une espèce de fantôme qui peut voir ce qui se passe sans que eux puissent se douter de la moindre chose 
Et oui, elle est bien vivante la petite enfin ... pour le moment car on ne sait jamais ^^
Le voile sera fait là-dessus, promit c'est prévu, mais à savoir si d'autres savent, cela faudra attendre.
Ah bah je suis ravie, ça prouve que j'ai réussi mon chapitre et que j'ai réussi à faire passer ce que je voulais. J'aime que le lecteur, comme quand moi j'écris, voit ce qu'il se passe quand il lit Smile

Citation :
Aurore F a écrit:
« Oscar François de Jarjayes.
25 décembre 1755 – 08 novembre 1782 »

On a bien l'impact douloureux chez Oscar de se sentir rayée de sa propre existence , c'est poignant ,elle n'arrive à pas évacuer toutes ces choses qui lui compressent le cœur ,devoir se cacher comme une interdite , je comprends ,elle qui a toujours vécu sans avoir honte de se cacher , tout ça à cause de ce Duc à la chiote (oui Lia est vulgaire ) l'effet est inverse , j'espère de toutes mes forces que la vengeance aura le goût d'une délicieuse sérénité une fois qu'elle sera accomplie . Devoir se faire passer auprès de tous ces gens qu'on a côtoyé déjà depuis cinq ans ,c'est suffisamment long...
Mention parfaite à la simplicité de la gravure tombale .

Oh oui, j'ai aimé ça, l'écrire, c'est mon petit kiff ^^
Mais quoi de plus normal que de sentir ainsi, morte mais vivante, rayée de sa vie. Maintenant, elle ne pourrait plus s'afficher en public. Ca va lui changer, elle qui à toujours été fière.
Mon duc était un véritable pourri et pour ça, je l'adore, maintenant, le chemin de la vengeance est long et guère simple.
Oui, il fallait un truc simple pour la gravure. Pas de chichi.

Citation :
Aurore F a écrit:
- Ils m’ont enterré André … je n’existe plus pour personne …
_ Tu existes pour moi Oscar. Et … il le fallait, c’était le seul moyen pour que tu puisses vivre en sécurité. Cette comédie était nécessaire pour t’assurer un quelconque avenir

Rien de tel que pour faire craquer celle qui commente ,ah André! Une phrase anodine et tu arrives à étancher naturellement les tourments qu'endurent Oscar , belle preuve d'amour ,car en cinq ans ne me dis que tu ne les a pas que diriger à disputer des parties de Monopoly 

Ce ''TU''  révèle bien l'autre dimension qu'ils ont atteint ensemble , ils sont ensemble à moins que j'ai la berlue suédoise  .
Ah André, il ne serait pas lui s'il n'était pas si bien. Une seule phrase suffi pour qu'elle se lâche, qu'elle se confie, qu'elle se laisse aller.
Oh mais tu sais, le Monopoly ça peut durer trèèèèèèèèès longtemps hein ^^
Le "TU" peut vouloir dire beaucoup de chose, cinq ans, c'est long et ça aide à créer une bonne amitié. Mais je n'ai jamais dis pas qu'ils étaient ensembles

Citation :
Aurore F a écrit:
Les deux expatriés faisaient route tranquillement et en silence dans la ville parisienne. Ils ne disaient mot. Ils gardaient le silence comme si la moindre parole eu été un sacrilège. Mais il y avait malgré tout une certaine tension. André voyait, au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient, ces mains se crisper sur les rênes de la monture.

C'est exactement ces petits détails que j'affectionne ,lorsque le ton monte crescendo , je ressens bien la divergence profanatrice qui émane de eux deux . Un qui sent que l'autre risque de craquer au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de la dernière demeure officielle de la défunte colonelle et une qui à la découverte de la chose dont elle pensait s'être préparée , crie à l'injustice et à l'impuissance .
C'est bien écrit , pas forcément besoin de ces belles tournures qui sont empreints dans les livres de la littérature : les classiques quoi. Trois lignes sont suffisantes , trois lignes qui sont efficaces et tu amènes le lecteur dans ton univers et à se poser des réflexions .
Pas besoin de long discours pour décrire des choses simples et fortes. C'est en ça que "j'excelle". Je veux que l'on ressente ce poids, cette atmosphère qui règne entre eux, sur ce chemin. Et même si Oscar pensait être suffisament préparée, la réalité est tout autre et plus dur que ce qu'elle pensait. Elle est forte, mais pas inébranlabe.

Citation :
Aurore F a écrit:
Mais maintenant, ce poids enfin ôté, elle pourrait avancer et atteindre son but final pour clore définitivement cette histoire.

Il est absolument impératif de clore cette histoire , je ne supporterai pas de savoir que leur vengeance soit contrecarrée , Oscar mérite d'être apaisée après tout ce que lui a fait subir le gros balourd . Un premier des nombreux poids est en moins ,à elle de les laisser en cours de route au fur et à mesure .
Oui, il le faut pour elle. Après, rien ne dis que l'auteure concentira à ce que cette vengeance arrive comme elle doit arriver. Oscar mérite d'être en paix et de passer à autre chose, mais là ...

Citation :
Chapitre excellent ma chère Aurore ,je suis impatiente de savoir tous les autres petits détails que tu nous distilles chapitre par chapitre 

Ps: au fait merci de ne pas avoir coupé le chapitre , sinon tu sais ce qui allait se passer : 
La   ou la   , professionnelle de la torture que tu es !
Merci beaucoup Lia, un plaisir de lire ton com's détaillé Very Happy

Et dire qu'au début je voulais couper juste après les gravures sur la tombe. Mais je me suis ravisée, les coups de massue ne me manquent pas alors si on peut les éviter hein ^^

Encore merci Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Mer 4 Mar 2015 - 21:53

jarjayes80 a écrit:
J'ai adoré ce chapitre, je le savais bien que tu ne l'avais pas vraiment tué. Ressusciter un mort c'est une nouveauté chez toi mais bon il faut se méfier car elle es déjà morte alors tu es capable de vraiment la tuer par la suite.

Elle a suffisamment payé comme ça, tourne toi vers de breuil, personne ne le regrettera celui-là.
Merci Smile
Oh tu sais, je ne voulais pas vraiment la tuer notre petite blonde adorée ^^
Et faut bien que j'innove, la résurection j'avais pas encore fait, maintenant c'est réglé ^^
Oh que tu me connais bien, car maintenant qu'elle est morte aux yeux de tous, sa mort réelle ne serait pas génante, personne ne viendrait s'insurger ^^

Oh mais De Breuil est tout gentil, pourquoi vouloir le tuer le bougre rire2 siffle

Citation :
Oscar a du mal à accepter sa fausse mort, elle a du mal à encaisser car elle a été enterrée en traite alors qu'elle n'a rien fait. Je verrais bien la tête de du breuil sur un pic à la bastille.
On ne s'étonne pas, personne, je pense, arriverait à accepter sa propre mort. C'est plus dur à encaisser que prévu et de plus, elle a été enterrée en traite qu'elle n'était évidement pas.
Oh pourquoi pas, c'est une idée, mais 1789 est encore loin ^^

Citation :
Si tu avais coupé plus tôt tu aurais eu le droit à
Oui, j'ai pensé à toi en ne coupant pas juste après les gravures de la pierre tombale
Coups de massue évitée héhé   rire1 rire1

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Ven 6 Mar 2015 - 17:58

J'ai lu les deux derniers chapître! Trop Bon!!! Oscar était donc le fameux acolyte...ingénieux ma chère!

J'ai peu de temps mais je tenais à te dire combien j'ai adoré! Vivement la suite Aurore et Bravo!

mel rosoiù
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    

Com's "La vengeance du comte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant