Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MON ANDRÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 1912

MessageSujet: MON ANDRÉ    Dim 30 Nov 2014 - 20:17

MON ANDRÉ

Je ne connais pas le nom de l'auteur..
(Traduit de l'anglais)

C'était la nuit du 12 juillet 1789...

Il dort à côté de moi, si proche comme toujours, si calme comme s'il attendait...non... plus jamais ; je le promets André, plus jamais.

J'étais donc aveugle, ou simplement effrayée de vivre cet amour et de m'oublier... de donner tout ce que tu sais, mieux que personne.
Oh... ton visage, cette paix sur ton visage qui m'atteint maintenant, à  la place de cette recherche désespérance, de ces choix désespérés. La question que je t'ai posée avant, à  propos de Fersen et moi, j'en tremblais, pas à  cause de doutes, non, mais à  cause de la réponse que tu ferais.

Il est possible que j'aie encore voulu entendre de ta bouche tous ces mots et à  travers eux, avoir le courage d'avouer mes sentiments, une fois de plus tu m'as guidée, mon amour. Comment ne pourrais-je pas être assez courageuse de te le dire, quand tu me défends, chaque jour... et cette nuit, de mon père... mon père tu t'en souviens ? J'étais presque morte entre ses mains et toi... morte ? ... mort ? ... qui peut bien penser à  cela maintenant ? Maintenant que nous sommes ensemble, bien vivants.

Sa respiration est chaude, pendant que nous sommes à  part, notre vie commence à  peine... Je serai celle qui réalisera tes rêves, qui sont les miens également. Je serai la femme que tu ne voudras jamais que j'oublie, je serai prés de toi André, si proche comme en ce moment.

Cette noblesse, je ne connais aucune autre noblesse que celle qui vit dans ton cœur... mon André...

Il a ouvert les yeux, son regard m'enveloppe et il me sourit...

- ... André... je ferai une annonce demain.

- Une annonce ? On est déjà  demain ! Qu'est-ce Oscar ?

- Non, pour moi il n'est pas encore demain. Pour le moment je veux seulement rester comme cela, à  écouter ton cœur qui dit mon nom à  chacun de ses battements, c'est la seule chose dont je me soucie pour le moment... pour l'éternité...

- Oscar... et l'annonce ?

- C'est à  propos de la vérité, ma vérité, celle que tu m'as fait comprendre, celle qui se trouve dans tout ce en quoi je crois... laisse-la pour demain André... pour demain...

- Oscar...

- Non je t'en prie, n'ajoute plus aucun mot André  tu n'en as pas besoin, laisse la place au silence, ce silence à  travers lequel nos âmes ont parlé, et laisse-moi être à  toi une fois de plus, mon André je t'aime tant...

- Ma femme... Oscar, ma femme...

- Enfin... tu le dis enfin...

- Tu voulais que je le dise ?

- Oui, depuis toujours... depuis toujours, André...

- Et en ce qui me concerne, ce n'est pas encore demain non plus...

- ... mon André...

- C'est simplement le présent, comme tu l'as dit avant, non... à  tout jamais...

- A tout jamais...

A présent le silence remplissait l'atmosphère, laissant place à  un désir ardent, juste un homme avec sa femme, juste une femme avec son André.

C'était le petit matin du 13 juillet 1789...

FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

http://www.ladyoscar-andre.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladyoscar-andre.com

MON ANDRÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut