Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aimeriez-vous autant VNB si la fin était heureuse ?
Oui
49%
 49% [ 21 ]
Non
30%
 30% [ 13 ]
Je ne sais pas
21%
 21% [ 9 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 18:55

André avec Rosalie? André avec quelqu'un d'autre qu'Oscar? Désolée mais pour moi c'est im-pos-si-ble. Evil or Very Mad

Et puis Rosalie est amoureuse d'Oscar... J'aurais bien aimé une "vraie" déclaration de Rosalie en ce sens. Ça, ça aurait décoiffé à l'époque! smilie

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 13209

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 19:59

Oscar1965 a écrit:
je me souviens avoir été déçue que cela ne marche pas avec Fersen... quelle erreur! fou  Mea culpa!
affraid affraid affraid je confirme

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Oscar1965

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 21:28

Heureusement, j'ai reçu l'illumination et maintenant, je suis dans l'équipe "André"! I love you Very Happy

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 21:30

héhé ^^
Il n'y a pas beaucoup de supportrices du couple OscarxFersen

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Masculin Nombre de messages : 4157

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 21:34

Bah faut croire en effet...
Sinon je ne sais pas si une vraie fin heureuse aurait eu du succès déjà au Japon étant donné que ces gens seraient très friands d'histoires d'amour tragiques...
J'ai bien un exemple précis en tête encore une fois dans mon genre mais je vais laisser avant cela d'autres s'exprimer sur le sujet...

Marina Grandier-Jarjayes
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4087

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Dim 12 Juil 2015 - 20:12

Pour ma part, c'est oui, non pas parce que j'aime Oscar ou André. LO est un manga/anime qui nous fait réfléchir, sous ses airs de shojo gentillet. La morale de fin aurait changé et j'avoue que j'aurais aimé voir Oscar réaliser la portée de son acte de révolution. La voir réaliser qu'elle a plus condamné la France pour une période malheureuse qu'elle ne l'a sauvée. Pour moi, LO, ça n'est pas une histoire d'amour, c'est avant tout le récit d'ados qui grandissent, font des choix, réalisent la portée de leurs actes et mûrissent. Et après, la fin de LO, sans la mort d'Oscar et d'André, ça serait une fin amère car au final, tout le monde n'a pas sa fin heureuse:

- Marie-Antoinette meurt guillotinée
- Fersen meurt lynché par la foule suédoise
- La France plonge dans la Terreur
- La famille royale est décimée

LO aurait une fin heureuse pour une personne et pas un happy end général, ce qui ne fait pas Disney car rappelons-le, LO ce n'est pas Les Bisounours.

Dernière édition par Marina Grandier-Jarjayes le Lun 13 Juil 2015 - 13:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 13 Juil 2015 - 11:35

Elle aurait vecu son amour mais aurait perdu ses amis realusse l'horreur de l'apres prise de la bastille.
Comme disait un des personnages quelques annees apres leur mort" en voyant l'horreur de la terreur elle ne l'auraitvpas supporte, au moins iks ont echappe a ca( enfin quelque chose dans ce genre).

Tigresse:D
Oscar1965

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mar 14 Juil 2015 - 1:37

En même temps j'ai du mal à imaginer Oscar prenant de l'âge... C'est le propre de ce genre de personnage de mourir dans la fleur de l'âge.

COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Masculin Nombre de messages : 4157

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Sam 8 Aoû 2015 - 19:26

Bonsoir. JE RELANCE AVEC UN EXEMPLE PROCHE DE 1949...
LA FILLE DU DESERT de Raoul WALSH avec Joël Mc Crea et Virginia Mayo. Un hors-la-loi (Mc CREA) est sauvé par une jeune métisse (Mayo) qui finit par tomber amoureuse de lui... Traqué par la police il se cache dans les montagnes, elle le rejoint alors qu'il lui dit que c'est la fin... Il grave sur un rocher "LA FILLE AVEC MOI N'Y EST POUR RIEN... WES Mc QUEEN"... Mais elle revient vers lui et prend les colts à ses côtés et ils meurent main dans la main...

Raoul WALSH dans une interview dans les années 60 expliquera qu'il était vraiment surpris car le film, avec cette fin, eut un succès phénoménal... AU JAPON !!
"La raison de son grand succès c'est parce que le héros et la fille meurent ensemble à la fin alors que nous on aurait préféré qu'ils vivent... C'est une question de culture je pense...".

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:21

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
Pour moi, LO, ça n'est pas une histoire d'amour,

ça l'est AUSSI , on ne peut pas le nier, mais ça n'est pas que ça, c'est vrai. Il y en a plusieurs histoires d'amour d'ailleurs, pas juste OscarxAndré.

Madame du Dural
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 24 Aoû 2015 - 18:52

Histoires d'amour, mais histoires de Passions aussi je trouve
C'est un peu propre aux mangas de Ikeda, des manga où toutes les passions fortes vont s’emmêler. Amour pur, amour fraternel, amour/admiration,... Pour donner des fins plus ou moins tragiques mais logiques dans un sens

Dear Golubi~
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
Rosebleue
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Dim 17 Sep 2017 - 23:53

La réponse est non, en ce qui me concerne. Dans la plupart des Shojo, la protagoniste ne finit pas ses jours avec l'être aimé. Il y a comme un sentiment d'inachevé avec des oeuvres telles que Candy (1976-1979) et Géorgie (1983), par exemple. Ici dans Lady Oscar, la fin est triste mais elle est belle. Oscar et André sont réunis dans la mort et sont enterrés dans le bois qu'ils aimaient tant et où ils ont fait l'amour pour la première et seule fois. Cette fin me suffit et je ne peux m'empêcher de revoir certains épisodes. I love you
TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 18 Sep 2017 - 20:33

Perso oui, j'aurais aimé qu'ils partent en Normandie après avoir salué leurs amis de Paris.

Tigresse:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut