Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "Le Corbeau de Paris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 22 Déc - 15:21

jarjayes80 a écrit:
Zalzal a écrit:
Ben voyons, Aurore, évidemment !!!

Tu vois ce que ça donne quand je n'ai pas terminé de boire mon café !

(une de mes élèves s'appelle Audrey....ça devait me trotter dans la tête Razz ).

P.S Je vais aller corriger cette bêtise...

rire2 rire2 rire2 Pas de soucis rire2
J'ai failli m'appeller ainsi, mais je préfère Aurore ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Dim 23 Déc - 14:05

Monsieur Lacarpette n'a pas du tout apprécié la visite nocturne du Corbeau siffle
Il va se plaindre de l'incompétence d'Oscar affraid ...il a de la chance que Girodelle était là, car Oscar n'a pas aimé ses critiques et elle aurait pu l'embrocher comme un poulet rire2
Alain sait bien qu'en faire des bijoux...et comme les transformer en argent Wink
André et Oscar enquêtent l'un sur l'autre...chacun d'eux a compris que l'autre cache un secret Twisted Evil
Ce sera très intéressant quand ces secrets vont éclater Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Dim 23 Déc - 14:38

Rudyjak a écrit:
Monsieur Lacarpette n'a pas du tout apprécié la visite nocturne du Corbeau siffle
Il va se plaindre de l'incompétence d'Oscar affraid ...il a de la chance que Girodelle était là, car Oscar n'a pas aimé ses critiques et elle aurait pu l'embrocher comme un poulet rire2
Alain sait bien qu'en faire des bijoux...et comme les transformer en argent Wink
André et Oscar enquêtent l'un sur l'autre...chacun d'eux a compris que l'autre cache un secret Twisted Evil
Ce sera très intéressant quand ces secrets vont éclater Wink

Et non, pourtant c'était une petite visite de rien du tout, il n'y a pas de quoi se mettre en rogne ^^
Le bourgeois a eu de la chance que Gigi était là sinon Oscar n'en aurait fait qu'une bouchée.
Alain a de nombreux talents dont celui de tailles les pierres précieuses, ce qui va leur être fort utile.
Nos deux héros se posent des questions l'un sur l'autre, mais qui découvrira quoi en premier ?

Merci Rudyjak Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 24 Déc - 12:54

Citation :
Oui ça va mieux, juste des soucis d'intestins. J'ai encore un ou deux exams à pesser à la rentrée pour voir si tout va bien.

Tant mieux, j'en suis heureuse pour toi

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 24 Déc - 13:26

cath a écrit:
Citation :
Oui ça va mieux, juste des soucis d'intestins. J'ai encore un ou deux exams à pesser à la rentrée pour voir si tout va bien.

Merci Very Happy
Je dois juste éviter les excès, facile à dire quand c'est les périodes de fêtes Rolling Eyes

Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 24 Déc - 13:31

Aurore F a écrit:
cath a écrit:
Citation :

Merci Very Happy
Je dois juste éviter les excès, facile à dire quand c'est les périodes de fêtes Rolling Eyes
J'espère pour toi que ce n'est rien de sérieux... Je te souhaite un joyeux temps des fêtes, même si tu dois faire attention.

Bisous ! Et porte-toi bien, ma chère Aurore !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Jeu 27 Déc - 18:04

Apparemment le colonel de Jarjayes est heureuse de pouvoir être un homme aux yeux de tous, elle a plus de libertés que toutes les courtisanes de sa condition mais à quel prix, combien de sacrifices pour en arriver là. elle a la liberté de bouger, de penser mais pas celle d'aimer et d'être aimée.

Le colonel commence à se poser des questions existentielles, est ce de Grandier qui provoque ces questions chez elle ?

Oscar comme le corbeau continue la chasse aux infos. tu as fait exprès de couper, on ne sait pas ce qu'a découvert Gigi.

Cette vente de bijoux dans le Nord ne semble pas anodins. André retourne à jarjayes, il veut en savoir plus sur ce colonel mais GM risque guère de dévoiler ce secret si bien gardé.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Jeu 27 Déc - 21:52

Chapitre 12

J'aime beaucoup le parallèle que tu as fait dans ce chapitre quant à la couleur rouge et le rôle d'Oscar:

Aurore a écrit:
Citation :
Ce rouge, symbole du sang versé et du sacrifice. [...]Ce rouge symbole de pouvoir car porté par les généraux, la noblesse ou les empereurs de Rome. [...] Mais le rouge, couleur vive et chaude représentée également l’amour, la passion ou encore la force. Finalement, cette veste d’uniforme était une parfaite représentation de ce qu’était Oscar de Jarjayes.
Beau passage, Aurore. I love you

Autant Oscar que le Corbeau est obnubilé par l'autre. Que fabrique le Corbeau ? Où est-il ? Que cache le colonel de Jarjayes ? Ça fait beaucoup de secrets à découvrir.

Citation :
_ Je n’y peux rien, j’ai ce Jarjayes dans la tête et je ne peux l’extraire.
Et je ne pense pas qu'en découvrant la secret du colonel que cela va l'aider à "l'extraire de sa tête". Ça risque même d'être pire siffle .

Citation :
_ Où est-ce que tu vas comme ça ?
_ Au château des Jarjayes.
Ah que j'ai hâte de lire cette rencontre !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 28 Déc - 7:11

jarjayes80 a écrit:
Apparemment le colonel de Jarjayes est heureuse de pouvoir être un homme aux yeux de tous, elle a plus de libertés que toutes les courtisanes de sa condition mais à quel prix, combien de sacrifices pour en arriver là. elle a la liberté de bouger, de penser mais pas celle d'aimer et d'être aimée.
En effet, elle a certaines libertés mais pas toutes. Comme on dit, il y a toujours des revers aux médailles et l'emprisonnement de coeur en est un de revers.

Citation :
Le colonel commence à se poser des questions existentielles, est ce de Grandier qui provoque ces questions chez elle ?
Ce poser des questions existencielles, oui et non. Elle n'a en rien l'envie de quitter l'armée la petite. Mais peut-être que ...
André pourrait ne pas être totalement innocent à ces questions. Mais je ne dirais rien de plus silent

Citation :
Oscar comme le corbeau continue la chasse aux infos. tu as fait exprès de couper, on ne sait pas ce qu'a découvert Gigi.
Bah tu devrais savoir maintenant que j'aime couper au moment le plus interressant pour le lecteur, ça ne serait pas marrant et puis comme ça vous pouvez toujours échaffauder des hypothèses, j'adore ça ^^

Citation :
Cette vente de bijoux dans le Nord ne semble pas anodins. André retourne à jarjayes, il veut en savoir plus sur ce colonel mais GM risque guère de dévoiler ce secret si bien gardé.
Garder les bijoux pour soi, avec un colonel sur le dos comme Oscar serait de la pure folie et puis, ce n'est pas en les gardant qu'ils se feront un peu d'argent les pauvres ^^
André va directement à la source, mais pas sure que G-M dise quoi que ce soit sur ce secret, mais André sait ce qu'il fait Twisted Evil

Merci jarjayes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 28 Déc - 7:55

Zalzal a écrit:
Chapitre 12

J'aime beaucoup le parallèle que tu as fait dans ce chapitre quant à la couleur rouge et le rôle d'Oscar:

Aurore a écrit:
Citation :
Ce rouge, symbole du sang versé et du sacrifice. [...]Ce rouge symbole de pouvoir car porté par les généraux, la noblesse ou les empereurs de Rome. [...] Mais le rouge, couleur vive et chaude représentée également l’amour, la passion ou encore la force. Finalement, cette veste d’uniforme était une parfaite représentation de ce qu’était Oscar de Jarjayes.
Beau passage, Aurore. I love you
Merci, quelques recherches sur le rouge et sa symbolique ont été fortement nécessaires pour appuyer mon idée.

Citation :
Autant Oscar que le Corbeau est obnubilé par l'autre. Que fabrique le Corbeau ? Où est-il ? Que cache le colonel de Jarjayes ? Ça fait beaucoup de secrets à découvrir.
C'est une véritable obsession pour les deux ça c'est sûr.
Il y aura en effet pas mal de choses à découvrir et plus pour Oscar que ce que l'on croit.

Citation :
Citation :
_ Je n’y peux rien, j’ai ce Jarjayes dans la tête et je ne peux l’extraire.
Et je ne pense pas qu'en découvrant la secret du colonel que cela va l'aider à "l'extraire de sa tête". Ça risque même d'être pire siffle .
Je crois même que ça risque d'être le contraire, mais sait-on jamais siffle

Citation :
Citation :
_ Où est-ce que tu vas comme ça ?
_ Au château des Jarjayes.
Ah que j'ai hâte de lire cette rencontre !
Autant aller directement à la source des interrogations mais reste à voir ce qui s'y dira et ce qui s'y fera ^^

Merci Zalzal Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 28 Déc - 10:24

J'ai bien aimé la 1ere partie sur Oscar et son destin, elle l'accepte mais au fond d'elle, il reste cette insatisfaction, la vie de cour n'est pas pour elle, elle s'y ennuie.... Que ne donnerait'elle pour un peu d'action ? En cela, elle peut remerçier le corbeau, il la titille par ces cambriolages et son identité.

Alain n'est pas peu fier de son travail, ha ces hommes et leur ego démesurés Very Happy. Quant à André, Oscar est une obsession pour lui, une obsession qu'il est bien décidé à perçer. Il est assez malin pour penser qu'on lui dissimule quelque chose. Oscar est du même avis à son sujet, d'ailleurs GM refuse d'en dire plus sur son petit fils.

Girodelle a fait quelques découvertes que je suis empressée de connaitre, et je ne suis pas la seule, Oscar est aussi impatiente que moi Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 28 Déc - 12:05

cath a écrit:
J'ai bien aimé la 1ere partie sur Oscar et son destin, elle l'accepte mais au fond d'elle, il reste cette insatisfaction, la vie de cour n'est pas pour elle, elle s'y ennuie.... Que ne donnerait'elle pour un peu d'action ? En cela, elle peut remerçier le corbeau, il la titille par ces cambriolages et son identité.
Partie la moins évidente à écrire je dois dire ^^
Oui, la vie de cour n'est pas faite pour Oscar, il n'y a pas assez d'action pour elle. Heureusement que le Corbeau est là pour venir pimentetr un peu tout ça.

Citation :
Alain n'est pas peu fier de son travail, ha ces hommes et leur ego démesurés Very Happy. Quant à André, Oscar est une obsession pour lui, une obsession qu'il est bien décidé à perçer. Il est assez malin pour penser qu'on lui dissimule quelque chose. Oscar est du même avis à son sujet, d'ailleurs GM refuse d'en dire plus sur son petit fils.
Il a quand même de quoi être fier ce brave Alain, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir retailler des bijoux en si peu de temps.
Oui, Oscar est bien une obsession, et non, ce n'est pas un dérivé de la fic de Sara ^^
Il est bien décidé à percer le mystère sur le colonel et Oscar de même sauf que G-M ne semble guère disposée à en parler ...

Citation :
Girodelle a fait quelques découvertes que je suis empressée de connaitre, et je ne suis pas la seule, Oscar est aussi impatiente que moi Wink
Tout le monde est empressée de connaitre ce que Gigi a découvert et je suis sûre que tu as déjà quelques hypothèses à ce sujet ^^

Merci cath Very Happy

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 28 Déc - 13:12

Oscar est heureuse d'avoir plus de liberté que les autres femmes, même si elle doit cacher sa véritable nature...c'est beau le parallèle entre la veste rouge et la vie d'Oscar Wink
Ce qui elle n'aime pas vraiment c'est la vie de la cour, elle la trouve ennuyeuse et futile jusqu'au point qu'elle est presque heureuse de devoir enquêter sur le voleur-tueur et le Corbeau Wink
En plus il y a le mystère "De Grandier" à découvrir Wink ...Girodelle semble avoir trouvé des informations, mais quelqu'une siffle a préféré couper avant qu'il parle énerver0
André aussi a un mystére à enquêter, il trouve que le Colonel De Jarjayes cache des secrets et il est décidé à les découvrir...il va avoir une belle surprise, je crois rire2 ... et ce n'est pas sûr qu'il va pouvoir l'extraire de sa tête siffle
Il se rends à Jarjayes...les deux vont-ils se rencontrer? Twisted Evil

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 28 Déc - 13:44

Rudyjak a écrit:
Oscar est heureuse d'avoir plus de liberté que les autres femmes, même si elle doit cacher sa véritable nature...c'est beau le parallèle entre la veste rouge et la vie d'Oscar Wink
Ce qui elle n'aime pas vraiment c'est la vie de la cour, elle la trouve ennuyeuse et futile jusqu'au point qu'elle est presque heureuse de devoir enquêter sur le voleur-tueur et le Corbeau Wink
Elle n'a pas trop à se plaindre de ce côté, même si cette vie à quelques inconvenients, ça en vaut vraiment la peine quand on voit la vie des femmes de cour. Cour qui l'ennui de plus en plus d'ailleurs. Heureusement que le tueur et le Corbeau viennent un peu perturber tout ça.

Citation :
En plus il y a le mystère "De Grandier" à découvrir Wink ...Girodelle semble avoir trouvé des informations, mais quelqu'une siffle a préféré couper avant qu'il parle énerver0

Oui, Gigi a découvert des choses, pas tout, mais des choses.
Je ne vois vraiment pas qui est responsable de la coupure, très franchement siffle

Citation :
André aussi a un mystére à enquêter, il trouve que le Colonel De Jarjayes cache des secrets et il est décidé à les découvrir...il va avoir une belle surprise, je crois rire2 ... et ce n'est pas sûr qu'il va pouvoir l'extraire de sa tête siffle
Il se rends à Jarjayes...les deux vont-ils se rencontrer? Twisted Evil
André est têtu, autant qu'Oscar dirais-je et il est bien décidé à savoir ce qui se cache derrière le colonel. Et comme tu le dis, je ne suis pas sure que s'il découvre la vérité, il arrivera à se l'extraire de la tête.
une rencontre à Jarjayes ? A voir ...

Merci rudyjak Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 31 Déc - 11:37

Citation :
Tout le monde est empressée de connaitre ce que Gigi a découvert et je suis sûre que tu as déjà quelques hypothèses à ce sujet ^^

Peut être, mais je préfére que tu me surprennes, je suis certaine qu'il y a une choses ou deux à laquelle je n'ai pas pensé Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Mar 1 Jan - 8:23

cath a écrit:
Citation :

Peut être, mais je préfére que tu me surprennes, je suis certaine qu'il y a une choses ou deux à laquelle je n'ai pas pensé Wink
Ah ... dans ce cas, j'espère arriver à te surprendre

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 4 Jan - 14:38

Chapitre transitoire, on n'apprend pas grand chose de très intéressant. on ne sait toujours pas ce que Girodelle a découvert. André a fait un détour mais on ne sait pas pourquoi et il n'arrive pas à avoir d'infos sur Oscar par Grand-mère.Toutefois, le "beau" colonel et "frêle", laisse penser que celui-ci a des doutes sur le physique du colonel.

Oscar ne semble pas porter André dans son coeur et lui répète qu'il n'est pas le bienvenue dans sa demeure.

Je crois qu'Oscar va goûter à la louche de GM traiter son petit fils de corbeau est juste inacceptable, elle a besoin d'une petit rappel d'éducation

Zalzal
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 4 Jan - 15:02

Chapitre 13

J'aime beaucoup la description que tu dresses de Versailles, la comparaison que tu fais entre une cage dorée et ce palais:

Aurore a écrit:
Citation :
Ce palais somptueux, fastueux qui attirait les cours d’Europe n’était en réalité qu’une prison, une gigantesque prison dorée où les barreaux n’étaient pas de fer mais de règles ancestrales et strictes, gardiennes de la bonne étiquette de la cour des Bourbon.

Tu nous présentes une reine qui s'ennuie, une reine qui use de subterfuges auprès d'Oscar afin de profiter de sa compagnie. Le colonel est pris au piège: il ne peut pas laisser Marie-Antoinette se promener à cheval seule.

Après cette promenade, Oscar rentre à Jarjayes où elle découvre André. Ce dernier était venu visiter Grand-Mère. Mais la visite n'était qu'un prétexte: André était venu à Jarjayes dans le but de soutirer de l'information à propos d'Oscar à sa grand-mère. Néanmoins, il ne semble pas avoir appris grand-chose.

J'ai été étonnée qu'il dise à Grand-Mère qu'Oscar le prenait pour le Corbeau. Mais en même temps, le fait d'en parler ouvertement écarte les soupçons de sa personne (encore que je doute que Grand-Mère ait pris son petit-fils pour un voleur).

On revient donc à la case départ: André n'a rien appris sur Oscar. Oscar pense qu'André est le Corbeau et déteste le voir traîner à Jarjayes. Que va-t-il se passer maintenant ? Un autre vol ? L'intervention du voleur sanguinaire ? Parce que c'est inévitable: quelque chose va arriver et je suis sûre qu'André et Oscar devront surmonter leur antipathie réciproque et faire équipe. On verra bien. Wink

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 4 Jan - 15:24

Serais ce bien prudent de la part de Grand Mère de "loucher "à tour de bras Oscar ,simplement parce qu'elle soupçonne André d'être le Corbeau.Ca va mettre la puce à l'oreille d'Oscar et elle va encore plus se méfier de lui.La suiteeeeeeeeeeeeee.
Lona
Capitaine
Capitaine

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 4 Jan - 15:48

Ha haaaa !André s'est visiblement rendu compte qu'Oscar n'a pas la poigne d'un homme ! Twisted Evil
(Quoique faut pas se fier aux apparences ! :roll:Je connais des hommes ayant des poignes de bonne femme en opposition à ma Grand mère ,qui,quant elle te serre la main...tu recompte tes doigts ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversailles.com
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Ven 4 Jan - 17:20

On peut dire qu'Oscar n'a eu pas du tout une bonne journée rire2
D'abord il y a Marie Antoinette qui la détourne de son travail pour aller se promener Rolling Eyes
Après la rencontre avec André à Jarjayes... Suspect
...Et enfin siffle pour bien terminer la soirée Wink ...va-t-elle se prendre un bon coup de louche de Grand-mère sur la caboche pour avoir osé soupçonner son adoré petit-fils d'être le Corbeau? rire2

Citation :
Cependant, il n’irait pas de suite au château où vivait le militaire et sa Grand-mère. Il avait autre chose à faire auparavant
Qu'est-ce qu'il avait à faire avant d'aller à Jarjayes? Suspect Suspect Suspect

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 5 Jan - 6:55

jarjayes80 a écrit:
Chapitre transitoire, on n'apprend pas grand chose de très intéressant. on ne sait toujours pas ce que Girodelle a découvert. André a fait un détour mais on ne sait pas pourquoi et il n'arrive pas à avoir d'infos sur Oscar par Grand-mère.Toutefois, le "beau" colonel et "frêle", laisse penser que celui-ci a des doutes sur le physique du colonel.
Chapitre pourtant très important, même si à première vue on a l'impression de ne rien apprendre.
Bien sur, on ne sait pas ce que Gigi à découvert et André n'apprendd grand chose non plus mais ...

Citation :
Oscar ne semble pas porter André dans son coeur et lui répète qu'il n'est pas le bienvenue dans sa demeure.
Ca me semble évident, mais écoutera-t-il ou continuera-t-il à la provoquer ainsi. Ce n'est peut-être qu'un jeu pour lui après tout.

Citation :
Je crois qu'Oscar va goûter à la louche de GM traiter son petit fils de corbeau est juste inacceptable, elle a besoin d'une petit rappel d'éducation
De nouveaux coups de louche pour Oscar ? Je ne crois pas, même si G-M n' a pas beaucoup apprécié les accusations, si elle veut qu'il y est un minimum d'entente entre ces deux là, il vaut mieux ne pas toujours défendre le petit-fils. Et Oscar ne sait pas qu'il en a parlé ...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 5 Jan - 7:06

Zalzal a écrit:
Chapitre 13

J'aime beaucoup la description que tu dresses de Versailles, la comparaison que tu fais entre une cage dorée et ce palais:

Aurore a écrit:
Citation :
Ce palais somptueux, fastueux qui attirait les cours d’Europe n’était en réalité qu’une prison, une gigantesque prison dorée où les barreaux n’étaient pas de fer mais de règles ancestrales et strictes, gardiennes de la bonne étiquette de la cour des Bourbon.
Merci Very Happy
Je ne fais que dire ce qui semble être la vérité pour l'époque,, car tout était régie par des règles fixes et vieilles, c'était toujours le même rituel ...

Citation :
Tu nous présentes une reine qui s'ennuie, une reine qui use de subterfuges auprès d'Oscar afin de profiter de sa compagnie. Le colonel est pris au piège: il ne peut pas laisser Marie-Antoinette se promener à cheval seule.

Je sais bien que dans cette période, avec ses enfants, M-A n'est plus vraiment comme cela puisqu'elle s'exile au Trianon, si je me souviens bien, mais là n'est pas l'importance. Mais je voulais encore cette reine futile et frivole qui s'ennuie, c'était un bon prétexte pour qu'elle se retrouve seule avec Oscar comme quand elle était dauphine où elle arrivait à avoir un plus de liberté.

Citation :
Après cette promenade, Oscar rentre à Jarjayes où elle découvre André. Ce dernier était venu visiter Grand-Mère. Mais la visite n'était qu'un prétexte: André était venu à Jarjayes dans le but de soutirer de l'information à propos d'Oscar à sa grand-mère. Néanmoins, il ne semble pas avoir appris grand-chose.
Un simple prétexte pour André ? Hum ...
Il est mystérieux sur ces véritables intentions, restons méfiants le concernant. Mais une chose est certaine, il n'a rien apprit qui pourrait lui être utile ou presque ...

Citation :
J'ai été étonnée qu'il dise à Grand-Mère qu'Oscar le prenait pour le Corbeau. Mais en même temps, le fait d'en parler ouvertement écarte les soupçons de sa personne (encore que je doute que Grand-Mère ait pris son petit-fils pour un voleur).
Il voulait voir la réaction de G-M et en même temps affirmer que ce n'était pas lui car en parler prouve qu'il n'est pas concerné par l'affaire, même si c'est faux, ça G-M ne le sait pas ^^
Mais c'est mâlin de sa part ...

Citation :
On revient donc à la case départ: André n'a rien appris sur Oscar. Oscar pense qu'André est le Corbeau et déteste le voir traîner à Jarjayes. Que va-t-il se passer maintenant ? Un autre vol ? L'intervention du voleur sanguinaire ? Parce que c'est inévitable: quelque chose va arriver et je suis sûre qu'André et Oscar devront surmonter leur antipathie réciproque et faire équipe. On verra bien. Wink
André n'a rien apprit effectivement, rien apprit de concret mais il y a une chose plus importante que les paroles dans ce chapitre : la poignée de main.
Oscar ne le porte pas dans son coeur c'est clair, mais si quelque chose se passe, ils seront peut-être forcés de faire équipe ... ou pas ... on verra ce que je vous réserve pour la suite Twisted Evil

Merci Zalzal Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 5 Jan - 7:08

agnes a écrit:
Serais ce bien prudent de la part de Grand Mère de "loucher "à tour de bras Oscar ,simplement parce qu'elle soupçonne André d'être le Corbeau.Ca va mettre la puce à l'oreille d'Oscar et elle va encore plus se méfier de lui.La suiteeeeeeeeeeeeee.
Ca ne serait pas très prudent en effet, surtout si elle veut que ces deux finissent par s'entendre un temps soit peux.

Merci agnes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 5 Jan - 7:12

Lona a écrit:
Ha haaaa !André s'est visiblement rendu compte qu'Oscar n'a pas la poigne d'un homme ! Twisted Evil
(Quoique faut pas se fier aux apparences ! :roll:Je connais des hommes ayant des poignes de bonne femme en opposition à ma Grand mère ,qui,quant elle te serre la main...tu recompte tes doigts ! )
Oscar pas la poigne d'un homme ? Pas si sûre que ce soit ça mais on verra Twisted Evil
En tout cas, il est vrai qu'il ne vaut mieux pas se fier aux apparences, surtout avec Oscar ^^

Merci Lona Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 5 Jan - 7:15

Rudyjak a écrit:
On peut dire qu'Oscar n'a eu pas du tout une bonne journée rire2
D'abord il y a Marie Antoinette qui la détourne de son travail pour aller se promener Rolling Eyes
Après la rencontre avec André à Jarjayes... Suspect
...Et enfin siffle pour bien terminer la soirée Wink ...va-t-elle se prendre un bon coup de louche de Grand-mère sur la caboche pour avoir osé soupçonner son adoré petit-fils d'être le Corbeau? rire2
Pas une bonne journée, oui et non, on va dire que la promenade a eu un bon et un mauvais côté pour Oscar.
C'est sûr que de voir André chez elle ne l'a pas réjouie ou plus haut point mais bon.
Coups de louche ? Pas vraiment puisque G-M a vue qu'Oscar n'avait pas refusé de serrer la main d'André.

Citation :
Citation :
Cependant, il n’irait pas de suite au château où vivait le militaire et sa Grand-mère. Il avait autre chose à faire auparavant
Qu'est-ce qu'il avait à faire avant d'aller à Jarjayes? Suspect Suspect Suspect
Qu'est-il allait faire ? On le saura bien assez tôt, pas d'inquiétude Wink

Merci Rudyjak Very Happy

jazou
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Sam 5 Jan - 9:38

Que de mystères dans cette fic! (on le sens d'ailleurs dès qu'on découvre le titre).
Oscar soupçonne André d'être le Corbeau et André sent que le colonel cache quelque chose. A mon avis, dans ce dernier cas, c'est plus dû à sa physionomie qu'à la poignée de main en elle-même. Est-ce qu'André va découvrir le secret d'Oscar? Comment? Est-ce qu'ils vont devoir faire équipe un jour?
J'ai hâte de lire la suite.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Dim 6 Jan - 6:58

jazou a écrit:
Que de mystères dans cette fic! (on le sens d'ailleurs dès qu'on découvre le titre).
Oscar soupçonne André d'être le Corbeau et André sent que le colonel cache quelque chose. A mon avis, dans ce dernier cas, c'est plus dû à sa physionomie qu'à la poignée de main en elle-même. Est-ce qu'André va découvrir le secret d'Oscar? Comment? Est-ce qu'ils vont devoir faire équipe un jour?
J'ai hâte de lire la suite.
Mais j'adore le mystère, c'est ce qui nous accroche à l'histoire.
Les deux soupçonnent l'autre de cacher quelque chose. Oscar n'a pas tord, mais il faut des preuves plus qu'une intuition.
André doute aussi de quelque chose. Mais la poignée de main a vraiment son importance pour la suite, vous verrez pourquoi ...
Ca fait beaucoup de questions qui trouveront leur réponses dans les chapitres qui suivront Wink

Merci jazou Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 7 Jan - 10:53

Oscar s'est fait emberlificoter par MA, bien maligne la souveraine, jamais, ho, grand jamais, le colonel ne laisserait la souveraine seule dans le parc. Le fait qu'elles se promènent seules risquent en effet de soulever bien des questions... La première partie était joliment bien tournée, celle montrant Versailles comme une prison

André ne fait pas ds la dentelle, il met les pieds dans le plat... Il veut savoir ce que cache le colonel et vu le bonhomme, il ne laissera pas tomber de sitôt... Il le trouve bien frêle, il a un début de piste, je dirais qu'il a deviné sans vraiment se l'avouer.

Ds tous les cas, c'est loin d'être le grand amour entre ces deux là, aussi tête de lard, l'un que l'autre. Ca va chauffer Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 7 Jan - 13:48

cath a écrit:
Oscar s'est fait emberlificoter par MA, bien maligne la souveraine, jamais, ho, grand jamais, le colonel ne laisserait la souveraine seule dans le parc. Le fait qu'elles se promènent seules risquent en effet de soulever bien des questions... La première partie était joliment bien tournée, celle montrant Versailles comme une prison
Mais c'est que M-A sait comment s'y prendre avec son colonel, elle sait très bien qu'Oscar ne la laissera jamais se promener seule dans le parc, jamais.
Leur promenade pourrait soulever des questions si elles deviennent trop fréquentes, pour le moment, ça va ...
Merci, je voulais montrer que Versailles n'est pas tout rose, loin de là.

Citation :
André ne fait pas ds la dentelle, il met les pieds dans le plat... Il veut savoir ce que cache le colonel et vu le bonhomme, il ne laissera pas tomber de sitôt... Il le trouve bien frêle, il a un début de piste, je dirais qu'il a deviné sans vraiment se l'avouer.
Pourquoi utiliser des chemins détournés quand on peut aller tout droit ?
Généralement, quand il veut quelque chose, il obtient et ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas obtenu.
Début de piste pour la vérité ? Pas si sûre que ça, il ne faut pas se fier aux apparences, certains hommes sont bien gringalés aussi.

Citation :
Ds tous les cas, c'est loin d'être le grand amour entre ces deux là, aussi tête de lard, l'un que l'autre. Ca va chauffer Wink
Je citerais une chanson pour eux "faut-il faire la guerre pour se plaire ?"
Deux têtes de cochons, aussi borné l'un que l'autre, ça va faire des étincelles Very Happy

Merci cath Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 14 Jan - 8:47

Alain est donc arrivé à destination pour vendre son petit trésor. Le joallier a voulu le berner mais il ne savait pas à qui il avait à faire. les bons prix font les bons amis, il ne devrait pas l'oublier.

Sur le chemin du retour Alain en profite pour se prendre du bon temps, c'est un bel homme, il a bien le droit d'en profiter un peu. Son ami en fait sûrement autant.

Alain retrouve un ancien ami voleur de grand chemin. Cette rencontre n'est pas anodine, ces deux-là vont certainement à nouveau retravailler ensemble.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 14 Jan - 11:59

Alain ne badine pas avec l'argent, encore moins quand on se fout de lui, le bijoutier a voulu jouer, il a perdu, se croyant plus malin que son potentiel client.

Ce voyage de retour permet de renouer avec d'anciennes connaissances, m'est avis que l'on reverra ce Marc.

Finalement, Alain rentre plus riche à Paris qu'il n'ait parti, les poches pleines et une amitié retrouvée... et on a toujours besoin de vieux amis Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 14 Jan - 13:14

jarjayes80 a écrit:
Alain est donc arrivé à destination pour vendre son petit trésor. Le joallier a voulu le berner mais il ne savait pas à qui il avait à faire. les bons prix font les bons amis, il ne devrait pas l'oublier.
Il vend le sbijoux, c'est pas pour les avoir moins chers que leur valeur ^^
Il ne faut pas arnaquer un voleur en plus, ce n'est pas bien non

Citation :
Sur le chemin du retour Alain en profite pour se prendre du bon temps, c'est un bel homme, il a bien le droit d'en profiter un peu. Son ami en fait sûrement autant.

Ce n'est qu'un homme après tout, il a bien le droit à des petits plaisirs de temps à autres. André doit sans doute le faire aussi ...

Citation :
Alain retrouve un ancien ami voleur de grand chemin. Cette rencontre n'est pas anodine, ces deux-là vont certainement à nouveau retravailler ensemble.
Une rencontre du au hasard ... ou pas.
En tout cas, Marc risque de réaparaitre dans la suite ...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 14 Jan - 13:20

cath a écrit:
Alain ne badine pas avec l'argent, encore moins quand on se fout de lui, le bijoutier a voulu jouer, il a perdu, se croyant plus malin que son potentiel client.
Bah c'est qu'il a une affaire à faire tourner le pauvr, il ne peut pas se laisser arnaquer comme ça. Le bijoutier est prévenu.

Citation :
Ce voyage de retour permet de renouer avec d'anciennes connaissances, m'est avis que l'on reverra ce Marc.
Ton avis n'est pas tout à fait faux, Marc risque de revenir à un moment ou à un autre, mais quand ?

Citation :
Finalement, Alain rentre plus riche à Paris qu'il n'ait parti, les poches pleines et une amitié retrouvée... et on a toujours besoin de vieux amis Wink
Oui, on a toujours besoin de vieux amis, surtout quand on envisage de voler les joyaux de la couronne de France ...

Merci cath Very Happy

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Lun 14 Jan - 13:25

Le joaillier croyait d'être malin, mais Alain n'est pas idiot Wink ...après tout...ce n'est pas du tout une bonne idée de voler à un voleur Twisted Evil
Alain rencontre un vieil ami...va-t-on le revoir à Versailles? siffle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   

Com's "Le Corbeau de Paris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut