Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 9 Juin 2012 - 19:27

Citation :
On verra qu'elle sera sa décision, mais n'oublions pas qu c'est une fic assez sombre alors ...

et pourquoi pas un peu d'amour et de chaleur dans ce monde de barbare ? tu n'as pas besoin d'assombrir encore plus ta fic, elle l'est déjà suffisamment.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 9 Juin 2012 - 19:35

jarjayes80 a écrit:
Citation :
On verra qu'elle sera sa décision, mais n'oublions pas qu c'est une fic assez sombre alors ...

et pourquoi pas un peu d'amour et de chaleur dans ce monde de barbare ? tu n'as pas besoin d'assombrir encore plus ta fic, elle l'est déjà suffisamment.
Je sais mais tu sais que j'aime bien le sombre dans les fics ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Dim 10 Juin 2012 - 16:55

c'est un moyen imparable pour contrer Oscar et son idée de mariage, faire un enfant à Rosalie, quel vieux tromblon, pourquoi refuse t'il qu'Oscar soit heureuse ? Il ne pense qu'au déshonneur et au nom des Jarjayes, mais c'est sans compter sur Louise qui est aussi déterminée que lui à soutenir sa fille, je dirais qu'elle l'ait même plus que son mari. Elle est décidée à se dresser devant lui, fini le temps de la carpette, il va tomber bien bas le fier général en voyant que sa femme est dans l'autre camp ...

Ca promet Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 12:54

cath a écrit:
c'est un moyen imparable pour contrer Oscar et son idée de mariage, faire un enfant à Rosalie, quel vieux tromblon, pourquoi refuse t'il qu'Oscar soit heureuse ? Il ne pense qu'au déshonneur et au nom des Jarjayes, mais c'est sans compter sur Louise qui est aussi déterminée que lui à soutenir sa fille, je dirais qu'elle l'ait même plus que son mari. Elle est décidée à se dresser devant lui, fini le temps de la carpette, il va tomber bien bas le fier général en voyant que sa femme est dans l'autre camp ...

Ca promet Very Happy
Papa Jarjayes a eu une idée de génie sur ce coup, enfin, c'est plutôt à cause de l'auteur ^^
L'honneur de son nom compte plus que le bonheur de sa fille faut croire ^^
Mais Louise est là est aidera sa fille, je ne sais pas encore comment, mais je trouverais un truc, elle a fini de se laisser faire la comtesse Twisted Evil

Merci cath Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 16:46

et si comme cela se faisait autrefois dans certains pays ,Oscar et rosalie trichaient c'est à dire qu'elles présenteraient un drap "souillé" de sang pour faire croire à une "défloration",je ne sais pas si c'est le mot juste,mais dans l'esprit c'est ce que je veux dire.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 17:00

agnes a écrit:
et si comme cela se faisait autrefois dans certains pays ,Oscar et rosalie trichaient c'est à dire qu'elles présenteraient un drap "souillé" de sang pour faire croire à une "défloration",je ne sais pas si c'est le mot juste,mais dans l'esprit c'est ce que je veux dire.
C'est aussi une solution ...
Fichtre, vous ne voulez vraiment pas que le Général réussisse ^^

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 17:15

que le général réussisse;pas question,il n'avait qu'a réfléchir avant de modifier la vie de sa fille,et puis le faire plier,juste une fois lui faire perdre de "sa superbe,",.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 17:50

agnes a écrit:
que le général réussisse;pas question,il n'avait qu'a réfléchir avant de modifier la vie de sa fille,et puis le faire plier,juste une fois lui faire perdre de "sa superbe,",.
Il est vrai qu'à vouloir jouer les maitres du destin, ça finit par se retourner contre soi.
A voir ce que l'auteur va faire ^^

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 18:19

Oscar a aussi des arguments contre son père, d'ailleurs sa mère pourrait s'en servir pour contrer le Général. Le Général ne jure que par honneur et héritier et bien alors il faut se battre sur le même terrain.

s'il n'accepte pas le mariage de "son fils" et arrête son chantage envers lui, Louise peut encourager Oscar à quitter l'armée et là adieu la carrière du fils du Général et même pire, elle peut aussi avouer à toute la Cour qu'Oscar est une femme, elle veut le bonheur de sa fille.

Le général sait contrer Oscar car elle réagit comme lui, en militaire mais se battre contre sa femme, il ne sait pas car elle a toujours été soumise et a toujours accepté les folles décisions de son mari.
La comtesse pourrait aussi le menacer de le quitter s'il n'accepte pas le mariage de son fils.

Je rejoins Agnès, on ne va pas laisser le Général gagné, pas question.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 18:36

jarjayes80 a écrit:
Oscar a aussi des arguments contre son père, d'ailleurs sa mère pourrait s'en servir pour contrer le Général. Le Général ne jure que par honneur et héritier et bien alors il faut se battre sur le même terrain.

s'il n'accepte pas le mariage de "son fils" et arrête son chantage envers lui, Louise peut encourager Oscar à quitter l'armée et là adieu la carrière du fils du Général et même pire, elle peut aussi avouer à toute la Cour qu'Oscar est une femme, elle veut le bonheur de sa fille.

Le général sait contrer Oscar car elle réagit comme lui, en militaire mais se battre contre sa femme, il ne sait pas car elle a toujours été soumise et a toujours accepté les folles décisions de son mari.
La comtesse pourrait aussi le menacer de le quitter s'il n'accepte pas le mariage de son fils.
Il est vrai que pour battre le Général, il faut jouer sur le même terrain que lui et ton idée concernant Louise n'est pas si mal ^^
Après, le Général sait se battre contre Oscar car ils sont pareils mais concernant Louise, c'est autre chose ... il n'a pas l'habitude de la voir rebelle sa douce Louise^^

Citation :
Je rejoins Agnès, on ne va pas laisser le Général gagné, pas question.
Ah merde alors, faut que je m'enlève cet idée de tuer qqn alors ^^

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 18:51

Citation :
là je crois que tu vas te faire beaucoup d'ennemis si tu prends cette option.

si tu fais tuer le Général par Louise, ce pourrait être acceptable à nos yeux mais pas de suicide de la part d'Oscar ou de Rosalie par pitié. Romain a le droit d'être heureux affraid

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 19:07

jarjayes80 a écrit:
Citation :
là je crois que tu vas te faire beaucoup d'ennemis si tu prends cette option.

si tu fais tuer le Général par Louise, ce pourrait être acceptable à nos yeux mais pas de suicide de la part d'Oscar ou de Rosalie par pitié. Romain a le droit d'être heureux affraid
C'est pas une option envisageable je crois mais je n'en ferais qu'à ma tête Razz
Mais je n'avais pas parlé de suicide, c'est trop simple ça ^^

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 11 Juin 2012 - 19:14

Oscar pourrait se servir de son sauveteur préféré, il est journaliste après tout, il pourrait peut être l'aider.

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 8:12

Oui le journaliste bien l'idée,il pourrait laisser "fuiter" l'information ,soit concernant la vraie nature d’Oscar dans le style"il se murmure à Versailles que le colonel de Jarjayes ne serait pas ce qu'on prétend.Où alors que le général ruiné,retarde le mariage le temps de renflouer ses avoirs.Le 1er journal "people";il fera fortune.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 9:27

rire2 rire2 j'adore vos idées vous savez rire2 rire2
Mais je sais déjà ce que je vais faire et c'est pas vous qui m'en empêcherez Twisted Evil Twisted Evil

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 14:12

agnes a écrit:
Oui le journaliste bien l'idée,il pourrait laisser "fuiter" l'information ,soit concernant la vraie nature d’Oscar dans le style"il se murmure à Versailles que le colonel de Jarjayes ne serait pas ce qu'on prétend.Où alors que le général ruiné,retarde le mariage le temps de renflouer ses avoirs.Le 1er journal "people";il fera fortune.

j'adore tes idées Agnès, elles me font trop rire. je viens de voir tes créas et je crains le pire, la créa sur la Général fait très peur, ça m'a retourné le coeur.

une autre aussi ne m'a pas plu du tout, celle où on voit Fersen et la reine en pleurs. je crains le pire (pour la fic de zalzal)

si tu veux faire une suite des 9 muses tu ne peux pas toucher au couple Oscar/ Rosalie vilaine

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 14:20

jarjayes80 a écrit:

si tu veux faire une suite des 9 muses tu ne peux pas toucher au couple Oscar/ Rosalie vilaine
Mais je peux tout faire justement, c'est moi qui suis à la plume de cette histoire et même si je fais une suite, ce qui n'est pas sûr, rien ne dit que j'aurais besoin du couple en entier siffle Twisted Evil

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 15:21

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:

Mais je peux tout faire justement, c'est moi qui suis à la plume de cette histoire et même si je fais une suite, ce qui n'est pas sûr, rien ne dit que j'aurais besoin du couple en entier Twisted Evil

et pourquoi ne pas deux fins alternatives, une dramatique (ce qui te tiens à coeur) et une happy end pour tes lectrices préférées Twisted Evil Twisted Evil

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 15:38

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:

Mais je peux tout faire justement, c'est moi qui suis à la plume de cette histoire et même si je fais une suite, ce qui n'est pas sûr, rien ne dit que j'aurais besoin du couple en entier Twisted Evil

et pourquoi ne pas deux fins alternatives, une dramatique (ce qui te tiens à coeur) et une happy end pour tes lectrices préférées Twisted Evil Twisted Evil
Mais oui, le dramatique mon tien à coeur, je préfère ça au "et ils vécurent heureux ..." mais il semble que les lectrices soient pour une happy end ...
Je vais voir comment je vais tourner tout ça car pour dramatique, faut que ca le soit jusqu'au bout et pour le heureux, bah, c'est pas très compliqué ^^

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 21:18

pauvre Rosalie, elle a du subir les foudres du Général. Il essaie de faire culpabiliser Rosalie pour qu'elle renonce au mariage.
Rosalie est effondrée mais elle se confie tout de même à Oscar, elle veut accepter de se sacrifier pour Oscar, celle-ci ne le veut pas et sa mère non plus d'ailleurs.

l'union fait la force alors le mieux c'est que ces trois femmes parlent et montent un plan contre le Général car Rosalie et Oscar ne pourront pas s'en sortir seules dans cette histoire.

Louise pourrait piéger son mari en faisant mine d'accepter pour le bonheur de sa fille que Rosalie donne un héritier à son mari et ensuite le piéger à son propre jeu une fois le mariage prononcé.

les rumeurs vont vite à Versailles alors pourquoi ne pas faire courir le bruit qu'Oscar ne peut avoir d'enfant suite à une maladie contractée pendant son enfance. Twisted Evil

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 12 Juin 2012 - 22:49

Vu que ses menaces n'ont eu aucun effet sur Oscar, le général essaie d'intimider Rosalie Evil or Very Mad
Il ne s'attendait pas à ce que sa femme choisisse d'aider Oscar Twisted Evil ...croyait-il que Louise aurait trouvé son plan génial? Suspect
Peut-être que les trois femmes vont trouver une façon pour empêcher le général de nuire meurtre1

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 13 Juin 2012 - 7:48

Et si rosalie faisait semblant d'accepter et qu'a sa place tu mettes la femme du Général,comme dans un opéra de Mozart,Les Noces de figaro je crois,;où alors tout fébrile le général a le diable qui lui noue l'aiguillette c'est à dire en clair une panne sexuelle,une vraie panne,et comme le viagra n'existe pas ,raté Général,avec bien entendu menace de révélation sur cette panne.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 13 Juin 2012 - 9:56

jarjayes80 a écrit:
pauvre Rosalie, elle a du subir les foudres du Général. Il essaie de faire culpabiliser Rosalie pour qu'elle renonce au mariage.
Rosalie est effondrée mais elle se confie tout de même à Oscar, elle veut accepter de se sacrifier pour Oscar, celle-ci ne le veut pas et sa mère non plus d'ailleurs.

l'union fait la force alors le mieux c'est que ces trois femmes parlent et montent un plan contre le Général car Rosalie et Oscar ne pourront pas s'en sortir seules dans cette histoire.

Louise pourrait piéger son mari en faisant mine d'accepter pour le bonheur de sa fille que Rosalie donne un héritier à son mari et ensuite le piéger à son propre jeu une fois le mariage prononcé.
Le Général n'allait tout de même pas attendre sans rien faire. Oscar refuse, tant pis, on va aller mettre la pression sur Rosalie, elle craquera plus facilement.
Elle ne peut rien faire d'autre que de tout confier à Oscar et d'accepeter le sacrifice mais Oscar, ni même sa mère n'accepteront une telle chose. Oh que non.
Louise pourrait faire ça en effet, mais elle a déjà créé une brèche dans l'attaque du Général, il faut juste patienter et discuter ^^

Citation :
les rumeurs vont vite à Versailles alors pourquoi ne pas faire courir le bruit qu'Oscar ne peut avoir d'enfant suite à une maladie contractée pendant son enfance. Twisted Evil
Oui, les rumeurs vont très vites à Versailles et ton idée m'avait déjà éfleuré l'esprit, après, à te dire si c'est ce que j'ai gribouillé ...

Merci jarjayes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 13 Juin 2012 - 9:58

Rudyjak a écrit:
Vu que ses menaces n'ont eu aucun effet sur Oscar, le général essaie d'intimider Rosalie Evil or Very Mad
Il ne s'attendait pas à ce que sa femme choisisse d'aider Oscar Twisted Evil ...croyait-il que Louise aurait trouvé son plan génial? Suspect
Peut-être que les trois femmes vont trouver une façon pour empêcher le général de nuire meurtre1

Bah si ça ne marche pas avec l'une, ça marchera forcement avec l'autre alors bon ^^
Mais il ne s'attendait pas à avoir sa femme contre lui, elle ne l'a pas habitué à ça ^^
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si à trois ou quatre, elles trouveront quelque chose contre le Général.

Merci Rudyjak Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 13 Juin 2012 - 10:01

agnes a écrit:
Et si rosalie faisait semblant d'accepter et qu'a sa place tu mettes la femme du Général,comme dans un opéra de Mozart,Les Noces de figaro je crois,;où alors tout fébrile le général a le diable qui lui noue l'aiguillette c'est à dire en clair une panne sexuelle,une vraie panne,et comme le viagra n'existe pas ,raté Général,avec bien entendu menace de révélation sur cette panne.
Bah décidemment, vous vous donnez toutes le mot pour pas que l'auteur laisse le général gagner, oùallons-nous si je ne peux pas torturer à ma guise mes persos Razz

Mais bon, il est vrai que c'est là une bonne idée aussi, mais à voir ce qu'il se passera dans la suite ....

Merci agnes Very Happy
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 13 Juin 2012 - 17:00

Quel chapitre !!!

On y ressent tout l'amour de la comtesse pour sa fille, sa fureur envers son mari, qui ma fois en reste pantois, et oui, mon vieux, la douce Louise a quelques armes à son arc... Comment ose t'il faire chanter Rosalie ? Lui faire un enfant et puis encore, ce n'est que du chantage pour stoppet net cette hérésie ??? Mais il aurait l'air fin, si Rosalie et Oscar acceptaient pour vivre enfin heureuses. Ce que Rosalie s'apprête à faire pour le bonheur d'Oscar. Oscar ne l'accepte pas : Ce "non" suffit à lui seul.... Oscar n'acceptera jamais. Rosalie est sienne, et elle n'a aucune envie de partager ni de donner à cet homme, la virginité de sa femme.

L'étau se resserre, mais je penche pour Oscar, avec l'aide de sa mère, elle trouvera une solution Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 13 Juin 2012 - 18:20

cath a écrit:
Quel chapitre !!!

On y ressent tout l'amour de la comtesse pour sa fille, sa fureur envers son mari, qui ma fois en reste pantois, et oui, mon vieux, la douce Louise a quelques armes à son arc... Comment ose t'il faire chanter Rosalie ? Lui faire un enfant et puis encore, ce n'est que du chantage pour stoppet net cette hérésie ??? Mais il aurait l'air fin, si Rosalie et Oscar acceptaient pour vivre enfin heureuses. Ce que Rosalie s'apprête à faire pour le bonheur d'Oscar. Oscar ne l'accepte pas : Ce "non" suffit à lui seul.... Oscar n'acceptera jamais. Rosalie est sienne, et elle n'a aucune envie de partager ni de donner à cet homme, la virginité de sa femme.

L'étau se resserre, mais je penche pour Oscar, avec l'aide de sa mère, elle trouvera une solution Very Happy
Je crois que ma fin alternative va vraiment devoir s'imposer si je ne veux pas me fair lincher en place public ^^

Bon passons ^^
Louise se montre bien présente pour sa fille et le Général ne s'y attendait pas, il ne pensait pas qu'elle se ligue contre lui le bougre.
C'est vrai qu'il aurait l'air fin si ce chantage fonctionnait, lui qui ne veut justement que les séparer, c'est leur tendre une perche là.
mais Oscar ne semble pas du même avis, elle n'acceptera pas que Rosalie se sacrifie et sacrifie ce qu'elle a de plus précieux.
C'est un "mariage" pour le meilleur et pour le pire qu'elles ont fait en Normandie ^^

Merci cath Very Happy

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 14 Juin 2012 - 7:55

S'il suffit de menacer de lynchage toutes les écrivaines qui écrive des fics sombres je vais investir dans une usine de cordages du style de ceux qui tiennent les bateaux à quai,,de ce pas je vais prendre RV à la Corderie Royale de Rochefort et j'irais aussi voir l'Hermione le bateau de Mr de Lafayette.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 14 Juin 2012 - 18:40

agnes a écrit:
S'il suffit de menacer de lynchage toutes les écrivaines qui écrive des fics sombres je vais investir dans une usine de cordages du style de ceux qui tiennent les bateaux à quai,,de ce pas je vais prendre RV à la Corderie Royale de Rochefort et j'irais aussi voir l'Hermione le bateau de Mr de Lafayette.
Sur que là, tu ferais tes affaires agnes ^^

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 19 Juin 2012 - 22:50

j'ai bien aimé la scène dans la bibliothèque où personne n'osait prendre la parole, le tapis doit être bien usé

Louise a une idée mais celle-ci n'est qu'un feu de paille et le Général l'a très vite compris, Oscar est obligée d'abdiquer devant son père, sa fierté est au plus bas. elle a écouté Rosalie et est très heureuse que celle-ci se sacrifie pour elle par amour car à part André personne ne l'avait fait jusqu'à présent. Rosalie a pris sa décision avec beaucoup de sérénité, le sacrifice de sa virginité contre une vie de bonheur avec la femme de sa vie ne la dérange pas et puis elle pourra avoir un enfant.

tout n'est pas perdu, elle accepte l'ultimatum de son père car elle ne veut ni quitter sa femme ni l'armée. Mais une fois mariée, rien n'empêche une petite voix (Louise) de faire courir le bruit sur le fait qu'Oscar est impuissant, il ne peut avoir d'enfant suite à une maladie enfantine ou un malencontreux accident de cheval dans son enfance.

là le général est échec et mat, Rosalie et Oscar sont mariés, son père ne peut annuler le mariage puisqu'il était conscient du problème physique de son fils et Rosalie garde sa vertu.

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 19 Juin 2012 - 22:56

Le général a réussi à gâcher les jours qui precedent le mariage...il a rendu sombre un moment qu'aurait du être heureux No
La comtesse a eu une bonne idée, mais le général est malin, il sait très bien qu'Oscar ne quitterait jamais l'armée Evil or Very Mad
Rosalie est décidée à se sacrifier pour Oscar pale ...et Oscar semble avoir accepté l'ultimatum de son père... smilie
Enfin...Rosalie et le vieux bouc, vont-ils faire un enfant? Suspect ...Quelle horreur!! affraid affraid affraid

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 13:03

jarjayes80 a écrit:
j'ai bien aimé la scène dans la bibliothèque où personne n'osait prendre la parole, le tapis doit être bien usé
Oui, je crois qu'il faudra changer le tapis de la bibliothèque ^^

Citation :
Louise a une idée mais celle-ci n'est qu'un feu de paille et le Général l'a très vite compris, Oscar est obligée d'abdiquer devant son père, sa fierté est au plus bas. elle a écouté Rosalie et est très heureuse que celle-ci se sacrifie pour elle par amour car à part André personne ne l'avait fait jusqu'à présent. Rosalie a pris sa décision avec beaucoup de sérénité, le sacrifice de sa virginité contre une vie de bonheur avec la femme de sa vie ne la dérange pas et puis elle pourra avoir un enfant.
C'était une belle trouvaille en effet mais bien vaine, le Général sait très bien qu'Oscar ne quitterait jamais l'armée, elle y a trop donné pour y renoncer. Elle n'a pas le choix, elle doit abdiquer et sa fierté est bien au plus bas, mais c'est pour Rosalie, elle en vaut la peine et puis, elle est heureuse de voir que qqn d'autre qu'André veuille se sacrifier pour elle, même si ça lui fait mal.
Mais Rosalie avait bien réfléchit avant de faire ce choix. Elle sait ce que cela incombe.

Citation :
tout n'est pas perdu, elle accepte l'ultimatum de son père car elle ne veut ni quitter sa femme ni l'armée. Mais une fois mariée, rien n'empêche une petite voix (Louise) de faire courir le bruit sur le fait qu'Oscar est impuissant, il ne peut avoir d'enfant suite à une maladie enfantine ou un malencontreux accident de cheval dans son enfance.

là le général est échec et mat, Rosalie et Oscar sont mariés, son père ne peut annuler le mariage puisqu'il était conscient du problème physique de son fils et Rosalie garde sa vertu.
TOut n'est pas perdu ... c'est vite dit ça, j'ai choisi la fin déjà Twisted Evil Twisted Evil
Louise pourrait agir ainsi c'est vrai, cela mettrait le Général en échec tout en préservant et Rosalie et le mariage.

Merci jarjayes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 13:05

Rudyjak a écrit:
Le général a réussi à gâcher les jours qui precedent le mariage...il a rendu sombre un moment qu'aurait du être heureux No
La comtesse a eu une bonne idée, mais le général est malin, il sait très bien qu'Oscar ne quitterait jamais l'armée Evil or Very Mad
Rosalie est décidée à se sacrifier pour Oscar pale ...et Oscar semble avoir accepté l'ultimatum de son père... smilie
Enfin...Rosalie et le vieux bouc, vont-ils faire un enfant? Suspect ...Quelle horreur!! affraid affraid affraid
Le Général est fort pour ça, il ne lâchera rien le bougre.
L'idée de la comtesse était bonne, cela aurait pu marcher si le général ne connaissait pas si bien Oscar.
Maintenant, reste à savoir si cela ira jusqu'au bout ...

Merci Rudyjak Very Happy

triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 13:47

chapitre 61

Après l'annonce faite à son père qui a eu un effet, dirons-nous, euh dévastateur... Oscar prend son courage à 2 mains et l'annonce à sa mère, qui bien sûr réagit de manière différente mais qui brise le coeur d'Oscar après d'avoir brisé celui de la comtesse...
Situation guère facile surtout à cette époque mais le bonheur d'un enfant ne passe-t-il pas outre les médisances ? il s'agit juste de savoir passer le cap de tout cela et d'accepter la vie et le bonheur de l'autre

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 20 Juin 2012 - 13:51

chapitre 62

Une réaction normale chez une mère qui apprend l'invraisemblable sur son enfant. Seul le temps peut agir...
Cependant, il est vrai que le général est inquiétant surtout que en qq jours il peut effectivement tout chamboulé pour obtenir ce qu'il pense être juste et surtout pour éviter le déshonneur et l'humiliation...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut