Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les fics de la Saint-Valentin sont en lignes.
Merci aux participantes.
Les votes sont ouverts.

Partagez | 

Diane!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 10:12

Mais si, la petite soeur de mon Alain coeur0
j'ai une question: est ce que Diane connaissait la vrai nature de Oscar? Alain a lui dit que elle est une femme? ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 13:52

Oscar le dit à Diane dans le manga, mais dans le DA, version française, pour tous Oscar est un homme, et la révélation n'est faite que vers les derniers épisodes. Diane étant décédé.

La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 13:54

C'est toute la question des versions que tu poses.

Dans le manga, tout le monde sait qu'Oscar est une femme. Donc, Diane le sait également.
D'ailleurs, elle ne l'apprend pas de la bouche même d'Oscar ?

Dans l'anime version française, très peu de personnes partagent le secret de la nature d'Oscar. Alain ne sait pas qu'elle est une femme. Par conséquent, il n'a pu le dire à sa soeur, et il n'y a aucune raison pour que Diane l'apprenne par ailleurs.

P.S. : Télescopage des messages ! 2 réponses pour le prix d'1 ! Smile
princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 13:55

cath a écrit:
Oscar le dit à Diane dans le manga, mais dans le DA, version française, pour tous Oscar est un homme, et la révélation n'est faite que vers les derniers épisodes. Diane étant décédé.

masi comme est il possible, dans le Da français Oscar est pour tous un homme? En lui referant en dit "il"?
Dans la version italienne on parle d'Oscar toujours avec "Elle"
et le feminin pour les adjectives.
Incroyable cette difference!

princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 14:00

La Lionne a écrit:
C'est toute la question des versions que tu poses.

Dans le manga, tout le monde sait qu'Oscar est une femme. Donc, Diane le sait également.
D'ailleurs, elle ne l'apprend pas de la bouche même d'Oscar ?

Dans l'anime version française, très peu de personnes partagent le secret de la nature d'Oscar. Alain ne sait pas qu'elle est une femme. Par conséquent, il n'a pu le dire à sa soeur, et il n'y a aucune raison pour que Diane l'apprenne par ailleurs.

P.S. : Télescopage des messages ! 2 réponses pour le prix d'1 ! Smile
hahahah^_^ bien pour les deux réponses!
Mais comme j'ai dit, en italien tous le monde sait que Oscar est une femme, c'est pour ça que on va avoir un duel avec elle, parce que les gardes ne veulent pas avoir une femme dans l'armée.
Dans la version français comme on explique le duel entre Oscar et le soldat quand elle arrive la prémiere fois?

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 14:08

Son duel avec le soldat balafré ?
Oscar provoque en duel tous ses hommes car ils refusent de lui obéir. Et Alain laisse le balafré relever ce défi.
Les Gardes-françaises n'apprennent le véritable sexe d'Oscar qu'au début de l'épisode 39.

princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 14:22

Maïlys a écrit:
Son duel avec le soldat balafré ?
Oscar provoque en duel tous ses hommes car ils refusent de lui obéir. Et Alain laisse le balafré relever ce défi.
Les Gardes-françaises n'apprennent le véritable sexe d'Oscar qu'au début de l'épisode 39.
comme j'ai dit, dans la version italienne tous le monde connais le sexe de Oscar, c'est pour ça que il y a le duel .
En effet, quand , aprés, Andrè est meurtre1 par les autres, on le fait parce que on sait qui il à travaillé beaucoup des annés pour la famille de "cette femme", donc on le croye un espyon dans l'armée.
Quand le meurtre1 est terminè, Alain , en rapprochant à Oscar, lui, dit "Bien sur, il est amoreus de vous".
En effait dans la version italienne on connait le sexe de Oscar, autrement Alain à pensè que DeDè est tombé amoreus d'un autre homme rire0

La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Jeu 3 Fév 2011 - 20:09

L'antagonisme des Gardes Françaises est expliqué par le fait qu'Oscar est un noble. Car il s'agit de soldats roturiers ! Seuls les officiers appartiennent à la noblesse.
N'oublions pas que nous avançons vers la Révolution ( même si eux ne le savent pas ! Wink ). La misère sévit. Le peuple gronde. Les inégalités deviennent insupportables.

Ils croient qu'André est un espion, dévoué à son ancien maître, car on a appris qu'il était le domestique du colonel de Jarjayes.
Dans l'armurerie, au lieu de dire "Ne te marie pas Oscar", il dit "Je donnerais ma vie pour toi" ( faisant référence à la promesse qu'il s'était faite lorsque Oscar affronta le courroux de Louis XV pour le sauver, dans l'épisode du cheval de la Dauphine ).
Alain, qui est son ami, se pose des questions. Ce qui peut expliquer son expression à la vision de la main d'André enserrant le poignet d'Oscar après l'attaque aux flèches explosives de St Just. D'autant qu'il ne croit pas à l'homosexualité d'André ; Il pense plutôt qu'il réagit toujours comme un domestique soumis. ( Ou alors, peut-être a-t-il d'autres raisons de ne pas croire à l'homosexualité d'André, héhéhé ! Avec leurs habitudes d'aller dans des tavernes accueillantes... Razz )

Cela se tient parfaitement.
Beaucoup plus, je trouve, que dans la version originale. A mes yeux, il est impensable de penser à une femme dans l'armée, connaissant la mentalité de l'époque, et encore moins à ce poste.

J'espère avoir bien répondu à ta question. Smile
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Ven 4 Fév 2011 - 6:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi, La Lionne. Au XVIIIème siècle, une femme n'aurait jamais pu devenir militaire, encore moins officier, et commander un régiment. En tout cas, pas en tant que femme. En tant que travesti, c'est un peu plus crédible.

princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Ven 4 Fév 2011 - 18:34

Maïlys a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, La Lionne. Au XVIIIème siècle, une femme n'aurait jamais pu devenir militaire, encore moins officier, et commander un régiment. En tout cas, pas en tant que femme. En tant que travesti, c'est un peu plus crédible.

vous oubliex, mes amis, le chevalier d'eon ^_^
je pense que la version italienne est plus proche à l'histoire du manga.
Mais, pas de probleme!C'est une idée.

Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Diane!   Ven 4 Fév 2011 - 19:18

Mais le chevalier d'Eon reste un mystère: on ne sait pas si c'était un homme ou une femme (et pour ceux qui ricannent en disant "C'est ça c'est ça... Sauf qu'un homme aussi efféminé ça n'a jamais existé Twisted Evil ..." je répliquerai, "Et Patrick Juvet Laughing Laughing ?..")...

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
liberta
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Ven 4 Fév 2011 - 19:58

J'ai lu qq part (sais plus où Laughing ) qu'après sa mort, on aurait fait une autopsie à Eon, et qu'il en résulta qu'il avait des attributs masculins ausi bien que féminins; comment être sûrs, ça restera une énigme historique (et qui se doit de le rester).
Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Ven 4 Fév 2011 - 20:50

Sudena a écrit:
"Et Patrick Juvet Laughing Laughing ?..")...

rire2 rire2 rire2 ça c'est méchant !

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Amber Queen
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Ven 4 Fév 2011 - 21:16

Pr d'Eon
il est dit qu à la naissance il serait né coiffé c'est-à-dire couvert de membranes foetales ne permettant pas l identification exacte du sexe et le médecin de la ville a donc était incapable de déterminer son sexe.

En même temps les médecins de l'époque et la médecine en générale laissaient à désirer..
Il aurait commencé à se vetir en femme lors de bals costumés à la cour de Russie de la tsarine Élisabeth où l'on inversait les rôles (les hommes devaient être vêtus en femme et les femmes en homme), il prend sans doute plaisir à se travestir, sa faible corpulence lui permettant de mystifier tout le monde

Il meurt à Londres et voici ce que j ai trouvé sur sa mort.

"En effectuant la dernière toilette de la défunte, on découvrit avec stupéfaction que cette vieille dame... était un homme. Un chirurgien accompagné de plusieurs membres de la Faculté médicale de la Grande-Bretagne déclara dans un rapport médico-légal, le 23 mai 1810 : « Par la présente, je certifie que j'ai examiné et disséqué le corps du chevalier d'Éon et que j'ai trouvé sur ce corps les organes mâles de la génération parfaitement formés sous tous les rapports ».
Le chevalier d'Éon, 49 ans habillé en homme et 33 ans en femme, est enterré dans le Middlesex."

j ai fait d autres recherches qui m ont ammené à découvrir la meme chose

A présent je pense que meme à son époque il représentait un mythe qu il a lui meme argumenté en faisant planer le doute.
et aujourd'hui encore on aime à l argumenter

A présent c est ce que j ai trouvé sur lui vous dire si c est vrai????
perso je pense...
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 8:13

Dans mon souvenir, le Chevalier d'Eon était un homme qui se travestissait souvent et avait choisi de finir sa vie sous l'habit féminin. Comme le dit Amber Queen, Wikipedia et le Larousse confirment qu'il a été reconnu un homme normalement conformé par ces messieurs de la Faculté lors d'une autopsie.

Son cas est donc l'inverse de celui d'Oscar. Et je continue à penser qu'une femme n'aurait jamais pu devenir ouvertement un militaire sous Louis XV et Louis XVI.

princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 10:33

Maïlys a écrit:
Dans mon souvenir, le Chevalier d'Eon était un homme qui se travestissait souvent et avait choisi de finir sa vie sous l'habit féminin. Comme le dit Amber Queen, Wikipedia et le Larousse confirment qu'il a été reconnu un homme normalement conformé par ces messieurs de la Faculté lors d'une autopsie.

Son cas est donc l'inverse de celui d'Oscar. Et je continue à penser qu'une femme n'aurait jamais pu devenir ouvertement un militaire sous Louis XV et Louis XVI.
tu oublies, mon amie, que versailles no bara est une histoire crée par ryoko ikeda , il y à des personnages vraiment existés, mais Oscar est une invention.
C'est comme dire que , car c'est difficle à utiliser la magie, Sailrmoon n'existe pas . MAis bien sure qu'elle n'existe pas, c'est une creation!
aime0

Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 10:42

Petrina a écrit:
Sudena a écrit:

Méchant... ou réaliste Laughing ...
Pour la petite histoire, je donnais l'année dernière des cours à des personnes handicapées mentales et les exercices se faisaient dans une ambiance très musicale: il a fallu que je leur jure que Juvet était un homme pour qu'ils le croient... et je n'avais aucun mal à les comprendre siffle Laughing ...

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 10:54

Sudena a écrit:
Petrina a écrit:
Sudena a écrit:

Méchant... ou réaliste Laughing ...
Pour la petite histoire, je donnais l'année dernière des cours à des personnes handicapées mentales et les exercices se faisaient dans une ambiance très musicale: il a fallu que je leur jure que Juvet était un homme pour qu'ils le croient... et je n'avais aucun mal à les comprendre siffle Laughing ...
ça tout explique rire0
Je ne suis pas méchante musique c'est la verité, on a eu des gardes françaises qui se sont unis au peuple ( ça c'est l'Histoire), que je pense que parmi eux il y avait mon Alain coeur0 c'est mon desire, mais une creation . Je suis libre de le penser, mais je ne peut pas pretendre d'avoir des reférences historiques.

princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 11:03

Sudena a écrit:

je ne le connais pas, donc j'ai verifié , volà le video rire0
[youtube][/youtube]

mais en italie il y avait una femme qui chantait comme un homme, et vou ne le croirez pas, elle etée l'amoureuse de...Dalì!Oui, le painteur!
[youtube][/youtube]

La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 11:57

princesse a écrit:
tu oublies, mon amie, que versailles no bara est une histoire crée par ryoko ikeda , il y à des personnages vraiment existés, mais Oscar est une invention
Pas plus que Maïlys je n'oublie qu'Oscar de Jarjayes est un personnage de fiction. Mais l'Histoire étant ce qu'elle est, je préfère la version anime française où la nature d'Oscar est un secret.
Riyoko Ikeda ayant eu un soucis de documentation assez poussé (dans la mesure des possibilités de l'époque et de la demoiselle), je n'arrive pas à concevoir une femme dans l'armée à cette époque. Encore moins à ce poste.
D'ailleurs, l'Oscar du manga m'énerve beaucoup plus que celle de l'anime. Razz
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 14:11

C'est la grande mode, depuis quelques années, de travestir les demoiselles. A tous les coins de romans, films et téléfilms d'époque, les jeunes filles s'habillent en homme, montent à califourchon et jouent du fleuret et du pistolet. Cela nous paraît commun.
Cela ne l'était pas vraiment à l'époque d'Ikeda. Je pense qu'elle avait, en outre, des intentions quelque peu féministes en inventant cette héroïne. Une jeune fille pouvait exercer un métier d'homme et y exceller. C'était encore plus brillamment démontré si tout le monde était au courant.

Mais, dans la réalité historique, comme le souligne La Lionne, c'était invraisemblable.

Cette invraisemblance ne m'empêche nullement de goûter Versailles no bara et Lady Oscar ! Une héroïne de papier a tous les droits. Ikeda a pris dans l'Histoire ce qui lui convenait et elle a laissé de côté le reste. C'est son plus pur droit de créatrice.

Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 5 Fév 2011 - 14:15

Sudena a écrit:

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Diane!   Sam 18 Oct 2014 - 22:02

Désolée de revenir au sujet de départ , des années après en plus... Razz 

Fanart de Diane:

http://file.donau.blog.shinobi.jp/yorozu2013-06-12imo-tonuri.jpg
http://file.donau.blog.shinobi.jp/yorozu2013-06-09imo-to.jpg