Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimeriez-vous autant VNB si la fin était heureuse ?
Oui
49%
 49% [ 21 ]
Non
30%
 30% [ 13 ]
Je ne sais pas
21%
 21% [ 9 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mar 29 Mar 2011 - 5:30

Oh, le méchant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mar 29 Mar 2011 - 13:10

Tout le monde meurt un jour... Rolling Eyes

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mar 29 Mar 2011 - 16:33

Belle philo, je ne sais pas, mais en tout cas...

Imagine un peu Roméo et Juliette en mode "ils vécurent heureux..."

Le mec, il lui aurait fait trois gosses sur le coup, elle aurait pris 30 KG, ils auraient divorcé après 12 ans d'un mariage aussi foireux que leurs familles, et personne n'aurait retenu leur nom dans l'Histoire...

La mort, c'est le recours des héros ^^

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mar 29 Mar 2011 - 21:27

Sudena a écrit:
Ben Antoinette et Fersen qui meurent justement: c'eut été une fin heureuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
Parce qu'ils ne meurent pas ? smilie

Pas ensemble, d'accord ! Razz
Mais c'est encore plus tragique...
Et dans la dernière page du manga, Riyoko Ikeda rappelle que Fersen meurt le 20 juin, date anniversaire de la fuite de Varennes.
C'est beau quand même... Rolling Eyes
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mer 30 Mar 2011 - 0:56

Je n'ai aucune pitié pour Fersen: il a récolté ce qu'il avait semé pendant des années bien que sa mort fut d'une "saleté" repoussante (au moins Antoinette avait-elle eu son procès et sa condamnation fut-elle digne et parfaitement légale): le seul dommage est que cela permit à ce traitre de Bernadotte de s'assoir sur le trône de Suède...
Ensuite 20 juin, pas 20 juin... c'est vrai que c'est rigolo et certainement touchant. Mais ce personnage me débecte tellement (historiquement parlant) et le 20 juin est une date tellement ambigüe (on les a rattrappés ces traîtres mais moins d'un mois plus tard, sur le champ de mars, ils prenaient indirectement une atroce revanche...) que cela ne me fait au final pas grand-chose... Rolling Eyes

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mer 30 Mar 2011 - 11:18

J'ai dis oui car je déteste qu'Oscar et André meurent^^

Voir le profil de l'utilisateur http://loloscar.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Jeu 31 Mar 2011 - 19:46

Petrina a écrit:

Belle philo, je ne sais pas, mais en tout cas...

Imagine un peu Roméo et Juliette en mode "ils vécurent heureux..."

Le mec, il lui aurait fait trois gosses sur le coup, elle aurait pris 30 KG, ils auraient divorcé après 12 ans d'un mariage aussi foireux que leurs familles, et personne n'aurait retenu leur nom dans l'Histoire...

La mort, c'est le recours des héros ^^

Quel charmant remake de "Roméo et Juliette" rire2 rire2 rire2

C'est à peu près la même chose pour les acteurs/actrices mythiques.
Encore une fois, je te suis là-dessus Petrouchka, avec ou sans vodka^^ je crois que ce qui fait qu'on place certaines personnes ou certains personnages au-dessus des autres vient du fait qu'ils meurent avant d'avoir vécu tout ce qu'ils avaient à vivre et surtout avant que la vie ne les abîment vraiment. Comme leur avenir reste en devenir, figés dans le temps du fait de leur mort, c'est comme s'ils vivaient tjs, par la force de leur mort prématurée.
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 0:11

Cet été sur les routes australiennes j'ai rencontré un homme d'environ 70 ans... Il faisait le tour de l'australie avec un van pour retourner dans tous les endroits où il a passé de bons moments avec sa femme. Il l'avait rencontré à 19 ans... ils vécurent simplement mais heureux, entourés d'enfants...cependant la vie à fait qu'elle est partie avant lui... et même 10 ans après sa mort... il l'aimait encore et entretenait le souvenir de leur bonheur!

Si ça c'est ti pas une histoire trop trop mimi (pour certains le conte de fée a vraiment existé!)

Cornelius Castoriadis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 0:42

Oui ça existe dans la vraie vie, et heureusement ! Mais est-ce que la représentation de leur vie quotidienne dans une fiction serait vraiment intéressante ? Autrement dit, quand on passe de la vraie vie à la narration qu'elle soit littéraire, cinématographique ou télévisuelle, on est obligé d'organiser un récit avec des points vraiment marquants. Et une vie simplement heureuse, c'est difficile à mettre en forme dans un récit. Du moins pour moi.

En tout cas, je suis très contente pour eux et j'aime toujours rencontrer ce genre de personnes. C'est tjs un joli moment Very Happy
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 1:38

après y'a des gens trés doué pour raconter les beaux moments et dans la joie aussi tu as des moments forts... et dans toutes les vies tu as des hauts et des bas, sauf que pour certains... ils voient la vie en rose et prefere ne pas tenir compte des mauvais moments.

Cornelius Castoriadis
Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 1:43

Je ne pense pas qu'une vie simple et heureuse soit un obstacle à un bon roman, personnellement, je trouve que certains romans dépourvus d'intrigue et blindés de tendresse sont magnifiques...

D'ailleurs, avant, c'était plutôt mon style d'écriture (si, si, je vous promets)

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 9:11

Arlène a écrit:
Mais est-ce que la représentation de leur vie quotidienne dans une fiction serait vraiment intéressante ? Autrement dit, quand on passe de la vraie vie à la narration qu'elle soit littéraire, cinématographique ou télévisuelle, on est obligé d'organiser un récit avec des points vraiment marquants. Et une vie simplement heureuse, c'est difficile à mettre en forme dans un récit. Du moins pour moi.
Créer du beau avec du quotidien n'est certainement pas évident mais certains écrivains y arrivent très bien. Je pense en particulier à Célébration du quotidien de Colette Nys-Mazure. J'ai par contre un mauvais souvenir de Nathalie Sarraute : quinze à vingt pages sur les carottes rapées ! Là, c'est l'horreur du quotidien qui vous saute à la figure.
Peut-être que certains styles d'écriture conviennent mieux à la vie de tous les jours. Personnellement, je peux l'évoquer à travers un poème mais je me sens plutôt incapable d'en faire la matière première d'un roman.

liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 13:51

Là ce serait plutôt mon genre d'écriture, le décryptage de sentiments mais de là à en faire un roman ...; peut-être un recueil de nouvelles à la limite. Ce n'est évidemment pas aussi passionnant qu'une vraie histoire avec intrigue, aventure et tout le tralala mais j'aime assez l'idée de "raconter un sentiment"...

[size=9][/size]
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 1 Avr 2011 - 14:20

Personnellement, j'aime beaucoup les nouvelles, même si la littérature française compte assez peu de grands nouvellistes. Je pense aux contes de Maupassant par exemple, qui sont un vrai régal.

meeus
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 4 Avr 2011 - 21:26

Moi, je suis sur que oui,comme je vous l'ai dit , j'ai pleuré Oscar et André pendant des jours, ma mère ne comprennait absolument pas, elle avait beau me dire que ce n'était q'un DA, pour moi, mon héroïne était morte.Mon feuilleton (super jaimie) préféré venait également de se terminer et je n'avais plus aucun point de repert à laquelle je pouvais m'identifier.JE n'étais q'une enfant à l'époque et pour quej'en parle encore aujourdhui c'est que l'histoire de Oscar ma bien marquer.
Alors oui, je l'aimerais certainement encore plus aujourd'hui si il y avait eu , une happy end.
Amber Queen
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 4 Avr 2011 - 22:30

je te rejoinds ds ton com Meeus, une suite avec Oscar et André vivant ne serait pas forcément un roman à l eau de rose. j imagine mal Oscar en femme au foyer, seulement ils auraient plus de temps pr s aimer et continuer à faire naitre l espoir ds les person qui gravitent autour d eux.
maria
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2045

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Dim 17 Avr 2011 - 22:34

Grrrr !!! j'avais pas vu ce sujet et j'ai pas le temps de lire vos réponses !!!! Mad
ça m'intéresserait de lire vos réponses avant de vous donner mon avis ( que je ne répète pas ce qui aurait été dit 14 fois déjà !).

j'ai voté non : si la fin avait été heureuse, ça n'aurait plus été un drame et... j'adoooooooooooooooooooooore les drames !! ( les fins heureuses me gonflent assez souvent - sauf si elles sont vraiment très bien faites - )

bon, je reviendrai sur ce sujet en mai voir ce que vous avez écrit !
meeus
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 18 Avr 2011 - 21:58

quand je parle de happy end, je ne pense pas forcément Oscar en couple avec André, mais bien vivant tous les deux.Voilà mon avis perso.
C'est vrai que c'est certainement cette fin tragique qui m'a marqué et cela pendant longtemps
Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 18 Avr 2011 - 22:24

Ce sujet me donne une idée de fic.... Dommage que j'aie pas l'temps d'en produire une de plus.... C'est ça de se coller sur trente mille projets super longs en même temps...

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Mar 19 Avr 2011 - 4:21

Tu pourrais éventuellement lancer un défi à ceux qui ont un peu plus de temps ?
Quoique, vu l'activité sur ce forum, personne ne doit beaucoup en avoir. Wink

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Lun 9 Juin 2014 - 9:51

Bon ... Je suis une des rares "défenseuresse " du oui ><  , du moins qui s'exprime.   Razz 
Pour moi oui , oui , oui .. en plus Oscar et André en ont tellement bavé qu'ils l'auraient bien mérité mais bon , on va pas demander à Dame Ikeda de nous pondre des Happy Ending . Je commence à croire que tuer ses personnages est pour elle une preuve d'amour  Suspect 
COWBOY PAT
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Masculin Nombre de messages : 4157

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Jeu 4 Déc 2014 - 20:58

Encore un sujet de relancé...
Etant donné que j'ai jadis adoré la fin du dessin animé avec la mort d'Oscar et que j'ai ré-adhéré en me souvenant du final aussi...
Je me suis souvenu aussi en relisant la question d'un extrait d'une émission sur les années 80 sur YouTube disant que "ce qui fait la force de Lady Oscar et qu'on s'en souvient... C'est parce que ça finit mal !!".

Oscar1965

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 0:23

Quand j'ai vu la série pour la première fois, je n'ai pas vu les derniers épisodes et j'adorais déjà la série. Mais c'était le personnage principal que j'aimais, pas tant que cela l'histoire d'amour à ce moment (je me souviens avoir été déçue que cela ne marche pas avec Fersen... quelle erreur! fou Mea culpa!). Alors j'ai voté oui. 

Ceci dit, pour l'adulte que je suis devenue, je comprend la force d'une telle fin. Mais mon petit côté romantique aurait préféré qu'ils survivent, qu'ils luttent ensemble à faire changer les choses durant la révolution etc. Et puis, j'aimerais bien que les histoires d'amour se rendent plus loin que "ils étaient jeunes et beaux et s'aimaient d'amour-passion". Avancer en âge et conserver la vigueur de l'amour, c'est aussi beau je trouve et mériterait d'être raconté.

Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 7:06

Oscar1965 a écrit:
Quand j'ai vu la série pour la première fois, je n'ai pas vu les derniers épisodes et j'adorais déjà la série. Mais c'était le personnage principal que j'aimais, pas tant que cela l'histoire d'amour à ce moment (je me souviens avoir été déçue que cela ne marche pas avec Fersen... quelle erreur! fou  Mea culpa!).

Rhoooo quand même ... meurtre1

Oscar1965 a écrit:
Avancer en âge et conserver la vigueur de l'amour, c'est aussi beau je trouve et mériterait d'être raconté.

Aaaaaaabsolutely ! applaudit

TIGRESSE
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Ven 5 Déc 2014 - 15:20

je fais partie de celles qui auraient aime une fin heureuse.

je continue a pense qu'une histoire entre Fersen et Oscar aurait pu se faire car a l'episode il dit quelques metres olus loin" je vous cherirai toute ma vie", ce qui pour moi est une declaration d'amour de plus lorsqu'il ka voit en pleurs a la porte de l'ecurie il commence a s'approcher pour la prendre dans ses bras ce geste est plus qu'amical. Andre et Rosalie auraient forme un tres beau couple et j'ai toujours regette qu'il n'ait pas eu d'histoire d'amour entre eux car ils n'etaient indifferents l'un a l''autre , la preuve en est que lorsqu'Andre avait l'occasion d'etre seul avec elle il ne la laissait pas filer.
A paris il s'appuie sur un mur en posant son bras au dessus d'elle et il se penche bien sur son amie pour lui parler mais le plus flagrant est le moment ou Rosalie lui apprend qu'elle est mariee avec Bernard, on ne peut pas dire qu'il de rejouisdent beaucoup pour ses amis.

Tigresse:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut