Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 11:28

Zalzal a écrit:
Eh bien pour une surprise, c'en est toute une ! Shocked Jamais je ne me serais attendue à une telle fin. Donc chapeau sur ce coup. C'était tout à fait imprévisible. Bien que je m'attendais à une fin...mouvementée, jamais je n'aurais imaginé qu'Oscar serait tuée (je pensais qu'on serait débarrassé du général). La seule note gaie dans ce chapitre fut le mariage de Rosalie et d'Oscar parce que le reste, avouons-le, relève de la tragédie: d'abord ce viol perpétré sur Rosalie seulement quelques heures après la cérémonie du mariage (quelle nuit de noces... Crying or Very sad Ce général que tu as créé est un véritable monstre qui n'aime certainement pas Oscar pour avoir agi ainsi, surtout à ce moment qui était si important pour elles), puis l'assassinat d'Oscar qui m'a carrément prise par surprise tellement l'irruption du duc a été soudaine.
Ravie que ça ait fait son effet. J'arrive encore à surprendre et ça me fait plaisir Very Happy
C'est vrai qu'hormis le mariage, il n'y a rien de joyeux dans ce chapitre puisque Rosalie se fait violer par le Général et Oscar se fait tuer le lendemain. La seule consolation est leur mariage et leur nuit d'amour ensemble malgré les violences du Papy.
Le duc est malin et l'a toujours été, il était donc naturelle que son entrée soit surprenante.

Citation :
Dis-moi, peut-être que c'est moi qui ai loupé cet élément, mais quel était le plan de madame de Jarjayes exactement ? Tu mentionnes dans ce chapitre qu'elle en parle à Oscar, mais sans préciser de quoi il s'agissait. J'avais cru, jusqu'à ce chapitre-ci, que la comtesse jouerait enfin sa dernière carte afin de déjouer le plan machiavélique de son mari, mais il semblerait que je me sois trompée (tu m'as vraiment déjouée sur toute la ligne Wink ).
Tu n'as rien loupé dessus. Il est vrai que je ne mentionne pas le plan de la comtesse qui n'était autre que de faire croire à l'impuissance d'Oscar suite à un accident de cheval, mais Oscar refuse parce que, de un ça mettrait très à mal son honneur et de deux parce que Rosalie avait fait son choix et que même s'il était dur à accepter, devait le respecter.

Citation :
Jarjayes80 a écrit:
Citation :
tu ne peux pas faire deux fins différentes, la méchante pour toi et une gentille pour les filles gentilles qui vont se reconnaître.
Personnellement, je ne suis pas fan des fins multiples, même si la fin n'est pas toujours celle que j'avais espérée. L'auteur a une vision de son histoire - qui n'est pas nécessairement celle du lecteur -, mais il faut vivre avec, l'assumer. Offrir deux fins, ça me donnerait l'impression que l'on tente de contenter tout le monde, mais j'aurais toujours tendance à me demander : "Quelle fin l'auteur avait envisagée pour cette histoire ?". Mais ce n'est que mon point de vue.
Point de vue interressant Zalzal, c'est rare que je fasse des fins alternatives, j'en ai fait une seule pour les "Cavaliers".
Mais comme je le disais plus haut, j'vais déjà commencé une autre fin avant de changer d'avis. Peut-être que je la posterais puisqu'elle est commencée et que je n'aime pas ne pas finir les choses ^^

Citation :
J'ai suivi ton histoire avec beaucoup d'intérêt, Aurore, car elle était très originale: 666, les voix qu'il entendait, les objets que l'assassin laissait sur les lieux de ses crimes, la signification de ces objets, le couple atypique formé par Oscar et Rosalie,... La fin m'a quelque peu étonnée (ce qui n'est pas négatif, loin de là), mais je me doutais bien que ça ne finirait pas avec des oiseaux qui siffloteraient et des "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Ça n'aurait pas collé.
La fin des contes de fée n'aurait effectivement pas collée avec le reste de l'histoire, mais c'értait une option.

Merci beaucouo Zalzal Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 11:30

YuuyaKun a écrit:
C'est vrai que cette fin est quelque peu surprenante, mais venant de toi ça ne m'étonne pas Wink
Le mariage tant attendu a donc bien eu lieu mais le bonheur fut effectivement de courte durée !

Je rejoins Zalzal cette histoire est vraiment originale et je ne pouvais imaginer une fin véritablement heureuse.
Bravo pour ton travail
Devinedrais-je donc si prévisible sur les fins ? Quoique, après toutes les fics que j'ai faite, j'ai du mal à compter le nombre de fois où je nous tues les héros ^^
Vous vouliez ce mariage, vous l'avez eu, vous n'avez pas précisé qu'il devait durer longtemps siffle

Merci beaucoup YuuyaKun pour m'avoir suivi malgré mes délirs ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 12:31

Aurore F a écrit:
Je m'attendais à vous réactions et sincèrement, j'ai pas mal hésité avant d'opter pour cette fin.
J'ai d'ailleurs l'ébauche d'une fin alternative que j'avais commencé avant de changer d'avis ^^

jarjayes80 a écrit:
tu es trop méchante, tu as tué Oscar. en plus le Général a violé Rosalie, bref et brutal comme avec une fille de joie, Rosalie a eu deux souffrances, une physique et une morale.

tu ne peux pas faire deux fins différentes, la méchante pour toi et une gentille pour les filles gentilles qui vont se reconnaître.
Je sais que je suis méchante, mais bon ^^
Le plus à plaindre c'est Rosalie qui se retrouve veuve à peine mariée et certainement enceinte du Général No
Je verrais si je fini l'autre fin que j'avais initialement prévu.

Merci jarjayes Very Happy

je suis pour la deuxième fin à 500%. même par mp si tu veux Wink je t'ai suivi jusqu'à la fin, c'est la première fois, tu peux faire ça pour moi.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 13:08

Ca devrait pouvoir se faire par Mp,faudra juste du temps, que je retrouve où j'ai rangé ma première idée et que je fignole Wink
Et si d'autres, par curiosité veulent la lire, je la posterais à la suite.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 15:28

Le général a mis sa menace à exécution, quel , il est sans coeur. Prendre l'innocence d'une jeune fille, aussi brutalement, il n'est pas étonnant qu'Oscar veuille le tuer.

Le bonheur d'Oscar et de Rosalie n'aura pas durer longtemps, malgré tout ce qu'elle a vécu, ceux qu'elle a aimé et perdu, le duc a finalement réussi à aller au bout de sa vengeance. Triste fin, pourtant, je trouve qu'elle coincide avec l'idée générale de la fic.

Oscar n'est plus, mais il y a peut être un enfant qui verra le jour de cette union avec le général, un enfant qui reprendrait le flambeau de son "père Oscar", pas le général, il est indigne d'être reçonnu comme le géniteur de cet hypothétique enfant.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 27 Juil 2012 - 16:58

cath a écrit:
Le général a mis sa menace à exécution, quel , il est sans coeur. Prendre l'innocence d'une jeune fille, aussi brutalement, il n'est pas étonnant qu'Oscar veuille le tuer.
Je voulais un Général méchant, j'ai réussi ^^
Il n'a pas de coeur en effet, et en plus, il s'agit tout de l'épouse de son fils, il aurait pu éviter. Oscar a tout a fait raison de vouloir le tuer.

Citation :
Le bonheur d'Oscar et de Rosalie n'aura pas durer longtemps, malgré tout ce qu'elle a vécu, ceux qu'elle a aimé et perdu, le duc a finalement réussi à aller au bout de sa vengeance. Triste fin, pourtant, je trouve qu'elle coincide avec l'idée générale de la fic.
De courte durée certes, mais elles ont passé de bons moments ensembles, leur voyage en Normandie était une parenthèse bien tombée. Mais finalement, le duc à plus ou moins gagné puisqu'il réussit à la tuer.

Citation :
Oscar n'est plus, mais il y a peut être un enfant qui verra le jour de cette union avec le général, un enfant qui reprendrait le flambeau de son "père Oscar", pas le général, il est indigne d'être reçonnu comme le géniteur de cet hypothétique enfant.
Oscar n'est plu mais peut-être qu'un enfant naitra de ce viol. En tout cas, si cela arrive, Rosalie ne tolérera pas le Général, pour elle se sera Oscar le père et non lui.

Merci cath Very Happy

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 30 Juil 2012 - 8:12

C'est après moult comprimés contre les aigreurs d'estomac,(je plaisante),que je reprends mes commentaires.Inutile de préciser que le viol de Rosalie (comment as tu le laisser faire);et la mort d'Oscar ne m'ont pas ravie du tout.D'accord avec les autres c'est original bien écrit,mais CA,non,ça ne passe pas,d'imaginer rosalie dans les pattes du Général et ensuite pleurant devant le corps d'Oscar c'est trop,j'espère que tu as prévu une vengeance de la part de Mme de Jarjayes ,où une mort affreuse au Général,sinon je peux l'aider discrètement cela va sans dire bien sur,je dois avec une vieille lame rouillée qui traîne.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 30 Juil 2012 - 11:15

agnes a écrit:
C'est après moult comprimés contre les aigreurs d'estomac,(je plaisante),que je reprends mes commentaires.Inutile de préciser que le viol de Rosalie (comment as tu le laisser faire);et la mort d'Oscar ne m'ont pas ravie du tout.D'accord avec les autres c'est original bien écrit,mais CA,non,ça ne passe pas,d'imaginer rosalie dans les pattes du Général et ensuite pleurant devant le corps d'Oscar c'est trop,j'espère que tu as prévu une vengeance de la part de Mme de Jarjayes ,où une mort affreuse au Général,sinon je peux l'aider discrètement cela va sans dire bien sur,je dois avec une vieille lame rouillée qui traîne.
Comment -ai-je pu laisser faire une chose pareille ? Je suis tout simplement méchante avec mes persos ^^
Une vengeance de la comtesse ? Hum ... je ne pense pas.
Je vais vous poster une fin alternative, que j'avais commencé avant d'écrire cett fin ci

Merci agnes Wink

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 30 Juil 2012 - 19:15

Je n'imaginais pas que le général donnerait sa vie pour son "fils", cherchait'il à se faire pardonner par cet acte ? Il est si secret que l'on peur l'imaginer...

Une fin alternative qui finit bien, malgré la mort du général, malgré tout, je préfére la première version, elle est plus dans le style de la fic.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 30 Juil 2012 - 19:25

cath a écrit:
Je n'imaginais pas que le général donnerait sa vie pour son "fils", cherchait'il à se faire pardonner par cet acte ? Il est si secret que l'on peur l'imaginer...

Une fin alternative qui finit bien, malgré la mort du général, malgré tout, je préfére la première version, elle est plus dans le style de la fic.
Cherchait-il à se faire pardonner ? Je ne pense pas que ce soit ça. Je pense plus qu'il voulait encore en rajouter et qu'il s'est trouvé là au mauvais moment pour lui.

Moi aussi je préfère la première fin c'est d'ialleurs pour ça que j'avais changé d'avis en remplaçant celle-ci.

Merci cath Very Happy

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 30 Juil 2012 - 22:35

Moi, je préfère la fin alternative...je voulais le général mort!!! Twisted Evil
Et Oscar est toujours en vie... Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 30 Juil 2012 - 23:35

Rudyjak a écrit:
Moi, je préfère la fin alternative...je voulais le général mort!!! Twisted Evil
Et Oscar est toujours en vie... Wink

je suis à 200% d'accord avec toi, je préfère la fin alternative. vu le commentaire d'Agnès je suis sûre qu'elle sera aussi de notre côté.

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 31 Juil 2012 - 8:38

Bien sur qu 'Agnès est d'accord, depuis le temps que je réclame la mort du Général ,et en plus il n'est pas mort en héros heureusement, il est mort,simplement car il devait mourir.Point barre.Et j'en rajouterais dans la méchanceté,son viol,est improductif,il n'y aura pas de petit Jarjayes ,Maintenant nos amoureuses vont vivre tranquille,et élevé le jeune Romain dans l'honneur du nom qu'il porte,et non pas pour en faire un "porte drapeau" du nom des Jarjayes.Ah je respire pas de cachets pour l'estomac.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 31 Juil 2012 - 11:29

Je vois que vous aimez le seconde fin, pourtant, ce n'est pas la meilleure. Mais bon, chacun sa vision, mais la mienne reste définitivement et officiellement sur la première.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 31 Juil 2012 - 22:31

3 -3 (première fin Aurore, Cath et Zalzal / deuxième fin, Rudjyak, Agnès et Jarjayes 80) balle au centre

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 1 Aoû 2012 - 10:58

lol!

Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 8:00

J'ai lu quelques chaps et j''aime beaucoup la tournure gore que prend le tout. Je suis un peu mêlée dans les personnages par contre mais j'imagine que ça va se clarifier. La scène de torture de la demoiselle, très bon ! Très réaliste. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://annie-claudine.deviantart.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 12:02

Éli a écrit:

J'ai lu quelques chaps et j''aime beaucoup la tournure gore que prend le tout. Je suis un peu mêlée dans les personnages par contre mais j'imagine que ça va se clarifier. La scène de torture de la demoiselle, très bon ! Très réaliste. Smile
C'est un style que j'aime bien écrire, le tragique et le gore, c'est plus facile à écrire que les scènes romantiques et roses ^^'
Oui, les persos vont se clarifier au fur et à mesure, c'est fait exprès au début pour semer le doute sur qui est qui Wink

Merci Eli Very Happy

triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 16:42

chapitre 66

Je comprends parfaitement l'état mental d'Oscar ainsi qu'elle soit désorientée à un moyen qu'elle puisse utiliser afin de contrer son père.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle comprend, et moi aussi d'ailleurs, que Rosalie veuille un jour un enfant qu'Oscar ne pourra jamais lui donner. Cependant, même si cela reste entièrement vrai, le fait que ce soit son père qui en soit le géniteur, franchement, ça me fait hurler affraid. Il y a de quoi vomir, tu m'excuseras, mais je n'ai pas d'autre réaction. espérons que tout cela s'arrange, car il me reste 1 chapitre;..

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 17:41

chapitre 67

Un couple qui s'unit tout en sentant peser sur eux l'épée de Damoclès, ca n'a pas du être facile.
Le moment où le général prend sa responsabilité volontaire envers Rosalie est franchement et hautement révulsif.
Je ne sais pas comment Rosalie a réussi sans vomir. Mais le prix d'un sacrifice peut être très élevé.
Le danger plâne sur eux durant les réjouissances de manière silencieuse et palpable sans pour autant être prouvé.
Finalement, le duc gagne, certes pour un laps de temps court, mais le cercle de la vengeance est terminé avec la mort d'Oscar, le lendemain de ses noces.

C'est triste et en même temps je trouve cela beau, un peu comme dans Roméo et Juliette. Ce sont souvent les couples séparés par la mort qui sont les plus beaux.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 18:06

alternative

Effectivement, le choix est difficile. L'idée d'un duel avec son père et qu'elle perd est parfaite.
J'aurais voulu croire bien sur à ce que le général ne prenne pas l'innocence de Rosalie mais le bougre n'a pas hésité tout en enfonçant bien fort la lame dans le coeur d'Oscar : même votre duel est une défaite. Il a une forte opinion de sa fille, là !!!
C'est vrai que la fin quand le général se sacrifie pour Oscar est un beau geste. Essaie-t-il d'effacer ainsi son crime envers Rosalie ? En tout cas, Oscar ne peut lui pardonner même avec ce sacrifice.
Et c'est parce qu'il est tué que j'ai quand même une préférence pour cette fin. Au moins le général ne pourra plus imposer ses désirs.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 19:30

triste fée a écrit:
chapitre 66

Je comprends parfaitement l'état mental d'Oscar ainsi qu'elle soit désorientée à un moyen qu'elle puisse utiliser afin de contrer son père.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle comprend, et moi aussi d'ailleurs, que Rosalie veuille un jour un enfant qu'Oscar ne pourra jamais lui donner. Cependant, même si cela reste entièrement vrai, le fait que ce soit son père qui en soit le géniteur, franchement, ça me fait hurler affraid. Il y a de quoi vomir, tu m'excuseras, mais je n'ai pas d'autre réaction. espérons que tout cela s'arrange, car il me reste 1 chapitre;..
Oscar doit être très forte à ce moment difficile en sachant qu'elle n'y arrivera pas. Elle comprend car elle, elle sait que ce ne sera jamais possible pour elle et qu'elle ne veut pas imposer ça à Rosalie, c'est plutôt le choix du généteur qui laisse à désirer mais il faut continuer dans l'esprit de la fic ...

Citation :
chapitre 67

Un couple qui s'unit tout en sentant peser sur eux l'épée de Damoclès, ca n'a pas du être facile.
Le moment où le général prend sa responsabilité volontaire envers Rosalie est franchement et hautement révulsif. énerver0
Je ne sais pas comment Rosalie a réussi sans vomir. Mais le prix d'un sacrifice peut être très élevé.
Le danger plâne sur eux durant les réjouissances de manière silencieuse et palpable sans pour autant être prouvé.
Finalement, le duc gagne, certes pour un laps de temps court, mais le cercle de la vengeance est terminé avec la mort d'Oscar, le lendemain de ses noces.

C'est triste et en même temps je trouve cela beau, un peu comme dans Roméo et Juliette. Ce sont souvent les couples séparés par la mort qui sont les plus beaux.
Non en effet, cela n'a pas du être facile de s'unir en sachant que tout pouvait basculer à un moment.
Rosalie a su rester forte mais cela n'a pas était facile mais elle a fait un choix, il fallait l'assumer ^^
Le duc gagne pour un court instant car il ne pourra profiter de sa victoire mais cruel mort. Je suis Ok avec toi, c'est les couples séparés par la mort qui sont les plus beaux.

Citation :
alternative

Effectivement, le choix est difficile. L'idée d'un duel avec son père et qu'elle perd est parfaite.
J'aurais voulu croire bien sur à ce que le général ne prenne pas l'innocence de Rosalie mais le bougre n'a pas hésité énerver0 tout en enfonçant bien fort la lame dans le coeur d'Oscar : même votre duel est une défaite. Il a une forte opinion de sa fille, là !!!
C'est vrai que la fin quand le général se sacrifie pour Oscar est un beau geste. Essaie-t-il d'effacer ainsi son crime envers Rosalie ? En tout cas, Oscar ne peut lui pardonner même avec ce sacrifice.
Et c'est parce qu'il est tué que j'ai quand même une préférence pour cette fin. Au moins le général ne pourra plus imposer ses désirs.
L'idée du duel me paraissait une bonne idée surtout avec la défaite d'Oscar.
Le Général n'a pas abandonné son idée, cela n'aurait pas collé avec le thème de la fic et en plus il enfonce encore un peu plus le couteau dans le coeur blessé d'Oscar. Le monstre.
Est-ce vraiment un sacrifice ? Pas sur ...

Merci triste fée Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 10 Aoû 2012 - 22:41

triste fée a écrit:
alternative

J'aurais voulu croire bien sur à ce que le général ne prenne pas l'innocence de Rosalie mais le bougre n'a pas hésité tout en enfonçant bien fort la lame dans le coeur d'Oscar : même votre duel est une défaite. Il a une forte opinion de sa fille, là !!!

4/3 pour la deuxième fin

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 11 Aoû 2012 - 10:58

jarjayes80 a écrit:
triste fée a écrit:
alternative

4/3 pour la deuxième fin

rire2 rire2 rire2 tu tiens bien tes comptes rire2 rire2 rire2

Amber_O'Farrell
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 8 Oct 2012 - 19:46

Huit premiers chapitre lu. Et je suis déjà bien plongée dans ta fic.
Je dois dire que j'étais bien déstabilisée au début! Tout le mystère que tu laissais en ne nommant pas le colonel me rendait folle tant c'était bien écrit. Surtout que je me suis fait des supposition farfelues ‹_‹. Je ne suis vraiment pas douée pour les deductions je crois ;_;.
Mais quel malheur pour Oscar de ne pas avoir pu déclamer son amour pour André. Heureusement qu'Alain est avec elle pour la soutenir. Même si ça ne changera pas les meurtrissures de son coeur. Du coup je me demande si il y aura une relation qui va naître entre Alain et Oscar o_o... Quoique je pense qu'elle pourra jamais remplacer André que ce soir en meilleur ami ou amour. Enfin je verrai *-*
C'est dingue, j'ai le sentiment d'être dans détective Conan *Oui bon la référence craint, pardon*, avec ses objets vraiment improbables que laisse 666 o_O... Faire des liens avec une trompette, un stylet, un livre etc euh c'est un peu trop compliqué pour ma petite tête xD.
Ceci dit je suis donc très pressée de découvrir la suite de cette fic! *O*
Et je trouve l'idée des voix qui hante 666 très original! Ca donne un côté encore plus effrayant. Et j'aime beaucoup ces petite tendances schizophrènes. Après je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi il commet de tels horreurs pour retrouver Oscar x_x. Mais bon après tout, les dangers publics de ce genre ont pas besoin de raison pour épancher leur nature meurtrière x). On le voit même dans la vie réelle...
Bref, j'apprecie énormément ton style d'ecriture que je trouve très poétique.
Je vais donc continuer avec joie ma lecture, même si je pleure la mort d'André ;_;.... Non ceci était une plaisanterie ou presque ‹_‹.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 8 Oct 2012 - 20:08

Amber_O'Farrell a écrit:
Huit premiers chapitre lu. Et je suis déjà bien plongée dans ta fic.
Je dois dire que j'étais bien déstabilisée au début! Tout le mystère que tu laissais en ne nommant pas le colonel me rendait folle tant c'était bien écrit. Surtout que je me suis fait des supposition farfelues ‹_‹. Je ne suis vraiment pas douée pour les deductions je crois ;_;.
Ca me ravie que le début te plaise Very Happy
Je te rassure, tu n'étais pas la seule à être un peu destabilisée par le manque d'identité concernant Oscar et Girodelle, le flou était fait très exprès ^^

Citation :
Mais quel malheur pour Oscar de ne pas avoir pu déclamer son amour pour André. Heureusement qu'Alain est avec elle pour la soutenir. Même si ça ne changera pas les meurtrissures de son coeur. Du coup je me demande si il y aura une relation qui va naître entre Alain et Oscar o_o... Quoique je pense qu'elle pourra jamais remplacer André que ce soir en meilleur ami ou amour. Enfin je verrai *-*
Ah bah ça, Oscar s'est réveillée un peu trop tard malheureusement, et malheureusement aussi, pas d'André dans cette fic non Mais Alain est là pour l'aider. De là à avoir une relation entre eux deux ... pas sûre ... mais je te laisse découvrir tout ça Wink

Citation :
C'est dingue, j'ai le sentiment d'être dans détective Conan *Oui bon la référence craint, pardon*, avec ses objets vraiment improbables que laisse 666 o_O... Faire des liens avec une trompette, un stylet, un livre etc euh c'est un peu trop compliqué pour ma petite tête xD.
Je dois dire que je ne connais pas détective Conan, je ne pourrais donc pas te dire si la référence craint ^^
Pour la signification de tout ça, car il y a en a une, on le découvre au fil des chapitre.
A toi de jouer Sherlock Wink

Citation :
Ceci dit je suis donc très pressée de découvrir la suite de cette fic! *O*
Et je trouve l'idée des voix qui hante 666 très original! Ca donne un côté encore plus effrayant. Et j'aime beaucoup ces petite tendances schizophrènes. Après je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi il commet de tels horreurs pour retrouver Oscar x_x. Mais bon après tout, les dangers publics de ce genre ont pas besoin de raison pour épancher leur nature meurtrière x). On le voit même dans la vie réelle...
Bref, j'apprecie énormément ton style d'ecriture que je trouve très poétique.
Je vais donc continuer avec joie ma lecture, même si je pleure la mort d'André ;_;.... Non ceci était une plaisanterie ou presque ‹_‹.
Je ne sais plus d'où m'ait venu cette idée de barge qu'est 666, mais j'ai adoré le créer et de jouer avec son mental, son psychisme, ça chansge des personnages habituels. Tu as raisons, les dangers publics, il y a en partout et il ne leur faut pas beaucoup de raison pour frapper.

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait super plaisir Very Happy

Amber_O'Farrell
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 9 Oct 2012 - 9:48

De rien Aurore Very Happy!
J'apprecie énormément de lire ta fic! Un véritable régal! Et même sans André, c'est une histoire poignante, parce que je trouve qu'il continue à vivre à travers la vengeance qu'Oscar cherche à avoir pour lui.
Dans le chap XV, j'ai beaucoup aimé la révolte d'Oscar face à son père! Il l'a bien mérité. C'est enrageant de voir à quel point personne ne semble comprendre ses motivations à devenir mère! Si au moins ils se mettaient un peu à sa place!
Heureusement qu'Alain a finit par se radoucir à cette idée d'adoption par la suite et que les deux amis se sont réconciliés *o*. C'était touchant d'ailleurs ce qu'a dit Oscar dans le chap XVII "J'ai besoin de ton amitié pour tenir." Ça m'a tellement émue que j'ai cru en avoir les larmes aux yeux. Oui je m'implique parfois tellement et facilement dans une fic xD.
Dans le chapitre XVI, j'ai été horrifié par la cruauté sans limites de 666... Clémence était enceinte. Elle allait être mère et voilà que cet être abominable met fin à ce bonheur précoce. C'est si triiiiiiste ;_;. Ceci dit la scène, bien que merveilleusement affreuse (XD), et bien, tu l'as superbement décrite comme toutes les autres d'ailleurs! Surtout que n'étant pas une habituée de lire ce genre de scène, je trouve que tu es une vraie maîtresse en la matière! Very Happy On s'y croirait en plein dedans en les lisant! Parce que j'imagine que ce ne doit pas être simple de les écrire sans craindre de se répéter, mais là c'est plus que réussi! Chapeau! *o*
Puis pour le monologue d'Oscar a la tombe d'André aussi au chap XIX, ça a été pareil. Il était si beau et émouvant.
J'ai aimé comment Rosalie a réussi à convaincre Oscar de les rejoindre au festin de Noël et pour son anniversaire. Rosalie est tellement adorable et elle arbore une aura tellement forte de douceur qu'on ne peut y rester insensible et Oscar le voit bien à ses depends. Il est difficile de pas ceder face à Rosalie.
Chap XX: J'ai cru que j'allais exploser o_o... Si je le pouvais j'aurai embrocher ce gros lourdeau de lard de Guiche! è_é Non mais en voilà des manières de parler quand leur enfant a été sauvagement assassiné! J'y crois pas, ça me révolte. J'étais bien contente de voir comment Oscar l'a remis à sa place! Very Happy Même avec sa frêle carrure, elle parvient à le saisir sous l'effet de sa colère. Bravo \o/!
Chap XVIII: Rosalie et Gigi qui discutent ensemble. Tiens tiens, on voit de plus en plus que les sentiments de Rosalie vis-à-vis d'Oscar se confirme un peu plus à chaque chapitre. Je me demande comment elle réagirait si elle apprenait qu'il s'agit d'une femme en réalité. Non il ne faut pas qu'elle le sache é_è. Quoique ce serait plus simple en fait si elle l’apprenait... Le seul problème c'est qu'elle souffrirait de cette vérité. Mais si elle aime vraiment Oscar, j'espère qu'elle arrivera à lui pardonner son secret si un jour elle lui avoue.
Par contre Gigi a maintenant deux rivals. Un qui n'est plus mais une qui est bien vivante. Il devrait y prêter plus attention Cool.
Chap XXIV: Ah mais quelle sotte j'ai fait... Le titre était bien sous mes yeux et je n'ai même pas eu l'intelligence de faire le rapport xD. J'ai honte (a). Ceci dit, Oscar a émit une belle déduction certes, mais il n'en reste pas moins que le fou court toujours les rues... Et même avec cette piste, il faut maintenant trouver les potentiels victimes... T-T Ih dépêchez-vous ›o‹!
Et je me suis arrêtée au chapitre XXV, chapitre où ces incapables de soldats préfèrent mettre leur conflit en avant plutôt que de faire leur devoir. Mais quelle honte! De véritables gamins que nous avons là ma parole xD. Des femmes sont en danger de mort et eux tous ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est se battre pour des raisons futiles... Vive leur mentalités d'enfant _o/. Heureusement qu'Oscar a su les remettre du plomb dans leur cerveau atrophié. Il ne faut jamais mettre une femme en colère.D'autant plus qu'elle avait toutes les raisons de l'etre. A cause de leur incompétences, une autre victime a vu ses jours s'éteindre tragiquement... Ils ont maintenant intérêts à se tenir à carreaux! Parce que je pense qu'Oscar n'accepterait pas du tout une seconde erreur de leur part.
Prenez garde Messieurs les soldats si vous ne voulez pas vous recevoir les foudres de votre colonel! Cool Oubliez donc vos conditions et faites votre boulot que diable! Vous êtes tous des soldats à la base, et qui travaillent pour les mêmes causes.
Désolée je crois que je m'emballe un peu trop x_x... Bon je vais continuer ma lecture! Very Happy
Mais je voulais commenter un peu avant quand meme, parce que si je me mettais à lire trop de chapitre, j'aurai fait un immense pâté ensuite en commentaire xD.
D'ailleurs, je n'ai pas du tout dire là je crois ‹_‹. J'ai surtout dit les moments que j'ai trouvé poignant, marquants ou autre Smile mais si il y a des choses que je n'ai pas cité c'est que j'ai oublié donc je m'excuse ;_; mais ça ne voudra pas signifier que je n'ai pas aimé, bien au contraire! Ta fiction est magnifique! Very Happy
Ah oui dans le chapitre XV *si je ne me trompe pas* l'image d'Oscar donnant le biberon à Romain est un très beau moment. J'aime cet instant de quietude provisoire. Cette pause sur cette nouvelle mère, c'est si émouvant ‹3.

Sinon, je voulais aussi te dire que j'admire la manière dont tu manies avec élégance les mots et forment tes phrases que ce soit dans les descriptions du temps, des sentiments, des réactions des personnages! rosoiù

Voilà ça y est je viens de finir de lire la 3ème page *O* Bon je t'ai commenter toutes mes réactions au fur et à mesure que je lisais, donc mes commentaires sont dans un ordre chronologique. J'espère que ça ne sera pas trop long pour toi,x_x. Mais ça a été être dur de faire court vu à quel point j'adore ta fic !
Chap XXVI : Oh oh ça y est Oscar aussi commence à voir son coeur s'ouvrir petit à petit! Notre chère héroine est jalouse comme c'est mignon *.*! Et j'aime bien ce moment où elle en parle au petit Romain, alors que lui ne comprend pas x), c'est chou. Enfin elle commence à prendre conscience de l'amour naissant en elle pour Rosalie.
XXVIII: Snif, j'ai espéré que la duchesse vive pour que ce soit un échec pour le fou T-T. Tant pis xD.
XXIX: J'ai eu peur que Bernard se fasse repérer pendant qu'il observait Hadès et 666 parler ensemble, oh mon dieu, mon coeur va finir par exploser avec tout ce qu'il se passe xD Et je suis sure que ça n'est pas fini. J'espère que je vais survivre à ta fic, j'ai un trop pleins d'émotions c'est fou! C'est dire à quel point je l'adore ton histoire!
Bernard en mode cupidon! Si c'est pas inattendu de sa part ça! Lui qui aime Rosalie, le pauvre, ça doit être dur pour lui de se voir battre par un noble. Si il découvrait que c'était une femme, je crois qu'il enragerait encore plus.
Et enfin il vient le temps des aveux. Elles s'embrassent! Comme c'est beau *o*! Sauf que ce bonheur n'est que de courte durée malheureusement, et Oscar finit par lui avouer qu'elle est une femme. Je comprends la réaction de Rosalie, elle se sent trahi et peut-être blessée dans son amour propre... Mais si elle se mettait un tant soi peu à la place d'Oscar et savait tout ce qu'elle a vécu, je suis sure qu'elle comprendrait et finirait par la pardonner. Enfin je l'espère >XXX: On dirait que Rosalie a vraiment du mal à s'en remettre... é_è Pauvre Oscar. Enfin les deux femmes doivent en souffrir autant l'une que l'autre. Mais si elles s'aiment réellement, leur amour devrait triompher face à tout ! J'y croirai jusqu'au bout! Je veux que ça s'arrange ;_; ! Pour ça, il faut que je lise bien sur! Ahlala je suis tellement impatiente de savoir ce qu'il adviendra et en même temps je redoute cet instant où elles se retrouveront pour s'expliquer. Parce qu'il y aura bien un moment où il faudra qu'elles se parlent! Rosalie ne pourra fuir indéfiniment Oscar :/.
XXXI: Le temps des confidences une fois de plus pour Oscar à Alain. Alain qui comme toujours a su voir la tourmente chez son amie. j'aime cette amitié qui les lient, elle est si belle ! On voit que les deux tiennent autant l'un qu'à l'autre et s'accordent une grande confiance. Alain n'aime pas savoir Oscar si mal et tente de la réconforter dans cet étreinte amical quand elle se pose contre son épaule. Même si la surprise face à cette déclaration le laisse sans voix au début, il finit par comprendre la jeune femme et ne la juge pas. Alain je t'adore *O* !
XXXIII: Décidément Rosalie est vraiment une tête de mule à ne pas vouloir pardonner à Oscar! Alain a beau lui expliquer, elle ne veut rien entendre. Pourtant Alain lui a tout dit. Maintenant il va falloir que Rosalie y mette un peu du sien, réfléchisse bien, se mette dans un coin ou je ne sais où et songe un peu à tout ce que lui a dit l'officier pour qu'enfin elle comprenne qu'Oscar a vécu des moments douloureux...
XXXIV:" Voyons messieurs vous ne soupçonnaient tout de même pas le duc ?" Le Duc mais quel Duc? Rah je veux savoir de qui il s'agit moi xD! Elle n'aurait pas pu donné un nom, non? T-T En même temps ça doit être volontaire de ta part, je suppose que tu ne vas pas nous le dévoiler si rapidement x) je vais donc devoir être patiente x_x. J'ai plus qu'à m'imaginer de qui il pourrait s'agir... Le Duc d'Orléans? Le Duc de Germain? Après je vois personne d'autre <_<...
Et bon sang, pourquoi tu n'as pas accepter que Gigi t'accompagne Oscar! Petite imprudente! Tu ne vois pas que le mal rode autour de toi ou quoi >oBon passons au suivant toujours en commentant en live mes plus fortes impressions *J'espère que je ne fais pas un pavé ;_; j'ai peur de t'ennuyer mais si je ne commente pas, ça va faire comme si je ne m’intéressais pas à ton histoire alors que si! Ne t'inquiète pas je ne t'oblige pas à répondre à toutes mes réactions hein! Mais je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis*.

Zut je dois m'arrêter là en fait T-T On va manger, mais je continue après Ö

Bref où en étais-je?

Chapitre XXXV donc: Alors là mon coeur commence à battre comme je ne sais pas quoi tant je suis plongée dans la fic. Mais où est Oscar? Oh mon Dieu par pitié faites qu'elle soit encore en vie ;_;... Bon il reste deux pages encore donc elle n'a pu se faire tuer par 666 aussi vite quand même ><. Mais le fait qu'elle n'était ni à Jarjayes ni venue à la caserne me met dans ses états! xD Il faut que je sache si elle est toujours en vie!

XXXVII: "Vous?" Bien, merci Oscar de m'avoir éclairé avec ce "vous" T-T Tu n'aurais pas pu dire son nom? Maintenant je m'inquiète encore plus. Mais bon si cet inconnu ne lui a rien fait c'est qu'il n'est pas méchant x_x... Du moins j'espère. Il veut juste qu'elle reste cloué dans son lit donc ça va. Et Irène semble s'occuper d'Oscar apparemment. Seulement j'aimerai savoir qui est cet homme ! Je vais mourir d'impatience avec tous ces mystères x)

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 9 Oct 2012 - 20:02

Ne t'inquiètes pas, le pavé qu'est ton commentaire me plait beaucoup Very Happy
Pour répondre à certaines de tes interrogations :

- Il est vrai que ce n'est pas simple d'écrire différents chapitres avec cesmeurtres sans se répéter mais en même temps, c'est plus simple que d'écrire une scène joyeuse ^^
Je suis plus mélo-dramatique que joyeux ^^

- Evidemment, je fais toujours exprès de ne pas dévoiler certaines identités ou faits, ça oblige le lecteur à imaginer différent scénario, c'est mieux je trouve.

- Rosalie est têtue, je la voulait un peu différente de celle dont on a l'habitude. Il fallait qu'elle ait plus de caractère dans cette fic.

Merci beaucoup pour ce pavé que j'ai apprécié lire et qui me touche, Aby (c'est plus court et Amber est déjà prit, j'espère que ça ne te dérange pas)

Amber_O'Farrell
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 10 Oct 2012 - 3:28

Aurore F a écrit:

Pour répondre à certaines de tes interrogations :

- Il est vrai que ce n'est pas simple d'écrire différents chapitres avec ces meurtres sans se répéter mais en même temps, c'est plus simple que d'écrire une scène joyeuse ^^
Je suis plus mélo-dramatique que joyeux ^^

Oui je l'ai bien remarqué au fil de ton histoire que tu avais un penchant pour le mélodrame, mais c'est ce que j'apprécie Very Happy

" Evidemment, je fais toujours exprès de ne pas dévoiler certaines identités ou faits, ça oblige le lecteur à imaginer différent scénario, c'est mieux je trouve." [comment vous faites les citations normales? é_è]

Oui ! Et puis au moins on s'amuse à se créer des scènes ou des hypothèses les plus improbables xD. Et je trouve que tu as un don pour embrouiller les lecteurs, enfin je dis ça surtout pour moi Razz

"- Rosalie est têtue, je la voulait un peu différente de celle dont on a l'habitude. Il fallait qu'elle ait plus de caractère dans cette fic. "

Oui, je la trouve plus vivante dans cette fic, elle a un caractère bien à elle, sans pour autant se détacher de la Rosalie originale, elle a toujours ce côté sensible mais ici elle est s'impose bien! Et j'adore! ^^

"Merci beaucoup pour ce pavé que j'ai apprécié lire et qui me touche, Aby (c'est plus court et Amber est déjà prit, j'espère que ça ne te dérange pas)"

De rien! C'est un plaisir ^^ Et Aby ne me dérange pas le moins du monde! Ou Amby sinon c'est mon surnom irl. Comme ça il n'y aura pas de confusion Smile

Bien maintenant je passe au commentaire final Very Happy Celui qui regroupe les derniers chapitres! (Ce que j'écris sont les impressions que j'ai écrit sur papier quand je lisais ta fic donc c'est toujours du "live" mais recopié un peu tard Razz )

XXXVIII: Ah c'est Bernard Chatelet! Bonté divine j'ai bien cru que c'était un complice de 666 au début qui devait garder Oscar en vie pour pouvoir la tuer quand elle serai bien vivante T-T... Mais en même temps comme je l'avais dit dans mon commentaire précédent, je trouvais que ça n'était pas possible x). Je suis bien contente qu'il ai fini par céder et décide de raccompagner Oscar. Oscar ne doute pas que tout le monde s'inquiète pour elle et craint le pire, il faut donc à tout prix qu'elle rentre au plus vie et ce malgré ces blessures. Enfin l'amour donne des ailes aussi (a), elle veut surtout retrouver Rosalie, j'suis sure <_<.

XXXIX: Oh Rosalie en pleurs! Tiens je ne suis pas étonnée :3 ! Enfin Rosalie a finie par réaliser à quel point elle tenait à Oscar, elle aurait bien faillit la perdre! J'ai maintenant qu'une hâte, c'est que les deux femmes se retrouvent seules ensemble pour se parler ><.
Ceci étant dit, tu décris le duel entre Oscar et 666 incroyablement bien! Et à un tel point qu'on s'y croirait dans cette scène. Du coup j'ai eu bien mal pour Oscar quand il a poignardé son épaule après s'être rendu compte qu'il avait le... Mauvais couteau xD! Mais quel taré! Enfin au moins grâce à ça, Oscar est toujours en vie! Mais j'imagine bien la réaction d'Oscar à l'entente de la réplique du fou "Tu as de la chance … elles ont dit que ce n’était pas le bon couteau pour te tuer …" ... Ah oui, en effet, c'est vrai qu'il faut un couteau spécial pour tuer des gens! J'ai explosé de rire... Oui ma réaction était complètement décalé par rapport à la situation xD. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il lui faut un autre couteau o_o... Oscar n'est pas immortelle, le couteau qu'il avait devait lui suffire pour la tuer, non? Non pas que je voulais qu'il la tue! Loin de moi cette idée, mais bon je ne vois juste pas pourquoi il a besoin d'une autre arme. Un objet magique peut-être? *Sort*
J'adore à la fin, Grand-mère qui s'impose et qui force Oscar à rester sous les toits de Gigi pour se rétablir! Faut pas la chercher mémé attention x).

XL: Gigi calme tes ardeurs mon bon ami! Ö Oscar est déjà prise, et tu n'auras ni elle ni Romain oh è_é. Mais le pauvre homme quand même, il n'a vraiment pas de chance... Si il savait que le coeur d'Oscar n'était pas à prendre pour la seule et unique raison qu'il appartenait à Rosalie, aie aie, je n'ose pas imaginé quelle serait sa réaction.
Ouh ça y est le moment fatidique! Oscar et Rosalie vont enfin pouvoir s'expliquer! La discussion peine à commencer, ce qui est tout à fait normal après tout é_è *Lit un peu avant de continuer à commenter*
Mon dieu que c'est beau! Je me suis imaginée la scène dans ma tête, enfin je le fais pour toute la fic en fait, comme tout le monde je pense x). Mais cette scène est tout à fait superbe! Un moment merveilleux! Enfin est venue le temps des réconciliations et enfin elles vont pouvoir vivre leur amour... Euh oui bon c'est vite dit, parce que j'imagine que ça ne sera pas si facile. Ce serait bien trop beau x) et maintenant que je cerne petit à petit ton sens du mélodrame, je suis quasiment sure qu'il y aura bien des obstacles ><

XLI: Oh ciel! 666 a le couteau parfait... Oh non! Donc Oscar serait un dieu pour lui o_o? Mais pourquoi donc? Vu ma lenteur pour comprendre, je pense que je vais poursuivre ma lecture et essayer de trouver en lisant ou alors de le découvrir en lisant <_<. Par contre le duc doit faire gaffe du coup xD, parce que si le fou a le bon joujou pour tuer les dieux et qu'il considère le duc comme étant celui des enfers, je crois que le duc a toutes les raisons de s'inquiéter.

XLII: Dieu de la guerre! Arès! Mais bien sur, quelle idiote je fais, j'aurai du y pensé *c'est ce que je me dis toujours "j'aurai du y penser" mais je pense jamais on dirait ;_;*
Bon plan ou pas, Gigi est quand même un véritable imprudent doublé d'une inconscience totale. Et même si ce fut volontaire, le dire dix jours après à Oscar, mais quelle idée vraiment... Comme si elle allait lui applaudir! Il avait mis en danger ceux qu'elle aimait.
D'ailleurs, c'est bizarre que 666 ne soit pas venu depuis.... Est-ce qu'il aurait laissé Oscar se rétablir volontairement pour un combat à la loyale entre deux personnes bien portante ou...?
Ah quand Rosalie arrive, Oscar finit toujours par se radoucir même si cette dernière était encore très en colère face à l'imprudence grave qu'avait commis Gigi.
Un baiser échangé et quelqu'un les découvre. Et qui sait? Gigi \o/ Oh mon dieu pourvu qu'il aille pas le crier sur les toits T-T...

* S'empresse de lire le chapitre suivant avant de continuer à écrire*

XLIII: Pauvre Gigi, le voilà maintenant blessé dans son amour propre. C'est sur que ça donne un bon coup à sa virilité. Qu'il se fasse battre par André, un homme si sexy (a), c'est une chose, mais ensuite par une femme s'en est une autre, c'est sur. Il a du avoir du mal à le comprendre et je le comprends. Les doutes et incertitudes qui ont du étreindre ses pensées xD, il a du se demander qu'est-ce qu'il n'avait pas pour qu'Oscar n'est jamais pu s’intéresser à lui. D'un côté je le plains, il finit par me faire de la peine ce pauvre Gigi. Et dire qu'à la base je ne l'aime pas trop <_<. Tout ça à cause de sa coupe à la l'oréal aussi... Ca m'a jamais attiré cette coupe xD. Je suis sure qu'Oscar est d'accord avec ça <_<.
Et le pauvre est tellement bouleversé qu'il n'écoute même pas le plan d'Oscar... Et elle finit par s'en apercevoir. Gigi explose mais heureusement Oscar finit par le calmer. Par amour pour elle, il va garder le secret. Gigi finalement j't'aime bien *O* xD! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour pour quelqu'un quand même... Mais Oscar n'y peut rien, elle aime Rosalie. Le coeur a ses raisons que la raison ignore... D'ailleurs tout à l'heure à midi pendant que j'mangeais, une chose m'est venue à l'esprit! Oscar a perdu André, le seul homme qu'elle a toujours aimé... Et du coup je me suis dit que si elle n'avait pas accepté les avances de Gigi, c'est parce qu'elle ne pourrait jamais aimé un autre homme qu'André. Et du coup *je dis souvent du coup.... --'* si elle ne pouvait se résoudre à aimer un autre homme, son coeur a finit par s'ouvrir à Rosalie, une jeune fille douce et attachante qui par son aura pleine de délicatesse a fini par émouvoir la jeune femme. Est-ce que c'était ça que tu avais recherché ou je suis à coté de la plaque? x_x

XLV: Ah bah voilà! 666 voulait bien un combat à la loyale xD! Très étonnant de la part d'un fou quand même :').
Enfin Oscar aussi est folle, son plan est complètement insensé. Ils ont un gros désavantage face à 666, qui lui connait ce dédale comme sa poche... Ce sera une belle partie de jeu du coup T-T... J'espère qu'ils vont réussir!

*Pause, je suis en train de lire*

Et bien! Ça commence bien, Alain est blessé maintenant! Mais bon robuste comme il est je suis sure qu'il pourra s'en sortir, il le faut è_é et il a intérêt aussi x). A part ça j'espère que les soldats seront assez endurant pour rattraper le duc. *Dont j'ignore toujours l'identité xD*

XLVI: Non de... De quoi qui est impossibleuh? Qui c'est qu'ils ont attrapé mais dites-moiii? C'est pas le Duc auquel il pensait depuis le début? C'est un autre duc ? Ou alors c'est pas du tout le duc et c'est quelqu'un d'autre qui n'est pas un duc? ;_;

"Je sais ce que tu es Arès …" --> O_O ma tête irl si, si.
Comment il a su ? Enfin il sait quoi d'ailleurs? Parce qu'il peut dire je sais ce que es, dans le sens où il voulait dire qu'il savait qu'Oscar est un dieu [pour lui] même si c'est faux [pour elle et pour tout le monde xD]. Ou il disait ça dans le sens où il l'espionnait et qu'il avait découvert que c'est une femme ? Ö

Gigi dépêche-toi, court plus vite! Va sauver Oscar avant qu'il ne soit trop tard! [Ouh je deviens lyrique tiens.]

XLVII: Non mais il est fou 666 >< [Non pas possible, moi je l'ai toujours trouvé sain d'esprit...]
S'obstiner à prendre Oscar pour un dieu... Il est vraiment pas net XD.
Enfin maintenant je me souviens! Il sait son secret parce qu'il l'a observé, donc c'était lui cette personne qui espionnait Oscar Ö.
Oscar qui finit par retrouver de la force dès qu'elle entend les paroles de menace de 666 pour Rosalie! Son amour pour Rosalie est si grand que ça se ressent dans ses coups, bien fait pour lui! Mais ce ne fut que de courte durée, l'imbécile finit par se retrouver de nouveau sur elle T-T. Mon dieu, c'est horrible, mais où es-tu Gigi!?
Le dernier paragraphe m'a glacé le sang xD. Pitié faites que ça soit pas Oscar qui soit morte ou je ne sais quoi é_è.

XVLIII: Oscar est VIVANTE *O* 666 n'est plu! Alleluia!
Ah d'accord... Ca n'était pas le duc mais c'était un pantin encore... Mais qu'est-ce qu'il est intelligent en fait 8D! C'est bien dommage... Maintenant il va falloir trouver un moyen et une bonne raison pour le faire arrêter, grrr. Hum en tout cas, Oscar sait se montrer très convaincante quand elle le veut, comme toujours, même si elle aura utiliser un peu -beaucoup- de sa force. Mais c'était le meilleur moyen xD.

XLIX: Oscar qui essaye de noyer ses tourments dans l'alcool, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Mais Rosalie ne semble pas être de cet avis là et sait se montrer ferme. Et comme il est difficile pour Oscar de protester face à cet ange, elle se laisse débarrasser bien gentiment de son verre et finit par se confier à elle.
Peut-être que Rosalie ne savait pas quoi dire après avoir entendu ses confidences douloureuses d'Oscar mais quand on est au plus mal, parfois la simple présence de l'être aimé suffit à consoler et rassurer. Les mots ne sont pas nécessaire.

L: Tiens Grand-mère commence à se faire des soupçons. Elle n'est pas dupe. Comment vont procéder les deux jeunes femmes pour annoncer la nouvelle? Et est-ce que G-M va bien le prendre é_è?
J'adore le moment où Oscar rattrape Rosalie pour l'embrasser.
"Que me vaut l'honneur d'un tel baiser colonel" "L'amour." C'est si beau!
Je suis heureuse de voir que G-M finit par se décider à soutenir sa petite Oscar, même si c'est dur à accepter... Bon elle m'a quand même fait flippé quand elle s'est évanouie, j'ai bien cru qu'elle ne s'en remettrait pas x_x.
Mais au moins elle comprends qu'Oscar après toutes les épreuves qu'elle a passé à enfin le droit au bonheur aussi et qu'il ne lui ai pas interdit!

LI: J'aime la complicité qui règne entre Alain et Oscar. C'est une très belle amitié! Alain qui titille Oscar en parlant de Rosalie, c'est mignon.

Oh mon dieu... Oscar s'est fait piégé! Gigi repart à la rescousse de nouveau et va la sauver!

LII: Mais il est complètement dérangé ce duc! Faire assassiné aussi sauvagement ces neufs femmes pour des raisons aussi minables! Mais quelle honte! Il est encore plus fou que 666 --'...

LIII: Ah ah ! Bernard Chatelet a le sens de l'humour! xD

- Je vais finir par vous faire facturer les sauvetages colonel. Je vais devenir riche ainsi.

Il est drôle :')
Et Oscar qui donne un bon coup au duc! \o/ Il l'a amplement mérité ce *biiiiip* è_é.... Je lui aurai donné plus moi tiens <_<

LIV: Je ne comprends pas vraiment pourquoi dans la discussion entre Rosalie et Oscar, Oscar dit à Rosalie qu'elle ne souhaite pas encore que son père l'apprenne... Après tout c'est de sa faute si tout ça est arrivé è_é! Et puis Oscar est son "fils" donc qu'elle décide d'être avec une femme ne devrait pas le rebuter ne principe, c'est lui même qui a décidé qu'Oscar soit un garçon alors je ne vois pas pourquoi il voudrait qu'Oscar se marie avec un homme alors qu'elle est censée en être un T-T... A moins qu'il est décidé que son soi disant "fils" ne se marie jamais. Ce qui serait complètement débile de sa part, surtout qu'Oscar a des tas de prétendantes à Versailles...

Et Fersen qui est là ! Et qui lui avoue son amour, enfin il l'embrasse avant en plus, c'est le bouquet xD. Mais comme Gigi, par amour pour elle, il ne dira mot. Décidément, lui non plus n'est pas fait pour l'amour, à croire que le destin ne veuille que leur malheur à ce niveau là, que ce soit pour Gigi ou Fersen xD. Les pauvres.
Ah tiens Rosalie est aussi jalouse. Mais quelques explications et tout rentre dans l'ordre, bien heureusement *o*.

LV: La lettre de Fersen était vraiment touchante! J'vais finir par m'attacher à lui aussi si ça continue, mais bon comme il part et qu'on entendra plus parler de lui je pense, je vais vite l'oublier xD.
MOUAHAHA Le duc aux oubliettes et sans aucun titre 8D! On a que ce que l'on mérite, meme si je trouve que cette sentence est moins grande que ce que j'aurai imaginé... Je voulais qu'il meurt moi è_é, qu'il soit marqué avant, jeté un temps en prison sans eau ni nourriture avec des rats et des verts puis qu'il soit guillotiné ><. Bon j'exagère, pardon.
Une fin de chapitre magnifique! Oscar qui demande a parlé avec Rosalie. Et si Rosalie pleurt en s'élançant dans les bras d'Oscar, larmes aux yeux et ne sachant que dire... Pour moi ça ne peut être qu'une seule chose! UNE DEMANDE EN MARIAGE *O* j'espère que je ne rêve pas un peu trop... Parce que si c'est autre chose, je n'aurai pas l'air bête, non non.

LVI: Alain qui taquine encore Oscar! Il ne peut pas s'en empêcher le coco. Mais j'adore! Ils s'entendent si bien tous les deux. C'est beau à voir, enfin à lire x).
Très beau moment la scène de la demande! Un instant de pur bonheur entre les deux jeunes femmes. Depuis le temps qu'elles le recherchaient ce bonheur et enfin il s'ouvre à elle petit à petit.
J'aime comment Oscar a su convaincre M-A pour qu'elle accepte sa requête malgré les réticences de M-A. Surtout qu'Oscar avait parfaitement raison! Si elle n'avait pas le droit d'être avec Rosalie, alors pourquoi elle resterait à l'armée! C'était du pareil au même. Et la pensée même de Fersen lui fait comprendre à quel point Oscar semble déterminé à ne pas perdre son amour.
Et Oscar finit par avoir ce qu'elle désirait tant! Ça n'était pas trop tôt. Et même s'ils acceptent à contre coeur, elle a réussi. Et M-A peut voir la joie dans les yeux d'Oscar.
Le Général ne pourra pas refuser ce mariage maintenant è_é. Avec l'accord du Roi et de la Reine elle-même *contre leur volonté certes mais l'accord est là*, il ne pourra rien. Mais bon on peut toujours s'attendre à tout et je ne doute pas un seul instant qu'il risque d'y avoir beaucoup de rebondissement encore! xD

Bon il est tard et je n'arrive plus à lire mon commentaire sur papier pour pouvoir le recopier correctement é_è... Je continuerai donc demain pour te donner mes impressions pour la fin de ta fic Wink rosoiù

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 10 Oct 2012 - 17:27

Pour faire des citations normales, il te suffit de cliquer sur pour ouvrir une citation et tu cliques une deuxième fois dessus pour la fermer.

Merci beaucoup Aby, c'est un vrai plaisir de lire tes com's Very Happy

Comme tu le soulignes, Fersen et Gigi se taisent par amour, décidement, ils n'ont pas de chance en amour les pauvres, Bernard est pareil pour Rosalie, c'est ti pas grogon I love you

Pour l'histoire du couteau je me suis inspirée d'un épisode de Xena où elle doit retrouver la dague d'Hélios si mes souvenirs sont bons. Enfin bref ...
On comprend un peu mieux l'histoire du couteau quand on a toute l'histoire de la folie de 666 ^^

Plus de 666 mais toujours un duc qui coure dans la nature pour se venger d'Oscar, on sait de quoi il capable pour des futilités ...

Entre Oscar et son père, ça n'est pas une histoire simple et ça de donner de nouveaux rebomdissements Wink

Merci Very Happy

Amber_O'Farrell
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 10 Oct 2012 - 18:39

Aurore F a écrit:
Pour faire des citations normales, il te suffit de cliquer sur pour ouvrir une citation et tu cliques une deuxième fois dessus pour la fermer.

Merci beaucoup Very Happy

Citation :
Merci beaucoup Aby, c'est un vrai plaisir de lire tes com's Very Happy

De rien Very Happy

Citation :
Comme tu le soulignes, Fersen et Gigi se taisent par amour, décidement, ils n'ont pas de chance en amour les pauvres, Bernard est pareil pour Rosalie, c'est ti pas grogon I love you .
Oui les pauvres, ils n'ont vraiment pas de chance, mais ils finiront bien par trouver eux aussi le bonheur un jour Razz. C'est vrai que Bernard aussi, c'est pareil oui! Je trouve ça chou *o*

Citation :
Pour l'histoire du couteau je me suis inspirée d'un épisode de Xena où elle doit retrouver la dague d'Hélios si mes souvenirs sont bons. Enfin bref ...
On comprend un peu mieux l'histoire du couteau quand on a toute l'histoire de la folie de 666 ^^

Ah malheureusement je ne connais pas Xena é_è... Mais l'inspiration est très bien trouvé du coup! J'adore Very Happy

Voilà ! Maintenant je peux conclure mon commentaire ! Wink [Comme c'est recopié, comme les autres commentaires précédents, il a été écrit au fur et à mesure que je lisais donc mes réactions sont à peu près du "live" xD]

LVII: Enfin un moment de plénitude tant mérité pour Rosalie et Oscar! C'est sur que ça fait un changement radical par rapport aux chapitres précédents x). Mais un peu de quiétude ne fait pas de mal *-* (bien que ça peut cacher une terrible tempête x_x). Oscar a profité de ces "vacances" pour officialiser leur amour *O* comme c'est beau! Dans une chapelle abandonné sous un merveilleux coucher de soleil!
Très belle union, elle n'a rien à voir avec les unions habituelles, et c'est ce qui la rend encore plus magnifique! Celle-ci est pure, sincère et empli d'une tendresse infinie. J'aime! *O* Celui à Versailles ne sera plus qu'un acte protocolaire , leur amour est déjà scellé.

LVIII: Le temps s'écoule paisiblement enfin les deux jeunes femmes vont se découvrir et s'offrir l'une à l'autre dans une nuit pleine de tendresse et d'amour! Une scène incroyablement bien écrite! Surtout qu'ici il s'agit de deux femmes, donc j'avoue avoir été agréablement surprise! L.Andréa J'étais vraiment impressionnée par tant de finesse et de sensualité dans ce moment. Bravo *O*! Et même ici nous avons une Rosalie qui est bien loin d'être passive au contraire! C'est une petite coquine en fait Razz

LIX: Han mais dis-donc Rosalie! Elle a vraiment un don pour manipuler son amante x) et Oscar a du mal à résister à son charme naturel.
Aie, aie, aie ça y est le retour chez les Jarjayes est proche. Les plus belles choses ont toujours une fin... Cela ne présage rien de bon, d'autant plus que le Général est loin de trouver cette pause normale T-T... Enfin il a raison de se poser des questions en même temps xD.

LX: La discussion fatidique entre Oscar et son père est arrivé. Et Oscar, bornée comme elle est, est bien décidé à ne pas se laisser intimider par son père! Oui Oscar montre qui tu es! Ne te laisse pas faire! Il n'a plus le droit d'avoir une emprise sur toi! Vis ta vie comme tu l'entends, tu as le droit au bonheur toi aussi nom de... è_é En tout cas ces arguments sont parfaits! Si il se met à l'encontre de leur union, ça va jaser, et c'est le déshonneur garanti. Mais je ne me demande si son père va accepter, bizarrement j'ai peur. J'sens qu'il va trouver un moyen pour empêcher ce mariage! Et j'aime pas ça, je le sens trop mal xD. Mais il m'énerve aussi ce Général là, il a voulu un fils bah le voilà son "fils" è_é et il veut se marier, qu'est-ce qu'il veut à la fin ce père franchement T-T?

Dernière page, ça y est, la fin approche é_è snif.

LXI: Mais quelle délicatesse dans les propos du Général pour nommer Oscar :O *ironie* je n'aurai pas aimé voir sa colère et tout saccager... Ce qui m'inquiète c'est qu'il vient de trouver une idée pour mettre un terme à la décision d'Oscar... Qu'est-ce qu'il a bien pu trouver? O_O
Il va la tuer Ö? Il va tuer Rosalie? >< Il va bannir sa fille? Bon j'arrête de chercher des idées absurdes...
Oscar va enfin faire part de son mariage à sa mère... Celle qu'elle aime tant. C'est surtout le soutien d'une mère dont on a le plus besoin dans ce genre de situation là, pourvu qu'elle la comprenne, même si ça va être surement très très dur.
Oh non déjà la joie de sa mère quand Oscar lui dit qu'elle va se marier me fait mal, si elle savait que ça n'était pas avec un homme.. Comment va-t-elle le prendre? Ohlalala!
Bon j'aurai pu m'y attendre... C'est normal que la mère d'Oscar ne réagit pas après tout... C'est un choc, c'est vrai et ça a du la bouleverser à un point inimaginable :/... Pauvre Oscar, ça doit être tellement dur à supporter un silence cathédral pareil, encore plus dur à supporter que mille reproches.
Mais l'amour de Louise pour sa fille chérie va-t-il dépasser la morale dans laquelle elle est enfermée et la conduira à accepter et soutenir sa fille envers et contre tout? J'espère que oui é_è.
A moi Rosalie le Général me fait flipper... je vois son regard menaçant peser sur toi quand tu le croises, brrr.

LXIII: OH MON DIEU! Le scélérat! C'es encore pire que ce que j'avais imaginé tout à l'heure! Mais quel monstre de cruauté! Comment ose-t-il? è_é Vouloir voler l'innocence même de Rosalie juste pour préserver sa lignée! J'aurai honte à sa place, il mérite de se faire pendre! Désolée je m'emporte un peu xD. Mais c'est un vrai sans-coeur quoi é_è... Je le déteste ><.
Non vraiment j'adore comment tu réussis à jouer avec les émotions des lecteurs! C'est tellement dramatique.
Enfin Oscar a l'appuie de sa mère tant chérie! Ce moment est si émouvant ;_;. Je suis rassurée maintenant! Bien fait pour le Général, il ne se doute même pas que sa femme a fini par se mettre du côté de sa fille! Twisted Evil Enfin elle comprend que le bonheur de sa fille passe avant tout. Je me demande comment sa mère va aider Oscar! J'espère qu'elles vont y arriver, toutes unies elles peuvent mettre fin à tout ça è_é.

LXIV: Ouh j'aime pas ça... Rosalie et le Général qui parlent ensemble, ça me rassure pas du tout ça. Qu'est-ce qu'il va lui dire celui-là? è_é
Aaaaaaaah! Le.... euh... monstre! J'ai failli dire autre chose pardon. C'est un véritable égoïste idiot et borné qui ne pense qu'à son foutu honneur. Ca me donne envie de le tuer ><. C'est inhumain de vouloir faire ainsi culpabiliser la pauvre Rosalie pour la faire flancher...
Maintenant, est-ce que Rosalie va accepter par amour pour Oscar? Mon dieu, c'est tellement horrible que ça me donne des frissons o_O... Un tel sacrifice n'est pas envisageable pour Oscar, comment vont-elles s'en sortir? Quand le cauchemar cessera?
Louise s'oppose à son mari! Il a du en faire une de ces têtes, sa propre femme maintenant est contre lui, mouhahaha.

LXV: J'admire l'amour que porte Rosalie à Oscar, elle l'aime tellement qu'elle est prête à se sacrifier pour elle, donner ce que cet idiot de Général veut pour enfin les laisser en paix bon sang. Il est fini maintenant le Général! Oscar ne renoncera ni à Rosalie ni à sa carrière dans l'armée. Quel ignoble personnage ce général, il me dégoûte profondément è_é...

LXVI: Oscar fait part des évènements à Alain, j'aime bien ces deux-là quand ils sont ensemble. Comme toujours elle va noyer sa peine dans l'alcool, ahlala elle ne changera jamais notre Oscar xD. La pauvre, elle ne supporte pas que Rosalie puisse ainsi se sacrifier pour elle et pourtant elle ne peut pas en vouloir à celle qu'elle aime tant, et c'est normal. Quoi de plus naturel que de vouloir porter un enfant, c'est quelque chose de si beau, dont toutes les femmes rêvent un jour. Donner la vie. Elle ne peut donc pas lui refuser étant donné qu'elle ne pourra jamais lui apporter ce bonheur... C'est pour cela que Rosalie a accepté cet ultimatum, même si ça lui coûtera.
Mon dieu qu'est-ce qu'il vient lui annoncer Gigi?

Je continue mon recopiage dans pas longtemps! Je dois partir --'... La poisse Sad
Amber_O'Farrell
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 10 Oct 2012 - 23:59

LXVII: Oh non ! LE DUC S'EST ÉVADÉ! Il s'est évadé ›O‹ !................ Et je ne suis pas étonnée.... xD Ça aurait bien trop beau si il serait resté dans sa prison à croupir jusqu'à sa mort. Il la veut sa vengeance, ey j'imagine qu'il fera tout pour l'avoir x_x. Je crains le pire!
Décidément Oscar va penser que le destin s'acharne sans relâche sur elle, comme s'il lui interdisait le bonheur.
J'ai beaucoup aimé la description de la robe de Rosalie! *O* Et tellement que j'ai bien envie de la dessiner. Si j'y arrive je pourrai te la montrer, comme ça tu me diras si c'est bien comme ça que tu l'imaginais :3 (a). Bon pour ça fait d'abord que je trouve le temps de prendre un crayon et une feuille et ces derniers c'est dur x_x. Mais j'le trouverai le temps è_é.
L'ambiance est au plus, mais Oscar et Rosalie doivent avant tout faire bonne figure et comme toujours arboré un masque qui n'est pas le leur pour eviter tout soupçon... :/

LXVIII: Oui! o/ Malgré la crainte qui les étreints, elles sont enfin unies officiellement et c'est sur que la joie est difficile à dissimuler, quand bien même le mal les guette. Et même si l'ombre malfaisante d'un malheur imminent plane, et qu'il s'agit simplement d'un mariage dans les règles, il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un grand évènement quand même *-*. Les réjouissances sont la. Tout le monde est présent, même Fersen. Tout semble aller pour le mieux... Jusqu'au moment où cet orgueilleux de père rappelle leur "devoir" ;_;... Rosalie doit se plier à son choix. Quelle cruauté ce General! Il ne faot preuve d'aucune humanité ni du moindre sentiment... C'est horrible! Aurore tu as réussi à me le faire détester pour un bon moment XD!
Mais ce qui lie Oscar et Rosalie dépasse tout et elles vont parvenir à surpasser ce moment douloureux après une belle nuit d'amour. Et le lendemain les festivités reprennent de plus belles. Sauf que le duc n'est toujours pas apparus... T-T J'ai peur tout à coup!

Et Oscar qui prend l'air seule sur un balcon! Décidément on ne peut pas être plus imprudente --'... Ah bien sur! L'energumene[ qui se trouve derrière elle et nul autre que le Duc et pour ajouter plus de dramatique, personne ne peut les voir... ;_; Et Oscar finir pas être toucher! Ah dur réalité a accepter, la vie aura été injuste jusqu'au bout pour Oscar et son entourage é_è. D'abord la mort d'André puis toutes ses épreuves avec 666, son combat pour que son amour triomphe et que son mariage est lieu mais au final ne dure pas, la fuite du duc, le viol de Rosalie, puis enfin sa propre mort...
Un début tragique, une fin tragique! Very Happy Je ne pouvais pas espèrer une fin heureuse au final x) je crois que ça n'aurait pas du tout collé à ta fic "Et elles vecurent heureuses jusqu'à la fib de leur jour, avec le petit Romain etc" euh... non xD.
Je trouve cette fin parfaite! Même si j'aurai aimé que le Général paye de sa vie son acte impardonnable è_é comme dans ta fin alternative :B. Enfin des deux fins, je préfère la premiere quand même! Après j'ai juste à m'imaginer que pour finir en voyant sa fille morte, le Général réalise son immense stupidité et ouvre les yeux puis meurt de chagrin en ayant perdu sa plus grande fierté 8D.

Bon, conclusion! *Après avoir tant galérer à écrire mon commentaire qui se divise en 3 du coup xD ou quatre je sais plus*
J'ai énormément apprécié lire ta fic, on se plonge très vite dans l'histoire, on a l'impression d'y être o_o... J'ai eu beaucoup d'émotions en la lisant xD. Tu as un superbe coup de plume Aurore *O*! Je suis encore bouche bée. Tes descriptions m'ont laissé plus d'une fois sans voix. Bref un grand bravo pour cette premiere fic que je découvre de toi et qui m'a emporté bien loin! Very Happy
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 11 Oct 2012 - 16:02

Alors, réponse au premier commentaire, que j'ai une nouvelle fois apprécié de lire Wink

Citation :
Ah malheureusement je ne connais pas Xena é_è... Mais l'inspiration est très bien trouvé du coup! J'adore
Ah bah va falloir que tu regardes cette *vieille* série surtout si tu aimes la mythologie ^^

Citation :
LVIII: Le temps s'écoule paisiblement enfin les deux jeunes femmes vont se découvrir et s'offrir l'une à l'autre dans une nuit pleine de tendresse et d'amour! Une scène incroyablement bien écrite! Surtout qu'ici il s'agit de deux femmes, donc j'avoue avoir été agréablement surprise! J'étais vraiment impressionnée par tant de finesse et de sensualité dans ce moment. Bravo *O*! Et même ici nous avons une Rosalie qui est bien loin d'être passive au contraire! C'est une petite coquine en fait

LIX: Han mais dis-donc Rosalie! Elle a vraiment un don pour manipuler son amante x) et Oscar a du mal à résister à son charme naturel
Je dois bien avouer que j'ai mit au moins trois jours pour écrire cette scène entre Oscar et Rosalie, le lemon n'a jamais été mon truc dans l'écriture, je préfère le sordide lol!
Et Rosalie est une coquine, ça fait parti du caractère que je voulais pour elle et Oscar qui ne résiste évidemment pas siffle

Citation :
Comme toujours elle va noyer sa peine dans l'alcool, ahlala elle ne changera jamais notre Oscar xD. La pauvre, elle ne supporte pas que Rosalie puisse ainsi se sacrifier pour elle et pourtant elle ne peut pas en vouloir à celle qu'elle aime tant, et c'est normal. Quoi de plus naturel que de vouloir porter un enfant, c'est quelque chose de si beau, dont toutes les femmes rêvent un jour. Donner la vie. Elle ne peut donc pas lui refuser étant donné qu'elle ne pourra jamais lui apporter ce bonheur... C'est pour cela que Rosalie a accepté cet ultimatum, même si ça lui coûtera.
Oscar et l'alcool, c'est une autre histoire d'amour Rolling Eyes
T'as tout compris du dileme d'Oscar, elle ne peut en vouloir à Rosalie car elle-même ne peut avoir d'enfant et ne pourra offrir cette joie à Rosalie ... C'est tout bien compliqué à souhait tout ça ^^

Merci Aby Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 11 Oct 2012 - 16:12

Deuxième partie :

Citation :
Décidément Oscar va penser que le destin s'acharne sans relâche sur elle, comme s'il lui interdisait le bonheur.
Ah bah c'est un peu le cas non ? Surtout que j'aime bien martyriser mes personnages Razz

Citation :
J'ai beaucoup aimé la description de la robe de Rosalie! *O* Et tellement que j'ai bien envie de la dessiner. Si j'y arrive je pourrai te la montrer, comme ça tu me diras si c'est bien comme ça que tu l'imaginais :3 (a).
Ah bah ça, ca me ferait fort bien plaisir tiens Very Happy

Citation :
Quelle cruauté ce General! Il ne faot preuve d'aucune humanité ni du moindre sentiment... C'est horrible! Aurore tu as réussi à me le faire détester pour un bon moment XD!
Ah bah non, faut âs, moi qui le trouvais plutôt sympa mon petit général Twisted Evil

Citation :
Un début tragique, une fin tragique! Je ne pouvais pas espèrer une fin heureuse au final x) je crois que ça n'aurait pas du tout collé à ta fic "Et elles vecurent heureuses jusqu'à la fib de leur jour, avec le petit Romain etc" euh... non xD.
Je trouve cette fin parfaite! Même si j'aurai aimé que le Général paye de sa vie son acte impardonnable è_é comme dans ta fin alternative :B. Enfin des deux fins, je préfère la premiere quand même! Après j'ai juste à m'imaginer que pour finir en voyant sa fille morte, le Général réalise son immense stupidité et ouvre les yeux puis meurt de chagrin en ayant perdu sa plus grande fierté 8D.
but tragique, fin tragique et fic tragique, tout ce que j'adore écrire ^^
Une fin heureuse ne colle pas vraiment à l'ambiance qui règne du début à la fin c'est pour ça que la première fin est aussi mon officielle et ma préférée.

Citation :
J'ai énormément apprécié lire ta fic, on se plonge très vite dans l'histoire, on a l'impression d'y être o_o... J'ai eu beaucoup d'émotions en la lisant xD. Tu as un superbe coup de plume Aurore *O*! Je suis encore bouche bée. Tes descriptions m'ont laissé plus d'une fois sans voix. Bref un grand bravo pour cette premiere fic que je découvre de toi et qui m'a emporté bien loin!
Fichtre, avec tout ces compliments je vais finir par rougir moi Embarassed
Merci beaucoup pour tes commentaires, qui, tui t'en doutes, me font très plaisir, en espérant que d'autres te plairont autant que celle-ci.

Encore big merci Aby applaudi

Amber_O'Farrell
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 12 Oct 2012 - 19:57

Aurore F a écrit:
Ah bah va falloir que tu regardes cette *vieille* série surtout si tu aimes la mythologie ^^

Dans ce cas, je ne manquerai pas de la découvrir alors Very Happy! Des que j'en aurai l'occasion parce que pour le moment le temps libre me fuit injustement xD.

Citation :
Je dois bien avouer que j'ai mit au moins trois jours pour écrire cette scène entre Oscar et Rosalie, le lemon n'a jamais été mon truc dans l'écriture, je préfère le sordide lol!
Et Rosalie est une coquine, ça fait parti du caractère que je voulais pour elle et Oscar qui ne résiste évidemment pas

Ah bon? O_O Alors je te félicite encore plus alors *O*! Non parce que sincèrement c'est tellement bien écrit et tellement parfait que je n'aurai jamais imaginé que le lemon n'est pas ton fort o_o ... Même si j'ai bien remarqué en une fic que le sordide était ce que tu préfères x). Tu as vraiment un don pour l'ecriture! J'ai donc vraiment hâte de découvrir tes autres fics! *o*

De rien Aurore Very Happy! Ça m'a fait très plaisir aussi!

Et donc j'essayerai de commencer Rosalie en mariée ce w-e Very Happy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut