Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Mar 21 Oct 2014 - 0:21

Bonjour Zalzal,

Juste pour te dire que j'aime bien cette fic et que j'attend la suite avec impatience... bounce

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Mar 21 Oct 2014 - 12:35

NOUS SOMMES PLUSIEURS A ATTENDRE.

Tigresse:D
Titoune
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Mar 21 Oct 2014 - 15:14

Je vais la lire, vu que j'ai du retard côté fics Wink  et j'attendrai la suite en ralliement! Very Happy

Oscar, ô soldat inconnu, tu meurs pour une noble cause!
Titoune
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Mar 21 Oct 2014 - 15:23

euh...quelqu'un pourrait me dire se trouve la fic de Zalzal : "De tout mon coeur, je te déteste", please? Sad

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Mar 21 Oct 2014 - 15:43

La fic se trouve dans jardin des écrivains en cours d'éclosion. Section fics lemon

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Titoune
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Jeu 23 Oct 2014 - 17:15

Merciiiii jarjayes80 merci

Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Mar 28 Oct 2014 - 0:38

Quand j'ai remarqué qu'il y avait une suite, j'ai dit "BOUYAAAAACHAKAAAA" 

Je sais, Zalzal, bouyachaka n'est pas un mot français. Mais on fait ce  qu'on peut. 

Bref, j'étais super contente.

Décryptage Débilo-décalé de Petrina (je viens d'inventer un sigle : 3D, je suis un génie !!!!!)

Zalzal a écrit:
Ca ne prend pas plaisir à vous servir du « Jarjayes » à tout vent ni à ergoter. Et encore, ça ne vous tient pas éveillée toute la nuit ! Bref, un tel compagnon, ça vous fout la sainte paix ! Oh, non que le cher homme eût changé de véhicule – il ne fallait quand même pas rêver ! Il se trouvait bien là, déjà, le cul posé sur l’une des deux banquettes, sa jambe droite croisée sur la gauche.
Ce passage m'a vraiment beaucoup amusée. J'ai ri toute seule dans ma chambre comme devant une vidéo des Inconnus (quoique leur film Les trois frères 2 fût vraiment un navet, mais bon là je m'égare...)

Oscar est un pur mélange de mauvaise foi, mauvaise humeur, et de malveillance, j'adhère  rire2 

Citation :
— Vous êtes en retard, énonça platement Fersen, les yeux toujours rivés à son journal.
L’interpellée, puisque ce « vous » accusateur ne pouvait que s’adresser à elle, délaissa la vitre pour tourner lentement la tête vers le Suédois. Mais de ce dernier, elle n’apercevait que les mains, toutes deux agrippées au quotidien The Providence Gazette.
— À qui la faute ? répliqua-t-elle. Et puisque nous étions si pressés par le temps, pourquoi ne pas m’avoir réveillée plus tôt, hein ? Ou était-ce là une de vos stratégies pour me discréditer auprès du lieutenant général ?
Fersen ne daigna même pas abaisser son journal pour la regarder.
— Vous discréditer ? Mais nul besoin de mon intervention pour cela, Colonel. Vous y parvenez assez bien tout seul… Ou dois-je vous rappeler le dernier… (Fersen se racla la gorge) entretien que vous avez eu avec le duc de Lauzun ?
— Vous citez-là un cas isolé, Fersen. Or, l’exception ne fait pas la règle, vous en conviendrez avec moi.
Son ton s’était voulu désinvolte, léger, mais sur ses cuisses, ses mains s’étaient crispées.
— Un cas isolé ? Alors que vous gâchez toujours tout avec vos sempiternelles sautes d’humeur ? Laissez-moi rire !

Ce passage a provoqué la même réaction. Franchement, c'est un véritable duo comique, quand ils s'y mettent ! Oscar surtout ! On dirait un peu une sorte de de Funès féminin. Et Fersen n'est pas en reste, si Oscar m'amuse plus, Fersen reste meilleur en joute verbale. 

Citation :
— Aux dernières nouvelles, c’est à moi, dit-elle en se pointant de l’index, qu’on a confié le commandement des gardes royales. À moi ! Alors que vous, Monsieur le comte, vous en êtes encore à supplier la reine – une reine étrangère dois-je vous le rappeler ! – de vous confier un régiment ! Mais ça, c’est sans doute parce que votre bon roi Gustave vous avait déjà dit non ! Un sage homme, votre souverain ! Alors, entre vous et moi, Fersen, vous avouerez que vous êtes fort mal placé pour me parler des atouts d’un bon colonel : excepté votre domesticité, vous n’avez jamais rien commandé ! (Essoufflée, Oscar s’arrêta un instant pour reprendre son souffle.) Et vous savez quoi ? Ça ne risque pas de changer de sitôt ! Parce que jouer les gentils chiens-chiens pour Rochambeau, ce n’est certainement pas ça qui vous fera gagner vos galons ! Mais allez-y, riez si ça vous chante ! Ça ne changera rien au fait que lorsque cette damnée guerre sera finie – oh, comme j’attends avec impatience ce jour béni ! –, nous retournerons en France et alors, oh oui !, tout redeviendra comme avant : je reprendrai mon poste à la tête des gardes royales tandis que vous, misérable, vous retournerez à vos intrigues de palais !

Je retire ce que j'ai dit ! C'est tellement cruel  rire2 rire2, quand je pense qu'elle se roulait dans l'herbe avec lui pas plus tard que quelques chapitres avant. 

je ne sais pas si c'est parce que je suis allergique à toute forme de conflit dans la vraie vie, mais dans les fictions rien ne me plaît plus qu'une bonne scène de disputes et plus les morceaux de coeur volent (dans un style comme le tien, c'est un régal), plus l'intérêt grand. Suis-je folle ?

Le ping-pong de ce chapitre est particulièrement réjouissant, et Fersen, outre son talent pour la conception de meubles au nom imprononçable, a un véritable mordant que je trouve tout à fait savoureux. 

Citation :
Réfugié derrière son journal, Fersen ne vit pas qu’Oscar pleurait.
Parce que sa faille à elle…
C’était lui.
Et que contrairement à ce qu’il pensait, elle n’avait rien gagné du tout.

Il y a les guerres d’envergure qui déchirent les peuples, ces révolutions qui marqueront à jamais l’Histoire des nations, mais aussi celles, plus petites, qui opposent les gens. Car il existe de ces êtres que l’on déteste passionnément, que l’on aime avec toute sa haine. Finalement, il y a ces batailles que l’on livre contre soi-même.
Et parfois, ces dernières sont les plus difficiles à emporter.
Ou à perdre.

Et pour finir, une appréciable touche de tendresse... annonciatrice d'une accalmie sous la couette
Je me demande même si ce ne serait pas plus marrant qu'il y ait un match retour ! 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte d'avoir la suite  applaudit applaudit

Toujours un régal de style et d'humour Zalzal

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Zalzal
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Ven 2 Jan 2015 - 19:48

Oscar1965 et Tigresse, votre impatience fait plaisir à lire, mais à ma plus grande honte, je n'ai pas touché à cette fic depuis cet été (manque de temps). Je ne vous promets rien (je recommence quand même à travailler ce lundi et j'ai des piles de corrections qui traînent encore sur la table de la salle à dîner), mais je vais tenter de m'y remettre en fin de semaine ou ce soir. Mais ne vous attendez pas à ce que le prochain chapitre paraisse la semaine suivante: vous connaissez la vitesse (je devrais plutôt écrire «la lenteur») à laquelle j'écris.
Mais sachez que votre intérêt pour cette fic, malgré la lenteur avec laquelle je la poste, me fait vraiment plaisir. C'est toujours motivant de savoir qu'elle est toujours attendue avec impatience (dans votre cas, c'est vraiment de la patience d'ange !).
Merci a vous deux ! rosoiù 
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Titoune a écrit:
Je vais la lire, vu que j'ai du retard côté fics   et j'attendrai la suite en ralliement!
Je te souhaite une bonne lecture et effectivement, tu risques de la terminer avant la parution du nouveau chapitre.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Petrina a écrit:
Quand j'ai remarqué qu'il y avait une suite, j'ai dit "BOUYAAAAACHAKAAAA" 

Je sais, Zalzal, bouyachaka n'est pas un mot français. Mais on fait ce  qu'on peut. 

Bref, j'étais super contente.

Décryptage Débilo-décalé de Petrina (je viens d'inventer un sigle : 3D, je suis un génie !!!!!)
Oh Petrina, comme tu m'avais manqué ! C'est justement ce «3D» qui te rend vraiment unique et si attachante. I love you
Citation :
Le ping-pong de ce chapitre est particulièrement réjouissant, et Fersen, outre son talent pour la conception de meubles au nom imprononçable, a un véritable mordant que je trouve tout à fait savoureux.
En effet, l'image du ping-pong sied parfaitement à ce chapitre (par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je m'imagine présentement Forrest Gump jouant à ce jeu...). Ce n'est pas évident de retrouver le ton de cette fic après de si longues pauses entre chacun des chapitres, alors je suis bien contente de lire que tu apprécies toujours les échanges (verbaux) entre la pas-si-charmante-Oscar et Fersen (Jarjayes, je te donne l'autorisation d'insérer ici l’épithète de ton choix).

Citation :
je ne sais pas si c'est parce que je suis allergique à toute forme de conflit dans la vraie vie, mais dans les fictions rien ne me plaît plus qu'une bonne scène de disputes et plus les morceaux de cœur volent (dans un style comme le tien, c'est un régal), plus l'intérêt grand. Suis-je folle ?
Si tu es folle, alors on est deux ! Razz Mais je crois que les histoires doivent raconter autre chose que la vraie vie sinon où est l'intérêt ? Une vie sans dispute, c'est géniale dans notre réalité à nous, mais dans un texte, c'est lisse et si banal à raconter. Faut bien pimenter les choses un peu, non ?
Citation :
Et pour finir, une appréciable touche de tendresse... annonciatrice d'une accalmie sous la couette
Je me demande même si ce ne serait pas plus marrant qu'il y ait un match retour !
Tu peux oublier le «sous la couette» ! Il est loin le rapprochement entre ces deux-là, oh oui, très loin...

Citation :
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte d'avoir la suite 

Toujours un régal de style et d'humour Zalzal
Merci pour ce si gentil commentaire, Petrina ! rosoiù Mais je crains que tu doives patienter encore quelque peu pour la suite. Mais je vais m'y remettre, promis.

Lia
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Sam 3 Jan 2015 - 22:35

Je souhaite de tout coeur pouvoir lire la suite de cette superbe histoire dont je vais tout de suite me replonger ...
Et prends le temps nécéssaire qu'il faut pour écrire ,ce n'est pas facile de se remettre dedans ,tu trouveras bien quelque chose qui te permettra de sortir de nouvelles lignes.
A bientôt j'espère Smile

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Mlle euridyce
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Lun 28 Déc 2015 - 0:57

Je viens de me replonger dans cette FIC et woaw même avec le temps ça me plait toujours autant, toujours avec les papillons dans le ventre. Ça m'a manqué ce sentiment. J'avais adoré et je continue a adorer, j'espère seulement que cette histoire n'est pas passée aux oubliettes, j'attends tellement la suite (*-*) ZalZal si tu passes par là j'espère qu en 2016 tu trouveras l'inspiration pour reprendre cette histoire *Q*
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Lun 28 Déc 2015 - 14:09

Enfin ça presse pas pour cette fic  siffle je suis juste impatiente de te retrouver sur ce forum Zalzal. rire1

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Ven 18 Nov 2016 - 21:53

Et ?
Et ?
Et quand la suite ? 👿

Pourtant c'était pas gagné pour moi, Andrenette convaincue et Alinette intérimaire. 
Mais je me suis dit, allez quand même,  c'est une Zalzal,  essaye quoi !
Alors même si bien sûr ma préférence va à " Armes licencieuses " ma fic number one, que dire de celle ci? de l'humour,  de la rigueur historique, des dialogues ciselés,  de bien meilleure manière que dans bien des films / séries / romans écrits par des pros. 
Et des scènes de sexe... délectables... absolument pas vulgaires, soignées,  écrites dans un style élégant avec des métaphores recherchées et sans cesse renouvelées.  !

Bravo ! je suis conquise !

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1974

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Ven 18 Nov 2016 - 23:32

+++1 Comtesse du Blabla ! Les "armes licencieuses", c'est top ! Et celle-ci, même si Fersen n'est pas mon préféré, je la trouve très bien écrite, percutante et coquine sans être vulgaire effectivement...Ca donne envie de lire la suite !

Oscar1965

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Sam 19 Nov 2016 - 2:57

Lue il y a plusieurs mois déjà, approuvée et pas oubliée!

Allez Zalzal, une petite suite pour nous STP! rire1 I love you I love you

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1817

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Sam 19 Nov 2016 - 13:45

Purée les gens je suis au boulot! Ne sortez pas de commentaires dithyrambiques sur une fic lemon que je ne pourrais pas lire avant plusieurs heures!!

(bon a tout à l'heure après ma lecture quoi...)

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Sam 19 Nov 2016 - 14:18

Nanananananèèèèèreuh

Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Sam 19 Nov 2016 - 14:35

Elelya a écrit:
Purée les gens je suis au boulot! Ne sortez pas de commentaires dithyrambiques sur une fic lemon que je ne pourrais pas lire avant plusieurs heures!!

(bon a tout à l'heure après ma lecture quoi...)

siffle siffle Qui parlait de réputation dans un autre topic déjà siffle siffle   rire2 rire2 rire2

C'est l'avantage de la salle des profs: je ne peux pas lire ce genre de trucs au boulot, il y a plein de gens qui passent rire2 Donc pas de tentation ! bounce lol! lol!

Bon ben bonne lecture alors ! rire1

Elelya
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1817

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Sam 19 Nov 2016 - 16:05

Oui justement j'essaye de la préserver ma réputation, au moins devant les collègues.

Bon j'arrête de flooder.

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Voir le profil de l'utilisateur http://ikedafiles.tumblr.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Lun 21 Nov 2016 - 0:04

Comtesse du Blabla a écrit:
Et ?
Et ?
Et quand la suite ? 👿

Pourtant c'était pas gagné pour moi, Andrenette convaincue et Alinette intérimaire. 
Alors même si bien sûr ma préférence va à " Armes licencieuses " ma fic number one, que dire de celle ci? de l'humour,  de la rigueur historique, des dialogues ciselés,  de bien meilleure manière que dans bien des films / séries / romans écrits par des pros. 
Et des scènes de sexe... délectables... absolument pas vulgaires, soignées,  écrites dans un style élégant avec des métaphores recherchées et sans cesse renouvelées.  !

c'est grâce à moi si vous avez pu lire cette merveilleuse fic "les armes licencieuses". C'était un deal entre Zalzal et moi, elle m'écrivait une fic sur André et je la laissais écrire tranquillement sa fic avec ... je n'arrive même pas à dire son prénom.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Lun 21 Nov 2016 - 0:55

Et la suite on pourra encore attendre malheureusement  Sad
Ça fait bien longtemps que Zalzal n'a plus donné "signe de vie" même en Mp ... en espérant tout de même qu'elle revienne 

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Lun 21 Nov 2016 - 6:36

jarjayes80 a écrit:
Comtesse du Blabla a écrit:
Et ?
Et ?
Et quand la suite ? 👿

c'est grâce à moi si vous avez pu lire cette merveilleuse fic "les armes licencieuses". C'était un deal entre Zalzal et moi, elle m'écrivait une fic sur André et je la laissais écrire tranquillement sa fic avec ... je n'arrive même pas à dire son prénom.

Oui je sais que je te dois ma fic préférée...  ^^
Après Fersen ça passe,  quand c'est Totor c'est pire....

Loufiction
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Jeu 1 Juin 2017 - 23:18

Tristesse, pas de suite? 

Alors autant je suis à fond Oscar/André, autant celle-ci est une petite pépite qui brille bien fort et que je me désole de voir abandonnée :'(
Lady Victoire
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Jeu 1 Juin 2017 - 23:30

je suis bien d'accord avec toi !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   Jeu 1 Juin 2017 - 23:38

Loufiction a écrit:
Tristesse, pas de suite? 

Alors autant je suis à fond Oscar/André, autant celle-ci est une petite pépite qui brille bien fort et que je me désole de voir abandonnée :'(
Il ne faut pas désespérer ça va arriver mais je ne suis pas trop pressée siffle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal   

Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut