Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16077

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 22 Juin 2012 - 11:09

J'ai bien aimé ce chapitre.
Oscar contente de finir sa route seule car André aurait su deviner ses pensées et en même un peu déçue de ne pas avoir vu Fersen.

J'aime bien le fait que ce chapitre soit basé sur les souvenirs de l'enfance d'Oscar, c'est peu courant mais en même si important. Il est bien loin le temps joyeux de deux jeunes enfants insouscients et inséparables et le temps défile, Oscar se souvient des changements qui lui font prendre conscience de sa différence avec André, de cette différence justement qui lui fait prendre conscience qu'elle n'est pas un homme malgré tout ce qu'elle pensait ....

Très beau chapitre donc Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 22 Juin 2012 - 16:47

j'aome bcp cette façon que tu as d'expliquer ces petites choses qui paraissent anodines, et qui pourtant pour Oscar, représentaient le début d'une vie remplie de non-dits, de faux-semblants et d'apparence.

La réaction du général était prévisible même si il agit en hypocrite avec eux.

Le temps de l'innocence, de l'insouciance était terminé pour nos deux amis...

[size=9][/size]
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 22 Juin 2012 - 22:23

Oscar a des beaux souvenirs de son enfance...elle et André étaient inséparables et ensemble ils faisaient front à tout...
Malgré les punitions de son père (quel hypocrite, le général... énerver0 ), elle était insouciante et heureuse Very Happy

Amber Queen
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Sam 23 Juin 2012 - 21:54

très beaux chap j ai bcp aimé, ces souvenirs d enfance qui nous font comprendre bien des choses. Ce coté amusant et en meme temps triste et nostalgique que tu mets ds tes chap me plait bcp.

j aime ta façon de décrire ces moments, j ai vraiment hate de lire la suite.

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Zalzal
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Dim 24 Juin 2012 - 17:45

Je ne serai sans doute pas originale puisque je vais répéter ce que les autres t'ont déjà écrit, mais puisque ton chapitre est si bon, c'est un peu normal que nos commentaires reviennent tous à dire que nous avons apprécié. Wink

Donc, moi aussi j'ai beaucoup aimé cette incursion dans les souvenirs d'Oscar. C'est un procédé qui n'est pas si souvent utilisé, mais qui effectivement permet de comprendre la complexité du personnage qu'est Oscar de Jarjayes ou encore, la relation particulière qui l'unit à André. Tu leur inventes un passé qui rend encore plus spécial ce lien qui existe entre eux. Ajoutons que ton écriture, toujours impeccable, rend ces petits moments fort agréables à lire.

Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Dim 24 Juin 2012 - 19:47

Vos commentaires me font un plaisir immense Embarassed surtout par une triste après-midi parisienne grise et pluvieuse Sad

On met toujours pas mal de soi dans ces petites fics qu'on fignole avec amour et c'est une grande joie de voir que cela plaît...

Le DA comme le manga font souvent allusion à la jeunesse de nos héros, comme à une époque bénie et insouciante, mais on n'a pas beaucoup de détails, à part qu'André dit (au moment de la fameuse scène de la chemise) qu'il a aimé Oscar dès le premier moment où il l'a vue, qu'Oscar regrette ce temps où "tout était plus simple", et qu'on sait qu'ils ont été élevés ensemble et ont tout partagé, grands et petits événements (au moment du duel contre le comte de Germain, ils reparlent d'un coffre au trésor enterré ensemble ; ils se rappellent avoir failli mourir noyés ensemble...). La genèse de leur relation, pour moi, est dans cette enfance mais aussi dans la façon dont Oscar a vécu sa puberté et donc sa "féminisation". Alors hein, si on ne nous donne pas plus de détails, j'ai décidé d'en inventer, en espérant que ça colle avec l'histoire !!! Dans le DA, parfois, je trouve Oscar un peu "inhumaine" car elle ne laisse jamais transparaître ses sentiments (à part quand elle a le coeur brisé par Fersen), j'aime bien, dans cette fic, laisser le lecteur la découvrir quand elle tombe le masque - comme tu le dis très bien, Zalzal, cela révèle la complexité du personnage.
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Mar 26 Juin 2012 - 11:25

chapitre 5

Eh oui, le temps de l'innocence passe un jour ou l'autre.
Une innocence toute naturelle puisque le général l'a éduqué en tant qu'homme et à tel point qu'elle veut y croire et chasse la vraie nature. Seul André comprend et parvient à lui faire entendre raison à sa manière. Il sent le danger de ce genre de relation entre eux deux.
Mais on sent qu'Oscar ressent de la nostalgie et de la tristesse de la perte de cette complicité exceptionnelle et cette proximité naturelle dues à leur enseignement particulier.
Ce qui m'a fait sourire mais en même, j'ai trouvé cela triste : Oscar finit par imaginer que si elle se conduit encore plus comme un homme dur, elle ne connaitra pas les petits problèmes féminins. Vain espoir ! Et sombre déception ! Le destin et la nature ne sont pas faciles à marchander...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 26 Mai 2017 - 23:04

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup et j'attends impatiemment la suite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut