Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 27 Déc 2011 - 17:04

triste fée a écrit:
chapitre 19

trêve durant les fêtes de Noël où Rosalie parvient à faire plier tout en douceur Oscar. C'est l'occasion pour elle de se changer les idées et surtout de porter un nouveau regard sur Noël. Il ne faut pas oublier qu'elle a adopté et que par conséquent, elle devrait penser à Romain et oublier les raisons pour lesquelles elle ne supporte pas cette fête.
Petite trêve dans ma série de meurtres et ça fait du bien ^^
Rosalie, la force tranquille, elle arrive à faire plier Oscar avec tacte et diplomatie, brave petite va.
C'est vrai que là Oscar porte un nouveau regard surce qu'est noël et ça grâce à Rosalie.
Tu as raison, elle devrait réfléchir un peu plus. Ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas qu'elle doit priver tout le monde de fête et encore moins maintenant qu'elle a un enfant non

Merci triste fée Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 27 Déc 2011 - 17:14

Oscar n'arrive pas à oublier André et encore en ce jour de Noël, jour particulier pour eux.

Elle s'interroge sur sa relation avec Rosalie et tout est possible.

Rosalie arrive à décider Oscar de venir prendre le repas de Noël avec les autres. Elle est la meilleure chance à Oscar de pouvoir recommencer une nouvelle vie.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 27 Déc 2011 - 17:29

jarjayes80 a écrit:
Oscar n'arrive pas à oublier André et encore en ce jour de Noël, jour particulier pour eux.

Elle s'interroge sur sa relation avec Rosalie et tout est possible.

Rosalie arrive à décider Oscar de venir prendre le repas de Noël avec les autres. Elle est la meilleure chance à Oscar de pouvoir recommencer une nouvelle vie.
Et oui, elle a du mal à oublier André, mais en même temps elle ne veut pas l'oublier, il fait partie intégrante de sa vie et ça, elle ne l'oubliera jamais.
Sa relation avec Rosalie est particulière et elle ne sait pas exactement pourquoi ^^
Mais oui, tout est possible surtout avec moi
Rosalie est pour Oscar un ange tombait du ciel et cela ne peut être que bénéfique pour elle, c'est la chance d'un nouveau départ.

Merci jarjayes Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 27 Déc 2011 - 23:11

Le jour de Noël est particulièrement triste pour Oscar, c'est le premier sans André qui lui manque beaucoup, et en plus il y a l'affaire de 666 et des meurtres... Crying or Very sad
Oscar se rend à la tombe d'André, en portant deux pommes pour les partager, comme ils avaient fait nombreuses fois...
Elle se confie à lui qui était l'unique qui l'aurait écoutée sans la juger...elle lui parle de ses regrets, de Romain et Rosalie, qui maintenant sont sa famille...
Rosalie ne sait pas qu'elle est une femme mais commence à éprouver des sentiments pour lui...et Oscar aussi ressens un lien particulier avec la jeune fille...
En effet, c'est Rosalie l'unique qui réussit à convaicre Oscar à sortir de sa chambre pour fêter Noël...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 28 Déc 2011 - 12:14

Rudyjak a écrit:
Le jour de Noël est particulièrement triste pour Oscar, c'est le premier sans André qui lui manque beaucoup, et en plus il y a l'affaire de 666 et des meurtres... Crying or Very sad
Oscar se rend à la tombe d'André, en portant deux pommes pour les partager, comme ils avaient fait nombreuses fois...
Elle se confie à lui qui était l'unique qui l'aurait écoutée sans la juger...elle lui parle de ses regrets, de Romain et Rosalie, qui maintenant sont sa famille...
Rosalie ne sait pas qu'elle est une femme mais commence à éprouver des sentiments pour lui...et Oscar aussi ressens un lien particulier avec la jeune fille...
En effet, c'est Rosalie l'unique qui réussit à convaicre Oscar à sortir de sa chambre pour fêter Noël...
Sur que ce noël est particulièrement dur pour Oscar qui doit le vivre sans André et tu as raison, pour rien n'arranger il y a encore 666 et ses meurtres :/
Une petite confession sur la tombe d'André pour se sentir mieux et soulager son coeur, ca ne peut que lui faire du bien.
Rosalie éprouve de plus en plus de sentiments pour notre Colonel mais Oscar ... que ressent-elle vraiment ?
Au moins, elle aura réussit à la faire changer d'avis et à partager le repas de noël avec elles I love you

Merci Rudyjak Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 31 Déc 2011 - 16:49

Au tour de Charlotte de rencontrer 666, je trouve son meurtre étrange, puisque normalement, elle ne devait pas se trouver chez Elle. Soit 666 surveillait la demeure au cas où, soit cela arrange d'une façon ou d'une autre le duc de Guiche. Il ne m'a pas l'air effondré, à mon avis, il cache un truc.

A peine étonné, quand Oscar lui annonce la mort de sa femme... Y a anguille sous roche.

triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 31 Déc 2011 - 17:15

chapitre 20

Pauvre Charlotte ! Pourquoi 666 n'a-t-il pas commis son méfait sur sa mère ???!! Il y a des gens qui nés pour souffrir c'est pas possible !! Finalement, c'est malheureux de le dire, mais son suicide dans le DA était au moins instantané par rapport à cette horreur !!

Oscar a eu raison de lui mettre les points sur les "i" à ce duc plein de graisses ! Twisted Evil

Ce qui m'épate c'est la réaction de la Polignac : il ne faut pas demander à quel point elle peut être méchante ! Sa dernière phrase le montre bien Twisted Evil

Mais j'ai l'impression que ce nouveau crime va motiver plus encore Oscar.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 31 Déc 2011 - 17:36

cath a écrit:
Au tour de Charlotte de rencontrer 666, je trouve son meurtre étrange, puisque normalement, elle ne devait pas se trouver chez Elle. Soit 666 surveillait la demeure au cas où, soit cela arrange d'une façon ou d'une autre le duc de Guiche. Il ne m'a pas l'air effondré, à mon avis, il cache un truc.

A peine étonné, quand Oscar lui annonce la mort de sa femme... Y a anguille sous roche.
Chacun son tour, je n'épargnerais personne Twisted Evil
Des circonstances étranges, oui car elle n'aurait jamais dû se trouver là ...
Le duc n'a pas l'air étonné ... bah ... faut dire que c'est un mariage de convenance alors qu'elle ou pas il s'en fou un peu, il en trouvera une autre ^^
Mais pourquoi ne pas continuer à chercher dans le direction du duc ... je sais pas ...

Merci cath Very Happy

triste fée a écrit:
chapitre 20

Pauvre Charlotte ! Pourquoi 666 n'a-t-il pas commis son méfait sur sa mère ???!! Il y a des gens qui nés pour souffrir c'est pas possible !! Finalement, c'est malheureux de le dire, mais son suicide dans le DA était au moins instantané par rapport à cette horreur !!

Oscar a eu raison de lui mettre les points sur les "i" à ce duc plein de graisses ! Twisted Evil

Ce qui m'épate c'est la réaction de la Polignac : il ne faut pas demander à quel point elle peut être méchante ! Sa dernière phrase le montre bien Twisted Evil

Mais j'ai l'impression que ce nouveau crime va motiver plus encore Oscar.
Pauvre Charlotte en effet, elle ne méritait pas ça. Elle si douce et innocente mais que veux-tu, j'avais besoin de faire une picure de rappel à Oscar ^^
Le duc la compare à l'épaisseur d'une moule, il y a de quoi se mettre en rogne et plus qu'il se permet de la critiquer sur son enquête. Il y a des limites tout de même.
Bah ... la Polignac, on va pas la changer mais elle est vraiment triste de la mort de sa fille, après, peuut-être pas pour les bonnes raisons ...
Oscar va devoir mettre les bouchées double pour le choper.

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 31 Déc 2011 - 23:10

666 a tué Charlotte et elle était la femme du duc De Guiche...pauvre Charlotte! affraid C'est difficile choisir entre les deux quelle est la plus horrible Suspect
Ce meurtre frappe Oscar, elle connaissait la victime et ça la rend plus detérminée à trouver le fou...
Elle se rend à Versailles pour parler avec la Polignac et le duc, mais ils semblent plus interessés à insulter Oscar qu'à la mort de Charlotte... Suspect

agnes
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Dim 1 Jan 2012 - 8:42

Bien sur que le Duc n'a pas l'air malheureux du décès de Charlotte,car ce débauché pourrait à cause de son chagrin se retourner vers sa belle mère pour la consolation et surtout récupérer le "magot" de sa femme pour faire la noce.Quand à ses insultes contre Oscar ça montre son peu d'intelligence et d'éducation,quel horrible bonhomme,si j'osais je dirais à Oscar"crève lui la paillasse à ce monstre",mais en termes un peu plus "fleuris".
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Dim 1 Jan 2012 - 14:49

Rudyjak a écrit:
666 a tué Charlotte et elle était la femme du duc De Guiche...pauvre Charlotte! affraid C'est difficile choisir entre les deux quelle est la plus horrible Suspect
Ce meurtre frappe Oscar, elle connaissait la victime et ça la rend plus detérminée à trouver le fou...
Elle se rend à Versailles pour parler avec la Polignac et le duc, mais ils semblent plus interessés à insulter Oscar qu'à la mort de Charlotte... Suspect
Je me demande aussi ce qui est le pire entre être mariée avec le Duc ou mourir des mains de 666 ...
Ca frappe Oscar,oui, elle l'appréciait bien Charlotte, mais la vie est cruelle surtout pour les inocents ...
La Polignac ert le duc ne semblent en effet, ne pas être très affectés par la mort de Charlotte, que des monstres sans coeur énerver0

Merci Rudyjak Very Happy

[quote=agnes"]Bien sur que le Duc n'a pas l'air malheureux du décès de Charlotte,car ce débauché pourrait à cause de son chagrin se retourner vers sa belle mère pour la consolation et surtout récupérer le "magot" de sa femme pour faire la noce.Quand à ses insultes contre Oscar ça montre son peu d'intelligence et d'éducation,quel horrible bonhomme,si j'osais je dirais à Oscar"crève lui la paillasse à ce monstre",mais en termes un peu plus "fleuris".[/quote]
Y a de l'idée dans cette hypothèse ... c'est vrai que le duc pourrait trouver cette solution
Oui, le duc n'est pas très fute fute et Oscar aurait dû le mettre un peu plus à sa place, mais ca n'aurait servit à rien. Un con reste un con

Merci agnes Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Dim 1 Jan 2012 - 21:27

Pauvre Charlotte, elle n'a pas eu de chance dans sa vie car être marié à ce gros porc de duc de guiche, ce n'était pas de la tarte mais en plus elle se fait violer et tuer par 666.

Oscar est très touchée car Charlotte lui avait demandé de l'aider par le passé et elle n'avait rien pu faire.

J'ai bien aimé le passage où Oscar secoue comme un prunier le duc de guiche et qu'elle remet à sa place la Polignac.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 2 Jan 2012 - 10:30

jarjayes80 a écrit:
Pauvre Charlotte, elle n'a pas eu de chance dans sa vie car être marié à ce gros porc de duc de guiche, ce n'était pas de la tarte mais en plus elle se fait violer et tuer par 666.

Oscar est très touchée car Charlotte lui avait demandé de l'aider par le passé et elle n'avait rien pu faire.

J'ai bien aimé le passage où Oscar secoue comme un prunier le duc de guiche et qu'elle remet à sa place la Polignac.
Non, elle n'a vraiment pas de chance la pauvre Charlotte, je n'arrange en rien son cas Evil or Very Mad
Cela touche forcement Oscar, elle a connue deplus ou moins près Charlotte et en plus, comme tu le dis si bien elle n'avait pas pu l'aider par le passé, ce qui accroit encore un peu plus les choses
Oscar remet tout le monde à sa place, ca ne peut que leur faire du bien et puis, ca faisait longtemps qu'elle en rêvait ^^

triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 2 Jan 2012 - 19:42

chapitre 21

Oscar voit bien que tous ces objets hétéroclites montrent qq chose mais sincèrement, étant donné les objets, ca ne va pas être facile de trouver la signification... si seulement, il mettait toujours les mêmes !! Ca devient compliqué lol et je ne pense pas qu'après une bonne nuit de beuverie et un mal de crâne carabiné la solution va jaillir simplement... lol

Il semble que la relation avec Rosalie est étrange... Oscar craint de la blesser en lui disant la vérité mais en même temps si elle ne lui avoue pas, je pense que cela n'empire l'effet... Et puis, Rosalie pourrait peut-être voir qq signes, non ? Mais il est vrai que quand on est amoureux on ne voit que ce que l'on veut bien voir...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Lun 2 Jan 2012 - 22:27

quel casse tête ces objets ? il n'existait pas d'Hercule Poirot ou de miss Marple à cette époque ? nos trois soldats ne trouvent pas le lien de ces objets.

Alain soulève un dilemme pour Oscar sans s'en rendre compte. Rosalie nourrit des sentiments pour Oscar mais c'est réciproque. Doit elle lui dire qu'elle est une femme et risquer de la perdre ou bien laisser Rosalie découvrir son secret par elle même avec le temps.

Comme le dit Triste Fée l'amour rend aveugle lol!

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 3 Jan 2012 - 0:43

Oscar, Girodelle et Alain cherchent le signifié des objets, mais ils n'arrivent pas à trouver aucune solution... Evil or Very Mad
Alain questionne Oscar sur Romaine et Rosalie...il ne sait que le sentiments de Rosalie commencent à être partagés...
Maintenant pour Oscar c'est le dilemme...dire la verité ou se taire?...En les deux cas elle pourrait perdre Rosalie... Rolling Eyes

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 3 Jan 2012 - 10:00

triste fée a écrit:
chapitre 21

Oscar voit bien que tous ces objets hétéroclites montrent qq chose mais sincèrement, étant donné les objets, ca ne va pas être facile de trouver la signification... si seulement, il mettait toujours les mêmes !! Ca devient compliqué lol et je ne pense pas qu'après une bonne nuit de beuverie et un mal de crâne carabiné la solution va jaillir simplement... lol
Oui, ils montrent quelques choses, mais c'est bien beau de le penser, encore faut-il trouver quoi ^^
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin Very Happy
Sûr qu'après une nuit de beuvrie et à bon mal de crâne, la solution ne risque pas de leur sauter aux yeux mais bon, on ne sait jamais ^^

triste fée a écrit:
Il semble que la relation avec Rosalie est étrange... Oscar craint de la blesser en lui disant la vérité mais en même temps si elle ne lui avoue pas, je pense que cela n'empire l'effet... Et puis, Rosalie pourrait peut-être voir qq signes, non ? Mais il est vrai que quand on est amoureux on ne voit que ce que l'on veut bien voir...
La relation est de plus en plus étrange et complexe. Les craintes d'Oscar sont fondées, mais ne rien dire risque d'agraver les choses ...
Oui, c'est bien vrai, l'amour rend aveugle ^^

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 3 Jan 2012 - 10:03

jarjayes80 a écrit:
quel casse tête ces objets ? il n'existait pas d'Hercule Poirot ou de miss Marple à cette époque ? nos trois soldats ne trouvent pas le lien de ces objets.
Casse tête digne des casses tête chinois Very Happy J'adore ^^
Ahr nobn, pas de Hercule Pourot, ni de Miss Marple, ni de Sherlock ^^
Juste trois soldats qui n'y comprennent rien ^^

jarjayes80 a écrit:
Alain soulève un dilemme pour Oscar sans s'en rendre compte. Rosalie nourrit des sentiments pour Oscar mais c'est réciproque. Doit elle lui dire qu'elle est une femme et risquer de la perdre ou bien laisser Rosalie découvrir son secret par elle même avec le temps.

Comme le dit Triste Fée l'amour rend aveugle lol!
Alain a le chic pour trouver des questions à problème ^^
Mais cela fait réfléchir Oscar, mais dire la vérité peut parfois être d'un compliqué extrême et c'est la le problème ^^
Mais peut-être que cela aura des conséquences inverses ...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 3 Jan 2012 - 10:05

Rudyjak a écrit:
Oscar, Girodelle et Alain cherchent le signifié des objets, mais ils n'arrivent pas à trouver aucune solution... Evil or Very Mad
Alain questionne Oscar sur Romaine et Rosalie...il ne sait que le sentiments de Rosalie commencent à être partagés...
Maintenant pour Oscar c'est le dilemme...dire la verité ou se taire?...En les deux cas elle pourrait perdre Rosalie... Rolling Eyes
A trop vouloir chercher, on en oublie le plus simple, même si ici rien n'est si simple Twisted Evil
Alain pose des questions pour la taquiner sans savoir qu'il touche un point sensible et bien réel.
Mais le dilemme est là et c'est ce qui embête Oscar. DAns les deux cas, elle pourrait perdre Rosalie ...

Merci Rudyjak Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 3 Jan 2012 - 15:55

J'ai l'impression qu'Oscar est prêt du but sur la signification des objets. Elle a certainement raison, chaque objet correspond à sa victime, en trouvant la solution, ils devraient pouvoir arrêter les meurtres. Je me demande si cela n'a pas voir avec des thèmes, comme la beauté, la jeunesse, l'enfantement, le bonheur.....

Alain met Oscar face aux sentiments troublants qu'elle ressent pour Rosalie... Oscar est mignonne à s'interroger sur sa réaction en découvrant qu'elle est une femme. Je crois qu'Oscar a peur une fois de plus de se retrouver seule, elle a perdu André, et maintenant Rosalie serait trop pour 1 seule personne.

Sara
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mar 3 Jan 2012 - 17:56

Que ce soit les personnages, ou les lecteurs, on ne parvient pas à comprendre la signification des objets trouvés sur le lieux des meurtres. J'ai l'impression que tu t'es creusée la cervelle longtemps pour nous faire cogiter Aurore Very Happy .

Y aurait-il un lien avec les muses? Car si j'ai bien comprit, les trois muses pour l'instant son bien les trois furies?Tisiphone, Mégère et Alecto... Celles qui poursuivent, et persécutent, sans pour autant pousser à faire du mal... Cependant, il est censé y avoir neufs muses... Peut-etre que 666 offre toujours ces cadeaux dans le but d'avoir la paix? Apparemment, certains objets seraient de même groupe... On peut donc penser qu'il laisse à telle divinité des objets concernant la musique, pour une autres des objets concernant la nature... Enfin, on verra bien...

Sans le savoir Alain taquine Oscar à propos de Rosalie... Mais il ne sais pas qu'Oscar commence à se troubler pour la jeune fille... La jeune fille sui ne sait pas qu'Oscar est une femme... Se taire ou dire la vérité? Si ça continu sur ce chemin, Oscar sera obligée d'avouer sa vrai nature tot ou tard... Et repousser le moment de la vérité ne pourrait que faire envenimer les choses... Rosalie sera sans doute très déçue....

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 4 Jan 2012 - 9:20

cath a écrit:
J'ai l'impression qu'Oscar est prêt du but sur la signification des objets. Elle a certainement raison, chaque objet correspond à sa victime, en trouvant la solution, ils devraient pouvoir arrêter les meurtres. Je me demande si cela n'a pas voir avec des thèmes, comme la beauté, la jeunesse, l'enfantement, le bonheur.....
Elle commence à être sur une piste, mais laquelle ? C'est là tout le problème. Chaque lot a sa victime, mais le tout a une signification aussi.
Des thèmes dis-tu ? Ma foi, tu commence à chauffer ...

cath a écrit:
Alain met Oscar face aux sentiments troublants qu'elle ressent pour Rosalie... Oscar est mignonne à s'interroger sur sa réaction en découvrant qu'elle est une femme. Je crois qu'Oscar a peur une fois de plus de se retrouver seule, elle a perdu André, et maintenant Rosalie serait trop pour 1 seule personne.
Oui, Alain, met sans le savoir, Oscar face à ses sentiments ambigus envers Rosalie. Bien sur qu'elle à peur, ayant perdue André, elle sait ce que ça fait de se retrouver seule, et elle ne veut pas revivre ça maintenant reste à voir ce quise passera ...

Merci cath Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 4 Jan 2012 - 9:28

Sara a écrit:

Que ce soit les personnages, ou les lecteurs, on ne parvient pas à comprendre la signification des objets trouvés sur le lieux des meurtres. J'ai l'impression que tu t'es creusée la cervelle longtemps pour nous faire cogiter Aurore Very Happy.
Ah Very Happy Je suis ravie que vous galeriez à trouver, ça ne serait pas amusant sinon ^^
Oui, je me suis beaucoup creusée la cervelle et je me la creuse encore beaucoup ^^

Sara a écrit:
Y aurait-il un lien avec les muses? Car si j'ai bien comprit, les trois muses pour l'instant son bien les trois furies?Tisiphone, Mégère et Alecto... Celles qui poursuivent, et persécutent, sans pour autant pousser à faire du mal... Cependant, il est censé y avoir neufs muses... Peut-etre que 666 offre toujours ces cadeaux dans le but d'avoir la paix? Apparemment, certains objets seraient de même groupe... On peut donc penser qu'il laisse à telle divinité des objets concernant la musique, pour une autres des objets concernant la nature... Enfin, on verra bien...
Un lien avec les muses ? La réponse est dans le titre même de la fic ^^
Hum non, les muses et les furies sont des divinités bien distinctes et différentes.
Les furies sont trois et ont le rôle de punition et de persécution tandis que les muses sont neuf et sont l'inspiration des artistes.
Des cadeaux pour avoir la paix ? C'est une solution, mais est-ce la bonne ? A voir ...
Des réponses arriveront bientôt Very Happy

Sara a écrit:
Sans le savoir Alain taquine Oscar à propos de Rosalie... Mais il ne sais pas qu'Oscar commence à se troubler pour la jeune fille... La jeune fille sui ne sait pas qu'Oscar est une femme... Se taire ou dire la vérité? Si ça continu sur ce chemin, Oscar sera obligée d'avouer sa vrai nature tot ou tard... Et repousser le moment de la vérité ne pourrait que faire envenimer les choses... Rosalie sera sans doute très déçue....
Et oui, Alain à la chic pour ça, même s'il n'en sait rien ^^
Se taire ou dire la vérité ? Là est la grande question et le dilemme, mais il est vrai que tôt ou tard, Oscar devra dire la vérité et ce n'est pas tant ca qui lui fait peur, c'est la réaction de Rosalie ...

Merci Sara Very Happy

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 4 Jan 2012 - 20:40

Oscar semble avoir enfin trouvé un indice ! Ca a du bon finalement la gueule de bois lol!

Vivement le prochain chapitre car là tu nous laisses sur notre faim, vilaine

triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 4 Jan 2012 - 21:38

chapitre 22

Au moins 666 a besoin de temps en temps de repos lol

Apparemment, Oscar avec son mal de crâne a réussi à trouver la clé j'espère qu'elle est sur la bonne voie

J'ai toujours trouvé que les psychopathes qui laissaient des messages et des cartes de visite en qq sorte avaient un ego démesuré ou étaient complètement hors réalité et cela finit par les prendre eux-mêmes dans leur propre jeu

Néanmoins je suis curieuse de découvrir la clé de tous ces objets, sincèrement

Rudyjak
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Mer 4 Jan 2012 - 23:12

A force de lire et relire les dossiers, Oscar a fini pour remarquer quelque chose dans les rapports...je me demande de quoi il s'agit Suspect ...et qui concerne Suspect
Oscar veut être sûre avant d'en parler...mais,au moins, on commence à trouver des indices Rolling Eyes
Pour les objets, on n'est pas encore réussi à comprendre que signifient scratch ...je crois qu'ils aient à y voir avec les muses du titre, une muse pour chaque meurtre ( par exemple, les objets qui 666 a laissé chez Charlotte semblent regarder le théatre )...mais pourquoi le fou mêle les muses s'il est tourmenté par les furies? Suspect Est-ce que les furies font la guerre contre les muses? Suspect lol!

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 5 Jan 2012 - 8:23

A la demande d'Aurore F, je retire ce com's affraid

Dernière édition par jarjayes80 le Jeu 5 Jan 2012 - 10:55, édité 1 fois
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 5 Jan 2012 - 10:25

jarjayes80 a écrit:
Oscar semble avoir enfin trouvé un indice ! Ca a du bon finalement la gueule de bois lol!

Vivement le prochain chapitre car là tu nous laisses sur notre faim, vilaine
Ca a du bon, mais il lui a quand même fallu 5 jours après la geuele de bois pour trouver ^^

Je reviens à ta théorie concernant les 9 muses, tu as fais un bon boulot de recherche.
Merci jarjayes Wink

j'ai demandé de l'enlever car ca révéler une grande partie du prochain chapitre ^^'

Dernière édition par Aurore F le Jeu 5 Jan 2012 - 12:02, édité 2 fois
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 5 Jan 2012 - 10:29

triste fée a écrit:
chapitre 22

Au moins 666 a besoin de temps en temps de repos lol

Apparemment, Oscar avec son mal de crâne a réussi à trouver la clé j'espère qu'elle est sur la bonne voie

J'ai toujours trouvé que les psychopathes qui laissaient des messages et des cartes de visite en qq sorte avaient un ego démesuré ou étaient complètement hors réalité et cela finit par les prendre eux-mêmes dans leur propre jeu

Néanmoins je suis curieuse de découvrir la clé de tous ces objets, sincèrement
Besoin de repos ou besoin de frapper fort ? Nouvel an est pour le prochain chapitre ...

Il faut quand même attendre 5 jours après la taverne pour trouver. Est-ce bon aussi ?
Le mein est hors réalité, complétement. Bah ouais ... il en faut ^^
La réponse arrive bientôt ... ou pas ^^

Merci triste fée

Dernière édition par Aurore F le Jeu 5 Jan 2012 - 10:31, édité 1 fois
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 5 Jan 2012 - 10:31

Rudyjak a écrit:
A force de lire et relire les dossiers, Oscar a fini pour remarquer quelque chose dans les rapports...je me demande de quoi il s'agit Suspect ...et qui concerne Suspect
Oscar veut être sûre avant d'en parler...mais,au moins, on commence à trouver des indices Rolling Eyes
Pour les objets, on n'est pas encore réussi à comprendre que signifient scratch ...je crois qu'ils aient à y voir avec les muses du titre, une muse pour chaque meurtre ( par exemple, les objets qui 666 a laissé chez Charlotte semblent regarder le théatre )...mais pourquoi le fou mêle les muses s'il est tourmenté par les furies? Suspect Est-ce que les furies font la guerre contre les muses? Suspect lol!
C'est sur qu'à force, on fini par trouver. Mais quoi aussi ?
Oscar a besoin de vérifier certaines choses, elle ne veut pas s'avancer trop vite.
Pour ce qui est des muses, je crois que vous avez tous comprit ^^

Merci Rudyjak Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 5 Jan 2012 - 15:19

Les jours passent et se ressemblent, sauf qu'à force de persuasion, Oscar a enfin fini le doigt sur un ?????? Ho, je suis sûre que cela à avoir avec de Guiche... On ne peut pas dire qu'il était surpris du décès de sa femme, et comme je l'aime pas, ça tombe sous le sens Twisted Evil

Cette anicroche donne à Oscar un nouveau souffle, tourner en rond n'est pas son truc... Ca va barder pour le duc Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Jeu 5 Jan 2012 - 15:28

cath a écrit:
Les jours passent et se ressemblent, sauf qu'à force de persuasion, Oscar a enfin fini le doigt sur un ?????? Ho, je suis sûre que cela à avoir avec de Guiche... On ne peut pas dire qu'il était surpris du décès de sa femme, et comme je l'aime pas, ça tombe sous le sens Twisted Evil

Cette anicroche donne à Oscar un nouveau souffle, tourner en rond n'est pas son truc... Ca va barder pour le duc Very Happy
A force de chercher, on fini par trouver ce que l'on cherche. mais qu'est-ce donc ?
Pourquoi tout de suite le De Guiche ? Je vais mettre ton hypothèse à l'eau car ce n'est pas lui qu'Oscar voudra voir à Versailles Evil or Very Mad
Oui, cette découverte tombe à pic, elle commencait à en avoir assez de tourner en rond notre Oscar ^^

Merci cath Very Happy

Sara
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Ven 6 Jan 2012 - 23:04

Je savais que j'avais oublié de commenté un truc, j'ai enfin trouvé quoi!!!

Oui, alors, donc, Oscar a mit le doigt sur quelque chose. Ca c'est bien. Elle veut vérifier quelque chose à Versailles... Si elle a en effet comprit, elle va donc pouvoir empêcher de nouveaux meurtres! Ce serait bien. Au moins pour le moral!

En tout cas, moi j'ai mit le doigt sur... rien du tout. A pas comprit!!! ( j'avais lu vite fait le super com de Jarjayes80, et m'étais dit que j'y reviendrais plus tard pour l'étudier, mais quand je suis revenue, il y était plus. A croire qu'elle avait mit la main, elle, sur quelque chose!!! Suspect )

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Sam 7 Jan 2012 - 10:14

Sara a écrit:

Je savais que j'avais oublié de commenté un truc, j'ai enfin trouvé quoi!!!

Oui, alors, donc, Oscar a mit le doigt sur quelque chose. Ca c'est bien. Elle veut vérifier quelque chose à Versailles... Si elle a en effet comprit, elle va donc pouvoir empêcher de nouveaux meurtres! Ce serait bien. Au moins pour le moral!
Oui, le doigt sur quelque chose ... mais qu'est-ce donc ce quelque chose ?
cela va-t-elle l'aider à empêcher de nouveau meurtre ? A voir ...

Sara a écrit:
En tout cas, moi j'ai mit le doigt sur... rien du tout. A pas comprit!!! ( j'avais lu vite fait le super com de Jarjayes80, et m'étais dit que j'y reviendrais plus tard pour l'étudier, mais quand je suis revenue, il y était plus. A croire qu'elle avait mit la main, elle, sur quelque chose!!! Suspect )
T'as pas tout comprit ^^ Cherches encore ^^
Oui jarjayes avait mit le doigt sur quelque chose et c'est pour ça que je lui ai demandé de retirer son com's, sinon mes prochains chapitres ne servirait à rien ^^

Merci Sara Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   Dim 8 Jan 2012 - 15:31

Qui va gagner entre Rosalie et Girodelle ? Tous deux amoureux d'Oscar, Rosalie ignore toujours le fait que le colonel soit une femme. Je dirais que amoureuse comme elle parait être, je ne crois pas que cela changerait ses sentiments. Quant à gigi, il sera, je pense une fois de plus le grand perdant... Dans tous les cas, il est toujours jaloux d'André. Pauvre chou, qui a donné sa vie et qui inspire encore de tels sentiments à Girodelle (normal, c'est lui le plus beau Twisted Evil )

Oscar a trouvé celui qu'elle cherchait, et qui est peut être la clé de l'énigme, parce moi je patauge...

Pas grave, je vais attendre le suivant, je suis trèsssssssssssss patiente Very Happy mais pas trop quand même

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Les 9 muses"   

Com's "Les 9 muses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut