Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 0:17

nos 2 enfants terribles seront -ils reconcilies ?

nos coeurs nauffrages sauront-ils se sauver des flots de tourments qui les envahissent ou sombreront-ils definitivement?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 2:24

*se planque illico derrière la première palissade venue* (si. Il y a des palissades autour de moi. Partout)

C'est pas vraiment un coup de gel, hein ? Je veux dire, ce n'est pas ma faute, c'est l'histoire d'Ikeda qui est comme ça !!! Celle elle qu'il faut aller canarder, je ne suis que la trame.
(et puis ça me permet d'enfin explorer un truc qui me trotte depuis des années dans la tête. Quand girodelle refuse de tirer sur le tiers, il encourt la même sanction qu'Oscar. Or elle, elle ne doit sa grâce qu'à l'intervention de Marie Antoinette (qui n'en a rien à foutre de Girodelle, la mécréante). J'ai toujours pensé que Girodelle savait ce qu'il encourait, et c'est pourquoi il lui parle ainsi dans l'anime. Et c'est pour ça qu'il lève son bras, en un dernier adieu
C'est je crois l'essence même de ce pourquoi je suis tombée amoureuse de ce personnage. Il a une grandeur d'âme proprement bouleversante.)

Bon, allez, il ne reste, si je compte bien, plus que deux chapitres. Trois si je me fends d'un épilogue. Vous la sentez venir, ma fin ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 7:58

Silène a écrit:
Et, croyez moi ou non, j'ai aimé écrire cet André. Ca ne m'était pas arrivé depuis des années)

Et bé, je ne suis peu être pas la seule à arrondir les angles siffle

Silène a écrit:

Bipolaire le chat potté ?

Sinon le dernier chapitre, ouais ouais... ça sent le sapin, mais on s'en doutait bien.
On sent bien la fin tragique arriver avec cette ambiance très lourde amplifiée par la "météo" ( les jours de merde, il pleut toujours, surtout dans cette région...)

Silène a écrit:

« Puisque je ne l'aurai jamais, c'est une consolation pour moi de savoir qu'il ne sera plus à vous non plus. »

Là j'ai été un peu surprise, bête que je suis je m'attendais à un truc du genre " nous l'aimons toutes les deux, notre souffrance est la même, alors pleurons ensemble"

Silène a écrit:
un sourire froid comme l'enfer

Oxymore , j’adore ! ( et ça rime) ^^

Hâte de voir quand même la prochaine intervention d'André I love you

Girodelle est super mal barré , mais même s'il s'en sort Oscar est malade , tu ne l'a pas fait échapper au Mycobacterium tuberculosis ( merci Wikipédia Razz )
Alors voilà voilà... Sad
Encore une fois, remarquable façon d'installer les ambiances.

Lia
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 10:14

Chère Silène 
Enfin Evil or Very Mad on y vient à cette dernière confrontation ,qui atteint un degré dangereux de c'est bientôt la fin (en même temps il faut toujours une fin) 
 J'ai trouvé ça très intense et très bien écrit , surtout en particulier Oscar qui croit que ce que fait Victor ,son attitude froide ,il le fait avec gaiété de coeur ...

Quant à la comtesse de Girodelle ,c'est bien fait,et hop une petite ristourne à la Jarjayes et elle craint le lion ,ce qui ne l'empêche pas d'annoncer la terrible et fatale sentence ... Victor va se faire exécuter:698$^2:

Je ne crois pas au miracle du happy end à moi que tu nous aies bien retourné la chose , toi qui aimes bien torturer les esprits Twisted Evil

Très beau chapitre en tout cas!

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 10:25

merci comtesse !

Non, je ne m'autospoilerai pas (ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, mais patience, j'arriverai à me taire Very Happy)
Je voulais juste dire que pour la météo j'y étais pour rien du tout, je ne fais que décrire le temps que l'on voit lors de la fameuse scène devant la salle de l'assemblée. Il pleut à seaux dans l'anime !

La comtesse est rendue folle par la jalousie et c'est vrai que je ne l'imaginais pas dire autre chose, ni être venue pour autre chose que voir souffrir Oscar. Mais je lui réserve un chien de ma chienne, à celle là.

Lia je te remercie pour ce commentaire ! C'est vrai qu'elle ne comprends pas vraiment l'attitude de Girodelle mais j'ai beaucoup aimé cette
Spoiler:

dernière confrontation entre eux.
Quand à la comtesse elle ne connait pas vraiment Oscar. Ce qu'elle prenait pour les mots qui l'achèveraient n'ont permis que de réveiller l'ire de la militaire.

Et non, je ne dirai pas la fin ! Si j'étais fourbe j'attendrai 6 mois pour l'écrire siffle  (mais comme je ne le suis pas, je vais essayer de me tenir à un chapitre par jour)

Loup
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 10:51

Citation :
*se planque illico derrière la première palissade venue* (si. Il y a des palissades autour de moi. Partout)

C'est pas vraiment un coup de gel, hein ? Je veux dire, ce n'est pas ma faute, c'est l'histoire d'Ikeda qui est comme ça !!! Celle elle qu'il faut aller canarder, je ne suis que la trame.

SILÈNE ! SORS IMMÉDIATEMENT DE LÀ ! J'en était sûre ! J'en étais archi sûre !
*je te rappelle qu'un loup peut souffler sur une maison de bois pour dégoter le petit cochon idiot qui se planque dedans, alors une palissade...fi !*

Voilà, ça y est, tu nous as précipité joyeusement dans la Révolution, allez hop, on dégoupille tout le monde !

La seule chose qui te sauve, c'est que c'est excellement écrit (ça ne ce dit pas je sais mais j'm'en f...) et que tu arrives justement à nous faire reprendre toute l'émotion du manga original mais dans une configuration différente.
Déjà j'ai apprécié la façon dont tu gères tes ellipses. Je crois que c'était nécéssaire à cet endroit là de ne pas raconter en détail tout le temps qui s'écoule entre la première lettre et cette confrontation en plein troubles révolutionnaires. Tu rappelles efficacements les évenements les plus importants pour nous permettre de suivre le fil tout en passant directement à ce qui nous intéresse, à savoir Oscar et Girodelle et c'est d'autant plus intense. Bravo.

**

Tu nous as aussi ressortis le meilleur du dialogue de l'anim', j'entends d'ici la voix grave d'Oscar... "et vous monsieurs, allez vous tirer sur votre ancien colonel..." waah...

**

Ce passage est juste magnifique :
Citation :
Le Colonel ne reprit réellement ses esprit que lorsqu'il la vit étendre les bras, la lame au clair pointée vers le ciel, tel un Christ vengeur monté en croix.
Elle s'offrait à lui de la pire manière qu'il soit et il sut, avant même que ne s'élève à nouveau la voix au timbre chaud, qu'elle lui demanderait l'inacceptable.

Ca retourne le ventre de savoir que Girodelle est emprisonné et va se faire fusiller. Je commence à me dire qu'il y en a une qui va se jeter sur la Bastille pour une autre raison que la Révolution... siffle 

Vibrant aussi, l'altercation entre les deux femmes. Cette baudruche qui réalise enfin qu'elle ne peut pas faire le poids contre Oscar. Parce-qu'elle la considérait simplement comme une rivale, une autre femme. Or Oscar est bien plus que cela, et tu l'as magnifiquement dépeins.

Et la méga cerise sur le gâteau. Vilaine Mécréante, va ! C'est qu'Oscar, comme dans l'histoire originale, est malade.

Contrairement à Lia, je crois encore au happy end (parce que je suis incorrigible, et aussi parce qu'il va y avoir du Silène au menu sinon...  crêpe  )

j'aurai voulu m'attarder plus sur ce chapitre, mais le devoir m'appelle... alors je me contenterai d'un énième BRAVO pour conclure ici.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16077

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 14:21

Le temps s'accélère de plus en plus pour chacun de nos amis.
Oscar et Girodelle continuent leur correspondance puisqu'il leur est impossible de se retrouver.

Et voilà, les GF emprisonnés, et la confrontation. La fameuse confrontation.
C'est plus qu'une symbolique du peuple contre le Roi. Oscar, inconsciemment, par cette opposition, prend partie pour le peuple et les réflextions de Girodelle sont toutes légitimes. Elle a beau les protéger aujourd'hui, eux demain n'oublieront pas que dans ses veines coule du sang noble.

Quelle déchirante confrontation. Ils ne peuvent se dire et faire ce qu'ils voudraient en cet instant et seuls les masques militaires doivent parler. Mais juste question : aurait-il tiré sur ces gens sans son intervention ?

En tout cas, le replit de Girodelle et la libération des soldats n'est pas sans conséquence et notre ami n'a pas la même aide qu'Oscar. La Bastille et une exécution à venir.

Oscar tombe dans un gouffre en apprenant la nouvelle et la venue de la comtesse la bouscule dans sa tête même si elle ne le montre pas. Le verdict lui broie le coeur en mille.

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 15:23

Et bien, je crois que tout a été dit par les autres lecteurs, mais je souligne moi aussi combien c'était touchant et admirablement bien écrit, on aurait cru y être... Vivement le prochain chapître, qu'il soit déchirant ou non!

mel rosoiù
Lia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Lun 5 Jan 2015 - 18:39

Loup a écrit:
Citation :

C'est pas vraiment un coup de gel, hein ? Je veux dire, ce n'est pas ma faute, c'est l'histoire d'Ikeda qui est comme ça !!! Celle elle qu'il faut aller canarder, je ne suis que la trContrairement à Lia, je crois encore au happy end (parce que je suis incorrigible, et aussi parce qu'il va y avoir du Silène au menu sinon...  crêpe  )

Ma chère Loup ,Silène adore nous mener dans des directions inpensables . Mais je n'avais pas pensé à ce que tu as évoqué,Oscar qui bombarde la Bastille ,c'est explosif et surtout ca me ravirai ,je les vois bien fuir rien qu'à deux aux Amériques ou ailleurs en dehors de la France .

J'espère !!! Sinon bah ca sera au paradis qu'on les retrouvera siffle

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 0:25

*sort de sa planque, la tête basse et les larmes aux yeux*

C'est pas moi qui l'ai inventé la Révolution quand même ! J'allais pas les faire sauter à pieds joints par dessus, hop hop on oublie y'a jamais rien eu, le roi est mort vive le roi ! ( quoi que ... Dans une autre histoire ...)

En tout cas merci Loup de me suivre même quand je te retourne l'estomac Very Happy. Je me suis refais plusieurs épisodes de l'anime pour recopier les dialogues et j’espérai que vous entendriez Oscar. Moi, elle me bouleverse (ah ah, comme c'est étonnant.)

Et je ne peux qu'applaudir ton flair ! applaudit 
Non, vraiment, tu ne pouvais mieux choisir ton pseudonyme, puisque (vas lire le chapitre que j'ai posté si tu ne l'as pas fais !!! tout de suite !!) la Bastille va bien être assailli, et avant le 14 Juillet s'il vous plait ! (remarque, pour Oscar, il vaut mieux. Le 14 Juillet, s'est pas son jour ...)
Bon, par contre, faudra pas me faire cuire au court bouillon si la fin n'est pas celle que tu attends, hein (j'ai pas dis que ça serait pas celle là. Je dis juste que TOUT est encore possible, parce que je suis un peu la reine des retournement de situation. Twisted Evil ). Mais je concède qu'ils sont quand même en meilleure posture qu'au précédent chapitre .

Aurore et Mel, merci de me suivre toujours (vous avez vu ? Pour une fois j'ai mis le turbo !!! J'avais promis de finir la Nuque avant la fin de l'année, je n'ai pas tenu ma promesse mais presque)

Lia, je vois que l'optimisme de Loup t'a contaminée. Aie aie aie, comme la chute risque d'être dure ... siffle

PS à toutes : J'en suis toujours à espérer que je ne dénature pas les personnages (bon, pour le Général ne cherchez pas, je l'ai toujours vu comme ça, il n'y a qu'à lire mes autres fics). J'ai commencé cette fic il y a longtemps maintenant, j'espère qu'il n'y a pas d'incohérences dans les caractères, dans l'évolution des protagonistes. C'est un peu ma crainte, mais, même en relisant tous les chapitres, c'est difficile pour moi de me faire une idée. Je ne puis qu'espérer que tout s'emboite bien.

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 4:13

Ah silène! Quelle joie de pouvoir lire si rapidement la suite! J'étais si curieuse de lire ce que ferait Oscar que j'ai lu le dernier chapitre à même mon téléphone pendant que mes ados (Je travaille en Maison de jeunes) étaient bien concentré au Karaoké!

Donc, Oscar n'a pu jouer de son amitié avec la reine pour sauver son aimé. Son refus appuyé avec la logique de la noblesse était inévitable. Se tourner vers le père de Victor était bien pensé, si seulement celui-ci avait aimé son fils...

Citation :
 Ne vous inquiétez pas pour le nom des Girodelle. J'ai mis à contribution ma bru, et elle mettra bientôt au monde l'héritier que mon fils a été incapable de me donner »

Mais quel personnage écoeurant!  Cette dernière phrase de la bouche du duc démontre tout...

Vint ensuite l'aide inattendue du père Jarjayes, qui a su avec cette brève conversation confirmer à Oscar quel père il était.

Citation :
« Vous faisais je donc tant peur que vous n'ayez jamais voulu me l'avouer ? Je vous l'aurai donné, s'il avait fait votre bonheur ...

ah oui! Papa Jarjayes aime véritablement son enfant!

Citation :

« Je vous jure sur notre nom, père, que – si je dois avoir des enfants – ils n'ignoreront pas quel père était le mien »

Oscar le coeur gros lui dit un bel hommage...

Maintenant, est-ce que ce plan aboutira et se passera-t-il sans embuche?

Trop hâte à la suite!!!!

mel rosoiù
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 7:29

Ce matin je n'ai pas le temps de commenter de manière plus détaillée mais je dois dire que je suis surprise par cette lueur d'espoir dans ce chapitre. Surtout au vu du ton très triste de la fic de manière générale ( du moins c'est ce que j'ai ressenti) , mais peut être est-ce un leurre pour un final sanglant ? Neutral ( j'ai tendance à être pessimiste IRL Razz )
J'ai aussi été surprise par ton Général de Jarjayes , même si la plupart du temps il est aussi un peu comme ça dans mes fics.
Comme tu as dit précédemment qu' André avait encore un rôle à jouer , je ne serais pas surprise qu'il fasse un ultime sacrifice pour le bonheur de son Oscar pour se racheter

Loup
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 10:22

Excellent chapitre,.. comme toujours tu me diras Smile
En fait j'aime beaucoup tout ce qui se passe dedans. La visite chez le paternel de Girodelle (pleine de détails sur la demeure, mmhmiam) et cette délicieuse phrase :
Citation :
Sans un mot supplémentaire, Oscar fit demi tour pour quitter le bureau. Elle ne fut pas assez rapide, cependant, pour en pas entendre la dernière phrase du duc, qui faillit lui faire faire demi tour pour lui envoyer son poing dans la figure.
suivit d'une très bonne question d'ailleurs
Citation :
Comment Victor avait il peu grandir auprès d'un tel monstre ? Oscar avait eu un père sévère, dur souvent, mais aussi un modèle qui lui avait apprit les voies de l'honneur si chères à son existence. Comment se construisait on dans l'ombre du duc ? Comment rester aussi bon, aussi fondamentalement droit, que l'était Girodelle ? D'où pouvait il tenir sa grandeur d'âme ?
J'aime bien l'échange avec la gouvernante aussi, c'est vraiment tellement bien dépeint et c'est le genre de détails qui font vivre ton texte comme si on y était, caché dans l'ombre d'Oscar, à la suivre partout...
Et puis retour à Jarjayes, avec le retournement de situation avec le paternel d'Oscar cette fois. (je pourrai citer tout le texte)
Et entre autres :
Citation :
« Pourquoi ces préparatifs ? Quelle folie vous apprêtez vous à commettre, Oscar ! »

L'interpellée déglutit, refusant de baisser la tête, de se soumettre, malgré l'intensité qui brillait dans les iris si semblables aux siennes.
Toutes les réflexions du Comte de Jarjayes, c'est juste beau en fait. (désolé, je ne suis pas bien réveillé, mon vocabulaire n'est pas très riche au saut de la tanière)
Les deux qui se connaissent si bien, et savent l'un et l'autre quels sont leurs défauts, leur entêtement si semblable et doivent manoeuvrer en conséquence..  Et Oscar qui lâche sa grenade dégoupillée et avoue son lien avec Girodelle...

Mais là par contre je me dois de te préciser une chose Silène (et reste ici au lieu de te replier l'air de rien derrière ta muraille) là, tu viens de nous donner de l'espoir; de nous raccrocher réalistement à une solution. Alors écoute bien ! Il y a mille et une possibilités que les choses tournent mal. Ce serait très très très facile : une balle perdue, une émeute, un garde pas conciliant, Girodelle qui est libéré mais se fait lyncher dans la fuite sous les yeux horrifiés d'Oscar qui n'a plus qu'à aller finir son histoire le 14 n'est-ce pas... bref, tu peux faire tout ça. Mais ce serait TROP facile Madame ! C'est bien gentil de faire des ascenseurs émotionnels à tes lecteurs, mais là ça ne va plus être de l'ascenseur, ça va être de la chute libre si tu nous replonges encore dans les abysses !
Alors c'est toi qui vois, mais ne joue pas trop non plus des retournements de situation (et de mon estomac) car je te vois venir (attention, l'Oeil du Loup est sur toi !) Suspect
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16077

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 11:44

Ah mais tu carbures Silène et c'est pour mon plus grand plaisir Smile

Alors alors Oscar ne dors plus depuis qu'elle sait ce qu'il adviendra de son Victor et quoi de plus normal hein ^^
Elle décide de tout tenter pour le sauver, d'user de son amitié avec la Reine, mais en vain. Celle-ci avait déjà tout fait pour lui sauver la vie il y a quelques jours. Elle ne pouvait plus réiterer pareille chose sans provoquer la colère immense de la noblesse qui la voyait comme traitre à la Couronne.

Elle tente même avec le Duc. Ah mais quelle ordure celi là énerver0 énerver0
Il est sans coeur. Dans cette attitude froide, il me faisait d'abord penser au Général, mais là, il est encore "plus pire" que lui. Il n'a que faire de son fils et ça, c'est moche. Heureusement, Oscar reste droite et le défi du regard et défend encore Victor de son acte contre cet homme abjecte. J'ai bien aimé le petit cadeau de la vieille dame à Oscar. C'était touchant Smile

Oscar foncer dans le tas pour libérer Victor. Mouais ... Heureusement que le Général pense avec sa tête et non avec son coeur pour aider sa fille dans son entreprise. Ce qui l'étonne un peu d'ailleurs.
Il est plus mâlin de faire une lettre de cachet qu'une tentative de prise d'otage de soldats ^^
J'ai aimé ce passage entre le père et la fille. Il l'aime vraiment et ferait tout pour son bonheur et le lui prouve.
J'ai aimé ce passage où ils se permettent, un court instant une dernière et unique étreinte avant que le temps ne change définitivement la face de la France.

Mais, et je fais ma chieuse hein, il reste encore André ^^

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 13:52

Arghhh ! j'ai l'habitude de répondre juste après avoir posté le chapitre suivant, mais je ne peux m'empêcher de le faire maintenant (si vous êtes sages, je chapitre sera posté dans la soirée)

Mel, la manière dont tu as lu ma fic m'a faite sourire ! C'est adorable comme anecdote et je suis flattée Smile 
J'aime bien la manière dont tu as opposé les deux pères, car c'est exactement ce que j'ai voulu faire ! Ils se ressemblent au premier abord, aussi durs et exigeants l'une que l'autre, mais je voulais montrer que, sous la carapace, ils n'étaient pas du même bois.

Comtesse non non non, je ne dirai rien !
Par contre je ne pensais pas que ma fic était si triste Crying or Very sad . Je pensais que les premiers chapitres étaient plutôt enlevés et que ce n'est qu'ensuite, quand l'amour arrivait et devenait de fait impossible que la douleur arrivait. Car oui, je pense que depuis les fiançailles de Girodelle, nos deux amants sont dans une horrible tourmente. Mais ça fera bientôt parti du passé, d'une manière ou d'une autre Twisted Evil  *rire sardonique*
Pour papa Jarjayes il faudrait me dire les fics ou tu en parles ! C'est toujours ainsi que je l'ai vu, je crois que la fic ou j'ai le plus développé ça c'est celle là
  "Etre père"
Tout dans l'anime nous montre à quel point il aime Oscar, même si cet amour est montré de bien mauvaise manière !

Loup je suis contente que tu aies aimé le passage avec le père d'Oscar ! Je craignais que les gens ne reconnaissent pas le Général (c'est mon Général, tel que je l'ai toujours imaginé, mais j'avais peur que ça ne passe pas, là). J'ai essayé de garder cette retenue, entre eux, et n'ai pas dérogé au vouvoiement. Mais je voulais aussi qu'on sente tout l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, à cet instant ou ils se disent adieu.
Et Regnier reste un père jusqu'à la fin, dont le seul désir est de protéger autant qu'il le peut sa famille, particulièrement son enfant préféré.

Je pourrai écrire un roman sur le comment du pourquoi Victor est ce qu'il est malgré le père qui fut le sien. Je le trouve encore plus beau en sachant ça, non ?

*se sent devenir toute petite sous le regard du Loup* Mais ... Mais tu l'as dis toi même !! Tiens, fais nous les statistiques des chances qu'ils ont de s'en sortir, tous les deux !! Tu vas voir que c'est presque impossible ! Et puis qui te dit que Girodelle est en état de sortir de la prison, hein ? Tu y a pensé qu'il a pu se faire tabasser, dis ?
Et puis oses me dire que tu n'aimes pas mes retournements de situations (je ne prendrai qu'un exemple : le dernier)

Aurore, je vous ai fais tellement attendre que j'en ai honte, donc je suis contente de vous offrir la suite rapidement ! (mhmm ? Mariage Blanc ? Vois pas...)
Comme je le disais oui, je voulais que les deux se ressemblent à première vue, le Duc et le Général. Mais là ou le Duc est une ordure, le Général est un père. Je suis d'ailleurs contente que tu aies aimé ce passage entre lui et sa fille, je voulais qu'éclate au grand jour cet amour qu'ils se portent, et qu'ils se le disent par delà leur pudeur.
Enfin, ne t'inquiètes pas, André arrive ! Il sera la dès les premières lignes du dernier chapitre Very Happy

En tout cas merci à vous de ces commentaires, à chaque fois ils me touchent !

Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 14:46

argh, je viens d'éditer mon dernier chapitre, je me suis rendue compte que j'avais oublié de donner la définition de l'astérisque derrière le nom qu'Oscar donne au diagnostique du Dr Lassonne. Very Happy
Quelle était donc la raison de cette toux ? Cool

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 14:53

quelle bande d'empaffes. heureusement sur ce coup la le general est d'un bon soutien et se montre comprehensif et l:aide a executer son plan de facon legale.applaudit excellent chapitre.

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 15:55

quelle bande d'empaffes. heureusement sur ce coup la le general est d'un bon soutien et se montre comprehensif et l:aide a executer son plan de facon legale.applaudit excellent chapitre.

Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 18:40

Merci Tigresse ! (ouai, le général il assure !)

Je montre ici la magnifique illu d'Aurore F, qu'elle a faite aujourd'hui et que je pique honteusement pour illustrer le chapitre ou Oscar et Girodelle se retrouvent pour la dernière fois. Aurore, t'es une chef
(non mais franchement, on ressent pas exactement ce que j'ai essayé de raconter, hein hein ?)

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 19:52

oh que si.

Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 20:57

allez, je suis en pleine écriture, la machine est lancée. Dans une heure, deux grand maximum, la Nuque sera terminée.

Lia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 23:05

Je suis profondément abasourdie devant la splendeur d'un tel chapitre Shocked , tu as sorti l'artillerie lourde ..
Et tu m'as aussi remise dans le doute , je crois encore à un happy end mais je vois aussi nos deux héros être emporté vers les cieux ,surtout qu'André n'est pas encore réapparu ( ce devrait être le cas dans le dernier chapitre )

J'ai toujours su que le Général était un bon père sur lequel Oscar pourrait poser son épaule dans une situation critique ,c'est son paternel ,elle lui ressemble même si leurs relations sont particulières ,j'admire le jeu de franchise entre eux deux et c'est beau toute cette dose de sentiments  :698$^2: :698$^2:  

Le duc de Girodelle n'en parlons pas ,heureusement que Victor n'est pas tombé dans la même direction que lui , il parle d'honneur mais c'est lui qui s'est déshonoré tout seul , et puis si il tenait vraiment à ce que les choses se déroulent comme son bon vouloir ,fallait l'épouser la de la Ferté , j'ai été scandalisé qu'il la mette à bas .
Le Général est vraiment quelqu'un de bon ,qui ne se laisse pas si autant emporter par son sens moral.

Tu as évidemment très bien écrit les moments de chagrin de mademoiselle ,j'ai été touchée par la nourrice de Victor ,Mme Darmont . Elle n'a jamais dénigré l'amour entre Oscar et Girodelle ,c'est une femme vraiment attachante rosoiù

J'attends l'ultime chapitre pour voir à quoi nous avons le droit ,mais je sens que je vais me regrouper ave Loup pour faire de la chair Siléenne siffle  (on ne te fera pas trop de mal rassure-toi crêpe )

Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 23:25

Merci Lia !!! Tu vas avoir ta réponse, je viens de poster le dernier chapitre (il faut que je le relise, mais comme j'avais promis de le poster en cours de soirée... Il y a des coquilles qui vont être réglées dans les prochaines minutes ^^')

Je suis heureuse que tu aimes le Général toi aussi ! C'est vrai que je les ais fais très francs l'un face à l'autre, mais c'est parce que je trouve que c'est déjà le cas dans l'anime.
C'est pour ça d'ailleurs qu'ils se heurtent aussi fort, parfois ! Mais oui, Regnier n'a rien à voir avec cette raclure d'Ambroise
(non, mais même moi qui l'ai crée, je ne sais pas comment il a pu avoir Victor comme enfant ! Peut être justement Victor a t'il gardé son humanité grace à Mme Darmont. C'est un personnage secondaire dans la fic, mais que j'appréciais beaucoup, je tenais à cette dernière entrevue avec Oscar ). Je pense qu'il l'aurait bien épousé lui même, Marie Françoise, mais comme sa femme n'était pas encore morte (trop vieille cependant pour avoir d'autres enfants), il n'avait pas le choix. 
Heureusement, ça y est, d'une manière ou d'une autre Girodelle est hors de sa portée (oui, faut lire pour savoir de quelle manière. Il y a échappé par le ciel ou par la terre ?)

Bon, alors, je suis découpée et mangée à la poêle ou non ? Very Happy
(s'en va corriger ses fautes)

Silène
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mar 6 Jan 2015 - 23:54

Ouai, je sais, je m'auto réponds. J'ai corrigé certaines fautes (il en reste certainement. Mais moins) et surtout quelques contre sens ^^'

Ah, et il y a une référence à Aramis, bien cachée, mais que reconnaitront peut être ceux qui ont lu le Vicomte de Bragelonne (enfin, c'est juste un détail, mais que j'avais adoré lire. Je l'ai utilisé, en ayant conscience que je l'empruntais à Dumas Very Happy)

En tout cas, ça y est, "La Nuque" est belle et bien terminée ! J'ai adoré écrire ce dernier chapitre. Je ne sais pas s'il répondra à vos envies, mais en tout cas il a comblé les miennes, d'enfin pouvoir les rendre heureux ! (c'était le but depuis le départ, c'est pourquoi j'ai lu vos commentaires avec tant de malice !)
J'espère que Krapagnou l'aimera, le jour ou elle lira cette fin.
Je dois avouer aussi, que, sur la fin, j'ai eu du mal à écrire, parce que c'était très difficile de leur dire adieu. Je sais que je vais écrire d'autres Oscar, d'autres Girodelle (oui. Je sais. J'en ai encore sur le feu) mais à chaque fois dans des arcs de vie et des histoire différentes.
Ce Girodelle, Cette Oscar, je viens de leur dire adieu moi aussi.  (ouai. Bon. D'accord. Jusqu'au jour ou me prendra l'envie d'écrire ce qu'ils sont devenus, je me connais. JE SAIS)

J'espère vraiment, vraiment, que cette fin vous plaira.

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   Mer 7 Jan 2015 - 0:14

applaudit magnifique et touchant applaudit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou   

Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut