Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise en place Concours noel 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 1909

MessageSujet: Mise en place Concours noel 2011   Lun 25 Juil 2011 - 19:19

Bonsoir Very Happy

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la mise en place du concours de Noël. Cette année je n'organise pas de concours pour l'été (je vous laisse vous reposez). Pourquoi préparer un concours aussitôt? Car j'ai déjà des participantes "étrangères".
Certaines auteurs de fics italiennes et anglophones ont accepté de participer. Dans un premier temps j'aimerais avoir vos idées (toutes celles, qui vous passe par la tête, même les plus loufoques siffle ) pour organiser ce concours, que ce soit pour les fics, créations graphiques, amv, ou fanart (s'il y a assez de participantes dans cette catégorie).

Donc si vous avez des idées de sujets, d'une nouvelle catégorie, ou encore de certains points que les participants devront respecter. N'hésitez pas à les proposer.

Normalement dimanche, certaines participantes étrangères passeront sur le forum pour se présenter

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

http://www.ladyoscar-andre.com

Dernière édition par Nicole le Lun 5 Nov 2012 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladyoscar-andre.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 14218

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Lun 25 Juil 2011 - 19:25

Outch en effet tu t'y prend vraiment à l'avance et c'est cool que des étrangers participent.
Les idées, loufoques (ou pas siffle ) bah ... faudra attendre ^^
j'en ai pas, mais promis je cherche Wink

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 4790

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mar 26 Juil 2011 - 4:15

Le concours s'internationalise et dépasse la francophonie : la classe, Nicole ! super
Comme Aurore, à froid, je n'ai pas trop d'idées. Mais je réfléchis, promis. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mar 26 Juil 2011 - 10:59

Un concours avec des participantes italiennes et anglophones ! C'est formidable !!! rire1

Des idées ? Une qui me vient comme ça : dans les fics, placer toutes les dix lignes un mot ayant un rapport avec le thème de Noël. Une autre : faire un sujet où la consigne est d'organiser la fic autour du thème des boules de neige.

Pour les créas, je verrais bien quelque chose avec pour thème les boules de neiges (mais non, ce n'est pas une obsession, du tout rire2 ).

Pour les fanarts, si on pouvait aussi y trouver le thème des boules de neige... siffle Oui, j'avoue, là, ça a l'air de tourner à l'obsession lol!

Si j'ai d'autres idées (obsessionnelles ou pas lol), je les mets. Ensuite, tu tries à ta guise, Nicole Wink
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mar 26 Juil 2011 - 20:41

Arlène a écrit:
Des idées ? Une qui me vient comme ça : dans les fics, placer toutes les dix lignes un mot ayant un rapport avec le thème de Noël.
Toutes les dix lignes ! Shocked
Dur dur ! Et le résultat pourrait bien être rire2 .

Amber Queen
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1735

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mar 26 Juil 2011 - 21:09

c est génial Nicole! des auteurs étrangers pr participer, voilà qui ajoute du piment supplémentaire.
par contre niveau idée sur le moment rien ne me viens mais promis je poste si j ai une idée qui me vient.

Arlène Shocked t es terrible mais comme Maïlys je trouve que le résultat pourrait être rire2 mais du boulot en perspective pr les futur participant...

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mer 27 Juil 2011 - 4:12

A propos des "mots ayant un rapport avec Noël", sans leur imposer une place, on peut demander aux auteurs d'en employer un maximum de différents. A bon escient, bien sûr.
Les auteurs fourniraient, à côté de leur fiction, la liste des mots dont ils se sont servi. Les deux ou trois listes les plus fournies donneraient droit à deux ou trois points supplémentaires qui s'ajouteraient au nombre de voix reçues par la fiction.
Il faudrait préciser les critères pour la liste. Genre : pour un adjectif, le féminin ou le pluriel ne sont pas considérés comme un mot différent.

Je ne sais pas si je suis très claire. scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mer 27 Juil 2011 - 11:43

Si Maïlys, c'est très clair et ça me semble une bonne idée.

Une autre idée qui m'a traversé l'esprit : rédiger une fic qui tourne autour du thème de la rédaction de la lettre au Père Noël santa
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 21283

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mer 27 Juil 2011 - 11:45

C'est une bonne idée Arlène!

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mer 27 Juil 2011 - 20:42

Arlène a écrit:
Un concours avec des participantes italiennes et anglophones ! C'est formidable !!! rire1

Des idées ? Une qui me vient comme ça : dans les fics, placer toutes les dix lignes un mot ayant un rapport avec le thème de Noël. Une autre : faire un sujet où la consigne est d'organiser la fic autour du thème des boules de neige.

Pour les créas, je verrais bien quelque chose avec pour thème les boules de neiges (mais non, ce n'est pas une obsession, du tout rire2 ).

Pour les fanarts, si on pouvait aussi y trouver le thème des boules de neige... siffle Oui, j'avoue, là, ça a l'air de tourner à l'obsession lol!

Si j'ai d'autres idées (obsessionnelles ou pas lol), je les mets. Ensuite, tu tries à ta guise, Nicole Wink

C'est de bonnes idées, par contre je pense qu'on pourrait espacer de quelques lignes le mot à placer Laughing

Maïlys a écrit:
A propos des "mots ayant un rapport avec Noël", sans leur imposer une place, on peut demander aux auteurs d'en employer un maximum de différents. A bon escient, bien sûr.
Les auteurs fourniraient, à côté de leur fiction, la liste des mots dont ils se sont servi. Les deux ou trois listes les plus fournies donneraient droit à deux ou trois points supplémentaires qui s'ajouteraient au nombre de voix reçues par la fiction.
Il faudrait préciser les critères pour la liste. Genre : pour un adjectif, le féminin ou le pluriel ne sont pas considérés comme un mot différent.

Je ne sais pas si je suis très claire. scratch

On l'avait déjà fait pour le concours de Noël de l'année dernière. On à eu droit à de jolies phrases. Je pensais également le refaire, donc à voir.

Arlène a écrit:

Une autre idée qui m'a traversé l'esprit : rédiger une fic qui tourne autour du thème de la rédaction de la lettre au Père Noël santa

Oui sa pourrait être un bon sujet.

Pour ma part j'y ais également penser. Il y aura peut-être deux nouvelles catégorie. Une intitulé : l'énigme de Noël, elle se déroulera sur le mois de décembre, et tout le monde pourra y participer.

Pour l'autre j'ai penser à un concours photo. Par exemple faire un gâteau de noël, une décoration de table ou un sapin de Noël avec des décors sur LO. A voir maintenant s'il y a assez de participant.

Si d'autres idées vous viennent, je suis preneuse. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Ven 29 Juil 2011 - 14:28

Peut-être un concours de déco pour le forum sur le thème de Noël ? La gagnante a sa déco sur le forum pendant la période des fêtes.

Un autre sujet de fic possible : le Noël de la du Barry (à n''importe quelle période de sa vie ou à plusieurs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Sam 30 Juil 2011 - 0:45

Une autre suggestion : faire un pochoir mural soit représentant un ou plusieurs personnages de LO, soit travaillant le thème de la rose (la fleur) rosoiù .

Quel rapport avec Noël ? C'est un joli cadeau pour les fans Wink

Nan, nan, je n'ai pas abusé des pilulesmarinaa , du tout Very Happy
Zalzal
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Sam 30 Juil 2011 - 2:07

Je lance à brûle-pourpoint les idées qui me sont venues. Par contre, ne connaissant pas l'historique de ce qui a déjà été fait, peut-être que certaines d'entre elles seront à éliminer.

1- un peu dans la même veine que ce qu'a proposé Arlène, mais peut-être un peu plus large: écrire une fic qui présente le Noël d'un personnage peu ou pas souvent exploité de Lady Oscar (exemple: l'accordéoniste, Saint-Just, Robespierre, la du Barry, Madame de Polignac, Charlotte de Polignac, Bernard Châtelet, Jeanne de Valois, la famille royale, Louise de Jarjayes, etc.);

2- J'avais pensé aussi que l'on aurait pu écrire un conte de Noël revisité à la sauce LO (exemple: une version de La petite fille aux allumettes dans laquelle sont incluses les personnages de LO. La trame du conte peut évidemment être modifiée légèrement, mais il faudrait quand même le reconnaître). Par contre, la banque de contes de Noël que j'ai en tête est assez limitée. Il faudrait peut-être en proposer quelques-uns.

3- Raconter l'origine d'une tradition de Noël (le sapin, le père Noël, la fée des étoiles, etc.) dans le contexte de LO.

4- Un Noël d'enfance d'un des personnages de LO.

Bon pour l'instant, ce sont les idées auxquelles j'ai pensé. Je continue néanmoins à me creuser les méninges scratch

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Sam 30 Juil 2011 - 7:34

Dans le genre "création cadeau" que suggère Arlène, pourquoi ne pas imaginer des cartes de voeux à utiliser pour Noël ou le premier de l'an ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Dim 31 Juil 2011 - 11:50

Maïlys a écrit:
Dans le genre "création cadeau" que suggère Arlène, pourquoi ne pas imaginer des cartes de voeux à utiliser pour Noël ou le premier de l'an ?

Ce serait une bonne idée. On pourrait peut-être laisser une lattitude de création aux participants en leur demandant de faire une créa cadeau pour les fans, à eux d'imaginer la forme que la créa prendra.
maria
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2004

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Sam 6 Aoû 2011 - 10:52

maïlys a écrit:
Dans le genre "création cadeau" que suggère Arlène, pourquoi ne pas imaginer des cartes de voeux à utiliser pour Noël ou le premier de l'an
j'aime cette idée Very Happy

arlène a écrit:
soit travaillant le thème de la rose
. j'aime aussi cette idée Idea

Zalzal a écrit:
3- Raconter l'origine d'une tradition de Noël (le sapin, le père Noël, la fée des étoiles, etc.) dans le contexte de LO
. j'aime particulièrement cette idée cheers !

sinon, je vous informe, mes cher(e)s ami(e)s que j'ai une fic de l'an passé que je n'avais pas achevée, j'espère qu'elle va rentrer dans l'un des sujets proposés cette année, sinon, je ne la posterai pas cette année non plus affraid !
alors à vos réflexions : faîtes en sorte de trouver le thème de ma fic de l'an dernier ( qui ne rentrait pas tout à fait dans un thème précis, d'ailleurs... il en survolait plusieurs tongue )...
je donnerai mon vote à qui me permet de participer sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Sam 6 Aoû 2011 - 13:57

Sacrée énigme que tu nous donnes là, Maria ! rire2

Alors, je vais proposer un sujet large qui laisse beaucoup de liberté à l'auteur : rédiger une fic dont le thème est Noël. Pour que ce ne soit pas injuste pour celles qui traitent des sujets imposés, on peut faire deux catégories dans le concours de fics : une avec des sujets imposés, l'autre très libre, qui privilégie l'imagination et la créativité, et dont la seule contrainte est que l'intrigue s'articule autour du thème de Noël.
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4157

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mar 30 Aoû 2011 - 23:21

applaudit youppi un concours de Noël Very Happy J'espère que jaurai de nouveau internet d'ici la lollllllll (Jsuis chez une copine là alors jprends quelques minutes pour passer mon commentaires Very Happy )

Perso j'adore l'idée que, comme lan passé, on ai une liste de phrases à incrusté subtilement dans le texte^^ on pourrait même attribuer un point bonus pour disons la phrase utiliser de la façon la plus improbable genre sa pourrait être amusant ^^ wais jabuse des pilulesmarinaa ^^

sinon côté amv, pourquoi ne pas faire une catégorie espèce de cross-over entre LO et notre propre réalité? genre mettre des scènes personnels filmé par nous dans notre entourage (ou des photos) et des scènes de LO? Je sais pas c vraiment une idée stupide venue sur le coup. bien sure c juste une idée comme sa, je sais que c pas tout le monde qui aimerait partager des moments comme sa mais bon jle propose parce que c farfelu Razz

on pourrait aussi faire un cross-over LO et une autre animation de Noël (ou une autre animation tout cour ^^)

sinon côté fic je nai pas d'idée de thèmes précis, à moins de reprendre l'histoire de la crèche de Noël version LO Genre André dans le rôle de Joseph et oscar dans le rôle de marie, fersen dans le rôle de l'âne ect. siffle ....... rire2 J'Déconne lolllllll sa ma fait penser à sa vos histoires de contes de no¨l dsl Razz

feck je devrais participé dmon côté en fic et amv ^^ Alors prenez-moi en considération même si jai plus internet pour le moment ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mer 31 Aoû 2011 - 18:14

Idées pris en compte Laughing

Je donnerais toute les infos supplémentaires début septembre je pense....

arizonna
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Dim 4 Sep 2011 - 17:12

Je ne sais pas s'il est encore temps de soumettre une idée mais en voici toujours:

1. Puisqu'il y a d'autres nationalités qui se joignent à nous dans ce concours, peut-être pourrions-nous placer des mots ou des phrases spécifiques (choisies par le personnes maîtrisant la langue), n'ayant pas forcément attrait à Noël (parce qu'en Anglais, je pense qu'on en connaît déjà pas mal Razz ) genre "Bâton" "attelage"... Bref, des mots qui ont une chance de revenir souvent dans LO ou encore complètement loufoque (pourquoi pas).

Cela devrait permettre bon nombre d'échanges intéressants.

2. Déterminer un genre de fic "Humour, Drame, Portnaouak, ...)

3. Une fic en co-écriture avec la personne ou le groupe de son choix (ça me parait difficile mais bon, ça peut être drôle! scratch )

Enfin voila quelques idées
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Mar 6 Sep 2011 - 20:46

Consignes du concours :

Vous pouvez vous inscrire dés à présent dans les différentes parties ou vous voulez participer.
Vous pouvez me transmettre vont créations quand vous le souhaitez par mp jusqu'au jusqu'au 23 décembre délais.

consignes à suivres :

1 - Partie Fanfiction :

- Inscription individuellement ou en groupes (2,3 pers) ou les deux

- La fic doit avoir un titre

- La fic doit être finit.

- Vous pouvez écrire, choisir plusieurs sujets. (donc écrire plusieurs fics, ou mélanger plusieurs sujets.)

Sujets :

1 - Pour une raison de votre choix, Oscar va aider les enfants de ses soldats (gardes françaises) à écrire leur lettre au père noël.

2 - Raconter les noëls (minimum 3) de deux personnages de LO (ou plusieurs si vous le souhaitez) à différent moment de leur vie (passé et présent).

3 - Une bagarre commence entre deux garnisons (de votre choix) celle-ci qui commença par un coup de poing, se termine en bataille de boule de neige. Que c'est-il passer pour en arriver là?

4 - Plusieurs personnes bloqué pour une raison de votre choix, écoute ahuri grand-mère leur remonter les bretelles, sur leur vie, leur erreurs (ou autre chose, comme un objet cassé par exemple ect….) avant que celle-ci ne se lance dans le récit de l'origine d'une tradition de noël (rester dans le context de LO. Ce peux être une tradition de la famille de grand-mère, ou d'une personne qu'elle à connut par exemple.)

5 – Si les sujets de dessus ne vous ont pas plus, vous pouvez reprendre ceux des années précédentes qui vont suivre :
* A) Oscar et André, on survécu à la révolution est passe leur 1e noël en couple. Ils ont la visite surprise de leurs anciens camarades.

* B) Oscar et André se trouvent sur les routes peu avant Noël (raison à inventer par l'auteur de la fic). Bloqués par la neige, ils ne peuvent rentrer pour Noël. Où vont-ils le passer ? Comment ? Quelles seront les conséquences ? ect...

* C) La préparation des Jarjayes pour Noël tournent au cauchemar:
Suites à des évènements au choix de l'auteur Oscar se retrouve à planifier les fêtes pour sa famille, du buffet à la soirée en passant par la décoration et l'organisation... Et rien ne marche comme il devrait.

*D)Pour une raison X, Oscar, André et les soldats sont coincé à la caserne pour le réveillon ou (et) jour de noël.

Voici une liste de mots. 2 (a votre choix suivant la liste) sont à intégrer obligatoirement dans la fic. S'il n'y en a pas au moins 2, vous aurez 1 vote en moins comme sanction.
La personne qui aura utilisé le plus de mots,obtiendra un bonus d'un vote. Merci de mettre les mots utilisés en couleur dans votre fic. (Les mots ou verbes peuvent être utilisé suivant votre choix, singulier, pluriel, féminin, masculin, et conjuguais suivant votre utilisation).

Code:
Neige
Noël
Vive le vent
Mon beau sapin
Rose de noël
Friandise
Biscuit
Buche de Noël (les deux sens)
Douce nuit
Regarde-moi dans les yeux
Je n'ais jamais eu de cadeaux
Vous me fatiguez
Tu pleures?
Louche en chocolat
Vous(ou tu, il) ressemblez à Alain
Dormez
Les étoiles brillent
Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair, Rudolphe
Croire
Gui
Tu es encore seul.
Qui veut une claque?
Cheminée
Traineau
Arrêtez de fuir ou vous allez vous perdre
Affront
Bonheur
C'est mon plus beau noël
Arriveras-tu à me pardonner.
Ecrire
Boule de neige
Cuisine
Guirlande
Je n'y arriverais jamais
Aimer
Nous ne sommes pas à la caserne.
Je suis tel que je suis.
En ce jour heureux.

2 - Partie Imagination. (Plusieurs participations sont autorisées)

Pour cette partie vous avez carte blanche. Il peut s'agir de créations graphiques, d'AMV, de photo, de décorations de table ou de gâteau, de carte de vœux ect…
Il faut juste un rapport avec Noël et Lady Oscar.
Si vous choisissez AMV et créations graphiques, n'oubliez pas d'inscrire la phrase : Concours de Noël Lady Oscar – André 2011

S'il y a beaucoup de participation à cette catégorie, les créations seront divisé suivant leur thème.

3 – L'énigme de Noël.

A partir de novembre, différentes devinettes, feront leur apparition sur le forum. A chaque devinette résolut, 1 point vous sera accorder.
Vous n'aurez pas besoin d'attendre Noël, pour la réponse à une devinette, puisque celle-ci sera donnée dans les jours qui suivent.

Pour donner la réponse à une devinette envoyer-moi là par mp.

Pour le reste de cette partie, je vous expliquerez tout au jour le jour.

Un lot pour chaque catégorie sera à gagner. Il s'agit d'un petit pendentif :

Deux couleur au choix, vert ou violet/

De plus il y aura un lot coup de coeur ou encouragement. Celui-ci sera gentiment offert par un membre du forum. Mais pour l'instant je n'en dit pas plus.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez vous inscrire, vous pouvez le faire ci-dessous.

Dernière édition par Nicole le Lun 7 Nov 2011 - 10:44, édité 3 fois
Calamyti
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Jeu 8 Sep 2011 - 14:04

Bonjour.

Je souhaites participer dans les trois catégorie si possible Very Happy
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Jeu 8 Sep 2011 - 17:26

Pas de problème. Je t'inscris Very Happy

arizonna
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Jeu 8 Sep 2011 - 19:31

Jusqu'à quand peut-on s'inscrire?? ?

Jusqu'au 23 décembre? Parce que je préfèrerai faire ma fic et être sure ainsi de l'avoir finie avant de m'inscrire.
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 21283

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   Jeu 8 Sep 2011 - 22:15

Nicole,est-ce que tu peux m'inscrire pour la partie imagination et la partie énigme de Noël?

Merci beaucoup! coucou

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place Concours noel 2011   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut