Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les fics de la Saint-Valentin sont en lignes.
Merci aux participantes.
Les votes sont ouverts.

Partagez | 

Fan club d'André grandier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 8 Juin 2011 - 12:51

Tu m'enlèves les mots de la bouche ma chère Dédé !

J'aimerais juste rajouter qu 'il est vrai qu'Oscar a un tempérament de chef et qu'elle a appris aimer ça; on peut donc se poser la question de savoir si elle pourrait renoncer à ce rôle de meneuse. pour moi, rien n'est incompatible, elle finira par s'adoucir naturellement en vivant son amour librement tout comme André s'affirmera plus ouvertement et librement , tout en conservant son esprit libre de toute contrainte. Ils sont tombés amoureux dans la pire des configurations alors imaginons comment évolurait cet amour sans aucune entrave...
Il aime son Oscar indépendante et elle aime son André protecteur, donc pour moi c'est le juste équilibre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[size=9][/size]
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 8 Juin 2011 - 12:58

Je suis d'accord avec toi Liberta!

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 10 Juin 2011 - 4:21

Je vais renchérir sur ce que vous dites Liberta et Dédé: en même temps que le Tiers Etat se renforce et que la Noblesse conséquemment s'affaiblit (il n'est pas question ici du Clergé), André se renforce _grâce à Alain mais pas seulement_: il brave les ordres d'Oscar en s'engageant dans les Gardes Françaises et en tuant le balafré, il affronte l'arrivée de sa cécité, il menace de tuer le Général... Pour autant son amour pour Oscar ne faiblit pas...
Et parallèlement Oscar tout à la fois s'affirme et s'affaiblit: elle se rend compte qu'elle a besoin d'André, qu'elle l'aime, et elle accepte de plus en plus qu'il la domine dans certaines situations: en fait elle s'ouvre à elle-même et assume ses faiblesses: elle ne tente rien contre le Général même si elle lui écrit plus tard qui elle est devenue vraiment, elle suit André lorsque celui-ci rend visite à Alain (et non l'inverse: c'est la première fois); enfin lors de leurs aveux (et même dans la scène du tableau juste avant) le dominant, le "meneur", est bel et bien André: c'est lui qui parle, lui qui lui prend les mains, lui qui se tient droit: elle est soit assise soit courbée, elle réagit à ce qu'il dit mais ne donne plus d'ordre, elle pleure abondament et n'en a manifestement pas honte...

Et André, le lendemain, refuse le "renversement total": il lui demande de commander: en fait ils ont fait leur propre Révolution: ils sont vraiment égaux l'un pour l'autre et la position "dominant/dominé" est différente selon la situation (quand ils font l'amour, même si c'est beaucoup plus suggéré que montré, André semble occupper la position de dominant; mais leurs uniformes inversent ce rapport dans la vie "publique"...): la Révolution a tendu à cela (du moins jusqu'à Thermidor)... Donc je pense en conséquence qu'ils auraient parfaitement vécu ensemble et auraient qui plus est accueilli avec joie les réformes de l'égalité qui auraient été la reconaissance "politique" et publique du choix de leurs coeurs...

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
liberta
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 10 Juin 2011 - 14:16

Tu rejoins mes pensées sur ce point Sudena; en effet, je pense également que l'évolution de leur relation s'est faite graduellement et de la plus spontanée des manières.

[size=9][/size]
VIVI81
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 17 Aoû 2011 - 7:06

Sudena a écrit:
Ce qui me plait particulièrement dans le personnage d'André, c'est précisément qu'il est complet: admirable en tout mais pas pour autant christique (ce que j'ai tendance à reprocher à Rosalie).
Amoureux fou d'Oscar, il conserve assez de raison, de sang froid et de personnalité pour ne pas être aveuglé par la jalousie (en particulier vis à vis de Fersen, qu'il aime bien et qu'il juge avec pertinance); il a beaucoup de reconnaissance pour le général; lui et Alain sont amis à la vie à la mort; il partage les opinions révolutionnaires de Bernard et de Robespierre même s'il ne prend que tard l'initiative de s'y engager vraiment.

Par-rapport à Oscar, si je le trouve trop soumis au début, son amour pur et total et les conseils qu'il lui donne plaident à eux seuls pour lui: quelle patience d'être le bouc-émissaire de tout le monde sans jamais devenir carpette!.. Aveugle? Lui? Physiquement oui, mais mentalement la véritable cécité est celle du coeur, donc celle d'Oscar (il faut qu'il lui ouvre les yeux sur lui de la façon la plus violente qui soit [façon qui rappelle l'ouverture du "Chien Andalou" de Bunuel...] au risque de la perdre pour de bon pour la réveiller quelque peu)... Dévoué jusqu'à la mort, il ne la laisse jamais tomber, quitte à en manger des belles (cf: le passage à tabac, les nuits d'oubli dans l'ivresse [merci l'accordéoniste...], les mensonges sur l'état de sa vue...)!.. Verts comme l'espoir qui l'anime, ses yeux peuvent s'éteindre quand cet espoir se tranforme en réalité... Et que j'aime le fait qu'il veuille se battre encore, quitte à mourir et à faire mourir son amour (je ne dis pas "amante" car ce mot est par trop froid pour désigner ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre)! Il vit avec son temps: les deux roses qu'ils sont sont trop rouges pour blanchir devant tout ce qui va se passer; et il se doit à ses copains de régiment et aux idéaux pour lesquels il a juré de combattre (Oscar aussi du reste). Cette décision est aussi _selon moi_ une preuve d'amour: il connait trop son Oscar pour lui demander autre chose que d'accomplir le destin qu'elle avait choisi librement (de toutes façons chassez le naturel, il revient au galop...) et leur amour est si pur, si total et si violent qu'il ne peut pas être vécu sur cette terre... D'ailleurs, au moment où Oscar ferme les yeux pour la dernière fois _on le voit_, il l'attend, souriant...

applaudit Franchement je n'ai rien à ajouter. Ton analyse du personnage est tout à fait pertinente et très complète. Même si l'amour d'André et Oscar, aussi beau soit il, j'aurai quand même bien aimé qu'ils le vivent sur notre bonne vieille terre et pas seulement au paradis des amoureux.
Peut être dans une prochaine réincarnation, qui sait ? (il faut que je me trouve une fic sur ce thème, je suis en manque grave meutre )
Bonne journée tout le monde !
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Lun 30 Juil 2012 - 11:04

Je sais pas si vous l'aviez vu cette création mais fichtre ... c'est quelque chose lol Attention, c'est chaud tout de même. ICI

À date, c'est mon favori je crois bien Smile Je l'imaginerais vraiment comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://annie-claudine.deviantart.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Lun 30 Juil 2012 - 23:47

c'est carrément chaud bouillant ton André, et en plus en version intégrale, rien à dire sur son anatomie tout est parfait y compris un certain détail

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
oscar175
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mar 31 Juil 2012 - 1:27

Je suis moi aussi une fan de notre André ! Very Happy

Alors je voudrais vous demandez comment vous préférez André (physiquement)
Moi je le préfère les cheveux court, il est beaucoup plus beau et fait plus adulte plus virile ( je veux le même chez moi )
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar-1789.e-monsite.com
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 1 Aoû 2012 - 5:25

LOL ! Le même ? Attention, il faut bien indiquer les coins sinon, Bang ! Wink

Je préfère André avec les cheveux longs mais plus vieux, l'André du manga est vraiment superbe ! Comme ICI par exemple. L'André de l'anime ... je sais pas, c'est moins mon genre. J'aime pas ses cheveux on dirait. Trop ... ordinaire, un peu trop bon garçon. Mais bien sûr les goûts ne se discutent pas. Smile Et puis ils auraient pu me le massacrer plus que ça donc, je ne me plains pas. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://annie-claudine.deviantart.com
agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 1 Aoû 2012 - 7:39

Pourquoi choisir on aime André tel qu'il est , jeune où adulte il est lui même et c'est bien. Vive André.
Mlle_Oscar
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 10 Aoû 2012 - 8:28

andré, quel beau gosse !

MA oscar andré

Voir le profil de l'utilisateur http://kilatsu.shojoblog.com/
jazou
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mar 16 Oct 2012 - 19:59

Ah... Le bel André... Il a les yeux d'un vert...
C'est marrant, mais quand j'avais commencé la lecture du tome 1, le personnage ne m'intéressait pas plus que ça. Mais j'ai fini par tomber sous le charme (je n'arrive plus à me rappeler comment, désolée. Parfois, on peut difficilement dire pourquoi un personnage nous touche, alors qu'on peut plus facilement expliquer pourquoi on en déteste un autre.) J'ai achevé d'être conquise lorsque j'ai vu le DA.
Ce qui me plaît chez lui: il est doux et attentionné envers Oscar, il lui reste fidèle jusqu'au bout.
Bien sûr, je le préfère adulte: il est carrément canon!
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mar 16 Oct 2012 - 20:06

André a cette caractéristique particulière de ressembler à Dorian Gray...sauf qu'en ce qui le concerne le temps lui réussit. Il devient au fil du temps plus beau extérieurement et intérieurement, et déjà qu'il partait bien Wink... Il est absolument irrésistible et d'une profondeur fabuleuse (bon...je parle ici de psychologie, hein...).

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
jazou
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mar 16 Oct 2012 - 22:49

Oh oui! il gagne en beauté au fil des épisodes.
princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Dim 24 Nov 2013 - 22:02

Invité a écrit:
Quoi??? que vois-je!! Aucune fan club d'André!! L'homme le plus aprfait de la série?????  Laughing Erreur désormais réparée!! drunken

Alors moi je suis fan d'André pour plusieurs raisons: déjà pour son physique ( bah oui, je vais pas le cacher c'est évident!!) avouez qu'un homme comme lui ca se trouve pas tout les jours!
De plus, il a un caractère assez rare pour un homme, il peut être à la fois attentionné, doux et calme comme il peux s'énerver ou perdre le contrôle.
Et enfin, aprce qu'il n'y avait que lui pour aller avec Oscar: il la connait mieux que quiconque et a passé toute sa vie avec elle, il était donc inconcevable qu'ils ne finissen tpas ensemble!
voilà un beau video, je trouve la musique superbe!

luciledesmoulins71
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Lun 23 Juin 2014 - 22:01

A on aimerais toute un homme comme André .... Laughing  andré

MA  andré  oscar  rosoiù " Au noms des larmes qui nous désarment, on doit pouvoir changer l'histoire..."   rosoiù  andré  oscar MA
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mar 24 Juin 2014 - 18:45

Éli a écrit:
Je sais pas si vous l'aviez vu cette création mais fichtre ... c'est quelque chose lol Attention, c'est chaud tout de même. ICI

À date, c'est mon favori je crois bien Smile Je l'imaginerais vraiment comme ça.

moi devant ce dessin 

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Dim 17 Aoû 2014 - 19:04

triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Lun 18 Aoû 2014 - 19:54

Éli a écrit:

Oups !! d'un seul coup la température est montée  applaudit  d'ailleurs il a chaud aussi, non ??

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Lun 18 Aoû 2014 - 22:29

Il est bien membre au repos ce jeune homme, je suis partante pour le voir à l'action et si en plus il sait s'en servir je signe tout de suite  coeur  applaudi  heureux

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Jeu 28 Aoû 2014 - 20:54

http://maddalehne.deviantart.com/art/Andre-Lady-Oscar-Versailles-no-bara-461345907  
Je veux bien être grant de toilette dans ces conditions moi  Embarassed

http://www.deviantart.com/art/andre-in-water-346638133
Et Oscar qui se contente de regarder au loin -________-   mais va le rejoindre quoi !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 29 Aoû 2014 - 11:46

A la place d'oscars je ne serais pas restée sans rien faire. 

Un gant de toilette, très bonne idée si ça permet de faire le tour de cet apollon je signe tout de suite.

nanou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 29 Aoû 2014 - 14:23

AAAAAH ANDREEEEEE  smilie coeur0 rire1 rire1

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 17 Sep 2014 - 9:55

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 17 Sep 2014 - 10:24

Fanart trop chou d'Oscar et André enfants ... A votre avis, elle est en train de le motiver ou de lui remonter les bretelles ? ^^

Trouvé ici http://oscar-godsword.tumblr.com/page/6

Montage photoshop ? Fanart ? Peu importe ... J'adore !

Trouvé ici : http://www.pinterest.com/ladyoscar7746/la-rose-de-versailles/

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 17 Sep 2014 - 11:58

Comtesse du Blabla a écrit:

Elle aurait du l'embrasser bien avant

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 17 Sep 2014 - 13:11

jarjayes80 a écrit:
Comtesse du Blabla a écrit:

Elle aurait du l'embrasser bien avant
il faut dire que nous l'avons tellement énervée en lui disant qu'on allait la remplacer qu'elle a craqué.
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Mer 17 Sep 2014 - 13:13

Comme quoi, saouler les gens jusqu'à ce qu'ils fassent ce qu'on attend d'eux , ça marche des fois ! Twisted Evil

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 17 Oct 2014 - 13:53

Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Ven 17 Oct 2014 - 18:54

Oh làlà! il fait chaud tout à coup! Embarassed Embarassed I love you I love you

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Sam 6 Déc 2014 - 10:14

Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Sam 6 Déc 2014 - 13:15

Ah làlà! Belle trouvaille Comtesse! I love you I love you I love you

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Sam 6 Déc 2014 - 14:01

C'est l'illustration de la fanfiction italienne "Paris" de Anna Lisa que je suis en train de lire...Anna Lisa a l'habitude d'insérer un fanart à la fin de chaque chapitre...ses dessins et ses écrits sont magnifiques... I love you

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Sam 6 Déc 2014 - 14:10

En tous cas c'est super beau! Si tu peux, tu nous mets les liens ici ? J'aimerais bien voir d'autres fanarts de cette personne Very Happy

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   Sam 6 Déc 2014 - 21:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan club d'André grandier   

Fan club d'André grandier