Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 10 Mai 2012 - 17:59

jarjayes80 a écrit:

Oscar est toujours aussi blonde, elle ne voit pas qu'André l'aime, elle a encore besoin d'eau de vie pour réussir à comprendre

je confirme, il va encore passer pas mal d'eau (de vie) sous les ponts avant qu'elle y voie vraiment clair... si elle y voit clair un jour *suspense*

mais bon chuis blonde aussi (voir mes déboires informatiques avec mon autre fic LOL) alors hein je ne vais pas lui jeter la pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 10 Mai 2012 - 23:16

Oscar se sent coupable à cause de la blessure d'André...c'est pour ça qu'elle se saoule, il semble que le désastre du bal avec Fersen ne l'aie pas touchée plus que ça Wink
Quoi qu'il en soit, c'est André qui a perdu un oeil, mais c'est Oscar qui est aveugle... Rolling Eyes
Citation :
André n’avait de toute façon obtempéré que par amitié et dévouement
Comme d'habitude, elle n'a rien compris... Evil or Very Mad

Citation :
Depuis l’accident, l’atmosphère au château n’avait plus été la même. André était taciturne
André était taciturne dèjà auparavant...à cause de Fersen siffle

Le parallèle entre Oscar/André et Samson/Dalila va comme un gant...je n'y avait jamais pensé Wink

Après le bain, et l'eau de lavande affraid , Oscar est prête à affronter la journée...et grand-mère rire2
Que va-t-il se passer, maintenant?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Zalzal
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 11 Mai 2012 - 5:48

Chapitre 2

On a peut-être ici des indices sur le cauchemar qui hante Oscar: ne s'agirait-il pas de ce soir où André a perdu son œil ? Car on voit bien que la culpabilité gruge Oscar et que malgré les nombreuses consommations englouties, elle ne peut oublier le sacrifice de son ami.

J'aime (moi aussi) beaucoup la référence de Samson et Dalida que tu as faite. Elle symbolise très bien le moment dont tu fais mention. J'aime également le petit détail de l'eau parfumée à la lavande. Ça ajoute une touche d'authenticité à l'histoire.

Ton écriture reste toujours aussi agréable à lire. rosoiù

Amber Queen
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 11 Mai 2012 - 20:41

Hum on commence à comprendre l état d Oscar les raisons de son rêve et on situe également l histoire.

c est amusant de voir qu elle se souvienne que pdt qu elle buvait avec ses hommes elle a pensé un bref instant à Fersen et à son geste de ce soir de bal puis de suite ses pensées se sont tounées vers André. et que réellement il n y a que lui qui comble ses pensées et inconsciement la pousse à s étourdire. Son coeur aurait il enfin comprit ce qu elle se refuse à voir.

Je ne trouve pas ce chap triste, mais doux. On plonge dans les sentiments d Oscar et ainsi tu nous fait ressentir sa sensibilité ( si si bien cachée derrière les verres de vin et de cognac)

je suis curieuse de savoir comment tu vas diriger la suite des évènements.

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16074

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 21 Mai 2012 - 11:18

Chapitre plus convivial en effet.
Oscar qui mange comme quatre au petit déj' ... mouais faut dire qu'après la nuit qu'elle a passé, c'est pas étonnant XD

André et la boulette, heureusement qu'il rattrape le coup face à G-M sinon Oscar passait un sale quart d'heure.

Mais ces chamailleries et messes basses son t un rayon de soleil et pour Oscar et pour G-M, les relations se détendent doucement ...

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 21 Mai 2012 - 11:39

Oscar a réussi à retrouver un aspect à peu près présentable avant d'affronter GM.

André a failli faire tomber son alibi mais il arrive à se rattraper in extremis, la tempête n'aura pas lieu.

GM est heureuse de retrouver la complicité entre André et Oscar, complicité perdue depuis le drame.

Oscar est partagé entre l'envie de rabrouer André pour son impertinence et celle de retrouver une certaine complicité avec son ami. Le choix était tout de même fort limité car GM était dans la pièce.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15765

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 21 Mai 2012 - 16:12

La vieille amitié entre Oscar et André est tjrs présente, ce petit aparté en est un exemple, ils devinent les pensées de l'un et de l'autre avant qu'ils ne les formulent...GM est bien heureuse de les voir aussi taquin l'un envers l'autre, ça fait du bien dans cette grande maison d'entendre ces petits s'amuser comme au temps de leur enfance...

liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 21 Mai 2012 - 16:16

scène très agréable et conviviale que celle qui se passe dans la cuisine; chamaillerie d'enfants et connivence entre deux amis qui se retrouvent; un cadre familial joyeux et taquin qui met du baûme au coeur des intéressés.

[size=9][/size]
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 21 Mai 2012 - 17:45

Oscar peut embobiner grand-mère mais pas André...il la connait très bien et il lui a suffit la regarder pour se rendre compte de la situation Wink
André s'amuse à la taquiner, mais il est son complice depuis toujours et il ne peut la trahir devant grand-mère...tout ça soulage Oscar qui retrouve la complicité avec son ami Wink

Zalzal
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 21 Mai 2012 - 18:50

Ce chapitre que tu qualifies de transitoire n'en demeure pas moins très agréable à lire, car convivial et parsemé de petites pointes de sarcasme.

J'aime bien ces petites piques, ces regards que s'échangent André et Oscar. Ça les rend complices à nouveau, et ce, malgré l'accident d'André.

Mangareva a écrit:
Citation :
« Heureusement que Pégase connaît le chemin de l’écurie… Pauvre bête ! Il a dormi tout harnaché… mais mon petit doigt me dit qu’il n’est pas le seul…
Un André vif d'esprit et taquin, tu sais que je ne peux qu'aimer tongue .

Et tu sais quoi ? On en vient presque à ressentir à la fin de la lecture de ce chapitre, ce rayon de soleil qui illumine la cuisine et les pensées d'Oscar. Et pourquoi ? Parce que c'était léger, taquin et frais comme chapitre sunny .

triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Mar 22 Mai 2012 - 13:03

chapitre 3

Chapitre léger mais plein de complicité, de connivences... qui échappent plus ou moins à GM...
Très habile André, il couvre, comme d'habitude Oscar même s'il n'est pas dupe... il l'a connait bien...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1641

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Mar 22 Mai 2012 - 19:24

Petit chapitre tout doux, ou on voit malgré la blessure d'André, la complicité des deux n'est pas prête de s'en aller du jour au lendemain.
Messes basses pour éviter l'oreille ( la louche aussi ) de grand mère, qui pourrait s'offusquer si elle savait la vériter.
André connait Oscar par coeur, il a sentit la lavande! Petites taquineries qui font plus de bien à Oscar qu'une nuit de beuverie!

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16074

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 13:33

Une belle complicité retrouvée entre ces deux là, ça fait du bien les petites boutades qu'ils se lancent Very Happy

J'imagine bien la scène "à la recherche du chat Figaro" Figaro figaro fiiiiigaroooooooooo rire2 rire2 rire2
Pauvre Gigi, devoir monter dans un arbre le cherhcer alors qu'il avait réussi à rester impec' heureusement qu'il n'est pas rancunier celui-là.

Mais voilà, complicité retrouvée, troublée par l'évocation de Fersen et celui-ci semblait cherhcer Oscar ...

ca va nous compliquer les choses ça ...
Et lassitude de la G-R ... hum ... peut-être bientôt une démission ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -

Dernière édition par Aurore F le Ven 8 Juin 2012 - 9:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 13:49

chapitre 4

Oscar et André ont retrouvé leur complicité. J'ai beaucoup aimé leur manière de se taquiner...
André est une vraie commère lol
En tout cas, j'aurais bien voulu voir le spectacle qu'offrait Girodelle elle ne l'a pas loupé bien que ce soit une basse vengeance, il faut avouer que cela doit faire du bien après une telle aventure
J'ai l'impression qu'André cherche à tester Oscar en lui parlant de Fersen, de manière subtile... néanmoins, l'évocation de son nom fait son effet... mais ternit légèrement la bonne humeur des deux compères

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 15:33

Gigi,en costume propre sur lui allant chercher un chat dans un arbre,et criant figaro à la manière de Jean d'Ormesson et me voilà encore en train de rire toute seule,je vais finir par attirér l'attention ,et on va me déposer à l'asile ,tant pis c'est trop drôle de l'imaginer comme ça.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 15:44

Oscar semble s'ennuyer de plus en plus à la Garde Royale. elle a besoin d'action mais pas de celle dont la reine lui a dernièrement confiée.

J'imagine bien la scène avec Gigi et ça me fait bien rire mais fort heureusement, je suis seule donc on ne m'enverra pas à l'asile.

Oscar et André ont retrouvé leur complicité mais André évoque le nom de Fersen ce qui est loin de plaire à Oscar. Qu'est ce qu'il lui veut ce suédois de malheur? Je dis non, non et non. J'espère que Fersen ne va pas demander Oscar en mariage, ça suffit, il y a déjà Zalzal sur ce coup là.

liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 16:26

C'est une agréable conversation amicale que tu nous livre là Mangareva;

apparemment, André avait manqué à Oscar et ça se sent dans sa diatribe de paroles. Elle qui se livre si difficilement éprouve comme une délivrance en se confiant à lui si ouvertement. Elle réalise le ridicule de sa charge parfois et en éprouve de la frustration par rapport à la population qui manque de tout.

Pourquoi André s'est-il senti obligé de lui parler de Fersen à ce moment-là ?

[size=9][/size]
Lona
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2338

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 17:55

Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversailles.com
Zalzal
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 18:15

J'aime décidément ces conversations amicales que tu tisses entre André et Oscar. Tu as su recréer leur complicité par ces confidences, ces boutades. On dirait même que tout est redevenu comme avant entre eux jusqu'à ce qu'André mentionne le nom de Fersen. Est-ce un test ? Veut-il vérifier si ce nom fait toujours battre le cœur d'Oscar ?

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Jeu 7 Juin 2012 - 22:38

J'imagine Gigi qui grimpe sur un arbre pour chercher un chat en criant "Figaro!" sous la pluie...et je rie comme une folle Rolling Eyes rire2 rire2 rire2
Oscar semble en avoir assez de Versailles et de ses futilités...a-t-elle l'intention de laisser la Garde Royale? Question
Oscar et André ont retrouvé leur complicité...jusqu'à ce qu'André commence à parler de Fersen Rolling Eyes
Pourquoi le suédois cherchait-il Oscar? Suspect

Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 11 Juin 2012 - 19:23

à tout le monde pour vos commentaires !!! J'ai traîné à répondre car en parallèle je gratte le chapitre suivant de ma fic délire ("La convalescence d'Oscar"), quoique je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu de bouffonnerie dans cette fic dite sérieuse scratch mais bon hein, entre amours impossibles et zyeux crevés il faut quand même un peu de fun de temps en temps et notre Gigi national est toujours prêt à mettre ses bouclettes au service de notre amusement... (en plus, en fait, j'aime bien ce personnage, surtout dans le manga. Mais qui aime bien châtie bien).
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 11 Juin 2012 - 19:44

jarjayes80 a écrit:
.
J'imagine bien la scène avec Gigi et ça me fait bien rire mais fort heureusement, je suis seule donc on ne m'enverra pas à l'asile.

Oscar et André ont retrouvé leur complicité mais André évoque le nom de Fersen ce qui est loin de plaire à Oscar. Qu'est ce qu'il lui veut ce suédois de malheur? Je dis non, non et non. J'espère que Fersen ne va pas demander Oscar en mariage, ça suffit, il y a déjà Zalzal sur ce coup là.

héhéhé Jarjayes80 c'est tellement facile de te faire démarrer lol! mais oui, que veut-il donc ce Fersen ???? Ca doit être important, pour qu'il vienne à Jarjayes ...Et comme dit Lona, effectivement, avant même d'aller voir "ma Reiiiiiiiine" .... suspense !!!! Et vous devrez attendre au moins 2 chapitres avant de savoir (parce que je suis une sadique gnark gnark).

Rudyjak a écrit:
J'imagine Gigi qui grimpe sur un arbre pour chercher un chat en criant "Figaro!" sous la pluie...et je rie comme une folle Rolling Eyes
Ah notre Gigi, c'est un vrai Coluche, tout le monde se marre avec lui

Zalzal a écrit:
J'aime décidément ces conversations amicales que tu tisses entre André et Oscar. Tu as su recréer leur complicité par ces confidences, ces
boutades. On dirait même que tout est redevenu comme avant entre eux jusqu'à ce qu'André mentionne le nom de Fersen. Est-ce un test ? Veut-il vérifier si ce nom fait toujours battre le cœur d'Oscar ?
Je dois dire que je me régale aussi à les écrire...Dans l'animé ou le manga, ces dialogues, même s'ils ne sont à mon goût pas assez nombreux, sont mes moments préférés - O et A sont à la fois si proches et si opposés (ombre et lumière etc etc) qu'ils n'ont pas toujours besoin de finir leurs phrases, c'est une des seules personnes dont elle accepte la critique/les moqueries, la seule personne devant qui elle tombe vraiment l'armure. D'aucun(e)s trouvent le personnage d'André trop effacé, mais perso, et surtout dans le manga, je trouve qu'il est certes discret, mais complètement indispensable au "fonctionnement" d'Oscar, d'ailleurs dans le manga elle le lui dit "Je ne suis rien sans toi, je ne peux rien faire toute seule"- la métaphore de l'ombre et de la lumière et des jumeaux Castor et Pollux, qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre, sont la clé de leur relation - du coup c'est vrai que pour ma première fic je me suis tout de suite placée au moment où l'amour malheureux pour Fersen et la lassitude de sa fonction à la Garde Royale va remettre en jeu leur relation, comment elle peut envisager la vie séparée de son "alter ego" comme l'appelle Gigi.
Et, oui, c'est clair qu'André a voulu la tester un peu... sinon il n'aurait pas balancé le nom de Fersen comme ça... c'est pas très malin au moment où justement, elle était en mode confidences... Mais notre bon Dédé avait dû ruminer toute la nuit, puisqu'elle n'était pas rentrée avant l'aube...
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Lun 11 Juin 2012 - 19:48

agnes a écrit:
Gigi,en costume propre sur lui allant chercher un chat dans un arbre,et criant figaro à la manière de Jean d'Ormesson et me voilà encore en train de rire toute seule,je vais finir par attirér l'attention ,et on va me déposer à l'asile ,tant pis c'est trop drôle de l'imaginer comme ça.

lol! Gigi en jean d'Ormesson c'est à mon tour de me poiler enfin Agnès j'espère qu'ils t'ont relâchée depuis ("Oh, c'est rien, c'est encore une des zinzins du site de LO, elles sont pas méchantes, tu peux la laisser partir" warf !)
agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Mar 12 Juin 2012 - 8:16

Oui ils m'ont relâchée ;d'ailleurs depuis mes séjours irréguliers ils ont ouvert une petite section réservée aux admiratrice de L O on n'est pas nombreuses mais on papote,on fait des rêves on imagine tous un tas de scénarios ,et on rigole; comme on n'est pas dangereuse ils nous laissent partir avant la distribution des médocs.Et on leur crie "A la prochaine".
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Ven 22 Juin 2012 - 11:06

Oscar n'a absolument pas envie d'entendre parler de Fersen, encore moins de la bouche d'André et elle craint cette conversation. Pour son plus grand soulagement, André la quitte à mi-chemin, elle est sauvée pour cette fois-ci.

Petit retour en arrière sur leur enfance, Oscar et André s'aimait déjà à cette époque là. Va t-elle en prendre conscience et et accepter ses sentiments pour André ? ce n'est pas gagné avec elle car elle est longue à la détente.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant